3x04 - Face à face

himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par himotep »

Dernier message de la page précédente :

moi,j'ai vraiment aimer "sateda",car on en apprend beaucoup sur ronnon et son passé.(ses amis ,sa femme,...)

On a la chance de povoir voir un chef wraith(celui qui a attaquer sateda dans le passé).Il est plus puissant que touts les autres wraiths que nous avons pu voir pour l'instant.(pas de bol pour lui,il se fait "endroner")

Nous pouvons aussi voir la ressemblance entre la technologie des wraiths et celle des anciens.(detecteur de courreurs)

Sinon rien a dire,super épisode. COTE: 18/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Vargas »

Un épisode vraiment sublime!! :D J'ai vraiment été schotché devant. L'action et les sentiments se retrouvent, tous aussi bien traité. La scène où Ronon se met le couteau sous la gorge pour sauver ses amis, je ne suis pas resté indifférent tellement c'était intense, et sheppard qui se dévoile à teyla, il y a longtemps que l'on attendait cee genre de scène dans SGA (et même un peu dans SG1)! De même, l'histoire de Ronon avec sa femme était vraiment triste, on voit qu'il a d'autre aspect que l'homme sauvage!
Et l'action, alors là bravo la réalisation, avec de la bonne musique encore jamais entendue. Bon les wraiths se font dégommer un peu trop facilement mais c'est pas ça qui va gacher l'épisode.

19/20
un effort dans la réalisation
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par mara »

Pour Sateda, je n'aurais qu'une seule chose à dire. Quel zode. :blink:

Les spoilers, les éloges de Cooper, celles du cast, ben malgré tout ça, je m'étais pas du tout attendue à quelque chose d'aussi énorme (l'art d'être déçue quand on en attend trop... :rolleyes: )
Mais là, le zode m'a laissé sans voix.

Déjà, un grand épisode d'action avec un excellent rythme. Bon, c'est pas ma partie préférée, mais il faut bien le dire la réalisation, le visuel, la musique, tout était là pour vous tenir en haleine durant tout le zode. L'ambiance des flashbacks était vraiment très réussie, de même que l'ambiance sur la Sateda dévastée.
Je retiendrais également la scène de combat dans le noir éclairés par intermittence, ça donnait un vrai style à la scène, j'ai adoré.
Et encore une fois : quelle musique!

Mais l'épisode a aussi été un sublime épisode Team, avec un nombre impressionnant de scènes cultes.

Déjà, la menace de suicide de Ronon, une scène très très forte, qui fout les frissons et qui montre à quel point il veut protéger John et Teyla.

Il y a aussi eu la scène où McKay et John sont dans le labo de Rodney, avec Rodney par terre et John assis à côté, c'était une scène tellement mignonne... Où pour une fois, c'est McKay qui chambre gentiment Shep... ^_^

Puis, la scène où John force presque la main à Caldwell pour lancer le Dédale à la poursuite de Ronon...

La scène entre Carson et Rodney à bord du Dédale, dans laquelle Rodney admet son respect et son affection pour Ronon... C'était maladroit, mais extrêmement touchant.

Et the scène du zode : le face à face John/Teyla à bord du Dédale... Mon dieu, quelle scène. Jamais, oh grand jamais, on n'avait vu John aussi petit, vulnérable, ouvert... C'est la première fois qu'il se confie ainsi à quelqu'un, et Teyla fait preuve ici d'une douceur et d'une sensibilité touchantes (même si elle est quand même en train de le chambre gentiment :D) J'ai adoré comment elle devait lui mettre les mots dans la bouche. J'ai adoré le fait qu'il admette qu'il soit carrément naze pour exprimer ses émotions. J'ai failli m'étouffer quand il a cité tous les noms et dit qu'il ferait n'importe quoi pour eux, même si ça signifiait mourir. Et la manière dont il tapote maladroitement sur la main de Teyla, et se barre tout penaud et mal à l'aise, je dirais même, limite les larmes aux yeux (comme moi d'ailleurs...)
Ca y est. Plus jamais je ne regarderai John Sheppard de la même façon, cette scène restera marquée dans ma mémoire pour longtemps...
Quelle scène, quel brio, quelle interprétation de Joe et Rachel...
(voix intérieure : « ouiiiiiiiiii!!!!!!! J'avais raison à propos de John... Ce n'est pas juste un flyboy... OUF! »)

Un bon développement du personnage de Ronon. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçue, ni des flashbacks, ni de sa femme. Non, je ne suis pas étonnée qu'elle ne soit pas une Teyla, ou... Ishta-bis. Après tout, s'il est si sombre et insociable maintenant, c'est avant tout à cause de ses sept années en tant que Runner... Dans les flashbacks, on a vu une part de sensibilité qu'on avait jamais vue avant dans le personnage.
Et j'aime bien apprendre que Ronon était quand même une sorte de Monsieur-tout-le-monde sur Sateda, avec une vie sociale épanouissante.
Bravo Jason sur ce coup-là aussi.

Un grand coup de chapeau à Carson et Rodney dans le jumper aussi, ils ont fait preuve d'un dévouement et d'un courage... Bon, même si ça a tourné au comique, l'intention était là.

J'ai adoré la manière dont John augmente le compte des Wraiths qu'il a tué à chaque fois... Et le regard exaspéré de Teyla... La compétition qui n'allait que dans un sens... Ah.. Ce John.. ^_^

Et bien sûr, la scène finale, avec le hug à Beckett et les remerciements à tout le monde... Une grande cohésion est ressortie de cette scène...

Liz n'a pas vraiment été mise en valeur dans le zode, mais je crois qu'elle n'avait plus vraiment à faire ses preuves en matière de « je tiens à mon équipe... ». Et puis, elle a entièrement soutenu John face à Caldwell, alors...

Bref, ce qui est ressorti de ce zode, c'est une incroyable cohésion dans la Team d'Atlantis. Au travers de regards, de gestes, d'expressions, aussi, c'était tout bô, tout bien fait, tout attendrissant.

Je ne dis pas souvent ça, car pas très fan de classements (étant incapable d'en établir...), mais Sateda est à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de la série à ce jour.

Enfin, plus qu'une seule chose à ajouter : BRAVO! :)
Dernière modification par mara le 23 août 2006, 13:01, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
**Un côté "Matrix" (le Wraith avec ses lunettes, ses cheveux blancs et son manteau noir, ressemble vraiment aux jumeaux de Reload; et les vestons noirs de l'équipe, ainsi que le bullet time de Ronon...).
*Un développement certain du personnage de Ronon, autrefois plus sensible, mais transformé par les évenements en le Runner que nous connaissons.
**L'écran "de fumé" du chef Wraith.
*Le chef Wraith. Quoi, il y a des "rois" Wraith maintenant?
*McKay. :lol:
*La vision nocturne des Wraiths.

Les moins:
*Les wraiths sont visiblement en phase d'entrainement, parcequ'ils tombent vite.
*Les répliques du chef Wraith. On se croirait dans Rrrrrr.

Note: 16/20.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par wickette »

Très bon épisode !!! Rien à dire de négatif !
Même si je n'aime pas trop le personnage de Teyla ( sur tout quand elle est avec Sheppard ! lol) je dois dire que leur échange est émouvant et même drôle !!! Teyla a fait une réplique culte quand même !! :P
On sent qu'il y a une relation fraternel entre Teyla et Sheppard ! Et ca j'aime bien

Ronon est splendide !!
Et l'échange Mckay Beckett est vraiment drôle !! On dirait deux gamins !! trop marrant !
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Power gate »

CITATION (Dragmire,Samedi 05 Août 2006 à 15h34) Idem. j'adore Ronon dans son rôle de grosse brute, alors cet épisode, je l'attendait d epied ferme.
Il plaira pas à tout le monde, parfois c'est un peu gros, avec des effets à la matrix ou un scénario digne de rambo.

Mais Ronon quoi  B)

J'ai noté aussi les nouveaux vetements de l'équipe, je sais pas si c'est entiermeent nouveau, vous me comfirmerez, mais Sheppard avec la veste d'aviateur en cuir et le reste de l'équipe en nouvelles vestes noires aussi... et le décolletté de Teyla... La nouvelle saison est trés bien lancée là avec ces 4 premiers zodes.
Tu veux surement parlé de ce décolté :

http://img241.imageshack.us/img241/8376/re...20295321we5.png


Owi, j'adore :D
Dernière modification par Power gate le 24 sept. 2006, 20:32, modifié 1 fois.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Mad6969 »

Franchement, j'ai adoré! Je le trouve super émouvant au niveau de l'histoire de Ronon, sa femme, ses compagnons tout ca, superbement réalisé, et le chef wraith :blink: j'espere qu'on va pas en croisé beaucoup des comme ca! :wacko:

En tout cas vraiment bon!! :) Des autres comme ca!! :D On en apprend plus sur Ronon, ca le rend moins sauvage...enfin.... tout est relatif :lol:
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par the_phoenix »

Ah vraiment Sateda, un épisode génial ! Un des meilleurs de Stargate Atlantis ! Je l'ai regardé 2 fois !

J'ai adoré les flash backs, très bien faits, très émouvants. On en sait plus sur le passé de Ronon.

L'action géniale ! La scène dans l'entrepôt (entre autres) est excellente ! Ainsi que quand Shep et Teyla sont à bord du Dédale !

La façon dont était filmé l'épisode ...

Ah, je sais pas comment dire, mais cet épisode était tout simplement magnifique !!!
Let's check it out !
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par odysseus »

episode magnifique:
_le village enneigé est interressant: c'est un chapitre de l'histoire de Ronon en tant que runner ou "wraithbringer", en plus de la performance de Jason momoa en tant qu'acteur
_le grand wraith est impressionnant, decidement cette saison ils sont tous charismatiques ou impressionnants!!
_Ronon en forme est très dangereux pour les wraiths
_la scene ou sheppard dit qu'il en a tué plus que teyla est trop marrante, ainsi que celle ou McKay est drogué
_on remarque que le fusil satedan est identique à celui des Genii
_ les armes satedanes sont decidement les plus efficaces

les (-):
_le bullet time que je trouve totalement inutile
_le peuple de Ronon qui est presque Identique aux kelowniens, les tagreans, les pangaris.....bref, aucune originalité
18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
kéra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 23 sept. 2006, 15:53
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par kéra »

cette épisode j'ai trop hate de le voir il ma l'air trop bien!! enfin apprendre des choses sur ronon et sur sateda cette planéte que j'adore de trop!! :war:
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Benji »

Une petite question au sujet de cet épisode:

Pour une raison particulière je n'ai pas réussi à le voir avec les sous titres et malgré mon bon niveau d'anglais, je n'ai pas réussi à comprendre ce que disais à un moment la radio (je pense que c'est une radio) dans l'appart de Ronon sur Sateda quand il fait ses valises pour partir au combat au début de l'attaque. Si quelqu'un pouvait me dire ce qui ai dit par cette voix off (j'ai juste compris ''century'') ça m'intéresse
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Guiguioh »

Je te met le transcript du passage :

Sateda will not bow to invaders. The time has come for us to put our bravery on the line and defend our nation, our planet. All that we have built over these past two centuries

Traduction de mon cru :

Sateda ne pliera pas devant l'envahisseur. Le moment est venu pour nous de mettre notre bravoure en action et de défendre notre nation, notre planète. Tout ce que nous avons bâti ces deux derniers siècles ...
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Benji »

Merci guiguioh ^_^
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par tit chaton »

Bon pour moi je trouve que c'est l'un des meilleur épisodes jusque là(même s'ils sont tous exellents ^_^ ) et que je l'ai vu 3 ou 4 fois,rien que cela..

Je m'explique:

D'une pour l'action,qui est très présente dans l'épisode,j'ai beaucoup aimée le fait que ça soit "éxagéré" comme:

-Les effets spéciaux,de très bonne qualité,j'ai surtout aimée lorsequ'ils (Ronon et le Wraith) étaient dans le noir avec les lunettes à infra-rouges l'éléctrécité etc.
Il y a aussi la scène dans le hangare ,ca m'a fait rire mais du bon coté je vous rassure :unsure: .
Le maquillage du chef wraith...brrrr,hideu à faire peur!
Et pour finir la caméra à vapeur,enfin ce qu'à le chef wraith pour surveillé Ronon,j'en avait déja entendu parler à la télé mais ca fait plaisir à voir surtout :) .

D'autre part pour l'humour,très présent(moins présent que la baston mais ca se comprend)aussi dans l'épisode.

-La scène où Mckay s'est pris une flèche dans le haut des cuisses,ho mon pauvre chou :( :lol: !
J'ai aimée aussi quand il (oui,encore lui)est sous anésthésie (dsl de l'otho si je me suis gourée),qui essaye de se curer le nez et est grossier façe à sa supérieur.
-la scène entre Sheppard et Teyla,trop mignon !!!le mec hyper coincé qui essaye d'exprimer ses sentiments à l'égard de ses co-équipiers et la bonne amie,qui joue aussi le rôle de la psy compréhensive...
-ensuite vient le moment avec Beckett et Mck dans le jumper, ils sont trop drôles ces deux gamins :lol: ,le temps qu'ils se battent pour avoir le fusil,les autres ont déja tout terminés!

Et pour finir (et oui déja la fin :P,enfin... )le coté sentimental, présent mais hélas moins que le deuxième et encore moins que le premier:

-Déja d'une quand Ronon à menacer de se suicider,c'était un très beau geste qu'il a fait et il doit vraiment tenir à ses amis pour en arriver la.
-Ensuite son histoire personnelle,on à vu que c'était un homme normal,un "citoyen" dans son monde et tout perdre,femme,amis,frères d'armes,ville natale,toute sa vie,etc à cause des wraiths,désolé pour ce qui le trouve trop bourrin mais il a vraiment vécut des choses atroces et est en droit d'agire comme un malade envers les wraiths même sans réfléchire ,pour venger la morts de tous ceux qu'il a chéris et qui sont morts à cause d'eux,donc on devait s'attendre d'un épisode comme ça pour le personnage.
-Après la scène entre Sheppy et Teyla,un moment très intense depuis le début de la série, j'aurais beaucoup aimée en avoir d'autres des scène aussi attendrissantes et touchantes,mais plus c'est rare,mieux c'est ;) .
-Et enfin la scène finale,où Ronon remercie tous les membres de la team et sert dans ses bras Beckett,Mckay aurait été plus préférable,le plaisir aurait été plus intense :rolleyes: .

Donc voila voila....
Je félicite tous ceux qui ont eut le courage de lire mon poste et à ceux qui l'ont pas lu bah...ils ratent quelque chose :P .
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par LionelGater »

L'épisode est très important, un des meilleurs de la saison 3 ! Je m'explique: Cette épisode est important pour savoir pourquoi Ronon déteste autant les Wraith, j’ai trouvé mauvaise ses actions avec la jeune Wraith de la saison 2 mais maintenant je comprend mieux pourquoi ! Cela ma permis d’apprécier a sa juste valeur ce personnage ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Pelops
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Pelops »

Excelent épisode pour moi le meilleur au niveau de l'action dans cette saison 3 de SGA. J'ai les même raison que tit chaton. Je vais pas tout réecrir par respect pour l'auteur et le lecteur. :lol:
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Colonelcass »

Bah moi aussi j'ai vraiment adoré cet épisode ! Les raisons c'est un peu comme tout le monde : action, émotion, humour etc... Je suis même tentée de dire que c'est LE meilleur épisode d'Atlantis pour l'instant ! Même si c'est vrai qu'en fait on n'apprend pas grand chose de plus, on savait déjà ça plus ou moins, mais c'est vrai que de le voir comme ça, c'est quand même autre chose...
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Jack Mckay »

J'ai adoré cet épisode.

Les +:
-Ronon , très en forne.
-Mckay qui recoit une flèche dans l'arrière train. :lol:
Et quand il était drogué , j'étais mort de rire. :lol:
-La scène entre Sheppard et Teyla , trop mignon.
-La scène où Ronon remercie tous les membres du team.
-Le scénario
-Un wraith très impressionant.
-Les décors.
-Le Dédale et Cadwell.

Les -:
-Les Wraiths se font abattre un peu trop facilement.

Note: 19/20. Un des meilleur épisode de la saison , pour le moment. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 13 juin 2008, 23:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par T13 »

Très bon épisode centré sur ronon et son passé de coureur qui fini par le rattrapper.
Les personnes qui l'ont capturé sont vraiment naïves de croire que les wraiths vont les laisser vivre tranquillement, mais bon ils n'ont pas connaissance de la situation actuelle comme nous.

Que de l'action avec quelques flash back de ronon qui nous plonge dans son passé et on voit qu'il a tout perdu.

J'ai trouvé les wraiths un peu légés dans leur aptitude à tuer ronon puisqu'ils n'y sont pas arrivés malgré leur nombre (une vingtaine environ).
Par contre, je pensais pas que le chef des wraiths soit aussi fort que çà.
Mais bon, j'aime bien la manière dont il est tué => le drone dans le buffet çà m'a bien fait rire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par dolphen »

Alors déjà, merci Mara pour ton commentaire... toujours aussi intéressant ;)

A mon tour d'évoquer mes sentiments sur cet épisode. J'en avais déjà entendu parler, je savais qu'il promettait d'être très important et très émouvant.
Là, non seulement que je n'ai pas été déçue, mais même plus... j'ai été totalement conquise.

Cet épisode est d'une humanité et d'une profondeur très intenses. Niveau émotion, il me rappelle celui de 'Letters from Pegasus' qui m'avait beaucoup marqué aussi.

J'ai été très touchée de cet épisode centré sur Ronon. C'est un personnage que j'apprécie depuis le début bien que j'ai toujours été très attristée du fait que son rôle ne soit pas étudié en profondeur. Il servait uniquement de faire-valoir aux autres, là pour rétablir 'l'ordre', jouant de ses poings ou de ses attitudes 'd'homme des cavernes'.
Ici, on le trouve doux, amoureux auprès de Melena, la jeune femme qui partage sa vie. Il est sensible, attentionné, humain... bref, comme on n'espérait plus le voir un jour.
C'est dans ces instants qu'on se rend compte de toute la souffrance qu'il a supporté, de toutes les épreuves qu'il a dû endurées, le poussant à devenir l'homme frustre et renfermé que l'on connait.
J'ai été très touchée par le moment où Ronon menace de se suicider afin de protéger la vie de John et de Teyla. En agissant ainsi, il montre à quel point ils sont importants dans sa vie, à quel point ils font partie de sa 'famille'. J'aime le moment où, à la fin de l'épisode, alors qu'il a menacé de tuer celui qui mettrait fin aux jours du Chef des Wraiths à sa place, il se jette dans les bras de Beckett, le remerciant.
Il remercie toute l'équipe, montrant ainsi son attachement à tous. Même lorsqu'il les menace, ce n'est jamais sérieux car il serait prêt à tout pour eux...
Je suis très heureuse de ces avancées dans le développement du personnage de Ronon et j'espère que cela continuera au fil des épisodes.
J'aime beaucoup aussi les relations qu'il a avec Teyla. Certains regards qu'ils échangent, certaines façon d'être ensemble... c'est touchant. On retrouve un peu son vrai caractère, celui qu'il avait avec Melena.

J'ai été très émue par la scène entre Teyla et John. C'est tellement beau de le voir si perdu notre Sheppard qui a toujours le mot pour rire. Là, il est désemparé, ne trouvant plus ses mots, voulant exprimer ses sentiments mais n'arrivant pas à les laisser échapper. J'aime comment Teyla essaie de l'aider, avec douceur, tendresse... Ce moment entre eux deux m'a plu car il est intimiste.
Teyla avoue qu'elle a eu du mal à se sentir intégréé, non pas par l'équipe mais par les personnes autour ; raison pour laquelle elle ne pensait pas que John ferait autant d'efforts et de sacrifices pour aller chercher Ronon.
J'aime quand John dit qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour les membres de l'équipe. Il les cite tous, sans aucune différence... que c'est touchant lorsque Teyla trouve le mot 'famille' pour terminer sa phrase. On sent à quel point ils sont proches en cet instant. D'ailleurs le fait que John pose sa main sur la sienne prouve à quel point il est ému. Sans oublier le fait que lorsqu'il s'en va et que Teyla le remercie pour tout ce qu'il a 'essayé de dire', il se sent encore plus gêné...
Ce côté fragile du personnage est très bien exploité dans cet épisode et je trouve ça très intéressant. J'aime aussi le fait qu'il ne peut admettre d'avoir tué moins de Wraiths que Teyla. Aussi, il triche, augmentant son nombre... lol c'est un vrai gamin sur certains points, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi... (n'est-ce pas, Mara ? :rolleyes:)

Je trouve que la relation Beckett/McKay est très bien développée dans ce zode... elle devient fraternelle, drôle, taquine... le moment où ils se battent autour de l'arme pour savoir qui va aller aider John et son équipe est très amusant. De même la façon dont McKay admet que même si il appelle Ronon 'l'homme des cavernes', il l'apprécie beaucoup et tient à lui aussi.
Quant à la phrase de Beckett juste avant qu'il tue le Wraith : "Si ça ne lui plaît pas, il n'aura qu'à me faire un procès", elle m'a faite trop rire.

Pour ce qui est de la forme de l'épisode, j'ai beaucoup apprécié la façon dont les flashbacks sont intégrés dans l'histoire, particulièrement durant la fuite de Ronon. Certains sont d'abord suggérés puis développés de façon plus approfondie un peu plus tard, donnant encore davantage d'intérêt à la narration.
Les scènes de la bataille entre Ronon et le Wraith sont particulièrement bien tournées. Je trouve très intéressant le passage en vision infrarouge du Wraith. Cela donne une atmosphère différente mais tout aussi impressionnante.
J'aime aussi le moment ou le fugitif se bat dans le hangar. Les armes sont positionnées de telle façon qu'il crée comme une chorégraphie. De même le moment où dans le tunnel, il lance une grenade qui explose derrière lui... ce passage est digne des grands films d'actions.

La musique est effectivement très belle, très prenante.

Au final, pour moi, cet épisode est l'un des meilleurs que j'ai vu et je le reverrai avec beaucoup de plaisir. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Burzum »

Alors là, je suis sur le cul!!

J'avais jamais vu un zode comme ça, excellent, la réalisation est vraiment bonne et l'effet bullet time est bien utilisé... Les flashbacks sortent vraiment bien, avec l'effet "Super8" on voit que Ronon a une une famille, des amis... On voit comment il est arrivé là, il en a chié quoi!!

Non franchement, un vraiment très bon épisode!! Il en faudrait plus des comme ça, qui suivent pas les schémas habituelles des épisodes des SGA qui ont été instauré dès la première minutes de la série...

J'ai hâte de voir la suite!
Dernière modification par Burzum le 11 avr. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit