3x17 - Une question d'éthique

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Von Paulus,Lundi 22 Janvier 2007 20h56) J'allais faire la même remarque lol même si on voit pas clairement le nom c'est bien evian
par moment on peut voir le AN,et même la forme de la bouteille,le design et les couleur c'est Evian.
C'est loin d'être le premier épisode. Depuis le début de le saison 3, chaque épisode dans le mess, tout les figurants ont des bouteilles d'eau ou il est clairement écrit Evian.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par oneill33 »

Episode le plus triste que j'ai vu de la franchise avec "Meridian" et "Heroes, part. 2".

Les + :
-la vie du personnel sur Atlantis.
-la relation amicale entre Sheppard et Ronon (partie de golf, ... :lol: )
-Les militaires en uniforme : c'est la première fois que l'on voit John et Lorne en uniforme dans la série.
-la cérémonie funaibre écossaise.
-le final
-Zelenka au échecs : avec la VO c'est énorme :lol: .

Les - :
-Comme pour tout le monde la mort de Carson :bye: : une fin bien ficelée pour notre médecin en chef d'Atlantis. Une fin digne de ses qualité et de sa générosité : en sauvant une vie . Tu nous manquera Carson :bye:, à l'instar de Janet.

19/20 ==> Un zode culte.
Dernière modification par oneill33 le 22 janv. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par balrog8 »

Waah il est mort!!!

tampis

marrante la scéne d'allucination de notre amis McKay.

Episode bien et triste, qui ne sert qu'a introduire la mort d'un perso imporant et aimé de tous.
Tchao Beckett.
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alatariel »

snif carson
clair qu'il ne fait pas bon etre medecin dans stargate, ils meurent toujours de maniere expeditive.
mais "bizarre" cette apparition de fin, carson se serait il elevé?
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Miam »

L'histoire en elle même repose sur un schema simple, c'est en soi-meme un episode dans la longue tradition de la série .
la mort de Carson ( SG Atlantis)est peut-être intentionel de la part des scenaristes, une maniere de faire écho au nom renouvellement de SG1 saison 11 .
Quand on revoit les debut de SG1 avec sa remise de l'équipe dans la série , toujours sous la menace de fermeture via le theme de leur budjet recurrent dans la série, on ne peut s'empecher de noter le parallele avec le renouvellement du contrat de la série chaque année .


Peut-être que le personnage du soigneur etait le moins "interessant", peut-etre une saison 4 d'Atlantis avec une direction plus action/decouverte que de moments passés avec le personel soignant ?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Anubis_31 »

Episode prennant....

Par contre la mort de Carson n'est pas digne.. Quoi que celle de Frasier dans Sg-1 non plus...
Je pense que l'épisode aurait pu nous épargnier la scène devant la porte car même s'il s'agit du Doc de la base les autres morts auraient pu être respecté et partagé ce moment.
Enfin je crois que c'est le désir de lui rendre hommage.
C'est quand même un peu surprennant de le faire disparaitre maintenant, espérons au moins que cela apporte quelque chose à la série !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alatariel »

il y a aussi un arriere gout de greys anatomy dans cet episode
comprenne qui pourra
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (alatariel,Vendredi 26 Janvier 2007 15h13) il y a aussi un arriere gout de greys anatomy dans cet episode
comprenne qui pourra
Tiens il n'y a donc pas que moi qui a remarqué.
J'ai cru revopir la même scène de fin mais dans une série différente.
Fait exprès ou pas après faut voir...
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alatariel »

mais bon, l'épisode est vraiment bien
il a une chute brutale ce qui change des stargate d'habitude
j'aimais bien carson c'est dommage
en tout cas la série patine je trouve, on dirait qu'ils ne savent pas quelle vrai histoire faire
de la recherche sur l'origine des anciens auraient ete bien, plus de mystere, là les derniers episodes sont un peu brouillon (qu'ils soient en saison 1-2-3 voir meme 8 si il y en avait 8, n'auraient rien changé, au final on apprend rien)
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Crow »

C'est un épisode inutile en fait... il n'apporte rien, en effet, et la mort de Carson n'apporte rien à l'histoire, que du contraire. Si les scénaristes se plaignaient du manque d'audimat, ça ne va vraiment pas arranger leur affaire.
S'ils voulaient tuer un personnage, pourquoi pas le casse c*** avec les long cheveux qui voulait faire virer Weir au début de la saison 2, Cavanagh c'est ça ?
Bref, Carson me manquera car il était sympathique et utile à la série.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Atchoum »

Un épisode, hum comment dire, spécial...!

Un style assez spécial où on voit les différentes occupations des membres d'Atlantis pendant leurs congés, un peu de leur discussion et tout, et les différents recoupements entre les différents persos. Mais c'est assez sympa, même si certaines fois je n'ai pas toujours compris de suite où allait telle ou telle scène...

La mort de Beckett... Tout l'interêt du zode... La scène autour de quoi tout tournait! On voyait Beckett tel qu'il était avec ses amis, serviables, prêt à rendre service. Et surtout on voit la manière dont il est prêt à se sacrifier pour les autres lorsqu'il tente cet opération de la "dernière chance".
Scène très émouvante avec Mckay, puis ensuite la cérémonie avec le cercueil. Et surtout une fin bizzare, mais géniale avec ce dialogue entre les deux! J'en avais des frissons je dois dire!
D'ailleurs j'espère de plus en plus que Mckay va enfin commencer à grandir avec tout ce qu'il se prend dans la gueule dans cette saison! Sinon je serais vraiment déçu je dois dire.

Un épisode qui même s'il n'amène pas grand chose à l'histoire générale, restera pour moi parmis les très bon!

Je lui donne un bon 18.5/20

Bye Beckett. :cry:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Crow,Vendredi 26 Janvier 2007 16h16) C'est un épisode inutile en fait... il n'apporte rien, en effet, et la mort de Carson n'apporte rien à l'histoire, que du contraire. Si les scénaristes se plaignaient du manque d'audimat, ça ne va vraiment pas arranger leur affaire.
S'ils voulaient tuer un personnage, pourquoi pas le casse c*** avec les long cheveux qui voulait faire virer Weir au début de la saison 2, Cavanagh c'est ça ?
Bref, Carson me manquera car il était sympathique et utile à la série.
C'est bête de dire que la mort d'un personnage clé n'apporte rien à la série...
Tu préfère une série ou tout le monde reste en vie par l'opération du saint-esprit?
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alana69 »

Je suis surprise que personne n'ait rien dit au sujet des tumeurs explosives, ou alors et je m'en excuse j'ai trop survolé les commentaires.

Et oui, ces tumeurs c'est encore une des nombreuses expériences des Anciens.
Je ne comprend pas depuis le temps, les scientifiques d'Atlantis devraient se méfier quand ils se balladent dans la cité, d'ailleurs Mc Kay se reproche assez d'avoir envoyé ces deux scientifiques dans ce labo.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Vargas »

Episode trés spécial pour notre plaisir! :rolleyes:
Depuis le temps qu'on attendait qu'on apprenne d'avantage sur la vie sur Atlantis c'est chose faite. Le jour de congé, Sheppard qui apprend à Ronon à jouer au golf et qui est plus doué que lui, Mckay qui poursuit sa relation avec Katie, Weir qui se fait dragué....

Des retours en arrière qui changent de la linéarité habituelle.

Et bien sur il fallait un élément de danger, et c'est un appareil ancien activé par mégarde qui est le problème, (la 2° fois depuis "the tao of rodney", Atlantis est plus exploré cette saison 3 que dans la 2 :) ).

Et le summum du tragique arrive avec la mort de Carson........ :cry:
que dire, émouvant, triste? Ca suffit à peine à décrire l'impression de cette épisode. Ce docteur si humaniste et si bon va profondément nous manquer, beaucoup plus que n'importe quel autre personnage toute série confondue. La scène final avec Mackay qui discute avec un Becket imaginaire avec l'océan lantien comme vue est superbe!
Du coup je sens que je vais être triste toute la journée moi!! :( Je n'ai même pas envie de m'étendre d'avantage ni de lire les autre commentaires...

Le meilleur épisode aprés "the return 2/2" depuis la reprise!
Dernière modification par Vargas le 28 janv. 2007, 10:59, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par DarkSoldier »

Triste épisode pour la mort de Carson, regretté par tous, peut-être le reverra t'on ! Genre un épisode sur une réalité alternative, enfin ça ne serait pas la première fois que des morts reviennent à la vie (CF. Daniel xD), sinon bon épisode, ce système de bombe m'a fait pensé à celui des Goa'uld sur Cassandra, ou Rya'c
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Alex sheppard92 »

:cry: :cry:
pourquoi pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je peut pa croire ca , j'arrive pas a y croire :o

Pourquoi lui ???? .... pourquoi dans ce zode ???

ca avai pourtant si bien comencé !! pour une fois qu'on voyai le coté "en dehors du travail" sur Atlantis !
J'aurai bien voulu voir une partie de peche entre nos compères ca aurai été marant !!!

la rivalité sheppard/ronon :clap: trop marant

Dommage que cet épisode soit entaché par la mort de Carson Beckett ....

PS : au passage faudrai inover un peu ... c'est toujours les médecins qui meurent dans stargate : Janett dans SG1 et la carson dans SGA ....

J'espere qu'ils nous enlèveront pas d'autre membres importants d'Atlantis ...
la je suis limite dégouté qu'on ai tué carson :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

scénaristiquement c'était un tres bon épisode , suspence jusqu'au bout , on s'y atendai vraiment pa ....
19/20
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Alex sheppard92,Lundi 29 Janvier 2007 21h30)
PS : au passage faudrai inover un peu ... c'est toujours les médecins qui meurent dans stargate : Janett dans SG1 et la carson dans SGA ....
Tien, c'est vrai en plus, ce qui est paradoxale, les personnes agissants sur le terrain sont le plus exposés au risque, donc ont plus de "chance" de mourrir, et c'est toujours les médecins qui prennent !
Encore que Jannet était sur le terrain lors de son décés ...
elffe
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Pays : France
Lieu : Poitiers 86

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par elffe »

CITATION Tien, c'est vrai en plus, ce qui est paradoxale, les personnes agissants sur le terrain sont le plus exposés au risque, donc ont plus de "chance" de mourrir, et c'est toujours les médecins qui prennent !
Encore que Jannet était sur le terrain lors de son décés ...
J'avais pas fait attention a ça. C'est vrai qu'ils se cesses pas trop la tete pour les morts.
Mais en meme temps, les medecins sont les seul personnages a pouvoir mourir sans trop poser de problemes. En effet, ils sont presents dans la serie, sans trop y etre non plus; juste se qu'il faut pour mourrir sans etre. Comme ça, se sont des morts qui ne sont pas trop regreter vu qu'ils non pas une grande importanse dans la serie, tout en en ayant. ;)
:wacko: ^_^

La seul exeption est Daniel, qui est mort plusieur fois. Mais lui il est revenu a tout les coups. :tongue:
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Anubis. »

Sunday

Je tiens à dire une chose, en général le fait de faire mourir un personnage de premier plan fait de bons épisodes, voire d'excellents épisodes, mais si un personnage était au premier plan c'est bien pour une raison. Alors faire mourir un tel personnage pour faire un bon épisode nous gâche également la possibilité de faire des dizaines d'autres bons épisodes avec le-dit personnage. Maintenant si jamais on revoit Carson ce sera encore dans un épisode à la con de dimensions parallèles, ou de voyage dans le temps, etc... Le genre d'épisode dont on a déjà bouffé plus que notre part dans StarGate alors stop! Moi je suis énormément déçu que Carson soit mort, mais maintenant que c'est fait, je ne veux plus le revoir.

Cela étant dit, passons à l'épisode proprement dit. Bon et bien pour ma part, ça commence assez mal. Teyla qui raconte ses petits tracas sentimentaux c'est original mais j'aurais bien voulu savoir de qui il s'agit, mais ça à la rigueur c'est pas trop grave; mais le coup de la fille qui explose parce qu'elle a une bombe sous forme de tumeur dans le corps, moi je trouve ça totalement idiot et surtout irréaliste. En lisant les spoilers j'étais convaincu que Atlantis allait subir une attaque, un sabotage, quelque chose dans le genre, et ça aurait été vraiment cool! Mais non, ce n'est qu'un accident suite à une manipulation d'un appareil Ancien qui a mal tournée. Super! Je suis content avec ça! Pour sortir des sentiers battus les scénarsites ont parfois quand-même bien du mal.
Et ce qui m'énerve c'est ce genre de facilités toutes pourries que l'on voit à la pelle dans StarGate, que ce soit SG-1 ou Atlantis; il ne faut pas que Teyla meurt alors hop! Elle se rend compte qu'elle a oublié quelque chose et fait marche arrière juste avant que tout n'explose. Franchement il y avait mieux à faire que ce genre de scène! Genre Teyla et son amie marche toujours dans le couloir lorsque l'explosion se déclenche et Teyla est grièvement blessée; ça aurait été bien mieux et ça ne changeait rien à l'histoire puisque Teyla est effectivement gravement touchée.

Cet épisode est décomposé en plusieurs parties toutes dédiées aux dernières heures des personnages principaux avant l'explosion, puis d'un autre grande partie qui fait suite à cette explosion.
Première tranche de vie, le Dr. Weir : Bon le gars qui la courtise ouvertement et qui bien entendu est barraqué et beau gosse là moi ça m'a totalement laissé de marbre, j'ai trouvé ça nian-nian à souhait et pas intéressant du tout.

En faite, la première scène qui m'a un tant soit peu intéressé depuis le début de l'épisode est celle avec le futur défunt et Weir lorsqu'il tente de savoir ce que son boss a prévu pour la journée et que apr un moyen simple il apprend qu'elle a un rendez-vous. C'était simple et assez frais et ça contrastait beaucoup de tout ce que j'avais vu jusque là, à savoir des traits forcés et des situations inadéquates. Et ça on le doit au personnage de Carson.

Seconde tranche de vie, Sheppard et Ronon : bon, c'est, disons sympa, mais franchement pas transcendant. C'est plat et d'un convenu à toute épreuve. Le but était de vraiment montré une cerrtaine routine, un quotidien lors d'un jour de repos, mais franchement c'est chiant, tout simplement.

Troisième tranche de vie, Rodney : le petit MacKay a une touche avec l'une des scientifiques de l'expédition. Ca à la rigueur, c'est assez bof; enfin disons que c'est bien pour lui et que là encore on nous montre la face cachée de la vie sur Atlantis, mais que à la rigueur on s'en fout. C'est pas ça qui va nous donner une vision différente des personnages et de leur psychologie. Mais ça entraîne un évènement d'importance. Pour pouvoir rester avec sa rousse, Rodney va annuler son rendez-vous à la pêche avec Carson ne lui promettant de remettre ça à plus tard. Si ils étaient bien partis à la pêche, Carson serait toujours en vie et Rodney va donc s'en vouloir; même si on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer, en regardant l'épisode, moi aussi je lui en voulais. Carson a toujours été l'un des personnages les plus attachants et surtout le plus droit, que ce soit avec ses amis ou dans les différentes missions auxquelles il a pu participer. Et en remerciement on le laisse de côté pour passer un après-midi avec une nana. Ca pouvait attendre; et il ne se plaint pas en plus il dit "c'est pas grave" et passe à autre chose.

Ce qui nous amène à la quatrième et plus importante tranche de vie, Carson : il va chercher en vain un remplaçant à Rodney et n'ayant rien à faire va gentillement finir par prendre la place du médecin de garde. Aïe aïe aïe, mamamia! Au moins grâce à cet épisode je serais une nouvelle fois tombé amoureux! lol La fille que Carson soigne à la cheville est... très intéressante! Son petit nom est Brandy Heidrick (L'Effet papillon)Mais bon on papote, on papote... :P

Bon que Carson veuille à tout prix sauver la vie de son patient au péril de la sienne c'est pas étonnant, il est fidèle à lui-même; mais bon, transporter la substance explosive... Je suis pas convaincu. En plus il dit qu'il le fait aprce que avoir ça près de lui le rend nerveux, ben alors la transporte pas!! ;)
Et je suis d'accord avec Flo lorsqu'il dit que les effets spéciaux dans cet épisode ne sont pas toujours d'une grande qualité; quand ça explose au moment où Carson repart dans son labo (déjà moi c'est claire qu'à sa place j'aurais couru direct et pas marché tranquillement), il est mal incrusté dans l'image. On voit clairement que c'est un montage. Dommage.

A la fin, je comprends que l'on veuille saluer la sortie de la série d'un des acteurs principaux par une belle scène, mais je me suis fait la même réflexion que pour le Dr. Frasier dans SG-1, à savoir qu'ils ont bien de la chance! Tous ceux qui meurent en mission n'ont pas le droit à des funérailles de cette classe. Dans cet épisode d'autres sont morts tout comme lui.

La scène de fin est réussie au moins; il ne faut pas y réfléchir, ce n'est pas une scène qui se veut logique, c'est juste un dernier regard sur un personnage qui nous quitte c'est tout. Si tout l'épisode avait été de la qualité de la dernière scène, on aurait sûrement eu quelque chose de la valeur de Heroes dans SG-1. Dommage d'avoir passablement râté un épisode aussi important, si ce n'est pour l'histoire, au moins pour les fans.

Note : 11/20
Dernière modification par Anubis. le 01 févr. 2007, 21:28, modifié 1 fois.
Cochondinde
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 févr. 2007, 12:35
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Cochondinde »

Bonjour,

je voulais savoir si l' actrice qui fait du volley et que Carson guérit est bien Evangeline Lilly car elle lui ressemble bcp.

Merci bcp si vous avez l'info ou partager mon impression
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (DarkSoldier,Lundi 29 Janvier 2007 21h38)
CITATION (Alex sheppard92,Lundi 29 Janvier 2007 21h30)
PS : au passage faudrai inover un peu ... c'est toujours les médecins qui meurent dans stargate : Janett dans SG1 et la carson dans SGA ....
Ford était médecin? Grodin aussi?
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit