4x06 - Perte de mémoire

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Episode relativement correct. Pourquoi seulement correct ?
- Parce que techniquement il est hors intrigue, et que le seul truc qui le rattache aux évènements de la série c'est qu'il est dit que les wraiths contre-attaquent et ont détruit 2 vaisseaux asurans...

- Parce qu'il se passe pas grand chose, le coup de la bactérie qui mute..oué sauf que si elle a muté les anticorps de teyla et ronon ne devraient pas être efficaces ou peu efficaces....

Idem le coup de la plante qui propage ces spores dans tout Atlantis (60 km² pour 2 petits sacs) par aerosols pour soigner tout le monde c'est un vaste fumisterie, surtout que si la bactérie a muté elle devrait rendre le remede différent ou bien moins efficaces... .DEUS EX MACHINA

Sinon pas grand chose a dire si ce n'est que c'est un peu lent par moment avec des passages pas vraiment utiles mais bon c'est mieux que les 2 premiers épisodes...


PS : franchement y une chose qui me lourde au lieu de nous sortir des stand alone avec une phrase seulement sur les evenements galactiques, ils pourraient faire l'effort de réellement nous (les telespectateurs) impliquer dans ceux ci....parce que là j'ai l'impression qu'on se dirige vers 20 épisodes ou pas loin ou a chaque fois on aura seulement une phrase ou 2 sur le conflit asurans wraiths et qu'on va assister a une victoire wraiths seulement via ces mini répliques....
Franchement qu'est-ce qu'on en a a faire qu'il y ait une bactérie mutante dans les faits ? On n'avance pas, on pietinne depuis 6 épisodes là ou il n'y a rien de probant...le pire c'est qu'il est largement faisable de faire des stand alone en parlant quand meme de ce qui se passe dans la galaxie.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Valhalla »

pour les bactéries, mutantes ou pas, normalement un coup d'antibiotique (comme a péniciline) et tu la défonces. Sauf bactéries qui ont développé une résistance au différent classe d'antibiotique connu : ca donne ce qu'on appel les maladies nosocomiales ! alors on peu donner des explications du genre le Doc a du essayer les antibios mais ca ne marche pas, les bactér. de Pégase sont différentes ou la plante miracle contient un agent actif qui attaque les membrane spécifique de cette bactérie :blink: . Le fait est que de tout facon à la base c'est tiré par les cheveux une bactérie nouvelle qui resisterait déjà a tout les antibios mais qu'on est dans de la SF ce qui fait qu'on peut inventer mille et une raisons pour lesquels il nous faut une plante et sinon fatality! :o

Ainsi, les stand alone comme celui la j'aime bien car ils sont interessant et divertissant et permettent bien souvent de développer les personnages. Mais, je rejoins ketheriel pour le fait que l'intrigue principale n'avance que peut dans Atlantis et que j'aimerais voir des épisodes plus en relation avec ( un épisode au début et a la fin pour l'intrigue et Stand alone au milieu c'est vraiement pas assez, je caricature un peu mais c ca).

dans SG1 ca bougeait plus souvent l'intrigue principale je trouve (Apophis, Anubis, Chronos, Ero'hur, Hathor,...) et que c'est in facteur de longévité de la série.

Après tout une des clefs de la réussite des séries comme SG est le suspence d'une histoire !
Dernière modification par Valhalla le 05 nov. 2007, 14:25, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par ketheriel »

CITATION pour les bactéries, mutantes ou pas, normalement un coup d'antibiotique (comme a péniciline) et tu la défonces.
Surement pas, les antibiotiques sont des traitements relativement ciblés...sinon on y passerait directement puisqu'une grande partie de notre biologie se base sur une association avec des bactéries (rien que dans l'intestin 10^14 bactéries et elles sont pas là pour rien)
Il y a une centaine de molécules antibiotiques efficaces dont 1/4 penicillines..c'est explicite, un antibiotique ou un groupe précis vise un type de bactéries surtout que certains sont bactéricides et d'autres bactériostatiques (ne tuent pas la bactérie mais l'empeche de se developper).
Donc avec une mutante, utiliser une molécule qui fonctionne seulement sur une version d'il y a 10 000 ans c'est un peu comme utiliser un vaccin de la grippe d'il y a 20 ans pour pallier a la version 2008....et puis 2 sacs pour une ville comme manhattan, la dispersion est beaucoup trop grande pour si peu de spores.
CITATION Mais, je rejoins ketheriel pour le fait que l'intrigue principale n'avance que peut dans Atlantis et que j'aimerais voir des épisodes plus en relation avec ( un épisode au début et a la fin pour l'intrigue et Stand alone au milieu c'est vraiement pas assez, je caricature un peu mais c ca).
Le pire c'est qu'il pourrait simplement octroyer quelques minutes de plus sur ce qui se passe dans la galaxie et ça suffirait a garder une continuité...

Là c'est clairement frustant d'entendre dire, les asurans mettent une raclée aux wraiths puis l'episode d'apres les wraiths contre attaquent et ont dezingué 2 vaisseaux asurans, avec sheppard disant en gros qu'ils pensent que les wraiths sont largement de taille pour vaincre.

Enfin bref on va pas se plaindre sur cet épisode surtout que par rapport aux precedents il tient bien mieux la route même si un peu lent par moment.
Dernière modification par ketheriel le 05 nov. 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Jack Mckay »

Épisode moyen.

Les +:
-L'ambiance du au teint bleu et sombre de la réalisation.
-Une plante qui porte le nom de Mckay en son honneur.... :lol:
-Zelenka et sa barre de fer. :lol:
-Tout le monde qui perd la mémoire.
-Carter , Mckay , Zelenka : ça , c'est un trio qui fait plaisir à voir ! :D
-Ronon qui tire sur Sheppard. :D
-Ronon et Teyla qui sont immunisés.
-Un bon exemple d'une bactérie de pégase qui fait des ravages sur les terriens alors qu'elle en fait peu sur les pégasiens.

Les -:
-Ça ne fait pas avancer l'histoire.
-Une fin trop rapide et donc, bâclée.

Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:01, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par DeltaFX »

Je dirais que le plus important de ce zode, c'est la réelle inquiétude de McKay pour la rouquine. Là, pour une fois, on a l'impression qu'il a réussi à garder son ego verrouillé et se révèle sans sa petit couche de mesquinerie.

Comme dans Cube, il est sérieux.


Big up pour

- Zelenka maugréant après avoir quitter Rodney
- Ronnon offrant une sieste à Sheppard et demandant à Lore de regarder dans sa poche
- Sheppard disant que bon ben on va faire comme Ronnon dit...
Dernière modification par DeltaFX le 05 nov. 2007, 17:11, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Mc Kay fan »

Apparement j'ai pas posté mon commentaire sur l'épisode dans le bon Topic, je le remets donc à la bonne place:

Très bonne épisode, à voir et à revoir, mon préféré pour l'instant pour la saison 4.

Les +

Je n'aime pas trop d'habitude les dualités de temporalité : il y a 2 heures, maintenant, il y a une heure... mais là cela passe très bien! De très bon jeu d'acteurs qui perdent leur repère. Mise en avant de personnages secondaires (Katie, Lorne, Zelenka). Et des passages ultime :
- les 3 plus grands scientifiques de la Cité qui luttent devant la fermeture de la cellule atlante ou pire devant un simple PC!
- Rodney et Katie... très mignon:wub:
- Zelenka avec une barre de fer! et un stuner wraith!
- Ronon qui abat et attache Sheppard
...


Les -
...je cherche...ah oui : en anglais, sans sous titre... j'ai pas tout compris!


17/20!
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par altheran »

Un bon épisode, peut être même le meilleur de ce début de saison pour l'instant (ceci est mon avis) :

Les + :
- L'aspect confusion en jonglant entre le passé et le présent, ces scènes bleues et floues qui sont parfaite pour montrer encore la confusion et la musique assez angoissante.
- MacKay qui d'habitude sait tout et qui sait plus rien ^^.
- Lorne qui séquestre tout le monde et qui se croit bien avec ses pilules.
- Zelenka en gros paumé (la barre de fer et l'ordinateur).
- MacKay et ses inscriptions sa fait penser à Prison Break ^^.

Les - :
- Sa fait (trop) peu avancé l'intrigue.
- Une fin bâclée, trop rapide.

Note : 16/20
Dernière modification par altheran le 06 nov. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Atchoum »

J'ai honte, mais les deux fois où j'ai voulu le regarder je me suis endormi à la moitié environ :s
Mais bon j'ai quand même reussi à me motiver à le finire hier soir :D

Le montage à la Sunday qui finalement donne pas grand chose sur ce zode, et un truc assez ininteressant où les acteurs passent plus de temps à ce demander qui ils sont qu'autre chose...
Les militaires drogués (d'ailleurs j'ai trouvé dommage qu'ils passent de nouveau Lorne pour un fou après sa crise de somnanbulisme de l'autre zode, c'est un bon gars lui zut!)
Et sinon un final qui veut rien dire, ou alors beaucoup trop baclé...

Dans les plus, il y a quand même Zelenka qui m'aura bien fait rire! McKay qui m'a quand fait rire! Un zode tourné assez bien niveau ambiance, même si c'est parfois longuet...

'fin quand même un zode moyen, qui même s'il n'est pas génial remonte de niveau par rapport au début de saison ! Donc un petit 12/20 quand même
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par alana69 »

Moi, je suis toujours fan de la saisons 4, pour l'instant aucune fausse note malgré les invraissemblances qui pour moi font partie de la SF .
J'ai adoré cette ambiance, noire, moite (à cause la fièvre), les tons sourds de la cité qui renforçaient l'atmosphère inquiétante de cet épisode.
La vue de nuit d'Atlantis était un spectacle magnifique
Par contre, j'aurais aimé avoir l'explication pourquoi certains terriens étaient plus atteints que d'autres, les scénaristes n'ont pas été trés explicites ou inventifs à ce sujet, je sais pas cela pouvait être du aux différents groupes sanguins .
Il faut être honnête que cela donne une vague impression de baclage.

J'ai adoré Mac Kay surmontant sa peur de la maladie pour accompagner Katie à l'infirmerie, il n'était pas vraiement ravi, mais il l'a quand même fait :clap:

NOTE 14/20

Juste une question : Est-ce que les épisodes sont tournés dans l'ordre ?
je pose tout simplement cette question à cause de Teyla, car il y des épisodes où sa grossesse est plus visble que d'autre et ce de façon aléatoire
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par SYRIA ADAMA »

C'est un bonne épisode mais ce n'est pas le meilleur du début de la saison 4

les +

- le nom de la plante qui ressemble à un cactus rodneyanivelosa :D
- Rodney est touchant avec Katie quand il reste auprès d'elle à la fin
- Rodney qui surmonte sa peur
- Lorne qui dirige les soldats dans la cité en prenant une tonne de cachets
- Zelenka qui a réussi à échapper à Lorne
c'est bien d'avoir mit ces personnages plus en avant

les -

- des longueurs
- une fin assez rapide

note 16/20
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Metrab »

CITATION Juste une question : Est-ce que les épisodes sont tournés dans l'ordre ?
je pose tout simplement cette question à cause de Teyla, car il y des épisodes où sa grossesse est plus visble que d'autre et ce de façon aléatoire
En effet bien vu, les épisodes ne sont pas tournés dans l'ordre, donc Teyla est à un stade plus ou moins avancé de sa grossesse suivant les épisodes. ;) (par exemple Reunion a été filmé assez tardivement il me semble à cause de la durée de la construction des décors, donc je pense qu'à plusieurs moments tu peux voir une excroissance au niveau du ventre :P )
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Seigneur Thot »

Tres bon episode, totalement en dehors de l'intrigue principale mais riche en qualité

premierement Teyla qui sert un peu dans cet épisode, j'avais peur au début mais je trouve que son role etait bon et utile

le principe de retour en flash back ne m'attire pas trop (et vu qu'en plus j'ai regardé l'episode entre deux pubs de ncis j'ai vrament eu une impression de découpage sauvage ^^)

Un scenario bien pensé, de l'humour (excellente préstation de David Nykl et de sa barre de fer ^^)

Et puis j'ai vraiment eu une frayeur a la fin lorsque Keller parle de morts et que j'ai vu Rodney au chevet de Kate....heuresement elle s'en ai sorti.

Finalement le fait d'avoir fait disparaitre certains personnages lors des episodes precedent (Beckett, la psy, Weir dans une certaine mesure) fait que l'equipe parait moins invincible et je trouve que ca apporte un plus à la serie.

Bonne préstation de l'ensemble des acteurs a part peut etre Amanda Tapping, je n'ai pas ressenti la meme confusion due a la perte de memoire que pour les autres personnages.

Enfin bref tres bon episode, un stand alone certe mais de qualité ce qui me rassure pour l'avenir...
pierrot3887
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 nov. 2007, 15:58
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par pierrot3887 »

Bonjour à tous (mon premier message sur ce forum :) ).

Comme beaucoup j'ai bien aimé cet épisode, c'est sans doute le meilleur de la saison 4 (jusque maintenant).

Je m'étonne que personne n'ait fait la remarque mais le truc qui m'a le plus marqué dans cet épisode ce sont les références (je ne pense qu'on puisse parler de plagia) au très bon film "Memento", entre Rodney qui s'écrit sur le corps et la photo de Sheppard.

Concernant les (très) brèves allusions au combat entre Wraiths et Réplicateurs je ne pense pas que ce soit un problème. Après tout aucun des personnages principaux n'est censé participer à ce conflit...
J'espère néanmoins que l'on reverra bientot nos petits "terriens" prendre part à la bataille :p90: ...

Pierre.
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par sk8erkorps »

Enfin un très bon épisode dans cette saison 4... Le début était pas folichon quand même...

Les + :
- Histoire très bien construite, les deux lignes temporelles ne s'emmêlent pas!
- Le début est flippant, et très bien fait.
- Zelenka en espèce de lutin de la cité, qui récupère ce qu'il trouve et se cache des soldats, énorme!!
- La nouvelle facette de McKay, un peu moins égocentrique et caricatural et c'est tant mieux, McKay qui s'intéresse aux autres et est plus "agile" et moins "peureux" sur le terrain, ça fait plaisir!
- Lorne qui pète les plombs pour la deuxième fois en 3 épisodes!
- L'histoire de la bactérie est assez originale et somme toute crédible et cohérente.

Les - :
- Teyla et Ronon assez inutiles, comme d'habitude.

Note: 17/20
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Anubis_31 »

Episode sympas.

c'ets moi où Carter se l'a joue, je ne sais rien mais je fais comme si je suis la chef de l'expédition ? :blink:
Je me marre encore quant Zelenka part en laissant McKay en disant des trucs incompréhensibles !!! :clap:
McKay toujours aussi mimi avec katie.

Sinon, encore une histoire pleine de virus et de truc qui rend totu le monde fou..
J'ai bien aimé aussi la façon dont l'épisode a été tourné, sombre, inquiétant.

l'épisode marche avec des twists qui me plaisent bien.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Sgm »

CITATION (sk8erkorps,Dimanche 11 Novembre 2007 14h34) Les - :
- Teyla et Ronon assez inutiles, comme d'habitude.
Désolé, mais je ne peux m'empecher de réagir à cela, mais sans avoir adoré l'épisode.
On a bien regardé le même épisode non? Teyla et Ronon inutiles? :blink: C'est un peu eux qui ont sauvé l'expédition!

Sans eux, tout le monde serait mort.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par Colonelcass »

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Déjà il commence très bien avec McKay qui se souvient plus de rien, menoté, et à la recherche de Teyla. Le coté errance dans la Cité, tout en échappant aux soldats est vraiment bien fait, l'atmosphere est super.

L'idée du virus me plait beaucoup. Enfin une maladie étrangère ! Bah oui pourquoi dans une autre galaxie ils devraient avoir exactement les même maladies que sur Terre ?? L'explication de la résistance de Teyla et Ronon tient la route.

Pas mal d'humour aussi dans cet épisode : Zelenka avec sa barre :D Sinon j'ai aussi beaucoup aimé (comme tout le monde je crois ^_^ ) le trio Zelenka-Carter-McKay. Ou aussi quand Ronon tire sur Sheppard. Je me disais justement que ce serait une bonne solution, mais je pensais quand même pas qu'il le ferait ! Eh bein si, bonne surprise mdr !

On voit à nouveau le couple Katie-Rodney que j'aime beaucoup. Avec elle Rodney, il devient de moins en moins "Rodney". C'est agréable de le voir si attentioné. Et puis j'ai vraiment eu peur pour Katie à la fin, j'ai cru qu'elle aussi ils l'avaient fait mourir ! Ouf non, heureusement !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par DocteurJackson »

Tres bon épisode, des maladies apparaissent. Le couple Katie/ Rodeney est bien, au moins ca change de voir Rodney comme ca. C'est pas mal on les croirait fou comme quand Zelenka est avec sa barre et de plus le coup de Rodney attachés à son bureau.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
DP11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 nov. 2007, 01:31
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par DP11 »

J'ai bien aimé cet épisode ! Un virus à cause duquel tout le monde perd la boule et la mémoire c'était intéressant !
Tout comme le mix présent/passé qui nous permettent de comprendre les choses petit à petit tout en avançant dans la trame principal où les interrogations s'accumulent !

N'empêche la fin est un peu bizarre ! Pourquoi chercher Teyla simplement pour appuyer sur la touche Entrée ?
N'aurait-il pas pu le faire directement au lieu de se filmer pour se demander de la retrouver ?
Quand bien même il aurait tenu absolument à se filmer, il aurait pu se dire d'appuyer sur la touche Entrée !!
Ça aurait plus crédible si il avait confié à Teyla quelque chose nécessaire à la finalisation de ce qu'il était en train de faire !

Si on excepte ce détail, c'est un très bon épisode à mon gout !
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par alana69 »

CITATION (DP11,Lundi 26 Novembre 2007 01h38)

N'empêche la fin est un peu bizarre ! Pourquoi chercher Teyla simplement pour appuyer sur la touche Entrée ?
N'aurait-il pas pu le faire directement au lieu de se filmer pour se demander de la retrouver ?
Parce qu'au moment où il s'est filmé, il avait probablement déjà oublié qu'il avait inventé un programme pour modifier le système de ventilation, il devait simplement se rappeler que Teyla était une clef pour sauver la citée.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x06 - Perte de mémoire

Message non lu par sg1fan »

Très bon épisode, l'histoire en flash back donne un bon déroulement de l'histoire, les effets visuels sont très bien fait. Pas mal d'action et je trouve que la fin est un peu baclée avec le coup de la photo de Sheppard.

Note : 16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit