4x03 - Retrouvailles

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

L'épisode est long au démarrage mais finalement il est interessant. On utilise davantage le personnage de Ronon, il devient plus sentimental, plus Humain meme, ce qui contribue nettement à la qualité de l'épisode. Les Satedans en eux memes, ce n'est pas terrible, mais on revoit les fidèles des Wraiths et cela est interessant. Les scénaristes écoutent les fans? :lol:

Point essentiel à la qualité, on y voit des Wraiths, c'est formidable rien que de les voir, de plus un batiment, très interessant, bien que le décor soit sombre en effet, il est surtout dommage de voir avec quelle efficacité on prend la base, meme pas de garde à l'entrée, ni de capteurs, ni de canons sur la srtucture pourtant stratégique, afin de détruire tout ennemi extérieur. Le rapport Asuran/Wraith a son utilité, tant que cela ne dure pas trop longtemps, le combat d'ailleurs de l'Asuran et le fait qu'il ne nous attaque pas, est aussi interessant.

L'Asuran semble très fort, incroyable qu'il fut capturé, et oui la photo de Jack, à suivre...
Enfin il y a de l'humour, de l'émotion, du travail décoratif. J'ai donc aimé mise à part quelques points noirs :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 16 oct. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par N3m0 »

Perso j'ai trouvé l'épisode pas mal, mais il ya plusieurs questions qui me chiffonne :

- Si les Wraith ont désactivé le code d'attaque des assurans une fois, pourquoi ils ne les ont pas détruit définitivement, histoire de limiter le risque , non car si ils connaissaient la planète et que les replicateurs ne pouvaient pas répliquer (sans jeu de mot...), surtout que dans la galaxie de Pegase, c'est quand même la race la plus avancé et les Wraith n'aiment en général pas trop ça... Encore un point d'ombre.

- La place forte qui, selon le boss Wraith est "ready to receive" nos copains et ou il y a tout au plus 15 wraith et 2 darts... super crédible

- Mackay sans surveillance qui aurait pu libérer 15 fois le réplicateur (d'ailleurs ça aurait été sympa de le faire avant :D )

- Le Satedan qui égorge sa copine comme ça, sans raisons... assez gore et inutile selon moi...
Ça brise un peu le mythe des Satedans comme étant les plus haineux envers les Wraith


Sinon, j'ai bien aimer :
- Carter qui s'impose
- Le tableau de Ronan :clap:
- Enfin des Wraith !
- Une bien joli base Wraith
- Mackay et Carter (mais bon ça, c'est bon à dose réduite.. par contre si on a droit qu'à ça par contre...)

Bref ... 13/20
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par lebreton »

Ah Carter, c'est vrai qu'à chaque fois que l'on voit ce personnage cela dénature un peu Atlantis car ça fait automatiquement pensé à SG-1 mais bon, c'est l'avenir de la série :rolleyes:

J'ai bien apprécié cette épisode, je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit mis à part que j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé au premier Jumper de secours qui se fait courser par les deux Darths :huh:

après l'arrivée de Carter sur le vaisseau/base, plus aucune nouvelle
CITATION QUE FICHE CARTER LA ? D'accord O'neill était Colonel et partait au combat, mais c'était parce qu'il était un ancien AFSOC, et parce qu'il servait plus ou moins d'ambassadeur pour la terre. Mais sur Atlantis, Carter a une fonction de dirigeante. Elle est chef de corps.
le principe de chef de corps ou de d'expédition Artheval, c'est qu'il fait ce qu'il veut!! Si elle avait envie d'aller au combat, elle y va et point final, sur Atlantis même elle n'a d'ordre de recevoir de personne ;)
Dernière modification par lebreton le 16 oct. 2007, 22:00, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Cyril »

Bon épisode certes, mais une question toute bête.

D'aprés l'épisode, le labo est sensé se trouver à un jour de marche de la porte. C'est 'pourquoi' les Satediens demandent l'aide d'Atlantis. Pourtant, Ronon revient à pied sur Atlantis. Il aurait échapper aux Wraiths toute une journée ? Et il repartirait ensuite en jumper sans être fatigué ? Moué... Je doute que les Stunner Wraiths sont si efficace que ça... Pour moi Sheppard et co ne sont pas resté stunné plus de quelques heures...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par x@vier »

Un épisode plutôt moyen. Il était en effet très prévisible que les "alliers" de Ronon soient en fait des traitres. Pour une simple et unique raison : l'épisode est trop facile, donc la seule issue qu'on prévoit, c'est que l'équipe va retourner sa veste.

Le combat final est assez impressionant, je pense qu'il sauve l'épisode ! Car à part la nomination de Carter à la têtre d'atlantis, il offre peu d'intérêt.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
LuiGuiShi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par LuiGuiShi »

CITATION (oneill33,Dimanche 14 Octobre 2007 10h30) Les [-] :

-le relachement sur l'autorité militaire (John ne fait même pas le salut à Carter quand elle arrive sur la cité :huh: )
Les 2 sont lieutenant colonel, donc pas besoin de salut lorsque le grade est identique. (a moins que Carter soit devenu general et que j'ai manquer un bout?)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par DeltaFX »

N3m0, pour répondre à ta première question pourquoi les wraiths n'ont ils pas défoncé royalement la tronche des asurans une fois ceux-ci déprogrammés.... C'est peut-être que les asurans n'ont pas besoin d'avoir le code idoine activé pour casser des wraiths au petit déj. Y a une différence en pulsion (ligne de code obligeant à faire qqch) et simple vindicte.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION le principe de chef de corps ou de d'expédition Artheval, c'est qu'il fait ce qu'il veut!! Si elle avait envie d'aller au combat, elle y va et point final, sur Atlantis même elle n'a d'ordre de recevoir de personne 
Enfin, non, ce n'est pas le principe. Et d'ailleurs, dans la réalité des armées je suis quasiment certain que ce n'est pas vrai (quasiment parce que je ne connais pas précisemment les règlements). Un colonel ne peut pas être envoyé en première ligne avec une équipe de 4 hommes lorsqu'il commande un régiment, j'en suis quasiment certain.
CITATION -le relachement sur l'autorité militaire (John ne fait même pas le salut à Carter quand elle arrive sur la cité  )
Les producteurs se sont renseignés auprès de l'air force. Les saluts sont obligatoires lors de certaines situations bien précises, et le passage à travers la porte ne fait pas partie de ces situations (du moins les situations réelles similaires n'en font pas partie), leur a-ton précisé.

Pas d'incohérence là, c'est normal.
Mais j'avoue qu'un salut symbolique aurait été appréciable, mais ça aurait juré, aux yeux d'un militaire américain qui aurait vu la scène.

Du reste, Carter fait son discours devant peu de mondes, en fait, ils prévoyaient beaucoup plus de figurants, mais ils n'ont pas pu les avoir pour des raisons pratiques, essentiellement.

D'ailleurs, j'ai l'impression que la traduction du salut dépend beaucoup des armées. Dans l'armée française (en tout cas dans certaines armes), si un subordonné salue un officier, celui-ci doit lui rendre son salut quelle que soit la situation (par exemple), je ne suis pas sur que les contraintes soient les mêmes dans les armées US, en particulier dans l'air force.
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 oct. 2007, 19:06, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par poloneill »

C'est vrai que ça semble bizarre que Sheppard ne la salue pas, ça donne l'impression d'un manque de respect, trop de familiarité mais bon c'est pas super gênant.
Quant aux trois pelés, deux tondus qui assistent au minidiscours de Carter, ça je trouve ça plus gênant. Quand même elle vient pour diriger la cité !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par le docteur »

c'est fait pour montrer que remplacer Weir se sera dur. Si vous regardez bien, il ne l'écoute pas trop et l'hostilité est dans plutot présente.

Pour le salut, on est sur Atlantis et pas sur une base de la Terre, c'est un peu moins stricte (surtout qu'ils ont le même grade (ou peu d'écart))
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Magon »

ketheriel:
CITATION On est content de voir que l'argumentaire de certains de la non connaissance des asurans par les wraiths se voit octroyer de la plus grande distinction : direction poubelle^^
:lol: Très belle, cette jouissance de celui qui n'arrive ni à tourner la page, ni à découvrir sa propre médiocrité et qui par conséquent tente par un rappel tronqué à bien montrer sa supposée clairvoyance dont on a découvert depuis longtemps qu'elle n'est que bêtise adossée à une ignorance menteuse bien crasse, habituelle pour un prétendu chercheur qui dispose d'un temps de loisirs particulièrement considérable à son boulot pour venir sur ce site. Mon dieu, que de pertes de crédits... :lol:

Plusieurs précisions:
1 certains ont le mérite de lancer des hypothèses quand d'autres contemplent avidement une poubelle dont ils sont malgré eux le contenu et le couvercle. L'hypothèse est fausse, et alors? c'est le jeu.

2 je rappelle que notre oracle national (un vrai Poincaré, en plus de ça) avait dit que les wraiths étaient de bas abrutis incapable d'intercepter un signal, et qu'il fallait s'en tenir sticto sensu (pardon pour ce latin) aux éléments de la série....mais oh miracle, on apprend qu'ils s'y connaissent quand même très bien en virus et qu'ils connaissent le moyen de neutraliser les wraiths et de les isoler. Le rapport: ce sont des capacités qui n'étaient pas jusque là révélées par la série... cela n'empêche pas les scénaristes de les rajouter...ça n'empêche donc personne de faire des hypothèses en supposant des choses non prouvées dans la série mais fort probables.


Bref bref, saurez vous refermez le sac poubelle sans vous étouffer?

:clap:
Evidemment, c'est du second degré, je ne sors jamais une poubelle à mains nues.
Dernière modification par Magon le 18 oct. 2007, 07:35, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Atchoum »

C'est marrant comme à chaque fois que quelqu'un ose critiquer la série sur ce site, on a des réactions du même type que la tienne Magon... Même si c'est du "second degré"...


Sinon pour le zode, je n'arrive pas à me faire d'avis... Il est mieux que les deux premiers, mais tellement "facile" en même temps.
Bon très long à demarrer, sur ça tout le monde est d'accord, et d'une fois que y'a quelque chose, ben c'est la fin.

Les Wraiths qui sont super-doués dans ce zode, ils ont été capable de vaincre les Anciens, ils ont déjà battus les Asurans (mais pas exterminé..?). Mais là ils sont pas capable de corriger un "patch correctif" posé par un humain...
Je suis content qu'ils nous font revenir les Wraiths! Mais si c'est pour les faire passer pour des crétins autant les laisser dans leur coin..! C'est quand même la seule race de l'univers à avoir compris et utilisé la technologie Ancienne! (Je compte pas les humains et Asgards qui font surtout du bidouillage et du bricolage)

Et bon, Carter en tant que leader de la cité, déjà là je trouve que c'est du n'importe quoi... Le commité internationale ont suvent des problèmes avec les militaires, ben non s'pas grave, on en nomme un à la tête d'Atlantis, et pas n'importe lequel hein, un de ceux avec qui on a plus le risque d'avoir des problèmes.. (Même si pour l'instant elle fait genre je leur obéis pour faire gentil, sûr que ça va changer ça...)


'fin sinon en bon point, le retour des Wraiths, je les attendais ceux-là!
On en apprend un peu plus sur la passé de Ronon, ce qui est assez sympa.

Allez hop un 13/20, mais s'bien parceque je suis content de revoir les Wraiths!
Dernière modification par Atchoum le 18 oct. 2007, 09:24, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est marrant comme à chaque fois que quelqu'un ose critiquer la série sur ce site, on a des réactions du même type que la tienne Magon... Même si c'est du "second degré"...
Mais non là c'est plutot, le gout amer de la pure défaite argumentative... (ah non désolé c'était pas de l'argumentaire mais de la pure extrapolation sans rien derriere)

@Magon
CITATION 1 certains ont le mérite de lancer des hypothèses quand d'autres contemplent avidement une poubelle dont ils sont malgré eux le contenu et le couvercle. L'hypothèse est fausse, et alors? c'est le jeu.
Oui ça s'appelle de la mythomanie a partir du moment ou certains croient dur comme fer a leurs divagations.
CITATION 2 je rappelle que notre oracle national (un vrai Poincaré, en plus de ça) avait dit que les wraiths étaient de bas abrutis incapable d'intercepter un signal, et qu'il fallait s'en tenir sticto sensu (pardon pour ce latin) aux éléments de la série....mais oh miracle, on apprend qu'ils s'y connaissent quand même très bien en virus et qu'ils connaissent le moyen de neutraliser les wraiths et de les isoler. Le rapport: ce sont des capacités qui n'étaient pas jusque là révélées par la série... cela n'empêche pas les scénaristes de les rajouter...ça n'empêche donc personne de faire des hypothèses en supposant des choses non prouvées dans la série mais fort probables.
Encore une belle preuve de mauvaise foi...le pire c'est qu'a force ça devient ridicule...a moins qu tu sois incapable de comprendre un épisode...
Dans tout l'épisode, il n'est pas question une seule fois d'interception de signal mais de la "simple" mise en place d'un virus informatique directement implanté via un cobaye asuran...
On est loin de vos délires d'interceptions de communications qui passeraient par la stargate par exemple...
Quand aux capacités technologiques et scientifiques wraiths montrées, je ne vois pas trop le rapport...avant cette épisode, il n'y aucun moyen de savoir que les wraiths sont capables de maitriser un asuran, contrairement a toi je m'amuse pas a fabuler et prendre ces inventions comme vérité...en revanche je suis peut etre l'un des rares membres a dire depuis le debut (mais pas le seul) que les wraiths sont relativement proches des anciens en terme scientifiques et technologiques et leurs capacités explicites sont celles dont on nous parle et montre que je prends comme faits. Alors si j'avais à traiter quelqu'un de "bas abruti" ce ne sont pas les wraiths qui seraient visés...

Alors, c'est vrai que là, c'est assez marrant de te voir t'enfoncer tout seul, a nier ta propre bêtise, ta propre petitesse a accepter le fait que tu te sois lamentablement vautré (encore une fois) comme une mouche sur un parebrise...
C'est amusant de voir ta déchéance...mais seulement a petite dose, parce que là ça en devient misérable. (et quand on sait que tu nous a sorti tout un speech sur comment faire un argumentaire...on voit clairement que tu savais de quoi tu parlais...)

@ Atchoum :
CITATION Les Wraiths qui sont super-doués dans ce zode, ils ont été capable de vaincre les Anciens, ils ont déjà battus les Asurans (mais pas exterminé..?). Mais là ils sont pas capable de corriger un "patch correctif" posé par un humain...
Oui c'est assez bizarre là, mckay fait quelques modificiations dans le code asuran et là ils sont incapables apparemment de modifier leur virus et le mettre a niveau pour tenir compte des quelques modifications effectuées....assez déstabilisant alors que rien n'explique leurs difficultés (pas de cryptage spécifique simplement une modification de lignes de code)
CITATION s'bien parceque je suis content de revoir les Wraiths!
C'est un peu ce que tout le monde demande apparemment^^ le retour a l'intrigue principale
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2007, 13:10, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour Carter, je suis sidéré. Ce n'est que son premier épisode, mais c'est incroyable à quel point elle est "molle". Je commence déjà à regretter Weir. Le premier discours de Carter était hallucinant de manque de charisme. J'ai eu des profs qui en imposaient plus. Merde, elle est sencé être colonel. Avant d'écrire ça, j'écoutais l'audition du Général Lecerf devant la commission du Livre Blanc, et bien ce n'étais pas la même chose... Pourtant celui-ci n'était pas en face de subordonnés...

J'espère que ça va s'améliorer parce que là, on est tombé assez bas. J'ai l'impression qu'un discours comme celui de Sunday, Amanda Tapping ne serait pas capable de l'interpréter correctement... Que de chemin depuis la saison 1 de SG1, pourtant...

Pour la commande d'agressivité, c'était peut-être beaucoup plus simple pour McKay car cette commande était intégrée depuis longtemps chez les Asurans, il n'y avait qu'à la réactiver, elle faisait partie de leur base, un peu comme une loi de la robotique qui aurait été affaiblie.
L'éteindre de nouveau est beaucoup plus complexe. Par contre, j'avoue que le fait qu'ils aient besoin de McKay est étonnant. Enfin, ils l'ont dit eux-mêmes, ils sont un peu en déchéance depuis la guerre contre les ancients.

Par contre, Ketheriel et Magon, vous allez arrêter autant l'un que l'autre avec les attaques personnelles parce que ça ne sert à rien, et que ça ne fait que pourir l'ambiance. Du reste, si quelqu'un ici présent se faisait passer pour ce qu'il n'est pas, ça finirait par se voir. En attendant, à moins de pouvoir prouver le contraire, que personne ne s'amuse à remettre en cause les dires d'un membre sur sa vie privée, parce que si on s'engage dans cette voie, tout le monde peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui.
Et rappeler les vieilles disputes ne sert à rien. Il suffit de dire que c'était faux, inutile d'évoquer la poubelle. ;) :)
CITATION
On est content de voir que l'argumentaire de certains de la non connaissance des asurans par les wraiths se voit octroyer de la plus grande distinction : direction poubelle^^
D'ailleurs, Magon, cette phrase de ketheriel s'adressait à toi et à d'autres qui avaient pu défendre cette idée à un moment où à un autre, ce qui était aussi mon cas. ;)
Quand à la poubelle, c'est là qu'on retrouve quand même beaucoup de théories scientifiques qui avaient duré plus ou moins longtemps. On ne peut pas toujours tomber juste.
CITATION Pour le salut, on est sur Atlantis et pas sur une base de la Terre, c'est un peu moins stricte (surtout qu'ils ont le même grade (ou peu d'écart))
C'est surtout que dans ce genre de situations, le salut n'est pas de rigueur dans les protocoles de l'Air Force. Il n'y avait pas lieu de saluer là. C'est tout.

Par contre, ils auraient pu écrire une scène où il y aurait eu un salut (revue de troupes par exemple) Mais bon, ce ne sont que des scénaristes..
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 oct. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Colonelcass »

Moi je trouve que Reunion est un très bon épisode, dans la lignée de Sateda (même si Steda reste toujours mon épisode préféré d'Atlantis, toutes saisons confondues). Décidément les épisodes centrés sur Ronon sont très bons !

Déjà l'épisode commence fort, avec la scène de Teyla et Ronon sur la planète, et le villageois qui demande à Teyla si elle est venue pour le mariage, et comme il part en courant face à Ronon :clap: D'ailleurs très jolie la tenue de Teyla, tout comme son combat après.

Le fait que Ronon retrouve d'autre Satediens est assez interessant, ça prouve qu'il continu à les chercher. Et puis on voit bien que pour lui le choix est dur entre ses nouveaux amis et les anciens. Par la même occasion on en apprend un peu plus sur sa culture, notamment la valeur du combat à mains nues.

Sinon autre fait important, la nomination et l'arrivée de Carter sur Atlantis. (Rodney qui se voyait déjà leader de l'expédition :lol: ). La scène entre Carter et Teal'c est très émouvante, c'est là qu'on se rend compte que SG1 est vraiment fini :cry: (j'ai pas encore vu la fin de la saison 10 perso donc...) Sinon je pense qu'il y a un petit clin d'oeil à Weir dans la scène sur le balcon entre Carter et Sheppard. Ca vous rappelle pas dans le pilote quand Weir lui dit qu'elle n'enverra pas une équipe sauver le colonel Sumner s'ils n'ont pas au moins un chance de réussite ?

Ensuite c'est peut-être pas tout à fait réaliste que Carter parte en mission comme certains l'ont dit, mais moi j'en suis drolement contente ! Franchement, si c'est pour nous la coller dans un siège tout le temps, c'est pas la peine alors !

Ensuite, évidemment il y a le retour des Wraith :clap: ca fait du bien de les revoir ceux-là !! On a droit à une très jolie base, de beaux décors, et même une version Wraith des téléporteurs d'Atlantis ! En plus on apprend qu'ils se prennent une patée à cause des Réplicateurs ! D'ailleurs, le fait que les Wraiths les appellent Réplicateurs ne me parait si étrange que ça. En fait c'est si ils les appelaient Assurans qui seraient bizarre. Je vois mal l'armée Réplicateur arriver et dire "Bonjour nous sommes les Assurans et on va vous détruire", donc les Wraith ont du les nommer par les fonctions, c'est à dire se répliquer ! C'est bien pour ça que les Asgards les ont appelés comme ça dans SG1. Donc pour moi, Réplicateurs passe sans soucis.

Pour finir, reste la superbe bataille entre Ronon et ses "amis" à la fin. Elle est vraiment très bien faite ! Un grand bravo ! Surtout le passage ou Ronon en tue un, on voit bien que ce geste est vraiment dur pour lui.

Allez, pour une fois je met une note : 19/20, parce qu'il est vraiment très bien à mon gout !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Marnot »

Sauf que les "réplicateurs" d'atlantis ne se répliquent pas comme ceux de la voie lactée, eux ils ont la technologie ancienne (du moins une partie) et ils sont bien plus perfectionnés.
Donc ce n'est pas logique (enfin j'ai pas fait bien attention vu le niveau médiocre de l'épisode).

Ca coute cher des figurants acteurs Wraith ? 8 péquenots qui se battent en duel pour défendre une base ...ridicule.
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Marnot,Vendredi 19 Octobre 2007 19h16) Ca coute cher des figurants acteurs Wraith ? 8 péquenots qui se battent en duel pour défendre une base ...ridicule.
:D :D :D

Mais bon sinon il y a un truc qui m'a fait bizar dans l'épisode:
Ronon s'échappe de la base Wraith et rejoint Atlantis par la porte des étoiles; le tout dans un plongeont spéctaculaire. Il est apparement poursuivi par des Wraiths. Après avoir accompli son plongeon, monsieur Dex se retourne et tire :p90: dans "l'event horizon".... :blink: heu c'était quoi ca un tir préventif ou bien il essayait de toucher les Wraiths qui sont de l'autre coté. Peut-être les stargates de la Pégasus Galaxy sont bidirectionels :blink:
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Personnelement j'ai bien aimé cette épisode. On voit la difficulté du choix de Ronan dans la lutte contre les wraiths, doit il retrouver les siens, ou s'allier au pls fort pour mieux combattre. Cela rapelle un peu Teal'c.

Maintenant ce serait bien de faire évoluer Ronon, versun peu de bonheur, une nouvelle rencontre se serait bien, une femme qu'il lui ferait oublier ses souffrances et qui lui donnerait un nouveau but.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Atchoum,Jeudi 18 Octobre 2007 08h23) Les Wraiths qui sont super-doués dans ce zode, ils ont été capable de vaincre les Anciens, ils ont déjà battus les Asurans (mais pas exterminé..?). Mais là ils sont pas capable de corriger un "patch correctif" posé par un humain...
OUi c'est bizzare qu'il n'y arrivent pas !!!
mais d'un autre coté je trouve ca logique ... par exemple une simple modification de signe ou d'exposant sur une equation soluble peu la rendre insoluble ... non ?(je m'avance sur des contrés inexploré pour moi ^^ c'est a vérifier)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par le docteur »

A mon avis, il est plus facile (et rapide) de demander au gros malin qui a tout bidoullé de remettre de l'ordre plutot que de chercher ligne par ligne le code modifié. Mckay sait plus ou moins où chercher, le scientifique wraith doit chercher a l'aveuglette pendant que ses potes et sa reine se font botter les fesses façon équipe de France de rugby.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
svan001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 oct. 2007, 22:03
Pays : france

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par svan001 »

Vous etes deranger par le nombre de wraith qui garde la base ou leur difficulte a reprogrammer un robot ancien, des choses que les scenariste peuvent expliquer comme il le veulent par une simple astuce genre il sont pas nombreux a cause de la guerre qui les mobilise, ou les replicatuer qui ont mis a jour leur antivirus pour les wraith ^^, c'est inadmissible et tout et tout mais bon je vous rappelle que les wraith parlent anglais courament et meme entre eux (contrairement aux asgard par exemple qui parle asgard ^^ et qui connaisse notre langue car il nous ont etudier ^^) ainsi que la grande majorite des populations d'une autre glaxie que la notre alors que rien que sur la terre il y a des dizaines de langue qui cohabitent ^^ et cerise sur le gateau : souvent sans accent lol. Alors arreter de chercher la petite bete et profiter des zod ^^ enjoy ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit