3x18 - Immersion

Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode interessant.

J'ai apprécié, surtout la reine, très belle allure la madame. Il y a bien longtemps que nous n'avions point revu de Wraith, ca fais plaisir!

Sinon l'idée général de l'épisode est interesant, j'ai bien aimé.

enfin ce n'est pas un super épisode mais il y a pire (3.03 et 3.13).

La station est pas mal.

16/20
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par himotep »

CITATION (Divebizz,Jeudi 25 Janvier 2007 09h22)
CITATION (lord Petrus,Jeudi 25 Janvier 2007 00h31)
CITATION (himotep) De plus je crois que c'est la premiere fois qu'on apprend que les wraith nagent sous l'eau.
Hé, mais, au fait... leur espéce n'était elle pas censée être mortellement allergique à l'eau salée? :blink:
:huh: d'ou tu tiens ça???? Car je ne me souviens de rien du genre.
Ben dans l'épisode on voit tres bien que la reine sort de l'eau,elle pest passée par le meme endroit que Sheppard er Rodney pour se rendre au vaisseau wraith. ;)

Donc elle nage !!! :clap:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Sgm »

L'insecte Eratus déteste l'eau salée, pour les Wraiths on en sait rien. Manifestement pas d'ailleur, ou alors peut-etre que le fait qu'elle soit une reine fait quelle est très forte et qu'elle souffre en silence ... :huh:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Ours70 »

Pour ma part je n'ai pas trouver cette episode tres bien

Pas tres bonne histoires !!!

Je lui mets 10/20
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Villon »

CITATION (Sgm,Jeudi 25 Janvier 2007 17h33) L'insecte Eratus déteste l'eau salée, pour les Wraiths on en sait rien. Manifestement pas d'ailleur, ou alors peut-etre que le fait qu'elle soit une reine fait quelle est très forte et qu'elle souffre en silence ... :huh:
Les reines sont différentes en certains points, par rapport aux wraiths males.
Par exemple leurs pouvoirs psychiques, mais aussi
Spoiler
le fait que le rétrovirus ne marche pas sur les reines.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé cet épisode assez moyen.

J'ai trouvé original d'y insérer un wraith, mais l'histoire est gâchée par le "previously" et l'image de la reine qui se réveille avant le générique. L'effet de surprise est anéanti par ces deux éléments. Mais par contre j'ai trouvé la reine trés bien faite, avec un style original.

Par contre grosse déception au niveau:
  • - du cadavre dans le Jumper qui ne fait pas crédile
    - de la facilité à trouver un vaisseau à deux épisodes du final
    - Weir qui n'est pas crédible lors de la pseudo séance d'interrogatoire avec la reine
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par VOLTAMIX »

Episode pas trop mal, c'est pas le meilleur, c'est pas le pire.

ça fait plaisir d'avoir un épisode qui mette un peu plus en avant Teyla. C'est un personne sous expploité et qui mériterait pourtant de faire de belles histoires en exploitant son sombre passé. Le fait de revoir les wraiths depuis un Common Ground ça manquait. En plus on a droit à une reine super stylée, sur ce point c'est bien.

Mais comme l'a dit Flo, il n'y a plus de surprise dès le "Précédemment" en début d'épisode, on sait qu'on va avoir droit à une prise de controle du corps de Teyla par un Wraith. Bon on s'attendait pas à ce que ça soit une reine mais du moins un wraith. Après bon l'histoire de cette nouvelle source d'energie n'est pas assez exploitée mais ça sera surement à venir dans les prochains épisodes, enfin j'espère. Beaucoup de trucs sont prévisibles.

C'est dommage, l'idée était bonne mais la forme est assez décevante.

Note: 12/20 vivement la fin de saison.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Jackson2b »

J'ai bien aimé l'episode, ca faisait longtempsqu'on ne voyait plus les wraith.
Deja l'ambiance est pas mal, on est sous l'eau, et on vient de trouver une station de forage. Puis oh! un wraith!
Sinon l'episode est bien ficelé, j'ai eu un sursaut lorsque la rein sort de jumper. Et j'ai adoré la scène où Ronon explose la vitre du Jumper, et que l'eau s'infiltre, je ne m'y attendait pas tres belle scène.
Mais il y a un truc qui me gène, c'est que le vaisseau avec lequel la Reine s'est écrasé est un croiseur. Elle était a la tete d'une grande alliance, donc je me demande franchement ce qu'elle foutait dasn un croiseur aux lieu d'etre dasn une ruche? Bon il est vrai que sion avait un ruche,l'avantage serait trop gros.

16.5/20 ;) bon episode dans l'ensemble.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-La station de forage.
-La reine wraith. :)
-Teyla qui dupe la reine.
-Mckay qui n'est pas emballé par la sortie sous-marine. :lol:
-Histoire intéressante mais sans plus. ;)

Les -:
-On trouve un croiseur wraith à 2 épisodes de la fin , comme par hasard. ;)

Note: 14.5/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 19:00, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Cetus »

Il est sympa, sans plus, sans être nul... J'adore la reine :D

Sinon pour ceux qui mettait en lumière les pouvoirs de possession... Il n'y a pas que Teyla qu'elle arrive à contrôler, je pense qu'elle peut aussi controler les humains, pas autant que les réceptifs comme Teyla, mais qu'elle a quelques trucs...

Micheal dans le S03E02 fait un interrogatoire à Beckett, celui ci lui fait remarquer qu'il ne sait rien or Micheal insiste... j'ai eu l'impression lors du 2e visionnage de cet épisode qu'il a utilisé ses pouvoirs psychiques... un peu à la manière de Teyla...

De plus Sheppard se fait dominé par la Reine dans l'épisode, et le première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est quelle a vu Ronon à travers les yeux de John... pas vous? Soit elle arrive à contrôler les humains, soit c'est parce que Sheppard a failli devenir un Wraith et qu'il garde quelques sequelles...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par maverick »

CITATION (Cetus,Dimanche 28 Janvier 2007 22h22) Il est sympa, sans plus, sans être nul... J'adore la reine :D

Sinon pour ceux qui mettait en lumière les pouvoirs de possession... Il n'y a pas que Teyla qu'elle arrive à contrôler, je pense qu'elle peut aussi controler les humains, pas autant que les réceptifs comme Teyla, mais qu'elle a quelques trucs...

Micheal dans le S03E02 fait un interrogatoire à Beckett, celui ci lui fait remarquer qu'il ne sait rien or Micheal insiste... j'ai eu l'impression lors du 2e visionnage de cet épisode qu'il a utilisé ses pouvoirs psychiques... un peu à la manière de Teyla...

De plus Sheppard se fait dominé par la Reine dans l'épisode, et le première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est quelle a vu Ronon à travers les yeux de John... pas vous? Soit elle arrive à contrôler les humains, soit c'est parce que Sheppard a failli devenir un Wraith et qu'il garde quelques sequelles...
Les reines Wraiths ont un ascendant psychique certain sur les humains. Tu peux le voir dans le pilote avec le colonel Summner, dans l'épisode de mi-saison de la saison 2 ( Encore Shepard ) et dans celui-ci. Par contre, elle a l'air de ne pouvoir faire faire quelque chose de bien précis qu'à Teyla ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 28 Janvier 2007 16h49) Episode pas trop mal, c'est pas le meilleur, c'est pas le pire.

ça fait plaisir d'avoir un épisode qui mette un peu plus en avant Teyla. C'est un personne sous expploité et qui mériterait pourtant de faire de belles histoires en exploitant son sombre passé. Le fait de revoir les wraiths depuis un Common Ground ça manquait. En plus on a droit à une reine super stylée, sur ce point c'est bien.

Mais comme l'a dit Flo, il n'y a plus de surprise dès le "Précédemment" en début d'épisode, on sait qu'on va avoir droit à une prise de controle du corps de Teyla par un Wraith. Bon on s'attendait pas à ce que ça soit une reine mais du moins un wraith. Après bon l'histoire de cette nouvelle source d'energie n'est pas assez exploitée mais ça sera surement à venir dans les prochains épisodes, enfin j'espère.  Beaucoup de trucs sont prévisibles.

C'est dommage, l'idée était bonne mais la forme est assez décevante.

Note: 12/20  vivement la fin de saison.
Je trouve pathétique que sous prétexte d'explorer le personnage de Teyla (clairement, c'était le propos de cet épisode), on nous resserve un clone de "The gift".

J'en arrive au point où je ne peux plus saquer ce personnage que pourtant j'ai souvent défendu dans la saison 1 et la saison 2.

C'est bien triste qu'il n'y ait rien d'autre à dire de ce personnage...

Edit : Je remarque que personne n'a noté l'énoooooorme référence à Psychose, de Hitchcock ! :D
Dommage, ça manquait un peu de nuance. Dès que j'ai vu le gars de dos, je me suis dit qu'il allait nous la jouer à la Anthony Perkins, le Sheppi...
Dernière modification par La Sorcière le 28 janv. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par DarkSoldier »

Bonne épisode dans l'ensemble, le plus original est la reine wraith en solo ! ;)
Esperons qu'ils arrivent à exploiter cette station de forage, ainsi que le vaisseau, pour le season final surement ^_^
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par thors »

Cette Episode ma déçu, je pensais voir le test d'une nouvelle source d'énergie mis aux point par l'équipe d'atlantis, et ben non. L'histoire était quand même bien faite.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par tit chaton »

J'ai plutôt bien aimée cette épisode, ça m'a fait plaisir de revoir une reine, depuis le temps en plus ^ ^.

J'ai trouvé l'ambiance assez glauque, la situation (où se trouve l'équipage ,dans le noir surtout...) embarrassante, l'ambiance pesante et j'ai trouvée que la musique changeait un peu, ça colle vraiment avec l'épisode, ça change.

Par contre le coup de Teyla qui s'envoie en l'air dans l'esprit d'un wraith au risque de causer des soucis à toute l'équipe et de risquer la vie des autres... j'aurais même pas pris le risque de faire la tentative.
En plus elle devait savoir les retournements de situations que cela pourrait engendrer, si on se rappelle de l'épisode The Gift...Donc elle aurait pu faire un peu gaffe quand même.

Et puis j'aime trop le look de la reine elle décoiffe sa maman celle là dis donc :rolleyes: .

Bon comme note je lui mettrais 15/20
Ychom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Ychom »

Fortement déçu, l'impression que cette histoire fait "bouche-trou" et ne cadre pas avec la trame originale, ce qui rajoute des incohérences...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Anubis_31 »

Mouai mouai.....

Assez bon par contre la reine a du style et je l'ai adoré !! C'est elle qui a fait tout l'épisode de plus la petite maniguance m'a un peu déçu mais bon !
Sinon chouette peut-être que l'on va avoir un vaisseau-ruche rienque pour nous !! hihi

13/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par _Thor_ »

Un épisode qui laisse pas mal d'opportunité pour la suite ! Une source d'énergie supplémentaire et un vaisseau Wraith ! En espérant qu'il se fera pas exploser a sa première sortie ! C'est une bonne occasion d'en apprendre bcp plus sur leur capacite !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Vargas »

Un stand alone sans prétentieux mais agréable à voir.
Même si ça fait pas vraiment partit de la Cité, il n'en reste pas moins qu'on explore ses environs, donc ça rentre dans la ligné des épisodes ayant pour thème l'eau, "échoes" et "dans l'ivresse des profondeurs", mélangé à des épisodes d'exploration en jumper comme "ark", avec un wraith comme 1*12.
On exploite (enfin) la télépathie de Teyla.
Et bien sur il y a les morts inévitables de 2 scientifiques....
Mais on a aussi droit de belles images de la station sous-marine! :)

Et s'ils arrivent à exploiter cette nouvelle source d'énergie, cela leur procurera un précieux avantage!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par sg1fan »

Un trés bon épisode, les décors nous plongent dans l'ambience et on revoit enfin les Wraiths qu'on avait pas revu depuis une dizaine d'épisodes, pas mal d'action et on peut voir que les reines Wraiths sont trés puissantes.
Sinon je trouve que Weir ne sert vraiment à rien dans l'épisode.

Note : 17/20
Juliana
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 24 juil. 2007, 12:25
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Juliana »

C'est un épisode pas mal, même si je ne donnerais pas de note vu mon niveau en anglais, mais je rassure tout le monde j'ai comprit l'épisode, sinon j'en parlerai pas, mais je préfère attendre de l'avoir vu en français, pour pouvoir comprendre toute les suptilité de l'épisode, pour le noter, même si pour le moment, jetrouve que cette épisode mérite plus que la moyenne avec se que j'ai comprit.

:P

Et pour Weir, même si j'adore se personnage, je suis d'accord avec toi elle ne sert pas à grand chose. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime se perso (du moins moi) elle permet au autre de montrer leur courage et leur intelligence. :D
Dernière modification par Juliana le 25 juil. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
Juliana
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit