4x05 - Les Voyageurs

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En aucun cas la chaise a perdu son alimentation ou Scheppard a du faire une dérivation d'énergie.
Pour les maniaques des raisonnement rigoureux, cette explication reste un extrapolation, mais permettrait d'expliquer ce qui serait une incohérence.
Dommage que ça soit pas possible... par définition un fusible est sujet a une résistance électrique et donc a un effet thermique (en clair il crame dès qu'il y a trop d'énergie).
La chaise de controle fonctionne avec des générateurs qui vont du zpm au "petit" générateur a naquadah mark 2 (soit en gros l'equivalent en énergie d'une supernova à des dizaines de fois nos plus puissantes centrales nucléaires) aucun matèriaux dans l'univers ne pourraient fonctionner avec de telles énergies...SAUF les matèriaux supraconducteurs....et oh miracle, si pour nous pauvres terriens on est encore a l'ouest (encore que mckay branche avec 2 cables un zpm sur le dédale....)a ce niveau les anciens eux ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, il est bien précisé qu'Atlantis (en fait c'est plutot la cité asuran) par exemple a des protocoles de controles du débit d'énergie (en fait c'est dit dans progeny avec la cité asuran)...Si y avait des fusibles y aurait pas eu de surcharges dramatiques faisant exploser la cité....ils auraient simplement sauté bêtement avant pour sauvegarder le système.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Atchoum »

Episode, comment dire, presque gaché :tomato:

L'idée des Travellers avec un truc bricolé de plein d'autre technologies différentes était vraiment sympa. Qu'ils veulent enlever Sheppard pour faire joujou avec un vaisseau Lantien l'est aussi!

Mais finalement on a quoi? Une sorte de Genii de l'espace avec des vaisseaux entièrement identiques! (Pas mal pour des trucs censémment bricolé avec plusieurs autres vaisseaux!)
Et un scénario d'enlèvement assez louche... Limite Sheppard à un panneau sur lui "Faites ce que vous voulez je ferais rien contre vous"...

'fin je sais pas, c'est comme les Asurans pour moi, l'idée pouvait être vraiment bien, mais finalement mal exploitée! J'espère que si on les revoit, ils tourneront ça mieux..!

Note : 10/20


Là je commence vraiment à me lasser de cette série et je dois dire que la nouvelle tournure qu'elle prend n'aide vraiment pas!
Je veux le retour des Wraiths et des problèmes liés à la cité!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par funbox »

Sauf que les matériaux supraconducteur ne sont pas capables de transporter n'importe quelle quantité d'énergie. C'est juste un câble à la résistivité nulle. Mais il reste limité par sa taille. Il est impossible de faire passer trop d'énergie par un câble trop étroit quand bien même celui-ci serait un supraconducteur. D'ailleurs pour faire passer 125 000 A, actuellement, on a besoin d'un câble supraconducteur de quelques millimètres d'épaisseur.
Ensuite, on a un très bel exemple de supraconducteur surchargé au début de la saison 6 : Anubis prévoit de surcharger la porte qui est en Naquadah, matériaux supra-conducteur. Il y a certes une différence étant donné que la porte ne fait pas partie intégrante d'un circuit électrique, mais il n'empêche, une installation entièrement supraconductrice ne peut pas accepter n'importe quelle quantité d'énergie.

D'ailleurs, les constructions anciennes ne fonctionnent pas toujours avec de l'énergie électrique. Notamment la porte. Sur Terre, c'est tout ce qu'on a trouvé, mais Carter dit bien que n'importe quelle énergie peut-être utilisée. Cela pourrait être le cas pour toute les fabrications anciennes. Après tout, le transfert d'énergie habituel pourrait très bien être lumineux ou même par des concepts que l'on connait mal. Même si les engins anciens tolèrent l'énergie électrique.

De plus, je ne vois pas ou il est dit que tout potentiel d'un ZPM passait par la chaise de contrôle. Toute l'énergie d'une supernova n'est pas systématiquement dégagée. Un ZPM peut très bien fournir une énergie plus faible comme lorsque Mc kay veut s'en servir pour alimenter un jumper. Tout cela pour dire que l'utilisation de matériaux supraconducteur n'est même pas forcement une nécessité. (Les matériaux de nos générateur à naquadah sont-ils supraconducteurs ?)

Ensuite, un impact de tir wraith a déjà autant de puissance qu'une tête nucléaire tactique (lorsqu'une seule de nos bombe touche un vaisseaux ruche, celui-ci ne semble pas être plus endommagé que lorsque c'est un tir wraith. Donc à priori, le vaisseau ancien et ses systèmes reçoivent l'énergie de plusieurs dizaines d'armes nucléaire, si ce n'est plus (ça l'est même certainement).
Cela représente au-moins l'énergie d'un réacteur de type II. Ce n'est pas négligeable et ça suffit pour détruire n'importe quel supraconducteur de la taille d'un cristal de contrôle.


Donc il est très possible de faire "griller" un cristal de chaise de contrôle.

Pour la cité assuran, Mc Kay avait déjà bidouillé le ZPM et ensuite, il y a une différence entre un protocole de contrôle de courant comme EDF s'en sert pour gérer l'alimentation électrique en france (équivalent de la cité) et un fusible qui sert à proteger un unique élément (ici la chaise de contrôle) quand justement les controles de débit d'énergies sont défaillant. D'ailleur je n'ai pas dit que le cristal en question servait de fusible. Il a juste joué ce rôle.

De toute les manières tu n'as pas répondu au fait que : contrairement à ce que tu disais, la chaise n'était pas non alimenté. Et que l'un des cristal a manifestement grillé.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Atchoum,Mardi 30 Octobre 2007 10h58) Là je commence vraiment à me lasser de cette série et je dois dire que la nouvelle tournure qu'elle prend n'aide vraiment pas!
Je veux le retour des Wraiths et des problèmes liés à la cité!
C'est pas les wraiths qui vont manquer dans cette saison 4. j'ai compter 10 épisodes où ils sont et seront présents, soit la moitié de la saison.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Atchoum »

CITATION (VOLTAMIX,Mardi 30 Octobre 2007 11h16) C'est pas les wraiths qui vont manquer dans cette saison 4. j'ai compter 10 épisodes où ils sont et seront présents, soit la moitié de la saison.
Ouep, mais si c'est jsute pour les faire passer pour des crétins comme dans le 4x03 ou faire limite décoration comme dans ce zode là, c'est pas la peine de les faires revenir ;)
Après tout c'est censé être les méchants de la série!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Une sorte de Genii de l'espace avec des vaisseaux entièrement identiques! (Pas mal pour des trucs censémment bricolé avec plusieurs autres vaisseaux!)
Il n'est dit nulle part qu'ils sont sencés être bricolés avec plusieurs autres vaisseaux.
En revanche, il est dit dans l'épisode que la flotte a été construite par ce peuple il y a longtemps pour échapper aux wraith, donc pas étonannt que tous les vaisseaux soient les mêmes, c'est plus simple à construire.
CITATION avec un truc bricolé de plein d'autre technologies différentes
D'où ça vient, cette idée ? ça fait deux fois que je la vois, mais ça ne se trouve pas dans l'épisode.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que les matériaux supraconducteur ne sont pas capables de transporter n'importe quelle quantité d'énergie. C'est juste un câble à la résistivité nulle. Mais il reste limité par sa taille. Il est impossible de faire passer trop d'énergie par un câble trop étroit quand bien même celui-ci serait un supraconducteur. D'ailleurs pour faire passer 125 000 A, actuellement, on a besoin d'un câble supraconducteur de quelques millimètres d'épaisseur.
Ensuite, on a un très bel exemple de supraconducteur surchargé au début de la saison 6 : Anubis prévoit de surcharger la porte qui est en Naquadah, matériaux supra-conducteur. Il y a certes une différence étant donné que la porte ne fait pas partie intégrante d'un circuit électrique, mais il n'empêche, une installation entièrement supraconductrice ne peut pas accepter n'importe quelle quantité d'énergie.
Et ? On a la preuve que la chaise supporte l'apport d'un zpm en 2 tirs de drones, ce zpm est vidé. (cf plus bas)
CITATION De plus, je ne vois pas ou il est dit que tout potentiel d'un ZPM passait par la chaise de contrôle. Toute l'énergie d'une supernova n'est pas systématiquement dégagée. Un ZPM peut très bien fournir une énergie plus faible comme lorsque Mc kay veut s'en servir pour alimenter un jumper. Tout cela pour dire que l'utilisation de matériaux supraconducteur n'est même pas forcement une nécessité. (Les matériaux de nos générateur à naquadah sont-ils supraconducteurs ?)
La chaise de controle dans la dimension parallèle qui a détruit un vaisseau ori par l'intermédiaire des drones a vidé complétement le zpm qu'ils avaient (ce zpm a été utilisé qu'une seule fois avant avec le tir contre la flotte d'anubis).
On a la preuve que pour simplement une quizaine de drones, (cliffhanger de la fin saison 1) , un générateur a naquadah mark 2 (qui vaut des dizaines et des dizaines de centrales nucléaires) a été vidé entièrement de tout son potentiel énergétique.

Voilà ce que supporte les supraconducteurs de la chaise....rien a voir avec l'equivalent d'une bombe tactique ou même un tête nucléaire stratégique basique.
CITATION Ensuite, un impact de tir wraith a déjà autant de puissance qu'une tête nucléaire tactique (lorsqu'une seule de nos bombe touche un vaisseaux ruche, celui-ci ne semble pas être plus endommagé que lorsque c'est un tir wraith. Donc à priori, le vaisseau ancien et ses systèmes reçoivent l'énergie de plusieurs dizaines d'armes nucléaire, si ce n'est plus (ça l'est même certainement).
Cela représente au-moins l'énergie d'un réacteur de type II. Ce n'est pas négligeable et ça suffit pour détruire n'importe quel supraconducteur de la taille d'un cristal de contrôle.
Mais bien sur.....une tete nucléaire tactique c'est quelques dizaines kilotonnes de tnt en equivalence voir au mieux un peu plus d'une centaine....
En face on a un zpm qui est vidé en 2 tirs de drones... rapport un zpm c'est dans les 10^45 joules, un tete tactique c'est moins de 4,2 x 10^15 joules le rapport c'est trente 0 de différence. Et en plus la chaise de controle n'est plus alimenté en energie par seulement quelques tirs sur le bouclier...en aucun cas a ce moment le bouclier est inactif c'est seulement après que le bouclier cède et qu'un tir touche le pont supèrieur. Donc en gros c'est du vent le coup de l'energie des tirs qui arrive comme par miracle a se retrouver a surcharger les matèriaux de la chaise alors que le bouclier est encore actif.
CITATION Donc il est très possible de faire "griller" un cristal de chaise de contrôle.
donc non pas du tout a moins de pas savoir la différence entre vidé un zpm en seulement 2 tirs de drones. Et nous faire croire qu'un simple tir qui n'a pas touché le vaisseau d'ailleurs...puisque le bouclier était actif a ce moment ait pu faire sauter un "circuit" qui peut gerer la puissance d'un zpm.
CITATION De toute les manières tu n'as pas répondu au fait que : contrairement à ce que tu disais, la chaise n'était pas non alimenté. Et que l'un des cristal a manifestement grillé.
Quel fait ?, la chaise n'a plus d'energie c'est un fait, elle s'eteint complètement. C'est toi qui fabule ici en plus de façon non cohérente et niant des faits antèrieurs montrant qu'une chaise de controle peut supporter facilement l'apport en energie d'un zpm ou pas loin.

EDIT : même les systèmes asgards du dédale supporte l'apport de l'equivalent d'une éruption solaire majeure (soit des milliards de mégatonnes) et cela par le biais de 2 cables terriens branchés directement sur les systemes du vaisseau.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2007, 13:06, modifié 1 fois.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VG-304 »

CITATION La chaise de controle dans la dimension parallèle qui a détruit un vaisseau ori par l'intermédiaire des drones a vidé complétement le zpm qu'ils avaient (ce zpm a été utilisé qu'une seule fois avant avec le tir contre la flotte d'anubis).
Il ne faut pas oublier que ce ZPM a aussi servi au transport de l'expédition d'atlantis la 1ère fois et que meme le colonel Summner a dit "on se dépèche nos reserves d'énergies sont faibles."
Et oui il ne faut pas oublier et sa a été dit plusieur fois qu'appeler une porte des étoiles dans une autre galaxie demande énormement de puissance.

Par rapport a cet épisode on ne sait pas si il y avait ou non un E2PZ sur le vaisseau ancien mais je pense que non puisque les bouclier se sont vite détruits
Dernière modification par VG-304 le 30 oct. 2007, 13:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il ne faut pas oublier que ce ZPM a aussi servi au transport de l'expédition d'atlantis la 1ère fois et que meme le colonel Summner a dit "on se dépèche nos reserves d'énergies sont faibles."
Et oui il ne faut pas oublier et sa a été dit plusieur fois qu'appeler une porte des étoiles dans une autre galaxie demande énormement de puissance.
Oui mais un zpm plein permet de faire le voyage entre les 2 gal via la porte des dizaines et des dizaines de fois. Le fait que le zpm soient bien entamé montre que pour le tir contre la flote d'anubis, la chaise a consommé énorment d'énergie (bien au delà de ce que quelques tirs de plasma d'un croiseur peuvent générer surtout a travers un bouclier actif....)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VG-304 »

oui la je suis daccord avec toi le 1er tir a dût user énormément d'énergie avec tout les drônes lancés mais en premier lieu il faut se demander si l'E2PZ était plein lorsqu'ils ont été le chercher sur Praclarush vu qu'il était sur cette planète depuis des milliers d'années et vut le dome former, le bouclier avait du etre utilisé donc de la puissance en avait été tiré.

Euh je croi qu'on c'est un peu éloigner du sujet pour moi cet épisode nous montre que les Travelers sont avancé technologiquement puisqu'ils ont leur Propre hyperespace et il ne faut pas oublier que nous nous l'avons grâce aux asgards après même si leur vaisseau ne sont pas aussi beau que nos BC-304 on s'en fou ca n'est pas la beauté qui compte mais la qualité ;)
Dernière modification par VG-304 le 30 oct. 2007, 13:16, modifié 1 fois.
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par funbox »

Ce n'est pas une réponse.

On voit clairement une épaisse fumée partir de la base de la chaise. Et une seconde plus tard, on peut voir que l'un des cristaux (le deuxième en partant de la gauche) a une couleur de brulé. Plus tard, on voit Sheppard remettre un cristal intact (on ne voit pas bien lequel est-ce, mais on peut voir que c'est un des cristaux de gauche) et la chaise se réallume. Tout ceci est indépendant de l'explosion du pont du vaisseau.
Ca ce sont les faits.

Maintenant tentons une explication
Immédiatement après que Sheppard ai mis un cristal, la chaise s'allume. Je ne pense pas trop spéculer en disant que c'est cette action qui a permis de rallumer la chaise (évidement en chipotant tu peux toujours dire qu'il n'y a aucune preuve et que c'est une pure coïncidence parcequ'en fait c'était un schtroumpf qui a réparé la chaise pile à ce moment).

Quel cristal était-ce ? On ne sait pas trop, cependant il y a deux séries de 4 cristaux et Sheppard remet un cristal dans la série de gauche. Donc une chance sur 4 ? Ou bien tu m'accordera qu'il est probable qu'il s'agisse du cristal "brulé" (situé dans la partie de gauche du tableau).

A ce niveau, ma théorie est que Sheppard a remplacé un cristal qui était noir et que cette action a permis à la chaise de redémarrer. Evidemment hors champ, Sheppard a peur-être fait la danse rituelle de la réparation d'objet cassé, ou bien a mis un trombone et fait un montage à la Mac Gyver. Bref, ce n'est qu'une théorie (pure spéculation) mias ça reste quand même ma théorie.

Maintenant je vais spéculer encore plus (beuark !!).
On a une chaise qui fonctionne. Ensuite elle émet quelques étincelles et une épaisse fumée (évidemment la fumée vient peut-être du pantalon de Sheppard qui brule). Et elle s'éteint. On peut voir ensuite qu'un des cristaux a une couleur "cramée" que l'on avait jamais vu avant.
Je fais un exercice d'esprit en disant que cette couleur et cette fumée sont liées. Ce lien étant le fait que le cristal a surchauffé.
Toi tu dit qu'un cristal (forcement supra-conducteur, ce que tu vas chercher on ne sait où) ne peut pas bruler car toute l'énergie d'un ZPM passe par ce cristal (là aussi, je demande à voir). Donc, cet aspect brulé est normal. Et seul un abruti pourrait penser que c'est la cause du problème.

Donc je récapitule ma pensée.
Fumée + étincelles <=> un cristal a grillé. => extinction de la chaise + couleur noire du cristal.
Sheppard change le cristal => la chaise remarche.

Je récapitule ta pensée.
Fumée + étincelle + cristal de couleur inhabituelle + spéculation sur le fonctionnement de la chaise => les cristaux sont des supraconducteurs.
Sheppard touche les cristaux et répare la chaise => groose incohérence, tout le monde sait que Sheppard n'est qu'un pilote d'hélico.

Libre à quiconque de choisir
Dernière modification par funbox le 30 oct. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 30 Octobre 2007 12h35)
CITATION Une sorte de Genii de l'espace avec des vaisseaux entièrement identiques! (Pas mal pour des trucs censémment bricolé avec plusieurs autres vaisseaux!)
Il n'est dit nulle part qu'ils sont sencés être bricolés avec plusieurs autres vaisseaux.
En revanche, il est dit dans l'épisode que la flotte a été construite par ce peuple il y a longtemps pour échapper aux wraith, donc pas étonannt que tous les vaisseaux soient les mêmes, c'est plus simple à construire.
CITATION avec un truc bricolé de plein d'autre technologies différentes
D'où ça vient, cette idée ? ça fait deux fois que je la vois, mais ça ne se trouve pas dans l'épisode.
Je me rappelle des spoilers qui disaient que les Travellers étaient des gars se ballandant dans Pegasus en récupérant plein de trucs par-ci par-là afin de construire leurs vaisseaux... Comme le disait Mat sur un autre topic, une sorte de Hollandais Volant bricolé pour rajouter des bouts quand besoin en est...

Travelers, une synthèse technologique

Ou sinon a fouiller dans ce sujet : 4*05 Travelers
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je récapitule ta pensée.
Fumée + étincelle + cristal de couleur inhabituelle + spéculation sur le fonctionnement de la chaise => les cristaux sont des supraconducteurs.
Sheppard touche les cristaux et répare la chaise => groose incohérence, tout le monde sait que Sheppard n'est qu'un pilote d'hélico.
Dommage que ta mauvaise foi te serve a déformer les propos des autres.

- Fait numéro 1 : le systeme chaise sans intermédiaire de régulation "absorbe" directement l'énergie.

Mckay branche directement un générateur a naquadah mark 2 sur la chaise de controle d'atlantis.
Ce générateur se vide en quelques instants (minutes au mieux) alors qu'il est des dizaines voir des centaines de fois supèrieurs en terme d'emission d'energie à toutes les centrales nucléaires connues.
Il est impossible de faire fonctionner une chaise de controle, même alimentée directement, par autres choses qu'au minimum un générateur a naquadah mark 2 ou équivalent.

Source : épisode 1 x 20.

- Fait numéro 2 : les cristaux lantiens sont des supraconducteurs supportant des énergies bien au delà de tout ce qui existe
Le bouclier d'atlantis est généré par 10 systèmes a cristaux. Ce bouclier alimenté par 1 zpm est théoriquement vidé (dire de mckay et zelenka) en 29 heures par le tir asuran surpuissant (pas besoin de calcul pour dire que par seconde on dépasse largement le gigatonne).
Déjà le fait de supporter tout le potentiel énergétique d'un générateur à naquadah mark 2 est la preuve que ce sont des matèriaux supraconducteurs.

(EDIT : d'ailleurs les cristaux goaulds et asgards sont aussi des superconducteurs. On branche pas un zpm avec 2 fils sur des cristaux s'ils ne l'étaient pas...et puis sans supraconducteur aucune des technologies avancées de stargate ne fonctionneraient)

Source : épisode 3 x 11 et 3 x 20

- Fait numéro 3 : Aucun tir wraith n'a touché autre chose que le bouclier de l'aurora class avant que la chaise ne s'éteigne. Le bouclier du vaisseau lantien n'a été détruit que bien après.

Source : épisode 4 x 5....

Maintenant on revient sur tes propres dires que d'ailleurs tu occultes après alors que c'est la base de ton explication pour dire qu'il y a eu une surcharge :
CITATION Ensuite, un impact de tir wraith a déjà autant de puissance qu'une tête nucléaire tactique (lorsqu'une seule de nos bombe touche un vaisseaux ruche, celui-ci ne semble pas être plus endommagé que lorsque c'est un tir wraith. Donc à priori, le vaisseau ancien et ses systèmes reçoivent l'énergie de plusieurs dizaines d'armes nucléaire, si ce n'est plus (ça l'est même certainement).
Cela représente au-moins l'énergie d'un réacteur de type II. Ce n'est pas négligeable et ça suffit pour détruire n'importe quel supraconducteur de la taille d'un cristal de contrôle.
Loupé, la preuve est faite qu'aucun tir n'a touché le vaisseau jusqu'à la panne de la chaise puisque le bouclier était toujours actif.

Autre point , jusqu'a preuve du contraire chaque circuit de la chaise ont une fonction précise et sont donc différents.
A moins d'avoir sous la main un double de chaque circuit, il n'est pas possible de remplacer un circuit par un autre pour rétablir exactement le schéma avant panne.

Or nous n'avons vu aucun jeu de plusieurs (mini 4 ou 5) circuits en surplus je ne sais ou pres de la chaise.
Tout ce que l'on voit c'est que sheppard bidouille quelque chose et qu'il n'y a aucunement un nombre conséquent de circuits/cristaux de rechange à portée de main. (on voit d'ailleurs clairement la configuration des cristaux quand sheppard réussit a réparer).

Donc je résume, il n'y a aucune source d'apport de surplus d'énergie (puisqu'aucun tir n'atteint le vaisseau avant la panne).
Il n'y a aucun jeu de cristaux spécifiques de rechange jusqu'a preuve du contraire.

Oups la surcharge n'a plus aucun argument en sa faveur

En revanche on sait que le bouclier (donc le condensateur) du vaisseau n'a presque plus d'énergie et on sait que justement l'utilisation de la chaise demande énormement d'énergie.

Au fait pour les étincelles...qu'arrive-t-il à un matèriau supraconducteur, et semble-t-il isolé, (puisque sheppard prend ça directement sans protection dans les mains) qui subit une pression ou un choc relativement violent (assez pour que tout le vaisseau le ressente soit une structure de plusieurs kilomètres)? (et ça marche aussi pour les semi-conducteurs d'ailleurs mais eux ils ont aussi la pression thermique en plus)
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je me rappelle des spoilers qui disaient que les Travellers étaient des gars se ballandant dans Pegasus en récupérant plein de trucs par-ci par-là afin de construire leurs vaisseaux...
J'ai vu le topic de mat. Il ne cite rien. C'est son idée.
En fait, je viens de m'apercevoir d'où ça vient en relisant le topic des spoilers. Il est dit qu'ils se posent parfois sur des planètes pour se ravitailler ou commercer, dans les spoilers. (c'est dit dans l'épisode aussi). Mais à partir de ça, en page 3, Dragmire en a extrapolé abusivement qu'ils se posaient pour récupérer de quoi réparer leur vaisseaux, de là les extrapolations supplémentaires de mat qui avait lu ça mais ne se souvenait probablement plus où, ou faisait confiance à l'exactitude de dragmire.

Si l'on s'en tient aux spoilers, les travellers se posent parfois sur des planètes pour se ravitailler ou commercer. C'est tout (c'est aussi ce qui est dit dans l'épisode). Le reste, c'est des déformations. Pour de bons hoax, pas besoin de Mallozzi, un forum de fans suffit largement. :lol:
CITATION Dommage que ta mauvaise foi te serve a déformer les propos des autres.
Mon cher ketheriel, restons polis. Si quelqu'un est de mauvaise foi, on s'en rendra compte assez vite. Du reste, évite les arguments ad hominem, ils sont hors de propos et ne te servent pas. ;)
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par funbox »

Ah bah bien sur, aucun tir ne touche le vaisseau, aucun surplus d'énergie. Ils sont dus à quoi les incendies, les avaries les "l'hyperpropulsion est en panne !" que l'on peut voir ou entendre à chaque épisode où interviennent des vaisseaux qui se tirent dessus ?

Mais, non, le bouclier arrête tout. D'ailleurs, le dédale se désagrège peut à peut lorsqu'il arrète une éruption solaire (avec un ZPM), l'odissey prend feu de toute part lorsque les oris lui tirent dessus, les contrôles de tirs des hatacs dégagent une belle fumée lorsqu'il sont aux combats. Preuve qu'un bouclier arrête tout. Sauf que dans un de tes posts sur un autre topic, tu disais le contraire

D'ailleurs juste après la scène ou la chaise s'arrète, on revient dans le poste de pilotage, on a une dernière secousse et une dernière pluie d'étincelles et l'un des 2 scientifiques dit que le bouclier et mort. Le mot important de cette phrase était "après".

Ensuite, pour autant que je m'en souvienne, on ne vois jamais un ZPM ou un générateur être directement branché sur le siège. Lorsque Mac Kay branche un générateur 2nd génération, on ne voit pas de lien directe avec le siège. Et quand bien même il serait directement branché, ça ne constituerait pas une preuve. Mon ordinateur est branché sur du 220V et bien pourtant je suis sur que si je branche une telle tension directement sur mon processeur, j'aurais une belle surprise.

Tu suppose qu'il s'agit d'énergie électrique. Euh, c'est dit où? Je dis ça parceque l'énergie électrique me semble pas être l'énergie la plus utilisée par les anciens (ou alors ils arrivent à faire circuler de l'énergie dans l'air entre un DHD et une porte voir même entre un ZPM et un drône). D'ailleurs une telle puissance ne peut pas être véhiculée par l'électricité. Parceque même les supraconducteur sont limités par le diamètre du fil. (mais ça on s'est bien gardé de le dire). D'ailleurs, si il y avait une telle énergie électrique, Sheppard ne serait plus là pour faire fonctionner la chaise. Lorsqu'il remet son dernier cristal, il doit y avoir une formidable différence de potentiel entre les deux "prises" du cristal.
Un orage ça te dit rien? Pourtant c'est beaucoup moins d'énergie qu'une supernova. Maintenant tu imagines Sheppard à quelques centimètres d'une telle source de tension ?

Du coup, bye bye les cristaux supraconducteur soumis à l'énergie de centaines de centrales électriques. (ou y a pas tant d'énergie électrique qui passe, ou bien, c'est pas de l'électricité)
Dernière modification par funbox le 30 oct. 2007, 17:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mon cher ketheriel, restons polis. Si quelqu'un est de mauvaise foi, on s'en rendra compte assez vite. Du reste, évite les arguments ad hominem, ils sont hors de propos et ne te servent pas. wink.gif
Certains ici ont un complexe. En quoi ce que je dis dans la phrase que tu cites te concerne ?
Merci de s'occuper de ses affaires...

Il déforme mes propos et après s'en sert comme si c'était ce que j'avais dit, je ne vois pas pourquoi je laisserai passer cela.


Pour en revenir a l'épisode, il y a un truc assez bizarre. D'habitude quand un croiseur ou une ruche tire sur un bouclier (atlantis ou même celui de l'orion) les projectiles s'écrasent lamentablement, diminuant le bouclier certes mais de façon relativement lente, du moins il faut un paquet de projectiles.

Ici on a un aurora avec 20% de son bouclier (faible certes mais il doit pouvoir encaisser quand même un peu) et là déjà les FX des projectiles du croiseur ont changé mais en plus a chaque impact sur le bouclier, il y a une sorte d'onde de choc qui se propage a l'impact (ce qu'on n'avait pas dans les 3 précedentes saisons, ni même lorsque le vaisseau asuran tire sur l'Apollo (saison 4), où les projectiles ne faisaient que s'écraser sans rien d'autres).
De plus apparemment les wraiths qui étaient dans ce croiseur semble plus élevé hiérarchiquement que les soldats de base. Des scientifiques ou autres équivalent officiers, ou alors tout est-ce l'introduction des groupes d'ingénieurs et scientifiques wraiths qui se sont alliés à certains clans ?

Ou alors tout simplement ils ont changé de FX entre 2 épisodes. (ça aussi c'est fort probable d'ailleurs :) )


EDIT : @ funbox
CITATION Mais, non, le bouclier arrête tout. D'ailleurs, le dédale se désagrège peut à peut lorsqu'il arrète une éruption solaire (avec un ZPM), l'odissey prend feu de toute part lorsque les oris lui tirent dessus, les contrôles de tirs des hatacs dégagent une belle fumée lorsqu'il sont aux combats. Preuve qu'un bouclier arrête tout. Sauf que dans un de tes posts sur un autre topic, tu disais le contraire
Le bouclier du dédale alimenté par un zpm arrête tout le flux sauf une faible partie de l'effet thermique qui affecte la coque.
Et oui si le bouclier du dédale n'arrêtait pas les 50 000 rems (dixit mckay) de radiations l'equipage y passe en allez 1 seconde en étant gentil.
CITATION Ensuite, pour autant que je m'en souvienne, on ne vois jamais un ZPM ou un générateur être directement branché sur le siège. Lorsque Mac Kay branche un générateur 2nd génération, on ne voit pas de lien directe avec le siège. Et quand bien même il serait directement branché, ça ne constituerait pas une preuve. Mon ordinateur est branché sur du 220V et bien pourtant je suis sur que si je branche une telle tension directement sur mon processeur, j'aurais une belle surprise.
Mais que c'est beau comme "plantage" monumental faut peut etre que tu revisionnes tes épisodes.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...sieges-2-2.html

L'image est sur ce site en plus. un générateur mark 2 connectés avec des fils 2 fois plus petit que mon petit doigt... (combien de dizaines voir centaines de megawatt ?)

Au fait, la chaise pompe tellement d'energie qu'un générateur mark 2 qui est 6 fois plus puissant qu'une générateur a naquadah qui lui meme surclasse nos centrales nucléaires...est vidé en quelques minutes... (par définition il n'y a pas de transformateur entre la chaise et le générateur sinon celui ci ne serait pas complétement out en quelques minutes)
CITATION Tu suppose qu'il s'agit d'énergie électrique. Euh, c'est dit où? Je dis ça parceque l'énergie électrique me semble pas être l'énergie la plus utilisée par les anciens (ou alors ils arrivent à faire circuler de l'énergie dans l'air entre un DHD et une porte voir même entre un ZPM et un drône). D'ailleurs une telle puissance ne peut pas être véhiculée par l'électricité. Parceque même les supraconducteur sont limités par le diamètre du fil. (mais ça on s'est bien gardé de le dire). D'ailleurs, si il y avait une telle énergie électrique, Sheppard ne serait plus là pour faire fonctionner la chaise. Lorsqu'il remet son dernier cristal, il doit y avoir une formidable différence de potentiel entre les deux "prises" du cristal.
Un orage ça te dit rien? Pourtant c'est beaucoup moins d'énergie qu'une supernova. Maintenant tu imagines Sheppard à quelques centimètres d'une telle source de tension ?
Ou je suppose que c'est de l'énergie électrique ? mais en revanche tu fais bien d'ecrire cela, Pour ta gouverne a partir du moment ou la cité d'atlantis a un systeme de distribution d'énergie qui conduit l'electricité c'est que le systeme d'énergie est basé sur ce phénomène.

Et non les supraconducteurs ne sont pas limités par le diamètre du fil, c'est quoi cette affirmation a la noix, un supraconducteur n'est limité que par les matèriaux utilisés rien d'autres (en fait sa conception interne aussi).
Un fil de niobium-titane pouvait "générer" 8 a 10 Teslas pour un diamètre de 200 micromètres.
Actuellement un fil de niobium-étain "génère" 12 à 14 Teslas pour un diamètre identique.

Elle est belle ton affirmation mais faudrait peut etre se baser sur du concret. (Les chiffres que je donne sont ceux des fils supraconducteurs CARE/NED du LHC et ça date un peu en plus).

D'ailleurs si tu avais bien lu mes posts précedents, tu aurais vu que Mckay a branché le zpm directement sur le systeme du dédale avec seulement 2 ou 4 fils avec 2 sortes de pinces croco (!) et ces 2 ou 4 fils ont permis au bouclier d'etre assez alimenté pour resister a des milliards de mégatonnes...

EDIT preuve :
http://www.gateship-one.net/images/galerie...on3/312/477.jpg
http://www.gateship-one.net/images/galerie...on3/312/470.jpg
http://www.gateship-one.net/images/galerie...on3/312/471.jpg
http://www.gateship-one.net/images/galerie...on3/312/485.jpg
CITATION Du coup, bye bye les cristaux supraconducteur soumis à l'énergie de centaines de centrales électriques. (ou y a pas tant d'énergie électrique qui passe, ou bien, c'est pas de l'électricité)
Du coup bye bye toutes tes affirmations et merci d'avoir ommis ce qu'avait fait mckay qui est pourtant la preuve dans SG que 2 "simples fils" suffisent a conduire toute l'énergie d'un zpm vers un systeme donné.
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 30 Octobre 2007 17h01)
CITATION Je me rappelle des spoilers qui disaient que les Travellers étaient des gars se ballandant dans Pegasus en récupérant plein de trucs par-ci par-là afin de construire leurs vaisseaux...
J'ai vu le topic de mat. Il ne cite rien. C'est son idée.
En fait, je viens de m'apercevoir d'où ça vient en relisant le topic des spoilers. Il est dit qu'ils se posent parfois sur des planètes pour se ravitailler ou commercer, dans les spoilers. (c'est dit dans l'épisode aussi). Mais à partir de ça, en page 3, Dragmire en a extrapolé abusivement qu'ils se posaient pour récupérer de quoi réparer leur vaisseaux, de là les extrapolations supplémentaires de mat qui avait lu ça mais ne se souvenait probablement plus où, ou faisait confiance à l'exactitude de dragmire.

Si l'on s'en tient aux spoilers, les travellers se posent parfois sur des planètes pour se ravitailler ou commercer. C'est tout (c'est aussi ce qui est dit dans l'épisode). Le reste, c'est des déformations. Pour de bons hoax, pas besoin de Mallozzi, un forum de fans suffit largement. :lol:
Ok autant pour moi, ça fait donc un point négatif en moins, c'est déjà ça ^^


Par contre si vous pouviez vous calmer un petit peu ça serait sympa, les sous-entendus ça va un moment mais faut pas trop en faire svp ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par x@vier »

Mais quel épisode pitoyable ! Avec une telle bande d'incapables sur Atlantis, on a du soucis à se faire par rapport aux wraiths.

Tout déjà un Sheppard qui se comporte comme une grosse tarlouze tout ça parce qu'il est amoureux d'une gonzesse qui lui tappe dessus (il doit être masochiste), et ensuite Mc Kay et ses copains qui discutent tellement qu'ils arrivent pas à temps pour récupérer le vaisseau...

Toute la durée de l'episode j'arrêtais pas de penser "ferme-là et tue la imbécile !", mais non il se bornait à la sauver alors qu'il savait qu'elle n'aurai pas fait pareil pour lui.

Et au final quoi ? Sheppard revient avec quelques bleus et un beau vaisseau ancien qui leur file sous le nez. C'est vraiment blasant, désespérant, avec des épisodes comme ça Atlantis n'est pas prête de regagner des audiances.

0/20
Dernière modification par x@vier le 30 oct. 2007, 18:43, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Valhalla »

ouais je suis assez d'accord avec x@vier. On dirait vraiement une bande d'amateurs!

c'est exaspérant de voir qu'à chaque épisode ou Atlantis rencontre des adversaires (en général humains) ils se comportent en faibles ou en ONG... y en a un peu marre de les voir tout le temps vouloir tout régler à coup de diplomatie, de pardon chrétien, d'emplatie et de romance absurde !

bref, faut moins de moralisme et un peu plus de determination.

PS : je ne veux rien sous entendre dans mon texte qui sorte du cadre de SGA.

PS2 : L'épisode était quand même bien! mais à force c'est un peu frustrant ;)
Dernière modification par Valhalla le 30 oct. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par poloneill »

Ben moi je me suis bien amusé. Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais pour se détendre en rentrant du boulot c'est cool.
Comme je le disais dans un autre sujet (sur le renouvellement pour une 5e saison), Atlantis n'est pas une série (en tout les cas pour moi) qui a une vision d'ensemble (même pas pour une saison). Donc je profite d'un épisode léger où Sheppard a la part belle, il bécote une très jolie alien, il montre ses talents (mêmes techniques, il fait un peu comme O'Neill qui était plus intelligent qu'il n'y paraissait).
J'ai même éclaté de rire en voyant Teyla rouler des yeux à la fin de l'épisode : je trouve l'actrice cruche au possible. La femme invisible toujours.
Quand on pense qu'elle
Spoiler
va avoir un arc autour d'elle concernant une certaine grossesse, je suis mort de rire à l'avance de voir ces épisodes où elle sera mise en avant.
Pour moi Rachel Luttrell est une actrice pitoyable.
Dernière modification par poloneill le 30 oct. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION bref, faut moins de moralisme et un peu plus de determination.
Ben voyons, on fait comme la CIA, on balance la morale à la poubelle ? On tue Larrin simplement parce qu'elle est génante alors qu'elle n'a tué personne ? Vive l'expédition Atlantis, qui selon certains devrait tuer gratuitement ou presque pour récupérer un vaisseau ancient. La fin ne justifie pas les moyens. A ce compte là, pas besoin des wraith, on commet des crimes de guerre nous-mêmes.

Vous oubliez accessoirement qu'après avoir gagné la guerre, il faut ensuite gagner la paix, et que si on s'est comportés comme des barbares dans Pégase, ça finira par nous retomber sur la gueule.
CITATION et ensuite Mc Kay et ses copains qui discutent tellement qu'ils arrivent pas à temps pour récupérer le vaisseau...
Ben voyons, ils auraient du prendre tous leurs jumpers et partir à l'aveuglette dans Pégase ? Bon plan... Du reste, ils auraient du faire quoi ? Ouvrir le feu sur le vaisseau ? Pour se retrouver avec un vaisseau ancient sans hyperdrive à la merci des wraith. De plus, Récupérer le vaisseau aurait impliqué de quasi condamner à mort des dizaines (voire centaines) de personnes que les travellers aurait du laisser au sol à la merci des wraith. Le vaisseau ancient n'est pas forcémment dans de plus mauvaises mains chez les travellers, et l'expédition Atlantis n'a pas un droit exclusif à disposer de toutes les ressources de Pégase à sa guise.
CITATION C'est vraiment blasant, désespérant, avec des épisodes comme ça Atlantis n'est pas prête de regagner des audiances.
Tu penses que si l'expédition récupérait un vaisseau ancient à chaque épisode, la série ferrait de meilleurs audiences ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit