3x04 - Face à face

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x04 - Face à face

Message non lu par halowolf »

3x04 - Face à face

Image

Titre original : Sateda
Épisode # : 304
Diffusé le : 4 août 2006
Audiences US : 1,8 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Robert C. Cooper
Réalisé par : Robert C. Cooper

Acteurs invités : Frank Collison (Keturah), Chiara Zanni (Melena), Curtis Caravaggio (Elliot Rutherford), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Dan Payne (Wraith Guerrier), David Pauls (Aton), Chuck Campbell (Chuck), Todd Scott (Malik), Alexandra Carter (Linor), John Stewart (Villageois), James Bamford (Wraith)

Court synopsis :

Ronon Dex est capturé par le commandant Wraith responsable de l'anéantissement de son peuple et le ramène sur Sateda dans le but de faire de lui de nouveau un coureur.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Zethos »

Et bien je dois dire que ce zode est grandiose ^_^
Centré sur Ronon, on en apprend vraiment beaucoup sur son histoire!
Un surhomme, dira t on, pour échapper aux Wraiths dans sa ville B) (le néo de SGA avec le "bullet" time dans le hangar)
Mc Kay, toujours présent pour faire des co[x][x]eries (qu'il soit drogué ou non!)
L'équipe soudée comme pas permis "On ne laisse jamais quelqu'un derrière"
Un massacre en fin de zode, 68 Wraith avec un Ronon "énervé" comme le dit Teyla

Bon, le duel est pas très équitable mais bon tout revient en ordre dès que Mc Kay et Beckett interviennent :)
Le coups du drone m'a tué avec la scène ou le Chef Wraith voit le Jumper apparaitre, mythique!

Vraiment un très bon épisode à voir et à revoir
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Washi »

Ahhhhh bon episode ca :)
On en apprend plus sur ronon et son escapade dans la ville est servie par une musique tres bien adepatée ^^
Le massacre des wraith :lol: les pauvres chou :lol:
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par DEDE093 »

*remake de la chanson zidane il va marquer*
" Ronon il les a tué, Ronon il les a tué, oh Ronon il les a tué"

Un épisode qui fait oublier le précédent. Du grand Ronon et Sheppard qui a du mal à exprimer ses sentiments (pour dire qu'il laissera jamais tombé quelqu'un, c'est simple quand même). J'ai adorré l'épisode, c'est vraiment du très grand Atlantis. J'ai adorer voir Becket et Mc Kay de disputer pour utiliser la machine gun ,
20/20
Dernière modification par DEDE093 le 05 août 2006, 16:21, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Dragmire »

Idem. j'adore Ronon dans son rôle de grosse brute, alors cet épisode, je l'attendait d epied ferme.
Il plaira pas à tout le monde, parfois c'est un peu gros, avec des effets à la matrix ou un scénario digne de rambo.

Mais Ronon quoi B)

J'ai noté aussi les nouveaux vetements de l'équipe, je sais pas si c'est entiermeent nouveau, vous me comfirmerez, mais Sheppard avec la veste d'aviateur en cuir et le reste de l'équipe en nouvelles vestes noires aussi... et le décolletté de Teyla... La nouvelle saison est trés bien lancée là avec ces 4 premiers zodes.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par majorshepard »

J'ai été assez déçu par cet épisode, trop de clichés, pas assez de travail sur le scénario, en particulier en ce qui concerne le background de Ronon: horriblement cliché...

Quant au chef Wraith c'est une brute épaisse qui ne ressemble pas du tout aux Wraith dont on a l'habitude, qui sont eux beaucoup plus vicieux et malins.

Bref, je trouve cet épisode assez baclé, d'autant plus que j'attendais cet épisode avec impatience: une occasion pour fouiller un peu plus sa personnalité, comment il vivait sur sa planete, qui étaient ses amis, etc...

La réalisation est aussi assez mal faite, contribuant encore plus aux clichés.

Il y a malgré tout des points positifs: Mc Kay toujours aussi génial surtout lorsque le soldat lui pose des questions alors qu'il est sous morphine (grosse performance d'acteur de David Hewlett), certaines scènes montrant la destruction et la mort apportée par les Wraith sur Sateda ou dans le village du début d'épisode.

En résumé un épisode pour moi largement en dessous de la moyenne. Je suis vraiment très déçu...
Zecksg1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 juil. 2006, 14:40
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Zecksg1 »

Très bon épisode pour moi, centré sur un Ronon gonflé aux hormones ;) Et c'est toujours un plaisir de voir les wraiths se faire botter les fesses. J'ai bien aimé le "chef" wraith, je trouve qu'il avait du style et un certain charisme. Une pointe de déception par rapport aux décors de la planéte natale de Ronon qui n'est ni plus ni moins que la copie de la Terre avec comme seule différence visible leurs armes mais c'est pas bien grave.
Un épisode comme ça c'est sympa parce que j'aime bien les batailles spatiales mais Stargate (SG1 surtout) ne se résume pas seulement à ça et j'espère voir d'autres confrontations "d'hommes à hommes"avec les wraiths à l'avenir.
Dernière modification par The Kwisatz le 06 août 2006, 05:28, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Haiyken »

Alors que certains ont adoré le côté action de l'épisode, la grosse baston avec pleins d'armes qui tirent de partout, des explosions et le sang et tout et tout ... moi j'ai trouvé que l'épisode jouait beaucoup plus sur les relations entre les personnages.

Je ne vois pas en quoi la partie de Runner sur Sateda est très originale ou intéressante. C'est un simple prétexte pour nous donner un bout du passé de Ronon. Bien qu'il soit très sombre, on apprend pas grand chose, seulement que la femme qu'il aime est morte. On savait qu'il haissait les Wraiths, et on a toujours que ça comme info sur lui, et a priori on aura que ça ...

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations. Sheppard m'a touché lorsqu'il parlait avec Teyla a bord du Daedalus. On voit que sous son apparance de beau-gosse leader il se sent vraiment seul, et qu'il n'a que peux de gens sur qui compter. On voit que Ronon est aprécié par tout le monde, et qu'ils sont prêts a tout pour le sauver. La fin est géniale je trouve, avec Ronon remerciant Beckett pour ce qu'il a fait. J'ai trouvé ça assez émouvant.

Petit passage marrant dès le début avec McKay et sa flèche dans l'derrière ! J'ai bien rigolé sur le coup. C'est très con comme truc, mais c'est sympa.

J'avais un a priori sur cet épisode a cause des spoilers. Je voyais un épisode bien bourrin, sans réel interêt pour l'évolution de la série. Je suis agréablement surpris par le résultat, et finalement, je me rend compte que le côté baston sert pas a grand chose, c'est la cohésion des eprsonnages qui prime.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Nova Antares »

Mouarf quel episode ! Autant le coté action bourrin est enorme, autant le coté relationnel est tres bien foutue, ainsi que l'ambiance. Quel episode grandiose, certainement l'un des meilleurs D'Atlantis, et certainement aussi de tout SG, quel pieds. Etpuis les vestons en cuir de Atlantis ! Je veux !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par halowolf »

Superbe épisode d'Atlantis , un des meilleurs de la série jusqu'à maintenant.

Comme ca a été dit , les personnages sont développés avec merveille dans cet épisode, les décors et les plans FX sont superbes ( j'ai beaucoup aimé le village enneigé du début de l'épisode ) , on en apprend plus sur le personnage mystérieux qu'est Ronon et sur ce qu'il a pu subir pendant qu'il était un Runner.

Niveau action il n'y a pas à se plaindre , et visuellement c'est magnifique.

Le gros plus pour moi c'est le chef Wraith , la voix fait peur et le maquillage est très bien réalisé.
Un autre "+" , les nouvelles tenues en cuir , vraiment classes.

Une réalisation digne d'une grosse production.

20/20

PS : Je vais poster des screencaps de l'épisode tout à l'heure. :)
Dernière modification par The Kwisatz le 06 août 2006, 05:28, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par DeltaFX »

Ah ! Bon ben voila, SG1 avait son "Vulcain" en la personne de Teal'C (sérieux, il ne lui manque que les oreilles pointues), là on sait désormais que SGA a son "Klingon", incarné par Rhonon.

Tres bien tout ca !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par halowolf »

A noter que cet épisode démontre la volonté de Robert C.Cooper - showrunner d'Atlantis cette saison - de développer et d'affirmer les liens entre les personnages tout en explorant chacun d'entres eux.

Il ne nous avait donc pas menti en nous promettant ce genre d'épisodes. ( Prochains sur la liste : The Real World , McKay and Mrs Miller )
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par le_tauri »

C’est incroyable comme tout le monde y trouve son compte dans ce zode.

Tout d’abord du coté action là ça déménage sévère avec un grand numéro de la furie Ronon. Accentué par de beaux effets « bullet time style » ça pète vraiment de tout les coins et on en redemande tellement ça fait plaisir de voir autant de wraiths décimés.

Mais la force de ce zode, c’est qu’il n’y a pas que de l’action pur et dur !! Il y a aussi une bonne dose d’humour comme par exemple le caleçon de McKay fraîcheur citron, ou encore la dispute pour avoir la grosse mitraillette, le décompte de Beckett dans le Jumper, Sheppard qui fait un peu gonfler ses high scores et pour moi le moment culte : « Oh My God, it's my ass, isn't it ? » Du vrai grand bonheur !!!

Ensuite on en apprend vachement beaucoup sur les toutes les relations entre les personnages notamment lors de la discussion entre Teyla et Sheppard qui est super touchante et toujours cet esprit du « on abandonne pas les notres » qui donne un clash assez violent avec Caldwell qui limite ne bougerai pas le petit doigts pour Ronon, quel ass celui là !

Enfin c’est tout le passé de Ronon qui nous apparais et on comprend quand même un peu mieux le coté dark de ce garçon après tout ce qu’il a vécu !

Voilà donc l’épisode génial que j’attendais perso depuis le début de la saison avec une violence dans les images et les situations que l’on se serait presque cru dans un épisode de BSG. D’ailleurs cet épisode est interdit aux moins de 14 ans ce qui prouve son coté violent. Enfin bref que du bonheur pour ce zode et ce bonheur va continuer je l’espère avec le zode de la semaine prochaine qui s’annonce aussi bon que celui-ci.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par La Sorcière »

Ce zode est à chier... :angry:

Nan je déconne !!! :D

Il est génial, j'ai adoré !

J'en ai tartiné des caisses et des caisses donc je ne vais pas me répéter, mais ptain que ça fait du bien !!!!!! :wub:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par VOLTAMIX »

L'un des meilleurs épisodes de la franchise. En tout cas, c'est le plus gros épisode d'action que j'ai casiment jamais vu aussi intense dans stargate. Ronon est un guerrier pur et dur et dans certaines scènes c'est du gorre. ça fait bizare de voir ça dans stargate. Les flashs backs sur le passé de Ronon sont vraiment des grands
moment d'emotions et on apprend vite à mieux apprécier le coté sombre de Ronon. La scène à l'hopital, j'avais la chair de poule: les cris de ronon qui expriment à la fois la douleur quand il s'arrache l'objet de la cuisse et aussi la douleur des terribles souvenirs dans ce même hopital. La réalisation est parfaite. Robert C Cooper nous montre une fois de plus qu'il est le leader des meilleurs épisodes de stargate.

Les Wraiths sont vraiment effrayants et Sateda, du fait de sa ressemblance avec la Terre m'a fait réfléchir sur ce que pourrait être nos villes si les wraiths envahissaient la Terre.

Episodes à la fois très sombre mais qui a sa dose d'humour notament quand mac kay reçoit une flèche dans la fesse.

Note: 19,9/20
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par The Kwisatz »

J'ai trouvé l'épisode assez ennuyant, surtout comparé à "Irresistible". Mais faut dire en partant que je n'aime pas le personnage de Ronon... Comme le dit majorshepard, la réalisation est pas mal bâclée, l'effet "bullet time" n'a aucun intérêt et les flashbacks de Ronon sont loin d'être extraordinaire. Le département des effets spéciaux pourrait également arrêter de réutiliser toujours le même clip d'un hive en orbite car depuis l'épisode Allies, ils nous repassent ce petit bout de 2-3 secondes à chaque épisode! Une chance que McKay et Beckett sont là pour sauver l'épisode :) En conclusion, Sateda est pour moi l'épisode le plus décevant de la saison 3. Vivement Progeny!
CITATION Voilà donc l’épisode génial que j’attendais perso depuis le début de la saison avec une violence dans les images et les situations que l’on se serait presque cru dans un épisode de BSG.
J'ai pas du regarder le bon épisode car il m'est impossible de faire aucun lien avec BSG :) La "pseudo-violence" des séries Stargate ne peut se comparer au réalisme et à l'impact dégagé par les scènes d'action violente de BSG :) Suffit de regarder Valley of Darkness et Pegasus pour comprendre !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par ppatoc »

Episode magnifique, rempli d'émotions de toutes sortes

Le seul truc négatif (et encore) c'est la facilité avec laquelle sga pulvérise tous les Wraiths ... dommage (mais qu'est-ce que c'est rigolo :lol: )

mais pour le reste, on ne s'ennuie pas 1 seconde

du grand Stargate Atlantis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (majorshepard,Samedi 05 Août 2006 à 15h47) J'ai été assez déçu par cet épisode, trop de clichés, pas assez de travail sur le scénario, en particulier en ce qui concerne le background de Ronon: horriblement cliché...

Quant au chef Wraith c'est une brute épaisse qui ne ressemble pas du tout aux Wraith dont on a l'habitude, qui sont eux beaucoup plus vicieux et malins.

Bref, je trouve cet épisode assez baclé, d'autant plus que j'attendais cet épisode avec impatience: une occasion pour fouiller un peu plus sa personnalité, comment il vivait sur sa planete, qui étaient ses amis, etc...

La réalisation est aussi assez mal faite, contribuant encore plus aux clichés.

Il y a malgré tout des points positifs: Mc Kay toujours aussi génial surtout lorsque le soldat lui pose des questions alors qu'il est sous morphine (grosse performance d'acteur de David Hewlett), certaines scènes montrant la destruction et la mort apportée par les Wraith sur Sateda ou dans le village du début d'épisode.

En résumé un épisode pour moi largement en dessous de la moyenne. Je suis vraiment très déçu...
Alors moi c'est tout le contraire ! :lol:

J'ai trouvé que pour une fois, il y avait un réel effort de changer de mode de réalisation. Je ne crie pas au grand génie, mais ils ont tenté le coup, et c'est pas trop tôt.

Le chef wraith, justement, il sort un peu de la constante wraith du mec clâââsse qui fait froid dans le dos. C'est plutôt cool.

La scène où McKay se fait interroger sous morphine. Paf : déjà vu déjà vu déjà vu. En revanche, celle où Shep vient le voir alors qu'il est vautré part terre avec son portable, inédit. Renversement des rôles, Shep qui fait les blagues lourdingues, McKay qui le chambre avec une pointe d'indulgence.

Bref, y a une vraie volonté de sortir du schéma dans lequel la série s'est embourbée depuis quelques épisodes, et ça fait du bien, malgré l'inévitable passage chez les bouseux, malgré des scènes d'action un poil exagérées (mais bon, des fois ça fait pas de mal) et encore un peu de cliché... Par rapport à d'habitude, tout n'est pas gagné et on arrive même à être surpris...

Concernant les amis de Ronon, on les voit tous crever les uns après les autres... donc oui, Ronon a été un être civilisé, avec femme et amis...
Dernière modification par La Sorcière le 06 août 2006, 08:33, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par halowolf »

Je suis d'accord avec La Sorcière , j'ai trouvé que la réalisation était le grand point fort de cet épisode.

Tout comme pour Collateral Damage l'année dernière ( SG-1 9x12 ) , il y a une vraie volonté d'amener un visuel différent. ( et parfois choquant quoiqu'en disent certains )

@Kwi:
Je ne suis pas d'accord avec les comparaisons faites avec BSG ( qui est une excellente série en passant ) car ce n'est pas comparable : premièrement les séries n'ont pas le même ton ( plutot dramatique pour BSG et action/drame/comique pour SG ) , de plus elles ne visent pas le même public ( les producteurs de SG l'ont assez répété , la franchise est destinée à un public familiale au contraire de BSG qui est destinée à un public adulte ) et donc même si certaines scènes sont violentes/choquantes ( selon votre sensibilité ) dans Stargate , ca ne dépasse pas certaines limites dans le cadre de ce public visé et c'est parfaitement normal.

Il faudrait comparer ce qui est comparable.

Edit de Kwisatz: Si tu lien bien ce que je dit, je dis justement que les 2 séries sont incomparables ;)
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Duffy »

trés bonne épisode qui se centre principalement sur ronnon, sa femme tué, sa ville détruite, son équipe tué et ce 'jeu' entre wraith et lui qui recommence de nouveau...
une entré plutot amusante avec la fléche de mckay et quand il est sous morphine ^^.
leur 'chef' wraith (je sais pas si on peut appeler sa comme sa ^^) est vraiment différent des autres waith, (d'une, il a pas mal de ride ^^, je supose donc que c'est un ancien wraith, d'autre part, il est c** !!! pourquoi aller a ce 'duel' contre ronnon, alors qu'il sait trés bien que ces amis sont là pour le défendre, et qu'ils sont armées ! par contre il est trés fort !)
juste avant le combat, on peut voir la rage de ronnon qui ressort, c'est impose le silence ...
bon moment aussi quand mckay et beckette se disputent pour savoir qui utilisera l'arme ^^, et à la fin quand ronnon le remercie alors qu'on pensse qu'il va lui casser les dents ^^ (enfin, on peut s'en douter de cette réaction amicale, du fait qu'il soit content de voir le jumper et qu'il explose le wraith).

donc bonne épisode ! qui, c'est vrai, fait oublier le dernier ^^
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit