4x05 - Les Voyageurs

Répondre
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par le docteur »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Soulignons aussi que, pour l'instant, nous n'avons pas été témoin d'une scène montrant l'inverse de ce que j'avance. Il n'y a pas eu échange de cet appareil entre 2 personnes et ensuite l'une d'elle dit : "Oh c'est éteint".
1x20, Sheppard a Evrett. Shep dit clairement qu'il faut le géne pour que cela marche. Il y a donc bel et bien une incohérence
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Magon »

CITATION Je rappelle que les tests du MENSA sont faisables par un tres grand nombre de personnes dans le monde
Ils ne sont pas faisables par n'importe qui...ou si tout le monde peut les faire, tout le monde ne les réussit pas. Cela n'aurait aucun sens...

Après le Collège de France, voilà que ça brode sur la Mensa...
Dernière modification par Magon le 01 nov. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ils ne sont pas faisables par n'importe qui...ou si tout le monde peut les faire, tout le monde ne les réussit pas. Cela n'aurait aucun sens...

Après le Collège de France, voilà que ça brode sur la Mensa...
Faut se renseigner avant de parler de ce que l'on ne connait pas...
Le mensa créé post guerre s'était fixé des normes de 2 % de la population (2% de 4000 habitants...) qui actuellement n'est plus valide et se normalise pas loin de 10% de la population mondiale pour la faisabilité de ses tests.
Sachant que dans les pays "riches" comme la france il y a plus de 10% d'illettrés (12% en France stat INSEE 2002). Et que dans le monde il y a 13 % d'analphabètes. Et que le taux d'illettrisme dans des pays en voie de développement comme le brésil est de 30 à 35% (et c'est loin d'être le pire des cas).

Je sais que les mathématiques c'est pas ton domaine mais là c'est ridicule.

6 milliards d'habitants pour environ 600 millions de réussites potentielles aux tests du mensa (c'est soi disant la faisabilité de ces tests selon leur propre estimation).
Sachant que dans les pays pauvres le % d'echecs obligatoires (analphabétisme, illettrisme) est 3 fois supèrieurs a des pays comme la france ou autres pays dit riches... Et bien oui ça fait énormement de monde rien que pour la france qui ont largement les capacités de faire ce test.

D'ailleurs il suffit d'aller sur le site du Mensa france pour avoir un aperçu du type de questions posées (y a même un test de préliminaire pour estimer tes chances de réussite aux tests).
Alors peut etre que tu es incapable de faire ce genre de tests psycho (-techniques,-métriques et autres) mais ce n'est pas le cas de millions de Français.

Ps : on remarque ta grande compréhension si pour toi
CITATION par un tres grand nombre de personnes dans le monde
Veut dire
CITATION faisables par n'importe qui
C'est sur que tu as un problème...
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2007, 19:43, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Jeudi 01 Novembre 2007 17h21)
CITATION Shepard explique au docteur mckay qu'il a fait partie de m.e.n.s.a donc il est loing d'etre idiot
Et encore un qui en sait pas ce qu'est le MENSA....déja sheppard a seulement réussi les tests d'entrée soit des tests psychométriques donc 0 connaissances quasiment seulement un peu de logique.
Je rappelle que les tests du MENSA sont faisables par un tres grand nombre de personnes dans le monde...ça n'a rien d'une preuve d'intelligence et encore moins de compréhension en ingéniérie extraterrestre.
Et c'est la simple logique qui lui a permis de comprendre comment réparer la chaise...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et c'est la simple logique qui lui a permis de comprendre comment réparer la chaise...
Bien sur...la logique ne marche que si tu connais tout les éléments, donc leurs fonctions ce qui n'est absolument pas le cas jusqu'a preuve du contraire. En face de lui il a X cristaux donc il ne connait pas les fonctions (car chacun des cristaux a une fonction précise), tu peux avoir toute la logique que tu souhaites ça ne sert a rien.
Qui plus est les tests du MENSA sont de simples tests psychométriques, donc ou tout le monde connait parfaitement les éléments qui sont en jeu (lettres, chiffres, figures géométriques etc). On ne doit qu'en faire un assemblage pour trouver une réponse. Alors que pour la chaise, sheppard ne connait même pas les éléments qui composent réellement la chaise (jusqu'a preuve du contraire...).
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

Bref, il a tatonné comme l'idiot de base plutot que de rester à attendre et il a eu de la chance. On peut appeler ça une Deus Ex Machina si on veut, mais je préfère largement ça plutot qu'un Sheppard Béat sur sa chaise du style :
-Ho, merde, ça ne marche plus ! Dommage que McKay ne soit pas là !
suivi d'un Deus Ex Machina encore plus gros pour sauver le vaisseau qui est nécessaire à la fin de l'épisode.
On peut aussi ne pas faire la panne, mais ça donne un rebondissement de moins. (J'admets que faire des rebondissements aussi artificiels n'est pas bon signe, mais là encore, je préfère ça plutot que rien du tout)

On va pas revenir sur Mensa... Je crois que la cause est entendue. Ce ne sont pas les derniers des idiots qui en font partie généralement, mais le QI ne voulant pas dire grand chose, ça ne veut pas dire que vous êtes intelligent ou pas.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Villon »

Pour le siège, je propose un truc, dîtes moi ce que vous en pensez.
Le siège a eu un dysfonctionnement suite à la destruction de la salle de contrôle et de plusieurs ponts, consécutifs aux tirs d'un vaisseau wraith. On voit que l'énergie est coupé dans la salle du siège. Peut-on penser que Sheppard a "juste" redémarrer le siège, et que celui-ci (le siège) a automatiquement contourné les circuits/systèmes en panne ?

D'ailleurs ca me rappelle un épisode de SG1, bien que les circonstances étaient légèrement différentes. Je crois me rappeler que c'était à propos d'un hyperdrive que Carter réparait, il manquait un cristaux et Vala en a fourré un. Je me rappelle plus les réactions à ce moment là, mais c'est plus ou moins la même chose.
Dernière modification par Villon le 01 nov. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

En fait, le siège tombe en panne avant que la passerelle soit détruite mais passons.
L'idée me plairait bien, simplement, il a quand même apparemment déplacé un cristal ce qui veut dire qu'il a bel et bien fait quelque chose. Et redémmarrer le siège de cette manière n'est pas évident, donc à moins que ça lui ait été montré, il n'y aurait pas pensé tout seul.
Mais sinon pourquoi pas, la manip qu'il a faite a redémarré le siège, c'est sur, mais c'est peut-être le fait que le siège redémare qui lui a permis de compenser les problèmes tout seul, Sheppard n'ayant fait basiquement que le rebooter (ce qui est déjà pas mal pour un truc qui semblai totalement HS).

Bon, la comparaison avec Vala est un peu abusive étant donné que Vala connait quand même bien la technologie goa'uld d'elle-même (cf : Prometheus Unbound) et surtout qu'elle la connait très bien de toute manière car ayant été l'hote d'un goa'uld. La technologie des cristaux de L'Odyssey étant basée sur la technologie goa'uld, ce n'est pas si étonnant.
A la limite, Caldwell réparant le siège aurait peut-être été plus crédible... :lol:
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 nov. 2007, 23:48, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Sgm »

Je ne pense pas. La salle de contrôle du vaisseau a été détruite après le disfonctionnement du siège. Mais en effet on pourrait penser à une réactulisation du système qui cherche automatiquement des dérivations possibles.

EDIT: Grilled
Dernière modification par Sgm le 01 nov. 2007, 23:47, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne pense pas. La salle de contrôle du vaisseau a été détruite  après le disfonctionnement du siège. Mais en effet on pourrait penser à une réactulisation du système qui cherche automatiquement des dérivations possibles.
Le probleme c'est que sheppard touche plus qu'un circuit.

Le circuit "grillé" est pas du tout le même que celui que sheppard met en place juste avant la réactivation de la chaise(entre temps on sait pas ce qu'il a touché)

Donc il a bien fait une manipulation plus complexe que le changement d'un cristal par un autre.
CITATION Mais en effet on pourrait penser à une réactulisation du système qui cherche automatiquement des dérivations possibles.
Dans ce sens pourquoi alors toucher plusieurs choses dans la chaise ? Si celle ci est capable d'activer un nouveau schéma d'alimentation d'elle même.
CITATION Bon, la comparaison avec Vala est un peu abusive étant donné que Vala connait quand même bien la technologie goa'uld d'elle-même (cf : Prometheus Unbound) et surtout qu'elle la connait très bien de toute manière car ayant été l'hote d'un goa'uld. La technologie des cristaux de L'Odyssey étant basée sur la technologie goa'uld, ce n'est pas si étonnant.
A la limite, Caldwell réparant le siège aurait peut-être été plus crédible... laugh.gif
C'est pire car Vala a l'habitude de ce type de techno puisque son métier de mercenaire/voleuse la faisait rencontrer de nombreuses situations ou il fallait etre capable de manipuler correctement les systemes goaulds. Là pour Vala c'est crédible. D'ailleurs son père avait la meme activité donc elle etait dedans dès le berceau.
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2007, 23:59, modifié 1 fois.
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Manuavenger »

CodeTout sélectionner

 Merci de m'avoir fait découvrir pour le site français de MENSA. J'ai effectué le test préliminaire, et j'ai obtenu « bons résultats » 32/40 en 27minutes. Finalement ce n'est pas ci compliqué que ça. Par contre, je pense que les gens qui font partis de cette organisation, ne doivent pas être stupide, car les tests sont je pense, très corsés.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Jeudi 01 Novembre 2007 23h02)
CITATION Et c'est la simple logique qui lui a permis de comprendre comment réparer la chaise...
Bien sur...la logique ne marche que si tu connais tout les éléments, donc leurs fonctions ce qui n'est absolument pas le cas jusqu'a preuve du contraire. En face de lui il a X cristaux donc il ne connait pas les fonctions (car chacun des cristaux a une fonction précise), tu peux avoir toute la logique que tu souhaites ça ne sert a rien.
Qui plus est les tests du MENSA sont de simples tests psychométriques, donc ou tout le monde connait parfaitement les éléments qui sont en jeu (lettres, chiffres, figures géométriques etc). On ne doit qu'en faire un assemblage pour trouver une réponse. Alors que pour la chaise, sheppard ne connait même pas les éléments qui composent réellement la chaise (jusqu'a preuve du contraire...).
Ca va faire dix ans qu'on étudie la technologie des cristaux, trois ans qu'on étudie les sièges de contrôle des anciens (celui de l'antarctique puis celui d'Atlantis...) Il y a deux ans, on a même réussi a en alimenter un directement avec un générateur au naquadah, on peut donc raisonnablement penser qu'un simple problème d'alimentation n'en est plus un, même pour Sheppard (qui n'est pourtant pas censé être un scientifique.), tout simplement parce qu'on ne manque pas de rapports faits par ceux ayant fait ces études, justement.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca va faire dix ans qu'on étudie la technologie des cristaux, trois ans qu'on étudie les sièges de contrôle des anciens (celui de l'antarctique puis celui d'Atlantis...) Il y a deux ans, on a même réussi a en alimenter un directement avec un générateur au naquadah, on peut donc raisonnablement penser qu'un simple problème d'alimentation n'en est plus un, même pour Sheppard (qui n'est pourtant pas censé être un scientifique.), tout simplement parce qu'on ne manque pas de rapports faits par ceux ayant fait ces études, justement.
Depuis quand sheppard ou un officier (non-scientifique) lit les études sur le fonctionnement et la conception des technologies lantiennes ? Il lit les rapports de mission oui mais j'ai jamais vu de cas ou un officier non scientifique lisait les études effectuées d'ailleurs dans un autre département (ex : zone 51)...

C'est un non sens. O'neill et Daniel savait-il réparer quoi que cela soit de technologies anciennes ou goaulds ? Surement pas, tealc pourtant qui a +d' 1 siecle de vie avec les technologies goau'lds ne savait pas réellement réparer quoi que cela soit, il savait juste manipuler les armes et vaisseaux de ceux ci.

Sur Atlantis il y a 2 groupes des militaires et des civils scientifiques c'est pas pour rien.
Les scientifiques gèrent toutes choses se rapportant aux technologies lantiennes et wraiths (+ les études purement humaines :botaniques etc) et les militaires font le reste du boulot c'est a dire ce a quoi ils sont payés, la sécurité d'atlantis et des expéditions a travers la porte.

Ce que tu balances là c'est comme si sur un porte avions, les consoles de navigation avaient un problème d'alimentation et que c'était le pilote d'hélicoptère ou le cuistot qui réparer en 1 minute la panne...
C'est complètement aberrant. Pour cela ce sont les ingénieurs qui s'en occupent, le pilote d'hélico ou autres dont ce n'est pas la spécialité n'y connaissent rien alors que cette technologie est bien plus maitrisée que les technologies des aurora et d'atlantis
Dernière modification par ketheriel le 02 nov. 2007, 01:03, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par OrionLord »

Dans l'épisodes moi j'ai l'impresion que sheppard n'y connait rien du tout et qu'il fait au hassard ... cela se justifie par le fait qu'ils sont dans une situation critique et la phrase que dit sheppard juste avant(je m'en rappelle plus exactement). Moi je pense simplement que ce qu'il a fait est ce qu'on appelle la chance du débutant xD
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Cetus »

Youhou enfin des aliens un peu évolués....mince humanoïdes... :(

Première impressions surl e début de l'épisode... "J'regare l'épisode IV???" Enfin un abordage! :D

Des vieux vaisseaux rafistolés "assez évolués" pour aller en hyperespace. J'ai du mal à suivre pour ça, comment un peuple d'une galaxie qui a toujours été primitive à cause des Wraiths ( Bah oué sur toutes les ruines des planètes visités jusqu'à maintenant, la seule once de technologie est Lantienne ) puisse avoir des vaisseaux?? Et survive depuis 10000 ans sans subir de petite transformation, être toujours au stade du câble qui pend dans les couloirs?? J'ai pas l'impression que l'alien sexy ai tout dit...ça ressemble un peu à l'alliance Lu...Lu...enfin de la Voie Lactée!

Je suis très surpris par Sheppard qui sait contrôler un vaisseaux comme ça alors que pour réparer un bug il dit enlever/remettre la batterie de son portable... Il a réparé la chaise plus rapidement que McKay :D <_<

Passons ces incohérences et la dalleusité énorme des wraiths qui courent après du gibier comme...des dalleux... Sheppard est assez malin comme pilote, ça ma bien fait marrer et ça reste dans ces capacités ça au moins...Et cool on arrive pas à piquer un super vaisseau youhou...

Hé mais au fait, je n'ai jamais vu Ronon recharger, et je doute que sur Atlantis on ait de si belles Duracell.

Episode sympa, on ne s'ennui pas, on gagne juste une pseudo allié qui ne brillera pas par sa fiabilité et sa combativité. Pourquoi emener Ronon et Teyla? Ils ne savent ni piloter ni tripoter un VTech...alors chercher quelqu'un dans l'espace?? <_<
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

On voit Ronon recharger son pistolet avec ce que tu appelles une "Duracell" dans l'épisode 2#07 Instinct. Reste à voir comment il se les procure. ça ne m'étonnerait pas que ces cellules d'énergie soient rechargeables, avec un dispositif adapté. ça expliquerait comment il a pu utiliser son pistolet aussi longtemps sans en récupérer, et ça semble logique pour les travellers qui doivent pouvoir produire de l'énergie sans trop de problèmes, mais pas des cartouches énergétiques, qui demandent de la matière supplémentaire.

Au fait, concernant cette histoire de scanner ancient, on peut en voir un utilisé par Otho dans l'épisode 2#15, The Tower. Et celui que tend Ford à Beckett dans 1#11 The Eye était allumé. De plus, dans l'épisode 2#17 Coup d'Etat, Sheppard demande d'envoyer un Malp avec un "life signs detector", ce qui veut dire, sans personne avec le gène pour le controleer. Je pense qu'il faudrait considérer la possibilité que Sheppard bluffait pour affaiblir le pouvoir d'Everett dans The Siege part II. Seule une activation par un possesseur du gène serait en fait nécessaire, apparemment.
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 nov. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Seigneur Thot »

Concernant la reparation du siege, n'oublions pas que sheppard n'est pas si crétin qu'il ne peut le paraitre parfois : par exemple dans Trinity on voit que Sheppard "assiste" Mc Kay et qu'il comprend assez vite l'interet de brancher directement l'arme sur le generateur (pas de temps de charge ...)

De plus il a quelques notions de math (je ne me rapelle plus quel episode mais il determine assez razpidement le nombre de coordonnées possible avec 6 symboles)

Bref je suis bien conscient que ces genres d'informations sont des cachouetes en comparaisons des connaissances recquises pour réparer un siege de controle ancien, mais Sheppard montre parfois qu'il s'interresse meme de loin aux sciences, alors vu qu'il est l'une des personnes les plus concernées par le siege dans la cité (l'un des seuls a l'utiliser le plus efficacement) il est possible qu'il ai demandé à McKay de lui expliquer quelques bases.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par wickette »

Disons que si on le voyait plus souvent ainsi que putôt relouquant la poitrine ou les fesses des femmes, cela passerait mieux parce qu'on le prendrait pas pour un crétin fini avec une libido débordante... :P
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par DeltaFX »

D'apres une réponse sur le blog de Mallozzi de Joe lui meme, le flingue se recharge tout seul.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

En gros, les cartouches se rechargent toutes seules dans le pistolet, mais ça prend du temps donc on peut changer la cartouches lorsqu'on en a en réserve pour continuer à tirer, c'est bien ça ?
CITATION Disons que si on le voyait plus souvent ainsi que putôt relouquant la poitrine ou les fesses des femmes
Merci Martin Gero pour ces grands moments de Stargate qui nous plombent un personnage... ^_^
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 nov. 2007, 02:09, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par chrisasm62 »

bon épisode pour ma part

* Présence de nouveaux vaisseaux: du jamais vu dans stargate atlantis; on restait avec les Wraiths, les anciens ou la Terre pour ce genre de choses.

* Du Wraith!! ca fait plaisir de les revoir; toujours autant de style.

* les Jumpers en formation

* Présence de Lorne

* Nouveau peuple assez "avancé", ou du moins qui pourra nous aider plus tard..

* Vaisseau de classe Aurora, drones, croiseur Wraith.

Bref un bien bon épisode; 16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit