3x01 - Menace sur la Terre

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par halowolf »

3x01 - Menace sur la Terre

Image

Titre original : No Man's Land
Épisode # : 301
Diffusé le : 14 juillet 2006
Audiences US : 1,9 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), Robert Picardo (Richard Woolsey), Kavan Smith (Evan Lorne), Tamlyn Tomita (Shen Xiaoyi), David Nykl (Radek Zelenka), Gary Jones (Walter Harriman), Brahm Taylor (Lathan), Scott Heindl (Merrick), Christopher Heyerdahl (Wraith), Andy Maton (Russel Chapman), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Beau Bridges (Hank Landry), Andee Frizzell (Reine Wraith #2), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Angelique Naude (Scientifique), Heather Doerksen (Pat Meyers), P.J. Prinsloo (Anders), Trevor Devall (Voix d’Hermiod), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

Atlantis tente d'empêcher deux Vaisseaux ruche d'atteindre la Terre. Sheppard doit faire équipe avec un vieil ennemi pour sauver McKay et Ronon retenus prisonniers à bord de l'un des vaisseaux.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par maverick »

Youhou, je suis le premier a repondre pour cet episode.
Bon, alors mon coup de geulle de la journée: on a enfin un vaisseau de guerre Ancien et il a pas survecu plus de 3 episodes. Ca commence a devenir lourd quand meme de se faire demonter nos jouets les plus cool.

Sinon, McKay etait sarcastique a souhait, les autres personnages etaient ok aussi sauf pour Teyla qui apparait a dose homeopathique.

En gros, episode a regarder sans moderations. Ah oui, j'oubliais: c'est un episode en 2 parties. Je vais devoir prendre mon mal en patience. Heureusement, la semaine prochaine, je suis aux USA: j'aurais pas a attendre pour le voir!!!!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Nicolas »

Exellent épisode ^_^ mais bon chuis un peu triste pour L'Orion, enfin ils trouvent un vaisseau Anciens et le voila détruit mais bon grace à lui ils ont pû détruire un vaisseau ruche ^_^ sinon pas mal le renversement de situation de michael se sentant trahi par les siens, j'ai moi même été étonné qu'il n'était pas au courant du "vrai" plan, car en leur envoyant le code de brouillage il pensait vraiment que ca allait permettre aux humains de teleporter nimporte quoi dans leurs vaisseaux.
Ce serait bien que Michael se joigne à une équipe d'atlantis il pourrait prendre des doses chaque jour comme les jaffas pour la tretonine maintenant qu'il est vraiment de notre coté :)
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par majorshepard »

Très bon épisode, bien sympathique! :)

Mais dommage qu'on perde l'Orion... :( Mais bon on récupère un vaisseau Ruche en échange donc ça va finalement! ^_^

Grosse surprise, la reine Wraith est immunisée contre le gaz, major Lorne a bien failli se faire bouffer tout cru d'ailleurs! :lol:
Dernière modification par majorshepard le 15 juil. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Atlanticien »

Superble épisode !

Je regrette énormément l'Orion, on l'a pas vu assez à mon gout, quelqu'un sait si on garde vraiment le vaisseau ruche? qu'il va nous servir et tout et tout?

Dommage que la reine soit immunisé, je croyais qu'elle allait être une bombe ^^ et quand elle s'est retourner bouarg ^^.
Dernière modification par Atlanticien le 15 juil. 2006, 12:42, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Guiguioh »

Épisode excellent franchement, avec plein de nouveaux éléments. Déjà j'ai bien aimé la détermination de Weir et le soutient que Landry lui apporte.

L'Orion a bien joué son rôle et il explose, logique. On a vu bien vu que les vaisseaux Wraith ont une sacré puissance de feu, les boucliers Anciens ont du mal. Superbe lancé de drones également.

Sinon je n'ai pas bien compris comment ils ont améliorer leur hyperespace. On dirait qu'ils ont mis des générateurs mécanique et qu'ils ont récupéré de quoi faire les modifications nécessaires pour aller plus vite. Apparemment, cela viendrait de ce que McKay avait uploadé, enfin j'en suis pas sûr.

Sinon on sait pourquoi les vaisseaux Wraith font des poses. Car les radiations de l'hyperespace pose problème à la structure organique du vaisseau.

Sinon j'ai bien aimé l'utilisation de Michael, McKay et Ronon dans les cocons qui causent, Lorne, Zelenka et Caldwell.

Les combats sont sont superbes et les effets spéciaux à la hauteur.

18/20, vivement la suite.

PS : Les évènements de Stargate SG-1 et Atlantis se passent quasiment en même temps, c'est confirmé par cet épisode.

@ Atlanticien : Je pense qu'il ne sera pas conservé, mais on a pas d'informations sur son devenir. On verra bien.
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 12:44, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par La Sorcière »

J'ai mis quelques caps sur mon blog, mais bon, très peu, je trouve que niveau esthétique, c'était pas gégé, hormis les quelques batailles spatiales super sympas mais chiantes au possible à capser...
Le problème, dans l'espace, c'est que certes, personne ne vous entend crier, mais aussi qu'on y voit aussi bien que dans le derrière d'une taupe. Faudrait limite retoucher toutes les images...

Bref ! Un bon petit épisode, qui se ramollit un tout petit poil sur la fin.
J'ai bien aimé le soutien de Landry à Weir, mais ça m'a semblé bizarre, que d'un seul coup il semble aussi bien la connaitre...

Sinon, Michael, génial, bien sûr... Mais son revirement me paraît bien rapide. Ok, il est en pétard parce que les siens le rejettent (la nuance, c'est pas leur truc, aux Wraiths) mais de là à aider l'ennemi, mmmh. Enfin bon, perso, ça m'arrange, et j'attends avec impatience la semaine prochaine pour connaître l'évolution de cette alliance.

Sinon, Teyla, Ronon, McKay et Zelenka égaux à eux-mêmes, McKay toujours aussi casse-burnes, bien sûr...

Dommage que Shep passe la moitié de l'épisode dans son cockpit, on aura pas eu tellement l'occasion de voir euh... euh... enfin bref ! :D
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par halowolf »

Bon épisode , ce qui m'a marqué est surtout la fin avec le Wraith humanisé qui se demande ce qui est arrivé et la Reine immunisée.

Je trouve quand même que l'épisode de Sg-1 est bien meilleure que celui-ci.

Les Plus (+) :

- On continue d'utiliser le retrovirus , c'est interessant à développer.
- Les effets spéciaux sont magnifiques. @La Sorcière : On ne voit rien car la qualité du ripp est mauvaise , il faut attendre les DVDs ou les HR/HDTV
- Apparition de Landry et du Commité International
- Les vaisseaux Ruches sont plus beaux , les décors plus crédibles
- Les plans de la galaxie

Les Moins (-) :
- Trop linéaire
- Manque de rythme selon moi.
- J'ai trouvé que Torri jouait pas terrible dans cet épisode

15/20

Voici quelques screencaps pour les impatients ;) :

Image

Bataille entre le Dédale et les Ruches.

Image

Ce F302 s'en prend plein la figure.

Image

Caldwell à bord du Dédale.

Image

Elizabeth Weir se rend à la réunion du Comité International au SGC

Image

La Reine de la Ruche accueille Michael avec froideur.

Image

Les dernières secondes de l'Orion

Image

Lorne découvre que la Reine est immunisée contre le rétrovirus

Image

Woolsey mets en garde Weir.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Haiyken »

Episode grandiose pour Atlantis aussi. Du bon Stargate pour commencer ces nouvelles saisons ! ^_^

L'histoire de cette épisode est très bien tournée, et on a droit a de nombreux rebondissements. Le truc le plus marquant est sans doute le retournement de veste de la part de Michael, et je trouve ça magnifique de la part des scénaristes ! Ce personnage est tellement charismatique, et va vraiment être utile à l'équipe d'Atlantis. Prions pour qu'ils l'humanisent à nouveau, et ce, définitivement (en réglant le problème de perte de mémoire également T_T).

Autre gros choc de cet épisode, la destruction de l'Orion !! J'ai soupiré un gros : "Oh nooon ..." quand j'ai vu qu'il avait plus de boucliers. Et lorsque Zelenka a dit qu'ils devaient l'abandonner, j'étais dégouté. Ce vaisseau était largement plus puissant que les deux vaisseaux Wraith, mais comme il n'était pas encore vraiment opérationnel, on le perd ... c'est assez horrible quand même ...

Un petit duo McKay-Ronon bien sympa dans le vaisseau Ruche. Enfin un peu plus de scènes entre ces deux personnages. Je trouve ça bien pour confronter leurs caractères, surtout dans une telle situation. Weir revient sur Terre et doit affronter Woosley et les autres représentants (nottez que le ptit français n'est pas là <_<). Rien de spécial a dire la dessus a part que les passages avec Landry sont vraiment bien. Pendant ce temps, Teyla prend les choses en main, et ça lui va très bien je trouve. Elle regagne son rôle de leader, et on voit clairement que Weir a toute confiance en elle (elles sont même devenues de vraies amies je pense, car Teyla l'apelle par son prénom, tandis qu'avant c'était "Docteur Weir").

La Dewraithatisation est magnifique. On voit des dizaines de Wraiths au sol, devenus humains, et un, debout, qui demande ce qu'il se passe. C'est sans doute le wraith qu'on avait vu dans le couloir lorsque Sheppard est capturé (enfin, d'après moi). La Reine m'a fait peur ... pour Lorne à la fin ! Je le voyait y passer le pauvre, mais heuresement, les autres ont de sacrés réflexes ... et visent super bien ! Je me demande vraiment ce qui a empeché la Reine de devenir humaine ... une sorte d'anti-sérum?

Très très bon épisode, avec un beau "To Be Continued" à la fin ... qui donne envie d'être la semaine prochaine ! ^_^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Sgm »

Très bon épisode aussi! De laction en permanence, un rythme sans cesse tenu, Michael qui rechange de camp.... Paix à l'ame de l'Orion qui s'est quand même faut le dire, fait défoncer quand il est sorti d'hyper-espace ... Jolie lancé de drône avant sa mort :bye:.

19/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par ppatoc »

episode excellent ahhh ça fait du bien de revoir du stargate :P

concernant l'episode c'est bien cool qu'ils aient détaillé le combat de la fin de la saison2 contre les ruches

michael a une tête bizarre, c'est toujours le même acteur que dans le 2x18 ?

déjà un p'tit crossover entre atlantis et le sg-c ... :rolleyes:

l'humour bien présent

batailles spatiales géniales et très visuelles (ont voient qu'ils essaient de se surpasser a chaque fois et c'est cool).

Je l'ai vu ce matin à 5 h mais je crois que je ne pourrai pas attendre le sous titre et je vais me le rematter ce soir (et puis ça fera travailler mon anglais :lol: )
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Matt31 »

Tres bon zode, bonne entrée en matiere de la saison 3.
Dommage pour l'orion, mais on a gagné un Hive ca compense ^^.
Les scenes au SGC sont bien aussi, elle se defend bien la Weir.

note 18/20.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Seigneur Thot »

eh bien je ne m'attendais pas a ca du tout...
Domage que l'Orion ai été detruit, mais je suis sur qu'on en rencontrera d'autres...
Mickael qui change de camps, ettonant, mais comment va il faire maintenant qu'il esyt redevenu wraith pour se nourir? Va il redevenir humain? et va il rester avec les humains pour les aider ou va il etre fait prisonier...

Etonnant aussi que la Reine soit immunisé, cela laisse envisager le pire (ils peuvent tres bien "isoler" le gene resistant au retrovirus)

Gros point noir, le changement de l'acteur qui jouait les Wraiths parlant, dommage il avait un style enorme....

Mais bon malgré ca superbe episode, vivement mon retour de vacances que je puisse voir les autres (un mois sans SG, vais-je tenir le coup ? ^^ )
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Washi »

Waouuuuu!!! ca c'est de l episode!
Je suis bluffé la...
Les scenes spatiales sont magnifiques! et on voit la galaxie en fond :D
Evidemment on le sentais tous venir...l orion a explosé...
Mais il me semble qu il a explosé car radek a redirigé toute la puissance du bouclier vers les armes...non?
Sinon le lancer de drone etait cool ^^
Le lancé des tetes nucleaires aussi :D

Sinon, vous avez remarqué la musique au debut quand sheppard se dirige vers le vaisseau wraith? je me rapelle pas l avoir entendu avant...elle est vachement bien

On a recuperé un vaisseau wraith :D youpi
J'aime de plus en plus le caractere de weir...:D la commission, on s en...:lol:

Decidement, les triples episodes (meme si celui si n est pas "officiel") entre 2 saisons ils aiment ca les scénaristes :lol:

Bon, pour cet episode, je met au moins 40/20 :D
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par The Kwisatz »

Bon, j'ai fait le ménage du sujet et dans un élan de générosité je n'ai pas émis d'avertissements ou de bans/interdiction d'écrire.

C'était mon seul "avertissement", la prochaine fois il y aura des avertissements ou autre mesures punitives pour tout ceux et celles qui flood, demande comment regarder l'épisode, écrivent des messages totalement hors sujet ou monoligne et ceux qui spoilent sur les prochains épisodes.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par bc303 »

Exellent épisode, génial les effets spéciaux :o
le dédale qui envoie tous ses missiles en même temps :o (et en passant, on en voit plusieurs qui n'explose pas mais y'en a qu'1 qui explose :o tet que l'explosion du 1er missile a détruit les 2-3 autres qui étaient passés avant qu'il ne touche le vaisseau :angry: ) euh parcontre elle me parait très peu puissante l'explosion, elle touche a peine 1/5 du vaisseau, alors que dans le 201, l'explosions couvre tout atlantis ...

les tirs de railgun sur la sortie des darts :D

les centaines de darts qui sortent du hangar et qui n'arrivent même pas à détruire le f302 de sheppard :blink:

magnifique le lancée de drone de l'Orion, dommage qu'il s'est fait détruire. On a récupéré un vaisseau wraith endomagé mais je doute qu'on le garde longtemps (d'ailleurs j'en suis sur que dans le prochain épisode on l'aura plus :( )
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Repli-Carter »

Bon je viens de le voir...

Alors comme pour "Flesh and Blood" c'est spectaculaire. Les effets spéciaux sont magnifiques... mais alors un poil trop sombres parfois... Je regardais sur écran géant et pourtant j'avais du mal à distinguer des choses parfois. Enfin c'est très réussi quand même surtout Sheppard dans son F302 et la scène des drônes.

Quant aux décors, bah c'est les Wraiths quoi... C'est bien sombre et oppressant comme il faut mais rien de bien original dans cet épisode, quoi que j'aime bien le trone de la reine....

Mais par contre euh... L'Orion a été détruit ! :cry: :cry: :cry:

Au niveau des persos on retrouve tous nos braves zhéros. McKay est toujours aussi excellent. Trip revient dans cet épisode avec son beau maquillage de Wraith, j'espère qu'on le reverra très souvent celui là, limite j'aimerai bien le voir dans le générique d'ici quelques saisons... :lol: J'ai quand même trouvé son changement camp un peu rapide bien qu'on s'y attendait (vu son comportement dans "Allies").

Comme Weir va sur la terre, on a le droit à un petit coucou de Landry et c'est bien sympa. Robert Picardo (Woolsey) et Tamlyn Tomita (Shen Xiaoyi) jouent tous les deux pour la première fois dans atlantis et c'est très sympa de les voir car je les aime bien et j'adore les persos qu'ils incarnent.

La fin est un peu brutal. Je m'attendais pas à voir le "To be continued" arriver comme ça en plein milieu de l'escapade sur le hive ship. Mais bon c'était du très bon stargate, avec encore des cross-overs. J'ai quand même préféré "Flesh and Blood" car il est encore plus beau et encore plus épique, avec la croisade des oris. Mais ce fut un très bon divertissement. 5 étoiles quand même...

*****
What a fracking episode !
Dernière modification par Repli-Carter le 11 août 2006, 12:07, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Atchoum »

Bon bon bon, comment décrire ce zode.... Beaucoup plus compliqué à faire un bilan que celui de SG-1.... Bilan assez mitigé, je ne suis vraiment pas convaincu! SG-1 je croche de plus en plus (je pensais pas que plus que tant c'était possible, ben voui :P ), mais par contre SG-A, plus ça avance, moins ça m'interesse! :ninja:
Il manque quelque chose qui est propre à SG-1, c'est à dire tout le côté philosophique, mythologique etc... Ce qui est bien dommage!

Bon pour ce zode, une histoire relativement classique, je sais pas pour vous, mais le revirement de Michael me paraissait des plus évident! Je m'y attendais tellement surtout après ses réactions dans Allies (quand la reine mange l'autre Wraith par exemple). C'est une bonne chose s'il est passé de notre côté, ça pourrait amener de bonnes situations dans le futur!
Après McKay et Ronnon, bon toujours un couteau planqué de Ronnon.... Les Wraiths sont pas très doués pour le laisser se ballader avec une armurerie sur lui :D
Destruction de l'Orion, dommage mais logique... Sinon on serait devenu trop puissant une fois ses réparations terminées! Mais ça m'a quand même fait mal au coeur ce boum :(
Fin du zode vraiment tirée par les cheuveux, ils tirent dans la baie des darths et d'un coup à cause de ça les Wraiths ne peuvent absolument plus rien faire... Moué faut pas me dire qu'aucun darth n'a pu s'en sortir...! Et bien sur les Wraiths ne sont pas capables de réparer quoi que ce soit dans leur vaisseau, genre attendons tranquillement que les terriens viennent nous dire bijour :P
Et finalement Woosley et compagnie, heu je sais pas mais si j'étais eux je n'aurais pas hésité à relver direct Weir de son commandement! Parcequ'elle n'y va pas de main morte et eux ne disent rien, comme si c'était normal.... J'ai trouvé un peu gros ça!

Mais bon quand même plusieurs points positifs (après on va croire que je ne veux faire que démonter le zode :D )
Lorne qu'on voit de plus en plus! Je l'aime bien ce petit major et j'espère qu'on le reverra régulièrement!
Michael devenu "gentil", comme dit plus haut, j'espère vraiment qu'il restera en personnage récurant et restera gentil, ça pourra amener de très bonne chose! D'ailleurs je me dis qu'il a quand même de la chance Michael, c'est le seul Wraith qui a les cheveux qui redeviennent brun/noir quand il se fait humanisé :D (bon ok sûrement une teinture mais bon voilà..)
La sortie de l'hyper-espace du Daedalus! OMG comme c'était beau toutes ces ogives qui s'eparpillent! Presque artistique! Je me suis même repassé deux fois ce passage tellement j'avais trouvé joli!
Et l'Orion, bon bah vite fait bien fait, bigboumbadadoum, mais zoli quand même les drones! ça m'a rappellé la bataille de l'antartique les drones en fontaine/jet d'eau dans la ruche!
Et puis bon, le fait que la reine résiste au virus! Est-ce que ça pourrait être parcequ'elle s'était nourrie d'un Wariths déshumanisé? Ou alors simplement que son système n'est pas le même que les autres Wraiths? Une idée quelqu'un?


En gros bilan très mitigé, des lenteurs et des lourdeurs, de grandes facilités et de grands manques par rapport à ce qui m'avait rendu fan de Stargate... Mais quand même de très jolies scènes (rien que pour la sortie du Daedalus la note monte de 2points :D ) et de bons trucs pour de nouvelles trames scénaristiques!
Donc je mets un 12/20

(j'espère vraiment que SG-A ne va pas rester comme ça, sinon je vais pas faire long avant de lacher... :unsure: :ninja: )
Dernière modification par Atchoum le 17 juil. 2006, 00:23, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par VOLTAMIX »

c'est un très bon épisode. Effets spéciaux et batailles spatiales spectaculaires.
Je rejoinds un peu l'idée t'Atchoum sur le manque de mythologies par rapport à SG1. Par contre atlantis ne manque pas de philosophie: rien que l'idée que transformer un wraith en humain et se mettre à sa place...c'est soulève en soi des questions morales de ce qui est bien ou mal. Mais je ne pense pas que Atlantis aura une aussi longue carrière que SG1 du fait du manque de diversité de son univers et de sa mythologie. peut-être est-ce voulu? je ne sais pas. mais moi j'espère que les choses évolueront. Quoiqu'il en soit, atlantis nous offre un plus grand spectacle par rapport à sg1. Les batailles dans cet épisode le confirme.

Note: 18/20
Belsteak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 déc. 2005, 10:42
Pays : Belgique

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Belsteak »

Hello,
Episode pas mal du tout. Cela fait du bien de retrouver stargate.... :P

Pour ce qui est de Michaël, le retrovirus l'a humanisé. Ce qui l'a fait péter un câble est le fait d'apprendre qu'on lui avait menti, qu'on essaye d'enlever son côté wraith de force,...
Ce qui caractérise les humains par rapport à d'autres races c'est que bien qu'ils soient de vilains égoïstes prêts à tuer si il le faut, ils sont humanistes dans l'âme. Ce qui les ramollit si on prend l'aspect guerrier, mais qui leur donne pas mal d'avantage d'un autre côté...
Michaël a cela dans le ventre maintenant.
Je suis convaincu que dans le scénario, quand il est revenu vers atlantis, dans son esprit cette alliance avait de la valeur, se retrouver trahis par ceux vers qui il était revenu ne fait que renforcer son sentiment.
On risque de le retrouver par la suite, soit intégré (mais cela risque de se faire lentement et avec difficultés (bagarres à venir avec Ronon)), ou alors en leader de la faction wraith devenue humaine mais mise à l'écart car représentant un danger potentiel vis à vis d'atlantis.
Pour l'orion, ben oui c'est dommage, mais il était encore bien loin d'être opérationnel, donc il est normal qu'il se soit fait éclater, surtout que bien que pouvant le piloter, ils sont loin de le connaître sur le bout des doigts (ils n'ont pas eu beaucoup de temps depuis sa découverte). C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il se fait éclater. La puissance de feu des vaisseaux anciens étant bien supérieure aux wraith. Le bouclier était déjà dans les choux, cela n'a pas aidé... On le voit dans tous les épisodes faisant appel aux technologies anciennes. Les anciens sont supérieurs, ce qui les a perdu est une longue période de calme (on s'enpâte), ils étaient moins nombreux (beaucoup ont suivi le chemin de l'ascension...), leur dispersion dans la galaxie,...
Pour ce qui est aussi de l'orion, n'oublions pas pour sg1 par exemple qu'il a fallu pas mal de saison avant qu'ils n'otiennent de manière durable un vaisseau... Ici ils commencent déjà avec des vaisseaux, c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne la mythologie, en effet il n'y a pas grand chose, mais jusquà présent sur les 2 saisons, les ressources ont surtout été utilisées à la recherche de moyens de substistance et de défense. Pas tellement d'attaque. Il faudra qu'ils se mettent en quête d'autres artefact ancien et surtout qu'ils intègrent un gars comme Daniel Jackson qui pourra ouvrir la voie vers la "spiritualité", j'aimerais bien retrouver dans ce rôle cori, qui avait bien remplacé Daniel pendant quelques épisodes dans la saison 7 de sg1.... Telya joue un rôle en demie teinte, elle connaît les gens et certaines coutûmes, mais pour le moment, cela s'est montré assez futile...
Voyons voir l'évolution de cette saison qui à mon avis sera charnière.
Nous n'avons pas encore vu non plus de civilisation évoluée comme dans la galaxie de la terre (tolan, nox,...). Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même....

Pour ce qui est du problème terrien à savoir que faire d'atlantis, tout comme nous avons eu des conflits du genre dans sg1, il y aura toujours cet aspect des choses qui frustre les spectateurs que nous sommes.... Nous savons bien qu'ils sont utiles et on voudrait bien leur flanquer quelques raclées de douter ainsi des capacités de nos "héros".... Pour les terriens, atlantis est un gouffre financier sans intêret, il n'y a toujours pas eu de retombées intéressantes pour la terre, alors que la menace d'une arrivée des wraith est réelle.

Il serait d'ailleurs peut être intéressant d'avoir un épisode accès sur les bénéfices que retire la terre de cette exploration spatiale.... que l'on voit un peu les relations, les évolutions de cette terre qui a pris bien du poids dans sa galaxie... Cela donnerait encore plus de consistance à ce monde....


Enfin vivemement vendredi !
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit