4x11 - Alliance forcée

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bien sur que si c'est une excuse bidon, démontrant qu'il ne sait pas comment justifier sa bévue (car la responsabilité est collégiale).
Je crois qu'on n'est pas d'accord sur ce qui est une excuse et ce qui n'en est pas une. Mallozzi est le scénariste de la série, c'est lui qui l'écrit. L'univers n'est pas réel et n'existe qu'à travers ce qu'il dit. S'il dit "les Aurora class Asurans sont comme çi", ils le sont et un point c'est tout.
Après, que ça soit une connerie sans nom parce qu'avec ce détail, il crée une incohérence avec son prore univers, c'est une autre histoire. Je pense aussi que cette réponse est une connerie, mais par sa nature, ce n'est pas une excuse. Ce serait un peu comme un peintre à qui on reproche "Oh, il y a du rouge là, c'est moche", et qui met du orange à coté pour faire plus joli même si ça ne va pas du tout avec le reste de la peinture. L'orange n'est pas une excuse. ça fait peut-être moche de toute manière avec le reste, mais c'est comme ça que le peintre l'a fait. Après, que ça soit complètement con, et assez nul, c'est un autre problème.
CITATION A ce tarif vu ta réaction ,e le zpm qu'atlantis avait venant des asurans était de la contrefaçon et puis Atlantis réparée aussi c'etait du vent...On a clairement vu la différence en effet avec l'original.
Mouais bon, on ne sait pas en combien de temps ils ont généré leurs ZPM, et je ne parle pas de bacler. Tu te méprends sur ce que je veux dire. J'entendais qu'ils auraient pu construire des Aurora class (en apparence) mais n'ayant pas de réserve à drones, par exemple, entre autre joyeusetés. Après, c'est une excuse à deux roubles (là oui). Mais c'est une idée.
CITATION D'un l'aurora travellers qui est lantien est aussi "mauvais" que les auroras asurans.
Dans BAMSR c'est peut-être le cas, mais je ne peux pas te laisser dire ça en général étant donné que l'Aurora travelers a quand même tiré une salve d'une trentaine de drones sur un croiseur.
CITATION tu occultes sciemment le fait que les drones passent de quasi hiroshima a quelques centaines de grammes tnt....
Je n'occulte pas sciemment. Il me semble que tout le monde l'a remarqué maintenant. Je n'ai rien à ajouter de plus (et je vais pas me répéter parce que j'en avais déjà parlé moi même lorsque the tower est sorti... il y a déjà longtemps).
Dans plusieurs épisodes, les drones ont la puissance d'une roquette, dans d'autres, ils ont la puissance d'Hiroshima. De toute manière, les drones ont tellement changé que je ne fais plus attention...

Après, il a été postulé que la puissance explosive des drones pourrait provenir directement de la quantité d'énergie qu'ils pompent sur leur source d'énergie selon le besoin. Les éléments vus supportent cette hypothèse, mais il manque une preuve.
CITATION Mallozzi a une responsabilité morale claire. Il est l'un des principaux membres du staff, il a autorité sur la plupart de ces collègues.
Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais j'en ai un peu marre d'entendre tout le monde gueuler sur lui comme s'il avait égorgé le vierge marie. "Il a une responsabilité morale" Je veux bien, c'est en (majeure) partie de sa faute et de celle de Paul Mullie si les épisodes ne sont pas bons, mais ce n'est pas comme s'il avait commis un crime. Il ne fait qu'écrire des épisodes pas terribles. D'accord, c'est pénible, mais ce n'est pas pendable.

Qu'ils soit un mauvais écrivain, c'est une chose. Honnêtement, on n'est pas capables de juger s'il bacle ou pas, s'il est négligent ou pas. Tout ce qu'on sait, c'est que le résultat n'est pas toujours terrible. Mais après tout, s'il est un piètre scénariste, on ne va pas lui faire un procès pour ça.
CITATION Oui comme ils avaient des conseillers scientifiques
ça, ils n'en ont pas. Il n'y en a pas cités dans le générique. Hors, dans celui de Battlestar Galactica par exemple, ils sont cités.
CITATION C'est tellement bien verifié par des personnes externes
Les personnes externes (en tout cas, celles dont je parle), ce sont des panels de spectateurs pris aux hazard, et ça dépend de la chaine. Mais vu le niveau moyen de ces panels de spectateurs, il ne faut pas s'attendre à des étincelles. En général, les remarques en sortant sont du style "La blonde est moche, Le geek est saoulant, les effets spéciaux sont jolis"... Après, tu sais d'où vient le fait qu'ils n'embauchent quasiment jamais d'actrices moches à la télévision US (hors cas particuliers genre "Ugly Betty")
CITATION Etant donné l'origine de plusieurs membres, ce genre de réplique est assez ridicule...
ça, je n'en sais rien. Mais c'est le reflet du niveau de la charge anti-Mallozzi. Qu'on dise qu'ils sorte des scénarii complètement nuls et incohérents, c'est une chose.
Qu'on lui reproche d'être feignant, de vouloir pourrir la série, de se la couler douce, de prendre les spectateurs pour des cons, c'en est une autre. Pour les premiers, on a des éléments et on peu juger, pour les seconds, on n'en sait rien, et même si c'était le cas, ce n'est pas notre problème. Les producteurs de la série ne nous sont pas redevables.
CITATION C'est pas difficile de voir que plus il y a d'incohérences plus la qualité des épisodes baissent et donc les audiences tendent a tomber...
Ce n'est pas forcémment faux, mais associer cohérence ou qualité avec audience est un peu dangereux, parce qu'à ce tarif là, les émissions de téléréalité sont formidables et sont de la télévision d'excellente qualité. ;)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par VG-304 »

Je vien de re-revoir l'épisode (sous-titré cette fois-ci :P ) et quelque chose m'a interpellé:
Lorsque Zelenka est appelé pour résoudre un problème d'énergie à l'infirmerie, quand il revient il à dit que c'était un problème avec un générateur a naquadah.

.....Pourquoi utiliser les générateurs à naquadah alors que pour l'énergie la cité dispose d'un E2PZ????
A moins que se ne soit pour réduire les dépenses énergétiques de l'E2PZ je ne voit pas.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bigoodtheasgard »

rhaaa, je viens de revoir l'épisode avec les sous titres. Et bien ma foie, il est quand même vachement bien! Quelques soient les incohérences, c'est un bel épisode de cette saison.
En fait je viens de capter un truc du coup, c'est que l'apollo n'a pas ses boucliers vides, mais ils dit juste qu'il faudra bientot transférer l'énergie des rayons plasma vers les boucliers. Ils sont sacrément puissants nos vaisseaux maintenant!

Sinon, question idiote: ça veut dire quoi le titre de cet épisode pour les balaises en anglais?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 janv. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par le docteur »

CITATION Sinon, question idiote: ça veut dire quoi le titre de cet épisode pour les balaises en anglais?
Que l'on se souvienne de nos pêchés, je crois avoir lu ça quelque part.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION .....Pourquoi utiliser les générateurs à naquadah alors que pour l'énergie la cité dispose d'un E2PZ????
Je crois que tu as toi même répondu à ta question :
CITATION moins que se ne soit pour réduire les dépenses énergétiques de l'E2PZ je ne voit pas
Il ne peut s'agir que de ça. Comment garder plus longtemps l'E2PZ ? En réduisant les dépenses énergétiques de celui ci.

@Blaise :
CITATION Peut-être mais malheureusement la réponse de Mallozie semble discréditer toute autre explication.
Il ne pouvait pas se taire celui là !? :blink:

Moi , je trouve que mon idée est pas mal quand même. :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (le docteur,Mardi 15 Janvier 2008 22h38)
CITATION Sinon, question idiote: ça veut dire quoi le titre de cet épisode pour les balaises en anglais?
Que l'on se souvienne de nos pêchés, je crois avoir lu ça quelque part.
Ok, merci. Je ne vois pas le rapport avec l'épisode mais bon.

Sinon, concernant l'E2PZ de la cité, il n y en a bien qu'un seul? je ne me rappel pas si l'on en possède 1 ou 2 autres?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 janv. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

Il y a un ZPM sur Atlantis, un à bord de l'Odyssée et un autre pour alimenter l'avant-poste en Antarctique. Celui de l'avant-poste et de l'Odyssée ont été récupérés durant l'épisode 3x11 "The Return II" où les Asurans prennent le contrôle de la Cité et amènent trois ZPM dans le but de faire décoller la Cité. Le troisième équipait Atlantis mais il a été vidé suite aux évènements de 3x20 "First Strike"/4x01 "Adrift". Il a ensuite été remplacé par un ZPM dérobé par SGA sur Asuras durant 4x02 "Lifeline".

Les Asurans, fournisseurs officiels de l'expédition Atlantis :clap: !
CITATION Les producteurs de la série ne nous sont pas redevables.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est parce que nous regardons Stargate et achetons les produits dérivés que la série continue à vivre et par conséquent, que le staff est payé. Donc oui, ils nous sont redevables.
Dernière modification par John.Shep le 16 janv. 2008, 00:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Sinon, question idiote: ça veut dire quoi le titre de cet épisode pour les balaises en anglais?
Littéralement, le titre voudrait dire "que tous mes pêchés soient souvenus" => "que l'on se souvienne de tous mes pêchés", c'est ce qu'il me semble, mais je ne suis pas un "balaise en anglais".

C'est la fin d'une longue tirade, extraite d'une pièce de Shakespeare, il me semble.

En gros, lorsqu'on a demandé à Martin Gero d'où venait le titre, il a répondu ça.
Etant donné que le début est de Shakespeare, je suppose que le reste aussi. (Mais je n'en suis pas sur, d'un parce que je n'ai pas lu la tirade en entier attentivement, de deux parce que je n'ai pas encore lu Shakespeare)
CITATION To be, or not to be: that is the question:
Whether ’tis nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune,
Or to take arms against a sea of troubles,
And by opposing end them? To die: to sleep;
No more; and by a sleep to say we end
The heart-ache and the thousand natural shocks
That flesh is heir to, ’tis a consummation
Devoutly to be wish’d. To die, to sleep;
To sleep: perchance to dream: ay, there’s the rub;
For in that sleep of death what dreams may come
When we have shuffled off this mortal coil,
Must give us pause: there’s the respect
That makes calamity of so long life;
For who would bear the whips and scorns of time,
The oppressor’s wrong, the proud man’s contumely,
The pangs of despised love, the law’s delay,
The insolence of office and the spurns
That patient merit of the unworthy takes,
When he himself might his quietus make
With a bare bodkin? who would fardels bear,
To grunt and sweat under a weary life,
But that the dread of something after death,
The undiscover’d country from whose bourn
No traveller returns, puzzles the will
And makes us rather bear those ills we have
Than fly to others that we know not of?
Thus conscience does make cowards of us all;
And thus the native hue of resolution
Is sicklied o’er with the pale cast of thought,
And enterprises of great pith and moment
With this regard their currents turn awry,
And lose the name of action. - Soft you now!
The fair Ophelia! Nymph, in thy orisons
Be all my sins remember’d.
Dernière modification par Artheval_Pe le 16 janv. 2008, 00:21, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION En fait je viens de capter un truc du coup, c'est que l'apollo n'a pas ses boucliers vides, mais ils dit juste qu'il faudra bientot transférer l'énergie des rayons plasma vers les boucliers. Ils sont sacrément puissants nos vaisseaux maintenant!
Jusqu'a preuve du contraire ce osnt toujours les boucliers d'avant l'héritage asgard. Et si quand même les boucliers sont en mauvais point, il est bien dit :
CITATION MARKS: Our shields can't take much more of this, sir.
CITATION Les producteurs de la série ne nous sont pas redevables.
euh si quand même et pas qu'un peu...ce sont les telespectateurs qui font vivre la série et pas le contraire.
CITATION Il ne peut s'agir que de ça. Comment garder plus longtemps l'E2PZ ? En réduisant les dépenses énergétiques de celui ci.
oué enfin c'est pas trop l'infirmerie qui va vraiment vider un zpm a priori plein. Il n'y a pas de différence notable mais bon ça c'est pas important. Y a mille possibilités pour eloigner zelenka.
CITATION Les Asurans, fournisseurs officiels de l'expédition Atlantis
Vu comment les asurans étaient une civilisation de "pigeons" c'est normal^^
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Ency »

CITATION (Sgm,Samedi 05 Janvier 2008 20h51) Donc en gros, les Asgards foutraient une br**** aux Anciens, c'est ca que ca veut dire ?
Ben ils détruisent bien les vaisseaux Ori donc... :huh: mais j'avoue ça m'est resté de travers aussi...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ben ils détruisent bien les vaisseaux Ori donc... mais j'avoue ça m'est resté de travers aussi...
Pour la énième fois, l'Odyssée bénéficiait d'un ZPM donc non les Asgard ne battent pas les Anciens, sinon ils auraient détruit les croisés Ori avant de se suicider. Dans 4x11, les 304 se sont contentés d'attaquer des vaisseaux sans boucliers ou déjà très affaiblis par d'autres vaisseaux, il n'a rien de si extraordinaire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par jdeuf »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 05 Janvier 2008 20h46) Un missile de 302 passe à un moment au travers d'un bouclier d'Aurora class et déclenche une énorme explosion. Apparemment, l'utilisation d'armements nucléaires tactiques de type ASMP par les chasseurs lors des batailles spatiales a été introduit dans la série (seul un armement de cet ordre peut expliquer une explosion de cette importance). Ce qui est surprenant, c'est que le missile est apparemment passé au travers du bouclier de l'Aurora Class (en gros, se comportant comme un drone). Le modulateur de fréquence conceptualisé par Carter dans la saison 4 de SG1 aurait il fait son chemin ? Peut-être. Il n'empêche, malgré l'impact, le vaisseau Asuran n'a pas explosé à son tour.

Je ne sais pas si vous avez vu mais l'attaque dont vous parlez est une attaque combinée de darts et de f-302. Les darts s'écrasent sur le bouclier de l'aurora pour le mettre en rideau et permettre aux f-302 de pouvoir tirer leurs missiles sur l'hyperdrive de l'aurora.
Le fait que les boucliers des aurora s'effondrent aussi rapidement explique aisément la raison pour laquelle les Wraiths malgré la supériorité technologique des Anciens ont pu gagner la guerre en les submergeant par le nombre.
Quant au fait qu'un bouclier même ancien encaisse mieux des tirs énergétiques que des objets matériels, je ne trouve pas cela absurde car, même si je ne sais pas de quoi ils sont constitués, ils sont essentiellement faits pour disperser l'énergie d'une décharge de plasma ou d'une explosion nucléaire déclenchée par l'impact sur le bouclier de, par exemple, un missile, pas pour encaisser éternellement des chasseurs entier. Il faut bien voir que ces boucliers, s'ils sont constitués de particules par exemple, ne représentent qu'une mince couche face à un objet solide comme un dart.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le fait que les boucliers des aurora s'effondrent aussi rapidement explique aisément la raison pour laquelle les Wraiths malgré la supériorité technologique des Anciens ont pu gagner la guerre en les submergeant par le nombre.
Non rien a voir on apprend dans l'épisode suivant :
Spoiler
que les auroras lantiens contrairement aux asurans avaient chacun un zpm pour alimenter leurs armes et boucliers
Ton explication en plus même si ce sont des asurans n'a aucun sens. Il y a max 5 darts qui tirent sur cet aurora...c'est infiniment moins puissant qu'une simple bomba atomique de 15kilotonnes (hiroshima)..et quand on sait qu'un simple hatak pouvait sans broncher encaisser 1200 megatonnes.....
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Blaise »

CITATION Les producteurs de la série ne nous sont pas redevables.
100% d'accord.

Ils ne sont redevables qu'envers eux-mêmes. Si leur produit devient moins bon, ils vendront leurs pubs moins chers et ils vendront moins de produits dérivés. Ça leur coûtera éventuellement leur emploi, c'est leur problème. Nous les fans on n'aura rien perdu. On achètera d'autres jouets et on regardera d'autres séries.

Ceci dit, ça veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'être déçu et de se plaindre, mais si les producteurs veulent tout bouziller leur produit, ou le bâcler un peu plus parce qu'ils en ont marre, c'est leur problème et ils ne nous doivent rien. Nous, on n'a qu'a changer de chaîne.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par balthier »

Je viens de voir l'épisode n question. Je le trouve très bien malgré les incohérences et quel plaisir de voir 2 flottes aussi importantes se mettre dessus.

J'ai remarqué que dans les BC 304 on ne voit pas toutes les étincelles, les petits incendies,.... Donc question : pourquoi ? est-ce que c'est du aux boucliers asgards ?

Je me demande aussi pourquoi ne pas avoir essayer de piquer qques E2PZ aux asuras pendant que l'amas se former vu que Mckay n'avait pas besoin de surcharger tous les E2PZ, enfin je crois.

Derniere question : les réplik a la fin du zode font partie de ceux qu'ils veulent faire l ascension vu kil sont dirigés par replikweir (enfin d'apres moi parce que s'ils étaient méchants il n'y aurait pas weir et serait intervenu pour sauver leur planétes mères). Enfin bref ma question est : D'OU SORTENT ILS ? vu que je pensé que tous les réplik ayant les croyances de Niam ont été détruits avec la réplik d'atlantis et replikkeller.

PS : j'ai pas vu toutes les pages sur cet épisodes donc s'ils a des réponses à mes questions dite moi la page jirai voir moi meme
Dernière modification par balthier le 19 janv. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par sg1fan »

J'ai trouvé l'épisode excellent.

Pour commencer on nous ressort le fait que les Réplicateurs sont une grande menace en les faisant exterminer une population avec une équipe d'exploration se trouvant sur la planète.
Après on revoit les 2 commandants de 304, Ellis fait son salaud et j'aime bien ca. On nous ressort tous les clichés de la série, expériences qui échouent, les Wraiths toujours aussi peu coopératifs en paralysant l'équipe de Sheppard et bien sur la méchante Larrin qui attache Sheppard.
Sinon la fin rattrape très bien l'épisode avec Teyla qui révéle sa grossesse à l'équipe et une très belle bataille spatiale bien qu'elle soit bourrée d'incohérences, c'est agréable à voir si on ne s'attache pas trop aux détails et puis alors qu'on se croyait débarrassé des Réplicateurs voila qu'on nous en ressort une autre faction dirigée par le docteur Weir elle même alors qu'on la croyait morte depuis le précédent épisode.

Pour la suite avec ce groupe de Réplicateurs à voir dans la saison 5.

Note de l'épisode : 19.5/20 marlgré les points négatifs que j'ai cité
oli
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 janv. 2008, 22:59
Pays : Allemagne

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par oli »

Salut

Je trouve qu ici on sacralise beaucoup trop les anciens. Certes ils etaient une race tres puissantes mais ils ont disparu de cette galaxie il y a plus de 10 000 ans. Je pense que s'il devait y avoir une bataille entre les anciens et les asgards en utilisant les vaisseaux actuelles je ne pense pas que les anciens aurrait reellement l'avantage.

Les assurans sont tres puissants mais restent tout de meme des machines et là et toute leur faiblesse. Mc kay a trouvé par un éclair de genie et avec l aide de carter le moyen de les éradiquer definitivement. Plus ca va et plus je me dis que les anciens sous formes elevés aident les terriens a remporter des victoires importantes. Apres tout nous sommes leurs enfants.

Episode excellent pour moi. S ils reviennent ils seront beaucoup plus puissants etant donné qu ils sont dotés maintenant de l esprit qui est redoutablement imprevisible...

Edit: Les boucliers des 304 ont etait augmenté en puissance par Rodney suite a son passage dans la machine a booster les capacités. Ca a peut etre augmenter aussi les boucliers asgards tout depend de la modifs qui a été faites..
Dernière modification par oli le 20 janv. 2008, 23:16, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bounet »

Très bon épisode... Vu les quelques critique que j'ai pu lire sur "la superbe scène de combat" qui dure plusieurs minutes (qui ne dure quelques secondes pour moi^^) et des Effets spéciaux à couper le soufle, et bien franchement je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel... Les Effets sont toujours aussi moyen, enfin pas de quoi de faire tout ce tapage...

Puis encore et toujours, je trouve inconsevable de voir de tel incohérenceS. Ils le font expret ? Ils ont pas le choix dans l'écriture du script ou quoi ? :/.
Dernière modification par bounet le 29 janv. 2008, 02:23, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Gen-Oneill »

Moi contrairement a vous j'ai trouvez cet épisode génial

Les+

-Carter,Caldwel,Tod.
-les 2 vaisseaux térriens et la réaction de sheppard et mckay quand carter dit qu'ils ont jamais eu besoin de 2 vaisseaux en même temps et après elle se ratrappe en disant depuis qu'elle est la.
-la raclée que les assurans se prennent.
-le vaisseaux de Weir. (par contre je me demande d'ou il vient ).

Les -
je n'en vois pas moi je suis peut être bizarre mais toutes les incoréhences que vous avez cités je les trouves pas même celle des capteurs ou de la téléportation asgards parce que ils peuvent pas nous empêchez de nous téléportez au bout de la 2 ème fois qu'on l'utilise chez eux,ils faut qu'ils trouvent la fréquence aussi.

pour ce qui est du coeur non gardé,un peu normal vu qu'ils sont comme les Anciens trop confiant,ils croyaient que personne arriveraient a les battre de plus pour ceux qui disent que l'explication de Malozzi tiens pas,bas révisez votre jugement comments les Asurans en 10 000 ans aurait pu atteindre le niveau technologique des anciens qui ait une race de plusieurs millions d'années ? parce que si vous me dites que c'est le cas je crois que la c'est vous qui etes pas cohérents,de plus vous dites un eppz c'est un eppz certes mais un bouclier Asurans n'est pas un bouclier Anciens,une arme a plasma Asurans n'est pas une arme a plasma aAncienne,c'est sur que les Anciens ont améliorez leur puissance aux fils des années et aussi leur fiabilités et meme leur rendements en énergie réfléchissez y

ah oui est pour les drones avez vous déjà vu un vaisseau Ancien tirez des drones est avoir sont bouclier en meme temp ?moi pas ,et voila pourquoi sheppard ce soucie uniquement de ceux qui sont a la surface, enfin vous allez me dire mais pourquoi n'en ont t'ils pas tirée ?bas peut etre qu'ils en avait pas en stock n'oublions pas qu'ils étaient en guerre depuis presque 6 mois (moitié de saison)donc excusez du peu mais les asurans ont perdu mais il as de quoi aussi ils ont eu affaire a la race la plus forte de tout l'univers les Wraiths en plus ils perdaient leurs vaisseaux trop facilement donc ils cherchaient une stratégie quand ils se sont fait attaquez d'ou l'effet de surprise et pour ce qui est de la non détection de la flotte peut être aussi qu'il avais désactivé les capteur longue portée pour gardé de l'énergie pour leur recherche ils pensaient surement pas que nous allions les attaquez c'est d'ailleurs pour sa qu'ils avaient regroupés leurs ships.
Dernière modification par Gen-Oneill le 29 janv. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
http://alliance-orion.clicforum.fr
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qetesh »

CITATION Je trouve qu ici on sacralise beaucoup trop les anciens. Certes ils etaient une race tres puissantes mais ils ont disparu de cette galaxie il y a plus de 10 000 ans. Je pense que s'il devait y avoir une bataille entre les anciens et les asgards en utilisant les vaisseaux actuelles je ne pense pas que les anciens aurrait reellement l'avantage.
Quelques drônes bien placés ( dans les générateurs ou l'hyperdrive ) auraient largement suffis à mettre les meilleurs vaisseaux Asgards en pièces. Rappelons que les drônes traversent tous les types de boucliers jusqu'à présent.

Les vaisseaux Anciens sont alimentés par un ZPM, leurs armes et leurs boucliers sont beaucoup plus puissants. Même sans les drône, je donne l'avantage aux Anciens.
CITATION je n'en vois pas moi je suis peut etre bizarre mais toutes les incoréhences que vous avez cités je les trouves pas
Essaye de revoir l'épisode, je t'assure que ça saute aux yeux ( et méchamment en plus :P )
CITATION pour cexu qui disent que l'éexplication de Malozzi tiens pas bas révisez votre jugement comments les assurans en 10 000 ans aurait pu atteindre le niveau technologique des anciens qui ait une race de plusieur million d'année ?
Ils ont la technologie des Anciens, ce sont ces derniers qu'ils leur ont donné. La preuve, ils ont construit une réplique d'Atlantis qui est elle même entouré par des milliers de bâtiments aussi imposants.
CITATION de plus vous dites un eppz c'est un eppz certes mai un bouclier assurans n'est pas un bouclier anciens,une arme a plasma assurans n'est pas une arme a plasma ancienne
Assura, c'est du carton peut-être ? Un ZPM est un ZPM, il n'a jamais été dit dans la série qu'il existait plusieurs types de ces extracteurs.

J'ai mal aux yeux pour continuer à répondre. Fais attention à ton orthographe s'il te plaît, je suis sûr que j'ai chopé une cataracte ... >_<
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Gen-Oneill »

Dsl mais meme en le regardant une 2 ème fois c'est pas le cas je ne vois aucune grosse incohérence,pour ce qui est des eppzs j'ai pas dit qu'il y avait différents modèles mais pour les boucliers et les armes sûrements,sinon ou tu as vu que les Anciens avaient donnez leur technologie aux Asurans ?j'ai jamais entendu sa dans les épisodes que j'ai vu moi

Ps:j'ai enlevez toutes les fautes visiblent dans mon précédent post dsl pas très fort en orthographe.
Dernière modification par Gen-Oneill le 29 janv. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
http://alliance-orion.clicforum.fr
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit