3x05 - Copies conformes

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x05 - Copies conformes

Message non lu par halowolf »

3x05 - Copies conformes

Image

Titre original : Progeny
Épisode # : 305
Diffusé le : 11 août 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Robert C. Cooper et Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : John O'Callaghan (Niam), David Nykl (Radek Zelenka), Hellena Schmeid (Technicien Asuran), Kerry Sandomirsky (Technicien Asuran), David Ogden Stiers (Oberoth), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

L'Expédition Atlantis découvre un monde peuplé par des Anciens ayant toujours forme humaine et étant à l'abri de la menace des Wraiths.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:00, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par majorshepard »

Enfin un épisode qui pour moi rattrape les deux épisodes précédents que j'ai trouvé beaucoup moins bon que la moyenne.

D'abord énorme point posititf: les effets spéciaux!!! Ils sont litéralement à couper le souffle de beauté... La ville asuranne est splendide, j'ai bien aimé aussi le décollage de la cité et la scène avec les vaisseaux anciens détruisant la cité asuranne.

Pour le reste, l'épisode est sympathique, malgré le fait qu'ils nous reservent les réplicateurs.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Zethos »

Et bien, je dois dire que le début (jusqu'à 20 min environ) était très bien!
Le retournement de situation lors de l'escapade de Sheppard, le retour sur Atlantis, l'arrivée des Wraith et l'autodestruction, ça aurait été bien si c'était arrivé réellement...
Malheureusement, des réplicateurs... :huh:
C'est, disons, pas très original :unsure:
Et le réplicateur "faible" qui suit l'équipe, du déjà vu dans SG1... <_<

Ca m'a coupé de mon entrain, cette arrivée soudaine...
Une autre fin aurait été plus souhaitable ^_^
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par halowolf »

Comment peut-on dire que des éléments sont repris de Sg-1 ? :huh:

Je veux dire , c'est un des meilleurs épisodes d'Atlantis , les effets spéciaux sont époustouflants , mais le gros plus qui bénéficie à toute la franchise : NOUS CONNAISSONS ENFIN L'ORIGINE DES REPLICATEURS !

De plus ces Réplicateurs ci ne ressemblent pas à ceux vus dans la Voie Lactée ( déja parcequ'ils sont plus évolués ).

J'ai trouvé le scénario extrêmement bien ficelé et progressif.

Tout est bien réalisé , les acteurs jouent tous très bien , on s'y croirait , franchement je m'en remet toujours pas !

La Cité Asuran est franchement magnifique , et l'explosion de la cité volante est bien faites.

J'ai trouvé l'épisode effrayant dans certaines mesures , surtout quand on voit le génocide réalisé par les Anciens mais aussi l'indifférence des Asurans dans leur plan d'exterminer la vie humaine pour détruire les Wraiths.

Le dernier plan donne lieu a un bon cliffhanger.

20/20
Dernière modification par halowolf le 12 août 2006, 14:36, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par maverick »

Bon alors, autant annoncer la couleur tout de suite: c'est un des meilleurs episodes d'Atlantis et SG-1 confondus.

Alors oui, on parle des réplicateurs. Ca ne me derange pas trop, les Wraiths commencaient a me prendre un peu la tete.
Et on voit enfin les Anciens autrement que comme un peuple bienveillant et mature: ils ont fait des erreurs et ont été parfois incapable de les rectifier (Programmer les Asurans afin qu'ils soient super violents, plus que les Wraiths).
Halowolf utilise le terme génocide, je ne sais pas si c'est le meilleur qualificatif, mais il est vrai que la scene de la destruction d'Asurus fait froid dans le dos avec tous ces vaisseaux de guerre Anciens: des Auroras, pleins :p90: :p90: .

Sinon, Asurus est magnifique. Je me demande si les Anciens ont construit une ville aussi grande que celle-ci (je ne parle pas de la replique d'Atlantis, mais de tout ce qui va avec.). En enfin, on voit la cité décoller et voyager dans l'Hyperespace. Par contre, je ne la voyais pas avancer comme ça mais plus horizontalement.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par La Sorcière »

Episode sympa, mais des défauts qui plombent pas mal le truc, et le rythme est trop saccadé.
De grands moments, quand même, et la promesse de nouvelles embrouilles...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par VOLTAMIX »

Que dire de plus a part que c'est l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Déjà au niveau des effets spéciaux et du scénario, c'est excellent. J'avais peur qu'ils nous recyclent les décors d'atlantis pour faire des économies...et bien non c'est encore plus beau. la ville assuran est immense et magnifique. Le décollage de la cité est est pur bonheur pour les yeux. Gros moments de frissons quand on voit les vaisseaux anciens détruirent la ville. Que de rebondissements! quand ils retournent sur Terre et que les wraiths attaquent , je me doutait un peu au vue des spoilers que c'était pas réel, mais on voit se que serait l'attaque de la cité sans son bouclier. La musique est géniale. Le coté recyclage des réplicateurs n'est pas une mauvaise chose étant donné que ça complète la mythologie: on connait enfin la génèse des Réplicateurs.

Bref voilà un bon 19,5/20 car la perfection n'existe pas.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Dragmire »

Trés bon épisode, je suis d'accord, néanmoins, c'est sûr que l'impression de déjà vu est trés forte. Au moins, ils ne s'en cachent pas, puisqu'ils parlent des replicateurs. Mais c'est quand même décevant... j'attends de voir la suite avec eux, j'espére que ce sera développé différemment et qu'on aura pas droit à nouveau à des choses déjà vues dans SG1.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Marnot »

Bon excepté les effets spéciaux suis très déçu, il y a comme un air de déjà vu et c'est pas une jolie ville copier collé d'atlantis qui va améliorer l'épisode :(

-Pourquoi ne pas avoir mis le plan à execution depuis longtemps ?
-Pourquoi encore un abruti fini fini-t-il par rejoindre le camp des gentils ?
-Le gentil abruti va pas aimé avoir été abandonné ? et va vouloir nous explosé la tronche comme un certain number 5 :D non esperons que non :P
-Pourquoi le chef des "réplicateurs" est il aussi caricatural ? :-(
- Weir qui se déplace directement après une seule communication avec le robot éclaireur, n'importe quoi comme d'habitude quand ce personnage entre en jeu, on s'allie avec les Wraith, on fait amis avec les genii etc... en gros faites le contraire de ce que fait Weir et Atlantis ne tombera jamais :D


Un épisode mou, contrairement aux précédents qui étaient vraiment pas mal, Sateda était cliché mais prenant et il avait le mérite de donner de l'épaisseur à Ronon, là on a droit ENCORE à un vieux remake à une vieille réponse sur l'origine des réplicateurs, qui était pas spécialement demandé par les fans.

Mais surtout c'est quoi ce vieil acteur qui jou le gentil répli, il a un balai dans le cul ou quoi ?

11/20 l'intérêt
18/20 les effets spéciaux.
Dernière modification par Marnot le 12 août 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

Je sors de mon hibernation forumale (pas très français mais c'est pas grave !) car cet épisode est tout simplement génial. On a des réplicateurs, mais alors enfin avec du potentiel : pas de réplication à outrance et un niveau technologique Ancien.

Asura est magnifique, le scénario plutôt bon. J'ai vraiment été pris de temps, j'étais tout angoissé pendant l'attaque des Wraith (j'avais zapette les spoilers ou quoi ? :unsure: )

19,5/20

J'ai bien aimé les acteurs qui jouent Oberoth et Niam de mon coté. Et alors la démystification des Anciens, c'est jouissif. :P
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Matt31 »

Franchement bon zode
J'ai vraiement cru a l'attaque des wraith, scene magnifiique
Mais le coup des replicateurs... -_-

Bon, tres beau episode quand meme, ca nous changera des wraiths ^^
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par DeltaFX »

Sympa le Zod, mais ils n'apprennent pas vite, nos héros:

Ils créent Mickael sur atlantis sans précautions, sans cover-up story derrière pour enteriner la pseudo destruction d'atlantis, et on sait a quoi ca mene.

Là pareil, y avait moyen de monter une histoire viable, dire qu'il sont venus en vaisseaux de la terre, qu'ils ont trouvé la planete avec l'ecran antiwraith (là où les gosses vivaient pas vieux), qu'il s'y sont installé, que l'écran faiblissait et qu'ils cherchaient un ou + zpm pour accroitre le champ et protéger la planete. Se présenter comme sans interet aucun. Ca n'aurait pas tenu lors d'un sondage cérébral, certes, mais le morceau était cohérent, et avec un peu de bol, ils échappaient au sondage.

Une fois de plus McKay bosse à moitié, il dit que les nanites sont en communication via le subespace donc TRES LONGUE DISTANCE, en plus on le sait tous depuis belle lurette (voir Replicarter sondant Dany), il bricole son gadget freezer, débug Niam, mais n'imagine pas qu'il puisse subir un reset de son code ? Pfff quel boulet ! Il lui manque vraiment 2-3 tartes dans la gueule, au McKey.


Les v'la avec un Fifth-bis attendant gentiment en orbite que le deadalus passe à coté pour s'étirer en un long filament de nanites, s'accrocher au deadalus, descendre sur atlantis, s'insinuer dans les ordinateurs de la cité, et mettre un souk monstre.

Bilan, j'espere que le SGC a pas jeté le Blaster à Replicateurs, paske là y a urgence.

Bon enfin une histoire a la limite du pitoyable, des effets spéciaux canon, Rhonon qui se la joue Clint Eastwood.....

Au moins ca résout la dynamique de vol d'Atlantis, et ca va faire taire les noobs qui se la petent en prétendant qu'un bouclier en hyperespace c'est pas possible.

Le bouclier est activé dès qu'il n'y a plus d'eau sous le vaisseau, et les portes n'ont pas besoin d'être étanche, vu que l'air est maintenu par le bouclier.

14/20.
Dernière modification par DeltaFX le 13 août 2006, 01:34, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par The Kwisatz »

Ce sujet est pour poster vos commentaires sur l'épisode. Si vous désirez par des différences entre les Réplicateurs et les Asurans ou de Reese. Veuillez créer un sujet dans la section Atlantis Saison 3. Et n'aller pas créer un sondage "Réplicateurs VS Asurans" car il sera supprimé. Il existe d'autres façons de discuter d'un sujet en évitant les sondages "Versus"

Exemple:
- La génèse des Réplicateurs/Asurans
- L'évolution des Asurans

Concernant mon opinion sur l'épisode, je l'ai adoré ! L'utilisation des Réplicateurs n'est certe pas originale mais très bien amenée et divertissante. Pour ceux qui disent que Niam sera le nouveau Fifth car il voudra se venger d'avoir été abandonné dans l'espace, je ne crois pas que cela sera sa motivation principale :) En effet, il dit avoir été reprogrammé par les autres Asurans alors il n'a peut-être aucun souvenir des événements récents contrairement à Fifth qui a été trahi par Sg-1. Concernant les effets spéciaux, ils sont bons mais j'ai vu mieux (dans BSG).
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Guiguioh,Samedi 12 Août 2006 à 19h23) [...]

19,5/20

J'ai bien aimé les acteurs qui jouent Oberoth et Niam de mon coté. Et alors la démystification des Anciens, c'est jouissif. :P
+ 1

Je lui mets la même note ! ^_^

Ben, là, je suis vraiment heureuse de continuer à éviter les spoilers, cet épisode m'a réservée plein de surprises !

Je savais qu'on allait avoir un nouvel ennemi, les Asurans, je savais aussi qu'on aurait les réplicateurs dans SGA (spoilée par accident... <_< :angry: ), mais j'ai déconnecté mon cerveau et refusé de chercher plus loin, et j'ai franchement bien fait ! :D

Les points positifs, je les ai lus un peu plus haut, mais j'ajouterais quand même Rodney qui s'excuse, et la scène de l'attaque des Wraiths, du coup, j'ai été limite choquée quand Sheppard s'est retrouvé en cellule. :huh:

Le morceau de bravoure, pour moi, c'est que ce n'est pas Atlantis qu'on aura vue décoller la première... :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Animae »

C'est bizarre, cet épisode me laisse un peu sur ma faim... Le début de l'épisode est absolument génial : la découverte d'une autre Atlantis, la porte de la ville se coupe et que l'on voit le couloir, et puis la vue de la cité : magifique ! Puis la discussion privée de Weir avec le chef est vraiment pas mal. L'apogée est la destruction d'Atlantis dans l'esprit de Shephard, qui est vraiment bien faite, avec la musique, et tout.

Mais après, je reste un peu sur ma faim, je n'arrive pas vraiment à l'expliquer. J'aurais bien aimé que l'équipe récupère un ZPM, ou qu'un des Asurans fasse l'ascension, ou au moins qu'il y ait le declenchement d'une guerre interne à cet civilisation, ou je sais pas :D ... En tout cas, je suis moins convaincu par la fin de l'épisode que par le début. On a tout de même un nouvel ennemi sur les bras, et on va pouvoir enfin avoir des situations différentes de "oh mince, les Wraiths attaquent Atlantis, fuions !!". Et cela m'intéresse vraiment !

Mais effectivement, rien que le fait de voir le bombardement de la ville par les vaisseaux Anciens, et le décor, ca fait froid dans le dos. Sincèrement, cette année, nous voyons les Anciens différement : ils refusent de combattre dans SG1, à n'importe quel prix, et ils exterminent des civilisations entières dans Atlantis... :unsure: .
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Trantor »

Les scénaristes se sont lachés et nous ont montré des trucs qu'on n'est pas prêts de revoir.
- une cité ancienne décolle, active son bouclier et voyage dans l'hyperespace, ce n'est pas Atlantis mais ça pourrait...
- la destruction d'Atlantis! Vous en avez cauchemardé, ils l'ont montrée! et détruite de deux manières différents, s'il vous plait!
- une flotte de croiseurs Lantiens en action, même si ça n'est pas très glorieux...
- Des ZPM fabriqués à la chaine, tout ça pour ne même pas en récupérer un pour Atlantis...

Quelques interrogations :
- les senseurs d'Atlantis (longue et courte portée) n'ont rien vu alors que la cité Asuranne émerge de l'hyperespace au dessus de la planète (avec au passage une magnifique vue de la cité avec la planète en arrière plan...) n'y avait-il personne pour les surveiller ?
- J'ai rêvé ou on voit les trois ZPM sortis de leurs logements ? Comment le bouclier (censé empêcher la dépressurisation de la cité) est-il alimenté à ce moment là ? Y aurait-t-il plus de trois ZPM ?
- Comment les lantiens ont ils pu oublier un seul Asuran lors de leur expédition punitive ?

Un épisode qui nous montre combien les Lantiens étaient humains, finalement (on a pas fini d'être obligés de réparer leurs co**eries et c'est peut-être pas plus mal qu'ils se soient élevés et ne se mèlent plus de nos affaires...) il laisse supposer une suite (maintenant que coeur de leur cité est détruit, les Asurans vont se placer dans la file d'attente de ceux qui veulent nous piquer Atlantis... c'est vital pour eux!)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

Tu peux en trouver ICI.

Mais attention, je crois que ce genre de demande est prohibée sur les sujets de commentaire maintenant. :unsure:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Atchoum »

Bon mon avis sur cet épisode, en gros je me suis ennuyé...
Un épisode qui est vide et qui n'a pour seul réel avantage d'introduire un nouvel ennemi! Et encore même cet ennemi, je sais pas mais je m'attendais à un peu plus au vu des spoilers!
Bon ok des visuels magnifique, rien à dire, mais sinon je sais pas c'est une gigantesque impression de déjà vu! A part le decollage de la cité...

Ils s'en sortent un peu facilement quand même, et bien sur comme par hasard les autres Asurans ne reprennent le contrôle sur celui qui les a trahis qu'à la fin, avec leur réseaux ils auraient pu découvrir sa "malfonction" un peu plus tôt, 'fin ils auraient jamais réussi sans ça :D
Et Weir... On a peine vu à quoi ressemble les gars sur la planète et hop elle y va! Non mais bon desfois je me demande si elle réfléchit vraiment... En tant que leader elle n'est pas censée sortir faire joujou comme ça, mais bon faut bien qu'elle fasse quelque chose dans ces zodes de temps en temps...

je sais pas mais franchement pas convaincu du tout... J'en attendais pas mal de ces Asurans, mais finalement ben pas grand chose et j'en préférerais presque les Wraiths et de loin les Geniis!

Bon allez hop on va etre gentil, 11/20


Dommage ils avaient réussi 3 zodes plutôt bons (voir excellent pour le 3x02), mais là maintenant la qualité rebaisse... J'espère que les Asurans ne seront que casuals comme l'étaient les replicateurs, ou alors sinon j'espère que leur niveau va monter!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Atchoum,Lundi 14 Août 2006 à 13h07) Dommage ils avaient réussi 3 zodes plutôt bons (voir excellent pour le 3x02), mais là maintenant la qualité rebaisse... J'espère que les Asurans ne seront que casuals comme l'étaient les replicateurs, ou alors sinon j'espère que leur niveau va monter!
Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts, dans Stargate (c'est pas péjoratif, hein ? ;) ), je trouvais au contraire que le niveau montait... :rolleyes: depuis Sateda... ^_^

En fait j'avais pas trop aimé les deux premiers, un peu trop téléphonés... même si, en y réfléchissant bien, on peut sans doute dire ça de "Progeny" aussi, je l'ai trouvé original, en fait. :unsure:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par VOLTAMIX »

Dire que Progeny est plutot vide, je trouve ça exagéré...mais bon chacun son opignon. Pour moi, c'est l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Tout d'abord visuellement parlant. Et puis tout ce qui est introductif d'un nouveml ennemi est toujours bien. Le scénario est très bien ficelé. On montre également le coté sombre des anciens...et ça c'est une bonne chose. Ya rien à dire sur ce zode de mon coté. Je me suis pas du tout ennuyé. je me le repasse même en boucle.

Les scénaristes avaient envi de prolonger la mythologie des réplicateurs, l'un des plus grands ennemis de la franchise, et ce n'est pas une mauvaise chose.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit