3x05 - Copies conformes

phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par phoebe »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode!!
-J'ai beaucoup aimé l'atlantis "bis"
-La cité volante
-Le faux retour sur Atlantis (Infligé a l'esprit de Sheppard) qui s'est fini par l'autodestruction de la base et celle de Sheppard :blink: J'ai vraimant cru que c'était vrai!! Mais heuresement non! ^_^
-L'intégration des réplicateurs dans cet épisode
-Niam, peut être le succeseur de numéro cinq?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par lokilanjkiller »

que de moments forts dans cet episode :blink:
les plus marquants restent pour moi

la cité d'asura (+ atlantis bis), on a un aperçu de ce que etaient les planetes Lantiennes.
la cité volante.
l'origine des replicateurs.
et lorsque ronon balance par terre l'asuran figé ^_^

le reste vous l'avez deja dit , donc inutile de faire un post trop repetitif

decidement l'acteur jouant oberoth est un grand acteur, je l'avais deja vu dans d'autres series/films, c'est vraiment un bon acteur :)

on peut noter qu'une fois de plus l'equipe s'echappe in extremis <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par oneill33 »

Un excellent épisode; pour moi le meilleur que j'ai vu de cette saison 3 (pour l'instant ^_^ ).
Les plus :
-La cité des Asurans dans l'espace (c'est plutôt voir une cité type "atlantis" dans l'espace)
-l'explication de la genèse des réplicateurs
-La cité Asurane qui est vraiment impressionante.

J'ai failli péter un câble quand je voyais toute l'équipe devant les 3 zmp et qu'à aucun l'idée d'en prendre un ne venait...mais heureusement que Rodney à expliqué pourquoi, autrement j'aurais défoncé mon ordi :lol:

Un bon épisode qui nous renseigne encore plus sur les projets développés par les Anciens pendant leur guerre avec les Wraiths. L'explication par Niam de la tentative de destruction totale des Asurans par les Anciens est elle aussi à couper le souffle tant par les effets spéciaux que par l'émotion présente dans la scène.

De même il est toujours bienvenu dans un épisode de voir une cité à architecture Lantienne et dans habitants très proches des Anciens que l'équipe peut côtoyer.

19.99/20
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
****Le retour des Réplicateurs, via une préquelle de leur histoire.
***La cité optimisée.
**Le scénario catastrophe, heureusement virtuel.
**Le 1-2-3-soleil.
*Le jeu volontairement rigide des acteurs.

Les moins:
*Le ressort scénaristique d'un "ennemi pire que le principal" est désormais connu et compris, d'où une sensation de grosses ficelles.

Note: 20/20.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par the_phoenix »

Je viens de le regarder, donc voilà mes impressions :

- La ville est magnifique ! Les effets spéciaux sont vraiment réussis !
- Ensuite, je ne pensais pas retrouver les réplicateurs, donc ça a été une surprise ! ("on t'as jamais appris à crever ?" dans je ne sais plus quel film ...)
- J'aime bien quand Weir vient dans l'équipe.
- Et Sheppard qui arrête pas de soûler McKay quand il travaille ! :lol:

Sinon pas grand chose d'autre à dire sur cet épisode, qui était bon, mais pas le meilleur des épisodes de la saison 3 que j'ai vus pour le moment.

Donc je dirais 15 / 20.
Dernière modification par the_phoenix le 30 sept. 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Let's check it out !
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par lthammer »

très bon épisode, j'ai presque cru a la destruction d'atlantis :)

sinon j'ai remarqué un truc

Image

un photographe pas très bien cacher a 00:20:21 :)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-La ville asurane est magnifique et les effets visuels réussi. :)
-Les réplicateurs sont de retour , cette fois si sous le nom d'Asuran (on leur a jamais appris à creuver ? :chair: ) et on sait que ce sont les Anciens qui les ont créé... (une arme censé détruire les Wraiths... Ce fut une grave erreur des Anciens.)
-Weir qui vient avec l'équipe.
-La cité asurane qui vole (décollage , passage en hyperespace , etc).
-Les images de la destruction d'Asura (on peut voir que les Anciens avaient réuni une partie de leur flotte...).
-La destruction d'Atlantis , heureusement virtuel.
-On a loupé 3 ZPM. ;)

Les -:
-Atlantis qui ne repère pas la cité Asuran sur ses détecteurs... Et une incohérence !

Note: 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 juin 2008, 20:18, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par T13 »

excellent épisode qui introduit de manière inpeccable le nouvel ennemi de la série un peu de manière classique mais bein faite tout de même.
On rencontre un peuple évolué et on croit que se sont des anciens et finalement on découvre que non. 1er inconvénient.
Ensuite, ils nous retiennent prisonniers et là on apprend qui ils sont vraiment et on mesure tout l'ampleur de ce nouvel ennemi qui en a après notre lieu de résidence dans pégase.
On réussit à s'échapper grace à l'un 2 et on fait péter leur cité, puis on se débarrasse de niam.
Tout çà est un peu redondant avec SG1 mais j'ai bien aimé cette introduction.
Et puis to be continued...........
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par dolphen »

J'ai regardé l'épisode Progeny, hier soir. C'est, à mon avis, un excellent épisode, très surprenant dans l'histoire car personne n'aurait pu se douter que l'on retrouverait les Réplicateurs dans la Galaxie de Pégase.

C'est un épisode plein de rebondissements, très bien filmé. J'adore la scène où l'on voit Asura, la cité jumelle d'Atlantis, dans sa totalité. Le point de vue fuyant, partant de la passerelle pour nous montrer ensuite tout le panorama est une excellente idée, qui nous fait découvrir la majestée du site.

Au début de l'épisode, je trouvais très intéressante l'idée de découvrir des Anciens... Mais j'avoue que l'étonnement de Niam lorsque le Dr Weir parle de l'Ascension m'a surprise. En tant qu'Anciens, ils ont eu plus de 10 000 ans pour atteindre l'Ascension et n'ont toujours pas réussi ? C'était plutôt étonnant... :wacko:

J'ai été particulièrement impressionnée lorsqu'Atlantis se voit sur le point d'être détruite et que Sheppard se sacrifie pour sauver les autres... ça me paraissait impossible, mais, ça avait l'air si vrai... :o

Et quel étonnement lorsqu'on voit Oberoth retirer la main de la tête de Sheppard... ça m'a donné froid dans le dos... repartir à nouveau avec les Réplicateurs... :s après tout le mal qu'avait eu SG-1 pour se débarrasser d'eux...

J'ai été très émue de l'attitude de Niam, ce Réplicateur qui devient tellement humain qu'il souhaite avancer dans son évolution et devenir l'égal des Anciens, ses créateurs, en faisant l'Ascension. Le fait qu'il veuille se débarasser de son programme d'agressivité est aussi très touchant... il veut changer, devenir meilleur et atteindre son but d'excellence...
Combien j'ai été peinée lorsqu'à la fin il est reprogrammé par ses compatriotes et qu'il manque tuer Weir, ce qui provoque sa mort prématurée...

Il est particulièrement étonnant de découvrir l'origine des Réplicateurs. C'est une tache sur la réputation d'excellence des Anciens de les voir sous ce jour. Ils ont créé une arme tellement agressive qu'ils n'ont pas pu l'utiliser et qu'ils ont tout fait pour la détruire. Et voulant cacher leurs méfaits, ils ont effacé les moindres données sur ce sujet... Ma vision des Anciens en est quelque peu... altérée...

Vraiment un très bon épisode... reverra-t-on les Réplicateurs dans la Galaxie de Pégase ? c'est une question que je me pose... car si Atlantis doit lutter à la fois contre les Wraiths et les Réplicateurs... ça ne sera pas de tout repos... pour notre plus grand plaisir... :rolleyes:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
misane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 févr. 2007, 16:11
Pays : france
Lieu : Meuse :s

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par misane »

J'ai vu cet épisode il y a un moment déjà, mais je me pose une question.
(je ne sais pas si elle a été posée avant, mais j'ai pas vraiment envie de relire tout le topic)

Les réplicateurs, ils on été crées par Reese, non ?

Sinon, à part ce détail qui me gène un peu, je trouve l'épisode très bon, avec de beaux effets spéciaux ...
"L'humanité est un miracle sans intérêt"
Albert Einstein
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Burzum »

Ben comme l'a dit dans un des premiers posts, les 20 premières minutes sont excellentes et m'ont vraiment tenues en haleine!! Et la on découvre... Des réplicateurs!! Ca m'a fait froid dans le dos... un moment... Mais la tension a vite chutée... Des réplicateurs... Encore??? Rahala ils nous resservent encore les réplicateurs, je trouve vraiment ça naze, en plus d'après ce que j'ai compris, ils n'ont rien à voir avec ceux qu'on voit dans SG1, d'ailleur ceux de SG1 ne sont pas de "parents" avec ceux de SGA (si quelqu'un pense le contraire, qu'il m'explique, j'ai peut-être loupé un truc)

L'idée était bonne, d'une faction d'anciens "rebelles"... Mais pas des réplicateurs!!

Sinon, effets spéciaux, c'était beau!!

Ah oui, encore un truc, quand RepliCarter a essayé de pomper le savoir des anciens, elle a faillit faire une ambolie car c'était trop important... Alors la, que dire??
Dernière modification par Burzum le 12 avr. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Burzum,Jeudi 12 Avril 2007 19h58) oui, encore un truc, quand RepliCarter a essayé de pomper le savoir des anciens, elle a faillit faire une ambolie car c'était trop important... Alors la, que dire??
C'était le savoir des anciens ascensionnés...là, ce n'est que celui avant ascension : il y a donc moins de connaissances...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Burzum »

CITATION (Silicium62,Jeudi 12 Avril 2007 21h20)
CITATION (Burzum,Jeudi 12 Avril 2007 19h58) oui, encore un truc, quand RepliCarter a essayé de pomper le savoir des anciens, elle a faillit faire une ambolie car c'était trop important... Alors la, que dire??
C'était le savoir des anciens ascensionnés...là, ce n'est que celui avant ascension : il y a donc moins de connaissances...
Ouais... Ca fait quand même un paquet d'info!!

Je sais pas... Ces réplicateurs bis, je les sens pas...
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Elbanjo »

CITATION (Linwelin,Dimanche 13 Août 2006 08h20) Le morceau de bravoure, pour moi, c'est que ce n'est pas Atlantis qu'on aura vue décoller la première... :P
Pourtant on voit Atlantis decolée de la Terre au tout début début de SGA :P :P ;)
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sheppard62 »

Quel épisode magnifique !!! Les premières minutes sont excellentes, des effets spéciaux superbes (surtout quand la cité décolle) C'est vraiment dommage qu'on a pas pu récupérer au moins un E2PZ. La destruction de la cité est très bien faite.

19/20
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Zelenka »

Episode Culte !!! Vraiment fantastique, merveilleux, époustouflant !!!!

Les + :

- Weir en mission,
- La découverte des Assurans ( J'ai pas bien entendu ce que ça donnait en VF )
- Une nouvelle chance pour les ZPM ( Bien qu'en faire griller un seul aurait suffit, Rodney a pas été malin... )
- Une "Atlantis" qui vole
- La civilisation Assurans impressionante
- Les souvenirs de "Niam" où on voit plein de croiseurs Lantiens
- Le "souvenir" de Sheppard où on voit Atlantis bombardée
- Le "souvenir" masochiste de Rodney, mort de rire franchement
- Les effets spéciaux exceptionnels
- Un scénario très bien construit
- Un grand bon des connaissances concernants les Lantiens

Les - :

- Le premier plan d'Atlantis assez médiocre au début de l'épisode ( Ils le ressortent sans cesse celui-ci )
- On a pas récupéré de ZPM ( M'enfin c'est pour construire le scénario donc c'est pas trop un - )
- La "faille" que trouve Rodney est trouvée trop facilement
- Certains effets spéciaux du souvenir de Niam sont médiocres

M'enfin c'est tout de même un épisode hors norme !!!

===> 19,5 / 20
Dernière modification par Zelenka le 16 mai 2007, 13:50, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Jack »

Très Bon épisode :

Les + :

-On retrouve les Réplicateurs
-La Cité qui vole
-La Cité qui explose
-La Cité d'Atlantis cette fois qui se fait attaquer....dans un rêve : J'y ai vraiment cru
-Les effets spéciaux
-Les plans de la cité impressionnants
-La fausse évasion

Les - :

-Ça ressemble trop à l'épisode 612 de SG-1 à la fin...
-On a pas eu de ZPM

18/20
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que sa ressemble au 6.12
Niam ressemble a Numéro 5, espérons qu'il ne devienne pas comme lui.
Asuras est impressionnante
Un Ori
des Oreilles
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Jackson2b »

Très bon episode. Je n'avais pas visionné cet episode en VO pour garder un peu de suspens, et bien c'est réussi. L'histoire est bien raconté, et le rêve de Sheppard a réussi a me fair avoir des frayeurs.
Les FX sont toujours aussi beau, malgrès que l'on est toujours du mal avec l'incrustation sur fond vert (la scène où Weir et Niam revive le génocides que les Ancies ont fait envers les Asurans).
Comme cela a été dit précédement, la fin fait beaucoup pensé a celle de "Unatural Selection", avec le gros plan sur Niam.
Enfin les réplicateurs ont maintenant une origine liés aux Anciens, et j'aime bien cela.

Je donne un 18/20 a cet épisode.

PS: C'est moi ou le mot Asuran n'a pas été prononcé une seul fois dans l'episode??? On a entendu Asuras, mais pas Asuran non?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Thor94 »

en effet, on n'entend pas le mot asuran
Un Ori
des Oreilles
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sheppard62 »

On peut deviner que les habitants d'asuras sont les assurans.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit