4x06 - Perte de mémoire

sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode, l'histoire en flash back donne un bon déroulement de l'histoire, les effets visuels sont très bien fait. Pas mal d'action et je trouve que la fin est un peu baclée avec le coup de la photo de Sheppard.

Note : 16/20
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par alana69 »

Comme il n'y avait pas grand chose à la télé ce WE, j'ai revisionné entre autre cet épisode de SGA
Et ho surprise : Il y a enfin un français présent sur la base d'Atlantis, du moins il y avait un car il a succombé d'entrée au virus :cry:
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est présent dans la scéne où Rodney se ballade dans les couloirs d'Atlantis juste avant de rencontrer Zelenka , il voit un gars allongé par terre, la vision du drapeau français sur le blouson de la victime est trés furtive, mais c'est bien lui
Dernière modification par alana69 le 03 févr. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Lotak
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 juil. 2005, 23:06
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Lotak »

Je n'ai pas vu l'épisode mais juste les photos de la galerie. La première chose que j'ai remarqué c'est l'étonnante ressemblance avec des scènes du film "Memento" (que je vous conseille d'ailleurs).

Voici quelques exemples

Tatouages
Memento :
Image

Tabula Rasa:
Image

Polaroid
Memento:
Image

Tabula Rasa:
Image

Pour plus de détail, je vous invite à découvrir ce film (que je trouve très intéressant) ici :
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Thor_Enke667 »

Les clins d'oeils continuent à ce que je vois ^_^
Moi j'ai bien aimé cet épisode, malgré le fait qu'il soit un stand-alone.
Comme la majorité de cette S4.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Ben O'neill »

chouette épisode
16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-la musique
-les flashbacks
-Zelenka et sa barre de fer :lol:
-les pertes de mémoire
-on ne comprend rien au début
-L'humour

Les -
-long au début, fin trop rapide :rolleyes:

17/20
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Sempiternel »

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé cet épisode de la saison 4 tout à fait correct !

L'intrigue, même si elle n'est pas palpitante, nous tient en haleine jusqu'au bout. Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs, les scénaristes évitent les incohérences patentes, bref que du bon comparé à certains autres épisodes de la saison 4.

Une petite mention particulière à ce cher Ronon, qui pour une fois n'est pas cantonné dans son rôle de brute inexpressive.

Un bon 15/20 pour cet épisode, qui redore un tant soit peu le blason de la saison 4.
Dernière modification par Sempiternel le 16 juil. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Ethon »

Bon épisode qui effectivement tient en haleine jusqu'à la fin.
Sa m'a refait penser à l'épisode "sunday" de la saison 3 avec la mort de ce cher Carson, globalement construit sur le meme modèle de flashback. Espèrons pourquoi pas le même type d'épisode dans la saison 5?
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par pierroneill »

Un assez bon épisode tout de même . ;)
L'histoire est spéciale certes , je n'ai pas encore tout saisi mais l'idée est intéressante , il faut le reconnaître .
Sinon , l'idée d'un groupe d'insurgés avec Carter , Zelenka et McKay est pas mal , j'ai bien aimé ce petit groupe ^_^
Le début est prenant avec McKay attaché qui doit chercher Teyla , on se demande ce qui se passe sur Atlantis . Finalement , Ronon et Teyla règlent se problème et heureusement pour nous Katie ne meurt pas , car après Heightmeyer il y a 2 épisodes , j'ai eu peur car ils forment un beau couple avec Rodney.
Ma note :14.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Atticus »

Mouais...

Faut aimer le style...ce qui n'est pas à portée de tout le monde, personnellement, tous ces flashs-backs en continu, je supporte mal à la longue, mais c'est quand même encore assez bien ficelé... ^_^

Enfin, c'est spécial comme zode...et ma principale question est: "Pourquoi, après tous les monde que nous ayons visité, personne ne soit jamais tombé malade ?"... :huh: enfin...

Bon sinon le reste est pas mal, y a un certain suspens qui est passablement bien entretenu, ce qui fait qu'on croche quand même au bout d'un certain temps...

Alors alors...:


Les + :

-Lorne, accro aux médocs xD
-Zelenka...génial dans ce zode.... :clap:
-le début...
-Rodney et son ordi portable
-Ronon qui shoot Sheppard
-L'idée de Sheppard (la photo du commandant), et celle de Rodney se s'auto-enregistrer...
-Keller...bon, ça va vomme toubib, pas moche non plus, on en oublierait presque Carson...


Les -:

-la fin...bâclée selon moi...nulle...
-Teyla; l'épisode est centré sur elle et on ne la voit pas...
-des incohérences...
-tous ces amnésiques dans le hall principa, y a quelque chose de pas naturel dans leur manière de jouer...ça le fait pas... ^_^
-Le remède miracle qu'on trouve partout, mouais, un peu facile quand même...
-roooo, pis cette botaniste coincée,.....hummmmm...préfère ses plantes à Rodney... :lol:
-Carter...pas très présente comme cheffe...


Donc voila, un zode sympa, mais avec une impression de déjà vu..., long à démarrer et a fin est râtée...

10/20 cette fois... ^_^
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par koroxx »

+
Les flash-back, on découvre au fil de l'épisode ce qui s'est passé, c'est pas comme si on savait déjà tout dès le début (exemple dans SG1 quand Vala perd la mémoire)
Les confusions à cause des pertes de mémoires et médicaments
On voit Carter assez souvent dans l'épisode
Zelenka qui passe un peut pour un fou xD

-
La fin peut être trop rapide

17/20
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par mmreaa »

J'ai A-DO-RE cette épisode ! au début on se dit que les militaires ont raison et doivent réunir tout le monde, mais après on fait le lien avec le réfectoire et tout ça et on comprend comment ça a dégénérer, les flash back rejoignent peu à peu le présent, pour moi c'est le meilleur épisode de SGA.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une excellente intrigue médicale (bien ficelée comme la majorité de l'épisode) servie par une narration non linéaire, contrairement à ce qu'on voit d'habitude.
+ l'ensemble du cast est excellent, entre les amnésiques terrorisés qui ne savent pas que faire, les militaires junkies, Zelanka le petit bonhomme agressif ...
+ pleins de moments qui font sourire (le cactus phallique, ça a un sens !)

Les moins :
- Teyla très peu visible alors qu'elle est (avec Ronon) la clé de l'épisode
- le coup du programme à terminer alors qu'il n'y a plus qu'à faire "Entrée". Rodney n'aura pas pu le faire seul, avant de perdre la boule ? Surtout que la problématique "activer ce système quand la plante sera dispo aurait toujourss été là)
- la fin un peu rapide
- Carter, je trouve qu'elle a du mal à trouver sa place, elle manque d'autorité. Pas une bonne chef

La note : 16/20. Probablement le meilleur épisode médical de la franchise
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Kaz »

Le marathon continue avec un très bon épisode, je n'avais pas souvenir qu'il était si bon et surtout si original.

J'ai tout de suite accroché au début de l'épisode, on est perdu comme McKay. Ce cliff plein de mystère est très bon et nous promets de belle choses par la suite. Si j'ai trouvé l'épisode très bon, j'ai quand même était un petit peu déçu au final. Avec cette idée originale de varicelle amnésique, le cliff accorcheur et les flash backs tourné intelligemment je m'attendais à du grandiose. Au final il y a quelques rares longueurs et une fin trop précipité qui m'ont "gâché" mon plaisir.

Tant pis pour l'excellent épisode, on se contentera du très bon. Après ce cliff accorcheur on retrouve Rodney dans la cité qui rencontre Zelenka sans le reconnaître, le tchèque est devenu un peu fou et nerveux, la scène est excellente. Dommage qu'on ne rencontre pas plus de personne qui aurait pété un câble comme Zelenka. McKay est trop vite capturé à mon goût mais en 40 minutes on n'a pas le temps de tout développer.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé le montage de l'épisode avec ces flashbacks bienvenus et bien sentis. On suit l'évolution de l'épidémie en même temps que la dégringolade de nos héros et notamment du docteur Keller. Ronon et Teyla sont bien meilleurs dans cet épisode que certains précédents. Je ne rejoins pas arim à propos de l'absence de Teyla, au contraire le mystère qui plane autour d'elle permet de faire vivre l'épisode et c'est une bonne chose qu'on découvre la vérité sur son sort si tard.

Plusieurs autres choses m'ont plu, Lorne drogué qui suit les ordres en oubliant pourquoi il les suit, le trio Carter - Zelenka - Rodney et l'humour autour, le coup de la photo et Rodney qui s'écrit sur les bras ect... Tout le monde est plutôt bon et convaincant, malheureusement comme dit plus haut ma fin semble trop rapide et un peu trop facile (le coup du bouton "enter" est un peu ridicule).

Un début d'épisode très bon et accrocheur, dommage qu'on ne voit pas plus de chaos dans la cité en lieu et place de certaines longueurs. Malgré tout l'épisode est très bon notamment grâce aux acteurs et ce montage avec flashbacks, dommage que la fin ne soit pas aussi bonne que l'épisode même s'il n'est pas mauvaise non plus, juste trop rapide 17/20
Dernière modification par Kaz le 18 janv. 2016, 15:14, modifié 1 fois.
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Evan_lorne_4 »

C'est un super épisode qui mérite 19,45 sur 20 :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit