4x11 - Alliance forcée

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En même temps on les a pas vu tuer l'équipe de commandement bis. Peut-être qu'ils l'ont fait, et que la DarkWeir qu'on voit est encore une copie, mais j'avais dans l'esprit que la faction rebelle avait toujours une certaine emprise sur les Assurans lors de l'attaque de l'équipe bis.
Jusqu'à preuve du contraire, la faction rebelle a été anéantie. En plus, je ne vois pas comment ils auraient pu avoir une emprise sur les autres Asurans vu qu'ils étaient coupés du réseau subspatial Asuran.
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2008, 02:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Nekef »

Je viens de voir cet épisode.

il est gé-nial!!!

INCROYABLE


le meilleur de la saison pour l'instant!!
Spoiler
avec une bataille titanesque, très bien réussie, la findes asurans très impressionnante!!


21/20!!!!!!!!!!! :clap:
Dernière modification par Nekef le 12 janv. 2008, 18:09, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
spown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par spown »

Superbe episode un des meilleurs meme, par contre je trouve que les classes aurora des replicateurs se font detruire un peu facilament non ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

CITATION (spown,Samedi 12 Janvier 2008 20h55) Superbe episode un des meilleurs meme, par contre je trouve que les classes aurora des replicateurs se font detruire un peu facilament non ?
Oui oui, tu peux même t'envoyer les 11 pages de débat la dessus. Y'a eu de quoi dire !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
stephdhailly
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 oct. 2004, 03:44
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par stephdhailly »

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais avez vous remarqué les photos derrière le bureau de Sam quand McKay veut créer un Replicateur Godzilla, on voit une photo de Teal'c, une de Jacob, une de Cassandra, une avec Daniel, et une au fond que je n'ai pas pu identifiée? Celle qui m'interesse, c'est celle avec Daniel, il a l'air de porter un costume pour un mariage, et on voit bien que la seconde moitié du cadre est cachée derrière la photo de Cassandra.
Je fais peut être erreur, mais cette photo, plus la photo de Jack dans l'épisode où elle arrive sur Atlantis, j'ai l'impression que les créateurs nous laisse des indices sur la relation entre Sam et Jack.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Sheppard 2 »

Non mais vous avez pas compris pourquoi les Asurans n'utilisent pas les drônes.

En fait, ils sont aller au magasin le plus proche pour fabriquer leurs vaisseaux et ils devaient choisir entre les drônes et les canons plasmas car ils avaient plus assez de sous pour les deux. Ils ont choisi les canons car c'est fashion et les drônes c'est has been :lol:

Bon serieusement, comment definir maintenant du "Grand Stargate" ??

Un épisode avec des tonnes d'effets spéciaux et pas de scénario ??? ouai on peut dire ça ^^

Bon FX de bonne qualité, y a pas a dire. Des tonnes d'incohérence, y a pas à dire, tout a été déjà dit ^^"

note...... 0.5/20 pour les FX
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Wells »

Bah désole mais c pas débile dans l'idée. Peu etre que la construction de drones nécessitent une ressource rare quelconque et que dans l'urgence de la reconstructions les replicateurs n'ont pas eu le temps d'en récolter/fabriquer.

C'est une des milliers d'explications qui peut expliquer vos incohérences.

Mais je reste sur mon point de vue. Z'etes bien con de vous gâcher des épisodes sur des détails dont on a rien a foutre. C'est de la sf, y a pas de logique a chercher. c'est pas la première fois que des batailles sont gagnés facilement ou que des plans se déroulent un peu trop bien.

Bef, pas de quoi faire 10 pages de topics la dessus.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bah désole mais c pas débile dans l'idée. Peu etre que la construction de drones nécessitent une ressource rare quelconque et que dans l'urgence de la reconstructions les replicateurs n'ont pas eu le temps d'en récolter/fabriquer.

C'est une des milliers d'explications qui peut expliquer vos incohérences.

Mais je reste sur mon point de vue. Z'etes bien con de vous gâcher des épisodes sur des détails dont on a rien a foutre. C'est de la sf, y a pas de logique a chercher. c'est pas la première fois que des batailles sont gagnés facilement ou que des plans se déroulent un peu trop bien.

Bef, pas de quoi faire 10 pages de topics la dessus.
Tu n'accordes peut-être pas d'importance à ce genre de détail mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Libre à toi d'ignorer ces problèmes mais en aucun cas, tu n'as la liberté d'insulter les autres membres de ce forum. De plus, une série de SF a pour vocation d'être le plus réaliste possible. Si ce topic te déplaît, rien ne t'interdit de ne pas y venir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lantien »

Hier Mallozzi a répondu à une question posé par un fan.

Voici la question : J’ai pensé que les vaisseaux de Class Aurora des Asurans étaient le sommum de la faiblesse que leur cousin Lantien dans BAMSR. Ils ont à peine envoyé des drones et leurs boucliers ont semblé être descendus vraiment très vite.

Mallozzi réponds de façon à me tomber à la renverse.

Réponse : Deux points - 1. Le système d’armement de la Terre pour les vaisseaux a été mis à jour après les événements de 10.20 Unending. 2. Les vaisseaux de class Aurora des Asurans sont de très bonne réplique de leurs homologues Ancients. Mais ils ne sont pas les Originaux.

C'est vachement une réponse çà. En clair les Asurans sont de vulguaire copie qui ne fabrique que des produits contrefaits. Donc c'est bien ce que je dis, Les Asurans c'est du Made In China.

Je mets le lien Blog Mallozzi, Question n°3 écrit par PG15
Dernière modification par Lantien le 14 janv. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mallozzi réponds de façon à me tomber à la renverse.

Réponse : Deux points - 1. Le système d’armement de la Terre pour les vaisseaux a été mis à jour après les événements de 10.20 Unending. 2. Les vaisseaux de class Aurora des Asurans sont de très bonne réplique de leurs homologues Ancients. Mais ils ne sont pas les Originaux.

C'est vachement une réponse çà. En clair les Asurans sont de vulguaire copie qui ne fabrique que des produits contrefaits. Donc c'est bien ce que je dis, Les Asurans c'est du Made In China.
Tout simplement une excuse parce qu'il y a eu quand même quelques personnes qui ont critiqué cela...C'est comme le fait qu'ils utilisent 25 deus ex machina par épisode. il a donné une pseudo explication mais dans les faits c'est assez ridicule.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Ethor »

CITATION Réponse : Deux points - 1. Le système d’armement de la Terre pour les vaisseaux a été mis à jour après les événements de 10.20 Unending. 2. Les vaisseaux de class Aurora des Asurans sont de très bonne réplique de leurs homologues Ancients. Mais ils ne sont pas les Originaux.
Je suis tout bonnement sidéré par cette déclaration. Alors ça veut dire quoi, que les trois EPPZ récupérés par la Terre après The Return ne sont pas de bonne qualité? En plus cette explication ne tient pas : les Terriens disent bien que les Asurans ont reconstruit la salle de contrôle d'Atlantis exactement comme elle était avant. Si les Asurans connaissent les plans de construction d'un Aurora ou d'une Atlantis, alors ils savent obligatoirement (c'est pas possible autrement) construire des technologies de qualité équivalente à celles que produisaient les Anciens.

Faut faire attention maintenant, peut-être qu'une des consoles de la salle de contrôle va griller, ou qu'un écran va péter à la gueule d'un Terrien, vu que c'est de l'Asuran et qu'ils ne sont pas les Originaux...

Ca devient vraiment n'importe quoi :blink:
Dernière modification par Ethor le 14 janv. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Magon »

CITATION Ce ne sont pas les originaux.
Si c'est une bonne traduction, je persiste et signe mon dialogue posté en commentaire. Il invente, j'invente. :D Je ne me savais pas si proche de la réalité, par contre. :(
Plus sérieusement: c'est une réponse affligeante, mais que devions nous attendre d'autre?

1 malozzi révise lui même les chiffres des audiences
2 Malozzi invente des excuses fumeuses pour sauver le scénario, et peut être son salaire. Les productions ne devraient elles pas avoir des équipes de visionnages pour remarquer les incohérences?

Donc les Asurans ne sont pas les originaux. ça ne leur réussit pas. Or ils ont reconstruit atlantis pour une bonne part: va y avoir des problèmes de plomberie dans pas longtemps...
En fait, dans cette série, y a t il encore quelque chose d'"original"? :lol:
Dernière modification par Magon le 14 janv. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lantien »

Phrase en VO
CITATION PG15 writes: “I thought the Replicator Aurora class ships were kind of weaker than their Lantian cousins in BAMSR. They barely fired any drones and their shields seemed to have come down really fast.”

Answer: Two points - 1. The weapons systems on the Earth ship have been upgraded following the events of Unending. 2. The replicator Aurora-class ships are very good replicas of their original Ancient counterparts. But they are not the originals.
Dernière modification par Lantien le 14 janv. 2008, 15:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

Merci Lantien d'avoir mis la VO, maintenant il n'y a pas de doutes....C'est d'un misérabilisme et d'une nullité sans nom d'oser dire cela....Il a vu qu'il avait fait n'importe quoi donc il s'invente une excuse bancale a deux sous.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

Je dois avouer être franchement dessus par cette réponse. J'aurais encore préféré qu'il avoue qu'ils avaient fait cela par facilité scénaristique car ils ne trouvaient pas d'autres solutions, mais s'inventer des excuses pareilles...
Dernière modification par John.Shep le 02 déc. 2008, 19:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

Pas terrible sa réponse! :down:

Il aurrait pu trouver l'excuse que les Assuran ne peuvent pas contrôler ces technologies aussi bien que les Lantien, ça serait un peu trop facile, mais bon!
Mais non! Il nous sort une histoire de mauvaises copies des Auroras (affligeant!) :lol:
Dernière modification par Qvazir le 14 janv. 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Wells »

Tellement affligeant comme déclaration que c'est la première qui m'est venue.

Mais bon vous ne voulez (un fan s'est têtue! ^^) comprendre que réplicateurs différent de anciens.

Tant que vous resterez bloquer la dessus tout vous semblera évidement incohérent. Reste que depuis le début de la trame avec les réplicateurs, leurs vaisseaux ont tjs été beaucoup moins puissant que les Aurora originaux. C'est pas comme si un épisode les drones déchiraient tout, puis le suivant ils faisaient rien pour annihiler tout les vaisseaux par la suite.

De puis le début on à affaire a une technologie, certes très proche de celle des anciens mais légèrement inférieure. Et les drones qui font sans doute partie des techno les plus puissantes et plus complexes des anciens ne sont pas (encore?) à la porter des réplicateur.

Après on peut refaire tout le scénario à notre sauce il est vrai. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est Malozzi qui créer la série ;)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qetesh »

CITATION J'ai pensé que les vaisseaux de Class Aurora des Asurans étaient le sommum de la faiblesse que leur cousin Lantien dans BAMSR.
BAMSR ... késako ?

J'ai vraiment l'impression qu'il se moque de nous le Mallozzi : " Les seuls personnes qui continuent de regarder Stargate sont les vrais fans donc pas besoin de se casser la tête sur les scénarios, ils vont quand même aimer. Pour les plus réticents, on va dépenser un max en FX et ça les amusera"

Hé ben non, de bons FX ne sont pas forcément significatif d'un bon épisode. Je préfère de loin un bon vieux SG1 des premières saisons que cet épisode-là ...
CITATION De puis le début on à affaire a une technologie, certes très proche de celle des anciens mais légèrement inférieure. Et les drones qui font sans doute partie des techno les plus puissantes et plus complexes des anciens ne sont pas (encore?) à la porter des réplicateur.
Naon ! Dans Adrift, les drones des Jumpers pulvérisent des caillous gros comme l'empire state building alors que dans un autre épisode, ils sont aussi puissants qu'une grenade terrienne.
CITATION Après on peut refaire tout le scénario à notre sauce il est vrai. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est Malozzi qui créer la série
A notre grand regret, tu es dans le vrai :'(
Dernière modification par Qetesh le 14 janv. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par lolodezil »

C'est vrai que les asurans étaient une erreur, pompé sur sg1 en moins bien.
Les réplicateurs dans sg1 étaient mieux exploité ,les asurans ont été plus dure à traiter j'ai l'impression. Durant la bataille j'aurai bien vu des drones sortir de la planète (comme tous le monde l'aurai pensé) mais qu'il n'atteigne pas les vaisseau car FRAN s'active à ce moment là.
De plus j'aurai bien vu les asurans se concentré essentiellement sur les vaisseaux Wraith (car les asurans sont programmé pour les détruire) que les Wraith se prennent une super raclée sauf celui de Todd.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION De puis le début on à affaire a une technologie, certes très proche de celle des anciens mais légèrement inférieure. Et les drones qui font sans doute partie des techno les plus puissantes et plus complexes des anciens ne sont pas (encore?) à la porter des réplicateur.
C'est simplement une fausse excuse. Les Asurans maîtrisent si mal la technologie Ancienne que les quatres ZPM qu'on leur a volé fonctionnent parfaitement bien sans la moindre différence remarquée avec un ZPM Ancien. Pour moi, les ZPM sont plus durs à fabriquer que des drones et des Aurora Class mais c'est peut-être une question de point de vue... Leur satellite non plus ne tient pas le route, il est simplement capable d'envoyer plus d'énergie qu'un vaisseau Ori et durant plus de 29 heures...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Zeratul »

Comparaison inadequat, statellite Asuran et vaisseau Ori, car la source d'energie du statellite une fois arrivé en orbite autour de Lantia, c'était 1 reserve de zpm sur la planete des replicateurs, il est donc normal qu'il puisse envoyer autant d'energie pendant si longtemps.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit