3x02 - Transformation

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x02 - Transformation

Message non lu par halowolf »

3x02 - Transformation

Image

Titre original : Misbegotten
Épisode # : 302
Diffusé le : 21 juillet 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), Robert Picardo (Richard Woolsey), Scott Heindl (Merrick), Gary Jones (Walter Harriman), Brahm Taylor (Lathan), Christopher Heyerdahl (Wraith), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Emy Aneke (Morrison), Chuck Campbell (Chuck), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Eddy Huber (Wraith)

Court synopsis :

L'équipe doit décider du sort des rescapés Wraiths qu'ils ont transformés en humains. Sur Terre, les décisions d'Elizabeth Weir sont remises en question par les membres de la CIS.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Spielberg »

Très bon episode , et très bon suite de No Man's Land.
Les Wraiths sont donc devenu Humains.
On retrouve donc notre chère Michael , toujours aussi bien interprété l'acteur de Star Trek
Les Héros de cet episode sont réellement Micheal et Beckett.Enfin un episode centré sur le personnage le plus sympa de tous l'univers Stargate.Il y a une telle gentillesse qui ressort de ce personnage et de l'acteur , que c'est très touchant
Sinon Teyla et Ronon , sont comme d'habitude très très présent ce sont les Héros de atlantis.
Pas Beaucoup de weir non plus.Elle est au tojours SGC avec Woosley
Les scenes de Mckay et de Sheppard sont quasi égal.
Content de voir Mckay oublié un peu son egocentrisme , en effet a un certain moment il devient gentil et veut aider sans penser a lui;Ca fait vraiment bizarre de la voir comme ca.
, la réalisation excellente comme les effets spéciaux
Et surprise , il y a un To be continued a la fin de l'episode.
Bref 17/20
Dernière modification par Spielberg le 22 juil. 2006, 13:11, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par La Sorcière »

Je ne comprends pas bien où tu as vu un To be continued. Il n'y en a pas. Woolsey rentre sur Terre après avoir conforté Elizabeth dans sa position de leader d'Atlantis.

La seule question, c'est : Michael a-t-il trouvé un moyen de se tirer ? Je suppose que ça dépendra si les scénaristes souhaitent le faire revenir ou pas.
Je suis tentée de dire oui étant donné le petit regard un peu strange qu'il a... Genre moi je peux pas mourir, mais mes collègues qui sont très cons, oui.

Alors le hive a-t-il pris Michael en autostop ?
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Spielberg »

CITATION La seule question, c'est : Michael a-t-il trouvé un moyen de se tirer
l'episode ne donne pas toute les réponses , c'et pour ca que je dis qu'il y a un To be continued.
Il y aura forcémenty une suite
C'est ce que je voulais dire
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Nicolas »

Bon épisode global avec un peu plus d'action que du coté de SG1 ca rattrape le coup. Très content de revoir Michael ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par halowolf »

Bon épisode , avec peu de rythme au début mais qui se rattrape avec un final explosif ( 10 dernières minutes )

J'aime le fait que Woolsey soit de plus en plus présent dans Stargate , et toutes les magouilles qui en découlent. Encore une fois on voit qu'il a un bond fond à la fin de l'épisode quand il complimente Weir.

16/20

PS : Les photos arriveront ce soir
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par La Sorcière »

Le début est aussi pas mal dédié à la reformation de l'équipe et à l'organisations des prisonniers... qui décidément ne sont pas des réfugiés... et aussi à la psychose dans le camp...

J'ai déjà mis mes captures et mon commentaire sur mon blog.

Mais bon, les mecs râleront parce qu'on n'y voit pas assez de vaisseaux. Désolée, les caps "spatiales" sont trop moches... J'en prends toujours et au final je ne les mets pas...
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par nikolai »

Entre "morpheus" et "misbegotten", on voit que woolsey est en effet un type moins casse-pied qu'il n'en avait l'air.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Nicolas »

D'après ce que j'ai pû comprendre ce sont les asgards qui ont transporté Weir et Woosley.

Woosley : I understand that SGC has "pas compris ce mot" request the asgard for transportation.

Weir : I know they don't have a lot of ship to spare right now but that will shave almost 2 weeks of our travel time.

Woosley : I've never met an asgard.

Weir : You, I think you'll love them. They have a great sense of humour.

Woosley : Really ?

Weir : No

*Woosley sort de la pièce*
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Haiyken »

Suite tant attendue, vraiment bon épisode qui cloture cette trilogie.

Sans m'étendre beaucoup sur l'épisode, j'ai aprcéi pas mal de choses :

- Tout d'abord l'apparance des Wraiths humainifiés, qui est vraiment grandiose. On reconnait bien les différents types. Les soldats, grand costauds et chauves, sont vraiment sympa, ils ont tous une bonne tronche, moi sa me fait délirer ^_^

- Ensuite j'ai beaucoup aprécié que Beckett ait enfin un peu l'écran pour lui seul, et cet épisode était l'occasion. J'ai trouvé ça bien de le confronter de nouveau a Michael, et sa dévelloppe d'avantage son caractère. Je trouve vraiment que la fin de saison 2 et ce début de saison 3 sont vraiment là pour développer ce personnage.

- Le duo Woosley/Weir est sympathique, même si je vais attendre les sous-titres pour voir les quelques phrases qui m'échappent. La fin est bien sympa, et on voit que Woosley pense beaucoup de bien de Zaza. Concernant ces deux persos, j'ai vu que beaucoup se demandaient comment ils rentraient sur Atlantis, mais ça m'a parrut tout simple vu que Weir parle clairement des Asgards qui cont les transporter.

- Michael ? Hum ... je pensais qu'il resterait en régulier, mais vu la fin ... J'en doute. Même si il a survécu aux tirs du Hive, je vois pas comment il partirait de cette planète, qui n'a pas de porte. Une récupération par les Wraiths serait un peu lourd je trouve, et sa ferait un peu comme pour le 2x18.

Très bon épisode, pas grandiose visuelement, mais qui fait bien avancer l'histoire, et c'est le point positif ! A quand un retro-virus définitif ? :)
Dernière modification par Haiyken le 22 juil. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par La Sorcière »

D'autant que ça me fait mal aux fesses de dire ça mais qu'est-ce qu'ils en feraient ? Le retransformer encore une fois ? Arf... C'est bon, c'est pas un yoyo. Et clairement, leur tactique n'est pas au point.
Avec le recul je suis un peu déçue qu'on perde comme ça un aussi excellent personnage (et acteur).
L'épisode est super mais je me dis que Michael aurait pu être encore largement exploitable et avec ce genre de fin, on se retrouve un peu face à un mur, quoi.
Je suis assez sceptique quant à un retour futur de Connor Trinneer dans la série.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Dragmire,Samedi 22 Juillet 2006 à 17h24) OK alors les Asgards ont servi de taxi et Mickael... devient un autre Ford ! ;)
Ouais, le genre de personnage qu'on nous ressortira quand les scénaristes seront en panne d'idée et quand l'acteur sera dispo... <_<
Un peu minable quoi.
Je regrette un peu l'époque où je sautais de joie quand Jacob ou Bra'tac débarquait. Dans Atlantis, c'est pas pareil.
Z'ont un peu chié, je trouve...
C'était intéressant, cette idée de Wraiths qui se tirent la bourre, maintenant je ne sais pas vers où les scénaristes se dirigent.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par La Sorcière »

Ce qui me fait dire que Michael n'est pas mort, c'est qu'on entend je sais plus qui dire qu'il n'y a aucune certitude que tout ait été éliminé sur la planète. Plus le regard de Michael à la fin qui fait sa tête de rusé...

Mais bon... Dommage, je me dis que Mike aurait pu être le gentil/méchant, méchant/gentil de l'affaire. Là c'est juste un wraith qui doit avoir une sacrée haine et ça changera probablement pas. A moins que le rétrovirus ne devienne permanent... Le seul problème, c'est qu'on a plus trop pitié de lui. Ils avaient vraiment réussi à nous le rendre sympathique...

(Mais qu'est-ce qu'il est mignon quand il est déwraithifié, gnuhuhuh... :wub: )
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je pense aussi qu'il va s'échapper de la planète.. Déjà, il soupsonne Sheppard d'avoir un plan de secours au cas où l'experience foire, il se doute donc qu'il a interêt à se planquer... Ensuite, comme dit la sorcière, son regard à la fin qui en dit long, genre, on se reverra si j'en rechappe...

En tout cas, le coup de la communauté miWraith miHumaine m'avait bien convaincu, et j'aurais bien aimé qu'ils restent en tant que "menace supplémentaire", une sorte de Basques à la Wraith :lol:

Et puis on sait qu'un Hive ship ne fait pas tant de dégats que ça lorsqu'il tire depuis l'espace, et il est détruit presque aussitôt par l'autre hive qui sort d'hyper espace, il est donc fort probable que Michael ait été récupéré par les autres Wraiths... Reste à savoir quel statut il aura dans la nouvelle colonie Wraith... Peut être qu'avec ses nouveaux amis ils prendront d'assault le Hive ? :P
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Tyrkara »

Je dois dire que j'ai pas du tout aimé le scénario.

Franchement cette idée de faire un camp de déwraithifiés... Je sais pas qui l'a eue mais dès le début on sait que ça va foirer et ça m'énèrve... Y'a pas à dire mais Atlantis est vraiment dirigée par des pignons pour faire des plans comme ça.

La ruche qui tiens même pas un épisode, même si je savais que ça durerait pas là ils font fort.

Enfin très déçu, surtout que j'avais adoré la première partie.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par excelion »

sympa comme épisode. J'ai pas encore pu avoir les sous titre et je n'ai pas encore pu tout comprendre.
Il est quand même moins bien que le premier ( à ranger dans la catégorie culte).
Quelques points positifs tout de même:
- l'apparence des wraiths humains. le fait de les habillés en blanc contraste totalement de leur habits noirs quand ils étaient wraiths.
- il faut être un wraith ou avoir de l'adn wraith pour piloter un hive ship. Les wraiths aussi ont mis des protections sur leur vaisseaux.
- la confrontation michael/beckett

les points négatifs:
-la team d'atlantis est vraiment trop naive, elle se fait avoir à chaque fois par les wraiths.
-notre hive ship qui se fait exploser . SNIFF!

par contre un truc que j'ai remarqué: les wraiths ne réagissent pas de la m^me façon au rétrovirus. Certains ont repris leur apparence wraith plus rapidement( michael par exemple) et d'autres ont gardés leur apparence humaine. Ils ont intêret à vite se transformer sinon ils vont servir de case dale aux autres.
:D
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (excelion,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h19) par contre un truc que j'ai remarqué: les wraiths ne réagissent pas de la m^me façon au rétrovirus. Certains ont repris leur apparence wraith plus rapidement( michael par exemple) et d'autres ont gardés leur apparence humaine. Ils ont intêret à vite se transformer sinon ils vont servir de case dale aux autres.
:D
Certains ont continué à prendre le traitement.

Becket dit à la fin qu'il y a encore certains Wraiths qui croient ce que les humains sont là pour les aider.

Je pense que ça tiens essentiellement à ça, même si on a vu dans la première partie que le rétro-virus n'agit pas exactement de la même manière chez tous les Wraiths. Ce qui est logique.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Trantor »

Très bon épisode.

- Teyla voit son rôle se renforcer - c'est la seule d'Atlantis a pouvoir maîtriser la technologie Wraith qui, on le sait maintenant, ne fonctionne qu'avec ceux ayant le "gène Wraith".
- Apparition de Wraith connaissant les deux modes (humain et Wraith) et dont je ne pense pas qu'ils aient été détruits par les tirs de la ruche (n'oubliez pas qu'on n'arrivait pas vraiement à la contrôler, alors faire un tir précis sur un camp qui n'était pas si grand que ça...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Guiguioh »

Episode bon dans l'ensemble, mais assez déçu du final. J'ai pas bien compris ce qui est arrivé aux deux hives ? L'explosion de celle des Terriens a détruit l'autre ? :unsure:

Sinon j'ai bien aimé Michael et Beckett dans cet épisode. Mais alors faut arrêter avec le rétrovirus, c'est de la connerie ce truc. Cela engendre trop de problèmes à mon humble avis.

La relation Woolsey/Weir est plutôt bonne.

On a vu aussi que les Asgard prêtent un vaisseau pour transporter, mais alors ils ne s'impliquent pas directement dans les affaires de Pégase. Ils ne veulent pas y rester donc. Ils mettent une semaine pour faire Terre/Pégase d'ailleurs, c'est un bon élément.

Sinon pas grand chose à dire d'autres, il n'y a plus de signe de vie sur la planète, je me demande si Michael a survécu. Si c'est pas le cas, drôle de fin quand même. :(

16/20
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par bc303 »

Assez bon épisode mais sans plus, on devine déja la fin dès le début malheureusement :(

Dommage on perd le vaisseau ruche qui était un peu une compensation pour la perte de l'Orion (mais bon la aussi on savait qu'il allait pas faire long feu ce hiveship)

Sheppard qui oublie de désoculter le jumper en parlant avec le Dédale c'était bof bof :unsure:

Le dédale qui passe a travers les nombreux débris sans en percutter un seul :lol: quelle chance

14/20 (et peut être un peu plus lorsque je le regarderais avec les sous titres)
Dernière modification par The Kwisatz le 13 août 2006, 06:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit