4x05 - Les Voyageurs

Répondre
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par koroxx »

Dernier message de la page précédente :

+
Les effets spéciaux (la scène du champs de force est pas mal)
Le vaisseaux de guerre Anciens
Sheppard/Larrin
La scène où le Wraith prend la vie de Larrin puis la rend


-
ENNUYEUUUUUUX


14/20
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Two-M »

Je viens de regarder l'épisode, plutot pas mal.
Je n'ai pas trop compris la derniere phrase de Sheppard
McKay dit qu'il aimerais se faire prisonnier par des filles sexy puis Sheppard lui dit : "Vous en aurez peut etre l'occasion.
Ronnon : Comment ça ?
Sheppard : Elle est toujours là haut.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par DARK POP »

ça fait un moment que je connais cet épisode, j'ai eut le temps de le voir à plusieurs reprises et de l'évaluer selon mes critères et je dois avouer que je l'ai assez apprécié. comme je l'ai lu dans les message précédents il y a des incohérences (comme dans toutes les autres série d'ailleurs) mais il ne faut pas non plus hurler et moonter aux crénaux selon moi.

les + :clap: :
_Les travelers, un peuple de nomade de l'espace, c'est quand même pas comuns! en plus, on rencontre ENFIN un peuple humain trésavancé, ça fait plaisir je trouve.
_Leurs vaisseaux usés (ça doit être mon côté Star Wars qui ressort. Depuis que j'ai vu le Faucon Millenium, j'ai toujours eut un penchant pour les engins "bon pour la casse"!! :rolleyes: )
_L'intrique, qui sans être non plus extraordinaire, n'est pas totalement dénuée d'intérets
_La relation Sheppard/Laryn, en voilà enfin une qui ne sucombe pas tout de suite un son pseudo charme (et qui lui met son poing dans la g***le en plus!!)
_la façon dont Laryn oblige Sheppard à rendre le control du vaisseau Ancien, moi j'ai bien aimer voir Sheppard ce faire avoir comme ça, il ne la croyez pas capable de mettre en danger ses propres hommes. Grossière erreur!
_Des Fx d'un trés bon niveau mais ça, c'est une constante dans l'ensemble de la franchise Stargate.

les - :huh: :
_Sheppard qui répart le Fauteuil en un tour de main, ça je reconnais que j'ai un peu de mal même si je me force à penser qu'il a pu apprendre deux ou trois trucs depuis qu'il est sur Atlantis. Mais bon, c'est l'incohérence que j'ai le moins de mal à avaler contrairement à d'autre.
_la partie de cache-cache dans le double fond du placard, "moi wraith, moi aveugle et pas réfléchir". Désespérant.
_La façon de Larryn attire l'attention des Wraiths en sifflant, si au moins elle avait fait semblant de tomber sur eux par hasard ou un truc du genre ça aurait passer mais là non, j'adhère pas.
_Les Wraiths qui lui courent aprés comme une bande d'idiots sauf un, vraiment on ce demande comment des handicapés du cerveau comme eux on réussit à battre les anciens
_Les autres membres de l'équipe qui ne sont la que pour boucler les cinq minutes necessaire à la durée de l'épisode, franchement leurs scénes sont du gaspillage de pellicule (même si on utilise presque plus de pellicule maintenant...je crois)

un épisode correct dans l'ensemble tout de même 16/20

je voudrais juste revenir sur certains détails que j'ai lu dans des posts précédents et qui semblaient géner leurs auteurs.

il y avait le fait que certains déplore l'état miteux des vaisseaux Travelers et que ceux-ci semblaient être construits de façon assez rustique (cables, portes et sas sur gonds...). Je tiens à faire remarquer à ses personnes (je n'ai pas retenu les noms) que les Travelers vivent sur ses vaisseaux depuis des siècles pour les plus récents, il est normal dans ce cas que leurs appareils présente une usure prononcé. Quant à leur rusticité, je pense que les personnes qui ont conçus ses vaisseaux savait que leurs occupant aller passer de longue période de temps dans l'espace, loin de tout sans forcément avoir toujours sur la main le matériel adéquat pour des réparations compliqués. Ma théorie est qu'ils ont conçus ses vaisseaux avec de la technologie "simple" et facile à entretenir sur du long terme.

il y a aussi le fait que la technologie Travelers semblent bien minable à certains par rapport à celle d'autres. D'aprés ce que j'ai vu et lu, ils semblent possèder un niveau à peu prés similaire à celui des Goa'ulds (et je dis bien similaire, pas identique) ce qui n'est quant même pas rien. Surtout pour un peuple de la Galaxie de Pégase qui ont vu leur dévellopement entravé par les Wraiths durant des millénaires.

j'ai également lu que certaines personnes critiqué la manière dont les Travelers parvenaient en quelques heures à opérer sans aide du Gène le vaisseau Ancien. Je tiens à rappeler que le but de la capture de Sheppard était de mettre au point une interfacequi leur permettrait justement de ne pas avoir à possèder le gène. Il y a aussi le fait que Sheppard ai déverouillé l'accés aux différents systèmes afin que n'importe qui puisse les utiliser. c'est d'ailleurs ce que Laryn craignait que face les Wraiths lorsqu'ils étaient à bord.

pour finir, j'ai lu que certain déplorer que les Wraiths ne soit allaient à l'abordage du vaisseau ancien qu'avec 4 soldats. Personellement, je pense qu'ils devaient à l'origine être bien plus nombreux mais que ces quatre là soit les seuls à avoir décoller du croiseur avant que celui-ci ne soit réduit en miettes par les drones. les autress non peut-être pas eut le temps de le quitter onn bien auront été ppris dans l'explosion. enfin, voilà ce que j'en pense.

j'espère ne pas vus avoir tous ennuyé avec ce long poste et ne pas voir offencé les personnes dont j'ai contré les arguments précédement.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.vous êtes courageux. :clap:
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Moff Tartine »

C'est un bon épisode avec un personnage de larine intéressante mais sous utilisée par la suite dommage . :huh:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Yeah589 »

Je n'aime pas le personnage de Larine.

C'est le perso typique de la femme sexy et avec du caractère qui emprisonne le héros dont elle tombe ensuite sous le charme.

Un personnage vide.

Détestable, je lui crèverais bien les yeux avant de lui les faire manger tiens.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par tchekov »

Moi perso je trouve que l'episode est bien il a de l'action. Mais par contre pour ce qui est du vaisseau ancien
Spoiler
qui va se faire detruire dans la saison 5
c'est vraiment dommage. ;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Enfin un peuple intéressant ! J'ai l'impression que depuis les Géniis (découverts il y a 4 saisons), c'est le premier peuple intéressant : pas des simplets qui acquiescent à tout bout de champ, un niveau de compétence et d'indépendance (économique et militaire) qui fait d'eux des rivaux potentiel ... Avec leurs vaisseaux délabrés, la rusticité à bord, la torture, je trouve que leur image de "dur à cuire" est bien faite, et confirmée par ce qu'on voit par la suite (prêts à sacrifier des hommes ...). Une réussite, même s'il y a des défauts
+ La relation Sheppard-Laryn. Entre attirance, mensonge et trahison, c'est ce qui tient l'épisode entre chaque péripétie
+ Visuellement très réussit
+

Les moins :
- Trop d'incohérence (par exemple Sheppard qui répare le fauteuil en 5 secondes)
- Les Wraiths un peu boulet, même si le choix du survivant rappelle la fureur de vivre du pote de Sheppard (saison 3), et renforce le coté "plus que des ennemis bêtes et méchants"
- les seconds roles de l'épisode (tous sauf Sheppard & Laryn) pas bien mis en valeur. Tant qu'à se centrer sur 2 persos, autant faire comme dans la s8 de SG1 (épisode avec Vala) et se concentrer uniquement sur eux

La note : 15/20. Divertissement efficace. Il confirme aussi la tendance qu'à SGA à fermer les yeux sur la cohérence, ce qui est quand même regrettable
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Kaz »

On finit cette semaine de visionnage avec un bon épisode, qui m'a toujours plu.

Les voyageurs est un épisode original de part le nouveau peuple qu'il présente. Comme le dit arim depuis les genii on s'était contenté de ploucs en tout genre, mais ici on a le droit à un peuple encore plus surprenant que celui de Kolya. Un peuple nomade mais plutôt avancé, prêt à tout mais pas aussi mauvais que les genii. Et puis leur représentante est plutôt agréable :wub:.

Si Laryn est plutôt jolie, ce n'est pas seulement pour sa plastique que j'ai aimé le personnage. Comme l'a fait remarqué arim sa relation avec Sheppard fait vivre l'épisode. John réalise donc ici une belle performance en duo. En plus de ça l'actrice joue parfaitement juste, tandis que son personnage est fort et a beaucoup de caractère. Je trouve qu'elle est bien développé en gardant une part de mystère.

J'aurais aimé par contre qu'on nous en montre un peu plus sur les voyageurs en eux même mais c'est difficile en 40 minutes. Content par contre d'avoir revu des wraiths, la technique du drône était pas mal pensé mais peut-être un peu cheaté. Comme arim l'a noté il y a quelques facilités scénaristiques et les scènes avec McKay & cie font office de remplissage.

Un épisode très agréable et plutôt original, on revoit les wraiths, on découvre un nouveau peuple, et on a le droit à un très bon duo 16/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Everett »

4#05 : Les Voyageurs

Image Image Image

Parmi les épisodes de cette première moitié de saison, seuls deux ont vraiment capté mon attention, à commencer par Les Voyageurs.

Voilà bien longtemps que les scénaristes n'avaient pas fait l'effort de développer en profondeur une nouvelle civilisation. L'enthousiasme a été de courte durée puisque, finalement, nous ne verrons pas ceux qui dirigent cette immense communauté, ni même la flotte toute entière.

Larin est un personnage fort attachant, qui forme un parfait duo avec Sheppard. Il faut bien l'avouer.

L'histoire en elle-même n'est pas tiré par les cheveux car, effectivement, les Voyageurs cherchent par tous les moyens à acquérir de nouveaux espaces de vie pour leur population déjà très importante numériquement (enfin, on s'en réfère aux révélations de Larin). Par contre, comme il a été soulevé un peu plus haut par mes chers camarades, les capacités extraordinaires de Sheppard à réparer le fauteuil de contrôle, en plein combat, est juste comique voire même illogique. Lui qui est toujours présenté comme un rêveur, lorsqu'il est en présence de McKay et Zelenka, lors de discussions scientifiques, parvient sans la moindre difficulté à travailler sur des circuits de contrôle ultra sophistiqués... WTF ?:rolleyes:

Bref, l'épisode est globalement agréable. Et, c'est bien dommage que les suivants ne soient pas de ce gabarit.

Note GLOBALE : 8 /10
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit