3x19 - L'équilibre parfait

Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Angelus68 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouver l'épisode pas mal. Ronon le grand charcuteur et qui fonce dans le tas, j'adore ce personnage. :D
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par DocteurJackson »

Episode pas terrible.

Les +:
L'expédition recupère un dard
McKay qui s'entraine

Les -:
Les bestioles de Michael
Michael

Note : 6/20
Dernière modification par DocteurJackson le 31 juil. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Lord_Sokar »

J' ai trouvé personnellement cet épisode très captivant et de meilleur facture que les précédents épisodes ...

On y trouve de tout dans cet épisode , et des choses positives :

- une pointe d' humour au début
- la réutilisation d' un peuple qu' a connu l'équipe ( eh oui que le passé ne serve pas à rien pour une fois ! ) ;)
- le retour réussi de Mickael au premier plan et plus si affinités ^^
- de l' action , du pan pan à gogo
- des dialogues globalement ayant tous un intérêt , surtout celui ou Ronon aligne plus de 3 mots à la suite
- chacun des personnages trouve une utilité dans l' épisode
- un nouveau type d' ennemi à combattre même s' ils ne sont pas fabuleux
- un bon suspens
- chaque scène est utile et on n' utilise pas trop à part à la fin de ficelles scénaristiques pour précipiter les évènements
- une ambiance angoissante dans cette base qui ne fait pas carton pâte
- de la matière à réfléchir , au travers de la responsabilité qu' ont les terriens dans le meurtre des Taraniens => enfin de la bonne psychologie et de la remise en question
- un bon cliffhanger final avec la fuite de Mickael et les dernière phrases dans le bureau de Weir qui laissent entrevoir un arc scénaristique intéressant dans la saison 4 pour la " menace mickael "

Quelques bémols avec quelques trucs un peu gros comme la combativité des bestioles de Mickael qui est ridicule :
- Comment Mickael peut il espérer prendre sa revanche sur les wraiths si on peut dégommer ses betes avec des armes sans trop de problèmes ? :huh:
- au corps à corps à peine une éraflure : comment peut on nous présenter ces betes comme féroces auparavant ?

- j' ai aussi trouvé un peu gros la manière dont Sheppard va piquer le dart à Mickael :
Nous voyons clairement Mickael sortir de la base BIEN AVANT l' équipe , pourquoi n' arrive t il pas avant au dart ? et s' il n' y allait pas pourquoi quelqu' un d' aussi intelligent que lui ne s'est pas douté que l' équipe essayerait de voler le seul moyen de quitter la planète ? :huh: ou est il parti alors entre temps ? :blink:
Le verrouillage automatique des portes du dart c'était en option c'est le concessionnaire ? ^^

Malgré ces ficelles un peu étonnantes , l' épisode demeure un épisode solide , bien plus que les précedents , et on reste captivé jusque la fin et l' épisode ne semble pas long , bien au contraire . :)
Dernière modification par Lord_Sokar le 09 sept. 2008, 02:57, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par pierroneill »

Pour moi , c'est mitigé : cet épisode sert à l'histoire car on y aperçoit Mickael qui est un personnage que SGA se doit de suivre et de ne pas oublier sinon cela tiendrais de l'incohérence.
Mais d'un autre côté je n'ai pas aimé l'idée de grosses bêtes qui ressemblent plus à des Rancors (miniature mais physiquement semblable)dans SW qu'à autres choses.
Sinon les scènes de combats sont pas mal et puis la poursuite dans le tunnel est attrayante. ^_^
Ma note :14.5/20
Dernière modification par pierroneill le 12 sept. 2008, 17:21, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par Kaz »

Allez je conclus mes commentaires SGA pour cette année si j'ai bien compris le programme avec un épisode à peine mieux que le précédent.

Encore un épisode "huit-clos" sauf que celui-ci fait ce que j'espérais du précédent, mettre en place une atmosphère inquiétante. Si je suis plutôt déçu des bestioles, le côté frisson est quand même pas mal ici. Les disparitions de Ronon qui font flipper Sheppard, l’enlèvement de Teyla emprisonné dans une salle juste à côté du groupe, puis le tête à tête avec Michael avant de disparaître tous les deux. On a aussi quelques légers sursauts avec les attaques soudaines des bêtes ou la petite scène de l'ectoparasite qui grimpe sur Teyla (coquin va :P )

On revoit donc Michael dans cet épisode qui s'est servi du peuple de la planète volcanique (autre revoyure) pour ses expériences. Si l'idée de reprendre d'anciens éléments me plaisent ce n'est pas le cas de ces bestioles. On nous les vends comme des bestioles (enfin la première, qui est seule) surpuissantes et presque invincibles pour au final se rendre compte que malgré leur nombre tout le monde s'en sort indemne pendant que les monstres tombent comme des mouches.

Malgré la bonne ambiance frisson, l'humour avec notamment la scène de l'entrainement de Mckay, et la bonne répartition des rôles pour nos 4 héros (tous jouent un rôle), l'épisode déçoit quelques peu par ses défauts. La fin semble un peu trop facile avec le dart juste sous le nez de Sheppard qui le pilote easy maintenant, les marines qui s'alignent pour se faire ramasser par le dart et les allers-retours entre la porte et la base...

Bref un épisode prometteur avec du frisson et Michael mais au final déçu par les bestioles, les facilités et l'impression de répétitivité/vide de l'épisode. 13.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x19 - L'équilibre parfait

Message non lu par arim »

Bah, c'est plus la peine de s'embêter avec le programme, tant qu'on regarde les séries dans l'ordre c'est bon !

Les plus :
+ Mickeal, qui s'impose comme un Némésis bien plus menaçant que Kolya qui nous a quittés il y a quelques épisodes
+ les bestioles que je trouve plutot réussit visuellement (par contre les ecto-parasites sont ratés, mais passer d'un props (s1) ou d'une masse dans l'obscurité (s2) à un FX en gros plan, c'est jamais facile (j'ai encore le troma du serpent dans le final de la s2 de SG1)
+ l'ambiance épouvante est bien présente, sans pour autant laisser de coté la comédie/action/SF qui caractérise SG

Les moins :
- comme kaz, les bestioles qui meurent trop facilement, et qui sont trop nombreuses, d'où l'effet 'on en tue plein". Les scènes de fin d'épisode dans les couloirs souterrains n'ont rien à faire dans l'épisode.
- comme d'hab, le syndrome des figurants morts :tomato:
- les facilités évoquées par mon VDD
- Weir, à chier comme chef. Les rapports contradictoires ne la gênent pas, le coup des remords à la fin laisse de marbre ... Vivement qu'elle se barre !

La note : 15/20. PLus réussit malgré les défauts
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit