3x03 - Irrésistible

le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par le docteur »

Dernier message de la page précédente :

ben moi je lui donne un 14/20

j'aime bien l'acteur qui joue lucius (spin city et scrubs oblige ), j'ai ris ( mais pas non plus outre mesure), ça change un peu, et Mc Kay passe pour un pitre a la fin (lol)
j'ai aussi adoré le coup du bébé et celui de teyla qui pris pour devenir sa 7° femme.

c'est certe pas le meilleur épisode mais il est pas mal
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par tyrsia »

Pas mal du tout il est pas à classer dans les meilleurs, mais après les 2 premiers qui sont carrément géniaux ça fait un peu moment de pause et de détente. Dans l'ensemble j'ai bien rit.
Les bons moments :
- Weir qui présente l'horreur que Lucius lui a offert, on dirait qu'ils le regardent un peu comme le ... euh saint graal (bon c'est peut être un peu exagéré) avec shepp qui a l'air dégouté.
- Quand Teyla, Ronnon et Beckett reviennent avec l'herbe tout joyeux et en se marrant d'avoir rencontré des wraiths.
- Quand le jumper s'envole et qu'ils se précipitent pour le voir, on dirait des parents qui assistent à la première fois qu'un de leur gosse fasse du vélo.
- Y'en a encore un paquets d'autres, comme le coup de l'herbe la fin.

Les - :
je vois pas à part que ça fait pas franchement avancé l'histoire
Dernière modification par tyrsia le 28 mai 2007, 23:38, modifié 1 fois.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par bourikeur »

Un épisode à oublier, à jeter, à bruler la bande, le dvd, la cassette, enfin tout... Il faudrait même utiliser la machine qui modifie les souvenirs, trouvée dans le 912 "Dommage Collatéral", pour zapper cet épisode de la mémoire collective...

Pour moi, les seules choses que l'on pourrait trouver décalées, donc pourquoi pas assez rigolotes, ce sont chaque scène au cas pas cas, où l'on voit les caractères des personnages, très différents de d'habitude.
Et ces petits morceaux, un par un, sont ma foi assez cocasses, quand on connaît le vrai caractère de la personne!!
Mais mis bout à bout, c'est une véritable horreur...


A si, j'ai oublié: les 2 seuls points positifs ce sont:
- les infos sur le pont intergalactique...
- la prestation de Beckett lorsqu'il est "en manque"...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Gatestar »

Episodes décevant! L'histoire du rhume de Sheppard, n'est pas crédible du tout!
un petit 10/20.
Dernière modification par Gatestar le 01 nov. 2007, 10:48, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par fred57sg »

Épisode très très moyen <_<

Les +
-l'humour
-le jeu des acteurs
-Les décors (toujours notre éternel village mais cette fois bien modifié)


Les -
-histoire pas intéressante
CITATION L'histoire du rhume de Sheppard, n'est pas crédible du tout
en effet c'est ridicule... :rolleyes:

9/20
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par brian NB »

Paradoxalement, j'ai été agréablement surpris par cet épisode.
De manière générale, il illustre un fait politique dans la galaxie.
Dans Pégase, c'est l'anarchie la plus totale. Quelques planètes sont organisées, mais il y en a une pelletée qui sont un lieu de commerce, d'échange, ou d'auberges géantes, de vrais repaires de mercenaires, de fugitifs, de survivants, d'anciens soldats.

Les Wraiths sont concentrés dans les régions où il y a beaucoup de planètes bien peuplées dans un périmetre restreint (bien sur, c'est immense, mais à l'échelle de la galaxie, cela ne représente pas la majorité).

Il reste donc des "miettes", éloignées, peu peuplées... Eh bien Lucius est l'opportuniste typique, un de ces centaines de petits tyrans locaux qui profitent de leurs atouts pour rêgner en mairtre (par exemple, la monarchie humaine, qui utilise les armes anciennes pour terroriser sa population).
Ils ramassent les miettes, délaissées par les Anciens et les Wraiths.

Episode très original.

allez, 13/20.
Dernière modification par brian NB le 16 juil. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par DocteurJackson »

Episode qui n'est pas terrible.

Les +:
On entend parler du pont
Le retour de l'équipe de la base wraith

Les -:
Histoire pas intéressante
Le rhume de Sheppard qui n'est absolument pas crédible
Ennuyant par moment

Note : 5/20
Dernière modification par DocteurJackson le 21 juil. 2008, 12:40, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Lord_Sokar »

Quel épisode grotesque :angry:
Au générique de fin on a surtout l' impression qu' on s' est bien foutu de notre gueule avec ce Lucius qui devient de plus en plus lourd au fur et à mesure que l' épisode avance ...

L'acteur qui joue Lucius , en soit est cool ( vu dans Spin City que j' adore :P ) mais sa capacité qu' il a ... je me demande quelle place a dans la série des épisodes comme ca ou on a surtout l' impression qu' on l'a fait juste pour pouvoir inviter un guest star et faire rire le public ...

Moi si je veux à la télé des séries que je regarde pour rire seulement , je me matte plutôt un épisode de Friends je sais pas . <_<

Bon , j' avoue que pendant l'épisode je me suis bien marré des comportements de chacun envers Lucius qui devaient tordant de rire mais j' ai trouvé en l' analysant après que l' on ne pouvait pas faire un épisode simplement " comique " .
Aussi , le rhume de Sheppard qui l' immunise ... mouai , la c'est carrement trop facile et pas crédible une seconde , sans compter le décor du village qui commence à me sortir par les trous de nez tellement il fait carton pate et deja vu mille fois .

Cet épisode est trop maigrement sauvé par la bien trop périphérique entreprise du pont intergalactique et l' approfondissement de l' organisation de Pégase comme l' a dit Brian NB mais bon tout cela parait bien transparent par rapport à la lourdeur de cet épisode qui pollue l' enchaine des épisodes des épisodes de qualités que la saison 3 nous apporte : regrettable .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par lui »

Un épisode absolument ridicule dans le pire sens du terme. Apparement SGA s'essaye à l'humour, et bien c'est complètement raté. Au final ce qu'on retient c'est un stand alone de plus sans interêt et bouche trou. Contrairement à sg1 Atlantis n'est pas foutu n'est pas foutu de s'essayer à l'humour sans tomber dans la caricature ridicule.
Décidement ce début de saison 3 est comme la saison 2, il n'arrive pas à la cheville de sg1

Au fait, vous avez remarqué que l'acteur de Lucius jouait aussi dans le film Stargate de 1994 ?
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Jedimit »

Episode qui sert à rien comparé au crossover "10x03 The Pegasus Project" de SG-1.

Les points positifs:

- McKay collecte des portes pour la mise en place du pont intergalactique

- Ronon, Teyla et Beckett qui reviennent complètement shooté de leur mission sur une planète Wraith

- Beckett shooté qui se met à pleurer :lol:

Les points négatifs:

- Comme par hasard, Sheppard a un rhume et est le seul à être immunisé contre les effets du produit. Ce n'est vraiment pas crédible
Dernière modification par Jedimit le 14 nov. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par aenema »

L'acteur qui joue Lucius joue déjà dans le film Stargate.

Quand jackson reprend le tabeau ou il est écrit porte du ciel et qu'il demande qui a fait la traduction...regardez qui répond ^^
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par allmen67 »

A mon avis, les deux épisodes où l'on voit Lucius dont celui-là font partie des échecs de cette franchise. En fait, à chaque fois où l'un des personnages centraux d'un épisode est un habitant décalé originaire de la galaxie de Pégase comme l'insupportable Harmonie.

Rare moment de détente dans cet épisode: le "Vole, Lucius, vole!" de Mac Kay à mille lieues de l'image du scientifique incorruptible amateur des seules vérités physiquement prouvées. :lol:
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par LegendaryA »

Moi je trouve cet épisode hilarant. Je l'ai regardé plusieurs fois et il me fait toujours autant rire. Je ne sais pas si c'est Lucius lui-même ou les réactions de l'équipe d'Atlantis qui est le plus marrant. Peut-être le second. :P

Quand McKay fait son guignol à vouloir faire le poirier, quand l'équipe écoute Lucius raconter son histoire, ou quand Beckhett se met à pleurer pensant au "pauvre Lucius". :lol:
sali51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 févr. 2012, 01:56
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par sali51 »

Personnellement je les trouvais vraiment bien cette episode. Le fait que sheppard se retrouve seul contre tous, je trouve sa génial. Je les trouvais marrant cett episode parceque au fur et a medure il voir liucius prendre le controle de Atlantis. et il ne peut rien n'y faire.

Moment fort de l'episode quand il ronon teila, et Beckett rentre dans la cité. et que Ronon pointe son arme sur lui. :p90: pas mal! ^^ un épisode que j'ai vue plusieurs fois et je m'en lasse pas. ^^
sali51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 11 févr. 2012, 01:56
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par sali51 »

CITATION (Jedimit,Jeudi 10 Juin 2010 08h39) Episode qui sert à rien comparé au crossover "10x03 The Pegasus Project" de SG-1.

Les points positifs:

- McKay collecte des portes pour la mise en place du pont intergalactique

- Ronon, Teyla et Beckett qui reviennent complètement shooté de leur mission sur une planète Wraith

- Beckett shooté qui se met à pleurer :lol:

Les points négatifs:

- Comme par hasard, Sheppard a un rhume et est le seul à être immunisé contre les effets du produit. Ce n'est vraiment pas crédible
Ouai j'avais remarquer ausso!! ^^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Kaz »

A moi l'honneur de commenter en premier dans ce marathon l'un des épisodes les moins aimés de la série si ce n'est le moins aimé. Une petite pensée particulière à Chupeto qui est amoureux de Lucius.

C'est avec pas mal d'appréhension que j'ai lancé l'épisode, je n'en gardais pas un super souvenir et surtout j'avais vu un peu partout sur le forum qu'il s'agissait du pire épisode de Stargate. L'épisode est un stand alone qui ne fait pas du tout avancer l'histoire si ce n'est l'annonce du pont intergalactique. Autre défauts importants, il n'y a pratiquement pas d'action et surtout peu de crédibilité dans cette intrigue.

Néanmoins si on arrive à mettre un peu de côté ces défauts, l'épisode peut nous divertir. Le personnage de Lucius est plutôt lourd et énervant mais il ne laisse pas indifférent. On se demande comment il peut aller aussi loin et contrôler Atlantis. Je ne parle pas de l'histoire de la potion qu'on découvre avant le générique et qui tue tout suspens mais de la sécurité d'Atlantis qui se laisse abuser par un seul homme par manque de rigueur ou excès de confiance.

Malgré tout cette situation nous donne le droit à quelques scènes amusantes et quelques blagues qui font sourire. D'après ce que j'ai lu sur ce topic, l'acteur incarnant Lucius a joué dans le film et maintenant que je le sais ça me dit quelque chose. On peut noter aussi la présence de Ltn James de SGU pour notre plus grand plaisir (des yeux :P :wub: )dans le rôle d'une des femmes de Lucius.

Le gros point fort de cet épisode ce n'est pas l'humour, ce n'est pas Lucius ni même la poitrine de Julia Benson alias le Ltn James :wub: ... le gros point fort est la performance de chacun des acteurs principaux tel que Beckett ou Rodney lorsqu'ils jouent au fol amoureux. Rodney et Beckett qui se dispute dans le jumper pour impressionner Lucius, Beckett qui pleure lorsqu'il est en manque, le moment dans la cafétéria ou lorsqu'il rentre de la planète wraith. Bref ces bonnes performances (même celle de Sheppy) nous permettent d'obtenir un bon divertissement si ce n'est une intrigue crédible.

Un épisode pas formidable, ni même bon. A peine divertissant, il y a quand même quelques points positifs. 12.5/20 (un demi-point pour la présence de Julia Benson :wub: )
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Lucius. Un personnage qui a de la tchatche mais aucune compétence (à part la cuisine) et qui ne représente guère de menace. Pour faire simple, un bon "opposant" pour un stand alone comique.
Et puis, en ce 21/10/15, Lucius => Bernard King => Spin City (super sitcom au passage) => Micheal J Fox => Back to the Future => 21/10/15 :P La boucle est bouclée
+ Weir, que j'aime de moins en moins et je j'ai aimé voir se ridiculiser
+ un humour souvent lourd mais qui fait parfois mouche.
+ les prémices du pont intergalactique

Les moins :
- QUELLE MAUVAISE IDEE DE FAIRE DE LA STAR DE LA SERIE LE SEUL GENTIL QUI NE SE FAIT PAS AVOIR ! Alors que ça aurait été l'épisode parfait pour mettre en valeur Beckett, d'habitude tellement lisse et gentil. Surtout qu'il est la clé de la résolution de l'épisode
- le retournement de Beckett qu'on sent venir à des AL !
- un scénario qui me semble beaucoup trop proche de Hathor (s1 de SG1), sauf que ce dernier mettait en valeur d'autres personnages que la star du cast
- l'incompétence et l'amateurisme de l'expédition, mais ça devient une habitude
- comme kaz le souligne, le toute fin du pré-génériique qui casse tout le suspens potentiel
- comme assez régulièrement, trop de sur-jeu de la part des acteurs, si ça passe pour certains (McKay, Beckett), les autres sortent trop de leur personnage je trouve

La note : 12/20. Légèrement divertissant, mais pas plus. Et la simplicité du scenario permet de le regarder d'un œil sans avoir l'impression de reter quelques chose. Je trouve qu'il montre bien la baisse de niveau que la série connait à partir de cette s3
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :


Le pire pour SGA commence...

Le seul et unique élément intéressant de cet épisode n'est autre que le pont. Cet épisode traine en longueur, le personnage de Lucius m'étant complètement insupportable (d'un coté, c'est le but recherché) mais là, ça donne des envies de meurtre. C'pas possible.

Un épisode à l'humour à revoir, très lourd. À oublier.

1/20.

edit : personnage, brrr moi plus écrire
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2015, 20:06, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chevalier2000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 mai 2013, 18:02
Pays : Suisse

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par chevalier2000 »

Ben alors, y a plus de commentaire ? De temps en temps je me refais plus ou moins l'intégrale de SGA.
J'ai les saison 1 à 3 en DVD (celle qui est sortie en kiosque), malheureusement après le 90ème fascicule, la saison 4 était en production et donc cette collection s'est arrêtée.

Un des pires épisode de SGA avec Invincible qui est un poil mieux. C'est mou, j'aime pas l'humour du gars. Mais oui quand même marrant la scène ou toute l'expédition d'Atlantis le vénère.
C'est comme l'épisode 200 de SG-1, beaucoup l'ont aimé, moi pas du tout.

Un peu bizarre que le rhume du colonel l'immunise.

La note générale de 2.86/5 je la trouve généreuse.


Aller ça vaut un 9/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit