3x20 - Nom de code : Horizon

Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Hawkins93 »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode vraiment magnifique avec des effets spéciaux de très grande qualité. Pour une fois dans cette deuxième partie de saison, les scénaristes ont fait preuve d'originalité avec cette arme des Asurans et puis la cité qui s'engouffre dans l'eau c'était magnifique :clap: . Ensuite j'ai bien aimé le travail d'équipe entre Sheppard qui doit piloter la cité, McKay qui doit mettre en place l'hyperpropulsion et le major Lorne et son équipe qui doivent piloter un astéroïde (décidèment, ils pilotent des trucs bizarre dans ce zode). Certains se diront déçu du rôle peut-être ingrat de Ronon mais il le dit lui-même: Je dois me mettre aux sciences j'ai l'impression d'être inutile dans une situation comme ça. Mais c'est vrai que McKay qui n'est pas un grand combattent arrive au moins à nous faire rire. On ne peut pas être doué pour tout. Cependant j'aurais aimé un peu plus de précision sur la manière dont ils ont raccordé la station de forage à la cité mais bon on ne peut pas tout avoir. Et puis la cité qui vole, que dire... Enfin on nous montre un des plus grands secrets de la cité. Pour terminer je dirais que la fin nous donne vraiment envie de voir la saison 4, que va-t-il advenir de Weir?, sur quelle planète vont-ils atterrir? Comment vont-ils faire redémarrer l'hyperpropulsion? Devant autant de question, on ne rêve que d'une chose: le début de la saison 4!!
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Waff »

Je viens de revoir l'épisode et avec un peu de recul et les excellents sous-titres de la team SG-66, j'ai davantage apprécié...
Enfin bref, j'écris surtout pour revenir sur un point qui m'a sauté aux yeux, maintenant que les évènements de la saison 4 nous ont été en partie révélés :
Spoiler
On a pu voir dans les différents teasers de cette saison 4 que Weir apparaissait dans un jumper dès l'épisode 2, puis disparaissait à l'épisode suivant pour devenir un personnage récurrent...


Au cours de cet épisode, Weir est violemment projetée en contrebas de la salle de contrôle mais on ignore la gravité de ses blessures (dixit Keller qui n'a pas l'air plus inquiète que ça :blink: )....je suppose donc que Weir sera rapidement remise sur pied.
Auparavant, vers le milieu de l'épisode, et c'est là le point important, elle a une longue discussion avec Teyla dans laquelle elle exprime sa rancoeur envers le comportement des militaires et du CIS....et elle envisage fortement de DEMISSIONER s'ils s'en sortent cette fois-ci!

Voilà mon hypothèse : les scénaristes vont faire partir Weir en la faisant démissioner! J'aime beaucoup cette idée, je la trouve originale et elle colle bien avec le personnage...qu'en penseze-vous?
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par salamboo »

excellent!! la cité qui plonge, puis qui s'envole! le rayon rouge qui balaye la planète avant de se poser sur leurs tetes, j'ai adoré!
la scène finale est superbe, à la dérive dans l'espace, une trés bonne fin de saison. j'ai hate de voir comment ils vont s'en sortir.
:clap: :clap: :clap:
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai qu'il y avait de très bon effets spéciaux dans cet épisode, quand on se remémore ceux des 1eres saisons de SG-1 ;)
Ce sont ces épisodes qui donnent envie de se matter une nouvelle saison, comme dit précédemment avec la Cité Perdue.
C'est dommage que certains épisode de milieu de saison soit un peu nian nian...

En tout cas, vivement le 28/09 !!!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
erika0107
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 oct. 2007, 17:27
Pays : FRance

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par erika0107 »

l'épisode était génial, j'aurais bien aimé l'avoir en français au lieu qu'en sous-titré mais bon...
on a un gros suspence même s'ils vont pas mourir, et j'ai trop hâte de voir la suite!
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Elbanjo »

tout simplement GENIALISSIME !!! :clap: :clap: :lol:

enfin l'envol d'Atlantis, de magnifiques effets speciaux, que du bonheur ! un scenario bien ficelé :D

bref, super genial grandiose, vivement la suite !


d'ailleurs, SerieClub diffusera bien la saison 4 de Stargate Atlantis, d'apres le message a la fin de l'episode !

superbe nouvelle !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jack »

Excellent épisode !

Les + :

-Les effets spéciaux
-La Cité qui décolle
-Le Colonel Ellis
-L'Apollo
-Le Docteur Keller
-Weir qui se fait toucher vraiment très bien fait (visuellement)
-L'attaque des Réplicateurs (via satellite-porte)
-Le plan avec l'astéroïde
-Atlantis qui change de planète

Les - :

-Teyla et Ronon un peu en retrait mais c'est normal

19/20
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Wolverine06. »

Je vient juste de regarder l'épisode et j'ai adorer. C'est magnifique au moment où la cité s'envole (et aussi quand elle s'enfonce dans l'océan). Vivement la suite !!!!
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Darman »

Je trouve quand meme bizarre qu'ils n'aient pas chercher plus de moyen pour détruire le satellite Asuran....Je sais pas quoi, teleporter une tete nucléaire a l'interieur du bouclier, le pousser un peu avec le Dédale...ou carrement réattaquer la planète des Replicateurs pour leur faire fermer la porte....
Dr. Flo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juin 2006, 15:38
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Dr. Flo »

Un épisode magnifique !!! Que dire de plus ?
Pour entrer plus dans les détails le début me laisser perplexe : un nouveau commandant d'un nouveau vaisseau qui arrive sur Atlantis et dirige tout comme il l'entend. Et puis il y a eu l'attaque des réplicateurs/assurans ! Une idée d'attaque géniale sa change des viasseaux qui se ramène et qui tire sur tout ce qui bouge !!!
Sans oublier l'immesion et le décollage d'Atlantis : tout simplement superbe.

Mais j'ai toutefois quelques questions : notamment, si le rayon rouge est un faisceau de téléportation continu, lorsqu'il heurte la cité, le mur qu'il atteint devrait juste disparaître être téléporte, et non explosé non ? (Je suis pas sûre d'être trés clair). Et aussi je trouve que dans cet épisode, pour des gens qui économise leur E2PZ, ils passent beaucoup d'énergie sans trop y réfléchir. Notamment avec l'immersion de la cité.

J'ai était légérmeent dessus pas l'Apollo, je m'attendait a un nouveau vaisseau, plus puissant (ca on ne le sait pas trop dans l'épisode) maus surtout a un nouveau design. Toujours dans la continuité des 303 et 304, mais là je trouve qu'il est la réplique du dédale. J'en aurais voulu un tout nouveau mais tant pis !!!

Sinon a part ça, un épisode vraiment génial dont je meurs d'envie de voir la suite : 18/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par DocteurJackson »

Dr Flo, ils n'utilsent pas leur ZPM sans réfléchir car ils ont submergés la cité pour essayer d'atténuer les effets et trouver un moyen de détruire cette arme.
Dernière modification par DocteurJackson le 31 juil. 2008, 13:40, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par magellan »

Super episode
Les +:la cité qui retourne sous l eau
la cité qui decolle
une attaque tres ingénieuse des asurans
cet episode promet une suite palpitante avec la citée dans l'espace
les asurans sont plus fort que je ne le pensais avant l épisode
l apollo
les moins;il y en a pas a part Teila et Ronnon absent a part lors de la dicussion sur les 4 fantastique
18/20
Dernière modification par magellan le 27 déc. 2007, 17:33, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Blaise »

Je peux clore la saison 3, je viens de voir cet épisode.

Je suis surpris de lire tous les commentaires positifs ici, il semble que tout le monde l'ait aimé. Personnellement, il y a des points qui m'ont trop dérangé et ça éclipse les points positifs. Je précise que je ne suis pas un fan d'effets spéciaux, à un point tel que je ne remarque même pas quand ils sont mieux faits que d'habitude, alors mon avis est peut-être biaisé.

- la décision d'attaquer les Asurans : on craint la flotte qu'ils sont en train de construire. Comment on peut conclure que les Asurans en ont après Atlantis? Avec le nombre de vaisseaux qu'ils construisent, comme dit Sheppard, c'est très improbable car ils n'ont pas besoin de tout ça pour attaquer Atlantis. Ils en ont forcément après un ennemi plus puissant et surtout plus nombreux sinon pourquoi des dizaines de vaisseaux quand 1 ou 2 suffirait si c'est pour attaquer Atlantis? Si les Asurans en ont après l'ennemi plus puissant que je soupçonne et d'ailleurs ils l'ont dit qu'ils en avaient après eux, la Terre n'avait pas intérêt à déranger leur plan. Ce qui rend la décision d'attaquer tellement mauvaise que s'en est incohérent.

Les terriens auraient dû avoir au moins quelques doutes ce qui les aurait poussé à accepter l'idée de les contacter d'abord, ne serait-ce que pour en apprendre plus, au lieu de réveiller ce lion qui dormait. En plus, ça ne ressemble pas au CSI de prendre des décisions aussi drastique.

- on a oublié qu'il y avait des Athosiens sur la planète. Même Teyla a oublié. D'ailleurs, est-ce qu'on a rapatrié les techniciens qui étaient sur la station mobile?

- encore un épisode qu'on pourrait appeller le "Mckay show". C'est lui qui fait tout. Ronon et Teyla sont inutiles. Il faudra plus d'épisodes avec des batailles au sol pour justifier leur présence.

J'ai quand même aimé mais je suis déçu dans l'ensemble. 13/20.
Dernière modification par Blaise le 09 janv. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Ienpk »

CITATION - on a oublié qu'il y avait des Athosiens sur la planète. Même Teyla a oublié. D'ailleurs, est-ce qu'on a rapatrié les techniciens qui étaient sur la station mobile?
Non. Ils ont été déplacés sur une autre planète quand les Altérans ont repris Atlantis avant l'assaut des Assurans.

Pour la station mobile, ils pouvaient pas vraiment les rapatrier sur le moment.
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'ai certes apprécier les effets spéciaux de très bonne qualité mais ces effets spéciaux sont en même temps un problème car l'épisode réside uniquement là-dessus. Le scénario est vide, creux. On dirait que "First Strike" a été uniquement tourné pour montrer Atlantis entrain d'être immergée puis voyageant dans l'espace. L'épisode est truffé d'incohérences plus grosses les unes que les autres.

1er point : Les missions d'espionnage du Dédale. Comment le Dédale a-t-il pu survoler Asuras et s'en sortir indemne ? C'est totalement aberrant. Les Asurans possèdent des détecteurs longue portée capables de repérer l'approche hyperspatiale de presque tous les vaisseaux de l'univers Stargate (y compris les vaisseaux Anciens). Ils leur suffisaient d'attendre que celui-ci quitte l'hyperespace pour le détruire sans difficulté avec une salve de drones.

2ème point : Le but de la flotte Asuran. Les Asurans n'auraient en aucun cas besoin d'une flotte de cette importance pour détruire un monde aussi primitif que la Terre. Un simple ZPM modifié à la manière de celui de Camulus aurait suffi, en l'envoyant à travers la porte. Les Asurans ont parfaitement les moyens de passer notre iris. Même si cette stratégie aurait été impossible à mettre en oeuvre (ce qui n'est absolument pas la cas), un Aurora Class aurait pu à lui seul ravager la Terre. Ce n'est ni la flotte Terrienne ni l'avant-poste Ancien qui l'aurait arrêter.
10x20 "Unending"
Même l'Odyssée avec ses nouvelles armes Asgard et son ZPM aurait été insuffisant.
3ème point : L'attaque de l'Apollo. Comme dit ci-dessus, l'Apollo aurait dû être pulvérisé dès sa sortie d'hyperespace. Il est d'ailleurs inconcevable que la métropôle Asuran et les chantiers navals n'aient pas été protégés par des boucliers (qui auraient évidemment encaisser les Mark IX sans broncher).

4ème point : les décisions des Terriens. Il est stupéfiant de voir l'Etat-Major risqué deux vaisseaux dans des missions si périlleuses (qui auraient inévitablement échoué sans les facilités scénaristiques auxquelles nous avons si souvent droit). Chacun de ses vaisseaux vaut plusiers milliards de dollards, donc je ne les pense pas si enclins à les sacrifier.

5ème point : Le satellite. C'est l'un des seuls éléments valables de cette épisode, il représente très bien la puissance Asuran, si ce n'est un détail. Lorsque les 302 placent l'astéroïde sur la trajectoire du laser satellitale, en toute logique, celui-ci devrait modifier sa position pour pouvoir atteindre à nouveau Atlantis au lieu de continuer de forer l'astéroïde.

Comme je l'ai déjà dit, les scénaristes ont introduit un ennemi bien trop puissant qu'ils sont incapables de gérer correctement ce qui donne lieu à de nombreux Deux ex machina et autres facilités scénaristiques.

Comme d'habitude, Ronon et Teyla sont totalement inutiles.

Je dirai 9/20 seulement grâce aux très bons effets spétiaux (la seul chose de potable pratiquement dans cet épisode). Pas étonnant que Stargate enregistre ces baisses d'audience avec des épisodes comme ça.
Dernière modification par John.Shep le 09 janv. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Blaise »

CITATION 3ème point : L'attaque de l'Apollo. Comme dit ci-dessus, l'Apolllo aurait dû être pulvérisé dès sa sortie d'hyperespace. Il est d'ailleurs inconcevable que la métropôle Asuran et les chantiers navals n'aient été protégés par des boucliers (qui auraient évidemment encaisser les Mark IX sans broncher).
Je suis d'accord avec toi, mais ce bout-là j'aurais mis ça sur le compte du syndrôme "Tollan". Les Asurans n'ont pas fait la guerre depuis des siècles et même si ils ont une technologie merveilleuse, ils ne sont pas fort en stratégie. Par exemple, ils n'ont pas pensé qu'on les attaquerait sur leur monde donc ils ont négligé de mettre des boucliers sur les chantiers. C'est un syndrôme humain aussi : leur monde n'a jamais été attaqué, ils ne voient pas la nécessité de le protéger d'avantage même s'ils en ont les moyens.

De plus, ils n'ont pas grand chose à craindre, sachant que les Wraiths ne s'occupent pas d'eux et qu'il n'y a pas vraiment d'autre ennemi dangereux dans Pégase. Et, comme tous les ennemis qu'on a vu dans la franchise, ils ont l'habitude de sous-estimer et négliger la Terre.

Question à part: Deux ex machina... ça veut dire quoi? Je vois ça souvent sur ce forum
Dernière modification par Blaise le 09 janv. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION 2ème point : Le but de la flotte Asuran. Les Asurans n'auraient en aucun cas besoin d'une flotte de cette importance pour détruire un monde aussi primitif que la Terre. Un simple ZPM modifié à la manière de celui de Camulus aurait suffi, en l'envoyant à travers la porte. Les Asurans ont parfaitement les moyens de passer notre iris. Même si cette stratégie aurait été impossible à mettre en oeuvre (ce qui n'est absolument pas la cas), un Aurora Class aurait pu à lui seul ravager la Terre. Ce n'est ni la flotte Terrienne ni l'avant-poste Ancien qui l'aurait arrêter.
Sauf que si'ils avaient attaqués la Terre ça n'aurait à mon avis pas été la seule planète de la galaxie qui aurait entendue parler d'eux. Les Oris aussi ont pleins de vaisseaux alors qu'un seul aurait sans doute suffit dans une bataille comme celle de 920.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par John.Shep »

Les Asurans n'ont pas pour but d'asservir tous les peuples de la Voie Lactée contrairement aux Ori. En plus, quatre vaisseaux de croisade, c'est quatre fois plus de fidèles et de victoires. L'explication de Weir dans 3x05 à propos de l'attitude des Asurans est vraiment idiote. Si les Asurans détestaient les Humains, cela ferait longtemps qu'ils auraient exterminé les Humains de Pégase ou du moins une importante partie s'ils avaient été ensuite stoppés par les Wraiths.
CITATION Question à part: Deux ex machina... ça veut dire quoi? Je vois ça souvent sur ce forum
"Deux ex machina" est le nom donné à une machine que les Grecs utilisaient dans les pièces de théatre pour faire semblant que les acteurs jouant Dieux pouvaient voler. Sur le forum, c'est plutôt dans le sens "évènement peu probable". Par exemple, dans 9x16 "Off the Grid", l'Odyssée arrive pile au bon moment pour téléporter SG-1 qui allait être exécuté par l'Alliance Luxienne.
CITATION Je suis d'accord avec toi, mais ce bout-là j'aurais mis ça sur le compte du syndrôme "Tollan". Les Asurans n'ont pas fait la guerre depuis des siècles et même si ils ont une technologie merveilleuse, ils ne sont pas fort en stratégie. Par exemple, ils n'ont pas pensé qu'on les attaquerait sur leur monde donc ils ont négligé de mettre des boucliers sur les chantiers. C'est un syndrôme humain aussi : leur monde n'a jamais été attaqué, ils ne voient pas la nécessité de le protéger d'avantage même s'ils en ont les moyens.
Il n' y a aucun rapport entre les deux situations. Les Tollans n'ont simplement pas pensé que les Goa'uld puissent effectuer une si importante progression technologique dans un laps de temps aussi court, et sans Anubis, Tollana serait certainement rester hors d'atteinte des Goa'uld durant des siècles. Leur système de défense pouvait repousser n'importe quelle flotte Goa'uld conventionnelle, et même dans le cas contraire il aurait causé bien trop de pertes pour que l'attaquant puisse se le permettre en raison des rivalités inter-Goa'uld. La défaite Tollan a été causée par un donnée qu'ils ignoraient, l'accès d'Anubis a des technologies Anciennes.
Les Asurans n'ont pas le moindre système défensif. Ils savaient que les vaisseaux Terriens avaient les moyens d'atteindre Asuras et d'effectuer une attaque de grande envergure. Ils savaient parfaitement que les Terriens étaient au courant pour leur flotte en construction. Ils savaient aussi que les Terriens verraient cette acte comme menaçant, au vu des relations hostiles entre la Terre et Asuras. Ils savaient aussi que les Terriens connaissaient la vulnérabilité de leur monde pour avoir réussi des missions d'espionnage à plusieurs reprises. Tout individu un temps soit peu intelligent aurait compris que les Terriens attaqueraient tôt ou tard.
Spoiler
Idem pour la saison 4. Les Asurans sont en guerre avec les Wraiths, leur flotte disséminée dans la galaxie mais leur monde est toujours dénuée de la moindre défense.
Les Asurans sont bel et bien des crétins finis.
Dernière modification par John.Shep le 31 juil. 2008, 17:40, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode :clap: :clap: :clap:

Les +
-L'Apollo
-Les effets spéciaux. :clap:
-Abe Ellis
-Atlantis sous l'océan :clap:
-Atlantis qui vole
-L'attaque nucléaire :clap:
-Le satellite des Assurans
-La salle de contrôle endommagé :o
-Weir est blessée :D
-l'astéroïde :clap:
-les F302
-le cliffanger

Les -
-Ronon et Teyla je ne les ai pas vu :(
-Becket remplacé

19/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par omok »

Y a un truc que je n'ai pas compris...quand la cité d'atlantis prend son envol, on peut constater par une vue de dessous qu'elle est identique à celle des asurans dans "progeny". Je veux dire par là que la partie centrale est creuse alors qu'elle devait contenir la réserve de drones (l'avant poste) et la quille (plus volumineuse et haute que la tour centrale d'après mes souvenir) qui pemettait de rester stable une fois au dessus des flots...

Incohérence ? On ne les compte plus ! :P

Quelqu'un aurait il une explication ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Quelqu'un aurait il une explication ?
Oui , j'en ai une. Pour faire des économies , certains effets visuels du décolage de la cité Asuran dans le 3x05 ont été réutilisé pour le décolage d'Atlantis. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit