4x03 - Retrouvailles

svan001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 oct. 2007, 22:03
Pays : france

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par svan001 »

Dernier message de la page précédente :

Vous etes deranger par le nombre de wraith qui garde la base ou leur difficulte a reprogrammer un robot ancien, des choses que les scenariste peuvent expliquer comme il le veulent par une simple astuce genre il sont pas nombreux a cause de la guerre qui les mobilise, ou les replicatuer qui ont mis a jour leur antivirus pour les wraith ^^, c'est inadmissible et tout et tout mais bon je vous rappelle que les wraith parlent anglais courament et meme entre eux (contrairement aux asgard par exemple qui parle asgard ^^ et qui connaisse notre langue car il nous ont etudier ^^) ainsi que la grande majorite des populations d'une autre glaxie que la notre alors que rien que sur la terre il y a des dizaines de langue qui cohabitent ^^ et cerise sur le gateau : souvent sans accent lol. Alors arreter de chercher la petite bete et profiter des zod ^^ enjoy ;)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par sg1fan »

Episode énorme, la série commence à developper sa propre histoire mais c'est toujours pompé sur SG-1.
Carter devient le nouveau chef d'Atlantis et participe à l'action donc le personnage est plus utile que Weir, les scènes de combats sont très réussies et sont toujours aussi bien violentes

Note : 19.5/20
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Nicolas »

Rodney toujours aussi drôle, le moment qui m'a marqué c'est dans le jumper :
CITATION We've taken out entire hive ships, okay ? compared to us you are amateurs
ahah :lol:
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Uchi »

Les +:
- Arriver de Carter,Amanda Tapping joue bien son rôle avec Teal'c et on sent qu'elle n'est pas tellement apprécier par Atlantis a son arriver.
- Carter/Mckay
- Ronon qui part
- Mckay/Zelenka
- scène de combat finale: cela confirme bien ma première impression,c'est un dégénéré.
- Ronon qui sort couvert de sang,on dirait un animal qui agonise
- Ascenseur type Wraith
- Mckay / Makai
-Carter/Sheppard
- Photo d'O'neill (même si je n'en suis pas fana,une allusion est appreciable et cela m'aurait paru etrange si il y en avait pas eu)

Les -:
Ronon qui reste sur Atlantis, et qui devient de plus en plus idiot
- Les Satedan,ils sont encore plus idiot que Ronon, a croire que ce peuple n'a des bras a la place du cerveau.
- Trop de ressemblance avec les Oris,ou les Wraith apprenne la vérité a leur fidèle.
- Teyla, a trop de qualité, bientôt elle pourra battre un wraith d'un doigt.(j'deteste de plus en plus ce rôle qui ne sert a rien a la série).Si c'est pour faire oublier ses defaut ces réussi jm'en rappelle de aucun et je crois qu'elle en a aucun
- L'arme de Ronon qui sabote des interrupteurs(l'arme de Ronon a trop de qualité aussi).
- Ronon qui cherche a nous utiliser en donnant des équipement a ses amis et qui veux les héberger.(Si Carter avait accepter je crois que j'aurais arreté de regarder l'épisode,sa aurait été la chose la plus stupide de Atlantis)

Note: 12/20

Il y a juste l'entrée de Carter que j'apprécie et qui est le seul éléments positif dans cette épisodes

On voit bien aussi le changement de Caractère de Carter qui devient plus "dirigeante" alors que quand on regarde SG-1 on voit que son caractère est plutot aventuriere.


EDIT: 400 EME MESSAGE
Dernière modification par Uchi le 06 déc. 2007, 02:56, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
jneb5
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 janv. 2008, 17:52
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par jneb5 »

Que dire de cette épisode, juste totalement génial.



Les +:
- On voit des Wraiths
- Sheppard qui "vole" la corbeille de fruit à McKay
- Mckay qui croit que c'est lui le nouveau commandant
- Carter commandant
- Les ascenseurs Wraiths
- Les combats dans le labo. :p90:
- Le combat entre Ronon et ses potes
- Le tableau de Ronon
- Mckay qui ouvre les portes à la Ronon

Les -:
Je n'en vois pas.

Bref très bon épisode 19/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Thor_Enke667 »

Cette épisode est très bon. Comme à chaque début de saison, on découvre Ronon, et justement, on voit que finalement, il peut être moins "barbare" et plus sensible parfois qu'il est au naturel!

J'étais très pessimiste sr l'entrée de Carter, finalement, elle est bien introduie. Voir Teal'c, ça nous fait du bien, et puis, j'aime bien ce côté "rejet".

En gros, on en apprends plus sur un peu tout le monde, dont les Wraith. Certains disaient qu'on en avait pas vu depuis longtemps, en voulez vous, en voilà un. (un peu gentil à mon goût et pas très locace, mais c'est un Wraith after all).

Et pis v'là :D
17/20
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Ben O'neill »

cool Carter est là au commande
les+:
l'arrivée de Carter sur Atlantis
Teal'C qu'on revoit un bref instant
les amis de Ronon

les-:
la trahison des amis de Ronon
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode intéressant et pas si mal. On développe le personnage de Ronon ce qui est positif et l'on prépare l'arrivée de Carter. Après les deux derniers épisodes haut en couleurs, on calme un peu le jeu. Ce qui fait que la première partie de l'épisode manque de rythme et parvient à être ennuyeuse à la longue. On sent que Carter n'est pas à son aise à la tête d'Atlantis par contre elle est plus convaincante lors de la mission de sauvetage.

D'ailleurs cela fait plaisir de retrouver les Wraiths, on découvre un de leurs labos, ça change des vaisseaux ruches par contre je trouve bizarre le fait qu'ils n'aient pas désamorcer le code source des Réplicateurs. Ces derniers ont d'ailleurs d'être très gênants pour les Wraiths quand on voit ce qu'un des leurs met au deux soldats. Satisfait aussi d'en savoir un peu plus sur les adorateurs de Wraiths.

En bref, l'épisode nous montre un côté plus humain de Ronon ce qui est vraiment le gros point positif par contre déçu par les 20 premières minutes trop longues.

14,5/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Sempiternel »

Alors, une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié cet épisode. Bien rytmé, scénario assez cohérent, acteurs crédibles, et très belle fin. Marc Dacascos est très bon dans son rôle. La relation entre Ronon et ses anciens amis est assez bien exposée, et son rôle ne se cantonne pas au simple bourrin de service. Le rebondissement à la fin de l'épisode n'est pas surprenant mais bienvenu, de plus, le combat Ronon reflète très bien la trahison de ceux-ci à l'égard des valeures profondes qui impregnent Ronon. Joli !

En bref, l'un des seuls épisodes de la saison qui vaut son pesant de "dollars". Dommage que les autres ne soient pas tous comme celui-ci.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Gaters34 »

Un épisode exelent ! Le seul hic c'est la façon dont Ronon nous abandonne comme ça ! Déjà vu avec Teal'c ! Sinon les combats sont exelents et l'intrigue interessante (retournement de situation avec le ralliement des compagnons aux Wraiths )!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-Rodney qui croit qu'on l'a choisi pour diriger Atlantis :lol:
-Les amis de Ronon
-Teal'c
-Carter
-les wraiths
-la base wraith :clap:
-information sur la guerre Asurans/Wraith
-l'action

Les -
-aucun

19/20
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par tit chaton »

Un très bon épisode, pour une fois centré sur Ronon et son peuple, qui nous informe du déroulement du combat Wraith/Assurans et qui voit l'arrivée de Carter en tant que chef d'expédition d' Atlantis.

Les bons points :

- le scénario, avec les amis retrouvés et leur trahison forcée ( bah oui à force de les faire souffrir, les wraiths les ont rendus fous et ont finis par créer des adorateurs qui leurs ont été bien utiles.

- l'action, surtout pour les combats au corps à corps,

- le passage avec Carter et Teal'C, très émouvant, ces adieux ont faillis me faire pleurer comme une madeleine,

- on revoit à nouveau les wraiths, ça fait du bien ça . . .

- du saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaang ! j'adore çaaaaaaaaaa ! ! ! :clap: :clap: :clap:

- Mckay qui répond au Sadétiens dans le vaisseau, il en a du courage dis donc ^^.

-Les costumes que portent Teyla, Ronon et ses potes.

Les mauvais points :

-on ne vois pas assez les wraiths à mon goût,

- on n'en apprend pas assez sur Ronon à mon goût, à part qu'il peut abandonner Atlantis pour ses amis, c'est pas forcement une mauvaise chose mais bon . . . il aurait pu réfléchir un peu plus avant de demander sa démission à Shep.

- Carter qui deviens chef de l'expédition :cry: .

Note : 18/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon pisode.

Les +:
Le combat entre Ronon et ses compagnons Satediens
Les amis de ronon, en adorateurs des wraiths
La base wraith
On voit que les wraiths sont capable de capturer un asuran

Les -:
Un peu long à démarrer

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Blaise »

Épisode diffusé hier sur ztélé :

Après la première heure, vient une main où j'ai As-Roi assorties. Je relance de 4 big blinds (est-ce une bonne idée?). Tout le monde se couche sauf le chip leader qui call. Au flop tombe :

As-Roi-9

YESSS!! Deux paires! Je mise, il call. Un 4 tombe au tournant. Je mise plus fort, il me call encore! Un 7 tombe à la rivière. J'ai les 2 tops paires, je me sens invincible et hop je relance à tapis. Il me call, et montre sa main : 7-7... l'enfoiré s'est retrouvé avec un brelan de 7 sur la dernière carte et bye bye mon tapis!

Pas de chance... Selon vous est-ce que j'aurais dû jouer mes 2 paires plus fortement?
.
.
Spoiler
Bon ok, ça vous montre comment la saison 4 de SGA m'a gardé accroché jusqu'à maintenant. J'avais pu envie de regarder du SGA après le 4*02 qui m'a découragé, donc je suis allé chez un pote et on a joué au poker. Alors le 4*03, j'ai manqué quelque-chose?
Dernière modification par Blaise le 12 sept. 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Atticus »

Mouais, un épisode qui divertit bien, mais sans plus...mieux que la Star'Ac en tout cas... ^_^


Les +:

- Ronon Vs Statediens...mais il laisse Tyre s'enfuire...étrange...
- Le plan des Wraiths et leur base
-McKay...excellent dans chaque scène où il apparait xD
-l'arrivée de Carter (ainsi que la scène au SGC oú on voit Teal'c, bien tournée)
-Carter et son nouveau poste, et son rapport à Weir
-Sheppard et sa corbeille de fruits, Mckay et son bouquet de roses...
-Les rares FX...^^
-Heureusement un peu d'action sur la fin...

Quand aux moins:

-Ronon...pas très charismatique...
-Les Wraiths, de vrais aimants à balles...très bêtes aussi...
-Le réplicateur; tiens, je veux bien croire qu'il a son code d'attaque contre les Wraiths, mais de là à carrément épargner les humains, alors que ceux-ci l'attaquent....mouais mouais...

Et aussi, j'aimerais bien savoir comment les Wraiths peuvent capturer un réplicateur et la garder prisonnier...

Bon ben sinon, c'est pas mauvais comme zode, mais pas extraordinaire non plus...

sympa... ^_^
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi. ^_^
Ronon retrouve ses amis Satedans et il projette de quitter Atlantis .
J'ai bien aimé le combat entre Ronon et les Satedans mais ce qui m'a déçu , c'est que Sheppard et les Satedans décident trop vite d'aller sur la base et entrent trop facilement dans celle-ci.
Sinon Carter aux commandes , j'aime bien ça c'est sûr :clap: mais ce n'est que le début et on remarque déjà une grande différence avec Weir , celle-ci peut à la fois négocier et aller sur le terrain :p90: , et ça c'est un point fort même si j'aime bien Weir . :cry:
Sinon , Ronon joue très bien dans cet épisode.
Ma note : 15.5/20
PS : Carter est superbe !!! ;)
Dernière modification par pierroneill le 21 nov. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par koroxx »

+
Le combat avec Teyla contre les 3 amis de Ronon au début, court mais pas mal
Carter qui dirige Atlantis :D
On voit le SGC et Teal'c
C'est moi ou dans les affaires de Carter ya une photo de O'Neill ? :lol:
Sheppard qui offre à Carter les fruits de MacKay ^_^
On en apprend plus sur le passé des Wraiths avec les réplicateurs
Le combat entre Ronon et ses anciens amis


-
Pas trop fan des épisodes centrés sur Ronon...
Les amis de Ronon qui font équipe avec des Wraiths... Quelle grosse surprise :rolleyes:


16/20
colonelerwan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 sept. 2010, 19:37
Pays : France

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par colonelerwan »

j'adore cette episode un des meilleur sauf que le replicateur na rien a voir avec l histoire
le colonel carter toujour en action :p90:
Spoiler
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (colonelerwan,Jeudi 07 Octobre 2010 18h15) j'adore cette episode un des meilleur sauf que le replicateur na rien a voir avec l histoire
le colonel carter toujour en action :p90:
Spoiler
Ben si un peu quand meme: l'équipe de Sheppard a été capturé surtout pour que Mckay puisse changer le programme des Réplicateurs afin que les Wraiths utilisent à nouveau leur virus et ainsi annuler l'ordre d'attaque.

Donc le Réplicateur a tout de meme une part dans l'histoire au final.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par arim »

Les plus :
+ L'arrivée de Carter. C'est pas tant que je trouve qu'elle apporte une plus-value pour l'instant, mais son accueil glacial (par Ronon), les chamaillerie McKay-Sheppard .... offre un bon rendu. Par contre, faut vraiment que les scénaristes arrêtent d'offrir des monologues à Teal'c, parce que je je les trouve à chier !
+ On en apprend plus sur Ronon
+ Les Wraiths de retour sur l'échiquier
+ les scènes de combat agréables (sauf la première avec Teyla, l'effet est nul)

Les moins :
- que vient faire Zelenka dans cette mission de sauvetage ? Et pourquoi oublier Lorne ?
- le dopage aux hormones Wraith, les scénaristes ont oublié ce que ça veut dire
- depuis quand les Wraiths ont des champs de force ?

La note : 14/20. C'est divertissant tout en apportant une plus-value avec le passé de Ronon et en s'inscrivant dans ce qui semble être le fil rouge de ce début de saison. Mais ça frise l'incohérence trop fréquemment pour me convaincre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 4x03 - Retrouvailles

Message non lu par Spyce »

Pour le coup, je regrette cet épisode. J'aurais préféré le voir plus dramatique pour Ronon et j'aurais aimé découvrir le poteau rose en même temps que le personnage. ça aurait donné une meilleure surprise en tant que spectateur.

Les champs de force Wraiths inexistant :blink: C'est plutôt l'absence de champs de force qui me paraît étonnant bien qu'elle est compensé par l'épaisseur de sa coque et sa regénération. Mais en soit, ce n'est pas choquant.

L'arrivé de Carter n'apporte pas un plus mais apporte une certaine logique. La situation a nécessité de déplacer la cité, le besoin de renforcement militaire est plus présent. Qu'un colonel et ou général remplace Weir est très logique.

Comme beaucoup, je ne comprends pas pourquoi Zelenka (et non Lorne) viennent en mission de sauvetage, ça ne colle pas avec le personnage.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit