4x12 - Conséquences

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION qui te dit, que l'apollo et le dedale n'ont pas recu l'integralité des ajout asgard, y compris le core?

tout les vaisseaux anciens ne sont pas equipé d'E2PZ. la preuve en est l'aurora,l'orion et le traveller, se sont tous des vaisseaux ancient et il en ont pas.
Meme le vaisseau des baleine n'en a pas, la preuve le soleil l'a grillé.
Meme Mc Kay semble le dire dans "exil forcé" :Ce vaisseau a probablement un E2PZ.
Ce qui veux dire que les vaisseaux ancient ne sont pas equipé de base avec un E2PZ, c'est juste un bonus energetique ajouté sur certains de leurs vaisseaux comme pour l'odyssée.
un aurora sans E2PZ se fait eclater par un BC304 sans E2PZ. Si tout les 2 avaient un E2PZ le 304 garde toujours l'avantage.
Et je pense que les oriship sont alimenté par une energie equivalente aux E2PZ, car ils ont eu plus de temps que les anciens pour ameliorer leurs technos et continuent meme apres leurs ascension.
L'Orion et le vaisseau Traveller ont tout les deux été abandonnés par les Anciens à cause de leurs avaries (que les Humains, eux, n'ont pas de mal à réparer aller savoir pourquoi) donc en toute logique, leurs équipages ont récupéré les ZPM. Pour l'Aurore, rien ne dit qu'il n'y avait pas de ZPM embarqué. C'est un point stratégique du vaisseau, il a très bien être pu détruit par les tirs Wraiths ou même détruit par l'équipage pour que les Wraiths ne puissent se l'approprier. Les Anciens, contrairement aux Terriens, pouvaient fabriquer sans difficulté des ZPM. D'ailleurs, si on suit la logique de Mallozzi, le ZPM de l'Odyssée devrait être moins puissant que ceux des Aurora Anciens étant de conception Asurane.
Le vaisseau de "Echoes" n'était absolument pas un Aurora Class mais un vaisseau scientifique.
Je ne vois pas en quoi les Ori ont eu plus de temps pour perfectionner leur technologie par rapport aux Anciens ni comment tu sais que leurs recherches technologiques ont continué après leur Ascension.
J'aimerais aussi savoir d'où tu sors le fait que les 304 surpassent les Aurora Class ?
Dernière modification par John.Shep le 03 déc. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor94 »

tout simplement parce que dans le 4x11, le dedale et l'odyssée les defoncent facilement et sans E2PZ.
Et un E2PZ est un E2PZ, et un aurora est un aurora, qu'il soit ancient ou assurans c'est exactement les memes, surtout que les assurans avaient toute les technologies des anciens lors de la guerre et comme les anciens se sont barré quelques années apres, on peut dire ques les 2 technologies sont pareil.
Dernière modification par Thor94 le 20 janv. 2008, 23:37, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION qui te dit, que l'apollo et le dedale n'ont pas recu l'integralité des ajout asgard, y compris le core?
C'est dit texto dans l'épisode 4 x 11...
CITATION Sure, the Apollo and the Daedalus have been retrofitted with the new Asgard plasma beam weapons,
CQFD, il n'y a que les armes qui ont été rajouté.
CITATION tout les vaisseaux anciens ne sont pas equipé d'E2PZ. la preuve en est l'aurora,l'orion et le traveller, se sont tous des vaisseaux ancient et il en ont pas.
C'est faux, l'orion est un vaisseau en réparation, l'aurora est a 3/4 détruit et l'aurora travellers a été abandonné, la moidnre des choses c'de récupéré ce qui peut l'être. En aucun cas, il n'est dit qu'il n'y avait pas de zpm lorsqu'ils étaient actifs.

En revanche le tria a un zpm, et les 3 auroras capturés par les wraiths avaient un zpm.
Et Todd ne fait aucun distingo entre les 3 auroras capturés avec un zpm et tout les vaisseaux lantiens qui font des incursions dans le territoire wraith.
CITATION un aurora sans E2PZ se fait eclater par un BC304 sans E2PZ. Si tout les 2 avaient un E2PZ le 304 garde toujours l'avantage.
Un négation de la série tout simplement, quand tu nous montreras un bc 304 resister a un tir de drones ou qu'un aurora explose a cause des phaseurs avec ses boucliers fonctionnels on en reparlera.
CITATION Et je pense que les oriship sont alimenté par une energie equivalente aux E2PZ, car ils ont eu plus de temps que les anciens pour ameliorer leurs technos et continuent meme apres leurs ascension.
Une invention de ta part, a aucun moment les oris ont eu plus de temps, et a aucun moment il n'est dit qu'ils améliorent leur technologie. C'est même une négation du fait que les oris ne croient pas en la science.
CITATION Et un E2PZ est un E2PZ, et un aurora est un aurora, qu'il soit ancient ou assurans c'est exactement les memes, surtout que les assurans avaient toute les technologies des anciens lors de la guerre et comme les anciens se sont barré quelques années apres, on peut dire ques les 2 technologies sont pareil.
No comment en plus d'une négation de la série c'est une négation de ce que mallozzi a dit...
Les auroras asurans sont inférieurs a ceux des lantiens c'est lui même qui le dit sur son blog.

EDIT : voilà la preuve edictée ici avec le lien du blog
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=439955
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2008, 23:45, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Thor94) Et un E2PZ est un E2PZ, et un aurora est un aurora, qu'il soit ancient ou assurans c'est exactement les memes, surtout que les assurans avaient toute les technologies des anciens lors de la guerre et comme les anciens se sont barré quelques années apres, on peut dire ques les 2 technologies sont pareil.
Il faut croire que non. Mallozzi l'a dit lui-même sur son blog. C'est peut-être qu'une simple excuse pour le manque de cohérence avec les Asurans mais en tant que co-producteur de la série, ses propos sont incontestables. S'il dit que la technologie Asuran est inférieur à celle des Anciens alors c'est qu'elle l'est.
CITATION (Thor94) tout simplement parce que dans le 4x11, le dedale et l'odyssée les defoncent facilement et sans E2PZ.
Tu as déjà parlé de ce fait auquel j'ai déjà répondu :
CITATION (Moi-même) Le Dédale et l'Apollo ont détruit cinq Aurora chacun ? Si tu prends la peine de bien regarder, tous ces vaisseaux ont été détruits alors qu'ils étaient privés de boucliers
Inutile de poster si c'est pour reprendre des faits déjà énoncés et auxquels il a déjà été répondu. On a jamais vu de 304 détruire un Aurora (Ancien ou Asuran) qui ait activé ses boucliers alors ton argument est caduc. Inutile d'aller chercher plus loin.
Dernière modification par John.Shep le 03 déc. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par sg1fan »

Le meilleur épisode de la saison pour le moment.

Beaucoup de révélations sur les Wraiths, beaucoup d'action et de moments forts, le duel mental entre Teyla et la reine Wraith est excellent ainsi que les scènes Sheppard-Teyla, on peut egalement assister à la naissance d'un soldat Wraith.
Au final un excellent épisode qui relance l'intrique sur les Wraiths

Note : 20/20
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par oneill33 »

CITATION (sg1fan,Lundi 21 Janvier 2008 17h54) Le meilleur épisode de la saison pour le moment.

Beaucoup de révélations sur les Wraiths, beaucoup d'action et de moments forts, le duel mental entre Teyla et la reine Wraith est excellent ainsi que les scènes Sheppard-Teyla, on peut egalement assister à la naissance d'un soldat Wraith.
Au final un excellent épisode qui relance l'intrique sur les Wraiths

Note : 20/20
Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec sg1fan sur cet épisode : c'est l'un des meilleurs de cette saison 4.

Les [+] :
-L'intrigue des Wraiths est complètement relancée
-L'explication de l'attitude de John avec Teyla + la scène finale
-Le clonage des guerriers wraiths
-Todd (toujours là pour nous aider celui là :P )
-L'histoire est en elle même bien conçue
-De superbes FX (surtout le crash du vaisseau de Todd)

Les [-] :
- Je n'en vois pas ...

17/20 ---> et c'est emplement mérité!!!
CITATION Une des entrées du complexe n'est pas gardée. (Après tout, si c'est une unique ruche avec son seul personnel qui est venu réveiller l'endroit, ce n'est pas illogique. Ils ne doivent pas avoir assez de personnel pour sécuriser l'ensemble du complexe et organiser beaucoup de patrouilles, de plus, il y a quand même la ruche en orbite)
Je n'en trouve pas d'autres...
Comme l'a dit McKay, c'est sensé être une base wraith inconnu de tout humain de la galaxie de Pégase. Pour ainsi dire, seul les wraiths sont censés connaitres l'existence de cette base sur cette planète.
Il n'aurait pu prévoir que l'équipe de Sheppard trouve sa localisation en capturant le vaisseau de Todd. Ici peut être une incohérence sur le fait que ce vaisseau n'ait pas été détruit. Toutefois, les wraiths ne pouvaient pas se douter que Todd avait enlevé la balise subspaciale qui le traçait depuis Atlantis.
CITATION Pourquoi ne pas avoir récupéré la ruche endomagée ou les ZPM qui alimentaient la base ?
Pour la ruche, elle a servit de boulet de canon pour anéantir la base des wraiths. Sur ce point, c'était la seule option dans l'immédiat qui se présentai à l'équipe de Sheppard.
Pour ZPM, je pense qu'ils l'ont laissé pour faciliter les dommages collatéraux duent au crash du hive de Todd. Le ZPM étant en fonctionnement au moment où le Hive c'est écrasé, l'explosion a du se propagée au sous-sol de la base anéantissant tout par la même occasion.

En tout je vois encore la simplicité de certaines personnes à critiquer encore une fois la qualité des zodes et auxquelle j'ai envis de dire que Stargate c'est une série SF pamris tant d'autre et que dans beaucoup d'autres ils trouveront des scénarios qui s'expliques selon leur conception "du très bon épisode".
Il faut prendre en compte aussi l'aspect financier et le court intervale de temps pour rédiger les scripts, tourner les scènes, faire les FX, mettre tout en boite, bref un boulot phénoménal. Alors dire après que la production a fait un travail plus que médiocre, je trouve que c'est un peu trop facile.
Je n'ai pas envi de m'éterniser sur ce point, car tout d'abord ça n'a pas de lien direct avec le commentaire de cet épisode, mais si ces personnes sont dérangées par la qualitée scénaristique de Stargate Atlantis, eh bien qu'ils regardent d'autres séries SF (ex : BSG).

A bon entendeur, bon soir!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par DocteurJackson »

Episode assez bien :
les + :
on apprend beaucoup de choses sur les wraiths
on revoit un bout de la bataille avec les asurans
Todd

les - :
les wraiths qui sont clonés, je trouve que c'est pas original
les wraiths qui dépendent de l'énergie des anciens avec l'e2pz
Teyla qui arrive à controler une reine grace à son bébé

note : 12.5/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor_Enke667 »

Episode facile, très facile.

On connaît déjà le coup de l'enfant qui multiplie les pouvoirs.
Et puis, il est un peu illogique de laisser un vaisseau Wraith en si bon état, traîné comme ça, dans l'atmosphère. La Reine aurait pû le récupérer.

Ah, et Sheppard, toujours aussi héroïque.

Bon bref, un épisode un peu "passoir".
Bien sûr, il est bien... j'aime bien le fait que l'on retrouve nos Wraith.

Mais contrairement à ce que nous pouvions voir dans la S1, les Wraith sont moins redoutables, et effraient moins.

La Saison 4 est tout de même très bonne, malgré les trous ^_^
(par contre, les Asurans n'ont pas servi à grand chose je trouve... des ennemis un peu facile surtout ...).

Essayons l'épisode "Quarantine", il vaut peut-être mieux ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Thor_Enke667,Mercredi 26 Mars 2008 22h20) Essayons l'épisode "Quarantine", il vaut peut-être mieux ;)
Euh... espère pas trop... <_<
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Dalisc,Mercredi 26 Mars 2008 22h22)
CITATION (Thor_Enke667,Mercredi 26 Mars 2008 22h20) Essayons l'épisode "Quarantine", il vaut peut-être mieux  ;)
Euh... espère pas trop... <_<
Ah ? :D
CITATION Todd (toujours là pour nous aider celui là )
D'un autre côté, cette "co-existance pacifique" si j'ose dire, nous permet en quelque sorte de ne plus avoir peur des Wraith.

Enfin, avant, la team lead de SGA se méfier tout le temps.
Depuis la S4, et même un peu avant (l'alliance de la S2, que je trouve très précoce), SGA n'a plus peur des Wraith ... :huh:

C'est vraiment dommage ... :o ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Ben O'neill »

les wraiths jouant aux apprenti-sorciers en clonage
pas mal

Teyla controlant la reine :blink: :clap:

17/20
Dernière modification par Ben O'neill le 29 avr. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-L'avant poste wraith :clap:
-Teyla
-Todd
-On sait d'où vient la supériorité numérique des wraiths.
-l'action :clap:
-la chambre des clones


Les -
-le vaisseau ruche abandonné, pas très cohérent
-notre vaisseau ruche détruit comme d'habitude… :p90:

18/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode ^_^
Teyla a risqué sa vie malgré l'enfant qu'elle porte en elle , un grand courage mais qui aura peut-être des répercutions sur l'enfant .... mais le fait qu'elle puisse contrôler la reine de cette manière est très impressionnant , même Todd n'en revient pas , c'est dire :clap:
On en apprend plus sur la guerre Anciens/Wraiths et comment les Wraiths ont gagné , très intéressant . L'idée d'aller sur cet avant-poste est bonne mais je suis déçu que l'on ne ramène pas un EPPZ , dommage ^_^
Sinon , le Wraith a enfin un nom : Todd , assez amusant mais toujours dans le style des noms en une syllabe choisi par Sheppard comme Bob ou Steve :D malgré tout ce wraith nous a bien aidé mais lui aussi nous doit la vie. ;)
Enfin , on détruit cet avant-poste d'une belle manière et on remporte une nouvelle victoire sur nos ennemis :clap:
Ma note :16.5/20
Dernière modification par pierroneill le 03 déc. 2008, 10:09, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Atticus »

Ahhhhhh ^_^


Sympa comme zode, on passe un bon moment en tout cas...xD
Et surtout, on n'entend enfin plus parler des réplicateurs ! Incroyable...et chose plus inhabituelle encore; on reparle des Wraiths...et on mentionne même les Anciens... :cry: (c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup...et on aussi perdu l'habitude à la longue...)

- bref, que demander de plus...? :lol:

Bon, d'accord, le scénario est basique; on explore, on se fait capturer, on réussit à se libérer in-extrémis, on s'enfuit vite et on fait tout pêté, happy ending...Sans compter 2-3 petites tâches d'huile...mais sinon, en gros, c'est pas mal.

Mais durant ces 41 minutes, on a presque envie de se dire "tant pis".


Différencions;



Les +:

-"cette machine pour faire de l'excercie"
- Todd...dommage, j'aurais bien aimé savoir à quoi pensais Mckay comme nom...xD
- Le butin des darts
- John et sa réticence pour Teyla
- Teyla et son bébé...suspens...xD
- Le mystique avant-poste
- Le mode de reproduction des soldats Wraiths
- Les Wraiths; on en sait enfin plus... :clap:
- On voit Lorne, qui nous parle de sa famille


Les +:

- Bon, déjà laisser une Hive battue intacte dans l'espace...pas vraiment crédible...
- Teyla qui contrôle la reine; mouais mouais...
- Notre Ruche, c'est dingue comme elle tient longtemps...alors qu'elle ne devrait pas
- Toujours le même scénars; exploration; capture; évasion; destruction...
- Todd...c'est devenu un véritable ami, plus aucune méfiance...
- Carter,...c'est qui déjà ? Une Chef ? Présente ? Na....



Bon, ça reste sympa, mais des fois, y a vraiment des éléments grotesques...xD

15/20... ^_^
Dernière modification par Atticus le 11 janv. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par koroxx »

+
Teyla et ses ptits pouvoirs
On sait comment les Wraiths se reproduisent/clonent
L'avant-poste des Wraiths
Un peut d'action
"Todd" qui parle du passé des Wraiths

-
Carter qu'on ne voit pas :rolleyes:
Le vaisseaux Wraiths déjà endommagé qui resiste pas mal aux tires


18/20, j'ai beaucoup aimé :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Kaz »

Encore un bon épisode dans SGA qui remplit son rôle de divertissement. Malheureusement toujours quelques petites gênes...

L'épisode commence plutôt fort, on revoit la bataille contre les réplicateurs mais point de vue wraith. On apprend que ces derniers ont réussi à piquer trois E2PZ de manière plutôt intelligente. Bref on est de suite dans l'action. Malgré le léger blabla qui va suivre notamment sur le signal de Todd et la grossesse de Teyla le rythme ne retombe pas. Cette dernière revient sur le devant de la scène ici.

Teyla possède de nouveaux pouvoirs, enfin ils sont amplifiés grâce à son bébé. Elle pilote facilement les ruches maintenant. Et mais au fait qu'est ce qu'elle faisait là cette ruche? Pourquoi la deuxième ruche qui l'a attaqué l'a laissé à l'abandon? Encore une facilité scénaristique pour que nos héros possède leur vaisseau! Mais c'est pas grave car comme on commence à en avoir l'habitude, le vaisseau ne passera pas l'épisode.

Après ces deux critiques, revenons-en à ce que j'ai apprécié. J'ai donc bien aimé Teyla ici, sa confrontation avec la reine, ses échanges sympathique avec Lorne, la relation tendu puis proche avec John. Todd aussi ne s'en sort pas trop mal, il nous donne surtout des infos sur la guerre entre les anciens et les wraiths et la manière dont ceux-ci l'ont gagné. L'équipe en général ne s'en sort pas trop mal et les voir progresser dans une base ennemi est toujours aussi divertissant, comme au bon vieux temps.

Bref on a le droit à un épisode solide, avec de l'action, des personnages convaincants malheureusement on commence à deviner comment vont finir les ruches trouvées pas John même si celle-ci n'auraient jamais dû se retrouver abandonné en si bon état... 16.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Teyla , qui retrouve une utilité. Bon, ses pouvoirs sont cheatés et elle passe de "j'ai éé touché par un tir d'arme Wratih, faut aller voir le doc" à "ready to rumble" donc c'est un peu dommage, mais bon
+ pas mal d'infos sur les Wraiths, même si ça ressemble à du rattrapage aux branche pour justifier la défaite des lanitens face aux Wraiths il y a 10'000 ans, ces mêmes Wratihs incapables de défaire les humains aujourd’hui
+ Todd, qui s'impose dans le même genre de position que les Tok'Ra : on aime pas trop avec lui mais c'est un allié utile
+ comme kaz, c'est bien rythmé et on a l'impression que ça ne s'arr^^te jamais

Les moins :
- les EPPZ qui poussent aux arbres.
- des facilités : (pouvoirs de Teyla), ruche abandonnée et pas détruite/conservé par les Wraiths, base vide (et que personne à part Todd ne sait faire fonctionner)

La note : 15/20. C'est rythmé, ça bouge, c'est joli (comme d'hab avec SGA) mais des facilités (comme d'hab) et je n'ai pas trop accroché
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit