3x20 - Nom de code : Horizon

ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ghuldan »

Dernier message de la page précédente :

Mouais ... je m'attendais à mieux quand même ... du genre un affrontement plus direct et plus barbare ... et franchement si la cité n'avait pas décollé, j'aurais classé cet episode avec les moyens ... Franchement mou, tout comme les asurans d'ailleurs, qui sont sensés être codés agressifs.
Heureusement que les sfx et les blagounettes sont là pour faire passer le temps ... Meme pas émoustillé

Les [+]
- La nouvelle arme pour faire rentrer des missiles dans l'atmosphere (si c'est bien ca la finalité du machin, sinon ca fait un peu gadget).
- satellite asuran original ... enfin amusant.
- un boulversement de l'avenir de la cité.

Les [-]
- Asurans definitivement ininteressants.
- Je ne vois meme pas comment les asurans n'ai pas pu detecté l'approche de l'apollo, detruire les missiles en vol, ou meme proteger les chantiers de construction de vaisseaux avec une infinité de zpm potentiels.
- Comme un rayon asuran met trois plombs à trouer un gros bout de cailloux qui n'est pas si gros que ça, alors un satellite ancien découpe un vaisseau ruche comme si de rien n'etait.
- un 3x20 qui n'ouvre pas beaucoup de fenetre pour un interessant 4x01, enfin ... on ait jamais.
Dernière modification par ghuldan le 07 févr. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Ours70 »

Episode superbe

Il font submerger la cite puis la font volée

Aussi Weir blesse , La cite perdu !!!

Le nouveau vaisseau l'appollo avec le nouveau chef .

Puis aussi l'attaque des Asurans !!

J'attend vivement la 4*01 vers le mois de Juillet ou Aout !!

20/20
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
[+]Les Réplicateurs se répliquent enfin (à la façon des Asgards, il est vrai). Si on retrouve Oberoth, alors on retrouvera peut être également Niam. ^_^
[+]Les superbes effets spéciaux.
[+]L'arme des Réplicateurs.
[+]La cité nomade. Atlantis sera t'elle désormais traquée à travers Pégase?

Les moins:
[-]Un scénario de type "conglomérat de bonnes idées". La trame générale est faible voire inexistante.
[-]Une partie de Space Invaders. Un vaisseau, un satelite, un astéroïde et la cité. Comme dit Ronon, la piétaille reste spectatrice des événements.

Note: 16/20. Un bon épisode, mais qui sous-exploite tant les héros que les méchants.

Stargate Atlantis a un potentiel latent, et il se peut que la fin de stargate SG1 lui donne les ressources qui lui manque (je ne parle pas d'argent). Vivement la saison 4!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Artheval_Pe »

Que dire de cet épisode ?

Le début est assez calme, peu réprésentatif de la suite des évènements, peut-être un peu trop calme, peut-être que ça manque un peu d'enjeu, mais c'est bon quand même.
L'Horizon... Une idée brilliante, quoiqu'il s'agisse que d'une basique réplique de dernier étage d'ICBM, très modifié. On peut voir là que les scénaristes se sont bien documentés (ou ont consulté) : le fonctionnement est interessant.
Mais surtout cette arme est incroyablement efficace. Elle offre aux vaisseaux terriens, à la terre, un potentiel de destruction, de frappe, de dissuasion énorme. Une frappe d'Horizon est plus destructrice que ce que peux faire n'importe quel hatak goa'uld ou même ruche wraith (De ce qu'on a vu de leurs capacités destructrices, à savoir balancer l'équivalent de 200mt... Sur une durée de temps inconnue, probablement même assez longue, ou faire un peu de vide dans une zone relativement restreinte dans le cas des ruches (sateda, Misbegotten)).
Et, bien que l'attaque soit une surprise, ce n'est pas sur n'importe quel monde qu'elle a réussi : Ni plus ni moins que sur une planète d'un peuple disposant de la technologie des ancients. J'ai encore du mal à croire que ça soit passé (Il a été cependant indiqué lors de la première apparition de la Mark9 que toute tentative de désactivation, de destruction, etc... La ferrait détonner immédiatement, ce qui empêche toute contre-mesure efficace une fois l'ogive proche de sa cible)
Pour ceux qui se posaient la question de l'intérêt de l'Horizon : Non, ce n'est pas seulement de frapper au sol : On a vu que le Dédale pouvait tirer vers la surface d'une planète sans problème, et le prométhée avait tiré des missiles nucléaires à la surface d'une planète dans "beachhead".
L'intérêt est surtout de tirer en même temps 6 Mark9 contre une même planète, dans un délai tellement court qu'il surprend l'ennemi et rend plus difficile les contre-mesures. C'est surtout et aussi pour balancer contre une même planète une puissance explosive de dizaine(s) de gigatonnes en un seul tir. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'une Horizon puisse ête chargée avec 10 Mark9 en enlevant les leurres (il y en avait six, car six objectifs à traiter)
la réponse des Asurans ne s'est pas faite attendre, et elle a été tout aussi géniale, bien que peut-être un peu moins impressionante. J'ai bien cru que l'appolo allait y passer lorsque j'ai vu le tir. réponse classique de l'appolo sous la forme de trois missiles : tout à fait logique.
Quelque chose qui m'exaspère un peu, c'est qu'on voit de basiques missiles intercepteurs tirés depuis les silos à ICBM (vu leur taille)... Bon, il faudrait peut-être rapeller aux scénaristes qu'on fait rentrer 80 missiles intercepteurs (ou antinavires ou même nucléaires tactiques type TLAM-N) dans un seul de leurs énormes silos... Passons.
Supposons que ces silos peuvent aussi bien acceuillir des missiles nucléaires qu'un bloc de Silos VLS et c'est réglé, bien que ça me satisfait pas.
On peut encore apprécier le bouclier ancient de la cité... Très utile. Le seul reproche, c'est que chaque fois, ça ne fait gagner qu'un sursis. la scène de submersion de la cité est magistrale, on se revoit "rising" mais à l'envers... Les effets visuels sont magnifiques.
Bon, pour le satellite Asuran, moi, je lui aurait balancé un F-302 piégé avec un Nuke (Mark9 de préférence) en ouvrant une fenètre d'hyperespace à l'intérieur du bouclier (pas grave si l'appareil se disloque en rentrant, l'essenciel, c'est l'explosion). Mais bon, ça aurait été trop simple.
Bon, le fait que l'eau n'atténue pas assez le rayon, c'était un peu prévisible. Par contre, je n'imaginais pas qu'après avoir submergé la cité, ils la ferraient redécoller (bon, ils ont dépensé de l'énergie pour rien, ils auraient pu décoller dès le début)
LA scéne du décollage est elle-aussi magistrale, bien qu'ayant un gout de déjà-vu (Asurans), mais ça ne gache pas son attrait. l'idée que les rayon transperse l'astéroide et fasse du dégat, c'était pas mal. ça permet enfin de relier un peu les personnages aux évènements.
Quand à certaines remarques : Concernant la puissance du rayon : c'est de l'Asuran, et ça le vaut : Ketheriel a calculé qu'un ZPM a une puissance énorme (étant donné qu'il permet d'aller à 99,9c). Il est tout à fait logique qu'il permette de résister aussi longtemps. ça veut aussi dire que la puissance énergétique de ce rayon est terrifiante (il semblerait que son énergie soit essentiellement dégagée sous forme de rayonnement (logique), étant donné qu'il ne fait pas tant de dégats que ça lorsqu'il passe le bouclier... Bon, c'est aussi une incohérence minime, mais passons)
Concernant l'astéroide : C'est très résistant un machin pareil. Dans la réalité, on ne pourrait pas en abimer un avec une détonation nucléaire... Donc, il n'est pas si étonnant qu'il soit si résistant au rayon (enfin, il finit par péter à un endroit, quand même)
En fin de compte, on pourrait presque penser que tout va bien et qu'ils sont irés d'affaire, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au milieu de nulle part. C'est à la fois pas trop alléchant, tout en ouvrant une foule de possibilités.
Dernière chose, j'aime beaucoup le nouveau commandant de vaisseau. J'espère qu'on le reverra souvent, tout comme Caldwell, dans la saison 4.
Petit reproche : c'est vrai que les personnages sont assez sous-exploités (sauf McKay), mais notons tout de même qu'hormis Caldwell, on a droit à un bon tour des personnages secondaires (nouveau docteur, Zelenka, Lorne) et ensuite, le scénario n'est pas précisemment très bien organisé en continuité. Mais, il faut avouer qu'on ne pouvait pas tout avoir en 42 minutes.
CITATION [-] En trois saisons, trois finals à Atlantis.
C'est bien le moins quand même. la série, c'est Stargate Atlantis, pas Stargate SA-1 ou Stargate Pegasus. Ce serait comme reproche à Battlestar galactica que les season finale impliquent le Galactica. :lol: (d'ailleurs, en fin de saison 2, l'épisode se passe aussi dans l'espace au milieu de nulle part)
CITATION J'ACCUSE LES AUTEURS DE PLAGIATS nannnn sérieux sa ressemble trop a ma fic (sourire victorieux)Fait dodo Roro est basé sur le même concept avec l'attaque Asurans et le vaiseau qui décole et se perd dans l'univers COPIEURS
Hem, j'ai pas lu ta fic... Mais c'est sur que les auteurs de SG ne l'ont pas lue, absolument certain (ça aurait été une fic en anglais postée sur gateworld, à la limite, et encore...)... Donc, ça va bien, hein...
CITATION Sinon j'avoue ne pas avoir compris comment ils ont fait pour faire décoller la cité. Apparemment ça aurait un rapport avec la station sous-marine mais je ne vois pas comment.
En fait, ils avaient besoin du surplus d'énergie de la station pour décoller, car le bouclier pompait trop d'énergie contre le rayon pour permettre un décollage. Il s'est avéré que ça ne suffirait pas, donc ils ont pensé à mettre l'astéroide (et on sait tous ce qui s'est passé)
CITATION Je ne vois meme pas comment les asurans n'ai pas pu detecté l'approche de l'apollo, detruire les missiles en vol, ou meme proteger les chantiers de construction de vaisseaux avec une infinité de zpm potentiels.
Ils ne prévoyaient pas une frappe des terriens, ils ont beaucoup de ZPM's mais pas un nombre illimité (mettre un bouclier à l'échelle d'une planète réclamerait trop d'énergie pour fonctionner en continu). L'attaque a été très rapide et s'ils avaient frappé les missiles en vol, ils auraient détonné en explosion nucléaires de toute manière (c'étaient des Mark9), et d'ailleurs, vu la puissance, ça aurait fait énormément de dégats.
Ensuite, vu la vitesse en hyperespace des Classe Dédale, ça ne laisse pas vraiment le temps de préparer réellement quoi que ce soit. D'ailleurs, il n'est pas impossible que cette vitesse les rende difficile à détecter voire invisibles (d'ailleurs, atlantis n'avait pas détecté l'approche du satellite Asuran). Il est possible que les senseurs longue-distance ne détectent que dans l'espace conventionnel, ce qui fait que c'est utile contre les wraith qui sont obligés de faire des poses, mais pas contre les autres. D'ailleurs, ils n'avaient pas semblé avoir détecté l'arrivée de la cité asuranne dans le 3#05.

note finale : 19/20


Quelques petites hypothèses pour le 4.01 :
-Le dédale et/ou l'Appollo rejoindront ou retrouveront peut-être la cité.
-Il y a peut-être une planète pas loin
-Les asurans leur tomberont peut-être dessus avec des vaisseaux légers
-Les Wraith seront peut-être dans le coin ou passeront
-Ils se réfugiront peut-être dans un recoin étanche d'atlantis.
-Ils rencontreront peut-être une autres espèce.

Enfin, il y a tellement de possibilités... Atlantis à la dérive dans l'espace, je suis sur qu'ils trouveront d'excellentes idées.


PS : On peut lire sur le badge d'Ellis "Advanced Tactical Deployment", écrit de la même manière que "Deep Space Carrier". Il semblerait donc que cette inscription désigne la missions principale attribuée au vaisseau (donc je crois qu'on peut laisser tomber l'appellation DSC-304)
Sinon, il est aussi qualifié de "Second tactical Wing", le Dédale étant donc la première.
Enfin, l'appellation USS Appollo, tout comme USS Odyssey montre que la flotte est maintenant un corps d'armée différent de l'air force, étant donné que les navires de l'air force ne sont pas appellés USS, seuls les navires de la Navy sont qualifiés de cette manière.
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 févr. 2007, 09:35, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par IVPPITER »

Magnifique. J'éditerai quand j'aurais repris mes esprits. Là je suis juste WAHOOO :clap:
Alors j'ai repris mes esprits ^_^
Les+
-Les effets spéciaux, il y en a au moins pour une demi-saison et il sont tous très réussis. L'attaque des nukes ça me fait penser au pilote de BSG quand les Cylons attaquent Caprica.
-Ellis qui débarque et qui fait le "je suis un militaire c'est moi qui commande et je pète la geule à tout le monde" c'est certes du déjà vu (Everett) mais c'est un aspect génial de SGA. Avec Weir qui tante tant bien que mal à s'opposer. J'adore.
-McKay qui arrive avec l'aide e Zelenka et des autres de "son" équipe à faire à peu près tous ce dont on peut rêver avec la cité.
-Lorne qui part pêcher un astéroïde avec quelques 302s.
-La fin qui n'est pas au milieu d'une phrase. Mais on est quand même bien dans la merde et ça c'est cool autant que chiant :P
-Sheppard qui compare l'équipe aux 4 fantastiques Ronon étant la chose, on s'y attendait mais ça m'a quand même tué de rire (je suis toujours vivant)
Les -
-Caser tout ça dans 40 minutes... J?aurais préféré que ça se déroule sur plusieurs zodes. Parceque aller du fond de l'océan au milieu de l'éspace c'est gros en un seul épisode.

Vivement la saison 4. Bravo pour ce zode :clap: et un amplement mérité 20/20. Il faudra commencer é compter les jours :)
-C'est tout petit mais je trouve que Zelenka n'est pas assez présent.
Dernière modification par IVPPITER le 08 févr. 2007, 21:05, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Lantien »

Wahooo!

J'en suis tout chamboulé, je n'en reviens pas.

Les effets spéciaux sont d'une telle beauté que j'en reviens pas, l'histoire magnifique.

L'attaque sur Asuras est magnifique, l'arrivée des missiles sur le continent vue d'en haut est stupéfiant et alors les explosions quoi que un peu simpliste sont quand même extraordinaire.

Ensuite, la riposte des Asurans, un simple satelitte, inoffensif à première vue se trouve être une formidable arme.

La cité qui s'enfonce dans l'océan pas de mot pour l'expliquer, la cité qui remonte magnifique puis là, le laser qui transperce la cité, grandiose. Mais bon le décollage et le vol en hyperespace c'est du déjà vue mais bon, c'est très bien.

Et la fin Atlantis qui est au mioeu de nul part sans plus beaucoup d'énergie, avec un nombre de blessés dont Weir et Ronon.

Juste un petit point négatif, sur le fait des explosions des Mark 9, il y a deux points qui ne vont pas selon moi:
1- l'effet de l'explosion qui ne s'étends pas assez au vue de sa puissance de frappe. On ne parle pas de Mégatonne mais pas un mais bien de plusieurs Gigatonnes.
2- L'onde de choc de l'explosion s'efface en un temps extrêment court et trop rapidement.
un deuxième point, je trouve que le laser est mal fait.

la note reste du 20/20. rien de plus rien de moins.

IL est presque parfait c'est épisode.
Dernière modification par Lantien le 07 févr. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par balrog8 »

Pas mal du tout.
Bons effetsd speciaux, bon scenar, mais quelques moins quand méme:
-Weir n'est pas morte (pour l'instant)
-Le laser, mouais, pas trés joli, mais bon, je suis pas fan de lasers.
-Les mark 9, leurs explosions sont sous estimés. Celles vu à l'ecran ne faisait pas plus de 30Mt, une explosion de 1Gt perceré n'importe quel couche d'atmosphére et le haut de l'explosion ne serait pas comme un champignon aplati mais plus arondi, et surtout, beaucoup plus large, avec au moins 2 anneaux intermediaires sur les couches atmosphériques percées.

Quand a dire que l'Horizon n'est qu'un ICBM, je ne pense pas, vu la largeur d'un M9, l'Horizon doit étre bien plus large qu'un dernier etage d'ICBM.

le coup de l'asteroide, 4 F302 peuvent ils en si peu de temps transporter un asteroide de cette taille?


Mais trés bon episode, et trés prometeur.

PS: pourquoi ne pas avoir mi des M7 a la place des leures, pour faire encore plus de degats?
Dernière modification par balrog8 le 07 févr. 2007, 22:16, modifié 1 fois.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par LionelGater »

J'ai beaucoup aimé l'épisode, mais je trouve que la séquence des missiles qui traversent l’atmosphère est trop longue, j’aurai préféré voir l’impact au sol avec les vaisseaux qui exploses, puis la séquence ou il y a les champignons atomiques ;) . Le rayon, j’aime pas beaucoup, quand il touche l’océan avant Atlantis, l’eau semble être très statiques comme de la boue… :( J’ai été surtout très impressionné par l’explosion de la verrière et l’envol d’Atlantis ^_^ .
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ciccio51 »

bon episode 19.5/20

oui teyla et ronon pas tres utile voir inutile ca fait un peu justificatif de compte d'episodes mais bon

magnifiques effets speciaux mais je m'attendais pas a ca pour horizon(c'est toujours un missile)
la porte satellite pas mal du tout et le rayon wouaou

atlantis devra donc encore se battre pour l'energie!!!!que de suspens pour la saison 4 a commencer par ou sont-t-ils????????????? pas d'etoiles ni de planetes(et donc de stargate)...magnifique plans de la cite

vivemant la saison 4
Lt. Tommy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 07 févr. 2006, 20:06
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Lt. Tommy »

Perdus dans l'espace.... sa me rappelle la fin de la saison 4 de sg1 sauf que dans SG1 ils allaient en hyperespace pour se sauver des goa'uld (apophis) et rencontrent les réplicateurs dans le 1er ep de la saison suivante.

Dans atlantis c'est le contraire il se sauvent des réplicateur et vont tomber sur des Goa'ulds :P :P :P

Sinon un tres bon épisodes avec de bons effets spéciaux avec Weir et son nouveau superpouvoir: le vol planné


Vivement la saison 4
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Miam »

Bonne fin de la saison , mais la situtation finale donne trop de possibilité de marcher sur les plates bandes de la série Battlestar Galactica où de la meme maniere un vaisseau perdu dans l 'espace à la recherche de sa planéte mère.
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par RyanBabel »

Les plus:

- De magnifiques effets speciaux
- L'Apollo
- Abe Ellis
- L'attaque nucléaire et l'Horizon
- Atlantis sous l'eau
- Atlantis qui vole
- Atlantis à la dérive
- Weir gravement blessée :D
- Le Cliffhanger
- L'asteroide et les F-302
- Le satellite des Assurans

Les moins:

- Weir qui fait encore n'importe quoi et qui veut négocier
- Quelques personnage sous-exploités
- Weir est toujours vivante
- Le nouveau docteur qui ne se sent pas capable d'assumer ce poste. Et bien qu'elle s'en aille ça me va

Un très bon épisode qui redonne de l'interet à SGA après cette saison 3 que j'ai trouvée en dessous des 2 premières

18.5/20
Dernière modification par RyanBabel le 08 févr. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Cameron51
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Cameron51 »

L'épisode était super surtout quand la cité d'atlantis qui volait

J'ai acte de voir la saison 4
Morutsh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 oct. 2006, 21:41
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Morutsh »

J'ai comme tout le monde bien aimé cet épisode, les effets spéciaux sont magnifiques.

Cependant je trouve que:
- la submersion, bien qu'elle soit superbe, est inutile, puisque la cité remonte aussitôt, ce moment aurait pu etre gardé pour une autre fois.
- le décollage d'atlantis, quand à lui, ne m'a rien fait, j'avais toujours voulu la voir voler cette cité, mais pourtant, je n'ai eu aucune émotion, j'ai eu l'impression de revoir progeny, c'est un peu dommage.

A part ça, super.
18/20
J'espere que la saison 4 sera encore meilleure que cette saison 3.


Ps: je viens de remarquer une petite erreur: la porte par laquelle sort le laser n'a que 8 chevrons au lieu de 9 ^^
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par maverick »

Bon, je ne crois pas avoir grand chose à rajouter: super épisode, super histoire, tout ça. EN fait, tout à déjà plus ou moins été dit.

Par contre, par le passé, on désignait les vaisseaux terriens sous l'appelation BC-304. Bien que ce soit toujours le cas, ils ont apparement un nom de classe officiel un peu comme les porte avion de classe Nimitz US. Et bin là, ce sont désormais officielement, des vaisseaux de classe Deadalus. C'est marqué sur le badge de l'Appolo.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Flo »

Pas grand chose à rajouter par rapport aux messages précédents. Un épisode visuellement trés beau, beaucoup d'action, l'introduction du Dr Keller et d'Ellis (le crâne rassé ça fait un choc :o ).

Je ne comprend pas pourquoi les scénaristes n'ont pas eu le cran de nous mettre un épisode de ce calibre plus tôt dans la saison....
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par alana69 »

Superbe épisode, toute la sauce a été balancée .
- La cité d'Atlantis qui fait le yoyo, entre le fond de l'océan et l'espace, superbe
- L'attaque nucléaire, cela m'a également fait penser à Battlestar Galalactica ainsi que le fait que la cité d'Atlantis soit perdue dans l'espace

Je suis restée sans voix.
Bien entendu, j'ai trouvé que l'épisode était trop court, j'ai horreur du "to be continued" à la fin surtout quand il s'agit du dernier de la saison. A quand la suite, car je ne voudrais pas que mon anglais se rouille :D

19/20 parce que rien n'est jamais parfait
themyth974
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 juin 2005, 07:00
Pays : réunion

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par themyth974 »

Superbe épisode mais :

- aucune explication sur l'hyper-espace qui marche
- ils s'étonnent que les Asurans les ataquent alors qu'ils n'ont fait que détruire une parti de leur armée.
- pas de dédalus

Et puis, au lieu d'utiliser l'Horizon, il aurait du utiliser leur ZPM piégé que sg1 a réccupéré dans la saison 8 ! Cette superbe bombe aurait détruit toute la planete Asuran a coup sur !
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Superbe épisode ! Ca serait super cool de retrouver le Dédale au coté de L'Apollo (non pas très original quand on y pense ... ;) ). La remontée de la cité et son envol sont vachement bien fait mais bon l'épisode me parait un peu court, surement un effet du au 'to be continued" . On a jamais autant exploité la cité je pense ! Mais quel dommage que la station de forage soit déjà inopérationnelle. On a pas entendu parler des Athosiens ? Que deviennent-ils ?
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par sethnet »

J'en suis encore bouleversé !

C'est la deuxième fois que je le revois et c'est toujours magnifique. A ceux qui reprochent la réutilisation des images de rising et autres progeny je tiens à leur signaler que le coût des effets spéciaux est très élevé et nous n'aurions pas eu la même impression au final.

La citée qui fais le Yo-yo ! J'ai adoré mais c'était pourtant essentiel ça leurs a fais gagner quand même 6 heures.


Une erreur monumentale en effet la porte des étoile ne comporte que 8 chevrons !!! La symétrie m'as aussi choqué ! (Tu l'as vu avant moi bravo ! Morutsh)


Sinon j'aime bien l'idée du perdu dans l'espace ! Aucun moyen de contacter la terre !
Je n'en suis pas si sûr n'oublions pas que Rodney a développé un prototype de générateur hyperespace pour Jumper ils pouraient peut être s'en servir pour rejoindre une planète avec une porte et ensuite via le pont de galaxie récupérer le ZPM terrien (pour en être vraiment sûr j'attend quand même de voir la fin des épisodes de SG1 !)


TO BE CONTINUED ! :clap:
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par DarkSoldier »

Super épisode, rien à redire dessus, on est tenus en haleine tout au long, avec la coeur qui bas !, un très grand suspence, et le "To be continued" qui vient tout gacher :P

Ils n'ont jamais étaient aussi dans la m***e, bref la suite promet vraiment, atlantis prend vraiment de l'assurance et fera remonter l'estime des gens qui n'aiment pas Atlantis.

19/20 ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit