4x05 - Les Voyageurs

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION bref, faut moins de moralisme et un peu plus de determination.
Ben voyons, on fait comme la CIA, on balance la morale à la poubelle ? On tue Larrin simplement parce qu'elle est génante alors qu'elle n'a tué personne ? Vive l'expédition Atlantis, qui selon certains devrait tuer gratuitement ou presque pour récupérer un vaisseau ancient. La fin ne justifie pas les moyens. A ce compte là, pas besoin des wraith, on commet des crimes de guerre nous-mêmes.

Vous oubliez accessoirement qu'après avoir gagné la guerre, il faut ensuite gagner la paix, et que si on s'est comportés comme des barbares dans Pégase, ça finira par nous retomber sur la gueule.
CITATION et ensuite Mc Kay et ses copains qui discutent tellement qu'ils arrivent pas à temps pour récupérer le vaisseau...
Ben voyons, ils auraient du prendre tous leurs jumpers et partir à l'aveuglette dans Pégase ? Bon plan... Du reste, ils auraient du faire quoi ? Ouvrir le feu sur le vaisseau ? Pour se retrouver avec un vaisseau ancient sans hyperdrive à la merci des wraith. De plus, Récupérer le vaisseau aurait impliqué de quasi condamner à mort des dizaines (voire centaines) de personnes que les travellers aurait du laisser au sol à la merci des wraith. Le vaisseau ancient n'est pas forcémment dans de plus mauvaises mains chez les travellers, et l'expédition Atlantis n'a pas un droit exclusif à disposer de toutes les ressources de Pégase à sa guise.
CITATION C'est vraiment blasant, désespérant, avec des épisodes comme ça Atlantis n'est pas prête de regagner des audiances.
Tu penses que si l'expédition récupérait un vaisseau ancient à chaque épisode, la série ferrait de meilleurs audiences ?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (Artheval_Pe) Ben voyons, on fait comme la CIA, on balance la morale à la poubelle ? On tue Larrin simplement parce qu'elle est génante alors qu'elle n'a tué personne ? Vive l'expédition Atlantis, qui selon certains devrait tuer gratuitement ou presque pour récupérer un vaisseau ancient. La fin ne justifie pas les moyens. A ce compte là, pas besoin des wraith, on commet des crimes de guerre nous-mêmes.
Tu t'égares, je voulais pas dire qu'il faut la tuer, mais je trouve que Sheppard se montre bien trop gentil envers elle. A priori, le degré de dangerosité d'un ennemi est proportionnel à la taille des nichons.
CITATION (Artheval_Pe) Tu penses que si l'expédition récupérait un vaisseau ancient à chaque épisode, la série ferrait de meilleurs audiences ?
Tout à fait. Je préfère voir une équipe SG maligne, faisant preuve de sagesse et de stratégie pour gagner, plutôt que de stupidité, de lenteur et de naïveté qui échoue lamentablement à cause d'un 90C.

Cet épisode m'a vraiment donné envie de vomir. A rayer définitivement de la liste des épisodes "potables" de SGA.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par wickette »

CITATION A priori, le degré de dangerosité d'un ennemi est proportionnel à la taille des nichons.
Je n'aurai pas dit mieux ! :clap: :clap: :clap:



Eh non, je ne vais pas dénigrer tous les épisodes... J'adore Doppelgenger et pourtant Elisabeth n'y est pas ! ;) De plus cet épisode est une copie de SG1 et je partais vraiment avec un gros a-priori, mais voilà j'ai adoré (malgré Carter aussi !) !

Je trouve juste cet épisode pourri... Travelers est sans doute le plus nul que j'ai vu où on sent vraiment que John Sheppard est un militaire qui agit selon son pantalon... ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ben voyons, on fait comme la CIA, on balance la morale à la poubelle ? On tue Larrin simplement parce qu'elle est génante alors qu'elle n'a tué personne ? Vive l'expédition Atlantis, qui selon certains devrait tuer gratuitement ou presque pour récupérer un vaisseau ancient. La fin ne justifie pas les moyens. A ce compte là, pas besoin des wraith, on commet des crimes de guerre nous-mêmes.
oué enfin ça ça marche que si sheppard n'était pas responsable consciemment de l'extinction d'une civilisation entière pour simplement sauver quelques prisonniers....
C'est un peu gros que l'on mette une caution morale a sheppard alors qu'il a un passé assez chargé... On voit clairement que le coté individu aux pectoraux prédominants a un impact plus que de raison....
CITATION à cause d'un 90C.
Arf moi j'aurai plutot dit un 85D mais bon c'est difficile a dire :D
Dernière modification par ketheriel le 30 oct. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Trantor »

Je vois que l'épisode fait jaser, et que l'on se dispute sur différents points :

Pourquoi Sheppard n'a-t-il pas assomé Larrin pour s'enfuir : tout simplement parce qu'assomer Larrin ne lui aurait pas permis de s'enfuir... N'oubliez pas qu'il est dans une prison et que cette prison est fermée par un champ de force!

Comment Sheppard a-t-il pu réparer la chaise de contrôle ?
D'abord, le problème de la chaise ne vient pas des tirs du croiseur Wraith (on voit nettement que le problème survient lorsqu'il la met en route, et pas à cause de la surtension provoquée par le tir du croiseur, on sait d'ailleurs depuis longtemps que les boucliers anciens ne subissent pas de surtensions lors qu'ils sont bombardés - cf atlantis bombardée par des vaisseaux ruches dans le siège 3ème partie, le croiseur subit par ailleurs plusieurs tirs sans qu'on voit rien péter à l'intérieur, à part la chaise...) mais nettement qu'un élément du siège grille, et là, pas besoin d'être Enstein pour changer un fusible...

On n'a pas récupéré le croiseur ancien. Non, mais on a mieux : une civilisation avancée de Pégase en possession d'un croiseur ancien - donc un allié potentiel connaissant très bien Pégase et ses trésors, qui plus est un allié à qui on pourrait faire un beau cadeau d'alliance : la thérapie génique... Et j'aime mieux savoir ce croiseur utilisable quelque part que détruit au prochain épisode (car ne doutez pas que c'est ce qui serait sûrement arrivé si on avait gardé ce croiseur...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par funbox »

Bon notre débat étant mal parti, je vais essayer de reprendre des bases neutres en enlevant mon ton sarcastique.

Selon mon point de vue, l'utilisation d'énergie électrique à un tel niveau de puissance me semble peu probable. "Visuellement", on n'a jamis vu aucun élément extraterrestre avancé semblant être alimenté par électricité : on voit rarement des cables, et les cristaux ne semblent pas êtres des composant électrique (je les ai toujours vu comme fonctionnant d'une manière similaire à une fibre optique, comme un processeur qui traiterait de l'information lumineuse). De plus je vois mal comment un ZPM ou un générateur à Naquadah peuvent produire de l'électricité. A la rigueur, on peut penser qu'un générateur de Naquadah produise des électrons par radioactivité béta -, mais je vois mal comment un ZPM pourrait tirer de l'électricité à partir du vide (spontanément je dirais que l'énergie du vide se manifeste plus tôt sous la forme de rayonnement gamma voir des particules exotiques comme dans le super ZPM de "trinity")

A l'inverse, on apprend d'une que notre physique et completement fausse et que de deux, il existe une particule d'énergie appellée Kyron. Je ne dit pas que tout fonctionne par transfert de Kyrons, mais cela montre que notre physique et bien loin de celle des anciens.
Carter dit aussi que la porte fonctionne avec de nombreuses sources d'énergie différentes : solaire, nucléaire, électrique... (si ça se trouve on peut activer une porte en la bourrant de coup de pied :D )

Je note aussi que de nombreux transfert d'énergie semble incompatible avec l'électricité : transfert sans fil d'une chaise à un drône ou d'un DHD à une porte. Et que l'on voit peut de phénomène électrique lorsque l'on touche aux cristaux (pas d'arc électrique par exemple).

Après en faveur de l'électricité on peut voir plusieurs choses :
les humains semblent faire des branchement trs facilement et avec du cable ordianire (ou supraconducteur c'est au choix). Cette souplesse ne se voit qu'avec l'énergie électrique.
Il y a des preuves de l'utilisation d'électrcité: je retiendrais notemment la fois ou Zalenka est touché par un violent éclair dans "the tao of Rodney".

Selon moi les anciens utilisent un mix des deux. Je ne pense pas que l'énergie sortant du ZPM soit électrique mais l'énergie electrique est certainement utilisée.

Après pour la chaise, je maintiens le fait que l'un des cristal a eu un problème et a été remplacé. Parceque sinon, la seule explication est que ce cristal avait une couleur noir à l'origine et que la chaise produit normalement une épaisse fumée noire.

Après je donne une théorie sur le fonctionnement de la chaise :
La chaise vérifie qu'elle dispose d'une énergie suffisante pour alimenter les système qu'elle controle, c'est à dire les drones (je met la propulsion d'atlantis à part). Et pour éviter tout accident, elle ne démarre que lorsqu'elle considère qu'elle a assez d'énergie. C'est pourquoi elle ne s'allume qu'avec un générateur 2eme génération. Mais toute l'énergie du générateur ou du ZPM ne passe pas par la chaise, elle sert uniquement de relais. Et c'est une pure exttrapolation de ma part, donc très discutable.

Pour les photos que montre kétheriel, je n'ai pas d'explication, mais celle d'une transmission électrique via supraconducteur ne me satisfait pas. (si c'est le cas, j'espère que Mackay ne tient pas trop à son ordinateur :D )

Et enfin je maintient ce que je dis sur le diamètre d'un fils supraconducteur. Il n'est pas possible de faire circuler n'importe quelle quantité d'énergie électrique à travers n'importe quel cable supraconducteur. On a une limitation notemment du au nombre d'électron. Sur terre, dans nos montage, on a toujours un nombre d'électron suffisant pour les quantité d'énergie que l'on utilise. Une supernova dégage 10^40 kw/h environ (rien que pour le sursaut gamma) pour transférer une telle énergie à travers un simple cable en 29h saturerait largement un simple cable. (j'ai pas fait le calcul, mais même si tout les électrons du cable étaient en mouvement et même si ils étaient soumis à une tension immense, celà ne me semble pas possible vu les ordres de grandeur). Après je m'inclinerais devant un bon calcul.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION A la rigueur, on peut penser qu'un générateur de Naquadah produise des électrons par radioactivité béta -, mais je vois mal comment un ZPM pourrait tirer de l'électricité à partir du vide (spontanément je dirais que l'énergie du vide se manifeste plus tôt sous la forme de rayonnement gamma voir des particules exotiques comme dans le super ZPM de "trinity")
? En quoi l'énergie sous forme électrique est un problème ?
Là j'ai du mal a comprendre ou tu veux en venir... Toute forme d'énergie (que l'on maitrise bien sur) est transposable en un courant électrique (une centrale nucléaire ne fournit pasdirectement un courant électrique mais c'est un systeme de transformation d'une energie thermique en energie electrique, un systeme tout bête en plus)

Un générateur a naquadah n'est qu'un générateur à fission nucléaire où seules la matière fissible et l'architecture sont différentes de nos réacteurs à fission mais le procédé de base est le même.
D'ou tu peux tirer de telles hypothèses faisant intervenir la création d'electrons par radioactivité béta- (qui d'ailleurs n'est pas incompatible avec un phénomène electrique en passant) ? ou qu'un zpm ne peut fournir de l'énergie sous forme électrique ?

Je rappelle, car il semble que tu l'as oublié que dans l'épisode de SG1 10 x 13 The Road Not Taken, la chaise est alimentée par les centrales thermiques, nucléaires, solaires, éoliennes et hydrauliques de l'Amérique du nord ...et toutes les centrales sur Terre fournissent de l'électricité.

La chaise est alimentée par un courant électrique rien de moins rien de plus.

C'est la preuve absolue que la chaise supporte un courant électrique.
On a une autre preuve que les conduits d'énergie de la cité d'Atlantis servent a acheminer un courant électrique. Dans Tao of mckay SGa 3 x 14, mckay par inattention fait une bourde dans la gestion énergétique du zpm, un trop gros volume d'énergie se déplace dans certains conduits. Et c'est là que zelenka est frappé par un éclair venant directement du conduit.
Si c'est pas une preuve que le zpm fournit de l'énergie sous forme d'électricité, je vois pas ce qu'il te faudrait.
De même on a vu qu'un simple ordinateur portable pouvait se connecter directement sur les systemes d'un jumper, mais aussi les systemes asurans, tout les systemes lantiens etc.
Par définition il faut qu'il aient le meme mode de fonctionnement c'est a dire l'électricité.
CITATION Carter dit aussi que la porte fonctionne avec de nombreuses sources d'énergie différentes : solaire, nucléaire, électrique... (si ça se trouve on peut activer une porte en la bourrant de coup de pied biggrin.gif )
Elle dit juste qu'elle absorbe l'énergie, mais elle absorbe très bien le courant du secteur et la foudre pour fonctionner. Seul truc supplémentaire bizarre c'est la brume dans SGA.
CITATION Je note aussi que de nombreux transfert d'énergie semble incompatible avec l'électricité : transfert sans fil d'une chaise à un drône ou d'un DHD à une porte. Et que l'on voit peut de phénomène électrique lorsque l'on touche aux cristaux (pas d'arc électrique par exemple).
Il y a un topic sur les drones et les dhd. Et il est montré avec démo a l'appui le fonctionnement de ceux ci, les drones ne sont pas alimenté en energie par le zpm d'atlantis par exemple (en revanche ils en sont tributaires pour autres). Mais ce n'est pas le sujet il y a un topic dédié.
CITATION Après pour la chaise, je maintiens le fait que l'un des cristal a eu un problème et a été remplacé. Parceque sinon, la seule explication est que ce cristal avait une couleur noir à l'origine et que la chaise produit normalement une épaisse fumée noire.
Il y a d'autres explications plus logique sans fair intervenir de surcharge et qui prend en compte la supraconductivité et autres. Par exemple, tout systeme electronique ou simili isolé subissant un choc ou des chocs violents perdra petit a petit de son intégrité ce qui affectera sa supraconductivité et donc sa resistance électrique ne sera plus tout a fait nulle. Ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir bien d'autres explications tenant compte des différents paramètres.
CITATION Et enfin je maintient ce que je dis sur le diamètre d'un fils supraconducteur. Il n'est pas possible de faire circuler n'importe quelle quantité d'énergie électrique à travers n'importe quel cable supraconducteur. On a une limitation notemment du au nombre d'électron.
Dans un conducteur :
Mais ce nombre d'électrons n'est pas en relation directe avec le diamètre du fil mais en relation avec la composition du matèriau. Le nombre d'électrons libres est en relation avec le matèriau pas avec le diamètre du fil. Tu peux avoir un fil d'un matèriau X avec un diamètre de 3 cm ayant une conductivité largement infèrieur a un autre matèriau Y dont le diamètre du fil est seulement de 1,5 cm.


Dans un supraconducteur :
On devrait plutot parler de théorie BCS ou il est entre autre dit que la supraconductivité est lié a la masse isotopique et une conductivité infinie ; et on ne devrait plus parler d'électrons libres mais de paires de Cooper (formant un boson de spin entier).
La limite de l'énergie "transferable" n'est que celle du matèriau lui même et nom pas une quelconque épaisseur d'un fil.
J'ai donné précedemment l'exemple de 2 supraconducteurs de matèriaux différents pour des diamètres identiques et on a des valeurs complètement différentes montrant que ce n'est pas le diamètre du fil qui joue là mais le matèriau lui-même.
Le diamètre d'un fil ne rentre en compte que si les 2 fils concurrents sont de même composition en terme de matèriaux.
CITATION Une supernova dégage 10^40 kw/h environ (rien que pour le sursaut gamma) pour transférer une telle énergie à travers un simple cable en 29h saturerait largement un simple cable. (j'ai pas fait le calcul, mais même si tout les électrons du cable étaient en mouvement et même si ils étaient soumis à une tension immense, celà ne me semble pas possible vu les ordres de grandeur). Après je m'inclinerais devant un bon calcul.
Tu prends un mauvais argument en prenant comme base les supraconducteurs actuels.
Actuellement nos supraconducteurs sont très limités mais nous trouvons des alliages et autres configurations améliorant sans cesse cette conductibilité.

C'est la matèriau en question qui compte, sur terre au dessus d'environ 1500 ampères pour 14/15 Teslas, on sait pas faire vraiment mieux.
Les anciens, eux, ont dans les 50 millions d'années d'avance avec des matèriaux spécifiques dont on ignore l'avancée et les capacités.
De toute façon dans SG, mêmes les humains savent faire des supraconducteurs "parfaits". Mckay branche bien (c'esr risible mais comme ça) avec 2 à 4 fils directement un zpm sur les systemes du dédale et a travers ses minces fils il y passe au minimum l'equivalent de l'énergie de l'éruption solaire. (le bouclier doit au moins avoir ça comme énergie pour bloquer une telle puissance, plusieurs milliards de mégatonnes.
CITATION Pour les photos que montre kétheriel, je n'ai pas d'explication, mais celle d'une transmission électrique via supraconducteur ne me satisfait pas. (si c'est le cas, j'espère que Mackay ne tient pas trop à son ordinateur biggrin.gif )
Ah mais y a rien a expliquer, c'est invraisemblable mais bon dans un sens, le staff peut pas faire faire a mckay toute une installation révolutionnaire...car a la base on a aucunement les connaissances pour gerer un zpm de nous même.

Ps : j'ai l'impression que tu te compliques "la vie" là. Le staff, même s'il a fait des recherches, n'a pas poussé a ce point tout les phénomènes physiques entrant en jeu. Il a choisit et c'est normal quelques raccourcis. Cependant, il a quand même quelques connaissances, les termes de supraconducteurs, isotopes, et bien d'autres sont utilisés relativement souvent.
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2007, 10:01, modifié 1 fois.
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par G'Kar »

@Modo: Je des difficultés à comprendre pourquoi un sujet ouvert pour "juste" faire des commentaires sur un épisode se transforme en... autre chose. On se perd un peu à la fin! :angry: :angry: :angry: non mais on est où là?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Flo »

CITATION (G'Kar,Mercredi 31 Octobre 2007 11h42) @Modo: Je des difficultés à comprendre pourquoi un sujet ouvert pour "juste" faire des commentaires sur un épisode se transforme en... autre chose. On se perd un peu à la fin! :angry: :angry: :angry: non mais on est où là?
@ toi: je ne vois pas pourquoi poster un message qui ne sert à rien dans une sujet ouvert juste pour faire des commentaires
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION oué enfin ça ça marche que si sheppard n'était pas responsable consciemment de l'extinction d'une civilisation entière pour simplement sauver quelques prisonniers....
Tu parles des olésians ? Honnètement, ce n'était pas le plan d'origine, ils prévoyaient simplement de s'en aller, mais une fois tombés à terre, pour ce faire, ils ont eu besoin d'improviser un marché avec les prisonniers, une fois capturés, rien que pour pouvoir se sauver eux-mêmes. D'accord, c'était une connerie, mais que serait-il arrivé s'il avait laissé les prisonniers à la merci d'un croiseur wraith alors qu'il pouvait les sauver ? Est-ce que ça n'aurait pas été aussi innaceptable ?
De toute manière, les Olésiens étaient plus ou moins condamnés vu ce que demandait le wraith (plus de prisonniers). A ce rythme là, ils n'auraient pas réussi à survivre bien longtemps.
CITATION C'est un peu gros que l'on mette une caution morale a sheppard alors qu'il a un passé assez chargé... On voit clairement que le coté individu aux pectoraux prédominants a un impact plus que de raison....
Là, je suis d'accord, mais même si sheppard n'a quasiment aucune morale, nous nous serions insurgés (et à juste titre) s'il l'avait laissé mourir froidement ou s'il l'avait laissé crever.
CITATION Tout à fait. Je préfère voir une équipe SG maligne, faisant preuve de sagesse et de stratégie pour gagner, plutôt que de stupidité, de lenteur et de naïveté qui échoue lamentablement à cause d'un 90C.
Je préfère aussi, et je trouve quand même que Sheppard s'en est parfois bien tiré dans cet épisode. Après, McKay et Cie se sont montrés tout sauf stupides. Mais ces gens ne sont pas les plus grands génies de l'univers. Veux-tu une série qui montre Sheppard et son équipe comme tels ? Les plus grands, les plus forts, les plus intelligents de l'univers ?
Les autres ne seraient que des débiles ?
Larrin avait quelques atouts particuliers, et elle a su en user aux dépends de Sheppard, c'est tout.

Sheppard a réussi à détruire le croiseur Wraith, à récupérer son jumper et à s'enfuir, je vois pas ce qu'il aurait pu gagner de plus. Ah, si, le vaisseau Ancient. Maintenant l'expédition devrait voler les ressources des autres, d'après toi ? Ce n'est pas comme si les wraith avaient essayé de le prendre alors qu'il se trouvait sur une planète. Les travelers l'avaient découvert, il leur revenait de droit. De quel droit aurait-on du leur voler ?

@ Flo : Si je lis bien les intitulés, les sujets de commentaires permettent aussi de discuter de l'épisode. Peut-on faire celà ou devrions nous ouvrir un nouveau sujet pour les discussions ?
CITATION @flo: parce que tous les message postés dans les pages précédentes servaient à quelque chose?
Pour qui te prends tu pour juger de l'intérêt des messages des autres ?
Est-ce que tu es capable de nous expliquer ce que ketheriel et funbox expliquent ?
Est-ce que tes propres messages ont servi à quelque chose jusque là, à part prendre de l'espace pour rien et faire monter ton nombre de messages ?

Les messages qui ont été postés dans les pages précédentes nous apprennent des choses au moins, dans les tiens, tu ne fais que te plaindre, est-ce que ça sert de se plaindre ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 31 oct. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par G'Kar »

CITATION (Flo,Mercredi 31 Octobre 2007 10h43)
CITATION (G'Kar,Mercredi 31 Octobre 2007 11h42) @Modo: Je des difficultés à comprendre pourquoi un sujet ouvert pour "juste" faire des commentaires sur un épisode se transforme en... autre chose. On se perd un peu à la fin! :angry:  :angry:  :angry: non mais on est où là?
@ toi: je ne vois pas pourquoi poster un message qui ne sert à rien dans une sujet ouvert juste pour faire des commentaires
@flo: parce que tous les message postés dans les pages précédentes servaient à quelque chose?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par lokilanjkiller »

Je cite:

A priori, le degré de dangerosité d'un ennemi est proportionnel à la taille des nichons.

Bref à mon tour:


[4x05] Travelers


De nouveau c'est une bonne idée de départ qui pourtant se transforme en Geniis de l'espace, ce dernier peuple qui sera peut etre jeté aux oubliettes en conséquence.
Il me semble avoir aussi compris à l'époque des premiers spoilers que les Travelers récupéraient des technologies depuis les planètes, bref désormais l'épisode est passé, nous avons la réponse.

De nouveau, et encore de nouveau, un épisode aux bons effets spéciaux, les vaisseaux et leurs intérieur nottamment sont forts déssinés, on les voit bien, très agréable a voir, +1 ici, comme trop souvent.

De nouveau, et oui encore, l'épisode n'atteint pas le niveau que j'esperais pour lui. Les scènes avec les autres membres de l'équipe, sans Carter d'ailleurs, me semblent très bouche trou et pour ainsi dire inutile. Les acteurs me semblent faire convenablement le boulot, à l'inverse des personnages un peu trop :blink: . Il est vrai que Sheppard prévoit lors de l'épisode Menace sur la Terre, de preter plus d'attention à Mc Kay, Zelenka et leurs enseignements, mais cela n'est jamais montré, ainsi le voir faire de telles manipulations dans cet épisode rend le phénomène idiot, de meme qu'il soit seul dans son jumper, c'est à dire, que faire capturer Sheppard et Mc Kay aurait peut etre été mieux.

Une jolie femme, un nouveau peuple, rien à ajouter...

Les Wraiths sont des pantins, c'est affreux, concernant les darts je trouve cela maladroit, je préfère ne pas y penser. De meme on nous ressort le don de vie, je vois cela comme un rappel aux fans de Commond Ground, en esperant que cela ne soit pas une répétition d'une chose globalement aimé de tous les fans et ainsi voir cela etre développé par la suite, c'est à dire revoir des sentiments Wraiths. Esperons...

En simple, je me suis assez ennuyé, seulement la femme et les vaisseaux méritaient mon attention... ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par mickou01 »

Tout le monde parle de sheppard et de sa réparation de la chaise.

Mais je m'interroge sur autre chose dans l'épisode on voit larrin avec un détectur de signe de vie ancien trouve dans le vaisseau par sheppard or les travelers n'ont pas le gène ATA tout comme radek qui pourtant utile aussi un scanner ancien dans 4x03 REUNION alors voici ma question :

Est il possible d'utiliser un scanner ancien une fois qu'il a été mis en marche par un porteur du gène ATA?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

CITATION Est il possible d'utiliser un scanner ancien une fois qu'il a été mis en marche par un porteur du gène ATA?
C'est une question que je me suis posé aussi, et il me semblait qu'il fallait le gène pour le faire fonctionner et l'utiliser.
CITATION EVERETT: Let me see that.

SHEPPARD hands it over.

SHEPPARD: Won't do you any good. You need the gene.

EVERETT holds it up. It's still working.

EVERETT: I got the gene therapy too.
Source: épisode The Siege Part II

Cet échange me fait penser que Everett n'aurait pas pu utiliser l'appareil, alors que Sheppard l'avait déjà activer. (je vais quand même vérifier si l'appareil était déjà allumé ou pas).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un fait, Everett utilise l'appareil puisqu'il a subit une thérapie génique, et cela est dit par Sheppard, il faut le gène pour activer l'appareil et l'utiliser, voir Larrin l'utiliser est bien une incohérence ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par kahlann »

Perso ça m'a beaucoup fait penser à l'épisode de SG1 où on voit Vala pour la première fois. Une extraterrestre sexy qui kidnappe le héros à bord d'un vaisseau vide ou presque, c'est du déjà vu...

Episode plutôt moyen dans l'ensemble, avec de très bons points comme la débrouillardise de Sheppard ou encore le fait qu'on ait enfin trouvé des alliés potentiels dignes de ce nom. Les Travellers ont vraiment l'air d'en savoir un bout sur pas mal de choses, à voir comment les scénaristes vont tourner ça dans les prochains épisodes.
kiwus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par kiwus »

Je voulais juste rapeller que dans le tout premier episode de sga ( 01 saison 01) Le major Shepard explique au docteur mckay qu'il a fait partie de m.e.n.s.a donc il est loing d'etre idiot , il comprend toujours ce que lui dit rodney , le fait qu'il reactive la chaise n'est pas incoherent . :p90: :p90:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Shepard explique au docteur mckay qu'il a fait partie de m.e.n.s.a donc il est loing d'etre idiot
Et encore un qui en sait pas ce qu'est le MENSA....déja sheppard a seulement réussi les tests d'entrée soit des tests psychométriques donc 0 connaissances quasiment seulement un peu de logique.
Je rappelle que les tests du MENSA sont faisables par un tres grand nombre de personnes dans le monde...ça n'a rien d'une preuve d'intelligence et encore moins de compréhension en ingéniérie extraterrestre.
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2007, 17:31, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ça n'a rien d'une preuve d'intelligence et encore moins de compréhension en ingéniérie extraterrestre.
Oui, exact.

Bon, en même temps, cette histoire de cristaux, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, après tout, Sheppard, même en étant très con, a pu réussir simplement en tatonnant.
Je suis pas très intelligent, pourtant, j'ai réussi en tatonnant à réparer des problèmes logiciels sur des ordinateurs, ou encore à réparer un écrant CRT à qui il manquait une couleur. (A chaque fois, ce n'était pas bien grave, et ce qu'il y avait à faire n'était pas compliqué).
Là, Sheppard a peut-être eu un coup de chance du même gout en remplaçant un cristal grillé par un cristal piqué ailleurs et ça a remarché par hasard, même s'il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait. Surtout que même si l'énergie qui passe dedans est énorme, les systèmes ancients sont tellement sécurisés qu'il ne risquait pas grand chose.

Après tout, à sa place, j'aurai fait la même chose, ouvrir le tiroir et trifouiller les cristaux jusqu'à ce que ça veuille bien marcher (je ne ferrai pas la même chose avec une armoire électrique bien de chez nous, cependant), qu'est-ce qu'il avait à perdre.

Larrin qui tient un scanner ancient, ça c'est de la vraie incohérence, plus génante, mais bon, on peut toujours tenter une explication foireuse.
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 nov. 2007, 17:31, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par shepeard »

Ah voilà une incohérence qui peut être expliquée, même si ca va foireux, selon Artheval_Pe.

Donc ce n'est pas la première fois que ça arrive. Dans l'épisode Reunion, Radek peut aussi utiliser le scanner alors qu'il ne possède pas le gène. Ca a été dit avant.

J. Mallozzi avait dit sur son blog après la diffusion de 4x03, que ce n'était pas un scanner ancien mais un scanner identique à celui de SG1 utilisé dans plusieurs épisodes (cf par exemple, The Quest Part 2, 10x11). Il a beau dire ça mais c'est bien un scanner ancien que Radek avait dans la main. Il va de soi qu'ils ont fait une erreur si on s'en tient à cette explication, et qu'on a droit là à une grosse incohérence. Mais peut être que nous, fans, pouvons rattraper cette erreur logiquement.

Rappelons maintenant les faits de l'épisode 3x13 Irresponsible :
Lucius possède un champ de force personnel ancien qui ne marche qu'avec un porteur. Il déclare, dans cette épisode, qu'il a été activé par une personne possédant le gène.

On peut en conclure que le scanner ancien peut être activé par une personne possédant le gène et qu'il peut être utilisé à volonté ensuite par n'importe qui.

Soulignons aussi que, pour l'instant, nous n'avons pas été témoin d'une scène montrant l'inverse de ce que j'avance. Il n'y a pas eu échange de cet appareil entre 2 personnes et ensuite l'une d'elle dit : "Oh c'est éteint".

Pour moi, c'est tout à fait plausible mais si l'inverse se passe à l'avenir, il faudra se creuser la tête pour avancer une autre théorie.
Voilà en espérant qu'on ne me contredise pas au prochain poste.

PS : kamikaze, c'est la vraie orthographe du mot et je me suis corrigé. Certaines personnes comprendront ce que je veux dire, d'autres non.

Bonne soirée.
Dernière modification par shepeard le 01 nov. 2007, 18:26, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par le docteur »

CITATION Soulignons aussi que, pour l'instant, nous n'avons pas été témoin d'une scène montrant l'inverse de ce que j'avance. Il n'y a pas eu échange de cet appareil entre 2 personnes et ensuite l'une d'elle dit : "Oh c'est éteint".
1x20, Sheppard a Evrett. Shep dit clairement qu'il faut le géne pour que cela marche. Il y a donc bel et bien une incohérence
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit