4x11 - Alliance forcée

Répondre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

Comparaison inadequat, statellite Asuran et vaisseau Ori, car la source d'energie du statellite une fois arrivé en orbite autour de Lantia, c'était 1 reserve de zpm sur la planete des replicateurs, il est donc normal qu'il puisse envoyer autant d'energie pendant si longtemps.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il a vu qu'il avait fait n'importe quoi donc il s'invente une excuse bancale a deux sous.
C'est le co-producteur exécutif. Pas un membre de fusion, donc ce n'est pas une excuse à deux sous, mais la vision de la série par le staff. Et je dois avouer que c'est plus grave (parce que ça reste en fin de compte une pirouette assez pratique et pas autre chose), ça veut dire que les scénaristes sont vraiment incapables de maintenir une quelconque cohérence, et ne s'en préoccupent même pas.
CITATION Si les Asurans connaissent les plans de construction d'un Aurora ou d'une Atlantis, alors ils savent obligatoirement (c'est pas possible autrement) construire des technologies de qualité équivalente à celles que produisaient les Anciens.
Certes. Equivalentes, d'accord. Mais en six mois ?
Avec 24 Aurora class produits en six mois, les ancients auraient vaincu les wraith. Bref, la qualité a pu être perdue sur ce qui était gagné en vitesse de production.

A savoir que pour éliminer quelques humains, on a pas besoin des drones, alors soyons intelligents, dégageons notre arme la plus puissante de nos capital-ships, ne gardons que des canons à plasma à deux kopecks, et dix drones sur deux de nos Aurora, et donnons des drones à nos bombardiers lourds qui n'ont même pas de senseurs terrestres. Même pas un petit FLIR comme n'importe quel AC-130 américain en est équipé. Mais attention, des drones en mode "Je sais pas viser une cible qui se déplace dans un plan à une vitesse de moins d'un m/s, mais je peux abattre une cible se déplaçant dans l'espace à une centaine de m/s)". Et surtout, ne pas donner de drones à nos bombardiers qui patrouillent en orbite, ils risqueraient de les utiliser efficacement...
Sans oublier de faire commander nos bombardiers par des capitaines idiots. J'ai deux bombardiers, je veux me débarasser d'humains qui m'ont volé un objet capital. Que fais-je ? Je laisse mon collègue partir tout seul à la poursuite du pauvre petit Jumper qui fuit sans son occultation (ça sent la diversion à trois kilomètres pour quelqu'un enrhumé) et je reste à garder la porte, ou je le suis histoire de faire bonne figure, mais en oubliant de garde la porte ? Et accessoirement, je débranche mes senseurs histoire de ne pas faire de tirs guidés si jamais quelqu'un veut s'approcher de la porte...
CITATION J'ai vraiment l'impression qu'il se moque de nous le Mallozzi : " Les seuls personnes qui continuent de regarder Stargate sont les vrais fans donc pas besoin de se casser la tête sur les scénarios, ils vont quand même aimer. Pour les plus réticents, on va dépenser un max en FX et ça les amusera"
Arrêtons de fantasmer, aussi. Il n'a jamais dit ça. Et personne ne sait s'il le pense ou pas. Alors arrêtons d'attribuer des pensées à l'emporte pièce parce que moi aussi je peux m'amuser à en attribuer à chacun de vous et ça risquerait de ne pas vous plaire à juste titre.

Que Mallozzi fasse celà parce que pour lui la cohérence entre les épisodes importe peu du moment qu'il peut raconter l'histoire qu'il veut raconter dans tel épisode, qu'il le fasse par négligence, que ce soit par incompétance, ou que ce soit simplement par fénéantise et manque de considération de ce qu'il fait, on n'en sait rien et on ne le saura probablement jamais.

Et, Mallozzi par çi, Mallozzi par là, ça commence à bien faire. Vous vous êtes tous trouvés quelqu'un sur qui gueuler et dès que ça va pas, on entend parler de Mallozzi. Mais quel est le problème avec lui ? C'est parce qu'il a un nom Italien ou quoi ? Ou alors c'est parce que vous ne connaissez que lui ?
Parce qu'accessoirement, ce n'est pas Joseph Mallozzi qui a écrit cet épisode, c'est Martin Gero, et ensuite Paul Mullie est aussi producteur exécutif de la série et showrunner. Mais bizarrement, on lit ici beaucoup moins gueuler contre ces deux là que contre Mallozzi.
Mallozzi a des défauts, il est autant responsable que les autres de la tournure que prend la série, mais au moins, il est le seul qui ait le courage de venir affronter les critiques sur Internet, alors un peu de respect s'il vous plait.
CITATION alors que dans un autre épisode, ils sont aussi puissants qu'une grenade terrienne.
Toi, tu n'as jamais vu exploser une grenade...
Dans un autre épisode, ils sont aussi puissants qu'un missile antichar.
CITATION Les productions ne devraient elles pas avoir des équipes de visionnages pour remarquer les incohérences?
Elles en ont. Simplement, elles sont moins conciencieuses qu'une armada de fans furieux réunis.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et, Mallozzi par çi, Mallozzi par là, ça commence à bien faire. Vous vous êtes tous trouvés quelqu'un sur qui gueuler et dès que ça va pas, on entend parler de Mallozzi. Mais quel est le problème avec lui ? C'est parce qu'il a un nom Italien ou quoi ? Ou alors c'est parce que vous ne connaissez que lui ?
Parce qu'accessoirement, ce n'est pas Joseph Mallozzi qui a écrit cet épisode, c'est Martin Gero, et ensuite Paul Mullie est aussi producteur exécutif de la série et showrunner. Mais bizarrement, on lit ici beaucoup moins gueuler contre ces deux là que contre Mallozzi.
Mallozzi a des défauts, il est autant responsable que les autres de la tournure que prend la série, mais au moins, il est le seul qui ait le courage de venir affronter les critiques sur Internet, alors un peu de respect s'il vous plait.
Ce n'est peut-être pas lui l'auteur de cet épisode mais c'est quand même celui qui nous a donné cet explication foireuse. Comme tu le dis, on ne peut pas savoir si c'est par incompétence, fainéantise ou autres choses mais en tout cas, c'est plutôt grave par rapport à la qualité des épisodes. Evidemment, ces critiques sont valables pour les autres membres du staff mais c'est vrai qu'elles ont tendance à ressurgir sur lui puisqu'il est le seul à répondre aux questions des fans (du moins, de ce que j'en sais), et c'est d'ailleurs dommage.
CITATION C'est le co-producteur exécutif. Pas un membre de fusion, donc ce n'est pas une excuse à deux sous, mais la vision de la série par le staff. Et je dois avouer que c'est plus grave (parce que ça reste en fin de compte une pirouette assez pratique et pas autre chose), ça veut dire que les scénaristes sont vraiment incapables de maintenir une quelconque cohérence, et ne s'en préoccupent même pas.
A moins que le staff soit vraiment idiot au point de croire ses propres mensonges, pour moi, c'est une excuse à deux sous.
CITATION Elles en ont. Simplement, elles sont moins conciencieuses qu'une armada de fans furieux réunis.
Ils devraient engager les membres de Fusion à la place :D . Je suis sûr que certains ici connaissent mieux Stargate que les scénaristes.
CITATION Comparaison inadequat, statellite Asuran et vaisseau Ori, car la source d'energie du statellite une fois arrivé en orbite autour de Lantia, c'était 1 reserve de zpm sur la planete des replicateurs, il est donc normal qu'il puisse envoyer autant d'energie pendant si longtemps.
S'ils sont capables d'alimenter l'arme de cette manière c'est que leur technologie n'est pas si désuette que cela.
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2008, 02:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Mais quel est le problème avec lui ? C'est parce qu'il a un nom Italien ou quoi ?
:clap: :clap: :clap: :clap:
Alors là, chapeau bas..... Je suis entièrement d'accord !!

Sérieusement je pense que l'épisode est une sorte de "dernier souffle". Je m'explique, selon les stats, on nous dit depuis un an que les téléspectateurs ne se poussent plus au portillon. Quel meilleur moyen de raccrocher à des zappeurs passant par là.. Du lourd visuellement.
En fait, le scénarii est suffisant pour le commun des mortels, pour les acharnés comme nous le sommes (enfin comm vous l'êtes^^) on voit directement la petite bête.
Après y'a l'argument : "Mais regardes, une nouvelle saison, blablabla.."

Oui une nouvelle saison mais bon, faut sauver les meubles aussi.

N'oublions pas que les scénaristes savent qu'une série ou un épisode est rythmé parce que aux Etats-Unis et Canada, les pubs marquent les breaks toutes les 5 minutes. En france, on s'accroche à une coupure pub au bout de 20 minutes. Alors quel rapport me direz-vous.
Celui que l'on voit encore une fois la série différement. Cet épisode était une sorte de dernier espoir de se débarasser d'un vilain que j'ai moi même fusillé parce que réutilisation des réplicateurs ! On met ainsi un terme au débat et on propose en même temps un peu de spectacle. Ni plus ni moins.

Ici on débat presque aussi pertinemment qu'en cours de philo sur Niestsche ou les dialogues de Platon et Socrate. Nous sommes dans le vif du sujet.

Je pense (je me trompe peut être) que cet épisode est du pur divertissement, redonner un souffle d'ardeur chez les fans et attirer les néophytes. J'ai peut être tord. Mais je sais que je ne suis plus autant accro à Atlantis qu'avant mais cet épisode m'a redonné un peu de peps pour la suite.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est le co-producteur exécutif. Pas un membre de fusion, donc ce n'est pas une excuse à deux sous, mais la vision de la série par le staff
Bien sur que si c'est une excuse bidon, démontrant qu'il ne sait pas comment justifier sa bévue (car la responsabilité est collégiale). Et oui il n'est peut etre pas le scénariste de l'épisode mais il est l'une des principales autorités sur la série. S'il dit qu'un scénario n'est pas bon, tout le staff l'écoute. Co-producteur c'est pas un titre poru faire joli mais cela est un poste avec un pouvoir de décision

CITATION Certes. Equivalentes, d'accord. Mais en six mois ?
Avec 24 Aurora class produits en six mois, les ancients auraient vaincu les wraith. Bref, la qualité a pu être perdue sur ce qui était gagné en vitesse de production.
rien a voir, les asurans sont des machines dont le nombre est quasi exponentiel s'ils le veulent...c'est quand meme la capacité de base des nanites.
A ce tarif vu ta réaction ,e le zpm qu'atlantis avait venant des asurans était de la contrefaçon et puis Atlantis réparée aussi c'etait du vent...On a clairement vu la différence en effet avec l'original.
CITATION Bref, la qualité a pu être perdue sur ce qui était gagné en vitesse de production.
Encore une invention de ta part. D'un l'aurora travellers qui est lantien est aussi "mauvais" que les auroras asurans. De deux la vitesse de production n'est en aucun cas un argument surtout pour des réplicateurs dont le nombre est absolument monstrueux et qui ont des technologies supèrieures a tout ce qui existe.
CITATION Toi, tu n'as jamais vu exploser une grenade...
Dans un autre épisode, ils sont aussi puissants qu'un missile antichar.
Et ? tu occultes sciemment le fait que les drones passent de quasi hiroshima a quelques centaines de grammes tnt....au lieu de répondre clairement sur ce point tu ne fais que digresser.
CITATION Et, Mallozzi par çi, Mallozzi par là, ça commence à bien faire. Vous vous êtes tous trouvés quelqu'un sur qui gueuler et dès que ça va pas, on entend parler de Mallozzi. Mais quel est le problème avec lui ? C'est parce qu'il a un nom Italien ou quoi ? Ou alors c'est parce que vous ne connaissez que lui ?
Parce qu'accessoirement, ce n'est pas Joseph Mallozzi qui a écrit cet épisode, c'est Martin Gero, et ensuite Paul Mullie est aussi producteur exécutif de la série et showrunner. Mais bizarrement, on lit ici beaucoup moins gueuler contre ces deux là que contre Mallozzi.
Mallozzi a des défauts, il est autant responsable que les autres de la tournure que prend la série, mais au moins, il est le seul qui ait le courage de venir affronter les critiques sur Internet, alors un peu de respect s'il vous plait.
Mallozzi a une responsabilité morale claire. Il est l'un des principaux membres du staff, il a autorité sur la plupart de ces collègues. Et surtout il se permet de répondre via son blog aux interrogations des telespectateurs en sortant une connerie sans nom.
Tout ce que fait un membre du staff de Stargate engage tout le staff et encore plus les hauts membres comme Mallozzi qui réponde publiquement aux questions des telespectateurs.

Si pour toi cela t'échappe c'est qu'il y a un problème. C'est un peu comme dire que si un de tes subordonnés ou associés fait un connerie ça n'engage pas ta responsabilité...un non sens
CITATION Elles en ont. Simplement, elles sont moins conciencieuses qu'une armada de fans furieux réunis.
Oui comme ils avaient des conseillers scientifiques et tout un panel dans d'autres domaines...
C'est tellement bien verifié par des personnes externes aux créateurs que Mallozzi invente une histoire a dormir debout sur les asurans pour justifier leur absurdité.
Et je parle même pas de l'histoire du clonage qui fout par terre tout le moteur de la guerre civile wraith...
CITATION Comparaison inadequat, statellite Asuran et vaisseau Ori, car la source d'energie du statellite une fois arrivé en orbite autour de Lantia, c'était 1 reserve de zpm sur la planete des replicateurs, il est donc normal qu'il puisse envoyer autant d'energie pendant si longtemps.
comparaison plus qu'adéquat, montrant que les asurans technologiquement surpassent tout le monde. Ils possèdent des ZPM etc et grace a la magie de l'absurdité passe "3" épisodes après pour des gars plus faibles qu'un seul grand maitre goauld de SG1...
CITATION Mais quel est le problème avec lui ? C'est parce qu'il a un nom Italien ou quoi ?
Etant donné l'origine de plusieurs membres, ce genre de réplique est assez ridicule...

@Anubis
CITATION Sérieusement je pense que l'épisode est une sorte de "dernier souffle". Je m'explique, selon les stats, on nous dit depuis un an que les téléspectateurs ne se poussent plus au portillon. [...] Mais je sais que je ne suis plus autant accro à Atlantis qu'avant mais cet épisode m'a redonné un peu de peps pour la suite.
Sauf que si c'est le cas... on ne répond pas a une question de télespectateur en inventant n'importe quoi. Si la moidnre once de cohérence n'est pas respecté, on ne fait pas semblant qu'elle l'est en inventant une absurdité sans nom qui contredit même ce qu'on a soit même mis en place.
C'est comme les reproches d'un autre télespectateur qui a signalé l'utilisation a outrance de deus ex machina... sa réponse fut tout aussi affligeante.

Si c'est seulement un divertissement complètement décousu pourquoi s'accroche-t-il a répondre en tentant d'expliquer les multiples incohérences ? du moins quand il répond....
Et surtout on pourrait faire des stats. Depuis la S1 de SGA, les incohérences se multiplient affreusement et bizarrement les audiences chutent....C'est pas difficile de voir que plus il y a d'incohérences plus la qualité des épisodes baissent et donc les audiences tendent a tomber...
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 00:41, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Si c'est seulement un divertissement complètement décousu pourquoi s'accroche-t-il a répondre en tentant d'expliquer les multiples incohérences ? du moins quand il répond....
Et surtout on pourrait faire des stats. depuis la S1 de SGA, les incohérences se multiplient affreusement et bizarrement les audiences chutent....C'est pas difficile de voir que plus il y a d'incohérences plus la qualité des épisodes baissent et donc les audiences tendent a tomber...
Je suis d'accord. Mais que veux-tu, bien content qu'il réponde et ne fasse pas l'autruche.
Oui il s'enfonce mais mon propos porte bel et bien sur cet épisode là. Ces réponses montrent clairement un manque de réflexion sur les questions qui lui sont posées. Il s'embrouille mais répond. Pathétique oui, réfléchi non. Et c'est son problème oui, peut être.
Maintenant, il répond assi qu'en son âme et conscience. Je ne me fais pas l'avocat du diable mais il répond aussi pour les autres, c'est un peu énorme. Il décide pour des épisodes qu'il a co-écrit. Pas sur que ce soit aussi cohérent. Donc j'en reviens à ce que je disais, un épisode d'accroche pour les néophytes, histoire d'ammener un peu de spectateurs à la mi-saison et s'assurer une saison sup.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Zeratul »

Oh bah, zut, on m'as pas compris.
J'ai juste dit que les vaisseaux Ori et le satellite Asuran n'avaient pas lieu d'etre comparés en terme de puissance. Leur source d'energie étant "différente".
Le satellite Asuran seul sans le relay d'energie par la stargate est loin d'etre aussi dangereux qu'un vaisseau Ori, et le satellite ne peut faire cela qu'une fois immobile à proximité d'une planete pour qu'il puisse etre contacté.
Dernière modification par Zeratul le 15 janv. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
séphora
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 janv. 2008, 12:16
Pays : lantia
Lieu : reims
Contact :

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par séphora »

j'ai lus les post précédent et beaucoup cris à l'incohérence totale car on réussi à pulvériser quelques vaisseau en sortis d'hyper espace .

sa à toujours était possible car en étant en hyper espace les armes et bouclier sont désactivés et ne peuvent etre réactivés que quelques secondes aprés la sortie de l'hyperespace.

donc avec l'effet de surprise il est évident qu'il se fasse atomisé en deux deux direct avec les rayons a plasma asgard.

(a part pour les cités genre atlantis qui garde leur boucliers actifs dans le sous espace)<=mais sa sa leurs est spécifique.

aprés il y a aussi ceux qui gueule parce que ont débarque autour d'Assura et on fout la paté au vaisseaux de classe aurora .

mais quand les vaisseaux sont rappellé en attente de faire une nouvelles stratégie d'attaques ,les vaisseaux ne sont pas censés se dire qu'il vont se faire attaquer sur leur planète mère!!

au contraire meme les vaisseaux ont étés rapellés pour évité que les pertes continues et pour disuader les destructions de continuer.


mais manque de chances l'alliance wraith travelers terriens s'aventure à effectuer leur plan de destruction avec presque une quarantaine de class aurore en orbite (est encore d'autre choses à la surface )

avec une arrivé surprise come le fait la flotte alliés les assurans n'ont pas le reflexes directes de leur bourinés la tête mais ils doivent deja communiqués entres eux pour mettre en place une stratégie de défense (ayant était pris au dépourvus )d'ailleurs au moment ou ils commencent à attaquer il y a des dégats chez les alliés alors donc si mac kay n'aurait pas réussi à mettre sont plan en oeuvre avec FRAN (femme réplicateur non agréssive )<= :lol: ils auraient finis par fuir ou se faire écraser par les assurans . il est vrai que la mise au maximum de leurs bouclier et absentes sur certains vaisseaux et sa je me demande pourquoi.


ensuite ont reproche au assurans de ne pas avoir assez de défenses sur la planètes et autour

mais à part les anciens personnes n'as jamais attaqué de front les assurans (enfin a part les anciens mais vus que les assurans ne pouvez pas se défendre sa compte pas)

puis ont à aussi les terriens avec l'apollo qui ont fait une frappe éclaire et se sont tirés mais sa il l'ont payé avec le satellite qui leur en à fait baver (d'ailleurs ont ne sait pas si ils l'ont récupérer ou si il l'ont abandonés autour de lantia.)

je reprend donc les assurans n'ont jamais était inquiété d'ataques sur leur planètes (ayant était désactivés de leur fonction premiere c'est à dire exterminer les wraiths ils n'avait pour aucuns autres but que de survivre )d'ailleurs jusqu'a se qu'ils sachent qu'atlantis était encore existante ils accueillaient des humains sur leurs planète pendant de cours séjour sans problemes.

ils n'avaient aucunes raisons de s'armer jusqu'aux dents .


enfin voila beaucoup cris à l'incohérence ,mais la vraie incohérence sa serais que les assurans n'auraient aucuns point faibles vous direz oui mais la la solutions trouver est trop simple mais allez y vous vous auriez trouver le coup de l'amantation de toutes les nanites en un seul point? moi je dis qu'il sont allez loin quand meme .

pour finir il y a ceux qui ne comprenne pas pourquoi l'amas géant de nanites s'enfonc pour rejoindre les nappes de neutronium enfoncer dans les sous sols de la planètes

tout simplement parce que mac kay requalibre l'aimantation de l'amas pour qu'il s'attire aussi avec le neutronium pur ainsi l'amas devient un super aimant qui fait que toutes les nappes souterraines et qui fait de la planète bougent et se fend de toutes part.

il est sur qu'a se moment a part limplosion de la planète il n'y a plus beaucoup de choix possible.

voila j'ai exposer l'épisode tel que je l'ais compris en y voyant une quelconque incohérence qui m'aurais choqué au point ou certains en sont.

enfin juste pour dire que mon avis ne tiens pas du tout de la vérité absolu (je précise juste au cas ou un boulet passerais
l'éternité c'est long ...surtout vers la fin...


je hais les vieux mecs qui critique le staff stargate ,allez y faite mieux! arretez de parler d'incohérence ,si vous etes pas content arretez de mater la tv
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (séphora,Mardi 15 Janvier 2008 13h15)
sa à toujours était possible car en étant en hyper espace les armes et bouclier sont désactivés et ne peuvent etre réactivés que quelques secondes aprés la sortie de l'hyperespace.

donc avec l'effet de surprise il est évident qu'il se fasse atomisé en deux deux direct avec les rayons a plasma asgard.

(a part pour les cités genre atlantis qui garde leur boucliers actifs dans le sous espace)<=mais sa sa leurs est spécifique.
C'est l'alliance qui sort d'hyperespace et non les Asurans. Donc ces derniers devraient avoir leur boucliers activés, et les alliés leur bouclier désactivés. En plus on voit que le deadale encaisse un ou deux tirs dans son bouclier lors du tout début de l'attaque. Donc, en gros, tout le monde devrait avoir ses boucliers activés pendant la bataille.
Enfin, comme je l'ai dit précédemment, malgré les quelques incohérences, celà reste quand même un très bel épisode avec du grand spectacle.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par _Thor_ »

meme si les vaisseaux assurans sont en orbites en attendant des ordres, je pense pas qu'ils se faisaient un scrabble en buvant un café !!! C'est leur planete mère ! Un systeme de défense digne de ce nom ne serait pas de trop, surtout si ils n'ont meme pas de radar longue distance comme Atlantis !!

Une belle bataille mais quand on pense qu'en face c'est des auroras, ca semblait en effet bien trop facile !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qetesh »

CITATION
CITATION alors que dans un autre épisode, ils sont aussi puissants qu'une grenade terrienne.
Toi, tu n'as jamais vu exploser une grenade...
CITATION tu occultes sciemment le fait que les drones passent de quasi hiroshima a quelques centaines de grammes tnt....
La comparaison que j'ai faite avec la grenade terrienne standard n'était peut-être pas exacte mais c'est cet écart de puissance considérable que je voulais souligner.

J'ai déjà vu une grenade exploser ( si si, pour de vrai ) et la diffèrence n'est pas énorme avec l'explosion de The Tower ( quand le Grand Manitou balance un drone pour apeurer les villageois ).

Je résume de manière très simplifée la bataille d'Assura :

L'Alliance composée de 6 vaisseaux ruches, de 2 BSC-304, un vaisseau ancien "d'occasion", quelques croiseurs wraiths et des vaisseaux travellers ( le compte n'est peut-être pas bon ) a réussi à battre sans grande difficulté une flotte composée de 30 vaisseaux de combats anciens et surtout d'une planète sous contrôle asuran ( on aurait pu espèrer quelques défenses terrestres ou orbitales --> sateillites )

Tout ça sans parler des drones et des ZPM qu'ils sont capables de fabriquer en grande quantité pour alimenter les armes sensées êtres les plus puissantes des 2 galaxies...

Que l'Alliance ait réussi à détruire quelques vaisseaux grâce à l'effet de surprise ok, mais de là à remporter la bataille, c'est gros, trop gros ...
CITATION Je vais tout de même essayer de racommoder les morceaux pour arriver à quelque chose.
Merci, avec ton post j'ai été un peu soulagé, la victoire devient vraisembable du point de vue cohérence ( puisqu'elle est vraiment gagné dans l'épisode ) ^^
Mais juste après, j'ai lu le post de ketheriel avec toutes les incohérences que je n'avais pas remarqué et patatras, tout s'effondre :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Aegir »

Franchement les gars vous en avez pas marre là?
Si certains ont aimé et dautres non c'est normal les gout et les couleurs quoi!

Quant à toi ketheriel, si regardez Stargate te provoque ce genre de réactions, arrête de suite parce que c'est pas en cherhcant la petite bête ccomme tu le fais pour chaque épisode que ça va s'arranger comme tu le veux ...

Pour le compte de la flotte alliée :
2 BC-304 (Daedalus et Apollo)
7 Ruches
6 vaisseaux Travelers
1 Aurora class (appartenant aux Travelers)

Ce qui nous 16 vaisseaux au total (sans compter les Darts et F302).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION j'ai lus les post précédent et beaucoup cris à l'incohérence totale car on réussi à pulvériser quelques vaisseau en sortis d'hyper espace .

sa à toujours était possible car en étant en hyper espace les armes et bouclier sont désactivés et ne peuvent etre réactivés que quelques secondes aprés la sortie de l'hyperespace.

donc avec l'effet de surprise il est évident qu'il se fasse atomisé en deux deux direct avec les rayons a plasma asgard.
Les détecteurs Anciens peuvent repérer des vaisseaux ruches alors que ceux-ci sont à 3 semaines de voyage, alors l'effet de surprise...
CITATION mais quand les vaisseaux sont rappellé en attente de faire une nouvelles stratégie d'attaques ,les vaisseaux ne sont pas censés se dire qu'il vont se faire attaquer sur leur planète mère!!

au contraire meme les vaisseaux ont étés rapellés pour évité que les pertes continues et pour disuader les destructions de continuer.


mais manque de chances l'alliance wraith travelers terriens s'aventure à effectuer leur plan de destruction avec presque une quarantaine de class aurore en orbite (est encore d'autre choses à la surface )

avec une arrivé surprise come le fait la flotte alliés les assurans n'ont pas le reflexes directes de leur bourinés la tête mais ils doivent deja communiqués entres eux pour mettre en place une stratégie de défense (ayant était pris au dépourvus )
Prends le meilleur super-calculateur Terrien, multiplie ces capacités par dix milliards et tu es encore loin d'approcher la vitesse de traitement des Asurans. Ils avaient largement le temps en une seconde d'élaborer une stratégie infaillible, surtout qu'ils étaient à un contre deux et que les Aurora Class surclassent tous les vaisseaux coalisés en matière de boucliers et d'armement.
CITATION ensuite ont reproche au assurans de ne pas avoir assez de défenses sur la planètes et autour

mais à part les anciens personnes n'as jamais attaqué de front les assurans (enfin a part les anciens mais vus que les assurans ne pouvez pas se défendre sa compte pas)

puis ont à aussi les terriens avec l'apollo qui ont fait une frappe éclaire et se sont tirés mais sa il l'ont payé avec le satellite qui leur en à fait baver (d'ailleurs ont ne sait pas si ils l'ont récupérer ou si il l'ont abandonés autour de lantia.)

je reprend donc les assurans n'ont jamais était inquiété d'ataques sur leur planètes (ayant était désactivés de leur fonction premiere c'est à dire exterminer les wraiths ils n'avait pour aucuns autres but que de survivre )d'ailleurs jusqu'a se qu'ils sachent qu'atlantis était encore existante ils accueillaient des humains sur leurs planète pendant de cours séjour sans problemes.
C'est vrai, un vaisseau survolle périodiquement ta planète en prenant des photos mais tu ne prends pas de mesures évidemment. Un autre vaisseau s'amuse à larger des bombes nucléaires sur ta planète mais non, les mesures c'est pour les idiots. Tu déclares la guerre à la race qui a vaincu la civilisation la plus avancée de l'univers mais, après tout, a quoi ça sert les moyens de défense ?
CITATION pour finir il y a ceux qui ne comprenne pas pourquoi l'amas géant de nanites s'enfonc pour rejoindre les nappes de neutronium enfoncer dans les sous sols de la planètes

tout simplement parce que mac kay requalibre l'aimantation de l'amas pour qu'il s'attire aussi avec le neutronium pur ainsi l'amas devient un super aimant qui fait que toutes les nappes souterraines et qui fait de la planète bougent et se fend de toutes part.
McKay dit bien que l'amas commence à s'enfoncer dans la croûte terrestre sous sa propre masse. Ce n'est qu'ensuite qu'il propose d'utiliser le neutronium pour envoyer l'amas jusqu'au noyau. Je ne suis peut-être pas scientifique mais je ne pense pas qu'un objet de ce type puisse être suffisamment dense pour s'enfoncer dans la croûte terrestre d'une planète même en étant attiré par des gisements de neutronium. D'ailleurs, McKay ne donne aucune explication cohérente concernant la manière dont Fran réussit à attirer les autres nanites puis comment l'amas attire le neutronium. McKay et Carter parlent de fusion entre protons et électrons mais pour moi, c'est strictement impossible (bien sûr, je peux me tromper). Ils évoquent aussi que la cohérence des nanites est assurée par une connexion subspatiale (d'après ce que j'ai compris), alors, soit j'ai raté un épisode soit les scénaristes ont confondu avec le réseau de communication subspatiale Asuran. On dirait plus que les scénaristes ont mis bout à bout quelques restes de leurs cours de physique du lycée qu'autre chose.
CITATION voila j'ai exposer l'épisode tel que je l'ais compris en y voyant une quelconque incohérence qui m'aurais choqué au point ou certains en sont.
Alors soit tu es aveugle soit on n'a pas regardé le même épisode.
Dernière modification par John.Shep le 15 janv. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les détecteurs Anciens peuvent repérer des vaisseaux ruches alors que ceux-ci sont à 3 semaines de voyage, alors l'effet de surprise...
En fait c'est surtout le truc basique, un simple jumper arrive a detecter l'ouverture d'une fenetre hyperspatiale. C'est montré dans l'épisode quand sheppard & co rencontre l'aurora en possession des travellers....Asura, une cité monstrueuse dont sheppard a peur des drones de surface, protégé par 30 auroras ? non du vent pas de réaction... Le pire c'est quand c'est un aurora asuran qui sort d'hyperespace, le bc 304 ont tout le temps de l'allumer alors qu'il a ses boucliers éteints, ce qui est normal mais en revanche quand ce sont les alliés qui sortent d'hyperespace ? et bien par un sortilège bizarre ce sont toujours les alliés qui ont l'avantage alors qu'un aurora a priori a au moins les capacités de détection d'un jumper...

CITATION C'est vrai, un vaisseau survolle périodiquement ta planète en prenant des photos mais tu ne prends pas de mesures évidemment. Un autre vaisseau s'amuse à larger des bombes nucléaires sur ta planète mais non, les mesures c'est pour les idiots. Tu déclares la guerre à la race qui a vaincu la civilisation la plus avancée de l'univers mais, après tout, a quoi ça sert les moyens de défense ?
:clap: :clap:

Penses-tu, il est tout a fait cohérent d'aimer se faire atomiser l'équivalent d'un tiers de sa planète et ne pas réagir en conséquence pour éviter que cela se reproduise... nous avons devant nous les premieres intelligences artificielles masochistes :rolleyes:

Et puis bon quand on sait que sur Atlantis le moindre intrus est détecté immediatement et que l'equipe de sheppard se balade dans Asura sans probleme..on ne peut que trouver ça cohérent...

Asuran = legos, c'est la comparaison la plus proche qu'on puisse faire. Amorphe a souhait, intelligence 0 malgré une techno de fou mais a priori selon mallozzi made in china (pour les détecteurs ils sont indies...).
CITATION McKay et Carter parlent de fusion entre protons et électrons mais pour moi, c'est strictement impossible (bien sûr, je peux me tromper)
Ce genre de chose se passe pour des objets de type étoile massive (>soleil) donnant une étoile a neutrons. Les pseudo affirmations de mckay n'ont rien de scientifiques ou vraisemblables, dans cet épisode il est devenu une carter bis qui invente des phénomènes en disant simplement "ça marche"...
CITATION Ils évoquent aussi que la cohérence des nanites est assurée par une connexion subspatiale (d'après ce que j'ai compris), alors, soit j'ai raté un épisode soit les scénaristes ont confondu avec le réseau de communication subspatiale Asuran.
Celle là aussi contredit tout ce qui a été dit avant sur le fonctionnement des nanites...

@aegir
CITATION Quant à toi ketheriel, si regardez Stargate te provoque ce genre de réactions, arrête de suite parce que c'est pas en cherhcant la petite bête ccomme tu le fais pour chaque épisode que ça va s'arranger comme tu le veux ...
On se connait ? Je ne crois pas, si mes posts sur un épisode te gène, tu as tout a fait le droit de les zapper. Cela ne me fera ni chaud ni froid et en plus tu te sentiras mieux a priori.
Au fait la "petite bête"...elle est quand même plus que balaise vu le nombre de personnes qui semble en partie ou complètement d'accord avec ce que j'ai exposé.

Et puis c'est un peu hypocrite juste avant d'écrire
CITATION Si certains ont aimé et dautres non c'est normal les gout et les couleurs quoi!
alors qu'on est pas capable de l'appliquer pour soi même...
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Jack Mckay »

Petite question : serais t-il possible que la faction d'Asuran mené par Weir ait pu trafiquer les drones des autres Asurans d'une quelconque manière , ce qui expliquerait que les Asurans lancent peu de drones lors de la bataille ? :unsure:

PS : C'est la théorie foireuse du jour ! :P
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Blaise »

CITATION Petite question : serais t-il possible que la faction d'Asuran mené par Weir ait pu trafiquer les drones des autres Asurans d'une quelconque manière , ce qui expliquerait que les Asurans lancent peu de drones lors de la bataille ?
Peut-être mais malheureusement la réponse de Mallozie semble discréditer toute autre explication. Les Asurans n'ont pas des vaisseaux identiques à ceux des anciens, faudra se contenter de ça et conclure qu'ils n'ont pas l'habitude de remplir leurs chargeurs de drones.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce genre de chose se passe pour des objets de type étoile massive (>soleil) donnant une étoile a neutrons. Les pseudo affirmations de mckay n'ont rien de scientifiques ou vraisemblables, dans cet épisode il est devenu une carter bis qui invente des phénomènes en disant simplement "ça marche"...
Donc, Carter et McKay ont créé l'équivalent d'une étoile à neutrons (sans les réactions nucléaires) avec des nanites :blink: ?
Je retire ce que j'ai dit, le staff était plutôt bien renseigné même si l'application est plus que douteuse. Mes sous-titres souffrent d'un petit problème de traduction car les propos de Carter sont traduits par "neutrons d'une étoile" et non "étoile à neutron".
CITATION Peut-être mais malheureusement la réponse de Mallozie semble discréditer toute autre explication. Les Asurans n'ont pas des vaisseaux identiques à ceux des anciens, faudra se contenter de ça et conclure qu'ils n'ont pas l'habitude de remplir leurs chargeurs de drones.
Désormais, c'est sur Asuras qu'on délocalisera et plus en Chine :clap: .
Dernière modification par John.Shep le 15 janv. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, Carter et McKay ont créé l'équivalent d'une étoile à neutrons (sans les réactions nucléaires) avec des nanites blink.gif ?
Je retire ce que j'ai dit, le staff était plutôt bien renseigné même si l'application est plus que douteuse. Mes sous-titres souffrent d'un petit problème de traduction car les propos de Carter sont traduits par "neutrons d'une étoile" et non "étoile à neutron".
Non le staff n'est pas bien renseigné parce qu'atteindre la densité d'une étoile a neutrons avec une masse ridicule est impossible (car elle l'est a coté d'une étoile ou meme d'une planete). Les nanites ne peuvent quelque soit leur conception fusionner (proton-neutron) en s'attirant mutuellement. Pour fusionner les nanites doivent perdre leur intégrité de nanites justement et donc leur capacité a s'attirer ce qui annulent un possible effondrement. C'est basique pourtant et cela même si les nanites étaient alimentés par un arcturus bis c'est impossible..

Ps : c'est la trad qui a une coquille.
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Non le staff n'est pas bien renseigné parce qu'atteindre la densité d'une étoile a neutrons avec une masse ridicule est impossible (car elle l'est a coté d'une étoile ou meme d'une planete). Les nanites ne peuvent quelque soit leur conception fusionner (proton-neutron) en s'attirant mutuellement. Pour fusionner les nanites doivent perdre leur intégrité de nanites justement et donc leur capacité a s'attirer ce qui annulent un possible effondrement. C'est basique pourtant et cela même si les nanites étaient alimentés par un arcturus bis c'est impossible..
Oui, j'avais compris pour cette partie, je voulais dire qu'ils ne disaient pas de bêtises en parlant de fusion protons/électrons dans les étoiles à neutrons. C'est vrai que penser égaler la masse d'une étoile avec un amas de nanites est irréaliste même pour de la science-fiction.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par OrionLord »

CITATION (John.Shep,Mardi 15 Janvier 2008 21h11)
Oui, j'avais compris pour cette partie, je voulais dire qu'ils ne disaient pas de bêtises en parlant de fusion protons/électrons dans les étoiles à neutrons. C'est vrai que penser égaler la masse d'une étoile avec un amas de nanites est irréaliste même pour de la science-fiction.
De toute facon dans SG dans la pluspart des cas le principe qu'ils énoncent est plus ou moin juste mais c'est l'application qu'ils en font qui est plus que "douteuse"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bien sur que si c'est une excuse bidon, démontrant qu'il ne sait pas comment justifier sa bévue (car la responsabilité est collégiale).
Je crois qu'on n'est pas d'accord sur ce qui est une excuse et ce qui n'en est pas une. Mallozzi est le scénariste de la série, c'est lui qui l'écrit. L'univers n'est pas réel et n'existe qu'à travers ce qu'il dit. S'il dit "les Aurora class Asurans sont comme çi", ils le sont et un point c'est tout.
Après, que ça soit une connerie sans nom parce qu'avec ce détail, il crée une incohérence avec son prore univers, c'est une autre histoire. Je pense aussi que cette réponse est une connerie, mais par sa nature, ce n'est pas une excuse. Ce serait un peu comme un peintre à qui on reproche "Oh, il y a du rouge là, c'est moche", et qui met du orange à coté pour faire plus joli même si ça ne va pas du tout avec le reste de la peinture. L'orange n'est pas une excuse. ça fait peut-être moche de toute manière avec le reste, mais c'est comme ça que le peintre l'a fait. Après, que ça soit complètement con, et assez nul, c'est un autre problème.
CITATION A ce tarif vu ta réaction ,e le zpm qu'atlantis avait venant des asurans était de la contrefaçon et puis Atlantis réparée aussi c'etait du vent...On a clairement vu la différence en effet avec l'original.
Mouais bon, on ne sait pas en combien de temps ils ont généré leurs ZPM, et je ne parle pas de bacler. Tu te méprends sur ce que je veux dire. J'entendais qu'ils auraient pu construire des Aurora class (en apparence) mais n'ayant pas de réserve à drones, par exemple, entre autre joyeusetés. Après, c'est une excuse à deux roubles (là oui). Mais c'est une idée.
CITATION D'un l'aurora travellers qui est lantien est aussi "mauvais" que les auroras asurans.
Dans BAMSR c'est peut-être le cas, mais je ne peux pas te laisser dire ça en général étant donné que l'Aurora travelers a quand même tiré une salve d'une trentaine de drones sur un croiseur.
CITATION tu occultes sciemment le fait que les drones passent de quasi hiroshima a quelques centaines de grammes tnt....
Je n'occulte pas sciemment. Il me semble que tout le monde l'a remarqué maintenant. Je n'ai rien à ajouter de plus (et je vais pas me répéter parce que j'en avais déjà parlé moi même lorsque the tower est sorti... il y a déjà longtemps).
Dans plusieurs épisodes, les drones ont la puissance d'une roquette, dans d'autres, ils ont la puissance d'Hiroshima. De toute manière, les drones ont tellement changé que je ne fais plus attention...

Après, il a été postulé que la puissance explosive des drones pourrait provenir directement de la quantité d'énergie qu'ils pompent sur leur source d'énergie selon le besoin. Les éléments vus supportent cette hypothèse, mais il manque une preuve.
CITATION Mallozzi a une responsabilité morale claire. Il est l'un des principaux membres du staff, il a autorité sur la plupart de ces collègues.
Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler sur lui comme s'il avait égorgé le vierge marie. "Il a une responsabilité morale" Je veux bien, c'est en (majeure) partie de sa faute et de celle de Paul Mullie si les épisodes ne sont pas bons, mais ce n'est pas comme s'il avait commis un crime. Il ne fait qu'écrire des épisodes pas terribles. D'accord, c'est pénible, mais ce n'est pas pendable.

Qu'ils soit un mauvais écrivain, c'est une chose. Honnêtement, on n'est pas capables de juger s'il bacle ou pas, s'il est négligent ou pas. Tout ce qu'on sait, c'est que le résultat n'est pas toujours terrible. Mais après tout, s'il est un piètre scénariste, on ne va pas lui faire un procès pour ça.
CITATION Oui comme ils avaient des conseillers scientifiques
ça, ils n'en ont pas. Il n'y en a pas cités dans le générique. Hors, dans celui de Battlestar Galactica par exemple, ils sont cités.
CITATION C'est tellement bien verifié par des personnes externes
Les personnes externes (en tout cas, celles dont je parle), ce sont des panels de spectateurs pris aux hazard, et ça dépend de la chaine. Mais vu le niveau moyen de ces panels de spectateurs, il ne faut pas s'attendre à des étincelles. En général, les remarques en sortant sont du style "La blonde est moche, Le geek est saoulant, les effets spéciaux sont jolis"... Après, tu sais d'où vient le fait qu'ils n'embauchent quasiment jamais d'actrices moches à la télévision US (hors cas particuliers genre "Ugly Betty")
CITATION Etant donné l'origine de plusieurs membres, ce genre de réplique est assez ridicule...
ça, je n'en sais rien. Mais c'est le reflet du niveau de la charge anti-Mallozzi. Qu'on dise qu'ils sorte des scénarii complètement nuls et incohérents, c'est une chose.
Qu'on lui reproche d'être feignant, de vouloir pourrir la série, de se la couler douce, de prendre les spectateurs pour des cons, c'en est une autre. Pour les premiers, on a des éléments et on peu juger, pour les seconds, on n'en sait rien, et même si c'était le cas, ce n'est pas notre problème. Les producteurs de la série ne nous sont pas redevables.
CITATION C'est pas difficile de voir que plus il y a d'incohérences plus la qualité des épisodes baissent et donc les audiences tendent a tomber...
Ce n'est pas forcémment faux, mais associer cohérence ou qualité avec audience est un peu dangereux, parce qu'à ce tarif là, les émissions de téléréalité sont formidables et sont de la télévision d'excellente qualité. ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit