4x11 - Alliance forcée

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Goycar »

4x11 - Alliance forcée

Image

Titre original : Be All My Sins Remember'd
Épisode # : 411
Diffusé le : 4 janvier 2008
Audiences US : 1,9 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Michael Beach (Abraham Ellis), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), David Nykl (Radek Zelenka), Jill Wagner (Larrin), Christopher Heyerdahl (Voix de Tood), Brendan Penny (Todd), Michelle Morgan (F.R.A.N.), Martin Christopher (Kevin Marks), Torri Higginson (Elizabeth Weir), Niall Matter (Kemp), Chuck Campbell (Chuck), Jason Coleman (Membre d’équipage Voyageur), Patricia Cullen (Technicien Asuran), Brendan Penny (Technicien Wraith)

Court synopsis :

La menace Réplicateur prend de l'ampleur et Atlantis est en quête de nouveaux alliés afin d'anéantir l'immense armada ennemie.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

Premier à commenter :P

Bon, alors je fais dans le succint car je dois y aller, mais j'élaborerais plus tard.

Donc, tres bon épisode, plein d'action, de l'humour et un beau clifhanger, ou tout du moins, une fin intéressante ...

Sinon, j'ai remarqué un truc, l'Aurora des Travelers n'a pas l'air de sauter en hyperespace à la fin, en tous cas on ne le voit pas sur l'image et pourtant il apparait à la fin ... Une petite incohérence ?? :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Cyril »

Le premier mot qui vient après l'épisode, c'est Waouh !
Je dois reconnaître que cela fessait longtemps qu'on attendait un épisode comme celui là, avec entre autre des vaisseaux ruches, terriens et Travellers qui font front commun contre les Asurans, dans des scènes FX comme Stargate en a jamais connu, on a enfin l'impression de voir une vrai bataille spatiale, parce que honnetement, Camelot, c'est beau, mais les vaisseaux on avait quand même une désagréable impression qu'il restait sur place pour se faire canarder...

N'oublions pas non plus la scène final de l'épisode avec Weir... Vas y'en avoir des théories, mais le fait que son vaisseau ne soit pas reperé par la cité tend à me faire penser que c'est un vaisseau du clan de Niam. Personellement, je pense que c'est Weir, et qu'elle a sans doute quelque chose à voir avec les événements du 4x10. Enfin, bon... a ce sujet les théories vont déjà bon train sur GateWorld...
D'ailleurs à ce sujet, une petite question, dans combien d'épisodes le personnage de Weir était elle annoncée pour la saison ? Parce qu'attendre la saison 5 pour des réponses... Mouais, ça me tente moyen... J'espére plutôt un arc qui s'étend sur la fin de saison 4, début saison 5. (Qui sais ? Peut être que l'on en rentendra parler dans the Kindred,
Spoiler
en même temps que le retour de Beckett.
)

Sinon, niveau point négatif, tout va un peu trop vite, on a la désagréable impression que l'épisode méritait largement 60 minutes, mais bon, ça ça m'arrive souvent ces derniers temps quand je vois des épisodes de série, et puis l'histoire n'aurait pas pu remplir un double épisode... 42 minutes c'est pas assez :( :cry: :(

Quoi d'autre... Bon, on passe à la trappe la cohérence dans ce zode quand même, avec des vaisseaux Asurans qui se font exploser un peu trop facilement (Pour ne pas dire beaucoup trop...) et des drones qui me semblent toujours aussi faible quand ils proviennent des Asurans... (A contrario, ceux de Sheppard ont été particuliérement efficace, vu le peu qui sont passés.)

Enfin bon, voila, un bon zode, qui remonte le niveau de cette saison, même si apparement les scénaristes sont un peu coincés par la surenchére dans laquel ils se sont lancés. Espérons que cet épisode soit signe d'une remontée dans le niveau des épisodes globalement.
Je pense que cet épisode mériterait aisément un 18, mais malheuresement, ces histoires de cohérences me reste en travers...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Sgm »

Drônes, Drônes, Drônes ( à chanter sur un air de "Boys,Boys, Boys" )

Bon bon bon bon bon bon bon.

Je sais pas si on peut toujours appeler ca Stargate Atlantis. Star Trek Atlantis conviendrait peut-être mieu. On a vu la .... euh ... ah oui, la porte! pendant euh ... 1 seconde 22?

Les +:
_Une bataille sympathique
_Des beaux FX
_Une belle flotte
_Une idée un peu originale
_La réplicateur de Mackay, évidemment, c'est une belle gosse :lol:
_J'aime beaucoup notre Wraith
_Les Travellers et Larrin
_Caldwell, et notre bien aimé Daedalus
_Weir (!)

Les -:
_Le Daedalus et l'Apollo maintenant, c'est un peu comme Chuck Noris, ils abbattent un avion Allemand ( ou plutot un vaisseau Ancien ) en hurlant "PANNN"
_Donc en gros, les Asgards foutraient une br**** aux Anciens, c'est ca que ca veut dire ?
_Et nos chers amis les drônes; Aurora des Travellers, feu ! Mince, seuls 2 drones sont passés, mais c'est pas grave, y a eu une giga-méga-explosion, normal nos drônes à nous sont bien dressés, ils visent les bons endroits!
_ 40 Drones Asurans, Feu ! Oui magnifiques impacts.... Et heu, rapports des dégats? Rien rien, impeccable! ( jme barre un peu en live là, oui! )
_Les Asurans ne conaissent manifestement pas les boucliers activés alors qu'ils s'attendent tous à une attaque en orbite de leur planète, non non, les boucliers activés, ca sert à rien, c'est pas comme si on pouvait produire des ZPMs à volonté!
_Les vaisseaux Terriens font bien mal, mais non, kes 2-3 drones qu'on tire, on va pas leur tirer dessus non plus !

Hum, un bon épisode salement amoché par ce cruel et fatidique manque de cohérence globale.

14/20
Dernière modification par Sgm le 06 janv. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
coco
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 sept. 2005, 14:08
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par coco »

comment Shepard réagit il à la grossesse de teyla ?
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par DEDE093 »

Pour le premier vaisseau réplicateur, je me suis dis qu'ils avaient peut être pas eu le temps d'activé le bouclier, ce fut quand même rapide.
Pour la grosse bataille, aucun bouclier activé pour les aurora class(Oo), des drônes en plastoc. Voila THE défaut de l'épisode. Je pensais à plus de combativité des réplicateurs, de voir les BC et les ruches se faire carnardés.
Jmettrais 15/20 parceque l'épisode est bon en général, les effets spéciaux promis ont tenu leur promesse.
Dernière modification par DEDE093 le 05 janv. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

La cohérence va à vau-l'eau durant les batailles spatiales, ça c'est certain. Et pas d'excuses. Je vais tout de même essayer de racommoder les morceaux pour arriver à quelque chose.



Les vaisseaux Asurans de classe Aurora sont abattus très facilement au début. C'est génant, mais ça peut s'expliquer, étant donné que les boucliers sont Hors Ligne à la sortie d'hyperespace pour un cours instant. Celà laisse de la marge pour agir. Par contre, ces destructions impliquent que les rayons sont beaucoup plus puissants que des décharges de plasma wraith (étant donné que lors de la dernière bataille, certains de ces rayons passent au travers de boucliers d'Aurora class, il me semble).

Il semblerait donc que la puissance des rayons dans le 10#20 ne soient pas due au ZPM étant donné que la puissance dégagée sans ZPM est sensiblement équivalente dans cet épisode. Il avait été déduit de Unending que ces armes étaient alimentées par le ZPM. Apparemment, soit elles ne l'étaient pas, soit la puissance de sortie est limitée tellement que même alimentées par le système d'un 304 conventionnel (ou par leurs propres générateurs, après tout, on ne sait rien de ces armes, elles possèdent peut être leurs propres générateurs intégrés les rendant indépendantes du système du vaisseau), la puissance de sortie est au maximum.

Pour simplifier, en unités arbitraires, un ZPM délivre une énergie instantannée de 10^100000, le système d'un 304 type Appolo ou Dédale délivre aux armements une énergie instantannée de 2, et ces armes utilisent une énergie de 1 pour opérer. Bien sur, ceci n'est qu'une hypothèse de ma part destinée à expliquer les faits observés qui sont (Tirs 304 = Tirs Odyssey), le reste étant inconnu, à moins que quelqu'un ait plus d'informations.

Bref, celà veut dire que même sans ZPM, ces armes ont la même puissance destructrice que lors de Unending. C'est très très invraisemblable, incohérent avec ce que sont sencés être les rapports technologiques entre ancients et asgards, mais malheureusement, c'est un fait observé. Ce que je dis au dessus peut en être une explication (bancale, mais elle est ce qu'elle est)



Un missile de 302 passe à un moment au travers d'un bouclier d'Aurora class et déclenche une énorme explosion. Apparemment, l'utilisation d'armements nucléaires tactiques de type ASMP par les chasseurs lors des batailles spatiales a été introduit dans la série (seul un armement de cet ordre peut expliquer une explosion de cette importance). Ce qui est surprenant, c'est que le missile est apparemment passé au travers du bouclier de l'Aurora Class (en gros, se comportant comme un drone). Le modulateur de fréquence conceptualisé par Carter dans la saison 4 de SG1 aurait il fait son chemin ? Peut-être. Il n'empêche, malgré l'impact, le vaisseau Asuran n'a pas explosé à son tour.


Pour les drones, je ne sais pas quoi dire. Apparemment, ils sont très sélectifs. Il est possible que les ruches aient été privilégiées comme cibles étant donné que c'étaient les plus gros vaisseaux et, à priori, pour les Asurans, les plus puissants. Il n'empêche que les tirs aléatoires de drones sont assez étonnants. Par contre, l'utilisation en tant qu'intecepteur de drones (potentiellement de missiles) est inédite et intéressante.

Il n'empêche, la bataille finale de cet épisode est très très confuse au niveau cohérence (et c'est un euphémisme) Il nous faudra probablement du temps avant d'en tirer une explication à peu près cohérente, si on y arrive un jour...

Soit dit en passant, les aventures de la planète sont un peu hasardeuses... Je regarderai à nouveau pour bien saisir tout ce qui a été dit, mais il est possible que de ce coté là, il y ait aussi quelques soucis de cohérence...
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par alteran312 »

N'oublions pas que le satellite ancien avait une incroyable puissance de feux alors qu'il n'était alimenté que par un seul générateur à naquadah; donc le fait que les BC304 possédent des armes aussi puissante sans être alimentés par un E2PZ est très cohérent. Et on voit bien qu'il ne tire pas à chaque fois peut être par soucis de puissance (quand il sort d'hyperespace, un BC304 tire avec des armes conventionnelles). Certains vaisseaux de type aurora active leurs boucliers aprés les premiéres frappes, on voit un vaisseau traveller tiré sur celui-ci.
J'ai trouvé cette épisode plutôt bon, mais je trouve un peu "chiant" que l'on est rien récupérer des réplicateurs; ni vaisseaux, ni E2PZ. La fin avec le Dr.Weir est excellente.
Cette épisode laisse présager pleins de bonnes choses pour la suite, maintenant que les asurans sont morts, l'intrigue sera uniquement tournée sur les Wraiths; nous avons de nouveaux alliés les Travellers; et il y a un espoir que Weir soit toujours envie. (Pourquoi aurait-il fait plusieures copies d'elle? C'est illogique, donc c'est surement la vrai)
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lantien »

Episode grandiose si je passe outre les incohèrences, Drones, le vaisseau Traveler qui ne passe pas en hyperespace et que l'on revois après, en plus c'est du déjà vu le coup du Deadalus et du vaisseau de classe Aurora 3.01.

Bataille spatial magnifique, autant de vaisseaux c'est vraiment magnifique. J'ai dis exactement la même chose que Sam, quand elle sort le Wouah! Ca fait bizarre de voir toute cette flotte réunie dans le même but, Wraith, Terrien et Travelers.

Le coup du vaisseau qui sort d'hyperespace et se trouve sur la trajectoire du Jumper, magnifique, c'est du bien penser.

L'histoire en elle même est pas mal, enfin pas très rechercher non plus. Le coup du réplicateur femelle j'en étais sur que son truc de cube allait foirés.

Mais la chose que je retiens vraiment c'est à la fin, c'est le retour sur les reste de la planète des Réplicateur et le vaisseau avec à sa tête Weir, oh purée. Du coté obscur. Ca promets pour la suite.

Par contre les Aurora sont fabriquer en chine ou quoi. Ils ne sont pas vraiment très résistant, je sais pas, je peux comprendre pourquoi les Ancients ont été battu si leurs vaisseaux se fessaient détruire aussi rapidement.

Sinon le coup de Teyla enceinte, il était temps je crois, avec un ventre de baleine on nous fait croire que ca 3 mois qu'elle l'est et deux mois qu'elle le sait.

John toujours aussi con. A plus le temps passe, à plus il me saoule celui là. Ah oui pour regarder Larrin dans le fond du canyon il est présent mais pour avoir un peu de sympathie pour Teyla il est pas là. Presque jaloux de ne pas s'est l'être faite avant que le gosse arrive. Enfin passons.

Il est vrai qu'il est un peu court cet épisode, j'aurai aimer qu'il fasse 60 minutes car ca passe et ca va trop vite.

J'ai adoré le petit mots de Sam au Commandant Elllis. Attention, elle est la chef et prends son rôle au sérieux, il était temps.

Bon sinon ca reste un très bon épisode. J'attends les sous titre pour tout saisir.
Dernière modification par Lantien le 05 janv. 2008, 21:34, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Ours70 »

Tres belle episode , je le trouve magnifique , enfin un superbe episode digne de stargate atlantis , qui remet du piment dans cette saison 4 !!!

Il ont remis un combat spaciale comme le 9*20 camelot qui est superbe !!!

J'adore ensuite la passage ou teyla dit qu'elle est enceinte !!
J'adore aussi le passage quand sheppard rencontre ca ( "copine" ) dans le 4*06 travelers !!
J'adore la creation du replicateur qui lui meme les aide a "tuer" les replicateur de leur planete d'origine !!!
Et Enfin j'adore a la fin l'apparition de Weir ; On pensait qu'elle etait morte mais on s'est trompe !!!
J'attend vivement la suite de cette saison ... qui va etre supperbe je pense, meilleur que les 3 saison precedente !!

Note : 19.5/20 ( rien n'est parfait )
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

on pourrai émettre l'hypothèse que le rayon Asgard installé sur les 304 (ainsi que sur l'Odyssée) utilise un condensateur comme l'ex-satellite ancien (bien sûr plus efficace vu que sur le satellite ils passaient par un circuit secondaire) ce qui expliquerait pourquoi un BC304 sans E2PZ possède un armement aussi puissant.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Aegir »

Pour moi les armes énergétiques asgards de nos 304 provoquent des fluctuations dans les boucliers ciblés ce qui fait qu'au bout d'un moment une partie des tirs passent facilement (là où le boulier est affaibli).
Les dégats causés directement au vaisseau finnisent en quelque sorte d'épuisé les boucliers.
Pour moi c'est ce qui explique la puissance de ces armes.
Le Patriote
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Le Patriote »

Très bon épisode ... Mais encore une fois on aurait put s'emprarer de plein de vaisseaux Lancien ... D'ailleurs ils auraient du le faire, envoyé sur chaques vaisseaux assez de personnes pour le faire passer en hyper espace. Fin bref, j'pensais qu'il y aurait eu une plus grosse bataille.

Ensuite c'était vraiment énorme de voir tous ces vaisseaux réunis ... Splendide.

Donc bon, 17/20
factis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 08 nov. 2007, 23:00
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par factis »

humm...



Les+:
- Carter qui remet en place le Colonel Ellis (et tac dans ta g...le)
- Deadalus et Apollo combattent cote a cote
- Larrin
- Teyla avoue enfin son secret
- Le replicateur de McKay (qui soit dit en passant est plutot pas mal le coquin)
- Le conseil avec tous les peuples reunis pour preparer l'attaque
- Toute la flotte qui part en guerre ( image magnifique je crois que c'est une des plus belle)
- Le retour de Weir ( ca promet...)

Les - :
- Pas de bouclier pour les Aurora Assuran?
- Lorque l'armada alliée arrive les Assuran repondent avec deux ou trois drones ils sont gaillard quand meme...
- Globalemen des drones Assurans extrement faibles comparer aux armes des autres...
- c'est vrai qu'on aurait eu le temps de piquer quelques vaisseau mais bon arretons de nous plaindre on est deja content du résultat et biensur on en veut tjrs plus...

PS: A la fin de la bataille le vaisseau Travellers se fait botter les fesses 4 Aurora VS vaisseau Travellers fiou le pauvre...

Si je devais noter dans l'ensemble j'ai adoré donc un ptit 19/20 pcq on peut tjrs faire mieux!!!!et vive Stargate!!!
Dernière modification par factis le 05 janv. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mat vador »

les Asurans, tu parles d'un ennemi... on dirait les Vogons dans H2G2. c'est quoi leur programme, Forumactif ou quoi? risible...

plus aucune cohérence dans cette série qui n'est plus bonne qu'à amuser avec du pop-corn désormais... SG-1 est bien, mais SGA ne sera jamais culte.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bounty »

CITATION (Cyril,Samedi 05 Janvier 2008 19h19) Les -:
_Donc en gros, les Asgards foutraient une br**** aux Anciens, c'est ca que ca veut dire ?
Je ne vois pas en quoi ce serait impossible ?
Après tout, l'arme inventée par les asgards peut percer les boucliers Ori, donc il n'est pas si incohérent qu'elle perce aussi ceux des vaisseaux anciens, enfin perso ça ne me choque pas plus que ça. :huh:
Normalement, si ont a vu 10.20, ça ne pose pas de problème niveau cohérence à ce sujet là. :)
Dernière modification par bounty le 06 janv. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

Après avoir regardé plusieurs fois les images de l'épisode, je peux déjà expliquer quelques petites choses :

Apparemment, les drones ne passent pas au travers des boucliers asgard des 304, étant donné que les vaisseaux Asurans tirent à plusieurs reprises sur les 304 (dont, il me semble bien, des drones), et que systématiquement, le bouclier absorbe l'impact. Par contre, ils furent dévastateurs sur les ruches wraith et les vaisseaux travelers.

Avec un bémol concernant les ruches wraith : Comme certains ici le pensaient et avaient soutenu l'hypothèse depuis un moment, les ruches peuvent, de par leur nature organique, régénérer leur coque très rapidement. Celà explique l'absence de décompression massive dans la ruche de No Man's Land.
On voit dans cet épisode, la ruche de Todd pilonnée par un Aurora, très endommagée, survivre à la bataille. Todd ordonne de rediriger l'énergie vers la régénération de la coque, et alors que son vaisseau est touché au début de la bataille (qui est somme toute assez courte), il parvient a survivre. Cette caractéristique qui est enfin confirmée pourrait être une des clés pour comprendre la victoire des wraith contre les ancients, et pourrait expliquer l'absence de bouclier chez les wraith, si leur régénération est plus performante énergétiquement.

Les Aurora class ont beau être assez peu combatifs, seuls quatre sont apparemment détruits dans l'épisode. Un par plusieurs tirs de l'arme asgard du Dédale, un autre par une salve de drones de Sheppard (dont seuls quelques uns parviennent à passer) et celui touché par la tête tactique, qui est coupé en deux. Et enfin un lors de l'arrivée de la flotte alliée, lorsque la flotte Asurane est bouclier Hors Ligne.

Il est à noter que malgré tout, même lorsque les tirs atteignent la coque, les Vaisseaux Asurans restent résistants. Certains ont résisté au début, bouclier éteint, à des tirs directs de canons à plasma travellers et de rail-guns de gros calibre terrien (je dis de gros calibre à cause de la taille des explosions à l'impact, malgré le fait qu'elles n'aient pas ouvert la coque) Du reste, les tirs d'armes wraith et travelers sur le bouclier les ont peu ébranlés (les tirs travelers semblent même n'avoir aucun effet sur les boucliers).

Il semble aussi que les Asurans économisent les drones pour les tirer plutot sur les ruches, et privilégient les armes à énergie contre les vaisseaux travelers et terriens (à vérifier en HD, difficile vu la qualité d'image et la vitesse de tirs de distinguer drones et tirs hormis lors de trajectoires courbes)

Un des points positifs de cet épisode au niveau technique, c'est qu'on a eu tout de même droit à une bataille spatiale équivalente, au niveau intensité, mouvement, et richesse à celle d'ouverture de Star Wars Episode III, au détail près de certains détails de réalisation technique (finesse des effets et des modèles) qui bien entendu ne sont pas comparables entre une série et une superproduction. Plus détaillée et massive que le massacre dans Camelot, bien qu'assez courte.
On a droit à des tirs dans tous les sens, des passages de chasseurs, des tirs de drones suivis, des destructions détaillées, et de l'action qui se déroule aussi bien au premier plan que dans le fond. Techniquement, c'est une brillante réussite pour l'équipe de la série.
CITATION plus aucune cohérence dans cette série qui n'est plus bonne qu'à amuser avec du pop-corn désormais... SG-1 est bien, mais SGA ne sera jamais culte.
De la part de quelqu'un qui n'a pas vu l'épisode, je trouve celà un peu rapide.
De plus, il y a des idées derrière qui sont bien menées, la bataille n'est pas juste posée comme une fin en soit, elle fait partie d'un plan plus vaste, et, la victoire contre les réplicateurs a été acquise de la seule manière qui me semblait logique (un coup d'arme antiréplicateur ou des détonations nucléaires, ç'eut été un peu trop simple), par une prouesse physique et technologique. Même si la vraisemblance de certains de ces points peut être parfois discutée, il y a des idées intéressantes derrière.
SGA a un mérite que n'a pas SG1, c'est de montrer des potentialités immenses de l'évolution de la technologie. Ce genre de pirouette de raisonnement à son intérêt propre, et il était très rare dans SG1, généralement rudimentaire.
Après, au niveau de l'histoire en général, il y a des incohérences, mais ce n'est pas pire que SG1. (souvenez vous de SG1, y compris les premières saisons, les incohérences ne se trouvent pas dans les batailles spatiales, mais je vous rapelle qu'il y en avait pléthore quand même. Seulement, en ce temps là, il n'y avait personne pour les pointer du doigt, et on ne les remarquait pas ou on s'en accomodait).

Du reste, l'intrigue principale de guerre contre les Asurans est terminée. De manière à peu près stable (il faut des calles), peut-être un peu rapide, mais c'est fait. Cet épisode a au moins le mérite de potentiellement remettre les wraith au centre des préoccupations, dans l'esprit de départ de la série, et de garder les Asurans comme éventuelle intrigue secondaire, mais différente à venir et pas nécessairement menaçante.

La deuxième partie de la saison 4 pourrait enfin se retrouver centrée à nouveau sur les Wraith et le reste de la galaxie de Pégase, et je ne peux qu'aplaudir à celà. Cet épisode a au moins ce mérite.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de re-regarder l'épisode en question et apres avoir vu les commentaires des differentes personnes et nottement ceux d'Artheval, je suis bien obligé d'être d'accord avec son analyse. L'épisode est supet divertissant et tient en haleine et relance même des questions avec l'apparition de Weir, mais !! Mais, il y a bel et bien des problêmes de cohérence en terme de rapport de forces de frappes.

Les Asurans se font battre à plat de couture. Qui plus est, on pourrait penser qu'une fois l'effet de surprise passé ( et je doute qu'il y en ai réellement eu un, la flotte devait se voir grosse comme une maison sur les scanners longue portée ), les Asurans auraient dûs remporter la bataille: ils avaient une technologie supérieure à la notre, ils étaient supérieurs en nombre, et surtout, vu leur réseau subspacial, ils doivent être capable de coordonner leurs efforts de façon quasi instantannée.
Bon, pour l'épisode, je ne développerais pas plus loin, le principal a déjà été dit.

Maintenant, voyons voir un peu les conséquences que cela aura sur l'univers Stargate:
on est tout d'un coup devenu des géants dans l'univers Stargate. Bientôt, plus personne ne pourra nous résister dans la voie lactée ( juste le temps que l'on produise en masse des 304 et des armes Asgards ... ) et dans Pégase, c'est juste une affaire de temps aussi: dans quelques années, on pourra botter les fesses des Wraiths avec nos nouveaux vaisseaux ...

En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race. Si on ne plante pas trop le processus d'industrialisation de nos vaisseaux, avec une petite flotte on devrait être capable de retirer tout adversaire potentiel de notre chemin. Notre sphere d'influence va désormais s'étendre sur deux galaxies au complet. Pas mal pour une race qui n'a dépasser les limites de son systeme solaire il y a de ça 10 et des poussieres !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mat vador »

CITATION De la part de quelqu'un qui n'a pas vu l'épisode, je trouve celà un peu rapide.
ça alors, et c'est marqué dans mon profil? :rolleyes: j'ai vu ce que je voulais voir, et même si c'est beau je suis pas près d'être convaincu.

les drônes ne passent pas les boucliers Asgard, par contre ils passent ceux des Asurans si je ne m'abuse, et un missile Terrien pourrait moduler un shield Ancien, le plasma Wraith qui vide le ZPM d'Atlantis ne vaut subitement plus rien, ect... mais si ça convient à tout le monde, parfait. RAS.

le problème, Artheval, c'est que c'est si c'était pas blindé d'incohérences tu ne prendrais pas 3 chapitres pour essayer de tout raccommoder à chaque commentaire d'épisode. ;)
CITATION En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race.
tu colles le cadeau des Asgards aux Travellers, aux Orbaniens, aux Tagréens, aux Galariens, aux Bédro-Optricans, aux Luxiens, aux Tok'ras, aux Oannes, à qui tu veux, ils feront une cinquième race parfaite, dans de telles conditions. aucun rapport avec nous. :)
Dernière modification par mat vador le 06 janv. 2008, 01:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Dimanche 06 Janvier 2008 00h58)
CITATION En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race. Si on ne plante pas trop le processus d'industrialisation de nos vaisseaux, avec une petite flotte on devrait être capable de retirer tout adversaire potentiel de notre chemin. Notre sphere d'influence va désormais s'étendre sur deux galaxies au complet. Pas mal pour une race qui n'a dépasser les limites de son systeme solaire il y a de ça 10 et des poussieres !!
tu colles le cadeau des Asgards aux Travellers, aux Orbaniens, aux Tagréens, aux Galariens, aux Bédro-Optricans, aux Luxiens, aux Tok'ras, aux Oannes, à qui tu veux, ils feront une cinquième race aprfaite, dans de telles conditions. aucun rapport avec nous. :)
Oui, mais le fait est qu'en nous filant ça, ils ont fait de nous la 5eme race, ou plutôt la puissance dominante sur 2 galaxies, même si je vais un peu vite en besogne.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit