3x06 - Le monde réel

le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par le docteur »

Dernier message de la page précédente :

un bon épisode qui mérite un gros 15/20
Les Asuran sont vraiment très dangereux.
C'est bien que Sheppard agisse comme ça pour Weir.

encore une fois, un épisode plaisant (c'était pas gagné vu que j'aime pas trop ce genre d'épisode ou on apprend que les héros est fou et vie d'un hopital psy,Buffy a été assassiné comme ça, j'avais peur pour atlantis)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par sg1fan »

L'épisode est nul !

Complétement centré sur Weir, on ne voit que elle, l'épisode est trop mou, à chaque fois que Weir à un problème y a le médecin qui arrive et la fin est d'une grosse facilité scénaristique.

Les seuls points positifs sont la présence de O'Neill et la scène avec McKay qui explique tout à la place de Beckett.

Episode à oublier : 8/20
teyhla
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 juil. 2007, 12:52
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par teyhla »

j'ai pas encore vu cette episode mais vu ce qui est dit je suis impatiente de le voir! :)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Nekef »

Je trouve que cet épisode aurait pu etre mieux. il était sans intéret car il n'y s'y passait RIEN.
Dernière modification par Nekef le 23 sept. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Momochevo »

Moi je n'ai pas trouvé cet épisode si mal.
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par O'NEILL64 »

j'ai pas trop aimé ce zode mais meme dans l'imagination d'Elizabeth, Jack a toujours son celebre sens de l'humour :lol:

note: 12/20
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Gatestar »

Episode moyen... me je suis fait ch** tout le long!^^
-> 10/20.
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Louiphe »

Sincérement, je crois que c'est mon épisode préféré ! Torry est une très bonne actrice. J'ai vraiment trouvé cet épisode triste. On a aussi vu à quel point Sheppard tient à Elizabeth ! J'ai aimé le changement de décors, enfin on retourne sur Terre à la place de rester sur Atlantis. Tout est axé sur Elizabeth, on peut connaître sa mère, revoir sa maison et son chien etc. J'adore les histoires de personnes suposéments folles qui se rendent compte que tout ce qu'elles pensaient est vrai et que tout les autres lui cachaient la vérité. J'ai même versé quelques larmes en la voyant souffrir. :cry:

C'était pas l'épisode avec le plus d'effets spéciaux et d'actions, mais je le trouves bien réalisé.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Thor_Enke667 »

Malgré certaines longueurs, j'ai adoré ! On découvre Weir, et puis l'ambiance... parfois angoissante. Un peu prévisible mais, j'ai adoré ^^ :clap:
Et puis, j'ai pris bcp de recul sur cet épisode, franchement, il introduit bien l'arc Asuran. Et développe Weir, on s'y attache un peu plus... elle semble moins "boulette".
Par contre, Sheppard m'agace un peu là :lol:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par ic3man »

Je sais pas si ça été dit mais il y avait exactement la même histoire dans un épisode de Buffy (si quelqu'un de ce forum regardais)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par fred57sg »

épisode moyen :

les +
-très bon jeu d'acteur de Torri
-La présence de Richard Dean Anderson
-On voit le SGC
-la musique

les -
-un peu lent

15/20
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Pour ma part j'ai trouvé cet épisode ennuyant à mourir avec aucune action

Les + :


-O'neill c'est cool de le revoir
-Sheppard qui ne laisse pas tomber Weir

Les - :

-absolument aucune action
-je sais pas quoi d'autre mais c'est vraiment pas top à mon goût

8/20 maxi
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par DocteurJackson »

Episode très moyen.

Les +:
On en apprend un peu plus sur Weir
On voit O'neill
On voit de quoi sont capable les nanites

Les -:
Pas d'action
Ne fais pas avancer l'histoire
Lent par moment

Note : 9/20
Dernière modification par DocteurJackson le 21 juil. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Lord_Sokar »

Un épisode singulièrement différent du précédent ^^

Une chose est sur : les amateur d' action pur et de rythme éffréné passeront leur chemin .
Ce n'est pas une épisode fabuleux mais qui trouve bonne place dans la suite d" épisodes centrés sur un personnage de l'équipe ( vraiment des épisodes réussis selon moi , tous )
On va plus loin dans la vie de Weir , pourtant on avait déjà eu de bonnes choses dans la saison 1 .

Cette plongée dans le " cauchemar " de Weir m' a paru se construire parfois comme certains thrillers voire films d' horreur avec ses yeux et sa bouche recouvertes de peau ( un classique de ce genre la ) , mais j' ai trouvé ca pas mal au final . L' enchainement à l' hôpital est même parfois flippant :P . Concernant le parallèle avec les tentatives pour la sauver des nanites j' ai trouvé ca assez touchant avec l' implication de l' équipe et de l"émotion entre Sheppard et Weir ( les shippeurs Sheppard/Weir y trouveront aussi leur compte je pense :P )

Le retour de RDA maintenant , je l' ais trouvé pas mal dans l' utilité et la présence de RDA à l' écran ; il n'est pas venu faire le beau et jouer les meubles : tant mieux . Néanmoins , quelle peine de le voir désormais comme ca ... mou et grossi :(
Peut être devrait il penser sérieusement à un petit régime ... à croire qu' il se laisse aller depuis qu' il a quitté les plateaux . La qualité de son humour est aussi en chute libre depuis qu' il a quitté SG- 1 : dommage .

L' approfondissement des nanites et donc la nature des Assurans est bien mêlé à l' épisode même si le dénouement et donc l'élimination des nanites par le seul combat psychologique de Weir est un peu simple à mon gout .
Un approfondissement de Weir plutôt réussi j' ai trouvé et l' épisode est une nouvelle fois de qualité dans ce début de saison 3 mené de main de maitre : que du bonheur !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Docteur McKay,Dimanche 20 Août 2006 18h00) Moins bon épisode d'Atlantis jusqu'à date. Je l'ai trouvé trop long, et plus ou moins incohérant, RDA devrait n'avoir qu'une étoile ou etre Colonel, vu qu'on croit que Weir a rêvé les 2 dernières années.

Semaine décevante de Stargate, vivement la semaine prochaine.
Comme pour le 1x09 "Retour sur Terre", il y'a des indices qui font que ... :D A la différence que l'on tombait bien évidemment plus dans le piège de "Home" que dans celui de "The Real World". Sinon, j'ai adoré cet épisode.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi.
Elisabeth prise au piège dans un monde qui lui semble réel , elle joue très bien ce rôle.
Bien sûr nous , on y croit pas une seconde mais bon c'est très perturbant pour elle.
Ma note : 14/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Little Mule »

Un épisode que j'ai vu aujourd'hui pour la première fois.

Le thème est bateau en SF mais plutôt bien traité (j'ai bien aimé cet effet psychose quand Sheppard se manifeste dans le monde imaginé par Weir).
Elizabeth est très convaincante, très bon jeu d'acrtice ! ^_^

Par contre je trouve qu'il manque du rythme à l'épisode et un petit je ne sais quoi qui aurait rendu les choses plus intéressantes. Peut-être des réactions de Weir différentes ? Je ne suis pas sûre que ça soit très cohérent avec sa détermination habituelle. Je l'aurais vue se révolter plus ou alors faire semblant de totalement accepter ce que lui dit le médecin tout en continuant de lutter secrètement pour découvrir la vérité. Etonnant qu'elle n'ait pas été plus calculatrice pour une diplomate qu'on nous dit être très douée (ceci dit vu ses talents dans les épisodes précédents, plutôt douteux... on en vient à se demander si on ne s'est pas débarassé d'elle en l'envoyant sur Atlantis pour qu'elle arrête les bourdes sur Terre :P ).

Sinon, contente sans plus de revoir O'Neil. Sa réapparition est bien amenée, c'est cohérent.

Enfin bref, pour résumer, je dirais bon épisode qui avait du potentiel mais auquel il manque le petit plus qui fait les grands épisodes inoubliables.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Apparition du Général O'Neill

- Weir est infecté par des nanites

Les points négatifs:

- Il y a une petite incohérence car si le traité de non-prolifération de Weir datent de plus de deux ans, O'Neill devrait être Colonel
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Jedimit,Lundi 15 Novembre 2010 23h40)
Les points négatifs:

- Il y a une petite incohérence car si le traité de non-prolifération de Weir datent de plus de deux ans, O'Neill devrait être Colonel
Dans ce monde "imaginaire" on sait pas ce qui s'est passé pour O'neill. Il est peu etre general depuis longtemps. Le SGC n'a jamais existé, son fils est peu etre vivant etc..
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Hypérion »

J'ai beaucoup aimé cet épisode parce qu'il est effrayant. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'épisode de ce genre. Pourtant Atlantis est un lieu qui s'y prête.
Dernière modification par Hypérion le 02 sept. 2012, 14:20, modifié 1 fois.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Kaz »

Petit commentaire pour un épisode dont je n'avais pas beaucoup de souvenir voir pratiquement aucun.

Pour ceux qui suivent le marathon et qui me connaisse ce genre d'épisode n'est pas mon préféré. Ici pas d'actions, pratiquement pas d'humour, un rythme assez lent avec un épisode qui peine à démarrer. Malgré tout (et malgré le fait que j'ai du le regarder en deux fois étant donné que je me suis endormi au bout de dix minutes la première) l'épisode m'a quand même divertit.

Le petit côté frisson/suspense de l'épisode m'a particulièrement plu. La psychose de Weir est génial, que ce soit ses cauchemars, les apparitions de John dans le monde imaginaire en "flouté", le moment où son visage n'a ni yeux, ni nez ni bouche ou encore le côté inquiétant de l'asile de fou. Tout ça est sublimé par la prestation de Weir, pour une fois j'ai vraiment été conquis par le personnage et par l'actrice. Bien meilleure selon moi dans un rôle de 'faiblesse" que dans un rôle de "chef".

Même si j'ai eu un peu du mal avec le rythme de l'épisode et son avancée, Weir qui fait le yoyo (je prends pas mes médocs, je les prends, je les prends pas) avant d'un seul coup se rebeller à deux minutes de la fin. J'ai bien aimé le fait de revoir Jack dans un rôle plutôt important et qui malgré le côté sombre de l'épisode nous a sorti une ou deux blagues; mais aussi le lien de continuité avec l'épisode précédent et les nanites. Sur atlantis on a quelques scènes d'humour mais on a surtout Sheppard un peu attachant.

Bref un épisode qui n'avait pas les armes pour me plaire (pas d'action, peu d'humour) mais qui m'a tout de même divertit et fait le job. Mention spécial pour Weir/Torri excellente ici alors que d'habitude je suis dur avec elle. 14.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit