3x20 - Nom de code : Horizon

DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par DarkSoldier »

Dernier message de la page précédente :

Super épisode, rien à redire dessus, on est tenus en haleine tout au long, avec la coeur qui bas !, un très grand suspence, et le "To be continued" qui vient tout gacher :P

Ils n'ont jamais étaient aussi dans la m***e, bref la suite promet vraiment, atlantis prend vraiment de l'assurance et fera remonter l'estime des gens qui n'aiment pas Atlantis.

19/20 ;)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par x@vier »

Bof, je dois être le seul à avoir trouvé cet épisode moyen.

Car le truc qui me fait rire, c'est que à chaque fois qu'un engin ennemi est équipé d'un bouclier, on a beau tirer dessus, il lachera jamais (meme avec une bombe nucléaire de la mort qui tue).

Alors que quand c'est les gentils qui ont un bouclier (alimenté pourtant par un generateur de la mort qui tue), il lache toujours au bout d'un moment, et souvent c'est beaucoup trop rapidement !

Evidemment si c'etait un peu plus équilibré, ils auraient pu détruire le satellite replicateur en tirant dessus avec des drones, ou avec des missilles nucléaire, mais non comme c'est écrit dans le scenario qu'il doit pas être détruit, ben ils sont obligés de faire décoller la vue.

Sinon l'idée d'immerger la cité je trouve ça complètement con, car en plus de supporter l'intensité du rayon laser, le bouclier doit retenir le poids de l'eau tout autour !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par poloneill »

Magnifique épisode ! :clap: :clap:
Je ne suis pas un grand fan de SGA mais là c'est vraiment bien foutu et c'est très beau la cité qui plonge et puis qui s'envole.
Teyla femme invisible... bien dit ! :tongue:
Intéressant de savoir ce qui va se passer au début de la saison 4...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jackson2b »

Tres bon episode, cela fesait longtemps que je n'avais pas vu ce genre d'episode dans Atlantis, je crois bien que c'est depuis The Siege part II.
Alors du bon, et bien il y a presque que ca, l'arrivé de l'Apollo, le colonel Ellis, la platefrome Horizon, le satellite, la cité qui coule et qui s'envole, l'explosion des vitres, Weir a moitié morte, Ronon avec un bout de verre dans le thorax et bien sur la scène de fin, Atlantis perdu dans l'espace.
Ce qui ne m'a pas plus, et bien pas grand chose, a part les incherence du aux effets viseul, par exemple la porte 8 chevron. Je n'ai pas non plus aimé les reprises de passage de Progeny et Rising, surtout lorsque la cité remonte a la surface, et qu'une onde se forme, la c'etait piqué entierement sur Rising, a part qu'ils ont découpé la cité et collé la verison avec bouclier a la place.

Mais bon c'est petit points negatif ne change pas la qualité de l'episode, 18.5/20

Cet episode introduit bien la nouvelle direction qui sera prise par la serie.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Anubis_31 »

Très bon épisode !

J'étais en train deme dire que Ronon et Teyla ne serait à rien dans ce genre de zode quant les 2 et Sheppard ont eu pile une discution sur le sujet ( et les Fantastic Four !! :clap: )

Excellent zode, si ce n'est que maintenant je comprends le pourquoi de la disparition progressive de Weir ( qui par ailleur ne le mérite pas !!)
J'adhère au départ d'atlantis mais j'ai été surpris de ne pas voir surgir les asurans quand même.

A part cela que du bon qui m'irrite car ps de suite avant Juin/Juilet !! GRRR :p90: :p90:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-Les effets spéciaux.
-L'apollo et son commandant , le colonel Ellis. :)
-L'attaque nucléaire et horizon.
-L'astéoride et les F302.
-Atlantis immergé :clap: (la boucle est bouclée).
-Atlantis qui décolle et passe en hyperespace. :clap: :clap:
-Atlantis à la dérive. :blink: ^_^
-Weir est gravement blessé.
-Les Asurans et leur satellite.
-Zelenka et Lorne.

Les -:
-La remplacante de Beckett dont je ne sais pas trop quoi penser pour le moment.
-Les Asurans qui ne détectent pas l'arrivée de l'Apollo et qui se laissent atomiser sans rien faire...Incohérences !
-Ronon et Teyla , vous les avez vu ?

Note: 19/20.

EDIT après avoir vu la VF : La voix VF de Keller est nulle... ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 31 juil. 2008, 13:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par x303promethe »

l'episode est bien construit dans l'ensemble, il y a de l'action,du suspense.

j'etais mort de rire de voir comment sheppard a ramé pour expliqué les 4 fantastiques a teyla et ronon il a pas mal ramé pour finalement abandonné, mdr.


Weir a montré ses faiblesses a maintenir son commandement mais a tous de meme reagi . je pense que les realisateur on lancé l'intrigue sur "le depart" de weir ou plutot que le personnage soit recurrent la saison prochaine.

bon episode 18/20
x303
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par oneill33 »

h bien je doisdire que cet épisode résume bien à lui seul la qualité de la saison : MAGNIFIQUE!!! :D .

Les + :
-l'attaque de la planète natale des Asurans
-la sunmersion d'Atlantis.
-Atlantis qui décolle
-la technique e l'Astéroïde (moi même je n'y aurais pas pensé :P )
-la cité qui passe en hyperespace(ce qui étoufe tout nos doutes sur ce point ci)
-Abe Ellis
-les effets spéciaux

Les - :
-absence du Dédale (ça fait tache car tout le casting récurent était là mis à part cette exception).
-Ronon et Teyla sous exploités (c'était prévisible)
-le "TO BE CONTINUED" (6 mois à attendre :( )

Note : 19/20

Sinon j'ai besoin d'une explication : Comment ça se fait que le bouclier mettent tant de temps à se réactiver lors du décollage alors que normalement son activation ne prend pas plus de 10sec ?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (x303promethe,Mardi 13 Février 2007 18h01) c'est qu'il faut beaucoup d'energie pour decoller si en plus tu doit activer le bouclier!!!

c'est comme si tu ouvrer plein de pages internet en meme temps, il finiront bien par s'ouvrir a un moment mais ca prend plus de temps
:wall:
Je suis pas sur que ta réponse soit correcte. Le fait qu'il y ait moins d'énergie à disposition ralentit-il l'activation du bouclier? Il consomme toujours autant donc... Eh il est possible que dans le zode la scène soit un peu au ralentit...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par chrisasm62 »

Episode grandiose :clap:

Personellement je me suis régalé!! :rolleyes:

+ Nouveau vaisseau: Appolo
+ Attaque de la planete des Asurans, qui m'a fait penser à l'attaque des Cylons sur les 12 colonies dans BSG.
+ Le sattelite Asuran: bravo aux effets speciaux. Du jamais vu, coup de chapeau. Arme terrifiante qui plus est.
+ La citée qui décolle!
+ Atlantis "perdu" dans l'espace :rolleyes:
+ Jolie actrice qu'est la remplcante de Beckett :rolleyes:

Mais quelques points que je regrette tout de meme:

- pas de Caldwell, pas de Dedale, pas d'Hermiod. Et surtout AUCUNE INFO sur eux durant l'épisode...
- Idem pour le Dart et le croiseur vus dans les épisodes precedents??
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par excelion »

très bon zode!
Du grand SGA!
l'équipe d'atlantis toujours entran de réparer les dégats du CSI, comme d'hab.
la cité vole, enfin avec une joli image finale, "lost in space"
vivement la saison 4!

Par contre est ce quelqun aurait une explication sur la présence de drone à bord de l'apollo?
ou les a ton récupéré ou sinon les a t'on contruis?
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par tit chaton »

Comme épisode de fin de saison je suis un peu déçu...

Certes il a beaucoup de points positifs tels que:

-les effets spéciaux étaient géniaux
-l'idée du satellite était bien trouvé, original et assez effrayant en somme
-la cité qui décolle :blink: :blink: :blink:
-la citée perdu en plein milieu de l'espace :o :o :o
-Weir (qu'est ce qui lui arrive à la fin) !

Mais ça ne m'a pas vraiment convaincu pour plusieurs raisons:

-l'attaque de la citée assurans, je sais pas... même si les assurans préparais réellement une armée ce sont les Terriens qui ont pris l'initiative de commencer ce combat, en plus ils étaient vraiment pas sûr de gagner
-le nouveau vaisseau (et accessoirement le nouveau Captain) ne m'a pas donner bonne impression, je le sent pas mais après ça ne concerne peux que moi...
-le peu d'action de l'épisode, ce n'est vraiment pas grand chose face à The siege part I, II ET III, et j'ai moins eu la pétoche pour eux que dans les derniers épisodes des dernières saisons
-les assurans plus je les voient moins ils me plaisent
-la remplacante de Beckett, je peux déjà pas la saquer :angry: (désolé pour le vocabulaire relâché)
-il y en a d'autres mais je me rappelle plus...

Donc voilà un épisode qui est géniale en perspective mais qui pas beaucoup déçue par rapport aux autres final seasonou je sais plus trop quoi.

Note finale :15/20<span style='font-size:17pt;line-height:100%'></span> (oui je sais j'en ai dis beaucoup de mal mais je vote objectivement (généralement en tout cas))
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par O'Neill91 »

Je vous en supplie n'importe qui dites moi que la saison 4 est pour bientot j'en peux déja plus. L'épisode était trop extra même si c'est vrai qu'on se demande où est passé le Deadalus. Le concept du satellite asuran est top même si ça fait un peut penser à l'idée de celui Ori dans Sg1. Bon voilà opinion générale sur cette épisode: introduit parfaitement la prochaine saison, effet spéciaux OK et niveau nouveauté super (l'horizon, l'Apolo et Atlantis perdue dans l'espace "sans lune, sans planète et sans porte des étoiles aux alentours"). Au moins 17,5 - 18 /20.
Downloading isn't a crime...
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Colonel O'Neil »

J'ai bien aimé cet épisode.

La nouvelle médecin me plait. Elle est super jolie en plus!

Sinon le reste, c'est du classique pour un épisode de fin de saison, faut attendre la suite pour tout comprendre!
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Atchoum »

Bof moyennement convaincu par cet épisodes... L'idée de base est (très) bonne, mais mal exploitée je trouve...

Bon on commence avec le militaire bien cliché qui arrive dans un nouveau zode et prend le commandement (tiens ça me rapelle quelque chose ça....)... Et bon bien sur que comme par hasard sur la fin il reconnait ses erreurs, il en est désolé etc, alors qu'il a tout simplement fait son boulot et suivi les ordres... Et bon, Caldwell et le Daedalus ils se tournent les pouces?

Le sattellite Asuran... Mouais ben heu oui mais non en fait... Déjà à son arrivée, la question conne mais pouquoi il n'a pas simplement détruit l'Apollo? Il l'aurait suivi pendant encore quelques secondes et paf le vaisseau! Décidemment je ne comprendrais jamais la logique des méchants dans SG! :D

L'attaque sur la planète des Asurans, je dois dire que je suis étonné que les Asurans n'avaient absolument aucun moyen de défense :blink:
Franchement pour une des races les plus puissantes de la galaxie, se laisser exploser comme ça, ça fait un peu (beaucoup) tache!

Et le final, bon engloutir la cité, je dois dire que même moi je ne l'aurais pas fait... Comme déjà dit, la flotte plus le rayon ça fait beaucoup quand même! (Mais parait qu'il faut des scènes impressionantes de temps en temps :P )
Et son decollage, heu c'est moi ou il était finalement un peu facile? Je veux dire les Asurans sont pas cons, logiquement ils auraient du déplacer leur sattelite, et paf la cité en vol! (En plus ça aurait donné un nouveau plan tout zouli niveau fx! :tongue: )


Teyla, la femme invisible, c'est tellement bien dit! :D Je me demande même presque si c'était pas fait exprès!
Je sais pas ce qu'avait Weir, mais bon sa manière de négocier ma parue tout sauf diplomatique! En fait niveau provocation je me demande si elle aurait pu faire mieux! "Allez hop on vous a egratiner deux fois et fait pêter des bombes dessus, donc maintenant cou-couche panier allez hop!"

Bon heureusement le niveau est bien remonté par des fx vraiment très très beau! Le rayon qui tombe sur la citée avec le coucher de soleil en arrière plan c'était wahou! Et le bigbadaboum sur la planète Asuran était vraiment bien fait aussi!


Finalement un zode moyen, dommage parcequ'il ne présageait que du bon! Je lui mets un 15/20 mais surtout à cause des fx :D
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ychom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Ychom »

Episode sympathique, malgré quelques points baclés :
_le décollage de l'Atlantis semble être identique à celui de version asuran (un poil dans la main?)
_sachant que le laser qui sort de la porte est inférieur au diamètre de celle-ci et que contrairement à un faisceau de lumière, un rayon laser ne s'éparpille pas avec la distance, comment peut-il arriver sur la cité avec un rayon pouvant englober la tour centrale qui est bien plus large qu'une porte?
_ils ont attendu d'être attaqués pour mettre en marche la station mobile afin d'avoir de l'énergie?

Bien que le bouclier en dôme m'ait paru être un vrai gaspillage (au début de SGA on a bien vu que la cité l'avait comme une seconde "peau"), j'ai aimé la submersion avec la flotte qui restait au même niveau que les embarcadères dans la bulle et le reste qui montait pour l'engloutir...
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ciccio51 »

tiens je viens d'y repenser mais l'uniforme de alis a ete retailler et fait moins effet sac a pattates
mais a quand des uniformes plus specifiques des specialites dans les vaisseaux??
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par le docteur »

un bon épisode 16/20
C'est pas le meilleur de la série (visuellement si mais ça fait pas tout), mais il reste très bon. L'idée du satélite qui nous attaque est bonne, mais après un début magistral (6 bombe nucléaires) et tonitruan, on a un sacré ralentissement. Un combat atlantis vs cité asuran ^_^ aurait été plus....enfin vous voyer (oui j'aime les combat spaciaux et autre truc qui font boum)
On a pas la même tension qu'à la fin des deux derniéres saisons et on peut le regretter (Un vaisseau Wraith qui se pointe ferait l'affaire :P ).

Enfin, un bon épisode avec de bonnes idées mais qui aurait mérité mieux pour le final (bon est quand même en rad au milieu de nul part sans telephone pour commander les pieces, c'est une bonne idée :clap: )
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Zeratul »

L'océan est sensé (beaucoup *____*) moins mettre la pression sur le bouclier que le rayon... et bon... ça devait servir à faire que le bouclier n'ait que a supporter l'océan + 1 piqure de moustique.

J'ai bien aimé l'episode mais... l'explication sur le vortex indefiniment ouvert m'a laissé perplexe....

Plein de zpm? 1 trou noir? ok
Mais dans sg1, on a bien vu le cas ou une simple petite emission radio continue à travers la porte maintenait le vortex ouvert indefiniment(episode ou les russes se font capter par le sgc)
Et dans le cas de l'attaque d'Anubis sur la porte du sgc, l'energie que recevait le sgc était tellement infime que le type à côté de Carter croyait que c'était juste des parasites que les detecteurs montraient.

Sinon, l'asteroide aurait pas du finir par tomber sur la citée poussé par le rayon :D ?
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par sg1fan »

Un excellent épisode qui termine la saison en beauté.
Les effets spéciaux sont magnifiques, l'explosion nucléaire sur la planète des Réplicateurs, le rayon du satellite, la cité qui s'envole...
La fin de l'épisode est vraiment stressante avec la cité perdue dans l'espace, vivement la suite !!

Note : 20/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode vraiment magnifique avec des effets spéciaux de très grande qualité. Pour une fois dans cette deuxième partie de saison, les scénaristes ont fait preuve d'originalité avec cette arme des Asurans et puis la cité qui s'engouffre dans l'eau c'était magnifique :clap: . Ensuite j'ai bien aimé le travail d'équipe entre Sheppard qui doit piloter la cité, McKay qui doit mettre en place l'hyperpropulsion et le major Lorne et son équipe qui doivent piloter un astéroïde (décidèment, ils pilotent des trucs bizarre dans ce zode). Certains se diront déçu du rôle peut-être ingrat de Ronon mais il le dit lui-même: Je dois me mettre aux sciences j'ai l'impression d'être inutile dans une situation comme ça. Mais c'est vrai que McKay qui n'est pas un grand combattent arrive au moins à nous faire rire. On ne peut pas être doué pour tout. Cependant j'aurais aimé un peu plus de précision sur la manière dont ils ont raccordé la station de forage à la cité mais bon on ne peut pas tout avoir. Et puis la cité qui vole, que dire... Enfin on nous montre un des plus grands secrets de la cité. Pour terminer je dirais que la fin nous donne vraiment envie de voir la saison 4, que va-t-il advenir de Weir?, sur quelle planète vont-ils atterrir? Comment vont-ils faire redémarrer l'hyperpropulsion? Devant autant de question, on ne rêve que d'une chose: le début de la saison 4!!
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit