3x18 - Immersion

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x18 - Immersion

Message non lu par halowolf »

3x18 - Immersion

Image

Titre original : Submersion
Épisode # : 318
Diffusé le : 22 janvier 2007
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Ken Cuperus
Réalisé par : Brenton Spencer

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Andee Frizzell (Reine Wraith #3), Michael Tayles (Graydon), Noel Johansen (Dickenson), Donna Soares (Coleman)

Court synopsis :

L'équipe part explorer une station géothermale sous-marine de la planète Lantia, délaissée par les Anciens. Rapidement, Teyla sent que la station n'est peut-être pas tout à fait déserte.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Dragmire »

Episode assez interressant, bien qu'un peu déjà vu.

J'ai pas tout à fait compris la fin, mais il semblerait qu'ils nous refassent le même coup que dans la saison 2: Ils vont récuperer un nouveau vaisseau (ici un croiseur wraith que McKay déclare à la fin etre plus ou moins en mesure de réparer si j'ai bien compris) pile deux épisodes avant le season final... quel hasard!
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par DeltaFX »

Bon petit zode.


Va pas faire long feu ce vaisseau à mon avis, mais au moins ils pourront étudier de près le pourquoi du comment du scrambleur de téléportation, et se faire une bonne idée des forces & faiblesse de l'engin. N'oublionspas que dans Allies, une reine wraith leur avait envoyer les plans complet d'un vaisseau, mais que ce truc s'était effacer apres avoir uploader la localistaion de la terre et le rapport de mission de l'orion. Là y de lamatière pour travailler.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Event-Horizon »

Bof bof pour moi.

Trop du déjà vu, un mélange de The Ark (coincés dans une station), Echoes (sous l'eau), Grace under Pressure (sous l'eau encore^^), et Defiant one (pour le wraith solo qui fout sa m*rde). Dés l'intro je me suis dit que le zode avait été écrit par un occasionel, me suis pas trompé.^^
Le retour des pouvoirs de Teyla (enfin un Wraith qui prends pour de bon le contrôle sur elle, de puis le temps, dommage que ça soit mal foutu).
Au passage à croire que c'est la tradition des épisodes 18 de parler des "origines" Wraith de Teyla mais bon passons.^^
Sinon les deux bon points:
- La vitre du jumper qui explose!
- Un wraith! (ben oui ça faisait un peu ONZE épisodes qu'on en avait pas vu!^^)

Bon je cite pas les gros défaut style John et Ronon qui se réveille de leur inconscience AVANT le Wraith... hum. Ca peut résister à la grenade mais ça ronfle autant, mouais...^^

Je vais être sévére!^^

13/20 Je le reverais pas deux fois de suite.


PS: Pour le croiseur bien sur qu'ils vont pas le garder longtemps c'est la tradition dans SG!^^ (Orion, Ruche, Korolev...^^)
Dernière modification par Event-Horizon le 05 mars 2007, 22:35, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par majorshepard »

Un bon petit épisode, pas forcément génial, mais pas mal. Avec quelques petites longueurs au début et un scénario proche d'autres épisodes.

Mais globalement ça va.

Le croiseur, bien sûr qu'on ne le gardera pas très longtemps, les scénaristes ne veulent pas que les héros aient trop de moyens à leur disposition pour combattre les Wraith, pour ne pas faire diminuer la tension et le suspens.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par bidoche13 »

bon épisode.

Et oui, j'ai également dit en regardant " o_O, un wraith, ca faisait longtemps !!!", et pareil concernant le mec qui meurt, ca respecte à 100% les lois de la SF et du rôle du sacrifié...et ils ont même mis le paquet ce coup-çi...


en moins, je trouve quand même que les pouvoirs de la reine sont bien faibles et qu'ils l'ont eu facilement, mais bon....
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Eddy »

J'ai beaucoup aimé cet épisode .

Cool, une station ancienne faut qu'on la revoit dans les prochains épisodes .On recuperer un croiser .Teyla à un role important dans cetb épisode pas comme dans les précédents .

Le coup de laisser seule Teyla avec la Wraith c'était un peu n'iomporte quoi .

Ma note : 19/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Sgm »

Episode sympa, mais sans plus. Histoire déja vu, et surtout extrèmement prévisible! J'étais absolument certains que Teyla était sous influence Wraith, que c'était la reine derrière les scientifiques etc.

@ Eddy: Je ne sais pas si tu as compris, mais laisser Teyla seule faisait parti du plan ( un peu déja vu au passage dans The Return ) afin de piéger la reine, mais ca aussi je le sentais comme une montagne.

12/20
Dernière modification par Sgm le 24 janv. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par disturbed01 »

bof épisode moyen. on apprnd rien! La reine a du style mais ca s'arrete là.
ma note 9/20.
gater-one
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 déc. 2006, 19:01
Pays : france
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par gater-one »

moi je comprend pas trop l'anlais , mais , je pense que c'est un assez bon épisodes. ^_^
http://forum-of-stargate.niceboard.com/index.htm


Quand stargate passe les wraiths trepasse!!!!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Flo »

CITATION (gater-one,Mercredi 24 Janvier 2007 12h11) moi je comprend pas trop l'anlais , mais , je pense que c'est un assez bon épisodes. ^_^
Si tu n'as rien à dire tu te tais. Cette section est faite pour mettre un commentaire sur l'épisode...
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Zéphirah »

L'amabilité typique de certains modo me fera toujours pleurer de rire, décidement....

L'épisode se laisse voir, et la reine... ultra bien fichue!
Arimée au bon moment, les Wraiths se font de plus en plus rares, et je prend plaisir à les retrouver.
Il faut que ça continue :P
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par LionelGater »

Moi j'ai bien aimé, la Reine Wraith à un look plutot cool, j'aime beaucoup quand elle nage... Par contre pourquoi les cheveux de sa victime ne sont pas blanc ? La station vue d'éxtérieur est belle, à l'intérieur j'en ai marre des couloirs identiques :( . Un croisseur Wraith en plus pour atlantis c'est bien, j'éspère que son destin n'est pas le même que celui de l'Orion... :huh: . Voila moi j'ai trouvé cette épisode bien même avec si il y avait déja Duel :rolleyes: . Note: 15/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par lord Petrus »

Le plus:
[+]La reine wraith a effectivement du style.

Le moins:
[-]He is dead, Jim.

Note: 10/20.

Voila, ben... pas grand chose à en dire, donc. Un épisode un peu vide et trés prévisible, tout juste moyen.
Pour ce qui est de la faiblesse relative de la reine (télépathie et inconscience prolongée), elle est supposée souffrir de malnutrition, donc ça passe.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par himotep »

Moi j'ai bien aimé cet épisode contrairement a beaucoup de gens.

J'ai adorer la reine qui est toute stylé.
J'etait impatient de les revoirs,donc j'ai "kiffer"l'épisode.
De plus je crois que c'est la premiere fois qu'on apprend que les wraith nagent sous l'eau.

Pour les pouvoirs de Teyla,c'est bien de les avoirs revu,mais ils auraient du faire ça plus tot.

COTE:17/20 :rolleyes:
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (himotep) De plus je crois que c'est la premiere fois qu'on apprend que les wraith nagent sous l'eau.
Hé, mais, au fait... leur espéce n'était elle pas censée être mortellement allergique à l'eau salée? :blink:
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Divebizz »

CITATION (lord Petrus,Jeudi 25 Janvier 2007 00h31)
CITATION (himotep) De plus je crois que c'est la premiere fois qu'on apprend que les wraith nagent sous l'eau.
Hé, mais, au fait... leur espéce n'était elle pas censée être mortellement allergique à l'eau salée? :blink:
:huh: d'ou tu tiens ça???? Car je ne me souviens de rien du genre.

Pour l'episode, je l'ai trouvé pas mal.
La reine a de la classe, Ronon qui se prend une raclée en 10sec chronos pas mal :clap:
Par contre le coup de Teila qui arrive à berner la Reine, la je trouve ça un peu tres beaucoups fort (pour le dire à la jamel). Meme si elle est sous tranquilisant.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par eruluvatar »

Ben, voilà je l'ai enfin vu!!....

Et, je suis un peu car le concept était plutôt sympa et je pense qu'on aurait pu en tirer un super zode au lieu d'un peu de réchauffé...Pour ce qui est du réchauffé d'ailleurs je tiens à rajouter le sondage d'esprit comme dans l'épisode 11 : on se sert de quelqu'un pour divulguer de mauvaises informations...bof bof...

J'orai bien aimé que l'on assiste plutôt à une sorte de huit-clos entre les menbres de l'équipe et la rien wraith qui, depuis le temps qu'elle est là, a du au moins une fois visiter la cité et donc la connaitre par coeur...En plus avec ses pouvoir elle aurait pu prendre possession de l'esprit de certains menbres pour qu'ils attaquent leurs coéquipiers et non pas juste pour lui ouvrir une porte ou conduire un vaisseau...
Le concept aurai pu être innovant et bourré de suspense...En plus avec la mort de plusieur menbres et que certains (comme des menbres de l'équipe Sheppard) soient griévement blessés parce qu'is s'étaient attaqués les uns les autres...

Enfin bon, résultat j'en sort avec un petit goût amer...C'est dommage le concept était bon et le zode aurai pu être tellement plus intéressant...

un petit 11-12/20
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Villon »

CITATION huh.gif d'ou tu tiens ça???? Car je ne me souviens de rien du genre.
L'épisode 38 minutes dans lequel Sheppard est aggripé par un insecte Eratus.
Egalement dans Conversion #208 où l'expédition utilise de l'eau salée pour écarter les insectes et tenter de récupérer des cellules souches.
Mais on a jamais eu de telles affirmations vis-à-vis de wraith.
CITATION En plus avec ses pouvoir elle aurait pu prendre possession de l'esprit de certains menbres pour qu'ils attaquent leurs coéquipiers et non pas juste pour lui ouvrir une porte ou conduire un vaisseau...
D'après ce que j'ai compris, elle ne peut prendre véritablement les contrôles de personnes ayant un pouvoir télépathique (ca doit en principe concerner d'autres wraiths) et a un pouvoir limité sur les humains (on dirait qu'elle les paralyse, sans pour autant en prendre contrôle; on a déjà vu une reine faire ca dans The Lost boy > Episode de mi-saison 2). On peut également le voir avec Michael au début de la saison 2 (il ne contrôlait que Teyla).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x18 - Immersion

Message non lu par Lantien »

Un épisode interessant.

J'ai apprécié, surtout la reine, très belle allure la madame. Il y a bien longtemps que nous n'avions point revu de Wraith, ca fais plaisir!

Sinon l'idée général de l'épisode est interesant, j'ai bien aimé.

enfin ce n'est pas un super épisode mais il y a pire (3.03 et 3.13).

La station est pas mal.

16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit