3x17 - Une question d'éthique

nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DarkSoldier,Lundi 29 Janvier 2007 21h38)
CITATION (Alex sheppard92,Lundi 29 Janvier 2007 21h30)
PS : au passage faudrai inover un peu ... c'est toujours les médecins qui meurent dans stargate : Janett dans SG1 et la carson dans SGA ....
Ford était médecin? Grodin aussi?
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Cochondinde,Vendredi 02 Février 2007 12h42) Bonjour,

je voulais savoir si l' actrice qui fait du volley et que Carson guérit est bien Evangeline Lilly car elle lui ressemble bcp.

Merci bcp si vous avez l'info ou partager mon impression
Il faut lire les posts déjà existants, Anubis. a donné la réponse à ta question dans le post au-dessus du tien ;)
CITATION (Anubis.) La fille que Carson soigne à la cheville est... très intéressante! Son petit nom est Brandy Heidrick (L'Effet papillon)Mais bon on papote, on papote...
CITATION Ford était médecin?
Ah parceque Ford est vraiment mort? Dans cette série, tant qu'on a pas vu le cadavre, il y a toujours resurection possible!
Quoi que même avec un cadavre bien froid...
CITATION (Anubis.) La scène de fin est réussie au moins; il ne faut pas y réfléchir, ce n'est pas une scène qui se veut logique, c'est juste un dernier regard sur un personnage qui nous quitte c'est tout. Si tout l'épisode avait été de la qualité de la dernière scène, on aurait sûrement eu quelque chose de la valeur de Heroes dans SG-1. Dommage d'avoir passablement râté un épisode aussi important, si ce n'est pour l'histoire, au moins pour les fans.
En ce qui me concerne, même si j'avais trouvé Heroes sympa, je lui ai quand même préféré Sunday...!
Par contre d'accord avec toi sur les facilité scenaristique... Par moments ils ne se sont pas foulés! Mais en même temps c'est sympa de voire l'équipe dans d'autres occupations que leurs problèmes et missions quotidiennes!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
alipi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 janv. 2007, 23:43
Pays : quebec

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par alipi »

:cry: et bien la ils m ont eu . je n aurais pas penser laisser tomber des larmessss et pas juste une carson était sans doute pas celui qui faisais le plus de bruit mais il était tres apaisant . on aurais pus penser perdre des personnage au front mais pas le carson tranquille qui ne voulais que rendre service
la deuxieme plus triste émission après l aurora.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Atchoum,Vendredi 02 Février 2007 18h40) En ce qui me concerne, même si j'avais trouvé Heroes sympa, je lui ai quand même préféré Sunday...!
Par contre d'accord avec toi sur les facilité scenaristique... Par moments ils ne se sont pas foulés! Mais en même temps c'est sympa de voire l'équipe dans d'autres occupations que leurs problèmes et missions quotidiennes!
C'est intéressant c'est vrai, mais les situations montrées dans cet épisode ne sont pas toujours intéressantes justement et parfois même plate. Et même si on peut trouver de l'intérêt à ce genre de scène, leur donner la part belle pendant tout un épisode ou presque, pour ma part c'es trop.
Enfin si ça avait été mieux traité ce serait déjà mieux passé.
aser
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 janv. 2006, 20:08
Pays : France
Lieu : Maisons-Alfort

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par aser »

Je ne m'y attendais pas du tout ...
J'avais cru comprendre que Carson Beckett devait etre absent pour pouvoir revenir plus tard ...
J'ai surement mal compris
Bon Carson est mort certes mais regardez ce qu'il a fait
Il a sauvé son assistante ainsi que le blessé
Il est parti en heros
Bravo :clap:
Tu Aimes Le Rap US
Tu Voudrais Voir Des Betes De Clips ?
Tu Veux Apprendre A Connaitre La Musique La Plus Meprisée ?
Tu Veux Te La Raconter Devant Tes Potes Avec Des Noms Qu'ils Connaissent pas ?
Alors Va Sur http://gangsta-aser.skyblog.com
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par tit chaton »

J'allais écrire un très long post décrivant chaque scène avec minutie, en y laissant mon petit commentaire à chaque paragraphe.

J'allais écrire un très long post pour décrire ce que j'ai ressentie tout au long de cet épisode, ce qui m'a fait rire, ce qui m'a fait pleurer, ce qui m'a traumatisé.

J'allais écrire un très long post pour énumérer toutes les erreurs et toutes les bonnes idées qu'on eut des scénaristes et les producteurs pour créer cet épisode pas (du tout) comme les autres et pour le mettre en scène .

Mais non, moi tit chaton , je ne peux pas, je suis totalement chamboulée, trop déprimée, trop haineuse à l'égard de la production.

Je ne peux pas écrire un très long post pour celui qui l'aurait le plus mérité.

Adieu Carson, sans toi ce se sera plus la même chose, tu laisse un vide au fond de mon coeur, et pour rien au monde je ne voudrais te revoir, pour te revoir disparaître à nouveau et pour voir ré-apparaître, ressentir ma douleur à nouveau.

P-S: ha oui j'allais oublié la note, alors alors...

0/20 pour la mort de Carson...

20/20 pour l'ensemble de cet épisode...

Cela fait donc une moyenne de 10/20

re-P-S: j'espère que vous ne l'avez pas prise trop au sérieux, je sais que je suis une très bonne poète et que j'ai très bien exprimée ma tristesse envers ce personnage que j'aime(ais) tant, mais je crois que j'ai un peu trop exagérée, donc n'ayez crainte je ne suis pas aussi bargeot que j'en ai l'air...Juste un peu trop expressive..enfin bref, passons
Dernière modification par tit chaton le 05 févr. 2007, 18:10, modifié 1 fois.
batte64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 10 déc. 2006, 11:16
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par batte64 »

salut,
désolé d'avoir fait un sujet car je ne savait pas qu'il existe ce post!!
j'ai vraiment pleuré que carson soi soidisant mort (avec stargate tout et possible)
mais je trouve cela trés bizard:
dans la saison 2 carson fait un metrage dans les bonus et apparait dans d'enorme poster cela m'etonne quand méme qu'il meurt comme ca
sg-1 puis atlantis : il z'aimen vraiment pas les docteur!! :( :( :( :( :( :( :( :(
a vos reponse!!
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Heimdall »

Mais quel dommage !

L'épisode est en lui-meme très sympa puisque cela fait du bien de voir les membres d'atlantis autre part qu'entrain de se faire canarder. Je trouve ça assez cool de pouvoir suivre de temps temps leur vie que nous dirons "normal" (Entre guillemet car c'est pas courant de voir des mecs jouer au golf dans une cité ancienne ... )
Non l'épisode est assez bien monté jusqu'au moment fatidique ou Carson meurt ...
Et alors la tout s'écroule ! Un magnifique montage tout pourri tue Carson, On se demande franchement ce qui est passé dans la tête du réalisateur à ce moment là, parce que on dirait un montage vidéo fait par un amateur sur ça vielle becanne ...

Ce qui est dommage c'est qu'en plus Carson était un personnage apprécié des fans (Perso l'accent écossais me fait toujours autant déliré; Ndr: C'est toujours mieux que l'accent irlandais !) et c'est vraiment décevant qu'il disparaisse dans ces conditions...

D'autant plus que la mort de Frasier dans Sg1 avait bien plus de gueule !

14/20. L'Épisode faute pour moi sur la mort ridicule de Carson ...
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Magon »

Je trouve l'épisode catastrophique.

Bien sûr il est original de voir Atlantis version "congés", mais c'est un peu long, le seul moment drôle étant la partie d'échecs, et la réaction de l'adversaire de zelenka...

Sinon, je trouve que la scène ou beckett meurt est à l'image de la bière ou repose son corps: mal fait, en fer blanc...

L'effet spécial est très mal fait pour la vague de feu qui tue beckett, la morale est plus que lourde (le brave médecin qui fait passer le serment d'hippocrate avant sa vie).
C'est une mort presque anecdotique.

Enfin Ronon n'est pas du tout convaincant à la fin lorsqu'il vient parler avec Mc kay dans la chambre de beckett.....mais bon, comme disent les scénaristes, faut faire repartir la série...

Je ne crois pas que c'est en se limitant aux clichés (ronon gorille parlant souvent par onomatopées dans la version originale, et s'amusant à faire tourner son pistolet à la cow boy 2 bonnes minutes face à la caméra, dans un autre épisode, mais le principe est le même avec le club de golf) qu'on va sortir de l'impasse.

J'espère me tromper
Dernière modification par Goycar le 18 févr. 2007, 16:08, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par dolphen »

Bon, je viens de regarder l'épisode... je connaissais la fin, ayant été spoilée... :(

Je reconnais que je ne sais pas trop quoi en penser... je suis encore sous le choc... je savais que Carson allait décéder mais je m'en remets pas...

Beckett a été mon personnage préféré depuis le début... un homme timide, doux, pataud dans ses gestes mais apprécié de tous par sa gentillesse et son dévouement. C'est l'une des raisons qui m'a faite accrocher autant à la série...

J'étais si heureuse lorsque j'ai vu qu'il faisait partie du cast principal dans la saison 3 et de le voir plus souvent dans les épisodes. Son personnage s'étoffait, prenait davantage de profondeur. Ses gentilles expressions pour désigner ses compagnons et la tendresse qu'il avait pour eux le rendaient unique.

C'était la bouffée de fraicheur d'Atlantis, le réconfort dans les moments critiques, le sourire qui rassurait après une blessure... bref, un personnage indispensable. D'ailleurs, la discussion qu'il a avec Weir, lorsqu'il la taquine au sujet de son rendez-vous galant, représente bien ce qu'il était... toujours attentif aux autres et aux moindres détails.

Sa mort même symbolise son désintéressement et son souci d'autrui. En effet, il reste pour enlever la tumeur malgré les risques encourus et s'il la déplace, je pense que c'est moins pour le stress qu'il ressent de la voir à côté de lui, que du fait que si elle explose, la jeune infirmière restée avec lui et le patient périront aussi. Alors, il prend la décision qui lui parait la plus juste et se met en danger plus que de raison... et cela lui vaut la mort... :(

La cérémonie est très émouvante, tant par la dignité qui s'en dégage que par la musique de fond... les quelques paroles de Weir sont très touchantes... mais ça ne rachète pas la douleur de la perte d'un individu essentiel pour cette série.

Pour le reste de l'épisode, du coup, je n'ai plus trop le goût de le détailler... je dirais juste que j'apprécie le fait que les personnages soient un peu plus accentués dans leur vie privée, ce qui nous permet de les découvrir un peu plus...

Rodney est profondément touché par ce décès, car il perd son seul véritable ami. J'aime le moment où il dit adieu à Carson... ce n'est certes pas réel, mais c'est son coeur qui parle et le voir si humble fait du bien parfois.

Par contre, je dois reconnaître qu'une chose m'énerve au plus haut point : quand les scénaristes cesseront-ils de nous présenter Ronon comme une brute épaisse ? Y'en a marre de le voir en homme des cavernes ! Zut, c’est un personnage qui a du potentiel, alors, exploitez-le ! Il a un cerveau, apprenez-lui à s’en servir ! et pas que pour casser des cannettes !

J'ai trouvé très bien le fait de montrer que finalement, le temps ne se rachète pas. Chacun a repoussé le fait de passer du temps avec Carson, par manque d'envie plus que par manque d'amitié... mais s'ils avaient su qu'ils ne le verraient jamais plus... je ne suis pas sûre qu'ils auraient refusé l'invitation, même s'il s'agissait d'aller pêcher...
Comme quoi, il faut saisir tous les instants de bonheur et de complicité qui passent car l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait... et là, demain est fait d'énormément de tristesse, et de manque...

J'ai du mal à imaginer la série sans Carson. Alors, adieu à un grand homme et surtout un excellent ami. :bye:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
frisco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2007, 19:57
Pays : Suisse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par frisco »

Je ne m'attendais vraiment pas a ça...ça ma choquer,j'ai même eu une petite larme pour se personnage,mais peut-être que carson reviendra ?
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (frisco,Samedi 21 Juillet 2007 17h49) Je ne m'attendais vraiment pas a ça...ça ma choquer,j'ai même eu une petite larme pour se personnage,mais peut-être que carson reviendra ?
Spoiler
oui a ce qu'il parait dans la saison 4, il reviendera dans la deuxieme parti de saison mais faut voir la facon ...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par sg1fan »

Episode vraiment trés mou
Il ne se passe pas grand chose pendant 30 minutes seules les dernières minutes valent quelque chose avec la mort de Beckett et la dernière scène est trés émouvante lorsque McKay fait ses adieux à Carson.

Episode Moyen Note : 10/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode qui se termine malheuresement sur la mort de Carson, un des personnages les plus attachants de la série.

Personnellement j'ai vraiment apprécié cet épisode qui nous montre en partie la vie de la Cité les jours de congé, ce qui est très intéressant. La partie sur Teyla est courte mais l'on rentre dans l'intrigue avec l'explosion et l'on sent déjà le dimanche sanglant. Ensuite on enchaîne avec Weir. J'ai pas vraiment aimé cette partie, pas original du tout. D'un certains côté il fallait bien penser qu'elle allait se faire draguer. Mais les histoires romantiques à la mode américaine je n'aime pas trop. Le gars (Mike Brandon), on ne l'as jamais vu, on ne sait pas à quoi il sert et on nous le sort comme ça bon... Le déjeuner au chandelle (sandwich à la mode militaire dans une cantine, j'avoue comme restaurant on trouvera mieux ^_^ mais faute de ...), enfin le baiser et l'explosion ensuite c'est du déjà vu. Heuresement, les scénaristes nous on mis ça dans l'épisode qui net en scène la mort de Carson histoire de faire oublier ce passage...

Maintenant j'en viendrai à McKay sûrement le plus attristé de la Cité après la mort de Carson. Cependant, j'aimerai mettre en avant sa façon plutôt bizarre d'entretenir ses amitiés: il semble incapable de faire plaisir à son meilleur ami (Carson) en allant à la pêche avec lui et se réfugie chez Katie Brown qui est amoureuse de lui et là il lui avoue qu'il ne vient pas souvent la voir. Apparement, il ne la rencontre que pour échapper à Carson... Je me rappelle de l'épisode où Sheppard fait ami-ami avec Teyla et là McKay dit: Pourquoi je ne me fait pas des amis comme lui? Réponse à la question. Ensuite il y a Sheppard et Ronon, épisode amusant de la partie de golf mais Ronon reste (et restera?) la brute sans cerveau. On avait eu le droit avec Sateda à des flash-back montrant la vie d'un homme qui a perdu sa fiancée, ses amis, son peuple. On pensait que ça allait changer, qu'il allait être un pleu plus diplomate, qu'il contrôlerait mieux ses nerfs, qu'il arrêterait de passer son temps à taper sur tout ce qui bouge :p90: . Mais nan, même lors de sa conversation avec Rodney juste après la mort de Carson il n'est pas convaincant... Au départ je me disais, tiens voilà le Teal'c de Atlantis, mais nan Teal's lui n'est pas un homme des cavernes ne pensant qu'à tuer tout le monde sans se poser de questions mais bon...

Enfin, la fin est la meilleure partie de l'épisode, Carson meurt en sauvant une vie ce qu'il aurait voulu j'imagine (petit mot au soldat qu'à exploser lui aussi). En plus la mort est très touchante car on voie un homme qui cherche désespérement un compagnon de pêche(il aurait du tenté avec le lieutenant Cadman) le major Lorne en peintre, bien imaginé en plus ça correspond bien au personnage plutôt calme, le passage avec Zelenka vraiment parfait en VO et à la fin il remplace la médecin de garde alors qu'il n'as pas pris de congé depuis plusieurs mois, vriament un bon gars ce Carson :( toujours là pour les autres mais les autres pas toujours là pour lui. L'envoi du corps vers la Terre est bien réalisé avec la musique funèbre utilisé lors des enterrements en Ecosse et en Irlande. Pour ce qui est du cercueil, bien sûr qu'il est en métal vous ne vouliez quand même pas qu'il soit en bois, il n'y a pas de pompes funèbres sur Atlantis à ce que je sache et le métal ce conserve mieux que le bois je pense. Pour la scène finale, j'ai adoré :clap: avec un David Hewlett parfait dans une scène très émouvante avec la caméra qui s'éloigne et Carson qui disparaît laissant vraiment apparaître la grandeur de la cité.

A un moment quelqu'un demandait qui était la blonde qui portait le cercueil et bien c'est le docteur Biro qu'on voit au cours de l'épisode ainsi que durant la saison 1 et 2 mais elle était brune je crois avant.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Mayb_51 »

c'est un excellent episode tres bonne histoire... triste mais très bien construite..



je suis extremement triste, c'est un des plus triste episodes de la serie (sg1 et atlantis), j'ai meme pleuré.... :cry: j'adorais carson !!
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par lebreton »

un épisode étrange, bizarrement constuit mais agréable à voir.

La mort de Beckett était sue depuis longtemps, restait à savoir comment les scénaristes allaient nous rendre cela. Le résultat est bon car il diffère de celui de Frasier dans SG-1. cette fois-ci on ne voit pas la mort réellement, juste une boule de feu.

Belle cérémonie à la fin avec le drapeau écossais déployé en grand et la belle musique celte. :)
Dernière modification par lebreton le 07 oct. 2007, 16:23, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Thor94 »

tes bon épisode.
Dommage qu'on perde Carson.

C'est vrai que c'est etrangement construit, on a la journée d'un point de vue de chaque personnage et on recule dans le temps (explosion, 2h plus tot, 3h plus tot, 4h plus tot)
Un Ori
des Oreilles
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Momochevo »

J'ai trouvé cet épisode tres bon...hormis la disparition de Carson que j'affectionnais moi aussi beaucoup....
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par kahlann »

Episode très émouvant, moi qui n'ait pas la larme facile j'en ai versé quelques unes, et pourtant je savais d'avance qu'il allait mourir.
Spoiler
Une seule chose à regretter: les effets de la mort de Carson ne sont pas suffisamment exploités dans les épisodes suivants. C'est comme s'il n'était rien arrivé! Pourtant il y avait là du potentiel scénaristique. Petit parallèle avec SG1, quand Daniel meurt on voit clairement l'effet de sa mort sur les membres de son équipe dans les épisodes suivant, mais là rien, alors que contrairement à Daniel, Carson est vraiment mort.
marlinem
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 oct. 2007, 22:22
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par marlinem »

NNNoooooonnnnn ! (bon ok , 23octobre, je debarque!!)

CARSON est mort !!! mais , mais, mais pourquoi ??? Il était parfais ! Il est irremplaçable... Il faut bien un toubib ? CARSOOOooon... :( :cry:
Je n'approuve pas du tout, un membre aussi important n'a pas le droit de mourir! Le fauteuil des anciens, les genes des anciens ...!!! Le doc !

Je proteste contre la mort de CARSON...

voilà ,je tenais à le dire, c'est injuste
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Lt. Julie »

@marlinem : Bien en faite, ces plus une dispartition qu'autre chose, selon moi ... et quelques autres.
Et sinon, excellent épisode qui nous laisse sur une note un peu sentimentaliste?? :huh:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit