3x17 - Une question d'éthique

Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Matt31 »

Dernier message de la page précédente :

C'est la réponse la plus évidente a cette question: Le subconscient de McKay s'exprime a nouveau, comme ce fut le cas ou il "imagina Carter dans le Jumper en perdition dans l'Ocean, c'est une maniere pour lui de se consoler de cette perte.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par ketheriel »

Très bon épisode mais un défaut quand meme....franchement autant le fait qu'il opère le gars peut rester crédible a la vue du caractère de Carson autant le fait qu'il prenne la decision de transporter l'explosif lui meme sans attendre le démineur c'est clairement n'importe quoi et indigne d'un personnage comme cela....
Il etait plus simple et sur d'évacuer les lieux et attendre que le démineur se pointe....
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alana69 »

Depuis le temps que je l'attendais cet épisode je n'est pas trop été décue
Les plus :
- La vie sur Atlantis on en sait un petit peu plus
- le coup de la partie de golf SHEPPARD/RONON j'ai bien ri, idem pour la partie de "baton" (je ne sais quel est le nom de ce sport) pauvre SHEPPARD il était pas bien en forme :lol:
- Les paysages surtout à la fin
- Le scénario bien construit
- pour les romantiques, le baiser du Dr WEIR et de son soupirant qui pense avoir gagné la partie
Les moins :
- La mort de Carlson, même si je m'y attendais ça fait un choc, je ne pensait pas qu'il allait finir comme ça, le départ du cercueil vers la terre c'était trés émouvant
- Le manque de coordination dans la scéne de l'explosion avec Teyla, il y a un gros décalage entre l'explosion et la propulsion de Teyla dans les airs, je sais bien qu'il y a un effet de souffle décalé par rapport au bruit de l'explosion, mais là ça fait trop long, cette scéne est vraiment loupée

Note 17/20
kenmore3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par kenmore3 »

:( Trop décue, j'avais lu ça qq part, je ne pensais pas qu'il nous supprimerait Beckett, super attachant comme personnage, j'ai pas encore vu l'épisode, mais d'après ce que je lis ici, je peux préparer mes kleenex. Dommage, je sens que je ne vais pas aimer cet épisode... J'aurais pensé à un avenir différent pour ce docteur là, si protecteur avec ses rétro-viussés !!!
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Freddox4547 »

Bon épisode qui change du reste des épisodes de la saison mais un gros point noir la mort de Carson....j'aurais préféré une lente agonie comme Daniel Jackson dans Meridian. Ca aurait peut-être fait redite mais pour son dernier épisode il aurait dû avoir plus de temps d'antenne, c'était pas assez là. Le point postif c'est qu'avec tous ce qu'a vécu Mckay cette saison on devrait le voir évoluer, moins de comédie plus de drame pour lui ? j'espère.... ^_^

Bon et puis bravo pour la scène de McKay dans la chambre de Carson, on met des photos du défunt, un regard triste, un costume et on obtient ce qu'on veut a tous les coups auprès des fans.
Edit: La dernière scène entre Carson et McKay, très belle, c'est originale bien que ressemblant un peu aux apparitions de Jackson en saison 6.

Allez pour le plaisir de donner une note : 14/20.
Dernière modification par Freddox4547 le 21 janv. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par DeltaFX »

Ben voila, buter Beckett, c'est c'est comme ce salaud de R.A. Salvatore qui fait mourrir Chewbacca au début du conflit avec les Yuuzhan Vong... Ca me gonfle !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Jackson2b »

Un des meilleurs, voir meme le meilleur apres "une nouvelle ère" pour moi. Le scénario est tres bien ficelé, et la réalisation est comme il faut. Côté effets spéciaux, j'aime bien les explosions, et le paysage de la scène de fin... magnifique. La musique aussi était bien.
D'ailleur cette scène est vraiment superbe. On voit bien l'amitié qu'l y avait entre Rodney et Carson. D'ailleur sa mort est certe rapide et inattendu (pour le perso)mais ja la trouve assez heroique, dans le sans ou il a éviter la mort a son assistante et au patient.

Sinon je suis content car si j'ai bien compris, sheppard est intéresser par teyla et teyla par... on sais pas, mais je suppose que c'est ce dernier. Je savais que j'avais raison! lol

Par contre je ne sais pas qui est la blonde qui porte le cerceuil avec le reste de l'equipe. :blink:
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Lord-Anubis »

Question action y'avait rien dans l'épisode qui en plus ressemble a celui de la mort de frazir (désolé je sais plus comment ça s'écrit :ninja: ).
Je dis un 0/20 pour cette épisode car la mort a été trop rapide,pour RIEN ,trop simple (je peu pas vous le définir).
Voila tout c'était pourri y'avait rien qui me donnait envie de pleuré :ninja: Vivement la suite pour oublié ça...
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Istar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Istar »

Je trouvais ça triste.
Pauvre Carson! :bye:
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par BOOBY »

un episode qui fait pas avancer la serie mais neanmoins bon, trop triste la mort de Carson....... :cry:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par ketheriel »

CITATION un episode qui fait pas avancer la serie mais neanmoins bon, trop triste la mort de Carson....... crybaby.gif
bah si un peu, un perso "majeur" mort et une nouvelle tentative des anciens a vaincre les wraiths qui ne fonctionne pas montrant que nos lantiens n'ont pas attendu betement de se faire tuer.

Tout les trucs possibles et inimaginables ont été tenté... sans succès :)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode mais bien triste... :cry:

Les +:
-On en sait plus sur la vie sur atlantis.
-La partie de golf Sheppard/Ronon. :lol:
-La cérémonie funèbre. :cry:
-La scène finale.
-Le jeu des acteurs.
-Le scénario.
-Nouvelle tentative des Anciens pour vaincre les Wraiths.

Les -:
-La mort de Carson. :cry:

Note: 17/20.

Ce n'est qu'un au revoir Carson... :rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 18:59, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Mad6969 »

Je viens de voir l'épisode..et bah...ouaw! J'ai bien aimé ^_^

Les +:

-La relation entre Rodney et sa botaniste! Sont chou :P
-Les relations entres les personnages
-Ronon et le golf! :lol:
-La mort de Calrson
-Rodney qui se sens coupable et la scene de fin vraiment magnifique!
-La recherche d'un ami qui veut pécher! :lol: Ca me rapelel O'neill

Les -

-la mort de Carlson
-Les spioler qui gache tout le plaisir de la mort surprennante! Meme si c'est pas pour l'épisode ce moins! :lol:

Sinon question...est ce que le docteur qu'a mal a la tete et qu'on a vu dans l'infirmerie sera notre nouvelle docteur? :huh:
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Matlohyn »

Tout simplement excellent !

Comme quoi on peut faire de très très bon épisode sans action et effets spéciaux.

Jamais un épisode de stargate ne m'a ému à ce point depuis celui de la "mort" de Daniel et celle de Janet.

Contrairement à d'autres, j'ai adoré la mise en scène, permettant de voir ce que chacun a fait avant la premiere explosion.

Très sympathique de voir les occupations sur atlantis lors d'un jour de congé. Petit clin d'oeil au golf de John et Ronon ^^

LE grand "évenement de cet épisode"...vraiment bouleversant. Grande marque de courage de la part de Carson. C'est horrible une mort comme ça, surtout pour lui.

La cérémonie avec le discours est très touchante, on voit clairement que John, Rodney,
et Elizabeth sont au bord des larmes.

Et je ne trouve pas de mots pour décrire la scène finale Rodney/Carson :(

Un des meilleurs épisodes d'atlantis qu'il m'a été donné de voir.
Dernière modification par Matlohyn le 21 janv. 2007, 20:33, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Flo »

CITATION (Mad6969,Dimanche 21 Janvier 2007 13h37) Sinon question...est ce que le docteur qu'a mal a la tete et qu'on a vu dans l'infirmerie sera notre nouvelle docteur? :huh:
Non. Le nouveau docteur s'appelle Dr Keller ;) Ici il s'agit du Dr Cole ;)

Sinon un épisode moyen. Pas mal de scène rigolottes, mais y'en a marre de ces épisodes où on remonte dans le temps. Ca ne sert pas à grand chose, sauf à combler de nombreuses minutes pour faire un épisode de 40 minutes :tomato:

De même pour les effets visuels qui sont complétement râtés: les explosions, les incrustations de personnages sur le fond... Tout est à revoir car on le détecte à l'oeil nu.

Sinon pour la mort de Beckett rien de particulier à dire. Une page de la série se tourne...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Jack »

Bon épisode.

Les + :

-On voit les persos décontracté
-La mise en scène
-la bataille Sheppard/Ronon xD

Les - :

-La mort de Beckett

Note : 15/20 à cause de Beckett sinon 17,5-18/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par ppatoc »

CITATION (sethnet,Vendredi 19 Janvier 2007 21h06)
CITATION Carson a beau clamser je n'ai pas versé de petites larmichettes car il insiste trop le bougre pour crever ! Et vas-y que j'opère le gars qu'a une bombe en lui, ensuite pour m'occuper je m'amuse à transporter la bombe vers les démineurs... (là franchement il y a de l'abus).
@ ppatoc : Tu es sucidaire :huh: :tomato: ??

Je suis désolé, mais si tu regardes un peu précisément il y a risque pour que la tour principale explose (c'est à cette endrois un point fragile) et qu'elle tombe et endomage la citée. En plus de cela il y a des problèmes avec la salle de contrôle à proximitée. (je ne sais pas précisément mais il me semble qu'elle est juste au dessus.
En plus de cela il y a l'autre médecin et le patient. Et dernier point c'est une facilitée scénaristique mais pourtant largement plausible qu'il limite les risques en allant à la rencontre de la cuve.
Taratata... moi je dis qu'ils ont abusé du point de vue du scénar qui est trop grossier !

nananère...
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Von Paulus »

Ello ,le zode était pas mal mis à part comme dit ppatoc à la fin avec Beckett.
Si il n'avait pas fermé toute les issus le gars du déminage aurait été la avec son module beaucoup plus tôt.Certains diront que si il n'avait pas fermé l'étage il n'aurait pas pu opérer,mais bon...
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Colonel O'Neil »

Le zode est pas mal, faudrait que je le regarde plus en détail pour un avis plus dévelloppé, mais en tout cas, le scénario est sympa. Dommage pour la mort à la fin.


Par contre on apprends quelquechose:
L'eau bue sur Atlantis est de l'Evian... :blink: Ca doit couter cher en frais d'importation! ;)
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Von Paulus »

J'allais faire la même remarque lol même si on voit pas clairement le nom c'est bien evian
par moment on peut voir le AN,et même la forme de la bouteille,le design et les couleur c'est Evian.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Sgm »

CITATION (Von Paulus,Lundi 22 Janvier 2007 20h56) J'allais faire la même remarque lol même si on voit pas clairement le nom c'est bien evian
par moment on peut voir le AN,et même la forme de la bouteille,le design et les couleur c'est Evian.
C'est loin d'être le premier épisode. Depuis le début de le saison 3, chaque épisode dans le mess, tout les figurants ont des bouteilles d'eau ou il est clairement écrit Evian.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit