3x03 - Irrésistible

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Irresistible

Aucun intérêt, pas marrant, lourd. Voilà ce que je peux dire de cet épisode après l'avoir visionné, et c'est exactement ce que je disais lorsqu'on a eu les spoilers le concernant.

J'avais dit à l'époque que pour moi la saison 3 d'Atlantis ne compterait que 18 épisodes car Irresistible et sa suite directe, Irresponsible seraient totalement nuls. Pour l'instant je ne me suis pas trompé.

Sympa de revoir Richard Kind, beaux décors un peu plus étoffés que d'habitude concernant les villages, et une information importante : Carter a mis au point un plan pour relier la Terre à Atlantis en environ trente minutes, ce qui serait bien pratique mais qui pourrait aussi s'évérer dangereux si les Wraiths décidaient d'emprunter le même chemin! Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à retenir de cet épisode.

A oublier.

Note : 1/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 01:40, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par lord Petrus »

Note: 4/20. Ca me plairait bien d'avoir sa potion, mais là s'arréte l'intérêt.
CITATION (yayel) L'idée c'est de prendre une stargate de la Galaxie de Pégase et de la mettre prêt de la porte du trou noir qui a un vortex ouvert avec la supergate, et de faire la même chose dans la Milky Way. Comme ça ils prennent un jumper, vont vers la porte près du trou noir, prenne une autre porte vers la supergate et encore une autre vers le SGC et hop ils sont à la maison.  (quoi? c'est pas clair?  )
Par contre ça doit marcher que dans un sens vu que le vortex entre les portes "intergalactiques" est toujours ouvert...
Pardon? :shock: Ce n'est absolument pas ce que j'ai compris. Quand a t'il été question d'employer la supergate? Il s'agit de placer des portes dans le vide intersidéral entre notre galaxie et celle de Pégase. Ainsi, un vortex est établi depuis Atlantis jusqu'à la porte la plus proche; un jumper traverse; le jumper établi un vortex de cette porte vers la porte suivante; le jumper retraverse la porte (se rapprochant un peu plus de notre galaxie); le jumper établi un vortex de cette troisième porte vers la quatrième; et ainsi de suite, jusqu'à se retrouver dans notre galaxie où il se gare sur une planète sympa, ralier le SGC étant à partir de là un jeu d'enfant. Ca marche aussi dans l'autre sens. La seule incohérence, c'est la série d'adresses à employer, dont je me demande comment ils comptent la déterminer.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Guiguioh »

L'épisode le moins bon de cette première partie de saison assez clairement. Il y a des moments très drôles (Fly Lucius, Fly !), les passages avec Sheppard et son petit conté génie pour se sortir de la situation me plaise bien, mais je n'ai pas vraiment eu plaisir à voir l'équipe en mode crétine.

Donc une bonne partie de l'épisode tombe à plat. :(

12/20
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Aaron »

J'ai trouvé cet épisodes plutot bien. Sa change des épisodes DÉDALE+P90 et un épisodes de la série un peu hors-sujet par rapport aux autres zodes sa fait du bien :)
J'ai adorré le moment ou Lucius est dans le self racontant son histoire, ou quand weir teyla beckett et ronon sont en admirations devant la courge-bougie :lol: ainsi que le Fly Lucius fly

Il mérite bien un 14/20 pour l'hummour le non-combat et l'épisodes qui est isolé par rapport aux autres
Spoiler
( sauf à Irresponsable 3x13 ou Lucuis est de retour )
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par mara »

Un épisode que je préfère oublier.

Pour une fois ma review va être courte, mais j'ai vraiment, vraiment, vraiment eu du mal avec cet épisode.
Tout ce que je veux bien en retenir, c'est que Shep est mimi et malin (et très intelligent et très... ahem bref ^_^), et qu'on tente de créer un pont de portes entre la Terre et Pégase.

Lucius me sort par les oreilles.

Et je n'ai pas trouvé l'épisode drôle du tout, bien au contraire.
Cette histoire d'addiction est bien sordide, et l'histoire des :
"6 wives?"
"Sometimes all at once..."
Horrible.
Je suis désolée, mais on ne rit pas de ça, surtout quand il est plus qu'évident que c'est du viol pur et simple.

Au point qu'on a de quoi se demander s'il n'a pas profité d'Elizabeth ou de Teyla, voire même "des deux en même temps" <_< dans l'épisode...

Là, franchement, les scénaristes ont fait vraiment fort... Dans le mauvais sens. Ce qu'ils ont pu trouver drôle, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.

L'un de mes regrets : que John ne tire pas une balle à Lucius, parce que franchement il aurait pu.

Bref, un épisode qui fait tache dans cette saison 3 exceptionnelle, alors je vais m'enfermer dans mon monde parfait et prétendre qu'il n'a jamais existé... :angel: :lol:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par tit chaton »

Je l'ais pas trouver aussi terrible que ca tout de même,bon certe j'avais mis la barre très basse donc...

c'est un stand alone comme les autres sauf que la il y avait plus d'humour qu'autre chose donc forcemment ca plait pas à tout le monde :unsure:

Et puis voir tous les personnages accros à quelqu'un ca change(surtout de les voir dans cet état... pathétique :P )

Ce qui m'a gênée c'est que c'est encore shppard qui sauve tout le monde(même si c'était avec beckett mais bon <_< )ca finit craiment par devenir agaçant.
CITATION Là, franchement, les scénaristes ont fait vraiment fort... Dans le mauvais sens. Ce qu'ils ont pu trouver drôle, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
C'est à prendre au 2nd degré tout de même ;)

Cest comme l'humour anglais on aime ou on aime pas si tu aime tu adore et si tu aime pas tu deteste à un plus haut point(comme toi mara,guiguioh,anubis...enfin tout le monde :blink: )peut être qu'au Etats-Unis ca a fait fureure cet épisode mais c'est surtout une question de culture.

Bon j'ais fait un peu du hors sujet mais bon...tout ca pour dire que cet épisodes a été fait pour divertir et qu'il n'ya rien de sérieux ou de conséquent desastreuse dans cet épisode ^_^ .
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par mara »

CITATION (tit chaton,Vendredi 22 Septembre 2006 à 12h48) C'est à prendre au 2nd degré tout de même ;)

Cest comme l'humour anglais on aime ou on aime pas si tu aime tu adore et si tu aime pas tu deteste à un plus haut point(comme toi mara,guiguioh,anubis...enfin tout le monde :blink: )peut être qu'au Etats-Unis ca a fait fureure cet épisode mais c'est surtout une question de culture.

Bon j'ais fait un peu du hors sujet mais bon...tout ca pour dire que cet épisodes a été fait pour divertir et qu'il n'ya rien de sérieux ou de conséquent desastreuse dans cet épisode ^_^ .
Il y a une limite au second degré.
Je suis désolée, mais ce qu'a fait Lucius et la punition qui s'en suit a été traité de façon beaucoup trop légère.

Les 6 femmes de Lucius ont été abusées, point.
Il n'y a pas de discussion possible là dessus.
Elles ont fait des choses qu'elle n'auraient jamais fait sans être sous l'effet de cette drogue.
J'espère qu'elles vont lui arracher les yeux et que, si retour de Lucius il y a, il soit une loque dévastée par ce que les gens du village lui auraient fait.
Mais connaissant les scénaristes, j'ai peur. <_<

Pas de conséquences désastreuses? Non, peut être pas, mais des choses graves qui ont été passées sous forme d'humour, ce que je n'ai pas aimé du tout.
Oublions les villageoises, vu qu'elles sont des personnages secondaires.
Et Liz et Teyla? N'ont elles pas une certains dignité quand même? Parce que franchement, la fin de l'épisode a été expédié sur une note humoristique qui ne va pas du tout. Ne se sont-elles pas senties trahies? Salies?
Simplement dit, elles ont quand même été forcées à "aimer" Lucius...

Bref, l'épisode était sensé être comique, mais il a quand même touché à des thèmes graves, et le tout avec une maladresse extrême.
Le second degré de Stargate, j'adore, mais là, c'était du lourd, de l'horrible, de l'immonde. Ou alors je ne dois pas avoir la bonne définition de "second degré"... :unsure:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par tit chaton »

@mara: Bah tu sais bien qu'à la fin sheppard ramene Lucius dans le village(après avoir administrer l'antidote bien sûr ;) )à mon avis toutes les personnes qu'il a hypnotisés se vengerons à des degrés divers et il va très certainement payer très cher d'avoir ainsi heu...abuser?...des gens.

Pour Elsabeth et Teyla à mon avis Lucius n'a pas eu beaucoup de temps pour profiter d'elle(l'histoire se passe en 2 ou 3 jours au max)il esseyait de berner tout le monde donc ...

Au fet le seul qu'il a vraiment abuser psychologiquement c'est beckett,je n'oublierais jamais le moment où il a pleurer comme un accros à la drogue j'aurais tro voulus être la pour le consoler,mon pov tit chouuuu....

Enfin revenont à l'histoire,tout le monde sait qu'il va payer pour ce qu'il a fait sinon ca ne serait vraiment ignoble ce que les scénariste aurait fait et
Spoiler
nous le reverrons dans un autre épisode de la 3em saison ,beaucoup plus sérieux et il aura des compte à régler à tout le monde sur atlantis
.

Et puis les scénariste ne peuvent pas être bon pour n'importe quelles sujet e j'avour que le thème des villageoises(6 en même temps!!!)et vraiment mal traité et qu'il auraient pu faire attention à la compréhension qu'auront certaines personnes vis à vis de l'épisode.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Jack Mckay »

Très très mauvais épisode.

Le seul +:
-On entend parler du pont intergalactique et on apprend que l'idée de ce pont vient de Carter. :)

Les -:
-Le scénario...

Note: 01/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Sheppard 2 »

Que dire à part que dès les premières minutes, j'en avais marre.

Résultats des courses: j'ai pas regardé la suite !!!

Bon voilà les points négatifs de l'épisode (du moins les premières minutes que j'ai vus )pour moi:

- traine en longueurs
- Personnage de Lucius........nul à ch***
- Épisode sans utilité
- Blague vaseuse de Lucius

résultat: 2/20 et je suis généreux
Dernière modification par Sheppard 2 le 09 déc. 2006, 21:22, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est vrai que c'est un épisode pourri. Ce qui me fait le plus mal c'est la fin qu'on accorde à un personnage comme Kolya...
Mais personne n'a reconnu notre ami Lucius. Allons regardez le film Stargate et quand jakson arrive devant le tableau de traduction au départ il corrige les traductions d'un scientifique. Et bien ce scientifique regardez bien il affiche une étrange ressemblance avec Lucius.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par nightwing »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 09 Décembre 2006 à 22h14) C'est vrai que c'est un épisode pourri. Ce qui me fait le plus mal c'est la fin qu'on accorde à un personnage comme Kolya...
Mais personne n'a reconnu notre ami Lucius. Allons regardez le film Stargate et quand jakson arrive devant le tableau de traduction au départ il corrige les traductions d'un scientifique. Et bien ce scientifique regardez bien il affiche une étrange ressemblance avec Lucius.
Bon, alors dans l'ordre:

1) Tu parles de l'épisode Irresponsible et non de Irresistible (vu que tu fais référence à un évènement de Irresponsible.

2) Tout le monde a reconnu lucius, et à l'époque à laquelle l'annonce de la participation de l'acteur à ces 2 épisodes a été faite, une news sur le site qui date du 21 mars et que tu peux lire ici a été publiée ici même. :rolleyes:
Dernière modification par nightwing le 10 déc. 2006, 00:23, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par LionelGater »

Moi, j'ai bien aimé cette épsiode, l'ambiance et pas mal, voir l'équipe rire comme ça c'est rare ^_^ , par contre l'épisode 13 il est bien nul par rapport <_< (voir mon autre post). Voila, je sais pas mais moi je trouve que c'est assez bien réussi et je ne me suis pas ennuyé ;) ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par lokilanjkiller »

l'episode le moins bon jusqu' a maintenant ;)

je trouve assez capilo tractée, que le rhume de sheppard soit la solution, quel coup de bol <_<
néanmoins les acteurs sont tres bons, on en decouvre plus sur pegase et ces habitants, d'autres technologie, un episode a la marge des conflits afin d'eviter de souler tout le monde avec les wraiths et asurans (idiot je trouve), un bouche trou je trouve.

enfin nous verrons quel interet a cet episode pour la suite :)

un bon point a sheppard et becket + l'acteur de lucius :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 10 déc. 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Elbanjo »

heu, apres une episode comme "chassé croisé" forcement, "Irressistible" fait un peu... potache !!

les + :
ca change un peu des batailles avec les Wraith
le personnage hillarant de Spin City :P

les - :
ca change trop des batailles avec les Wraith :D :P
effectivement trop "calme"
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Elbanjo »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 09 Décembre 2006 22h14)
Mais personne n'a reconnu notre ami Lucius. Allons regardez le film Stargate et quand jakson arrive devant le tableau de traduction au départ il corrige les traductions d'un scientifique. Et bien ce scientifique regardez bien il affiche une étrange ressemblance avec Lucius.
http://www.stargate-fusion.com/actualites/...s-stargate.html
:lol: :P
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Jack »

Episode Sympatique

Les + :

-Lucius marrant
-Le Jeu d'acteur de Beckett
-Sheppard qui est le seul à rester lucide
-Weir qui est presque à se marier
-L'humour
-Les décors

Les - :

-L'humour : Y'en a peut-être trop
-Cet épisode m'a un peu fait penser à "Hathor" qui charme tout le monde

15/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par sheppard62 »

Episode moyen.

Les +
-Beckett en train de pleurer.
-Lucius marrant.
-Cela change un peu des batailles spatiales.

Les -
-Trop d'humour.
-Je n'ai pas trop compris l'histoire avec les portes des étoiles.

13/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Un épisode assez plat.C'est l'épisode le plus nul que j'ai jamais vu.

Le seul +:
-On entend parler du pont intergalactique et on apprend que l'idée de ce pont vient de Carter. :)  :lol:  

Les -:
-Tous le reste.... 

Note:04/20.
Je rajoute un + : la fin où Weir et Beckett rapellent bien à Mckay de se débarrasser de toute l'herbe. :lol: :lol:
Sinon la VF est pas mal.
Dernière modification par Jack Mckay le 05 mai 2007, 18:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par sg1fan »

L'épisode était meilleur que je pensais mais il est quand même moyen.
Le personnage de Lucius est trop marrant et le rhume de Sheppard n'est pas du tout crédible.
On pourra remarquer qu'il y a un gros raccourci scénaristique à la fin quand Beckett doit administrer le vaccin à tout le monde.

Note : 10/20 en espérant que les prochains épisodes soient meilleurs.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x03 - Irrésistible

Message non lu par le docteur »

ben moi je lui donne un 14/20

j'aime bien l'acteur qui joue lucius (spin city et scrubs oblige ), j'ai ris ( mais pas non plus outre mesure), ça change un peu, et Mc Kay passe pour un pitre a la fin (lol)
j'ai aussi adoré le coup du bébé et celui de teyla qui pris pour devenir sa 7° femme.

c'est certe pas le meilleur épisode mais il est pas mal
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit