4x05 - Les Voyageurs

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

bon épisode pour ma part

* Présence de nouveaux vaisseaux: du jamais vu dans stargate atlantis; on restait avec les Wraiths, les anciens ou la Terre pour ce genre de choses.

* Du Wraith!! ca fait plaisir de les revoir; toujours autant de style.

* les Jumpers en formation

* Présence de Lorne

* Nouveau peuple assez "avancé", ou du moins qui pourra nous aider plus tard..

* Vaisseau de classe Aurora, drones, croiseur Wraith.

Bref un bien bon épisode; 16/20
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par sg1fan »

J'ai adoré l'épisode.
Il y a de l'action, de l'humour, un peu de bataille spatiale. Tous les ingrédients qui font un bon épisode.
Sheppard retrouve un nouveau vaisseau Ancien, Atlantis se fait de nouveaux alliés, un vaisseau ruche supplémentaire est détruit.

Excellent épisode : 19.5/20
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Aegir »

Pour info :

1) c'est pas un vaisseau ruche c'est un croiseur

2) je trouve pas que se soit vraiment des alliés, puisque à la fin ils se sontente juste de laisser sheppard partir et s'en vont dans leur coin.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par John.Shep »

L'attitude de Don Juan de Sheppard ne fait pas nécessairement de lui un idiot, McKay ne semble pas moins intéresser que lui par les femmes (même si son numéro de charme est certes bien moins élaboré) et il est pourtant un des plus grands génies de notre planète (chose à ne répéter devant lui sous aucun prétexte).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
kiwus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par kiwus »

ketheriel , je voulais juste dire que Shepard n'est pas idiot , ensuite , ben n'oublie pas que ce n'est Qu'une serie , alors arrete de te stresser pour cette histoire , je sais pas moi trouve toi une copine ou un copain , va faire un tour de velo , eteind un peu ton pc , enfin moi je te dit ça de maniere amicale , mais au vue de tout les messages ( long qui plus est ) que tu as à laisser , tres pointu d'ailleur , ben j'ai un peu peur pour ta vie social ^^.

sur ce ;) :p90: :p90:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Flo »

CITATION (kiwus,Mardi 06 Novembre 2007 20h30) ketheriel , je voulais juste dire que Shepard n'est pas idiot , ensuite , ben n'oublie pas que ce n'est Qu'une serie , alors arrete de te stresser pour cette histoire , je sais pas moi trouve toi une copine ou un copain , va faire un tour de velo , eteind un peu ton pc , enfin moi je te dit ça de maniere amicale , mais au vue de tout les messages ( long qui plus est ) que tu as à laisser , tres pointu d'ailleur , ben j'ai un peu peur pour ta vie social ^^.

sur ce ;) :p90: :p90:
Pour ce genre de message tu as les MP
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par alana69 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 04 Novembre 2007 02h08)
CITATION Disons que si on le voyait plus souvent ainsi que putôt relouquant la poitrine ou les fesses des femmes
Merci Martin Gero pour ces grands moments de Stargate qui nous plombent un personnage... ^_^
Mais non cela ne plombe pas le personnage.
Il fait plus "normal" Et puis, la nénette qui tient dans ses bras a quand même déployé la grande scéne du charme . Tu en verrais beaucoup qui arriverait à résister ?
Je ne pense pas, surtout aprés avoir joué au héros ?
Moi j'aime bien le voir ainsi, ça change un peu
SGCommand
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 09 août 2006, 11:42
Pays : France
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par SGCommand »

J'ai trouvé l'épisode assez interessant, notamment la population qui vit sur un vaisseau.

Néanmoins, je ne comprend pas où sont passés le Dédale et l'Appolo?
Pourquoi envoyer une petite flotte de Jumper qui risquent de se faire détruire facilement (Au début de l'épisode, le jumper de Sheppard est vite HS) au mieux d'un croiseur terrien?

Par contre, ça ne me dérange pas forcément de plus voir nos vaisseaux, je me demande juste où ils sont passés. ;)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par DocteurJackson »

J'ai bien aimé cette épisode, on découvre une autre race qui pourrait devenir potentiellement notre allié meme si elle est toujours humaine. On retrouve des vaisseaux anciens qui nous passent encore sous le nez. Mais par contre je nai pas compris comment les wraiths ont réussis à s'infiltrer dans le vaisseaux.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par jo38 »

Oui l'épisode était bien sauf qu'un énième vaisseau des anciens nous passe sous le nez(sa devient lassant,voudrait le dire aux scénariste ;) )et le vaisseau des travellers est à mon gout une poubelle volante.Mais bon à part sa le zode est super.Note:17 sur 20.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par alana69 »

Je n'avais pas fait attention quand j'avais regardé cet épisode la première fois car trop concentrée sur les dialogues en anglais, mais si je ne m'abuse il faut l' ATA géne pour se servir de la technologie des anciens, alors comment Larrin fait pour se servir du détecteur de signe de vie de Sheppard ?
Une petite incohérence de plus messieurs les scénaristes !!! Et vous croyez que les fans ne vont rien remarquer ;)

Malgré tout j'adore
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Aegir »

La technologie lantienne ne nécéssite le gène que pour l'activation, après c'est bon. D'ailleurs, on voit Sheppard activer les console sur la passerelle et les hommes de Larrin s'en servir ensuite.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par alana69 »

CITATION (Aegir,Lundi 28 Janvier 2008 18h20) La technologie lantienne ne nécéssite le gène que pour l'activation, après c'est bon. D'ailleurs, on voit Sheppard activer les console sur la passerelle et les hommes de Larrin s'en servir ensuite.
Merci
J'avais zappé ce truc
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Ben O'neill »

bon épisode
ca fait du bien de revoir un vaisseau ancien
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par John.Shep »

CITATION La technologie lantienne ne nécéssite le gène que pour l'activation, après c'est bon. D'ailleurs, on voit Sheppard activer les console sur la passerelle et les hommes de Larrin s'en servir ensuite.
D'après les dires de Sheppard dans 1x20 "The Siege", il est obligatoire de posséder le gène ATA pour se servir des scanners. Par contre, une fois alumés par un porteur du gène les consoles peuvent être utilisées par tout le monde, Wraith compris.
CITATION Mais par contre je nai pas compris comment les wraiths ont réussis à s'infiltrer dans le vaisseaux.
Ils ont quitté le croiseur avec des Darts juste avant qu'il n'explose et se sont posés dans le hangar de l'Aurora Class.
CITATION Néanmoins, je ne comprend pas où sont passés le Dédale et l'Appolo?
Pourquoi envoyer une petite flotte de Jumper qui risquent de se faire détruire facilement (Au début de l'épisode, le jumper de Sheppard est vite HS) au mieux d'un croiseur terrien?
Un seul vaisseau est assigné à l'expédition Atlantis, donc sauf cas de force majeure, on ne verra jamais les deux en même temps. Le Dédale effectue toujours des allé-retour entre la Terre et Atlantis pour le ravitaillement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode:

Les +
-les FX :clap:
-l'Aurora
-l'action
-les Travelers
-Larrin

Les -
-incohérences: Sheppard qui répare le siège, absence de 304...

16/20
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Darman »

Episode pas trop mal mais une grosse erreur des scenaristes : Sheppard est pilote d'helicoptere, pas de F16. Or il se vante d'avoir pris 11G avec un.

Et enfin on revoit des Aurora :D
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par tit chaton »

Je trouve l'épisode pas trop trop terrible pour ma part, ça doit être dû au fait que je peux pas me sentir Larrin, cette pseudo capitaine de vaisseau et chef de peuple, je sais pas . . . elle m'a pas l'air très crédible dans son rôle (jeune, belle, dominatrice à souhait avec le costume en cuir . . . ) c'est pas l'idée que je me fait d'un chef.
Et puis cette nouvelle race, peut être des alliés humains technologiquement développé et qui nous trahirons peut être par la suite, tout comme les Geniis ( tiens d'ailleurs je me demande ce qu'il deviennent ceux là, ils me manquent tant :( )

Sheppard, fidèle à lui même, heureusement qu'il a le gène des anciens sinon il serait mort depuis bien longtemps <_< mais bon je l'aime bien moi ce perso et ça me fait toujours un plaisir de le revoir .

Par contre j'ai adoré la présence des wraiths, c'est toujours une bouffée d'air frais que de les voir dans un épisode .

Le vaisseau des Travelers, sympa d'en revoir un de la classe Aurora, amoché certe mais sympa quand même.

On pourrait aussi rajouté de beaux effets spéciaux, de l'action, une touche d'humour, ça fait tout de même un bon épisode, même si c'est pas celui que j'ai le plus aimé.

Note : 15/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par pierroneill »

Bon je vois que beaucoup de monde ont remarqué des incohérences mais comme d'habitude elles ne gênent absolument pas . ^_^
Un très bon épisode encore pour moi qui marque le bon début de la saison 4 d'Atlantis.
Larrin est canon , il faut le dire :D , c'est une Vala en plus intelligente mais tout aussi vicieuse comme le coup du baiser pour prendre le pistolet , tout simplement énorme. ^_^
Sinon , j'ai adoré le vaisseau de guerre , dommage qu'il ne soit pas à nous. :(
Sinon , le scénario est pas mal . J'ai également le moment où le Wratih rend la vie à Larrin , c'est une très bonne idée des scénaristes ça je trouve :clap:
Une bonne dose d'humour aussi , c'est pas mal.
Ma note :17.5/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 22 nov. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Atticus »

Mouais, zode sympa, mais sans réel plus, sans compter quelques incohérences... :huh:

Mais, on a vu pire... ^_^


On va donc couper court:

Les +:

- Larrin
- Sheppard vs Larrin...bien que ça soit un peu lourd sur la fin...
- le vaisseau de class Aurora...
- du tapage de wraith...
- Les FX pas si mal que ça...ça au moins, on en est pratiquement jamais déçu.
- Les décors, c'est toujours sympa de voir un ship Ancien...


Les - :

-ça comment à faire beaucoup d'Auroras d'un coup...ça pousse facilement dans Pégase ces trucs...
-Sheppard, peu crédible...son côté "Stiffler" lui va pas vraiment... :huh:
-les wraiths sont de moins en moins crédibles, on pourra bientôt les domestiquer...
-beaucoup d'incohérences...ce qui rend parfois le zode un peu lourd...
Spoiler
Sans compter les Travellers dans la saison 5, à croire que "Travellers = Incohérences", ce que je dois dire n'est pas tout à fait faux...
Enfin, c'est pas chef-d'oeuvre, mais c'est pas le pire non plus...

Je lui donne un poil plus que la moyenne, 11/20...
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par koroxx »

+
Les effets spéciaux (la scène du champs de force est pas mal)
Le vaisseaux de guerre Anciens
Sheppard/Larrin
La scène où le Wraith prend la vie de Larrin puis la rend


-
ENNUYEUUUUUUX


14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit