3x17 - Une question d'éthique

Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Lt. Julie »

Dernier message de la page précédente :

@marlinem : Bien en faite, ces plus une dispartition qu'autre chose, selon moi ... et quelques autres.
Et sinon, excellent épisode qui nous laisse sur une note un peu sentimentaliste?? :huh:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Ronon62 »

Décidement, les producteurs ont une dent contre les médecins, d'abord Janet, puis maintenant Carson.

Encore un truc nul, Mike (le gars qui embrasse Carter a été doublé par celui qui a doublé Jonas, après le recyclage d'acteurs, le recyclage de doublage, en plus c'est extrèmement flagrant.

On continue dans les trucs idiot, Weir mange à 15H30 (d'après mes calculs), mais bon elle est surchargée de boulot alors c'est peut être normal.

J'ai cru voir des bouteilles d'Evian au mess :blink:

J'ai beaucoup aimé Lorne qui peint Atlantis ainsi que Ronon le super joueur de golf.

La cérémonie est émouvante, surtout les paroles de Weir.

Mais je suis déçu que l'on ai pas parlé du type qui récupère la bombe et qui meurt, à croire que Beckett est le seul mort.
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Lt. Julie »

@ Ronon62 : Effectivement on voit belle et bien des bouteilles d'Evian!!
Et tout comme toi j'étais un peu déçu au sujet du "récupérateur de bombe". J'en tien du faite qu'il ne servait à rien de faire mourire un personnage le moindrement "plus important" en plus, déjà qu'avec la mort de carson :( !
Dernière modification par Lt. Julie le 31 oct. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Gatestar »

Episode un peu molax. Mais qui nous annonce la fin tragique de Carson :cry:. La réplique "Mais j'en connais deux qui se seront jaloux de me voir revenir avec une méga truite de l'espace, ça c'est sûr", la façon dont il agite ses mains : mdr. Le sport traditionnel de Sateda : :P Ronon qui bât Sheppard au golf ! ^^ McKay qui se reveille en pleine nuit à cause des deux jeunes scientifiques, mdr la tête ! "Et alors ? Vous voulez une médaille? Sans blague ma petite nièce de 4 ans aurait également éteint cette modite machine à votre place. Ce qui vous ne rend pas plus intélligent mais disons moins abrutis!" "Rodney, soyez gentil !" L'enterrement de Carson .... :cry:
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Blaise »

Excellent épisode. Je savais pour avoir triché et lu les spoilers ici que Beckett mourait a un moment donné mais je croyais que ce serait au cour de la saison 4, donc j'ai été surpris... et ému!

A part ça, j'ai bien aimé qu'on nous donne des détails sur la vie de chaque personnage avec ce "jour de congé". C'est un dévelopement des personnages qui manquait a la série. Par contre, l'intrigue des tumeurs explosives, pas que c'est pas intéressant, mais tant qu'a faire mourir un personnage c'aurait pu être d'une manière plus glorieuse, je sais pas, abattu par un Wraith en sauvant le reste de l'équipe par exemple. Parce que la il est mort dû a un "accident", la découverte d'un truc qu'on comprend pas sur Atlantis. Ce genre de mort arrive dans la réalité, dans une fiction on pouvait s'en passer.

En tout cas, ça n'enlève rien a l'épisode, ils ont réussi a le faire très émotif et riche en détails sur les personnages.

Je reviens encore a la mort de Beckett, quelqu'un sait s'il n'y a pas une raison stupide du genre administrative derrière ça? Par exemple, l'acteur voulait pas renouveler son contrat, ou autre chose du genre?

Note : Excellent. (J'aime pas les chiffres).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode : :clap:

Les +
-La cérémonie funèbre
-Les relations entre personnages
-La vue de la cité à la fin
-Le scénario
-La partie de golf Sheppard/Ronon :lol:


Les -
-La mort de Carson :cry:

19/20
stephanefr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 13 mai 2008, 00:57
Pays : belgique

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par stephanefr »

je viens de finir la saison 3 en dvd, j'ai été émue de la disparition de carlson fallait il obligatoirement qu'il meurt ? y a t il une chance qu'il revienne par quelconque moyen où sous une autre forme? c'étais pourtant une bonne équipe
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les + :
La cérémonie funèbre
La partie de golf
On en apprend plus sur la vie dans la cité
Les tumeurs explosives : l'arme des anciens

Les -:
La mort de carson

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Ronon62,Mercredi 24 Octobre 2007 16h46) Encore un truc nul, Mike (le gars qui embrasse Carter a été doublé par celui qui a doublé Jonas, après le recyclage d'acteurs, le recyclage de doublage, en plus c'est extrèmement flagrant.

On continue dans les trucs idiot, Weir mange à 15H30 (d'après mes calculs), mais bon elle est surchargée de boulot alors c'est peut être normal.

Mais je suis déçu que l'on ai pas parlé du type qui récupère la bombe et qui meurt, à croire que Beckett est le seul mort.
  • On ne regarde pas tous SG1, et puis, parfois, les amateurs de Stargate préfère la VO
  • Je mange aussi à 15h30 quand je suis en vacances
  • C'est d'ailleurs pour ça que Weir dit
    "On a perdu de nombreux amis aujourd'hui"
    (We’ve said goodbye to a lot of friends today. en VO :D )

    Rectification : Weir et son pote finissent leur déjeuner à 15h30. Mais si tu regardes attentivement l'épisode, tu verras qu'ils ont commencé à manger vers 13h30 / 14h.

    En gros, les scénaristes ont conscience de ce détail, mais on peut imaginer qu'ils ont fait l'éllipses des cérémonies des militaires et des membres morts pendant les explosions et du Docteur Hewston.
Moi j'adore cet épisode, il est ironiquement relaxant... tout comme l'est la seconde partie de la Saison 3, qui même si elle n'est pas à la hauteur de la Saison 1 à mes yeux, est une saison appaisante, et moins "flippante" que les précédentes.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 31 oct. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par -Aiden-Ford- »

franchement je crois que c'est l'épisode que j'ai le plus détesté a cause de la mort de carson
Spoiler
même si il revient après c'est jamais plus pareil pour moi après cet épisode
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par e2p0 »

Episode tres (trop) émouvant... :cry:
On ne s'attens pas du tout à cette fin.
Petite question : les joueurs de cornemuse à la cérémonie sont venues d'Ecosse? On leur fait traverser la porte et tout ça et apres on les remercie en leur disant "Au fait oubliez tout ce que vous avez vu (la porte, atlantis, ...) et n'en parlez a personne". C'est dur a imaginer qu'ils peuvent garder un tel secret...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Chairn »

Beckett n'était sans doute pas le seul écossais sur Atlantis, mais c'est vrai que des jouers de cornemuse, c'est assez rare...
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'ai déja comenté mais je viens de revoir l'épisode et en faite même si dans le monde réel plusieur personne aurait fait pareil c'est a cause de la méchanceté de mckay que carson est mort puisque il a demandé kate de l'aider a manquer ce rendez vous
Théandras
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 août 2011, 21:11
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Théandras »

Bonjour, dans cet épisode à un moment Ronon et Sheppard discute dans leur chambre. Je voudrais savoir à la 14:10 minutes, on entend une musique qu'ils écoutent et j'aimerais connaitre le titre et le chanteur. Merci d'avance :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par Kaz »

Ah le fameux Sunday, un épisode qui m'a toujours plu et marqué dès le premier visionnage. L'épisode qui marque la mort de Carson.

Cet épisode est au départ une possibilité de voir la vie de nos héros sur atlantis "le dimanche", en repos. Si je n'ai pas du tout accroché à l'amourette de Weir avec l'inconnu qu'on a jamais vu et qu'on ne reverra jamais; j'ai trouvé le reste pas trop mal. Le duo John/Ronon est amusant et divertissant, leur discussion avant l'incident m'a intéressé. Teyla est très peu présente mais surtout gravement blessée. Comme d'habitude j'ai accroché à Rodney qui a un rôle spécial ici dont je reviendrais dessus. J'ai aussi apprécié le fait de découvrir les passions et les talents de Lorne et Zelenka.

Mais le personnage à suivre ici est bien sur Carson. On le voit une première fois avec Weir et on se rend compte (en connaissant la fin) que le personnage était attachant. Bien sûr la mort d'un personnage principal auquel nous sommes attachés est un moment triste mais celle-ci l'est encore plus. On a de la peine pour lui quand on le voit divaguer dans la cité à la recherche d'un partenaire de pêche qui aurait pû lui sauver la vie.

Rodney aurait pu et aurait dû être celui-là. A la fin de l'épisode, lors des funérailles, on peut voir à quel point il s'en veut. Moi-même je lui en voulais lors du premier visionnage et justement c'est ça qu'on cherche en regardant ce genre d'épisode. Ne pas rester de marbre et ressentir des choses (pas comme avec Weir qui se fait dragué). On est triste mais aussi déçu ou en colère. La dernière scène par contre joue encore la touche émotion mais cette fois on a envie de sourire avec Carson lors de ce superbe échange entre les deux amis.

J'ai vraiment apprécié cet épisode et notamment la façon dont il se déroule. Les nombreux retour en arrière sous différents points de vue, où l'on apprend un peu plus à chaque fois... c'est une excellente idée. Le coup des tumeurs explosives n'a pas plus à certains anciens "noteurs" mais ce n'est pas mon cas, on continue la découverte de la cité. Pareil pour le coup de Carson qui porte la tumeur au soldat, logique pour moi, on ne peut pas déplacer le patient et en effet au lieu d'attendre bêtement que ça pête autant qu'il y en a un qui se bouge pour gagner du temps.

Bref un épisode toujours aussi fort à mes yeux, la mort la plus triste de la série je pense (plus triste que Janet ou Daniel). J'ai adoré les retours en arrière, les différents points de vue, la vie des personnages en repos et les émotions qui se dégagent de cet épisode. 18.5/20

ps : j'allais enlever un demi-point ou plus pour les minutes perdu sur Weir et son amourette mais ils n'en valent même pas la peine :P
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x17 - Une question d'éthique

Message non lu par arim »

Les plus :
+ tout le monde aime Beckett, mais personne ne veut aller pécher avec lui ! :lol: Dommage qu'O'Neill ne soit pas là !
+ plutôt marrant que personne n'aime vraiment les activités des autres, alors que tout le monde est pote !
+ un épisode chargé en émotion (beaucoup moins que pou Fraiser, mais quand même) mais qui passe très bien avec la réalisation originale (les retours en arrière) et l'humour constant (sauf à la fin, mais normal

Les moins :
- comme kaz, l'amourette de Weir. D'une part parce que ça n'est ni inspiré d'un épisode précédant, ni inspirera un suivant. Ce qui est quand même la base d'une amourette dans les séries TV. De l'autre, parce que Weir ne fait même pas semblant de jouer le jeu, alors que le type a quand même l'air sympa. M'enfin, ce n'est pas le beau colonel Sheppard :rolleyes:
- un peu WTF l'histoire de la tumeur explosive, j'aurais préféré une histoire de nanite (dans la même veine que dans la saison 1, rappel de l'histoire de Cassandra ...)
- Teyla qui ne sert à rien, comme trop souvent malheureusement.

La note : 17/20. Un très bon épisode, qui mêle avec brio émotion et humour.
l'évolution que Beckett (et de ma perception du perso) est troublante : d'abord sympa et gentil en s1, puis trop envahissant et béni oui-oui par la suite avant de lui trouver un relatif équilibre, et qui ne fait regretter sa mort.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit