3x16 - Ames en détresse

mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par mickou01 »

Dernier message de la page précédente :

L'épisode est bien je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis agréablement surpris par les décors de l'épisode qui sont très bien réaliser

Mais je cherche à savoir quelque chose : A quel moment Jamus se présente et dit je suis Jamus ou herick dit voici Jamus car on ne l'entend jamais et après quand sheppard part il dit a teyla restez avec Jamus alors que l'on ne l'avait pas encore entendu ?
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Episode pas trop mal.

+ :

- Découverte d'un nouveau peuple assez évolué technologiquement puisque ayant réussi à se mettre en stase et à construire une station orbitale équipée de vaisseaux.

- Les décors qui sont vraiment superbes dans cet épisode.

- Bonne fin, haletante, avec finalement Sheppard qui s'écrase sur la planète sans trop de dégâts.

- :

- On voit peu Weir dans cet épisode.
Live Alone, Die Alone.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Jerem © 2004 »

J'ai bien aimé cet épisode. Je lui donne 18/20. J'ai adoré la réponse de Sheppard lorsque Ronon lui rappelle qu'il lui doit une bataille à mort...lol Il a l'air d'en avoir vraiment pas envie.

À part pour faire un bon épisode, je vois pas vraiment pourquoi Éric voulait détruire la station. Il aurait normalement du tuer Jamus et lui-même seulement. Il n'avait aucune raison de souhaiter du mal au 1000 personnes en stases. Et il n'aurait pas tuer l'équipe de Sheppard. Il ne voulait pas les tuer. (Rappelez-vous qu'il leur as dit de partir juste avant d'exécuter son plan).

Pour clairifier des questions d'incohérence précédentes, voici des explications:

Jamus pas assomé: C'est normal. Si Éric l'était, lui, c'est tout simplement parce qu'il est sorti de l'appareil alors que la station n'étais pas encore complètement pressurisée. D'ailleurs, il a eu le temps de faire quelques pas avant de tomber dans les pommes, car il étais rendu à côté de l'appareil et non en avant de celui-ci ou il a apparu.

Explosion nucléaire de la lune: Bien que la disslocation de la lune soit dûe à l'entrée dans l'athmosphère, il y avait quand même un réacteur nucléaire pour fournir l'électricité de la station. Alors pour ceux qui parlent d'explosion nucléaire, ils n'avaient pas complètement tort.

La navette:

C'est exactement comme la navette spatiale américaine (ou même comme tout vaisseau spatial existant en réalité). Il est conçu pour entrer dans l'athmosphère et résister à la friction de l'air (tuiles thermiques en céramiques dans le cas de la navette américaine). Ce n'est pas de la technologie évoluée. Pour ce qui est des vaisseaux évolués (avec des boucliers et tous le tralala), ils n'ont pas ses systèmes pour résister à la frcition de l'air tous simplement car ils en ont pas besoin. Ces vaisseaux entrent à une vitesse beaucoup moindre dans l'athmosphère et ne brule donc pas au contact de l'air. Ils n'ont pas ce problème grâce aux moteurs et systèmes d'intertie qui permettent une décente à travers l'athmosphère à vitesse réduite. Pourquoi auraient-ils installés des systèmes inutiles sur les vaisseaux asgard/goaul'd. D'ailleurs, même les BC-304 et le prométhé n'aurait pas pu résister à une ré-entrée comme sa.

Finalement, il y a juste une incohérence à mon avis. C'est l'entrée dans l'athmosphère à traver la lune. De 1, y'a l'explosion de la lune qui aurait du endomager sinon détruire la navette. De 2, la trajectoire d'entrée était aléatoire alors presque impossible qu'elle soit bonne. Il n'y a qu'un léger angle de rentrée qui est bon. Si l'angles est trop faible, la navette aurait rebondis sur l'athmosphère et s'il avait été trop incliné, ils n'aurait pas survécu à la descente.

Rappelez-vous du film Appolo 13. Faut que la trajectoire et l'angle de rentrée soit calculée très précisément pour que le vaisseau survive.

Désolé d'avoir fait un si long post sur les questions d'incohérence, mais fallait que je clarifie tout cela.
Dernière modification par Jerem © 2004 le 14 janv. 2007, 08:49, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Ronon qui se remet en place l'épaule. :o :lol:
-Les décors du vaisseau.
-Mckay: la scène avec les débris qui tapent la vitre... :lol:
-Teyla.
-La descente dans l'atmosphère.
-Un peuple humain , certes , mais avec un niveau technologique supérieur à 90% des peuples humains de pégase...

Les -:
-Weir , qu'on voit très peu. ;)
-Sheppard qui pilote la navette avec une grande facilité...

Note: 14/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 18:02, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par VOLTAMIX »

Un bon épisode du coté de pegase.

J'ai vraiment bien aimé. Les effets spéciaux sont particulièrement réussi, surtout le crash dans le désert. Les décors du vaisseau sont biens aussi. L'histoire m'a plu. je me suis imaginé ce qu'on aurait fait si les wraiths attaquaient la Terre sans connaitre la porte des étoiles. On se serait servi des bombes atomiques, tout comme eux. Et une infime partie de la population dans cette arche , en attendant que les wraiths repartent.

Cet épisode remonte le niveau de cette deuxième partie de saison. En espérant qu'on reste sur cette lancée jusqu'au final.

Note: 15/20.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Jackson2b »

Je viens de voir cet episode a l'instant, et je peux dire que c'est l'un des meilleurs de cette 3eme saison. Que ce soit du côté de la réalisation, des effets spéciaux et du scenario. J'avous que j'etait pas tres embalé par cet épisode aux vues des spoiliers, mais je m'etait totalement tromper. La descente dans l'atmopshere, et le crash de la navette sont superbement réussis.

18/20
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Comme je suis surpris que personne n'ai encore fait la remarque ! Cet épisode n'est qu'une pale copie de Starwars. Outre la lune qui explose, l'espèce de cryogénisation, les vitres qui explosent et le vide qui s'engouffre dans le vaisseau, le pire c'est quand même la fin ! Non mais il fait attérir un vaisseau en feu en s'écrasant sur une planète ! et on retrouve la même fin que dans Starwars épisode 3, un gros plan sur le pilote Anakin qui peut "tout piloter".

Sinon mise à part que cet épisode n'est qu'une pale copie et qu'il n'apporte pas grand chose de plus j'ai trouvé ça un peu gros ! L'histoire et décevante, et prévisible ! Pffff, je suis déçu d'un stargate atlantis, à rentrer dans les annales :(
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par LionelGater »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Lundi 15 Janvier 2007 20h41) Comme je suis surpris que personne n'ai encore fait la remarque ! Cet épisode n'est qu'une pale copie de Starwars. Outre la lune qui explose, l'espèce de cryogénisation, les vitres qui explosent et le vide qui s'engouffre dans le vaisseau, le pire c'est quand même la fin ! Non mais il fait attérir un vaisseau en feu en s'écrasant sur une planète ! et on retrouve la même fin que dans Starwars épisode 3, un gros plan sur le pilote Anakin qui peut "tout piloter".
C'est vrai que j'ai pensé à ça, mais bon... Il faut faire abstraction ^_^ et l'épisode est bien. ;)
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par DeltaFX »

Remarque, depuis le temps que SG(1 / A) pompe des concepts à starwars, à startrek.... on finit par plus trop y preter attention, quand ce n'est pas à visée comique.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Guig »

Un stand-alone sympa malgré que le scénario fait un peut mix de déjà vu et quelques incohérences.
Une que personne n'a cité: quand Shep et Ronon poussent la porte pendant la dépressurisation, en fait la porte aurait dû se fermer toute seule, aspirée par le vide.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Waff »

CITATION (Guig,Mardi 16 Janvier 2007 00h37) Une que personne n'a cité: quand Shep et Ronon poussent la porte pendant la dépressurisation, en fait la porte aurait dû se fermer toute seule, aspirée par le vide.
Hmmm, je me suis posé la question aussi, mais en fait non c'est parfaitement logique : "l'écoulement" d'air à travers la station se fait dans un sens donc d'un côté la porte s'ouvre vers "l'intérieur" (celle qui propulse Ronan justement) de l'autre elle se referme (celle que Sheppard ferme et l'on voit bien que c'est facile de ce côté). La dépression (la zone où il n'y a pas d'air, l'espace quoi) est "créée en un point spécifique", à savoir la grande porte détruite de l'astéroide, l'air est donc aspiré dans cette direction, créant un flux directionnel dans toute la station....

L'idée, c'est de ne pas oublier que c'est tout l'intérieur de l'astéroide qui a été pressurisé par McKay... ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Flo »

Exceptés les effets visuels, cet épisode n'a rien de bon. Déja j'aime pas les épisodes ou on remonte la chronologie, mais là l'idée de base n'a rien de géniale et est trés mal exploitée. La série me déçoit de plus en plus...
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Vargas »

Stand alone trés sympa. Plusieurs rebondissements et de l'humour comme on aime!
Le gros + : Teyla qui parle avec son coeur, on reconnait bien là le leader d'un peuple, qui comprend parfaitement ce que ressent Jamus, prêt à menacer leur vie pour sauver les siens!

Mais il y a quelque chose que même moi j'ai trouvé gros, alors que d'habitude je passe dessus, c'est quand Sheppard s'en sort indemne aprés la dislocation de la lune, ça fait vraiment le héros qui risque sa vie et se sort de toutes les solutions....

15/20
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Anubis. »

The Ark

Avant de regarder cet épisode j'ai lu les spoilers le concernant et tout de suite j'ai eu une énorme crainte, à savoir qu'il fasse un peu redite par rapport à l'épisode 7x06 - Lifeboat de StarGate SG-1, bien que la trame principale semblait dissemblable sur quelques points.
Je partais donc avec un à priori assez négatif.

Bon, j'ai eu tort de m'en faire sur ce point car les deux épisodes sont tout de même bien différents (avec tout de même des similitudes), mais malheureusement cela ne m'a pas empêché d'être déçu.


La scène d'introduction met bien dans l'ambiance avec un Sheppard apparement en difficulté et sur le point de se crasher. Elle est plutôt immersive comme je viens de le dire et pourtant elle est assez rudimentaire, tout en gros plan et donc, sans rien montrer de particulier. Dommage pour le spectaculaire, mais l'essentiel est là.

On remonte le temps pour découvrir le fil d'évènements à l'origine de la situation périlleuse de Sheppard; pas de quoi foutter un chat, l'équipe a découvert une station spatiale inhabité semble t-il depuis des lustres; sur ce plan là, rien de bien original. La petite particularité vient du fait que cette station se trouve à l'intérieur d'une lune, ce que personnellement j'ai beaucoup apprécié car de ce fait découle bon nombre d'ennuis pour nos héros par la suite. Une bonne idée qui rend cet épisode un peu plus original qu'on aurait pu le croire.

Bon on passe sur le blahblah du nouveau pote (pas pour longtemps) de l'équipe car là par contre on a laissé l'originalité au placard. L'histoire de son peuple est archi classique, même, et surtout d'ailleurs, le fait que son fils et sa femme sont censés être dans la seconde navette. Là pour le coup je me suis remis à penser à Lifeboat.

Voilà le moment dont découle tout les évènements prochains de l'épisode qui est surtout le moment qui m'a le plus emmerdé durant ses quarante-deux minutes. Bon, sa femme et son fils son mort, c'est un choc inimaginable, car lui a été en stase pendant des siècles et donc pour lui ça ne fait que quelques heures que ça s'est produit; sa famille est toute fraîche dans sa mémoire et, oui ils sont morts. Très triste. A sa place tout le monde aurait été anéanti; mais Jamus a bien pris le temps de lui expliquer la situation et il a parfaitement raison : si il avait ordonné le décollage de cette seconde navette ils seraient tous mort. Alors si il avait voulu se suicider j'aurais parfaitement compris, mais que cet enf**** veuille buter tout le monde, y compris ceux qui se proposaient de les aider et a qui il devait d'être réveillé, là je trouve que c'est vraiment n'importe quoi! Quelle chance y a t-il pour qu'un homme agisse ainsi dans cette situation?
Enfin passons, mais en ce qui me concerne, tout le reste découle de cet évènement que je qualifierais d'incohérent.

J'en ai marre que l'on fasse passé Ronon pour le gros costaud qui n'a peur de rien et qui ferait un bon pote pour Rambo. Le coup du "j'ai l'épaule déboîtée, je vais la remettre en place tout seul", moi ça me gave! Dans le film L'Arme Fatale par exemple avec Mel Gibson (vous connaissez tous), le héros le fait souvent ça, mais c'est pas grave, c'est même bien car ça va très bien avec le personnage; c'est même dans un sens comique. Mais là c'est genre "Moi Ronon, moi deux de tensions, Hougaaaaaa!!". Enfin bref, Ronon n'est pas un mauvais personnage au départ, mais son utilisation est souvent stéréotypée et ça devient de plus en plus un vrai gâchis.

Ah, voilà enfin quelque chose que j'ai totalement aimé! lol La scène où Rodney Meredith MacKay voit un morceau de métal frappé la glace le séparant du vide spatial. Trop marrant je trouve. ^_^

"I'm alive... Oh i'm dead, i'm so dead!"

Et aller hop! C'est reparti! Voilà que Jamus s'y met et prend en otage les personnes qui tentent de l'aider. Mais dans cette situation c'est bien différend car il y va de la survie de son peuple. Dans la même situation, peut-être agirions-nous de la même façon. Il met de côté les bonnes manières et les bons sentiments devant quelque chose de beaucoup plus important; en tout cas à ses yeux.
Il prend donc Teyla en otage et on arrive au fameux début d'épisode où Sheppard est contraint, s'il veut revoir son amie, de piloter un vieil engin et de le faire atterrir sur la planète.

Au moins le plan de la lune qui se désagrège en rentrant dans l'atmosphère de la planète est agréable à voir c'est déjà ça; après, question crédibilité en ce qui concerne cette fin d'épisode, on ne va pas trop s'attarder parce que il y aurait beaucoup trop à dire. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit une bonne idée, autant apprécier les choses comme elles sont car en définitive, bien que ce ne soit pas très juste, à l'écran cela donne quelque chose de pas mal du tout.

L'atterrissage en catastrophe de Sheppard est, là encore, graphiquement superbe et une fois de plus je ferais un rapprochement avec un plan de Star Wars; plus précisément de l'Episode III. Au début du film il y a une énorme bataille en orbite d'une planète, puis les deux Jedis prennent le contrôle du vaisseau qui finit par se couper en deux. Ils réussissent tout de même à se "poser" si l'on peut dire, mais à ce moment là le plan est exactement le même que dans cette fin d'épisode : le vaisseau arrive droit sur la caméra et on a droit a un joli gros plan de ce qui se passe dans le cockpit.

La morale est sauve à la fin puisque Jamus n'a pas survécu; ce n'est en rien une incohérence, le fait de le faire mourir est un choix, mais on sent bien que si ce choix a été fait, c'est parce que Jamus, d'un certain côté a fait son vilain pas beau durant l'épisode et qu'il fallait donc le faire mourir. Genre "attention les enfants, soyez gentils ou vous mourrez!"

Bon pas terrible, terrible tout ça; un peu de déjà vu même si c'est moindre que ce que je pensais au début, un peu d'incohérences et de facilités scénaristiques, tout cela saupoudré de quelques belles scènes et de quelques beaux effets spéciaux.

Note : 13/20
Dernière modification par Anubis. le 01 févr. 2007, 10:42, modifié 1 fois.
Ychom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par Ychom »

En voyant cet épisode, j'ai pensé à Star Trek Next Generation à cause de l'idée avec les personnes stockées dans les modules, ok, dans ST c'était Scotty qui s'était réfugié et non des inconnus, mais quand même... décevant...
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par altheran »

j'ai vu l'épisode et à vrai dire pour moi il est pas mal pour plusieurs points :

-d'abord on découvre des humains qui ont "essayé d'échapper aux wraith", qui ont un niveau technologique quasi similaires au notre (on a des truc qu'ils ont pas et des truc qu'ils ont et qu'on a pas).
-ensuite cet épisode est très psychologique car on voit les sentiments de chacun (même des personnages que l'ont ne connait pas et même notre équipe qui est dans l'urgence et séparée)

par contre il y a des défauts comme quand on remonte le temps car dans certain épisodes c'est bien mais dans celui la sa vas pas.
note 15/20
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:06, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par maverick »

CITATION -d'abord on découvre des humains qui ont "essayé d'échapper aux wraith", qui ont un niveau technologique quasi similaires au notre (on a des truc qu'ils ont pas et des truc qu'ils ont et qu'on a pas).
Sheppard précise que celon lui, cette civilisation avait le niveau technologique égal au notre à l'époque du programme Appolo, c'est à dire dans les années 70 ... Ca n'est pas parce que l'on sait se servir d'un objet plus avancé technologiquement ( tu fais réference au modules de stockage de personnes à partir des restes d'un Dart ?? ), que l'on a le niveau technologique pour le produire et comprendre comment il marche dans son intégralité .. Je pense bien sûr à Atlantis: on peut la faire voler, mais de là à la construire ou de construire un ZPM, bah y'a du chemin ... Pareil pour le porte des Etoiles ..
CITATION par contre il y a des défauts comme quand on remonte le temps car dans certain épisodes c'est bien mais dans celui la sa vas pas
C'est à dire ?? Je ne me souviens pas d'un quelconque retour dans le temps dans l'épisode. A moins que tu ne fasses allusion à la scene ou Sheppard se crash au début, mais ça n'est pas un retour dans le temps.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par altheran »

pour te répondre maverick :
oui mon retour dans le temps c'est quand on voit sheppard qui a un problème et que sa met 8 heures plut tôt (je crois que c'est sa qui est marqué) et ils ont un truc que l'on a pas: la gravité artificielle. mak kay le dit or nous je crois pas qu'on ait sa à l'origine sa a du être copié sur des vaisseaux goa'ulds qu'on a volé ou donné par les asgards mais là je m'évade du sujet de base.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:05, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par tit chaton »

Ouais bof, un épisode moyen selon moi mai sympa à regarder, dommage que nous reverrons plus jamais cette civilisation de toue la série (faut pas rêver) :( .
Rien à dire .

Note : 15/20
Parce que j'ai bien aimée les effets spéciaux.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par dolphen »

CITATION J'en ai marre que l'on fasse passé Ronon pour le gros costaud qui n'a peur de rien et qui ferait un bon pote pour Rambo. Le coup du "j'ai l'épaule déboîtée, je vais la remettre en place tout seul", moi ça me gave! Dans le film L'Arme Fatale par exemple avec Mel Gibson (vous connaissez tous), le héros le fait souvent ça, mais c'est pas grave, c'est même bien car ça va très bien avec le personnage; c'est même dans un sens comique. Mais là c'est genre "Moi Ronon, moi deux de tensions, Hougaaaaaa!!". Enfin bref, Ronon n'est pas un mauvais personnage au départ, mais son utilisation est souvent stéréotypée et ça devient de plus en plus un vrai gâchis.
J'approuve à 100%, Anubis. Ce personnage que l'on avait découvert très humain dans Sateda, retrouve son côté 'brut de décoffrage', et ce n'est pas à son honneur... à quand un épisode où on lui permettra de vraiment utiliser son cerveau, et pas simplement sa tête comme bélier :( Ce personnage mérite d'être approfondi, certains côtés de son caractère nous ont été dévoilés très fugacement, comme son humour ou sa douceur, mais là, on revient à ce qu'il était au début et ça, ça ne me plait pas du tout. :( Comme lorsque Sheppard lui propose un combat pour qu'il n'attende pas la mort sans rien faire... (eh oui, là encore, Ronon passe pour celui qui cogne avant et réfléchit ensuite... <_<)

Autrement, je trouve que The Ark est un bon épisode. D'abord parce que les effets spéciaux sont très bien faits, comme l'entrée de la lune dans l'atmosphère. Je trouve aussi les décors magnifiques... la scène où l'on voit les navettes à l'intérieur de la lune est très belle. C'est un régal au point de vue esthétique.

Pour l'histoire, comme d'habitude, pas de souci, Sheppard est aux commandes, donc, tout va bien se passer... même un énorme crash ne laisse aucune séquelle... bon, j'avoue que ça aussi, je commence à en avoir assez... on va finir par croire qu'il a des supers pouvoirs de régénération, si ça continue... (ah, zut... j'ai confondu avec Heroes... désolée... :tomato:). Non, franchement, parfois, les situations sont vraiment trop tirées par les cheveux pour être crédible... même pas un ongle cassé... <_<

J'ai été assez révoltée par l'histoire de Jamus et Herick. D'abord parce qu'il est odieux d'avoir sacrifié la vie de toute une planète pour n'en sauver que quelques-uns... certes, ils auraient pu tous périr, je ne dis pas le contraire, mais là, c'était planifié... la mort de millions de personnes a servi de couverture pour la survie de certains... ce projet a mis 5 générations pour être réalisé totalement... faut avoir des nerfs d'acier pour pouvoir abandonner ainsi toute une population pour sauver juste quelques-uns...
En même temps, on peut comprendre à quel point Jamus veut sauver les survivants car ils sont la justification des centaines de milliers de morts de la planète... mais ça ne rachètera pas tout...

De plus, le fait qu'Herick, lorsqu'il découvre la mort de sa femme et de son fils, mette toute la station en danger lorsqu'il se suicide m'énerve au plus haut point. On peut tout à fait comprendre que sa douleur soit intolérable au point qu'il veuille en finir... mais là, il risque la vie non seulement de ceux qui l'ont sauvé (et à qui il en veut de lui avoir volé son rêve en le réveillant <_<) mais en plus, il met en danger la vie des milliers de personnes transférées dans le module... décidément, sur cette planète ou dans cette culture, pour avoir une chance de survivre, il faut être haut placé ou membre de la famille des décideurs, sinon... ben, tant pis, mauvaise pioche... :blink:

C'est vraiment des façons de voir les choses qui me dépassent... enfin, c'est comme ça dans cet épisode.

Pour une fois, Teyla a un rôle intéressant. J'aime le moment où elle essaie de raisonner Jamus. Comme elle dit, tant que quelqu'un pense aux disparus, parle d'eux, décrit leurs actes... ils restent vivants. Il est heureux de la voir plus de cinq minutes, et dans un rôle autre que celui de la potiche de service qui acquiesce à la moindre parole des autres. Pourvu qu'elle prenne un peu plus d'ampleur... ça serait bien qu'ENFIN, après 3 saisons, elle s'impose un peu...

J'aime beaucoup la discussion de la fin entre John et Teyla lorsqu'il lui fait comprendre qu'il a fait tout ça pour elle... et qu'il se reprend en disant pour toute l'équipe, sauf Rodney... :lol: Teyla ne le croit pas... et nous non plus, d'ailleurs. :lol:

En bref, un épisode qui alterne le bon et le moins bon, mais surtout pas mal de clichés sur les personnages qu'il serait bon, enfin, d'abandonner...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
TeKRunneR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 juil. 2007, 23:28
Pays : France

Re: 3x16 - Ames en détresse

Message non lu par TeKRunneR »

Bof, vraiment bof...

Je n'ai pas aimé cet épisode pour les même raisons qui font que je n'aime pas Star Wars (et pour cause...) : les situations ne sont pas du tout réalistes.

Entre l'équipe qui laisse Herick faire ce qu'il veut alors qu'il est visiblement dérangé, Telya qui reste devant le module de stockage en débitant sa tirade inutile alors que Jamus pianote tranquillement sur le panneau de commande (ça me rappelle des passages des 2 minutes du peuple, genre "Mais chéri, que fais-tu avec cette arme dans la main alors que je me trouve au bord d'une falaise et que la musique a soudain pris ce ton sinistre ?"), le vaisseau qui sort indemne de l'explosion de la lune et d'un atterissage sans moteur, en plein désert (la scène de Starwars dont celle-ci est inspirée m'avait déja fait hurler... vous avez déja vu le résultat d'un crash d'avion qui a perdu ses moteurs ?).

Bref, à mon humble avis, si on veut faire de la science-fiction qui touche les gens, c'est quand même plus efficace d'utiliser des situations réalistes.

Seuls points positifs de l'épisode : les effets spéciaux (dans Star Wars aussi ils sont très bons...), et la réplique de McKay "You should have used a Mac".
Dernière modification par TeKRunneR le 04 juil. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit