3x17 - Une question d'éthique

Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Ours70 »

Dernier message de la page précédente :

Episode tres bien , mais tres triste !!!

J'adore cette episode avec tous les acteurs on voit tous le resumer de ce qui se passe avant l'explosion avec chaque personnage ( on voit ce qu'il font et ce qu'il se disent !!! )

Sinon Dommage que notre amis Carson meurt je l'aimait beaucoup !!!

On entend a la fin la musique de son pays l'ecosse ou l'irlande je sais plus !!!

Sinon s'est un episode qui vaut 19/20 voir 20/20 !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par LionelGater »

J’ai bien aimé les changements de points de vus mais je trouve que celui sur Shepard et Ronon est bien trop long, non :huh: ? Sinon j’aime beaucoup la «cornemuse » à la fin de l ‘épisode qui rend le moment encore plus triste :cry: .
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Event-Horizon »

J'ai environ compris 5 minutes à l'avance pour notre cher Docteur, car un crétin m'avait malheursement spoiler que ça allait arrivé dans la saison.

Le scénario du zode est très bien écrit, et pas seulement pour le découpage! Malgré beaucoup je trouve les effets pas si mal pour un zode de passage. Je met 16/20 pour la larmounette que j'ai versé. Il est maintenant au paradis des médecins avec Janet!^^ Bien que bien fichu, je trouve sa mort un poil inutile, car c'était un des rares persos qui tenait vraiment la route. Et surtout trop bête, mais bon ça c'est volontaire. :cry:

Pour le côté "Day off" du début d'épisode, j'aurais aimé un approfondissement sur la relation Ronon/Teila mais à part ça c'est parfait. (D'ou sort le barbu de Weir?^^) Très bien écrit, très bien monté, et très émouvant. Bonne semaine.
Dernière modification par Event-Horizon le 04 mars 2007, 06:52, modifié 1 fois.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par himotep »

Quand a moi,j'ai trouver que c'est l'épisode le plus triste de stargate !(La mort de daniel n'etait rien comparer a ça)

:) On peut voir ce qui se passe le dimanche sur atlantis.

Sinon dans l'ensemble ils ont donner un superbe épisode pour la fin de carson.(tres emouvant)Surtout la fin quand l'équipe lui fait traverser la porte pour retourner sur terre.Et ensuite le Magnifique final avec Carson et Rodney!

Super épisode ! COTE: 18/20 :cry: CARSON IS DEAD :cry:
Dernière modification par himotep le 18 janv. 2007, 00:44, modifié 1 fois.
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Lysiam »

C'est le genre d'épisode que j'adore oui oui (pas le ship) mais il y avait tous humour romance action et drame et je ne suis pas d'une nature pleurnicharde mais.... :cry:
surtout la fin qui m'a plus avec McKay seul à réflexionner.

Je me demande juste Carson imagination de Rodney ou ascension?

20/20
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par eruluvatar »

jour triste pour nous tous...

Je ne pense pas qu'il est effectué l'ascension vu qu'il a été ramené sur terre (son corps). Or ceux qui pratique l'ascension c'est immédiatement après être "mort" (selon notre plan d'existance) et le corps, dans ce cas, disparait.

donc je suis triste....très triste....
Dernière modification par eruluvatar le 18 janv. 2007, 14:41, modifié 1 fois.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par disturbed01 »

Très bon épisode. Tout a déjà été dit mais moi ce qui m'a le plus ému c'est l'expression du visage de Sheppard lors de la cérémonie à la fin. On le voayit au bord des larmes, c'était superbe. J' y ai cru.
18/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par ppatoc »

Episode sympathique qui se laisse regarder même si je n'ai pas toujours été captivé (la drague de l'autre sur Weir bof bof).

Carson a beau clamser je n'ai pas versé de petites larmichettes car il insiste trop le bougre pour crever ! Et vas-y que j'opère le gars qu'a une bombe en lui, ensuite pour m'occuper je m'amuse à transporter la bombe vers les démineurs... (là franchement il y a de l'abus).

Bref je suis un peu triste de perdre Becket mais c'est pas la mort non plus :lol: :lol:

Sinon sympa de découvrir un peu plus Ronon et la scène de fin entre McKay et le mort-vivant était cool ! :lol:

Ah ouais elle m'a gonflé la cornemuse à la fin (piouuu trop long en plus, mes oreilles ont soufferts :P )

14/20
Dernière modification par ppatoc le 18 janv. 2007, 19:27, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Matt31 »

Episode tres triste, surtout quand on connaissait la fin avant, mais on espere que il s'en sorte...
La fin et magnifique, surtout le dernier dialogue.

Peut etre le reverra t'on, apre tout, l'univers est vaste.

++ Carson =(
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Crow »

CITATION (eruluvatar,Jeudi 18 Janvier 2007 14h40) jour triste pour nous tous...

Je ne pense pas qu'il est effectué l'ascension vu qu'il a été ramené sur terre (son corps). Or ceux qui pratique l'ascension c'est immédiatement après être "mort" (selon notre plan d'existance) et le corps, dans ce cas, disparait.

donc je suis triste....très triste....
Oui, malheureusement on ne peut pas ascenscionner tout le monde, ce serait un peu comme dans DragonBall où on réssuscite quelqu'un dès qu'il meurt (réfférence un peu primaire, je vous l'accorde).

D'ailleurs c'est plus de mon âge.
Vivement la saison 4 et, j'espère, le retour des Wraith pour de bon !
Dernière modification par Crow le 18 janv. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Orion »

Décidement lacher les spoilers ça fait du bien! La scene du foie explosif me faisait rire mais j'ignorait que Carson y resterai :( . Sinon de belles scenes romantiques sur la cité et l'image de fin montre à quel point la cité est grande!!! Décidemment y reprenne le plaisir de la pêche que personne ne veut partager, atlantis se finira t-il aussi par une scène à la pêche? Malheuresement, Carson est mort et n'a pas été élevé aparemment.
Sinon, bien qu'ils savent traverser une galaxie en quelques jours, se téléporter et j'en passe, les ancients ne leur ont pas enseigné la gastronomie, faut voir le menu de leur cantine, à côté la cantine du lycée c'est le luxe :P .

Un petit 16/20 pour cet épisode intéressant, le clip "un dimanche sur Atlantis" va pouvoir être complété :) .
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]La chronologie torturée (depuis la trop courte série Tru Calling, je vois des luttes entre le Temps et la Mort partout).
[+][+]Les relations entre personnages (oui, ça fait un peu "friends dans l'espace", mais DS9 était aussi comme ça et ne s'en portait pas plus mal).
[+][+]La machine à tumeurs explosives! C'est une invention de l'alchimiste écarlate, ça, ou quoi?
[+]La mort de Carson... c'est beau.
[+]La cérémonie funébre.
[+]La vue de la cité à la fin, assez écrasante.
[+]Le jeu des acteurs.
Les moins:
[-]La mort de Carson... c'est con.
[-][-]Le dialogue final entre Rodney et Carson. Les morts ne parlent pas. Voir un type causer avec une allu, sur fond de nuages auxquels ne manquaient que les chérubins, je trouve ça limite.

Note: 16/20.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par wickette »

Dites .. j'ai une petite question car je suis pas sur d'avoir bien compris ... John a été marié une fois ??

Quand il parle avec Ronon , il dit qu'il a déja été marié ?? non ????
Et puis Ronon il demande à Sheppard si il est pas interesser par Teyla ??

Mon anglais est nul alors je demande si j'ai bien compris !!
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Seigneur Thot »

en gros il a été marié, mais "il n'etait pas tres bon a ca "

et personne ne l'interresse vraiment sur Atlantis
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par IVPPITER »

Good Bye Carson.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par VOLTAMIX »

Alors là, quel épisode!
Dommage que j'ai lu les spoilers avant car j'aurai été drolement surpris et encore plus triste de la mort de Beckett. ça me rappèle la mort de Daniel dans la saison 5 mais là vu que je n'avez pas lu de spoilers, j'avais été encore plus triste.

La vie normale dans personnages est très intéressante. pas mal d'humour. de bonne relations amicales, les loisirs de chacun, les romances de certains, bref un épisode consacré à la vie de tous les jours, c'est bien...mais stargate ne serait pas stargate si on avait pas droit à du danger car aucun épisode n'est rose...et là à la fin c'estl e drame: beckett meurt. Les dernières minutes sont très émouvantes et je ne cache pas que j'ai eu les larmes au yeux car perdre un personne aussi humain et attachant on ne peut être insensible. Pour moi la plus belle scène, c'est la dernière où MacKay s'imagine discuter avec Beckett au bord de la mer...superbe scène, la plus triste.

Ma note: 16/20
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par sethnet »

Ah quelle tristesse !

J'avais vu le sujet concernant la mort de notre Très cher Carson ! mais je ne savais pas que c'était dans cette épisode !
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque cinq minutes avant sa mort j'ai fais le rapprochement.

Un épisode de très très bonne facture ! Il est mis en image d'une si belle manière avec des retours en arrière nombreux (mais qui se tiennent) et où l'on ne se perd pas!

CITATION Carson a beau clamser je n'ai pas versé de petites larmichettes car il insiste trop le bougre pour crever ! Et vas-y que j'opère le gars qu'a une bombe en lui, ensuite pour m'occuper je m'amuse à transporter la bombe vers les démineurs... (là franchement il y a de l'abus).
@ ppatoc : Tu es sucidaire :huh: :tomato: ??

Je suis désolé, mais si tu regardes un peu précisément il y a risque pour que la tour principale explose (c'est à cette endrois un point fragile) et qu'elle tombe et endomage la citée. En plus de cela il y a des problèmes avec la salle de contrôle à proximitée. (je ne sais pas précisément mais il me semble qu'elle est juste au dessus.
En plus de cela il y a l'autre médecin et le patient. Et dernier point c'est une facilitée scénaristique mais pourtant largement plausible qu'il limite les risques en allant à la rencontre de la cuve.

Et encore un énorme salut à notre ami ! :( :bye:
Dernière modification par sethnet le 19 janv. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Villon »

Je me demande si ca servait à quelque chose qu'il soit aussi précautionneux avec la tumeur.
Beaucoup l'agiter l'aurait fait exploser ?
Parce que si c'était pas le cas, et qu'il s'était grouillé de 5 sec, il serait pas mort :cry:
Mais enfin la mort reste très plausible, avec une fin digne de Carson (même si j'aurais préféré qu'il sauve quelqu'un qu'on reverra par la suite...).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Whouaou ! je ... non ! ... :( non ! :bye:

C'est fini je ne lirais plus aucun spoiler volontairement de toute ma vie ! J'adorais cette épisode où on voit enfin Atlantis comme une cité avec des humains qui vivent dedans ! Je suis encore sous le choc mais bon, j'ai pas bien compris comment vont rentrer Ronon, Mac Kay et ceux qui porte le cercueil . La fin ça fait un peu ascension oui et en fin de compte il est possible qu'il l'ai réalisé ! on en sais rien ! Après une explosion pareille, on -t-il trouver un corps ? Je pense sincèrement que cet épisode est le meilleur Atlantis depuis le début ! Riche en humour, en anecdotes, en naturel et surtout en émotion (sans oublier la petite raclée de Ronon ...)
20/20 sans hésiter !
Good bye Carson :cry:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par VOLTAMIX »

Beckett n'a pas réalisé l'ascension. c'est juste MacKay qui s'imagine lui parler et montrer ses regrets. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Matt31 »

C'est la réponse la plus évidente a cette question: Le subconscient de McKay s'exprime a nouveau, comme ce fut le cas ou il "imagina Carter dans le Jumper en perdition dans l'Ocean, c'est une maniere pour lui de se consoler de cette perte.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit