3x06 - Le monde réel

Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

Une question me turlupine à propose de cette épisode, elle concerne les nanites et Atlantis :
Dans l'épisode Hot Zone, la cité "prend la main" et met en quarantaine toutes les zones ou se trouvent des humains infectés par les nanites.
Pourquoi n'a-t-elle pas fait pareil dés que Weir a débarqué sur Atlantis après l'attaque de Niam ?
Autre question : le docteur Weir a pu se balader dans la cité et utiliser les ordinateurs de la cité avant que "l'infection" se déclare, ne peut-elle pas avoir contaminé le système ?
The return
ce qui fait qu'au lieu d'anciens, ce serait plutôt des asurans qui auraient pris le contrôle de la cité, aidés par le "cheval de troie" qu'elle aurait involontairement transporté au coeur du système...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi n'a-t-elle pas fait pareil dés que Weir a débarqué sur Atlantis après l'attaque de Niam ?
Ces nanites sont différents de ceux gardés dans la cité. Ils ont donc la faculté de passer inaperçu dans un corps humain, de part leur coté organique peut-être.
CITATION Autre question : le docteur Weir a pu se balader dans la cité et utiliser les ordinateurs de la cité avant que "l'infection" se déclare, ne peut-elle pas avoir contaminé le système ?
J'en sais rien, mais ça me semble pas être le cas, ils ont uniquement essayés de prendre le contrôlé de son corps.
10.10
On verra bien si ton hypothèse se confirme, mais ça ne semble pas du tout être le cas, sinon Woolsey et O'Neill ne verraient pas des Anciens et des Asurans s'affronter.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Flob »

et pourquoi ca serait des nanites differents ?

c'est peut etre des nanites assemblées, mais c'est les memes.
Ils disent où que c'est pas les meme ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Guiguioh »

Les nanites de l'épisode Virus n'ont aucun composant organique, c'est un fait. Ceux vu actuellement ont des composants organiques, ils sont donc différents et ils ont bien évolués selon McKay par rapport à ceux qu'ils avaient déjà rencontrés.

Donc ils sont bien un minimum différents.
Dernière modification par Guiguioh le 02 oct. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Orisi »

Il y a quand même peut être un petit rapport.Peut être que les recherches pour créer les Asurans sont passées par la fiole contenant le Virus de l'épisode 1x13.

Sinon je tiens à féliciter Torri Higginson pour ce magnifique jeu d'actrice...C'était l'un des meilleurs épisodes que j'ai vu, sg1 et Atlantis confondu...
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Cetus »

Euh j'ai trouvé l'épisode assez bof, voir très bof. [ Bon d'accord j'étais malade, mais quand même ] C'était long long, j'ai pas vraiment trouvé d'interêt, puis la fin, vouala vouala c'était bof, impression, j'saurais pas dire pourquoi précisément.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Orisi »

Ah je sais pourquoi...

il y en a certians qui ne s'interesse aux pan pan aux P-90, un maximum d'explosions et le tour est joué...

Il n'y a pas que ça dans Stargate et heureusement...

En fait je vois cet épisode comme un amélioré de "l'ivresse des profondeurs".

Le cerveau de Weir tente par tous les moyens de montrer qu'Atlantis existe, alors qu'une autre réalité, si réelle en apparence, l'attire vers elle.

Et puis c'était un bon moyen de voir Jack dans un épisode de plus!
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Cetus »

CITATION (Orisi,Vendredi 03 Novembre 2006 à 17h22) Ah je sais pourquoi...

il y en a certians qui ne s'interesse aux pan pan aux P-90, un maximum d'explosions et le tour est joué...

Il n'y a pas que ça dans Stargate et heureusement...
Oui certains comme tu dis, mais ne mettons pas les gens dans des boîtes toutes faites...

D'habitude j'aime bien les épisodes comme celui là, mais là...

Grace unde pressure j'avais super bien aimé, Collateral Damage aussi, Memento Mori aussi, mais Real World, non il passe pas.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par LionelGater »

Cette épisode est pas si mal que ça! j'aime bien la scène ou Weir ce bat contre les surveillant ! De plus c'est très bien filmée ! je le trouve mieux que l'épisode de la saison 1 " Retour sur Terre" ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Colonelcass »

Encore un très bon épisode pour une saison 3 qui s'annonce excellente ! J'ai vraiment aimé l'atmosphère tendue dans l'esprit de Weir, qui soit dit en passant joue à merveille ! J 'ai surtout apprécié la scène où elle se débat contre les infirmiers après la visite d'O'Neill. Je sais pas pourquoi, elle m'a marqué c'est tout, elle m'a vraiment prise à la gorge. Sinon O'Neill, bah j'ai été heureuse de le revoir, il a sa place dans l'épisode je trouve.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Vargas »

J'aime pas trop dire cela mais j'ai trouvé parfois cette épisode un peu long, mais ca devait être du au fait que j'étais un peu fatigué....
car le jeu de l'actrice est vraiment bien, et encore un on zode où on ne sait plus trop où est la réalité (à l'image de hallucinations de SG1 dans la saison 6).

Bon on se doute bien même si ça parait plausible que Weir n'a pas tout inventé, et on se demande bien pourquoi elle se retrouve dans cette situation là. Et plus le temps passe plus elle accepte cette nouvelle vie, qui parait tout à fait réel excepté une ombre mystérieuse (qu'on reliera plus tard à Sheppard qui veille sur elle), ce qui crée un côté thriller psychologique angoissant, et intéressant. ^_^

Sheppard encore une fois montre qu'il est prêt à risquer sa vie, et va jusqu'à avouer qu'il n'est pas doué pour la profondeur!

Aspect intéressant d'O'Neill, qui montre si on en doutait encore qu'il sait faire autre chose que détendre l'atmosphère, même si j'aurais peut-être apprécié un rôle plus important, là on a un peu trop l'impression qu'on a essayé d'en profiter qu'il veuille faire son retour mais qu'importe on ne va bouder notre plaisir avec des détails de coulisses.

C'est aussi un zode qui s'inscrit dans la continuité puisqu'on a un apperçu des terribles pouvoirs des nanites, quand on sait qu'il suffit que quelques uns d'entre eux infectent un corps pour provoquer toutes ces hallucinations...

Seul reproche il se passe un peu trop de temps avant de savoir pourquoi elle est dans cette situation là, et la tension aurait peut-être pu être mieux dirigée.

Mais bon épisode quand même. Encore un de plus dans cette saison 3.
Dernière modification par Vargas le 10 déc. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Jack Mckay »

Episode correct.

Les +:
-Le retour d'O'neill (en forme le RDA ^_^ ). :)
-L'humour de O'neill ! :lol:
-Torri Higginson , au sommet de sa forme.
-Sheppard , près à risquer sa vie pour aider Weir.
-On en connait un peu plus sur le passé de Weir.
-Les symboles sur les cartes. ^_^
-Le scénario , plutôt pas mal.

Les -:
-Quelques longueurs.

Note: 14/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 juin 2008, 21:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par alana69 »

C'est vrai que l'épisode est un peu long à démarrer, dés le départ on sait que la situation n'est pas normale, mais je n'avais pas relié le fait aux nanites.

J'ai trouvé que l'ombre derrière le rideau faisait trés hitchcokienne, un moyen pour générer le suspens.

Quand en apprendre plus sur le personnage d'Elizabeth, oui peut-être, on fais connaissance avec sa mére,son chien, sa maison. Un peu superficiel

Note 13/20
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par T13 »

Un épisode qui traine un peu en longueur.
Un épisode dans la continuité de progeny qui donne suite à l'histoire de niam.
On découvre à quel point les assurans peuvent être subtiles et manipulateurs.

Par contre, cet épisode me fait penser à un épisode de SG1 avec les petites bestioles de machelo qui s'introduisent dans daniel.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Episode un peu lassant... Même si j'ai bien aimé voir Weir au premier plan et la présence d'O'Neill dans son rêve créé par les nanites. On en apprend aussi un peu plus sur la vie de Weir en découvrant sa mère, sa maison, son chien ^^.
Note : 13/20.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 05 janv. 2007, 05:10, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par dolphen »

J'ai été très surprise et particulièrement impressionnée par cet épisode. Un réel côté science fiction, une touche d'angoisse, beaucoup de suspens...

Tori Higginson est particulièrement formidable dans cet épisode. Son personnage est exploité à fond, montrant tellement de facettes différentes, le rendant encore plus passionnant.

Elizabeth Weir, se réveillant dans un hôpital, ayant perdu la mémoire suite à la mort de son fiancé Simon... tout cela paraissait si plausible, si réel... le fait qu'elle ait tout inventé, Atlantis et la porte des étoiles... parait fou... mais après un tel choc...

Les nanites ont réussi à rendre un monde totalement normal, tout à fait envisageable... C'est ce qui crée cette 'folie'... comment savoir lorsque l'on dort ou lorsqu'on est éveillé. Cette question que tout le monde se pose un moment, Elizabeth se la pose tout au long de l'épisode.

Quel stress lorsqu'elle commence à percevoir ces ombres derrière les rideaux, sous les draps, derrière la porte... Le moment où son visage disparait est particulièrement impressionnant :o Elle est terrifiée et on le serait à moins... :blink:

Je trouve l'idée des nanites transmises par Niam lorsqu'il tente de l'étrangler dans l'épisode précédent, particulièrement passionnantes. On retrouve le thême des réplicateurs mais d'une façon nouvelle. Ils inventent un monde qui semble quasiment plus réel que l'original, rendant les choses encore plus déroutantes.

En effet, cet univers parallèle, inventé, nous permet de connaître des aspects de la vie d'Elizabeth qu'on ignorait, telle que ses relations avec sa mère, d'où vient sa montre... J'aime beaucoup tous ces passages intimistes mais si importants pour mieux la comprendre.

J'aime le moment aussi où Jack O'Neill vient lui rendre visite et prend soin d'elle. Certes, ce n'est pas un grand rôle pour lui, mais le revoir a été très agréable.

Je trouve très bien fait les passages entre le 'monde' d'Elizabeth et Atlantis. On retrouve l'harmonie de l'équipe qui se bat pour sauver l'un des sien. J'aime la façon dont Beckett et McKay font leur possible pour trouver la solution afin de se débarasser des nanites.

J'ai été très touchée par le fait que John s'implique à ce point dans la guérison d'Elizabeth. Très intéressant la façon dont il lui parle et dont la jeune femme intègre ces interventions dans son 'délire'... il est celui à qui elle se raccroche pour avancer. Cette ombre que l'on croit malfaisante au début mais qui se révèle être son 'sauveur'.

Le moment le plus émouvant, à mon avis, est celui où John décide d'aller lui prendre la main lorsqu'elle est en zone d'isolement, quitte à être infecté par les nanites lui aussi. Il va l'aider, lui montre le chemin, la ramène à bon port et lui permet de se battre suffisamment pour qu'elle se débarasse de ce monde virtuel et reprenne sa place dans la vraie vie.

Mais est-ce seulement ça la vraie vie, comme le dit si bien Sheppard à la fin... ^_^

Non, vraiment un épisode très intéressant et particulièrement émouvant.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Ethor »

Merci à Mara, qui devrait être reconnue d'utilité publique, sachant que c'est elle qui me pousse à écrire mes commentaires et mes topics ;)

Sans aucun doute, l'épisode le plus intriguant et le plus dingue de toute la série. Tout bonnement excellent. DINGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Je dois avouer que j'ai eu très peur que ça dure longtemps, ce "rêve". Pas que je trouvais ça embêtant, bien au contraire, mais que ça ne s'arrête pas.

Torri Higginson est évidemment merveilleuse dans son rôle, j'en suis encore baba.

Et aussi, je me demandais qui pouvait faire subir ça à Weir. J'étais sûr qu'il s'agissait des Wraiths, mais son hallucination (John qui se collait au rideau en plastique, comme s'il allait le traverser) m'a aussi fait penser aux Asurans.
Autre point génial, c'est qu'il faut attendre la moitié de l'épisode pour avoir la confirmation que c'est une illusion. Ce n'est pas l'épisode du genre, 5 minutes après le début, on voit l'équipe s'affairer autour de Weir, révélant ainsi l'illusion.
Ca dure vraiment longtemps, et c'est très flippant.

Evidemment, j'ai sangloté du début à la fin :lol:

Par contre, il y a un truc qui me gène : après de telles épreuves, ça me saoule qu'il n'y ait pas des scènes où Weir se jette dans les bras de Sheppard pour le remercier. Qu'on ne voit pas, après coup, à quel point elle a pu être affectée, et à quel point elle peut être redevable envers John.
Dernière modification par Ethor le 09 mars 2007, 15:58, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Burzum »

Oula... Encore un zode "Et ben on vous a eut, elle a tout rêver... Mais non, on rigole, Atlantis existe!"

Sinon l'idée était pas mauvaise et on voit que ces réplicateurs n'ont finalement rien à voir avec ceux de SG1 vu qu'ils peuvent se répliquer en utilisant le corps humain comme "matière première" et qu'une IEM peut les exterminer...

Mais bon, ca reste des réplicateurs <_< <_<
Dernière modification par Burzum le 13 avr. 2007, 21:31, modifié 1 fois.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Ronon62 »

Un épisode très bien sans plus. Deux épisodes à la suite où l'on voit Jack, toujours avec son humour et en plus on le voit longtemps. On en apprends un peu plus sur Weir et sa famille. Je trouve que le rêve dure un peu trop longtemps et on se rend compte que les Assurans seront un enemmi redoutable au cours de cette saison.

17.5/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Jack »

Très bon épisode :

Les + :

-La Présence de Richard Dean Anderson
-Weir folle
-On voit le SGC
-Tout ceci était dû aux nanites
-J'ai bien aimé le Docteur
-On revoit la maison et le chien de Weir
-La musique de l'épisode
-L'idée de Beckett
-Sheppard qui risque sa vie pour Elizabeth

Les - :

-Un peu long au début

18/20
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par le docteur »

un bon épisode qui mérite un gros 15/20
Les Asuran sont vraiment très dangereux.
C'est bien que Sheppard agisse comme ça pour Weir.

encore une fois, un épisode plaisant (c'était pas gagné vu que j'aime pas trop ce genre d'épisode ou on apprend que les héros est fou et vie d'un hopital psy,Buffy a été assassiné comme ça, j'avais peur pour atlantis)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit