3x02 - Transformation

bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

Assez bon épisode mais sans plus, on devine déja la fin dès le début malheureusement :(

Dommage on perd le vaisseau ruche qui était un peu une compensation pour la perte de l'Orion (mais bon la aussi on savait qu'il allait pas faire long feu ce hiveship)

Sheppard qui oublie de désoculter le jumper en parlant avec le Dédale c'était bof bof :unsure:

Le dédale qui passe a travers les nombreux débris sans en percutter un seul :lol: quelle chance

14/20 (et peut être un peu plus lorsque je le regarderais avec les sous titres)
Dernière modification par The Kwisatz le 13 août 2006, 06:25, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Atchoum »

Bon alors mon petit avis sur le zode! En gros je l'ai trouvé mieux, voir beaucoup mieux que le 3x01!

Michael et Beackett pas mal présent! ça tombe bien je les aime bien les deux là :D
Je trouve juste dommage que Michael soit déjà "loin", même si je pense qu'il aura survecu et qu'îl vont nous le sortir d'un chapeau magique prochainement! (En tout cas je l'espère!)
Tien d'ailleurs le truc qui me fait toujours rire chez Michael, c'est le seul Wraith qui change de couleur de cheuveux quand on le dewraithise :rolleyes:
Et Beckett, ben toujours le même doc sympa! Et peut-être un des dernier à ne pas passer du "côté obscur"... ça ne choque personne à part lui de bombarder un camp de prisonnier dont la bonne partie sont encore humain! Les autres ont dirait que c'est normal pour eux de le faire...
Ronon qui n'a pas servi à grand chose dans ce zode... Ah oui faire la grosse brute à menacer Michael avec son flingue... On dirait qu'il passe son temps à faire ça depuis quelques zodes...
J'ai bien aimé les interactions Woolsey/Weir, ça bouge un peu et de manière plus intelligente que dans le 3x01...

Par contre me demandez pas pourquoi mais Sheppard m'a enervé comme pas possible dans cette épisode, et plus on avance dans la série plus il me saoule...


'fin bon zode dans l'ensemble, 2-3pistes ouvertes pour plus tard (Michael et les autres Wraiths, etc etc...)
Mais aussi quelques lourdeurs, j'espère comme Guiguioh qu'ils vont vite arreter avec ce retrovirus! Autant ça paraissait sympa, autant c'est de la vraie merde en fait...



Allez hop pour donner une petite note je dirais un bon 17/20
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Repli-Carter »

Les scénaristes de Stargate présentent...

La Revanche du Commander Tucker !!![/font]


Alors j'ai beaucoup aimé cet épisode. Trip était génial comme d'hab bien que je le préfèrais dans Michael où son côté victime ressortait plus. Là il reste une victime mais il redevient un méchant Wraith. C'est compréhensible mais bon je le préfèrais avant, quand il devenait progressivement un "gentil" Wraith. Au niveau de l'éthique, pardonnez l'expression, mais les autres restent de vrai connards, comme dans "Michael". Ils n'ont décidément pas compris la leçon. Ca n'empêche que de voir un camp de Wraiths humanisés était sympas, bien que ce soit une grosse connerie de la part de la "tête" de l'expédition (Sheppard, Weir et Co). D'ailleurs j'ai trouvé John insuportable.

Y avaient quelques Wraiths humanisés que j'ai trouvés un peu ridicules... Mais la plupart étaient vraiment trop marrants.

J'ai bien aimé Teyla dans l'épisode aussi, pour le fait qu'elle s'occupe de la citée au début, pour sa confontation avec Michael toujours au début et pour le fait qu'elle pilote le vaisseau ruche.

J'ai également apprécié Woolsey sur Atlantis et tous les autres cross over qui sont dans la continuité de l'épisode précédent.

La fin est assez jouissive. Notre vaisseau ruche tout neuf a été bousillé par un autre. J'ai bien aimé le coup de Sheppard qui a oublié d'enlever l'occultation (le seul moment de l'épisode où je l'ai apprécié). Par contre Michael, j'espère vraiment qu'il s'en est sorti... :(

J'avais imaginé une révolte plus violente que ça sur la planète pour cet épisode mais il était quand même très bien, alors je lui mets 4 étoiles.

****
Episode génial !
Dernière modification par Repli-Carter le 24 juil. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Épisode moyen, pour les mêmes raisons qui reviennent :

-On s'est fait avoir par les wraiths encore une fois, il aurait mieux fallu laisser Ronon tous les butter :p90: (sauf Michael) :war:

-Shépard de plus en plus bizard :blink:

- Woolsey qui aurait pu passer un peu plus de temps sur atlantis

bref 15/20
Dernière modification par The Kwisatz le 13 août 2006, 06:21, modifié 1 fois.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Animae »

Autant j'avais bien apprécié le premier épisode, autant celui la ne m'a pas plu...

Le season premier nous pouver laisser penser que du changement allait survenir : un Michael (assez) fidèle à Atlantis maintenant, et cela m'aurait bien plu ! Par ailleurs, même si j'avais été deçu par la perte précoce de l'Orion, la capture du vaisseau Wraith me plaisait pas mal ! Mais à partir du moment où tout le monde arrive sur Atlantis, ca part en couille selon moi :D !

Je n'ai pas vraiment aimé leur comportement par rapport aux Wraiths : garder Michael emprisonné, alors qu'il semblait leur faire confiance, et forcer tous les autres à rester humains, comme ca, sans autre forme de procès. C'est vraiment... inhumain... Bien sûr, on avait eu la même chose dans la saison 2 durant l'épisode Michael, mais à ce moment, je trouvais que la cruauté de l'équipe était beaucoup mieux traitée, alors que là, on les transforme tous comme si c'était naturel. Je trouve cette partie traitée trop superficiellement !

Bon, ce qui m'embête le plus est la tournure que les événements prennent, ou plutôt certains choix des scénaristes. Je suppose qu'ils auraient pu s'en sortir différement avec tous les wraiths, ou au moins, qu'ils auraient pu faire tenir l'histoire plus longtemps, mais je ne suis pas là pour refaire l'histoire ^_^ . Mais le fait qu'ils aient décidé de retransformer tous les Wraiths en Humains ne m'a pas plu, et cela fait que je n'ai pas vraiment apprécié la seconde partie de l'épisode (dans le camp), qui est à nouveau, peut être traitée un peu trop superficiellement, mais dont l'histoire tient bien la route. J'aime bien la façon dont les Wraiths se souviennent... D'ailleurs, lorsque Michael et ses acolytes retrouvent celui qui s'enfuit, et qu'ils se foutent autour de lui, c'était pas mal surprenant, et cela m'a plu :lol: ... Bref... c'est mon esprit sadique... Mais il n'y a pas plus efficace pour montrer que le comportement Wraith est toujours là !

Concernant la fin, je dirais que c'est dommage qu'ils perdent si vite le vaisseau Wraith :( , et que le sort de Michael ne soit pas annoncé : en effet, maintenant, si on compare la situation avant Inferno (2x19) et après Misbegotten (3x02), je trouve qu'il n'y a pas tant d'évolution que ça... Bon, d'accord ils ont pu tester le retrovirus, Wraith a le soutient de la Terre pour l'instant (enfin... on avait déjà vu plus ou moins ca au début de la saison 2), ils ont les plans des Ruches, mais à côté de ça, ils n'ont pas de nouveaux vaisseaux (alors qu'ils avaient la possibilité d'en garder 2), Michael est peut être en vie encore quelque part, alors qu'il aurait pu rester sur Atlantis... Il n'y a pas vraiment de gros apports à l'histoire (genre Atlantis occupée), à la mythologie (même si je ne m'attends pas à un apport a la mythlogie à chaque épisode :D ), et tout cela fait que cette transition entre les deux saisons me semble plate.

J'ai cependant apprécié quelques passages de l'épisode ! Mais j'ai plus trop de temps pour poster donc... Je voulais juste dire que je suis content que l'on voit un peu plus Woolsey, et j'espère qu'on le verra de plus en plus, dans son rôle plus sympthatique qui nous est présenté dans ces débuts de saisons !

et enfin...
Spoiler
Vivement l'apparition du nouvel ennemi :D
P.S.: j'ai pas vraiment le temps de relire, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes :ninja:
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Zéphirah »

Sheppy, ça y’est, je le sens de moins en moins. Je le sentais déjà très peu avant, mais là….
Si arrogant, si sûre de lui, à gerber. Je n’aime pas du tout ce type de personnage. Il a une tête à baffes. J’ai décroché, pour lui c’est mort. Allez, un petit épisode ou notre bon vieux colonel s’en prend plein la face, qu’on rigole un peu. {Humeur sadique off}

Hé, moi aussi j’ai un peu (beacoup) " trippé " sur Connor, comme la Sorcière. Dans Michael, je le trouvais très charmant. Mignon, Kawai, cute... tout ça. Je l’avais trouvé tellement touchant, avec son front qui se plissait, ses grand yeux innocents, à la Beckett.
Maintenant, si ils en font un grand méchant, ce sera tout aussi jouissif à regarder. J’apprécie beaucoup cette petite lueur qui s’allume dans son regard, lorsqu’il fait des promesses de douleur à ce pauvre Beckett.

Et justement, le docteur est tout à son honneur dans cet épisode. Il a la frousse, mais qui ne l’aurai pas. Je l’ai trouvé très humain, tout le contraire de Sheppy. On voit bien qu’il essaye de maîtriser sa peur, et ce qu’il dit à Mickael est très censé. Il n’essaye pas de se la péter. Y’en a un qui devrait en prendre de la graine : p

Ronon : Ca va pour le grand barbu. Pas grand-chose de son côté, mais il remplit son rôle. Et c’est toujours mon personnage masculin préfèré (après les Wraiths ^^)
Je ne suis pas très objective, il n’est peut-être pas plus intéressant que les autres personnages de la série à ce stade, mais j’ai craqué pour ses dreads, son look, sa belle peau bronzée… hem, et un tas d’autres choses ^^ Et puis avec ce personnage, on perd pas notre temps. Il agit impulsivement, sans se prendre la tête. Pas de faux semblants. Et le meilleur pour la fin ; il a ridiculisé Sheppy, youpi !

Zou, recentrage sur l’épisode. J’aurais préféré d’avantage d’échange entre les Wraiths humanifiés et la team Atlantis. J’ai trouvé le scénario et les discours un peu simplistes. " Je sais qu’on nous cache quelque chose, gnagna mais quoi ? A nous de le découvrir... " Comme j’ai pas le son chez moi, j’ai du visionner l’épisode dans son intégralité en sourd muet ! Sans les sous titre. Ce n’est qu’après que je les ai téléchargé. He ben quoi, c’était facile de prévoir à l’avance ce qui allait être dit.

Par contre, ce brusque revirement de Michael et ses compatriotes m’a assez surprise. En fait, je n’ai pas comprit pourquoi. Pourquoi avoir tué Lathan ?

Ah oui, je ne connais pas l’acteur qui interprète ce fameux Lathan, mais Woaw, quel regard, il a de ces yeux.
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jarod 03 »

Je suis un peu déçu moi, je trouve sheppard pas correct avec les wraiths sur la planète.
Et le coup qu'ils ont encore fait à mickeal, ça commence à faire bcp, maintenant il doit avoir encore plus les cros contre atlantis, alors qu'il avait l'air d'être de notre coté.

Sinon on perd encore un vaisseau, ça commence à faire bcp, à ce rythme le deadalus va pas durer bien longtemps.
ehoarn
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par ehoarn »

Bon j'ai trouvé l'épisode bien en soi. Il est interessant et je ne me suis pas ennuyé.

Mais bon il y a quelques trucs qui commencent à me chiffoner avec cette série d'un point de vue éthique. Cette histoire de rétrovirus perso je trouve ça limite et lorsque ça deviendra contagieux, on passera encore au stade supérieur : arme bactériologique... Je ne m'étenderai pas sur un sujet que je ne maitrise pas mais on peut quand même regretter la quasi absence de remise en question des actions de l'équipe (à part Beckett).


En ce qui concerne le retour de Weir à Atlantis. Il ne faut pas oublier que lorsqu'elle est au sgc, le Dedale est encore à Atlantis. Il ne faut donc pas oublier que le dedale aurait pris d'abord 3 semaines pour revenir sur Terre (avec les oris je pense pas qu'ils auraient envoyé l'Odyssée). Puis il faut compter ensuite trois semaine pour ramener Weir à Atlantis. Donc sans les asguards Weir n'aurait pu rentrer à Atlantis que six semaines plus tard. Donc si elle gagne 2 semaines c'est qu'elle est sur Atlantis 4 semaines plus tard.

==> si je ne me suis pas planté, l'ellipse est donc de 1 mois à une vache près. On peut rajouter que comme les asguards sont au moins aussi rapides que nous, pour mettre un mois à amener Weir, leur vaisseau devait venir de Ida. Mais après sur le 1 mois c'est impossible de savoir quel est le trajet le plus court entre Ida-lactée et Lactée-Pégase.

Je me souviens quand même que dans le premier épisode de la saison 4 il était dit que les asguards traversaient une galaxie en quelques secondes. De plus d'après mes souvenirs (je me plante peut-être) alors que tealc et O'neil sont sur le point de se faire bouffer par les réplicateurs, Carter est encore sur Ida. Et quelques secondes plus tard Carter et Thor sont là pour les sauver.
Dernière modification par ehoarn le 28 juil. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Flo »

Vraiment très moyen comme épisode. La leçon de l'épisode Michael n'ayant pas servi une fois, il faut à tout pris recommencer pour voir encore un échec. Sinon on nous resert aussi le coup de l'Orion avec le vaisseau ruche.

Seul point positif: Woolsey qui se montre plus manipulateur que jamais.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Lantien »

CITATION (Flo,Vendredi 28 Juillet 2006 à 16h04) Vraiment très moyen comme épisode. La leçon de l'épisode Michael n'ayant pas servi une fois, il faut à tout pris recommencer pour voir encore un échec. Sinon on nous resert aussi le coup de l'Orion avec le vaisseau ruche.

Seul point positif: Woolsey qui se montre plus manipulateur que jamais.
+1.

Pour une suite, je me serai attendu à bien mieux.

C'est quand même assez compréhensible, ils sont devenus humain et vue à cause de notre compation ou notre culpabilité, on ne peux pas les relacher dans l'espace et les tuer directement. On doit faire ce que l'on peut pour les aider même si cela était vraiment prévisible.

Enfin j'espère que on entendera plus parlmer de se rétro-virus, car il commence à me saouler. Sauf si la transformation est définitive.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Vargas »

J'ai vraiment été révolté par ce qu'ils fait de nouveau subir à mickael, alors qu'il avait risqué sa vie pour nous sauver, on lui refait le coup du rétrovirus et du mensonge. Niveau éthique c'est lamentable, je me demande comment Weir a accepté de faire ça, aprés l'échec de la première fois! De plus, j'aurais bien aimé revoir Mickael plus sque mickael est un meilleur rôle, bien qu'en réfléchissant, je me demande ce qu'il aurait pu devenir: il ne pouvait pas quitter Atlantis, et je ne le vois pas rester enfermé. Et lui donner notre hive ship pour qu'il le pilote aurait été risqué, puisqu'il aurait trés bien pu nous trahir et partir avec.
Concernant les autres prisonniers, encore ça peut être compréhensible, si ils avaient l'intention de leur révèler la vérité plus tard, ce dont je doute fort....
Et aprés l'orion, voilà notre deuxième vaisseau récupéré qui explose, mais de toute façon c'était logique, à part mickael personne ne pouvait le piloter efficacement. On pouvait pas en faire grand chose.
Sheppard, je le trouvait déjà trop sûr de lui avant. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose, c'est quand même un militaire, et puis ça lui donne un côté sombre qui le rend plus crédible. Ce qui serait plus crédible encore si ça lui retombait dessus un jour. Je pensais que son séjour (6 mois) auprés d'une communauté de pré-élevés lui auraient servis.........

Bon je l'ai assez bien aimé quand même faut pas croire, il y avait de trés bons points:
-Woolsey toujours aussi intéressant, notament son entrevue avec Caldwell!
- Becket bien mis en valeur, pour son esprit d'ouverture, on apprend dans la même scène qu'il existe un certain mépris entre les soldats wraiths et les autres (je sais pas comment les appeler)
- le camp des humainswraith assez intéressant, surtout dans la façon dont ils se révoltent, même si c'était prévisible (de toute façon il fallait bien qu'un problème survient). Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont tués l'un des leurs qui voulait se rebeller, c'est ce qu'ils voulaient faire, non?

Je doute que les scénaristes choisissent de nouveau d'utiliser le rétrovirus, sauf peut-être s'il n'y a pas le choix, pour s'emparer d'un vaisseau, mais là plus question de garder les "humains", sauf si le rétrovirus a été sufisament modifié avant et encore. Ca ferait vraiment du réchauffé. Et si Mickael aurait pu être une expérience qui a échoué, l'avoir répété à un plus grand nombre devrait suffire pour prouver à l'équipe que ça pose trop de problème.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par chrisasm62 »

Superbe épisode, suite interessante de "No man's land".

Les personnages sont très bons,mention spéciale pour Michael, toujours "juste" dans sa facon de jouer, mais aussi Beckett qui prend de plus en plus d'ampleur.

Le duo Caldwell/Woolsey m'a bien plu. Notamment par leur sens critique. On voit qu'ils ont vraiment un bon fond. Caldwell qui pourrait briguer une place plus importante n'en rajoute pas et Woolsey nous prouve encore qu'il n'est pas mauvais.

Sheppard, Weir and co. comme à l'habitude. Rien à signaler.

L'histoire est interessante: Que faire des Wraiths humanisés?
On voit quel dilemme cela pose et j'éspère ne plus en entendre parler.
A noter que ces derniers sont très reconnaissables (simples soldats/autres) et c'est sympa.

La fin nous laisse un gout amer. On sait pas si Michael et d'autres ont pu s'en sortir.
Et encore une fois on voit du hive se faire botter les fesses.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Anubis. »

Misbegotten

Les gens ont l'air de croire que tout les épisodes faisant suite à un season premiere sont censés être cultes, pas moins! Mais regardez en arrière et vous verrez que cela n'a pas toujours été le cas, loin de là. Et sachant cela j'ai encore bien plus apprécié cet épisode qui est d'une grande qualité.

D'ailleurs il commence d'une manière qui ne pouvait que me plaire avec un bon cross-over. L'arrivée imminente d'un Hive Ship pousse Teyla à se tourner vers son chef, le Dr. Weir en "exil" temporaire sur Terre. C'est vraiment l'idée qui s'en dégage comme on le verra un peu plus tard dans l'épisode.
J'étais déjà ravi que cette ouverture d'épisode nous montre un Dr. Beckett dans une situation inhabituelle, mais dans la chaise des Anciens qui plus est, cela ne pouvait vraiment pas mieux commencé; alors de voir par la suite que l'épisode était pratiquement centré sur lui...

Nous voilà donc avec un Hive Ship flambant neuf depuis la fin du season premiere. J'adooore les plans sur les Hive Ships, surtout quand ils sont bien éclairés. Et avec la planète en contrebas, celui-ci l'était. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fana de l'idée selon laquelle on devrait avoir d'autres vaisseaux de ce genre, voire même des vaisseaux Anciens. Du coup je suis très content que celui-ci parte en morceau à la fin de cet épisode. Par contre, glâner des informations sur les Wraiths grâce à ce genre d'expérience, alors là oui je suis tout à fait pour. Et encore une fois c'est ce qui s'est passé.

Je sais pas pour vous mais Woolsey, du temps où il était l'accolyte de Kinsey, je le préférais bien plus. Maintenant je le trouve assez balourd. Son rôle est important et Robert Picardo le joue à la perfection mais quelque chose me gêne dans les scènes incluant ce personnage. En tout cas celles se passant autour d'une table et discutant d'affaires politiques liées au SGC et à Atlantis.

Connor Trinneer joue décidément à merveille son rôle de Wraith. Mais une chose me gêne, je ne crois pas l'avoir déjà dit : lorsque l'expédition d'Atlantis l'a transformé en humain lors de la deuxième saison, l'équipe n'a fait que choisir un Wraith au hasard. Et voilà que maintenant, alors que rien n'indique, même après l'avoir vu avec ses semblables, qu'il ait pu avoir un rang parmis les siens, voilà que maintenant il est le leader des Wraiths humanisés comme ce sera révélé vers la fin de l'épisode. Il a même droit a des cheveux de couleur différente lorsqu'il est humain! Il y a là quelque chose que je ne comprends pas, une incohérence pour moi.

J'ai beaucoup apprécié la scène entre Michael et Teyla sur Atlantis. Ce qu'il dit est particulièrement vrai. Ce qu'il est n'est pas une maladie et le fait de ne pas se rappeler ce qu'il est serait comme une mort précédent une renaissance, mais une renaissance artificielle. Il a beau être un Wraith suceur de vie humaine je lui donne complètement raison. Et une fois encore Connor Trinneer est gé-ni-al!

J'ai eu peur à un moment qu'ils ne nous montrent absolument tout de l'acheminement des Wraiths nouvellement humains sur leur toute nouvelle planète, mais heureusement les scénaristes ont fait l'impasse sur ces évènements à l'intérêt limité.

Et Beckett fait sa véritable entrée en scène. Il a découvert comment transformer des Wraiths en humains, il n'hésite pas, alors qu'il n'est qu'un simple médecin, à se rendre sur une autre planète en compagnie d'ex-Wraiths potentiellement dangereux et c'est lui qui découvre le poteau rose en faisant sa propre enquête sur la mort de Lathan. Même après avoir été capturé par Micheal et ses sbires il continu une fois en orbite à s'en faire pour ces nouveaux humains qui étaient autrefois ses ennemis jurés. Moi je trouve que si il y a bien un personnage qui a vraiment évolué depuis le début de la série, c'est celui-là.

Autre chose de plutôt appréciable, c'est de savoir que le Colonel Caldwell n'est pas un requin. Quand Woolsey vient le voir avec une proposition très alléchante, il ne profite pas de la situation; mais je ne suis pas persuadé qu'il ne l'aurait pas fait si celle-ci lui avait été faite il y a un an. Je crois que maintenant il respecte beaucoup le Dr. Weir et son travail.

Voir Weir presque au bord des larmes lorsqu'elle retrouve enfin ses compagnons sur Atlantis, moi ça m'a touché. Ce genre d'ambiance j'en voudrais à tout les épisodes. Montrer la vie et pas seulement le combat contre les Wraiths ou autre bad guy. Tout comme SG-1, ils sont maintenant tous liés les uns aux autres. Et soit dit en passant, la petite scène entre Sheppard et Weir où celui-ci s'exaspère en pensant à ce que Woolsey a dit à propos de son chef... Voilà, ça aussi c'est ce que je veux! Le "John Sheppard, are you defending my honor?" d'Elisabeth et la tête gênée de Sheppard qui s'ensuit, j'adore!

A la fin de l'épisode, les scénaristes m'ont fait un petit cadeau pour achever de me faire adoré cet épisode : un superbe plan du Deadalus au milieu des débris du Hive Ship avec la planète en arrière plan.

En bref, pour moi l'un des tout meilleurs épisodes de la série.

Note : 19/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 01:38, modifié 1 fois.
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Louzeur »

slt a tous , il y a une chose qui m'a parrut bizarre dans ce zode , c'est qu'on voit deux fois michael , ou deux michael differents , et sheppard n'est pas choquer .. :huh:

a part ca c'est un bon episode dans l'ensemble .. ^_^

sinon est-ce que qqn peu repondre a ma question , du double michael.. :unsure:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Louzeur,Jeudi 31 Août 2006 à 18h02) slt a tous , il y a une chose qui m'a parrut bizarre dans ce zode , c'est qu'on voit deux fois michael , ou deux michael differents , et sheppard n'est pas choquer .. :huh:

a part ca c'est un bon episode dans l'ensemble .. ^_^

sinon est-ce que qqn peu repondre a ma question , du double michael.. :unsure:
Ben moi je vois pas du tout de quoi tu parles... :huh: Je suis prêt à parier que tu n'as pas compris l'histoire et que tu penses que le Michael humain ou en train de se retransformer en Wraith est différent de celui du début de l'épisode... ;)
Dernière modification par Anubis. le 31 août 2006, 18:10, modifié 1 fois.
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Louzeur »

CITATION (Anubis.,Jeudi 31 Août 2006 à 17h07)
CITATION (Louzeur,Jeudi 31 Août 2006 à 18h02) slt a tous , il y a une chose qui m'a parrut bizarre dans ce zode , c'est qu'on voit deux fois michael , ou deux michael differents , et sheppard n'est pas choquer .. :huh:

a part ca c'est un bon episode dans l'ensemble .. ^_^

sinon est-ce que qqn peu repondre a ma question , du double michael.. :unsure:
Ben moi je vois pas du tout de quoi tu parles... :huh: Je suis prêt à prier que tu n'as pas compris l'histoire et que tu penses que le Michael humain ou en train de se retransformer en Wraith est différent de celui du début de l'épisode... ;)
ah ouii c'est vrai ..
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par lord Petrus »

Je retiendrai une chose de cet épisode: outre Ford et Kolya, nôtre équipe a un nouvel ennemi intime, Michaël. Car aucun d'eux n'est mort, c'est une certitude. Comme je l'ai déja dit, ce rétrovirus est bien trop capilotracté, et cela déteint sur l'épisode. Je m'étonne aussi qu'un vaisseau wraith se laisse guider comme ça. Aprés l'épisode "Intruder", on pouvait suposer la ruche doter d'une conscience propre, mais peut être la reine ne veut elle aucune concurrence.

Note: 12/20.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par tit chaton »

Hummm...cet épisode est bon mais m'a mise mal à l'aise...

La team m'a vraiment beaucoup déçu dans cet épisode et le seul qui garde encore l'esprit clair,c'est Beckett...mais il finit par céder aux autres membres et c'est lui qui se retrouve façe à Michael quand les problèmes arrivent.

J'éspère que les scénaristes vont enterrés cette histoire de rétro-virus car ca commence à devenir n'importe quoi,enfin je veux dire ils le présente très bien dans la série, mais en commençant par faire un massacre des wraiths et de quelques humains (oui j'appelle bien ca un massacre :angry: )et inférioriser la team comme ça,bah je me demande jusqu'où ils iront la prochaine fois <_< .

Et puis Michael,si on le revoit,je parie que les scénaristes vont encore nous reparler du rétro-virus et vont nous faire une morale.
J'aime bien Micheal dans le rôle du philosophe mais je préfèrerais le voir au combat,contre la team, et faut qu'il arrête de les raisonner car ça sert à rien <_< .

Je lui donnerais un bon 18.5/20 car le scénario est très bon, il y a eut de l'action,de la profondeur,un nouveau mêchant mais vraiment mêchant etc.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Le cross-over.
-Woolsey, toujours si intéressant. :)
-Le plan du Dédale au milieu des débris.
-Sheppard qui défend Weir.
-Beckett et son héroïsme.
-Michael.
-L'apparition de Cadwell.

Les -:
-La destruction de notre nouveau vaisseau ruche. ;)
-Le manque de rythme au début.
-Lié à la VF , Woolsey toujours transformé en Woolsy......

Note:16/20.

EDIT : Message et note modifié du au visonnage de la VF.
Woolsey a toujours une voix différente par rapport à SG1. Sinon , j'ai rien a reproché à la VF.
Dernière modification par Jack Mckay le 13 juin 2008, 23:14, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jack »

Très Bon Episode

Les + :

-Michael de nouveau "humain" puis de nouveau Wraith
-L'héroïsme de Beckett
-La présence de Woolsey
-Sheppard defend Weir
-Woolsey soutient Weir
-La bataille entre notre vaisseau ruche et le méchant vaisseau ruche :P

les - :

-Woolsey est toujours Woulsi....
-Comme Jack MacKay, la destruction de notre vaisseau ruche est triste

18/20
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jackson2b »

Je trouve que cette suite est mieux réussie que l'episode précédent. Deja y a pas de bataille spatiale, donc l'esprit stargate est un peu retrouvé. Malgrès que je deteste l'histoire du rétro virus, et bien j'ai assez aimé voir comment est ce qu'ils allaient s'en sortir avec ce groupe de wraith.

Perso je trouve que leur decision est mauvaise, a leur place je les aurais tous balancé dans l'espace, comme ca on aurait pas eu de problèmen et le vaisseau ruche on l'aurait toujours. Encore une mauvaise decision de Weir, ce qui apporte un point négatif.

On voit que Beckett est très attaché a ces "patient" qu'ils soient Wraith où humain, et je pense que cet important de montrer cela. Il en devient presque le pero principal d'Atlantis, c'est un bon point.
Refaire le coup a Micheal c'est vraiment sadique.

16/20 a cet episode qui est bon dans l'ensemble, mais qui nous montre encore une fois, les mauvaises decision de Weir.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit