4x10 - Double collision

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Un bonne épisode pour moi. Certes, le principe ressemble un peu à certains épisodes mais pas tant que ça. Quelques points noirs comme la facilité avec laquelle SGAbis s'empare d'un vaisseau sur Asuras et le fait que les Asurans dissidents puissent fabriquer une cité entière mais pas quelques ZPM. On a de belle scène de vaisseaux comme la destruction de la cité Asuran.

Je dirai 14/20.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Sgm »

Bon, ba je me suis aperçu que je n'avais toujours pas noté cet épisode, même si cela fait presque 2 semaines qu'il a été diffusé.
Toujours pas d'esprti SG la dedans, et on a le droit à des facilités scénaristiques aussi crédibles que le nuage de Tchernobyl qui est passé sous la France et qui est ressorti de l'autre coté de la frontière.

Les +:
_ On apprend pas tout de suite la supercherie
_ Réplikeller est sympa sur la fin
_ On revoie "Elisabeth"
_ On peut détécter les Aurora de la galaxie
_ Le Jumper qui se pose sur l'Aurora

Les -:
_Réchauffé quand tu nous tiens....
_Le vol du pseudo-vaisseau sur Asura....
_ Weir est morte
_ Certaines scènes 3D sont pas très belles, mais ca ca va.
_ Un peu mélodramatique l'histoire
_ Les doubles, bon ba on connait déja.
_ Comment ils savaient ou aller chercher une équipe SG? Ils conaissent les adresses par coeur?
_ De même, ils parlent de New Athos, mais New Athos a été détruite, donc c'est pas là qu'ils sont.


12/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par SYRIA ADAMA »

J'ai bien aimé cette épisode, ça m'a rapellé les doubles robotiques de SG1, ça fait plaisir de voir Weir, même si on apprend que c'est une réplique et que la vrai est morte :cry:

Voir les 2 McKay ensemble, a fond dans leur théorie et les 2 Ronon se méfiant l'un de l'autre était vraiment drole.

La fin montre le côté dramatique avec humour quand les petits points des vaisseaux de classe aurora des Asurans, ne cessent de s'alumer et McKay oh merde :D
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Colonelcass »

Après avoir vu toutes vos réactions, je vois effectivement le lien avec quelques épisodes de SG1, mais je dois avouer que j'y aurais pas pensé sinon. L'épisode est pas mal, on sent tout de suite qu'il y a quelque chose d'étrange (les anciens uniformes, ça m'a tout de suite sauté aux yeux) mais je m'attendais pas à ça.

On apprend que malgré tout, certains Assurans ont toujours pour but l'ascenssion. C'est bien mais je trouve ça bizarre. Maintenant que leur code pour combattre les Wraith a été réactivé, ils devraient tous lutter contre les Wraith j'imagine. Donc Repli-Keller "n'obeit pas vraiment" à sa programation pour ainsi dire. A part ça, c'est agréable de voir un Assuran plus "humain".

La copie d'Atlantis est détruite, comme le voyant de 4x08 l'avait vu. Bonne réutilisation ici. Quand au retour de Weir, j'avoue que ça me fait ni chaud ni froid. Plus tard quand les deux équipes se rencontrent c'est assez interressant, notamment les McKay. Par contre, comme certains l'ont signalé, c'est un peu stupide que toute l'équipe double embarque dans le Jumper, le pilote seul aurait fait le même effet mais bon. C'était un moyen de pas s'emcombrer avec ses doubles j'imagine.

La fin par contre est géniale :lol: Le " oh crap" sur un éran noir, trop fort ! Nos nouveaux atlantes vont avoir de quoi s'occuper pour cette deuxième moitié de saison (contrairement à la 1e moitié qui manque un peu de ligne directrice je trouve)
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode mais ce rapprche dans doubles robotiques. On ne se rend pas compte de la supercherie, c'est bien maintenant on repère les auroras mais dommage que la cité soit détruite.
Par contre le truc qui est idiot est que les vaisseaux asurans ne repèrent pas le jumper.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Mirvin »

Je vien de voir l'épisode, et... j'adore!!

Cette ambiance sombre et pesante au debut... :rolleyes:
Franchement, cette saison, je la trouve extra pour le moment, stargateAtlantis se fait sa propre "garde robe" (en reprenant des themes connus certe) et se démarque de plus en plus de sa grande soeur SG1.

Longue vie à la citée d'atlantis...Car non, DocteurJackson la "Vrai" Atlantis est encore debout!!

Les assurans ne repèrent pas le jumper car il est occulté, c'est le but de l'invisibilité, effacer toute trace du vaisseau, non?

Dite moi si je suis a coté de la plaque!! :tomato:

et le petit +, La FIN! tellement drôle et tragique à la foi!!
Dernière modification par Mirvin le 30 déc. 2007, 23:46, modifié 1 fois.
~~Hallowed Are The Ori~~
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode de mi saison.
On apprend que Weir est morte et c'est pas trop tôt, la partie avec les doubles est pas mal, on nous fait croire que la cité est infiltré par les Réplicateurs mais ce 'est pas le cas et la prédiction du devin se réalise sur la cité des gentils Réplicateurs.
La rencontre entre les 2 teams est bien faite mais trop rapide et cela se finit bien evidemment sur un sacrifice des doubles.
Dans le prochain épisode la fin d'une époque dans SGA et surement une fin de saison plus sombre je l'espére.

Note : 18/20
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Zeratul »

j'étais mort de rire a la fin de l'episode :lol:

l'ordinateur qui fait une farce, revele la presence des vaisseaux replicateurs tout doucement, puis pouf! En fait y en a plein.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par alana69 »

CITATION (Seigneur Thot,Samedi 08 Décembre 2007 18h19) Ce que je veux dire par "inutile", c'est que Amanda Tapping coute cher et la mettre dans l'episode juste pour dire une phrase du genre "ok c'est risqué mais vous avez mon feu vert, soyez prudent" ca me parait un peu surfait.

Je prefere ne pas la voir que de la voir tenir un role à la Teyla.
Oui il y a peut-être de ça.

Si au début, je n'avais pas d'avis sur le sujet, plus la saison 4 avance plus je trouve dommage quelle fasse partie du cast de SGA.
Les scénaristes ont complétement dénaturé le personnage, comme tu le dis si bien ses dialogues sont plus que réduits alors la payer pour dire 3 ok par épisodes c'est un peu cher.
Je ne retrouve plus la Samantha Carter de SG1 aussi bien coté caractère que physique (elle n'aurait pas un peu grossi ?).

Mais bon, qui mettre donc à la tête d'Atlantis à part elle ?
Il n'y a pas a dire la piéce maitresse de SGA c'est bien le quatuor Sheppard/Rodney/Teyla/Ronon
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par VG-304 »

CITATION Mais bon, qui mettre donc à la tête d'Atlantis à part elle ?
Il n'y a pas a dire la piéce maitresse de SGA c'est bien le quatuor Sheppard/Rodney/Teyla/Ronon
On peut ajouter quand même le docteur Weir qui fait parti des pièces maitraisses de SGA surtout que c'est une bonne actrice comme Amanda mais bon niveau chef de l'expédition rien ne peut remplacer Weir
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Power gate »

Bon épisode dans l'enssemble.

Les + :

- Retour de weir
- Clin d'oeil à 3x01 quand John prend l'aurora en stop
- On apprend qu'il y a beaucoup, beaucoup d'aurora dans la galaxie.
- On a du mal à comprendre ce qui se passe au début
- Le sacrifice des copies.

Les - :

- Weir Morte
- L'histoire des copies c'est bien, mais déjà vus.
- Les deux drones qui ratent weir et john dans leurs courses, ils etaient pourtant des cibles faciles, surtout qu'un drone est réputé pour ne pas manquer sa cible.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Ben O'neill »

pas mal comme épisode

les +:
la découverte des vaiseaux réplicateurs dans la galaxie
les -:
les copies ( ca seressemble fort à l'épisode de SG-1 avec leurs doubles) mais bon...
la mort de Weir
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Weir
-La destruction de la fausse Atlantis :clap:
-Les effets visuels :clap:
-les deux Rodney :lol:

Les -
-Le sacrifice de l’équipe double
-La puissance des drones qui change selon l’épisode

15/20
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Ethon »

L'épisode m'a laissé quelque peut sceptique:
-Les Assurans sont des idiots nés où quoi?? Les Anciens sont ptet pas si stupides que sa en faite ils ont créés des réplicateurs totalement niais...

-Aucun contrôle de leur espace aérien, ils se laissent pilonner de bombes nucléaires (first strike 3x20) sans bronchés.
-On leur vole un EPPZ et on visite leur salle du noyau qui est au passage la salle la plus importante pour eux et qui devrait etre la plus surveiller mais non on désocculte le jumper pendant 20 minutes et eux n'envoient que des vaisseaux que quand le jumper s'en va.

-Et enfin le plus beau, les doubles de la teamSGA arrivent à leur subtilisé un vaisseau comme sa, les portes étaient ouvertes avec les clefs sur le contacte et le moteur déja chaud :blink: .
Donc:
ASSURAN=NAIF ABSOLU

Sinon à part sa je me demande si cet épisode n'était juste là pour que l'expédition Atlantis ne trouve le boitier qui sert à localiser les vaisseaux réplicateurs dans la galaxie?!?

Mais bon pour moi Atlantis sa reste du pur divertissement alors étant donné que j'ai bien aimé l'épisode pour moi c'est le principal.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Blaise »

Épisode pas trop mal... juste assez mal en fait.

L'équipe qui se réveille en robot, c'est une idée reprise de SG-1. Encore une fois, il n'y a rien de mal à reprendre de bonnes idées mais il faut le faire bien. Là, on refait la même chose qu'avant donc tout le monde voit venir le dénouement mais on essai quand même de faire du suspense avec ça. Est-ce que les scénaristes prennent pour acquis que les fans de SGA n'ont pas vu SG-1?

Sinon c'était divertissant. Certains pourraient argumenter que c'est bizarre de voir des drônes ratés quelques courreurs au sol alors que la même arme pulvérise une flotte de 30 ha'tak en quelques minutes, mais bon.

Je comprends ceux qui se plaignaient de l'irrégularité des forces assurans, même moi je le remarque : le vaisseau asuran aurait dû être capable de pulvériser la cité en quelque tir si on tient compte de l'arme utilisée dans First Strike, et il aurait été mieux de le faire sachant que les assurans rebelles auraient été censer répliquer. Les drônes ne sont pas bloqués par les boucliers d'Anubis ou Wraith mais ils le sont par des arbres (faut dire que c'est la fameuse forêt de pins).

L'intrigue avance, c'est le principal : on apprend que Weir a été exécutée, on règle ça à la va-vite mais bon, j'aurais pas fait différent vu que je ne suis pas sûr qu'on aurait aimé une scène de flash back montrant Weir en train de mourir. L'équipe met la main sur un appareil lui permettant de situer les vaisseaux assurans, bonne chose, ça aidera pour les épisodes suivants.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode :clap:
Au début , on est un peu perdu car ce ne sont pas nos héros habituels mais ils ont tout de même prouvés leur valeur lors de cet épisode.
D'autre part , l'idée d'une faction de réplicateurs indépendantes est très intéressante mais elle ressemble étrangement à une idée déjà vue dans SG-1 avec numéro 5 même si ce n'était pas les mêmes motivations car ceux-ci veulent effectuer l'ascension ;)
Je n'ai pas aimé le personnage de Ronon dans cet épisode qui répète sans arrêt qu'ils doivent sortir de la prison alors qu'il suffit de le dire une fois et qu'ils sont bloqués , légèrement débile :huh:
Sinon , revoir Weir fait du bien mais apprendre sa mort m'a bien attristé car j'adorais ce personnage , mes hommages tout de même à cette femme :clap: . Les deux Rodney sont géniaux , c'est très bien joué de la part des scénaristes car les deux personnages se complètent à merveille :D
La fin est émouvante avec la tristesse de Rodney et Sheppard mais ils réalisent une chose effrayante , les vaisseaux de classe Aurora sont partout dans la galaxie ... cette saison 4 est vraiment palpitante .
Enfin , je voudrais préciser que j'adore les vaisseaux de classe Aurora , ils sont vraiment magnifique :clap:
Ma note :18/20
Dernière modification par pierroneill le 01 déc. 2008, 19:43, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Atticus »

Alors, alors, alors... :lol:

- Bon,...une fois de plus, y a quand même une forte impression de "déjà vu dans SG1", pis ces histoires de nanites dévastateurs et de réplicateurs, ça commence à faire beaucoup; à croire qu'il n'y qu'eux dans la galaxie....

- Bon, on ne va pas revenir sur l'inégalité de la force des drônes d'un zode à l'autre...bien que ça soit quand même un peu gênant...

Je dirais que ce zode est un bon divertissement,...sympa.

Alors, si j'détaille un peu:

Les +:

- La prédiction du devin se réalise...
- L'histoire avec la sonde
- Je dirais le scénario en général
- La Sheppard Team + Weir version réplicateur
- Le test sur McKay
- Weir est définitivement morte.
- L'aurora des Assurans
- Ronon et RépliRonon
- Mckay et sa copie qui collaborent, excellents les dialogues :clap: :clap: :clap:
- Contrairement à SG1, La Répli-Team meurt à la fin du zode
- Les derniers mots de Répli-Sheppard...xD
- La suite


Les +:

- La destruction de la pseudo-cité...ça en met du temps, beaucoup trop...
- La puissance des drônes qui varie trop d'un zode à l'autre
- Keller; je veux bien croire que c'est un Réplicateur, mais quand même, faut pas exagérer dans le pas-naturel...
- Finit les Réplicateurs; stop, y en a marre...
-Voler un vaisseau Aurora parait vraiment "Easy"... :huh:
- Aussi la fin...un peu trop facile le plan de "on se sacrifie et vous vivez...."


Enfin, un bon zode, avec quand même un peu d'action sur la fin...

15/20 ;)
Dernière modification par Atticus le 17 déc. 2008, 15:39, modifié 1 fois.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Arno44 »

1er épisode de la saison que je n'ai pas trop aimé, je me suis même endormi 2min devant.
Je le trouve pas trop interressant, et je trouve que c'est du déjà vu.
J'ai juste bien aimé tout à la fin quand on découvre les vaisseaux sur l'écran.
Dernière modification par Arno44 le 19 déc. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par koroxx »

+
La fausse Atlantis et les faux membres, je me suis laissé avoir au début :clap:
On revoit Weir :)
La destruction du faux Atlantis, c'était donc ça la vision de Carter !
Rencontre entre les 2 équipes xD
La fin avec tout les vaisseaux !

-
mmmh... pas spécialement :)


18/20
Atlante987
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 janv. 2011, 21:22
Pays : France

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Atlante987 »

Bonjour a tous,

Je sais pas si ce point de vue à déjà été posé mais je me lance :

L'Aurora Class que les clones de l'équipe vole sur la planète réplicateur n'a pas été récupéré si je me trompe pas

Pour moi, je trouve que c'est largement sous exploité. vous n’êtes pas d'accord ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x10 - Double collision

Message non lu par Everett »

On n'est pas sûr que cela soit un croiseur Aurore que l'équipe bis a récupéré. En tout cas, un petit vaisseau équipé d'hyperpropulsion.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'exploiter ce vaisseau sachant qu'il est facilement repérable par les Réplicateurs.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit