3x20 - Nom de code : Horizon

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quelqu'un aurait il une explication ?
Oui , j'en ai une. Pour faire des économies , certains effets visuels du décolage de la cité Asuran dans le 3x05 ont été réutilisé pour le décolage d'Atlantis. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Nak »

peut-être que le socle est abandonné au décollage comme l'avant poste terrien
le problème serait alors sur la planète d'arrivée...ou il n'y a pas de socle :huh:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Les Asurans
Le satellite asuran
L'attaque nucléaire des terriens
Atlantis qui vole et qui ai submergé
L'Apollo
Les FX
Les F302 qui amène l'astéroide
Atlantis qui ai endommagé

Les -:
Ronon et Teyla qui ne servent à rien
Les asurans qui ne détectent pas l'arrivé de l'Apollo

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par atlante21 »

Les + :
- L'Apollo
- L'idée astéroïde + F302
- Lorne
- Le satellite asuran vraiment redoutable
- Oberoth toujours aussi effrayant
- Atlantis est au centre du débat ENFIN
- Pour une fois on ne s'en sort pas totalement indemne
- Jennifer Keller

Les - :
- Les asurans ne surveillent pas leur espace aérien
- La cité peut subitement replonger grâce aux anciens
- Ronon et Teyla complètement inutiles.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Dr-Weir »

Cet épisode est excellent! On ne s'attend pas du tout à la fin, et surtout au sort futur du docteur Elizabeth Weir.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jedimit »

L'un des meilleurs épisodes de la série.

Les +:
- L'attaque nucléaire
- Le satellite et le rayon Asuran
- L'Apollo et les F-302
- L'astéroide
- Le décollage d'Atlantis :)
- Les effets spéciaux

Les -:
- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 10 juin 2010, 10:20, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Le début d'épisode, très efficace. Pour une fois, le SGC/Altantis agit avec professionnalisme et ça marche
+ le colonel Ellis. Froid, sérieux et tr-s respectueux des ordres, il ne fait pas de détour et est très honnête. J'aime ça. Et son coté "robotique" (froid, obéit aux ordre ...) permet de bonnes séquences avec le cast (les piques de McKay, Weir qui reprend sa technique pour dire "ta gueule" avec la mimique de Sheppard :D ). Bref, une réussite en étant très différent de Caldwell. C'est bien.
+ le bon enchainement des plans de sauvetage
+ les FX, avec des plans sympa (même si certains semblent récupérés d'autres épisodes)
+ le cliff mistérieux

Les moins :
- l'espace aérien d'Asuras, étrangement facile d'accès.
- Weir, qui nous montre comme d'habitude sa grande expérience de la diplomatie ...
- Teyla et Ronon qui ne servent à rien
- Keller, guère convaincante à mes yeux
- le rayon pas très puissant (péter des vitres et faire disjoncter des PC, wahoo !)
- la cité que je trouve étrangement vide

La note : 16/20. C'est bon sans être extraordinaire. Les Asuras, bien qu'antagonistes de l'épisode, sont peu présent et permettent de laisser la cité au centre des débats. Et malgré l'absence d'action, c'est très regardable
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Kaz »

Après ce petit break c'est le retour du marathon. Si stargate ne m'a pas manqué pendant les fêtes tant j'ai été occupé, retrouver nos héros m'a fait plaisir.

SG1 étant fini place à SGA, spinoff que j'ai toujours apprécié. Et ce n'est pas cet épisode qui marque le retour du marathon qui va me faire changer d'avis. Comme d'habitude on retrouve nos héros qu'on aime tant, McKay est toujours aussi brillant, Sheppard est toujours aussi cool et Elisabeth joue un rôle important encore une fois. Malheureusement ce n'est pas le cas de Ronon et Teyla. Je ne sais pas si c'est une volonté des scénaristes mais j'ai bien aimé la blague où Teyla est comparé à la femme invisible (surnom qui lui va bien dans 90% des épisodes).

Mais cet épisode nous permet aussi d'introduire deux nouveaux personnages. Le docteur Keller qu'on découvre à peine et qui aura la lourde tâche de remplacer Carson le bien-aimé. Mais surtout le colonel Ellis avec sa joli moustache. Comme arim j'ai été convaincu par ce personnage. C'est un militaire, un vrai qui obéit aux ordres (hein John) mais pas un connard pour autant. Son arrivée très "vive" sur Atlantis et ses premiers échanges avec nos héros sont assez savoureux.

Cet épisode marque enfin le retour de nos ennemis, non pas les wraiths qui ont bien disparu de cette saison mais les asurans. La réplique des asurans face à l'attaque de l'Appolo est superbe. Le satellite de la mort et son rayon dévastateur sont des menaces extra. Mais les plans de Mckay sont tous aussi ingénieux. J'ai particulièrement aimé celui avec la météorite même si je n'ai pas compris pourquoi Lorne était le chef de l'escadron? Depuis quand est-il un pilote de l'armée de l'air?

Quoi qu'il en soit ce météore permet à la cité de décoller et cette scène me plaît comme au premier visionnage. Le final/cliff m'a beaucoup plu aussi avec cette situation désespérée.

Bref un très bon épisode, bien rythmé avec pas mal de choses plaisantes. Mais comme souvent avec SGA on a l'impression qu'il manque un petit truc pour que l'épisode soit vraiment excellent. 17/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Everett »

3x20 : Nom de code : Horizon

Image Image Image

Un final grandiose visuellement. En effet, on n’avait jamais atteint un tel niveau dans Stargate. Mais voilà, les compliments s’arrêtent là. Car, si on peut aisément accepter le choix d’un tel scénario, le coup d’une arme laser qui met à rude épreuve le puissant bouclier de la cité Ancienne, on accepte moins la mise en scène et la place respective de chaque protagoniste. On notera surtout l’inutilité de Ronon, de Teyla (surtout dans l’épisode suivant), tous deux passifs - par la force des choses - face à ce danger extrême. Et Weir, qui essaye tant bien que mal d'asseoir son autorité face à un nouveau commandant de vaisseau. Après Caldwell, c'est Ellis.

Pendant longtemps, ce final faisait partie de mes favoris. Mais, avec le recul, mon avis a bien changé !

Note GLOBALE : 7-/10
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Spyce »

Cet épisode est assez surprenant. Il n'y a presque pas de temps mort et les scènes s'enchainent de façon assez fluide.

L'attaque militaire de la planète Asuras est plutôt bien géré, on sent la vraie organisation militaire derrière tout ça. Cela montre un peu de professionnalisme enfin. Quand on y réfléchit bien. On s'aperçoit que l'attaque est une erreur sur le long terme. Actuellement, les réplicateurs développent une flotte qui menace la Terre et Atlantis uniquement (enfin on le suppose). Les actions qui vont s'enchaîner menaceront toute la galaxie de Pégase et non plus la Terre par la suite.

Finalement, laisser les réplicateurs en paix aurait été une meilleur décision, voir même négocier avec eux comme le proposait Weir. Et soyons fou, le développement d'arme anti-réplicateur satellite aurait permis de détruire les réplicants laissant intact leur planète, leur flotte et leur technologie. Mais bon, ça aurait été trop facile bien sûr.

La destruction d'Asuras par les bombes était à la fois magnifique et terrifiant à la fois.

Suit ensuite la menace de la cité par un satellite réplicant. Les différentes stratégies s'enchainent et finalement, on décide de faire quitté la planète à la cité. C'est une décision scénaristique audacieuse en soit et à l'issu surprenante où l'ingéniosité humaine est surprenante : l'utilisation de la station sous-marine ou encore déplacé l'asteroïde pour donner un répit au bouclier.

Le docteur Weir gravement blessé et la cité perdu dans l'espace laisse une fin de saison plutôt audacieuse;

J'ai globalement aimé ce épisode bien qu'il y ait quelques facilités ici et là.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit