3x18 - Immersion

Juliana
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 24 juil. 2007, 12:25
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Juliana »

Dernier message de la page précédente :

C'est un épisode pas mal, même si je ne donnerais pas de note vu mon niveau en anglais, mais je rassure tout le monde j'ai comprit l'épisode, sinon j'en parlerai pas, mais je préfère attendre de l'avoir vu en français, pour pouvoir comprendre toute les suptilité de l'épisode, pour le noter, même si pour le moment, jetrouve que cette épisode mérite plus que la moyenne avec se que j'ai comprit.

:P

Et pour Weir, même si j'adore se personnage, je suis d'accord avec toi elle ne sert pas à grand chose. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime se perso (du moins moi) elle permet au autre de montrer leur courage et leur intelligence. :D
Dernière modification par Juliana le 25 juil. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
Juliana
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Benjaminstargate »

Enfin des Wraiths ! Depuis le temps !!!! J'aime bien le look de la reine. Le coup que Teyla allait se faire contrôler était trop prévisible en se connectant à son esprit. Ronon sait plus viser et il a pété un jumper :cry: Je trouve que ça ressemble un peu a l'épisode 9 de la saison 1 "Duel" :( .On a un croiseur à deux épisodes de la fin de la saison ;) . 17/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un bon épisode.

Plutot centré sur Teyla, les reines Wraiths et la technologie des Anciens, à partir d'une station de forage qui sera essentielle au dernier épisode de la saison. On en apprend plus sur les capacités Wraiths, c'est un épisode bien divertissant :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Gatestar »

Excellent épisode, de l'humour : McKay qui ne connait pas les noms des personnes qu'ils embauchent... très peu d'action. L'idée de la station est bien trouvée, mais servira t'elle dans d'autres épisodes? Non, je ne pense pas (à part le 3x20)... Les combinaisons (pour aller sous l'eau) sont pas très très bien faites, elles me font marrer : McKay et Sheppard en bôite de conserve !

La reine: "Prudence parce que la prochaine fois ! ahhh" :lol:
En clair, un épisode vraiment excellent !
Dernière modification par Gatestar le 01 nov. 2007, 11:06, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-On revoit un Wraith
-McKay et le fait qu'il ai engagé le mauvais scientifique
-Le retour du pouvoir de Teyla

Les - :

-Un peu long

16/20
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par magellan »

super episode un senario tres bien immaginé je trouve. ^_^ L humour de mac kay est trop lourd a mon gout. :huh: un wraith ca fasait longtemps :) Teila qui se fait pieger :) la station de forage :)
16.5/20
Dernière modification par magellan le 27 déc. 2007, 17:42, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-la reine Wraith
-la station
-Teyla qui sert à quelque chose pour une fois
-l'histoire

Les -
-parfois un peu lent

17/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Gaters34 »

Les + :

- Teyla est utile

- McKay, son problème avec les noms, le fait qu'il ai engagé le mauvais scientifique.

- Un peu de Wraith même si on se lasse de celle là

- Un squelette ! Un cadavre ! On avait oublié que les Wraiths étaient mechants et pouvaient nous bouffer !

- La traque de Sheppard et Ronon.

- La station et toute sa technologie.

Les - :

- La Wraith un peu nulle.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
La station de forage + sa technologie
La reine wraith
McKay et son erreur sur les noms
Teyla et son pouvoir
On voit la puissance de la reine

Les -:
La wraith qui se fait avoir trop facilement

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Little Mule »

Un bon épisode qui m'a beaucoup fait penser à Alien, même s'il y manquait encore pas mal de tension (j'aurais préféré qu'ils en mettent encore plus, quitte à nous faire sursauter encore plus et à tuer plus de gus :D ).
Et puis ça fait plaisir de retrouver les Wraith (enfin une ^_^ ) et de voir la station de forage et un nouveau décors, lantien mais différent d'Atlantis.

Dommage pour le précédemment qui gâche la surprise (et aussi le plan sur la reine juste avant le générique). :huh:
Sans ça l'épisode aurait été génial, là il est juste bon.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Kaz »

Un épisode dont j'avais un meilleur souvenir, surtout que cette fois j'ai mis 3 fois à le regarder, m'endormant à chaque fois...

En effet l'un des problèmes de cet épisode est son manque de rythme, ça traîne souvent en longueur. Le début de l'épisode est long puis on a le contrôle de Teyla par la reine, une chasse à la wraith puis plus rien car elle se fait trop vite capturer. Le rythme et le temps paraissent long jusqu'à ce que l'on apprenne la menace du système d'autodestruction du croiseur wraith mais là encore on a beaucoup de blabla et temps mort.

L'épisode comporte quelques bonnes idées. Par exemple la station géothermique sous-marine mais qui ne sera pas développé. Ou encore le fait que Teyla soit contrôlée par la reine et peut faire beaucoup de dégat mais finalement trop vite "abandonnée" par la wraith. Cette dernière justement n'a même pas le temps d'effrayer les atlantes qu'elle est déjà capturée. J'aurais préféré que Teyla sous contrôle sépare les membres, coupe le courant et permette ainsi à la wraith de nous donner quelques frissons dans ce "tombeau sous-marin"... Dommage

Le personnage de la reine est très réussi, que ce soit physiquement ou dans son comportement. La scène avec le jumper qui explose est plutôt cool et bien réalisé. Malheureusement je n'ai pas apprécié le "piège" tendu à la reine, bien trop prévisible à mon goût. Dès que la reine voit dans l'esprit de Teyla la conversation avec John et Weir, on se rappelle tout de suite le double épisode de milieu de saison qui a utilisé la même technique. Mais si les infos prises par les réplicateurs chez Woolsey nous ont conduits à être surpris ici la réalisation est bien plus grossière.

Bien que ça fasse plaisir de revoir les wraiths, dans une station sous-marine avec une Teyla remise en avant... On ne peut s'empêcher d'être déçu car il y avait mieux à faire avec cette atmosphère qui aurait ppu être "inquiétante". L'effet surprise n'en est plus un avec la technique des "faux souvenirs" déjà vu il n'y a pas si longtemps et surtout beaucoup plus maladroite. 13/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la reine. Déjà, elle est stylée (attitude, look, puissance ...). Ensuite (et surtout), je trouve qu'elle redore (un peu) le blason des Wraiths, et les réintroduit en tant que menace sérieuse.
+ Teyla, ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas été aussi importante
+ le potentiel des découvertes : la station qui s'annonce superpuissante dans la même veine que dans l'épisode du supervolcan (un équivalent EPPZ à prévoir pour la suite ?) et un croiseur Wraith, qui ne demande qu'à être étudié ou remonté à la surface pour être utilisé.
+ en début/milieu d'épisode, le doute permanent sur Teyla, rappelant Daniel dans l'épisode de SG1

Les moins :
- du même avis que kaz sur le coté réchauffé du plan. La seule différence, c'est que la "victime" de l'ennemi est cette fois active (elle ment dans les pensées qu'elle laisse lire, je comprend pas comment), mais c'est parce que c'est un membre du cast et qu'il ne faut pas la ridiculiser comme Woolsey.
- un peu planplan.

La note : 15/20. Un épisode plaisant (même si un peu lent) qui apporte des choses pour la suite
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit