3x04 - Face à face

Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Duffy »

Dernier message de la page précédente :

trés bonne épisode qui se centre principalement sur ronnon, sa femme tué, sa ville détruite, son équipe tué et ce 'jeu' entre wraith et lui qui recommence de nouveau...
une entré plutot amusante avec la fléche de mckay et quand il est sous morphine ^^.
leur 'chef' wraith (je sais pas si on peut appeler sa comme sa ^^) est vraiment différent des autres waith, (d'une, il a pas mal de ride ^^, je supose donc que c'est un ancien wraith, d'autre part, il est c** !!! pourquoi aller a ce 'duel' contre ronnon, alors qu'il sait trés bien que ces amis sont là pour le défendre, et qu'ils sont armées ! par contre il est trés fort !)
juste avant le combat, on peut voir la rage de ronnon qui ressort, c'est impose le silence ...
bon moment aussi quand mckay et beckette se disputent pour savoir qui utilisera l'arme ^^, et à la fin quand ronnon le remercie alors qu'on pensse qu'il va lui casser les dents ^^ (enfin, on peut s'en douter de cette réaction amicale, du fait qu'il soit content de voir le jumper et qu'il explose le wraith).

donc bonne épisode ! qui, c'est vrai, fait oublier le dernier ^^
algent
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 26 nov. 2004, 21:40
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par algent »

J'ai adoré cet episode, plein d'action et de relation :P

J'adore Shepard qui sur la fin augmente son decompte pour depasser teyla puis ronon :lol:

18/20 :D
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par balrog8 »

Cet episode est un vrai delire scenaristique.

On dirait ue partie d'airsoft ou un truc dans le genre! Avec pas mal de clin do'euil un peu partout, dont le "Allons chassez du wraith" de Sheppard, qui est une replique culte d'Aragorn, de plus, on dirait que l'adn du roi Wraith ne provient pas d'un humain mais d'un Gobelin!

Un roi wraith, c'est cool ça, en tout cas, je ne voit pas ce que ça peut étre d'autre.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par poloneill »

Chouette épisode d'Atlantis j'aime beaucoup les relations entre chaque personnage, même l'intervention de Caldwell est juste.
J'aime bien quand la façon de filmer difèrre un peu.
J'ai adoré la dernière phrase de Shepard : " qui pilote ce vaisseau ?"
Juste une déception : la femme de Ronon, c'est quoi cette mijaurée ? Bon elle reste pour essayer de sauver des vies mais je l'aurais bien vu avec une fille ayant un plus forte personnalité moi. Une Ishta par exemple. Et je trouve qu'il y a des ressemblances avec Teal'c : épisode Le procès dans la saison 1 de SG-1, où il accepte d'être jugé sur son sinistre passé de Jaffa.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Sgm »

Episde bien sympathique! Mdr Mac Kay "CA N'EST PAS ARRIVE" ou avec les chevaux :lol:.
Un bon approfondissement du vécu de Ronon et Becket qui tire un drône :lol:.

16/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par ezri »

Moi trouve le perso de Ronon sans expression. Donc moi surprise pas cet épisode!
Bon, oui la vie de Ronon est pleins de clichés (sa femme, la mort de son unité, etc...), oui comment cela se faisse qu'il tue aussi facilement les wraiths a lui tout seul alors que des fois, il y en a moins, et il a plus de mal?
Mais bon, malgré tous les points faibles de l'épisode, ca m'a plutot plu.
Moi aussi je me suis dit qu'on leur avait acheté des fringues et j'ai meme noté le décolleté de Teyla (genre de choses que je ne regarde pas normalement, c'est dire a quel point il était voyant lol!)

PAr contre, je suis passé carrémenent a coté de la soit disant realisation qui change. peut etre car en general dans les épisode flashback et dvlpt de personnages, y a toujours un traitement artistisque. Je me suis fait la reflexion c'est vrai mais je me suis plutot dit : "hum, j'ai deja vu ca qqpart mais c'était dans quel ep déjà?"
Dernière modification par ezri le 07 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (balrog8,Dimanche 06 Août 2006 à 17h31) Un roi wraith, c'est cool ça, en tout cas, je ne voit pas ce que ça peut étre d'autre.
C'est vrai que j'ai été surpris. On était habitué à voir des reines.. :unsure:
Alors, est ce que la reine de ce vaisseau a été tuée, et par ce fait ce "soldat" a pris sa place? difficile de savoir

Mais il fout grave les jetons, et quelle force :huh:

Superbe épisode, avec enfin!! un épisode mettant en valeur Ronon.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Repli-Carter »

Oula... Alors là c'est du lourd. Mais alors du lourd de chez lourd.

Quel épisode !

Déjà au début ils sont dans la neige... J'adore la neige... Je veux voir plus de neige dans les épisodes de Stargate, c'est beaucoup trop rare... :rolleyes:

J'ai trouvé le chef du bizarre un peu space par contre je sais pas... :huh:

McKay qui se prend une flèche dans le cul s'était culte ! :lol:

Donc les villageois veulent livrer Ronon aux Wraiths et Ronon va jusqu'à menacer de se suicider pour que Sheppard et Teyla puissent partir. Très fort de sa part je trouve. Ce perso est une brute au grand coeur.

L'épisode est rempli de flash-back sur Ronon. On en apprend un peu plus sur lui : style il avait une femme et comme par hasard elle s'est fait explosée par les Wraith... Pauvre Ronon, on comprend pourquoi il les déteste autant. On voit aussi un peu plus de scènes de la grande bataille de Sateda, on nous en avait déjà montré un peu dans Runner l'année dernière. C'est très impressionnant.

Sateda donc, la ville ressemble beaucoup à la Terre, ça peut décevoir certes mais d'un certain côté cette facilité scenaristico-budgeto-décorative peut donner naissance à tout pleins de théories sur la nature humaine dans Stargate. Les humains ont été créés par les Anciens dans deux galaxies, ils ont peut-être des zones du cerveau qui fait que leur évolution esthético-technologique peut être très proche quelque soit la planète où ils se trouvent, si l'environnement le permet. Enfin bref j'arrête ce délire...

C'est très bien filmé, les scènes de bagarre sont intenses. J'ai adoré le Wraith avec des lunettes ! Trop fun ! :lol: Après les combats au corps à corps, on a de belles fusillades et mon rêve jusqu'à présent était de voir Ronon manipuler deux flingues en même temps... C'est la fête ! Certaines scènes sont assez fortes.

Et puis le chef des Wraiths, magnifique aussi ! Quel monstre ! :blink:

C'était un très bon épisode aussi pour les relations entre les persos : Sheppard/Teyla et McKay/Carson surtout (trop fun à la fin ces deux là ! :lol: ) Génial le calin de Ronon à la fin aussi !

Seul inconvénient que j'ai trouvé dans l'épisode : les très courts passages en bullet-time que j'ai trouvé franchement HS...

Bon c'est pas encore du Battlestar Galactica mais pour du Stargate, je dois dire que c'est... Waou ! Incroyable ! L'un des dix meilleurs épisodes d'Atlantis certainement...

Ronon est très loin d être mon perso préféré. Mais je l apprécie beaucoup quand il est mis en valeur comme ici.

*****
Episode CULTE !
Dernière modification par Repli-Carter le 11 août 2006, 12:10, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Lantien »

j'ai trouvé cet épisode génial!

Au début j'ai adoré mon pauvre Mckay, ca doit faire mal.

Enfin c'est un épisode triste et rébondisant en même temps, on voit un peu l'histoire de Conan. Je comprends cependant pourquoi il est toujours peu amical et peu sociable.
Après avoir vue, ce qu'il a vecu, le pauvre je comprends. Je trouve dommage que l'on ne voit pas assez la destruction de sa planète par les Wraith.

Sinon de très bon passage, comme Sheppard et Teyla, j'ai failli pleurer. :D

Enfin pas mal quand même sauf que monsieur muscle sans cervelle je crois un peu trop puissant.
Par contre le Wraith quel sale gueule! berk!!

18/20
Dernière modification par Lantien le 07 août 2006, 19:35, modifié 1 fois.
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par eron »

j'ai un avis partagé

cette épisode est bon, efficace avec de l'action du suspense et de humour
cependant qu'est-ce qu'on apprend de plus sur Ronon?

sa planete a été détruite par les wraith, il a tout perdu et il a été pourchassé par les méchants!
ça on le savait depuis l'épisode "Runner" il n'ont fait qu'enrober son histoire

ah moins que mon anglais très limité ai manqué quelque chose d'important dans ce cas éclairé moi svp.
je ne savais pas trop quoi espérer de cet épisode mais pour moi c'était le type qui a tout perdu et haït les wraiths, avec toujours les même réaction de conan le barbare au prochain d'Atlantis je ne verrais pas Ronon différement.


j'attends les sous-titre pour me forger une opinion definitive mais
l'épisode était vraiment bon mais j'espéré quelque chose de plus de la part des scénaristes pour étouffer son personnage!
DKrys
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 06 août 2005, 10:28
Pays : Belgique

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par DKrys »

terrible cet episode enfin de l'action 10/10 a coté de l'episode tout lent de la semaine passée. B)
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Nic0las »

Je suis assez partage pour cet episode

positif , pour l'action , les decors , un bon rythme

negatif dans le sens ou c'est trop bourrin , ronon trop obstine , avec trop de cliche , comme certain plan de camera qui me rappeler un certain film qui fait peur , une scene a la matrix que j'ai trouve ridicule pour du stargate , ou ronon et un surhomme , ce cote la et un peut abuse , le wraith brute epaisse sans pitier , voila les cliche , pour moi l'episode na rien de grandiose

mais je souligne l'humour qui et au rendez vous , ce qui ma fait aime l'episode encore plus , comme le vieu calbut de rodney :lol: , je mettrais un 15/20 , mais dommage ya pas mal de point negatif

, je le repete , l'action ne fait pas un episode , quand ya de l'action bien dose , avec un scenario qui tien la route , et quelque replique humouristique , voila pour moi l'episode parfait , la ya pas mal de point negatif pour que sa sois parfait ^^
Dernière modification par Nic0las le 09 août 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Sethy »

SATEDAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! ** LOVE LOVE LOVE **



Mon dieu !!!!!!!!!

c0té humour - chaque scène voulant le moindre petit sourrir jusqu'au moindre eclat de rire marche parfaitement !! pas de trop dans cet épisode (dans SG ca peu facilement devenir lourd) et la dose reussi parfaitement !!!

c0té réalisation - Je pense n'avoir encore vu aucun épisode SG aussi bien réalisé (bon j'ai une petite mémoire =D). Je le placerais même au niveau que LOST CITY ou HEROES ! (meme si ils ne sont pas comparables !). Les flashs backs autant que les mouvements de caméras, que les angles de vues ... Je dirais que c0té réalisation cet épisode innove un peu.
En ce qui concerne la chasse et combats Wraiths VS Ronon je dirais en exagèrant un peu que l'on se serait cru dans Alien VS predators (vue des wraiths, style des combats, Ronon qui, se cachant discretement, réduit d'une balle le wraith qui a a peine le temps de comprendre.)

c0té émotions - Contraire de l'humour. Dans SG je trouvais qu'il n'y en avait pas assez (sauf exeption cf HEROES), dans et épisode il y en a plus que d'hab' en moyenne. J'ai été beaucoup touché par la discussion Shep - Teyla, et par le rapprochement Ronon - Shep en fin de zod. J'ai aussi beaucoup aimé le moment ou Ronon se charcute un peu dans l'hôpital et qu'il subit flashbacks sur flashbacks ! limite la larme à l'oeil.

c0té découverte - On en apprend pas mal (malheureusement pas assez) sur Ronon, Sateda, sur les Runners, le "jeu des wraiths". L'épisode était donc, en plus d'être accrochant, très interessant.

c0té jeu - Je ne sais pas du tout si c'est l'originalité de la réalisation qui donne ca ou si c'est une impression, mais les acteurs ont un jeu carrément bien plus .... Je ne vois pas le mot. le jeu est meilleurs. Bon, sans trop d'exagération non plus lol.


Je n'ai retenu dans cet épisode finalement que 3 détails qui ne m'ont pas plu :
- Effets spéciaux mauvais (pas plus mauvais que les autres épisodes finalement mais ils ne sont pas exceptionnels).
Les explosions peu réalistes, on sent bien que c'est en partie retouchés, et parfois totalement incrustés.
Chez SG les explosions n'ont pas de souffles : lorque l'hopital explose, la nana de Ronon ne bouge aps d'un poil et fini par etre "engloutie" dans le feu de l'explosion .... Aie aie aie trop de rajouts et parfois pas très réfléchits.

- La trop grande débilité des Wraiths. Non j'exagère mais il faut quand meme avouer qu'au bout d'un moment ... Soit Ronon possède de grands super pouvoirs, soit les Wraiths ne sont finalement pas doués pour la gachette. Trouvez vous autres chose comme armes quoi ! meme les villageois tirent mieux à la sarbacane que vous lol =p !

- John manquant de rigueur ? En effet à la fin de l'épisode on le voit sur le toit avec Teyla, visant d'aussi loin le wraith avec un P90 (tirer à distance avec un p90 implique une tres grande imprécision à cause de son canon court). Chercher à atteindre le wraith aurait surement mis la vie de Ronon en jeu, limite roulete russe.

Bon allez, hormis ces détails c'est un épisode fabuleux !! Un de mes préférés de la franchise !

Je ne préfere même pas mettre de note =D
Dernière modification par Sethy le 09 août 2006, 19:21, modifié 1 fois.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par rauzgalak »

wow! ça décoiffe ce truc! ça fait longtemps que j'ai pas vu un zod aussi bien dans SG1!

de l'action, toujours de l'action et encore de l'action ... on voit bien le côté torturé de Ronon, déjà à l'apparition des Wraiths et encore de nos jours ...

la réalisation est divine, surtout la scène où le premier wraith à poursuivre Ronon ferme la porte derrière lui et qu'on voit ses yeux briller ... la scène de combat qui suit est carrément anthologique ... :o

j'étais bidonnée quand j'ai vu McKay prendre une flèche dans les fesses et se mettre à hurler à la mort (chouette caleçon d'ailleurs! :lol: )...

et puis Carson qui fait tranquillement se petite marche arrière avec le jumper, c'est fort ça! :P

enfin, Teyla qui finit les phrases de John c'est ... mignon ...

mckay et John, tricheur et couard! :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Flo »

Un superbe épisode. C'est un truc qu'on a jamais vu dans SG.

J'ai beaucoup aimé les flash-backs sur Ronon, et on comprend mieux pourquoi il est comme ça aujourd'hui.

J'ai aussi aimé le look "tribal" du Wraith. Ca change un peu des autres.

Enfin McKay et sa flèche dans le cul m'ont plié de rire.

Je pense qu'il s'agit pour l'instant du meilleur épisode depuis le début.
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

D'après tout ce que j'ai lu précédemment j'ai l'impression que je dois être le seul à ne pas avoir apprécié cet épisode ( :rolleyes: ), déjà le précédent je l'avais trouvé sans intérêt, et celui-là j'ai le même sentiment.
Non pas que je sois à chaque fois en attente d'épisodes plus interressants, mais je trouve que 2 épisodes "passe-partout" à la suite ce n'est pas terrible.
Si ça continue comme ça je ne m'étonne plus des baisses d'audience !
Bien évidemment ce n'est que mon opinion, mais je trouve qu'en ce qui concerne SGA, les épisodes sont soit remarquables, soit sans intérêt, il n'y a pas de juste milieu, et là ça fait 2 épisodes de suite à oublier...
Côté combats faut quand même pas exagérer et là je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin ça décridibilise l'ensemble, 25 contre 1 - contre 3 si vous voulez -, à croire que les wraiths envoyés pour tuer Ronon sont les plus mauvais tireurs de la ruche...
Ce que je retiens de positif de cet épisode... Je cherche... Les décors, le jeu des acteurs, mais certainement pas le scénario, même si on en apprend un peu plus sur Ronon.
Comme on dit, chacun son avis !
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par excelion »

Superbe épisode! On se serait cru dans un jeu vidéo. Il manquait plus qu'un des plans style on se met à la plce de ronon quand on bute du wraiths et on s'y croirait. Les scènes d'actions sont décapantes, du lourd :D .
Je m'attendais à ce genre de baston vu le personnage de ronon. Tout dans la finesse :P

On voit que la relation entre personnages a évolué depuis le début de la série. Tous solidaire entre eux et c'est assez sympa à voir. le doc qui prend la mitraillette pour aller aider les autres, c'est mimi tout plein.

Du 18/20 sans hésiter! Humour, action, toutr ce qui faut. :war:
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Animae »

C'est bizarre, sur les 4 premiers zodes de la saisons, certains pensent que les deux premiers sont exceptionnels et que les deux suivants sont "à jeter"... Je pense exactement le contraire :D ... Bon, pas exactement, dans la mesure où le premier est vraiment pas mal en fait, mais le 3 était bien sympathique selon moi, et Sateda était un peu différent, et il m'a bien pris. J'ai pas spécialement envie de développer en fait, car je l'aivu il y a une semaine, mais la scène dans l'hôpital m'a sérieusement pris à la gorge : je l'ai toruvée magnifique... "they're all dead"... Terrible ! Donc, voila, cet épisode m'a bien plu ^_^ !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Anubis. »

Sateda

Avec Sateda, ce sont les épisodes décrient comme basés sur le relationnel qui arrivent. Voyons ce que ça vaut.

Bon d'abord première critique : autant la teinte bleutée utilisée sur la planète de Ronon rend plutôt bien compte tenu de l'histoire, autant en début d'épisode je n'y vois aucun intérêt. C'est même plutôt gênant.

Seconde critique, et je n'en suis qu'au début de l'épisode (ça part mal, aïe!), comme par hasard l'équipe se décide à parler de la vie de Runner qu'à connu Ronon pendant des années quelques minutes à peine avant qu'il ne soit capturé de nouveau par les Wraiths et qu'il ne redevienne un Runner! C'est plus fort que le Roquefort ça non? Enfin bon, à la rigueur je veux bien faire passer ça comme un petit détail.

Troisième critique (et ce n'est toujours que le début de l'épisode), Ronon ne semble pas se rappeler de ce village à leur arrivée, sinon il aurait prévenu ses amis qu'ils risqueraient de n'être pas très bien accueillient. Par contre après alors là aucun problème! La mémoire lui revient, c'est comme si c'était hier! Bon, je veux bien faire passer ça comme un détail également mais vous avouerez que je suis gentil, car ça commence à faire pas mal de détails...

Et hop on commence avec les points positifs! Ouf! C'est pas trop tôt! Le positif va devoir rattrapper son retard! La première bonne chose de cet épisode c'est MacKay et sa flèche dans le derrière! lol "Aaaaaah! That cannot just happened!". Trop marrant! Et marrant il l'est encore plus une fois sur Atlantis et sous morphine! Il n'a même jamais été aussi marrant je crois bien! Sacré MacKay. "Oh my God, it's my ass, isn't it?" lol!

Les flashbacks montrant ce qui s'est passé la première fois que Ronon est venu sur cette planète alors qu'il était encore un Runner sont plutôt bien fait et on comprend que ça n'a pas dû être facile pour lui d'être obligé de s'arrêter quelque part de temps en temps pour se reposer et de savoir que si il le faisait, il mettrait en danger la vie de tous les habitants alentours.

J'ai bien aimé voir Ronon prendre les choses en main rien que pour sauver ses compagnons. J'avoue ne jamais avoir été très fan du personnage, sauf dans l'épisode Runner qui l'introduisait, mais là il remonte dans mon estime. Quand il a dit "They're good people" ça m'a vraiment fait plaisir.

C'était sympa de voir un Wraith qui se démarque un peu des autres. Et celui-là a l'air encore moins sympatique! Je pensais même pas que c'était possible.

Tout ce qui est partie de chasse sur Sateda est vraiment sympa et est rondement mené. Ronon fait montre de ses années d'expérience en tant que Runner. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les décors sont bons: au contraire, ils font sûrement partie des plus nazes de la série! D'accord cette planète a été dévastée par les Wraiths, mais un peu plus de diversité dans les décors n'aurait pas été du luxe. Par exemple, c'est dévasté O.K., mais c'est pas pour ça qu'il ne doit pas y avoir de jardins! Des jardins dévastés ça fait tout aussi lugubre non?

Bon et je crois que tout le monde aura apprécié la petite tension entre Caldwell et le Dr. Weir, bien qu'il n'y avait rien de dramatique. D'ailleurs Caldwell avait raison.

Ronon qui met sa vie en danger pour sauver ses amis, ses amis qui n'hésitent pas à revenir illico pour le sauver bien que ce fût trop tard, et maintenant Sheppard et Teyla qui se confient l'un à l'autre. Très belle scène. C'est exactement ce que j'ai attendu désespérément pendant les deux premières saisons d'Atlantis. J'en suis même resté sur le cul d'ailleurs, car j'ai attendu si longtemps, que ce soit dans Atlantis ou dans SG-1 de voir des scènes de ce genre, que je suis resté comme un con; surtout quand Sheppard donne une petite tape amicale sur les mains de Teyla. Excellent. Tout simplement excellent.

Bon par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont la femme de Ronon est morte. Ca ne fait pas très réaliste je trouve et c'est un peu trop théâtrale.

Certains l'ont dit et je trouve que c'est vrai, le fait que l'équipe réussisse à se débarrasser des Wraiths aussi facilement m'a interpellé. O.K. Ronon a les boules et il le montre, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer ce véritable carton. D'ailleurs certaines scènes montrées dans ce passage sont inexplicable; comme celle où un Wraith se retrouve face à Teyla au détour d'un couloir : celui-ci n'essaie même pas de se défendre. Je commence à en avoir l'habitude mais je dirais là aussi que c'est un... détail.

La fin est simple et sans pleurnicheries ni grandes envolées lyriques ce qui est tout aussi bien. Mais c'était tout de même sympa de voir Ronon remercier tous ses amis.

Vivement le prochain épisode dit relationnel.

Note : 17/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 01:43, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Guiguioh »

Finalement ce que je ressort de bon dans l'épisode, c'est tout le coté relation des personnages. Que cela soit au début ou Ronon fait libérer ses amis, qu'ensuite le fait que l'équipe met tout en oeuvre pour libérer Ronno et va même jusqu'à l'aider dans son plan stupide justement.

La scène Teyla/Sheppard, c'est de l'or en barre. Je reprendrais bien une couche serveur ! ^_^

Sinon pour l'action, ben je suis pas un grand fan du pan-pan de partout. Mais bon c'est bien fun néanmoins.

18/20, pour cet excellent épisode.

Edit : Merci Anubis. pour la correction. Honte à moi. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2006, 23:36, modifié 1 fois.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par himotep »

moi,j'ai vraiment aimer "sateda",car on en apprend beaucoup sur ronnon et son passé.(ses amis ,sa femme,...)

On a la chance de povoir voir un chef wraith(celui qui a attaquer sateda dans le passé).Il est plus puissant que touts les autres wraiths que nous avons pu voir pour l'instant.(pas de bol pour lui,il se fait "endroner")

Nous pouvons aussi voir la ressemblance entre la technologie des wraiths et celle des anciens.(detecteur de courreurs)

Sinon rien a dire,super épisode. COTE: 18/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit