3x06 - Le monde réel

Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

Petit commentaire pour un épisode dont je n'avais pas beaucoup de souvenir voir pratiquement aucun.

Pour ceux qui suivent le marathon et qui me connaisse ce genre d'épisode n'est pas mon préféré. Ici pas d'actions, pratiquement pas d'humour, un rythme assez lent avec un épisode qui peine à démarrer. Malgré tout (et malgré le fait que j'ai du le regarder en deux fois étant donné que je me suis endormi au bout de dix minutes la première) l'épisode m'a quand même divertit.

Le petit côté frisson/suspense de l'épisode m'a particulièrement plu. La psychose de Weir est génial, que ce soit ses cauchemars, les apparitions de John dans le monde imaginaire en "flouté", le moment où son visage n'a ni yeux, ni nez ni bouche ou encore le côté inquiétant de l'asile de fou. Tout ça est sublimé par la prestation de Weir, pour une fois j'ai vraiment été conquis par le personnage et par l'actrice. Bien meilleure selon moi dans un rôle de 'faiblesse" que dans un rôle de "chef".

Même si j'ai eu un peu du mal avec le rythme de l'épisode et son avancée, Weir qui fait le yoyo (je prends pas mes médocs, je les prends, je les prends pas) avant d'un seul coup se rebeller à deux minutes de la fin. J'ai bien aimé le fait de revoir Jack dans un rôle plutôt important et qui malgré le côté sombre de l'épisode nous a sorti une ou deux blagues; mais aussi le lien de continuité avec l'épisode précédent et les nanites. Sur atlantis on a quelques scènes d'humour mais on a surtout Sheppard un peu attachant.

Bref un épisode qui n'avait pas les armes pour me plaire (pas d'action, peu d'humour) mais qui m'a tout de même divertit et fait le job. Mention spécial pour Weir/Torri excellente ici alors que d'habitude je suis dur avec elle. 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une ambiance assez sombre, très inhabituelle dans SGA, et qui passe bien
+ pour la première fois depuis 3/4 épisodes, j'ai pas l'impression de voir un reboot d'un épisode de SG1, malgré un similarité avec des passages du 8.02 (illusion généré par le répli) et le 6.19 (coté rêve/lutte contre soi-même)
+ une (tr-s) bonne interprétation

Les moins :
- les plans "infirmerie" qui arrivent trop tot dans l"épisode et nous cassent le mystère.
- McKay, Teyle et Ronon trop en retrait
- la guérison plus que miraculeuse à la fin, malgré le semblant d'explication qu'on nous donne

La note : 15/20. Très agréablement surpris par cet épisode. Il ne manquais pas marqué plus que ça lors de mes précédents visionnage et les commentaires n'incitaient pas à l'optimisme. La (très) bonne surprise de ce début de saison.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Spyce »

L'épisode n'est pas mauvais, mais pas très intéressant. Saluons quand même la performance du jeu de l'acteur. On sent que Weir en a bavé. On comprendra qu'elle ne veule pas revivre ça.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Kaz,Vendredi 23 Octobre 2015 15h09) Petit commentaire pour un épisode dont je n'avais pas beaucoup de souvenir voir pratiquement aucun.

Pour ceux qui suivent le marathon et qui me connaisse ce genre d'épisode n'est pas mon préféré. Ici pas d'actions, pratiquement pas d'humour, un rythme assez lent avec un épisode qui peine à démarrer. Malgré tout (et malgré le fait que j'ai du le regarder en deux fois étant donné que je me suis endormi au bout de dix minutes la première) l'épisode m'a quand même divertit.

Le petit côté frisson/suspense de l'épisode m'a particulièrement plu. La psychose de Weir est génial, que ce soit ses cauchemars, les apparitions de John dans le monde imaginaire en "flouté", le moment où son visage n'a ni yeux, ni nez ni bouche ou encore le côté inquiétant de l'asile de fou. Tout ça est sublimé par la prestation de Weir, pour une fois j'ai vraiment été conquis par le personnage et par l'actrice. Bien meilleure selon moi dans un rôle de 'faiblesse" que dans un rôle de "chef".

Même si j'ai eu un peu du mal avec le rythme de l'épisode et son avancée, Weir qui fait le yoyo (je prends pas mes médocs, je les prends, je les prends pas) avant d'un seul coup se rebeller à deux minutes de la fin. J'ai bien aimé le fait de revoir Jack dans un rôle plutôt important et qui malgré le côté sombre de l'épisode nous a sorti une ou deux blagues; mais aussi le lien de continuité avec l'épisode précédent et les nanites. Sur atlantis on a quelques scènes d'humour mais on a surtout Sheppard un peu attachant.

Bref un épisode qui n'avait pas les armes pour me plaire (pas d'action, peu d'humour) mais qui m'a tout de même divertit et fait le job. Mention spécial pour Weir/Torri excellente ici alors que d'habitude je suis dur avec elle.  14.5/20
Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :



Contrairement à toi, j'apprécie assez les épisodes (quand ils sont bien faits) qui se concentrent sur l'aspect (ou les aspects) psychologique(s) d'un personnage. Et c'est même étonnant qu'on en ait pas eu un plus tôt après tout ce que les membres de l'expédition ont vécu (oui, il y a bien le passage de Rod/Teyla chez la psychologue mais bon...).

J'ai aussi apprécié le rôle et personnage du médecin, c'était assez convaincant.

Pour les aspects négatifs, je te rejoins assez également.

14/20.
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2015, 20:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit