3x05 - Copies conformes

sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sheppard62 »

Dernier message de la page précédente :

On peut deviner que les habitants d'asuras sont les assurans.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par le docteur »

un mot: epoustouflant, j'en ai les poil encore tout hérisser!

un grand 21/20

tout est excellent, le rythme, l'histoire, le rebondissement principal et même a la fin on verse une larme pour le pauvre Niam ( j'espérais qu'il ne subissent pas le sort de n°5, et c'est le cas, lui on l'emméne)
il ressemble un peu a n°5 mais sans plus puisqu'il est moins enfant
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Zelenka »

Pour celles et ceux qui ont lu les spoilers, il devient quoi ce pov' Niam ?
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sg1fan »

Trés bon épisode.

Je trouve que l'épisode commence trop vite, c'est à peine commencé que l'équipe contacte déjà les Asurans.
Ca ressemble un peu trop à SG-1 avec les doigts dans le crâne et la trahison de l'Asuran.
Sinon les effets visuels sont superbes comme d'habitude et j'ai adoré quand McKay sort un chiffre au hasard et quand il dit au chef des Asurans "On est moins arrogant maintenant" et après l'Asuran l'agresse

Note : 16/20
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Ekho »

Juste une petite question à la con :

Les asurans ne sont en rien des réplicateurs (même s'ils y ressemblent énormément), si ?!

Parce que, primo, l'origine des réplicateurs, on la connait depuis longtemps et ça n'a rien à voir ; et deuxio, il n'est dit à aucun moment que c'était des réplicateurs. Il y a juste McKay qui dit que les Asurans y ressemblent, c'est tout.

Je me trompe ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Ekho,Mardi 22 Mai 2007 21h17) Juste une petite question à la con :

Les asurans ne sont en rien des réplicateurs (même s'ils y ressemblent énormément), si ?!

Parce que, primo, l'origine des réplicateurs, on la connait depuis longtemps et ça n'a rien à voir ; et deuxio, il n'est dit à aucun moment que c'était des réplicateurs. Il y a juste McKay qui dit que les Asurans y ressemblent, c'est tout.

Je me trompe ?!
Non, tu ne te trompes pas....

Les asurans ne sont pas des replicateurs....même si on suppose que "l'androide" Reese aurait été fabriqué par un ancien. Mais c'est Reese qui a re-"inventé" les réplicateurs, au début comme jouet
Dernière modification par Silicium62 le 23 mai 2007, 07:16, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Gatestar »

Moi j'ai énormément aimé cet épisode, tout d'abord grace aux effets spéciaux gigantesques : "la cité qui vole"! :affraid: ! et la découverte d'un nouvel ennemi!
J'ai particulièrement aimé la scène où Sheppard et Mckay s'enguellent pour savoir combien de temps les Asurans vont rester figé! :lol:
Mckay: "Vous voulez un chiffre 7min 31sec, ça vous ira?
Sheppard: "Non! C'est pas assez long!"
Mckay: "Vous voulez un chiffre vous l'avez"
Sheppard: "Je veux un chiffre plus grand"
Mckay: "Mais l'effet sera peut-être plus long!"
Sheppard: "Où plus court"

...
Mckay: "Ah oui c'est moi comme par hasard, je pourrai très bien les mener tout seul ces explorations!" :P
...
La scène ou Mckay demande à Ronon de "virer" l'Asuran pour utiliser la console! j'étais mort de rire!^^

...
Sheppard: "Ils ne se conduisent pas à l'ancienne selon moi."
...
Sheppard: "C'est clair non? un Ancien se conduit à l'ancienne ça me semble évident?"

-> 19/20.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION PS: C'est moi ou le mot Asuran n'a pas été prononcé une seul fois dans l'episode??? On a entendu Asuras, mais pas Asuran non?
Il est dit par Sheppard pendant son rêve à Weir lors de son retour sur Atlantis.
En VO, en tout cas. En VF, je n'en sais rien.
sebast
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 nov. 2007, 20:36
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sebast »

Je trouve cet épisode très original. Avec un peu de suspense a la fin parce que on se saist pas ce que nous reserve les réplicateur :blink: .
J'ai trouvé les image de synthèse magnifique :clap: .
Voilà
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Ekho »

CITATION (Ekho,Mardi 22 Mai 2007 21h17) Juste une petite question à la con :

Les asurans ne sont en rien des réplicateurs (même s'ils y ressemblent énormément), si ?!

Parce que, primo, l'origine des réplicateurs, on la connait depuis longtemps et ça n'a rien à voir ; et deuxio, il n'est dit à aucun moment que c'était des réplicateurs. Il y a juste McKay qui dit que les Asurans y ressemblent, c'est tout.

Je me trompe ?!
En fait, oui et non...

Je met la balise "spoiler" pour les puristes, mais ça n'a rien d'un secret d'état :
Spoiler
Dans la suite des épisodes, ils sont bien appellé "réplicateurs", ou "réplicateurs de pégase"...
Dernière modification par Ekho le 12 nov. 2007, 22:09, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par fred57sg »

Exellent épisode : :clap: :clap:
les +
-La ville asurane :clap:
-La découverte des Asurans
-Weir sur le terrain
-La destruction d'Atlantis (virtuel :P )
-Les effets spéciaux :clap:
-le scénario
-on en connaît plus sur l'histoire des anciens: il ont créé les asurans pour combattre les Wraiths
-L'esprit de Niam où l'on voit des vaisseaux Lantiens
-le décollage de l'Atlantis bis :clap:


les -
-On a loupé 3 E2PZ :cry:
-L'évasion est trop facile...

Episode Culte ... 20/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

les +:
La découverte des Asurans
La destruction d'Atlantis virtuelle + de la ville Asuranne
Les FX
On voit la cité décollée
On en apprend plus sur la guerre entre les lantiens et les wraiths
Un nouvel ennemi

Les -:
Il est impossible de récupérer les E2PZ de la cité
La trahison de Niam rappelle celle de n°5 dans SG1

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par brian NB »

Déçu déçu :(

Si l'épisode est bien réalisé, je n'aime vraiment pas les Asurans : une pale copie des Réplicateurs de SG1 pour tenter de récuperer les fans de SG1 qui n'ont pas accroché à Stargate Atlantis.

11/20
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sparklegamer »

Episode moyen-moyen en effet mais qui se laisse regarder, surtout pour les prises de vues splendides de la cité des assurans etc.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Lord_Sokar »

Quel pied ! vraiment époustouflant ! les mots me manquent presque pour qualifier cet épisode vraiment formidable .
On ne s' ennuie pas à un seul instant , on a de l' action pas disproportionnée mais bien dosée , du suspense , une intensité scénaristique qui ne monte à ce point que trop rarement et un nouvel ennemi plein de promesse !

Les Assurans ( oh j' entends deja ceux qui pestent que ce n'est que du " réchauffé réplicateur " de SG-1 ) mais je les trouve avec bien plus d' intelligence que les réplicateurs de sg-1 . On ouvre tout de meme de superbes perspectives sur leur planète visuellement très réussie aux effets spéciaux . Leur futur potentiel me réjouit pour de bons scénars , du moins j' ose y croire ...
Le récit de leur génèse est vraiment captivant et leur capacité technologique promettent gros .
Le personnage de Niam fait inévitablement penser à Numéro 5 de SG-1 mais pour un scénario qui avance ... ce type de personnage est necessaire à mon sens .

Les effets spéciaux sont vraiment superbes dans cet épisode , la cité qui s' envole ; superbe .Mine de rien on progresse dans l' exploitation de la cité ...

Cela peut paraitre saugrenue de dire ca mais j' ai aussi remarqué et apprécié les dialogues poussés dans cet épisode , bref on a du fond et c'est vraiment plaisant : des répliques courtes et qui fusent , on ne laisse aucun blanc , pas le temps de s' endormir , on est captivé : vraiment bien . De plus l' enchainement des scènes à un rythme éffréné donne de la dimension à l' épisode .
L' évasion de l'équipe d' abord percue comme grotesque m' a parue ensuite comme une brillante chose après la révélation de la nature des Assurans , ils ont bien monté ca ( avec en prime le scénario catastrophe sur Atlantis en 1 minute chrono ^^ )

Vraiment du grand SGA dans cet épisode comme on en voudrait tellement plus souvent et une très bonne chose le dernier plan donne lieu à un cliffhanger très bon comme j' en voudrais plus ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- La découverte des Asurans

- Première apparition d'Oberoth

- Les Asurans s'avèrent être des Réplicateurs

- La cité des Asurans entrain de voler

- On apprend que les Anciens ont conçu les Réplicateurs à partir de nanites pour combattre les Wraiths

- McKay découvre qui est à l'origine de la création du nanovirus de l'épisode "1x13 Hot Zone"

- La destruction de la cité des Asurans

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 14 nov. 2010, 23:48, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Kaz »

Encore un commentaire à froid pour cet épisode vu il y a quelques jours. Un épisode très bon mais qui a perdu de sa superbe après le premier visionnage.

En effet une bonne première moitié de l'épisode l'effet de surprise et le mystère présent lors du premier visionnage n'agit plus sur nous les marathoniens, fans endurcis. Aucun doûte donc lors de cette nouvelle diffusion sur ma télé, il ne s'agit pas d'anciens mais bien de réplicateur. La jolie fuite de Sheppard et son équipe en jumper qui précède une attaque massive de wraith qui conduit à l'autodestruction ne nous fait plus frissonner. C'est dommage mais l'épisode n'en devient pas beaucoup moins bon.

L'épisode se déroule sur un rythme soutenu, mais un peu bancal. On en apprend beaucoup en 40 minutes, apparition d'un nouvel ennemi, la cité peut voler, menace sur Atlantis, mise au point puis application du plan. On a quand même l'impression que la fin est un peu précipité et que nos héros s'en sortent un peu trop facilement. Pareil pour le coup des 3 E2PZ indissociable donc on doit tout faire péter = 0 récupéré.

Malgré ces quelques reproches l'épisode est plutôt bon en plus d'être riche. On a pas mal d'humour notamment grâce à McKay et Sheppard. Le duo fonctionne à merveille et le coup des 7 minutes et 31 secondes m'a fait rire. On a aussi pas mal d'action que ce soit lors de la fausse ou la vraie évasion. De plus j'ai trouvé Weir meilleure que d'habitude, Ronon et Teyla un peu en retrait mais ils ne s'en sortent pas trop mal.

Un bon épisode donc avec de l'action, de l'humour et un mystérieux nouvel ennemi. Dommage que la surprise n'en soit plus une pour nous car cela transforme un très bon voir excellent épisode en un juste bon épisode. 16/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les FX magnifiques
+ la surprise au premier visionnage, même si on sent très vite qu'il y a un problème. Et que le fait que les personnages évoquent le problème casse également le truc
+ un nouvel ennemi qui semble avoir un potentiel, à tel point (souvenirs de SG1) qu'ils risquent de devenir trop puissant ...

Les moins :
- SG1 s6 e12 (nature des méchants & libération des héros)
- la facilité avec laquelle l'évasion se fait "en vrai"
- Weir diplomate au bazooka : d'abord elle se déplace sans contact préalable par une équipe, ensuite elle ordonne de tout faire péter

La note : 14.5/20. Une première partie, assez mystérieuse et visuellement réussie, qui me séduit malgré les doutes exprimés trop fort par les personnages. Ce qui est de la suite, ça reste correct grace à l'humour malgré un cruel manque d'originalité par rapport à SG1.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Spyce »

Episode globalement rapide et surprenant. La découverte de la planète Asuras était assuré une très grande surprise lors du premier visionage. La méfiant du peuple Asuras envers les humains est mon sens parfaitement justifié.

Puis, l'équipe est fait prisionnier et ça dérive. La première fuite était rapide et la destruction de la cité étonnante. J'aurais apprécié plus d'émotion. Le fait que cela soit rapide n'aurait pas été un problème puisqu'il s'agissait d'une simulation.

Ensuite découvrir qu'il s'agissait des réplicateurs, bon ok. Pour le coup, j'aurais apprécié qu'il y ait un vrai lien établi entre ceux de Pégase et de ceux de la Voie Lactée. Bien que McKay le sous-entend.

Après, on tombe sur de la déception, la fuite est trop rapide, Niam trop facilement convaincu, et la cité détruit de façon trop rapide et illogique.

Reconfigurer le code source des réplicateurs étaient une très bonne chose, et même la plus intelligente chose à intégrer dans l'histoire. Bien que rapide, la fuite je n'arrive pas à trouver une autre voie étant donnée la façon a été racontée l'histoire. Un double épisode n'aurait pas été de refus pour monter la pression et l'intensité de l'histoire, limite accentuant le problème avec la torture des personnages.

La destruction de la cité n'est pas logique, un seul E2PZ aurait suffire et aurait du détruire la planète et ses environs. C'est ainsi que cela a été évoqué dans la saison précédente. Pourquoi ne pas détruire la cité au confin du système solaire même avec les 3 E2PZ (dommage mais ne créons pas trop de facilité scénaristique).

L'épisode est quand même agréable et divertissant. Mon premier visionnage m'avait captivé à l'époque, je pense qu'en le revisionnant, on arrive plus à être émerveillé et on ne voit que les défauts;
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :


Aspects positifs :

- La découverte des Asurans
- Première apparition d'Oberoth
- L'histoire des Asurans (j'aurais aimé plus de détails mais bon hein, je commence par être habitué) et par extension celle de la guerre
- L'humour
- Les VFX (même si avec le temps... voilà quoi)
- La puissance des Asurans



... et négatifs :

- ... dont on peut déjà sentir, quand on connait bien les règles de l'écriture scénarisée, que ça va partir en solution vite expédiée pour se débarrasser d'eux car trop puissants (ce qui arrivera effectivement).
- C'était évident dès le début qu'ils n'étaient pas Lantiens, le suspens aurait pu être géré différemment.
- Pourquoi forcément en faire des méchants ? Littéralement "tout" ce qui n'est pas humain (à l'exception des humains méchants) est belliciste envers Atlantis et la Terre. Ça commence à bien faire.
- SG1 s6 e12 (nature des méchants & libération des héros) (c/c arim)
- L'évasion

15/20
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit