3x20 - Nom de code : Horizon

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par halowolf »

3x20 - Nom de code : Horizon

Image

Titre original : First Strike
Épisode # : 320
Diffusé le : 5 février 2007
Audiences US : 2,0 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Michael Beach (Abraham Ellis), Jewel Staite (Jennifer Keller), Kavan Smith (Evan Lorne), David Nykl (Radek Zelenka), David Ogden Stiers (Oberoth), Chuck Campbell (Chuck), Heather Doerksen (Pat Meyers), Donna Soares (Coleman), Jay Williams (Adams)

Court synopsis :

Les Terriens lancent une attaque contre le monde natal des Asurans lorsque l'on découvre que ces derniers construisent une flotte de vaisseaux de guerre dans le but de se rendre sur Terre.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:40, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par bidoche13 »

Quoi dire .....


meilleur épisode de fin de saison de la franchise depuis la bataille de l'antarctique...


Très bon effets speciaux ... bon scénar soigné, peu de temps morts


Et pas de réel clifhanger de ***** en milieu d'une phrase ou d'une action pour attendre 6 mois et la diffusion de la saison 4, sans être moins impatient pour autant ... (les cardiologues américains ont du faire une pétition ...)
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par thors »

Que dire , si ce n'est :clap: :clap: :clap: .

On peut vraiement dire qu'après cela la saison quatre va être totalement différent des autres. je comprend maintenant ce qu'à voulut dire les producteurs pour la saison quatre.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par majorshepard »

Woow :blink: ça c'est de l'épisode! :clap: :clap: :clap:

Mais je me demande pourquoi les anciens n'ont pas utilisé d'arme telle que celle-ci contre les Wraith, ça a quand même une sacré puissance! :blink:
ELIATOR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 22 sept. 2006, 18:12
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ELIATOR »

Ca c'est du grand STARGATE, superbe episode, rien a diremoi je pensai qu'on allait perdre encore un vaisseau, là ils sont vraiment perdu, je comprend tout les choses qui vont changé dans cette saison 4. mais pour conclure cette saison trois est de loin de la meilleur de toute je pense pour l'instant, et celle-ci nous annonce une saison 4 plus que grandiose.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'viens de voir ce fameux épisode, c'est vrai qu'il est pas mal, même si on ne peut pas le comparer à la Cité Perdue au niveau intensité (comme j'ai vu plus tot dans le forum).
Je ne sais pas si il faut que je raconte :) , y en a ptetre qui veulent pas savoir...
ahahah
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Sgm »

Si tu avais lu la charte, tu saurais qu'ici on ne fait que commenter l'épisode <_<.

Waouh! Que dire.... J'ai adoré! Un seul regret cependant, pas de Daedalus.... Le lancée des Marks IX ca a été magnifique, le rayon sur le bouclier idem, les astéroïdeq.... La slle de controle qui explose outch pauvre Weir! Et Atlantis qui vole, passe en hyperespace et finalement dérive .... Ah lala

18/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par lotus006 »

Ouep pas mal comme épisode :)

J'ai aimé le système de rayon de la mort avec un satellite qui refuge une porte des étoiles !!
Aussi j'ai hâte de voir si Jewel Staite ne va pas craquée (je souhaite quelle reste !! ) avant la fin de la saison 4 vue quelle ne voulais pas trop être complètement mutée sur Atlantis.

Pour la durée de la cité, 24 heures je trouve que ca donne un bon "suspence" mais qui donne une longue attente pour voir l'épisode 4x01 :clap:

Ah j'ai hâte de voir la prochaine intro de saison 4 (Je suis sur qu'il va y en avoir une nouvelle)

Je donne une note de 18.5
Dernière modification par lotus006 le 06 févr. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Crow »

Cet épisode rattrape ceux qui n'étaient pas à la hauteur, surtout si on considère le niveau de l'épisode précédent.

les +

- l'attaque nucléaire sur la planète des Assurans, les petits génies des effets spéciaux ont enfin été mis à profit
- La cité qui replonge puis finalement remonte et décolle, l'hyperdrive et ... la panne
- Utiliser un astéroïde pour bloquer un rayon déstructeur, ou au moins ralentir ses effets
- Les F302, j'aime bien quand on les utilise
- ...Teyla -> invisible, c'est tellement vrai :rolleyes: (si j'ai bien compris la référence avec les 4 fantastiques)
- La cité stoppe son voyage spatial dans un endroit désert ... ...ok c'est l'epace mais je veux dire sans planète, sans porte, ...sans vaisseau Wraith ou autre.
- L'idée d'activer un rayon à travers une porte des étoiles en satellite autour de la planète d'Atlantis, et d'alimenter cette porte en énergie à l'aide d'un trou noir, c'est une idée brillante, diabolique, mais brillante. C'est l'arme de déstruction totale par exellence... En fait c'est parce qu'il fallait bien qu'Atlantis s'en sorte, mais le rayon aurait pû être un peu plus puissant si on considère le niveau technologique des Assurans.

les -

- Je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas activer la porte, SG-1 n'avait pas besoin d'une planète à proximité pour activer vers la Terre depuis le vaisseau de Baal dans l'épisode 9x14... Ou alors il y a (sans doute) une subtilité qui m'a échapé.
- Le commandant de l'Apollo qui passe plus de temps sur Atlantis que sur son vaisseau. De plus, je me trompe peut-être mais il m'a l'air d'une tête brûlée.
- Weir est bonne à diriger la cité quand tout va bien, mais dès qu'un problème majeur arrive, on lui met des bâtons dans les roues avec des militaires qui se croient tout permis.
- Ronnon sous-exploité
- M'enfin mais Becket est mort, comment ont-ils pû faire ça ?!? Je n'en reviens toujours pas depuis l'épisode 17
- Ça finit quand même sur un cliffanger, moins pénible que la fin de saison 2, mais... Il y a du soucis à se faire.

Je met 18/20 car j'ai néanmoins adoré cet épisode, vraiment. Les points négatifs sont largement éclipsés par les points positifs. ;)
Dernière modification par Crow le 06 févr. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Sneo »

Je viens de jetter un oeil à cet episode en attendant les sous titres mais il m'a l'air tout simplement superbe déjà au niveau des effets spéciaux qui sont sublimes !
De plus la cité qui plonge et décolle après c'est génial, le potenciel de la cité est enfin exploité :clap:
Le fait que Weir soit gravement blessé ajoute beaucoup de suspens pour la suite, surtout qu'il y en avait déjà beaucoup ^_^
Je pense que la saison 4 et les suivantes vont être vraiment bien par rapport à celle-ci : ça redonne un élan à la serie :)

PS : Je met 18/20 ;)
Dernière modification par Sneo le 06 févr. 2007, 20:43, modifié 1 fois.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Sheppard 2 »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Que dire ? :blink: :blink: :blink: :blink:

Magnifique, sublime, splendide, il n'y a pas de mots assez fort pour le dire (à part que je vais attendre les sous-titre pour l'anglais)

Cet épisode atteint le niveau de la "Cité Perdu"

En plus les dernières images..... :blink: Atlantis en train de dériver.... depuis le temps qu'elle devait voler!!!

(Par contre ils ont réutilisé d'anciens plans de la cité des épisodes Rishing, Progeny et c'est tout je crois)

Note: Euh...... 19/20
Dernière modification par Sheppard 2 le 06 févr. 2007, 20:38, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par VOLTAMIX »

Excellente fin de saison 3. C'est épisode est intense. Il n'y a pas de vide. Les effets spéciaux sont nombreux et magnifiques.

ça fait longtemps que je n'ai pas eu un tel orgasme devant un épisode de stargate depuis Camelot et The siege.
La fin est stressante et j'ai été surpris que le rayon parvienne à toucher la salle de controle de la cité et que weir s'envole. Le clif, où l'on voit la cité perdue dans l'espace et où l'équipe ne sait pas où ils sont, rappèle le clif du final la saison 4 de sg1.

La deuxième partie de saison, bien que moyenne dans son ensemble, remonte dans mon estime avec cet épisode. Il aurait été bienvenue un épisode 19 qui montre plus en détail la menace assuran avec la construction de leur flotte. ça aurait mis un plus de tension.
sinon dans son ensemble la saison 3 est bonne surtout grâce à une excellente première partie et un final de feu.

Note: 19/20 Vivement la saison 4.
Dernière modification par VOLTAMIX le 06 févr. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Event-Horizon »

Bon moi j'ai été moins emballer que vous perso:

Les plus:

[+] LES EFFETS VISUELS/SPECIAUX: Une tuerie absolu, sans doute les plus beau de la franchise.
[+] Sheppard qui compare son équipe aux Fantastic Four.^^
[+] Euh... Ben c'est tout désolé^^. Je note quand meme le cliffhanger, toujours aussi bon à la fin des saisons d'Atlantis.


Les moins:
[-] Ronon et Teyla encore mis au vestiaire.
[-] Beckett remplacé.
[-] Weir plus défaitiste que jamais alors que ça lui va pas du tout, en plus comme par hasard elle est gravement blessé à la fin... Heureuse coincidence. On se demande ce que ça présage hum hum...
[-] Pas d'action au sol. (RATATATA)
[-] En trois saisons, trois finals à Atlantis.
[-] La cité qui décolle (tous: gné???), autant au début de la saiso j'en rêvais, mais après Progeny, ça fait moins d'effet.


Je met quand meme 17/20 pour les effets qui je le dit encore une fois sont exceptionnelles.

Sinon j'avoue ne pas avoir compris comment ils ont fait pour faire décoller la cité. Apparemment ça aurait un rapport avec la station sous-marine mais je ne vois pas comment.

PS: Je confirme la porte à besoin d'une planète ou de l'orbite d'une planète pour marcher. C'est le B.A BA de SG-1 depuis la saison 1. Dans Off The grid LE vaisseaux de Baal est en orbite d'une planète.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par LionelGater »

Sublime épisode digne du dernière épisode de la saison 1 ^_^ . Je suis surpris que l’épisode ne dure que 42 minute tellement il était bien j’ai crue que c’était un film ;) ! Les effets visuelles sont très bons surtout les plans de la cité et les champignons atomiques, la verrière qui explose… Les acteurs sont très bons, Jewel Staite aussi, j’aime beaucoup son introduction. Bon je vais pas répéter tous, c’est un superbe épisode :clap: . Note : 19.5/20.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Lysiam »

Bon premièrement J'ACCUSE LES AUTEURS DE PLAGIATS nannnn sérieux sa ressemble trop a ma fic (sourire victorieux)Fait dodo Roro est basé sur le même concept avec l'attaque Asurans et le vaiseau qui décole et se perd dans l'univers COPIEURS :angry: :P

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....showtopic=10689

Sinon après se court moment de pub que dire ... ha oui COPIEURS ensuite épisodes formidable mieux que certain de cette demi saison en tout cas je suis quand même déçu que Weir n'est pas plutot était téléporter chez les asurans au lieux de cela on risque de là voir dnas un lit d'hopital.

J'aime bien aussi les mini Gag tel que

Rodney: Si vous voulez je peux me promener et pointer ceux qui m'ennerve le moins.

ou

John: Ce que je veux dire c'est que les fantastiques étaient un groupe cool et que nous sommes ... aussi cool.

Sinon que de suspence pour la suite... en espérant que cette fois-ci ils ne plagient pas sur certaine personne :rolleyes: (pour les fans sensibles je tient à souligner que ceci était une blague je ne pense pas que les réalisatuer copie sur moi ... ... un tit peu mais bon je leur laisse ^^)

Ha avec toute cette émotion j'allais oublier la tite note 19.5/20
Dernière modification par Lysiam le 07 févr. 2007, 04:29, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Seigneur Thot »

Superbe episode, un debut assez bon avec la destruction des vaisseaux assurans (bien que j'aurais voulu voir la tete qu'ils avaient : Aurora-like ou autre)

un bon scenario (bonne idee que ce sattelite) et le coup de l'asteroide est bien pensé (et cela permet de bien utiliser nos 302 pour une fois)

sinon la cité qui joue au yoyo ^^, meme si j'attend d'avoir les sous titres pour comprendre comment ils font pour faire passer l'energie de la station de forage vers la cité sans cable... et surtout continuer avec un seul zpm.


CITATION C'est l'arme de déstruction totale par exellence... En fait c'est parce qu'il fallait bien qu'Atlantis s'en sorte, mais le rayon aurait pû être un peu plus puissant si on considère le niveau technologique des Assurans.
Le rayon aurait pu etre plus puissant mais pour qu'il puisse passer la porte il faut qu'il reste en dessous d'un certain niveau de puissance (de la meme maniere que Mckay avait peur que la porte soit vaporisée dans pegasus project)

CITATION PS: Je confirme la porte à besoin d'une planète ou de l'orbite d'une planète pour marcher. C'est le B.A BA de SG-1 depuis la saison 1. Dans Off The grid LE vaisseaux de Baal est en orbite d'une planète.
il y a des exceptions : Baal et carter savent modifier certaines portes des etoiles afin de desactiver le systeme de mise a jour automatique des coordonnées des portes (c'est f=grace a cela que le pont intergalactique est possible)

cela dit les anciens n'y on jamais pensé et je ne pense pas que les assurans non plus.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Eddy »

J'ai adoré !
Les effets-spéciaus sont vraiment bien fait ., Comme dit la continuité c'est bien qui'il est remontré la station découverte dans Submersion .
Mais j'aurais jamais pense quj'ils fassent volé la cité avant ayu moins 5 saison mais ca ne me gêne pas . La fin: horrible comment ils peuvent nous faire ?! J'attend les osus-titres pour comprendre certaine choses qui me paraissent bizarre .
Mais sinon super épisode 19.5/20

Vivement la saison 4 !
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par Alcyon »

Absolument superbe !!! Une fin grandiose mais pourquoi l'apollo ne les suit pas? Enfin on peut une chose pour cette fin, il sont vraiment dans la mouise !!! (Perdu dans l'espace si l'ont peut dire) vivement la saison 4!!!
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ppatoc »

Géniale !!! :clap:

Episode de fin de saison magnifique où le budget des effets spéciaux est assez impressionnant de par leurs nombres et leur qualité.

On ne s'ennuie pas, aucun temps mort, 2 nouvelles têtes (le colonel black et le nouveau docteur femme)

La fin donne vite envie de voir la suite :D

Bref un régale 19/20 voir 20/20 car je ne vois pas de défauts particuliers ou de points négatifs

Très distrayant :clap:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 3x20 - Nom de code : Horizon

Message non lu par ghuldan »

Mouais ... je m'attendais à mieux quand même ... du genre un affrontement plus direct et plus barbare ... et franchement si la cité n'avait pas décollé, j'aurais classé cet episode avec les moyens ... Franchement mou, tout comme les asurans d'ailleurs, qui sont sensés être codés agressifs.
Heureusement que les sfx et les blagounettes sont là pour faire passer le temps ... Meme pas émoustillé

Les [+]
- La nouvelle arme pour faire rentrer des missiles dans l'atmosphere (si c'est bien ca la finalité du machin, sinon ca fait un peu gadget).
- satellite asuran original ... enfin amusant.
- un boulversement de l'avenir de la cité.

Les [-]
- Asurans definitivement ininteressants.
- Je ne vois meme pas comment les asurans n'ai pas pu detecté l'approche de l'apollo, detruire les missiles en vol, ou meme proteger les chantiers de construction de vaisseaux avec une infinité de zpm potentiels.
- Comme un rayon asuran met trois plombs à trouer un gros bout de cailloux qui n'est pas si gros que ça, alors un satellite ancien découpe un vaisseau ruche comme si de rien n'etait.
- un 3x20 qui n'ouvre pas beaucoup de fenetre pour un interessant 4x01, enfin ... on ait jamais.
Dernière modification par ghuldan le 07 févr. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit