4x12 - Conséquences

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Goycar
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4x12 - Conséquences

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4x12 - Conséquences

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Titre original : Spoil of War
Épisode # : 412
Diffusé le : 11 janvier 2008
Audiences US : 1,6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Christopher Heyerdahl (Todd), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Evan Lorne), Scott Heindl (Commandant Wraith), Brendan Penny (Scientifique Wraith), Andee Frizzell (Reine Wraith #4), Morris Chapdelaine (Guerrier Wraith)

Court synopsis :

Atlantis entreprend avec succès le sauvetage d'un Vaisseau ruche partiellement endommagé ainsi que la récupération d’importantes informations pouvant les aider dans leur guerre contre les Wraiths.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
alteran312
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Episode franchement pas terrible, on a vraiment du mal à avancer. Un petit 12/20 lui suffit.
Comme d'habitude, on récupere un vaisseau et Sheppard décide de le detruire tout de suite, une idée vraiment stupide. Le seul point fort c'est que l'on en sait un peu plus sur les wraiths, qu'ils possédent 3 e2pz et que Teyla peut maintenant contrôler une reine grâce à son fils.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

CITATION (alteran312,Samedi 12 Janvier 2008 14h58) Episode franchement pas terrible, on a vraiment du mal à avancer. Un petit 12/20 lui suffit.
Comme d'habitude, on récupere un vaisseau et Sheppard décide de le detruire tout de suite, une idée vraiment stupide. Le seul point fort c'est que l'on en sait un peu plus sur les wraiths, qu'ils possédent 3 e2pz et que Teyla peut maintenant contrôler une reine grâce à son fils.
Il y a surtout eu l'éxplication sur comment ils ont été capable de remporter leur guerre face aux Anciens. De plus, on sait également quel est le mode de reproduction des Wraiths, et comment ça se passe. Moi je dis que c'est pas mal quand même.

Alors, dans ce cas là, je dois dire que je suis relativement content !!
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Alors, dans ce cas là, je dois dire que je suis relativement content !!
Et tu n'es pas le seul. Il vafalloir que je revoie ce zode plusieur fois pour comprendre tout ce qu'on y apprend. Sur le point de vue de notre savoir sur les Wraiths je suis plus que content.
Sinon dans les + il y a aussi:
-Teyla qui sert à quelquchose.
-Tod toujours vivant et qui commence même à devenir plus "humain" à mes yeux et à ceux des Terriens.
-La base Wraith que j'ai trouvé très jolie (le décor de l'exterieur faisait un peu penser à Halo)
-Lorne présent.

Les moins:
-Carter absente

après un premier visionnage, 18/20.
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Think different.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Artheval_Pe »

Le scénario est bien ficelé. Le teaser est parfait, et le reste du déroulement est bien mené.
L'épisode est centré sur les wraith et dans le bons sens. On en apprend plus sur la production des guerriers (attention, leur mode de reproduction naturel pour créer les wraith des castes plus élevées est peut-être bien différent, on a vu que les guerriers étaient "particuliers" sous leur masque), sur la victoire des wraith sur les ancients.
Dans ce sens, je trouve que c'est un bon épisode par le fait qu'à la fois il enrichit le savoir sur l'univers de la série (Les Wraith et la guerre), et il fait avancer l'histoire en amenant une victoire significative qui pourrait être capitale dans la guerre présente contre les wraith.
Les quelques reproches :
-Une des entrées du complexe n'est pas gardée. (Après tout, si c'est une unique ruche avec son seul personnel qui est venu réveiller l'endroit, ce n'est pas illogique. Ils ne doivent pas avoir assez de personnel pour sécuriser l'ensemble du complexe et organiser beaucoup de patrouilles, de plus, il y a quand même la ruche en orbite)
Je n'en trouve pas d'autres...
Les décors sont très bien éclairés et détaillés. La réalisation est sans failles. Les effets visuels très bien réalisés. Pas de reproche de ce coté là, si ce n'est un plan un peu trop large dans lequel on entraperçoit des lumières et le haut du décor. (Mais bon, les projecteurs peuvent être pris pour des lumières du vaisseaux)
Et sinon, le fait que la ruche de Todd soit à proximité d'une porte des étoiles est un peu trop pratique, mais bon, ce n'est pas impossible (deux vaisseaux qui ne peuvent se repérer ont plus de chances de se rencontrer près d'une planète qu'au milieu de nulle part, et je crois que c'était aussi pour éviter de faire un Remake d'Aurora et avoir la présence d'un 304 durant tout l'épisode, qui aurait pour le coup tout gaché en simplifiant à l'extrème)
Bref, à mon avis, le meilleur épisode de cette saison, car il évite les incohérences grossières et les effets visuels spectacles tout en offrant une histoire intéressante, sur les wraith, intégrée à l'intrigue et bien ficelée.

18/20

PS : Le titre de l'épisode est Spoils of War
Dernière modification par Artheval_Pe le 12 janv. 2008, 16:56, modifié 1 fois.
patatorx
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par patatorx »

Episode qui remet les wraiths dans l'histoire , il était temps ......

Mon anglais est un peu rouillé et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire les explications de la victoire des wraiths.

Merci d'avance
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

Et bin, les Wraiths ont été capables de capturer apres plusieurs mois de conflits trois vaisseaux Lantiens qui avaient chacun un ZPM avec eux. Ils s'en sont servit pour faire marcher l'usine à clonage que l'on a vu dans l'épisode. Grâce à ça, ils ont sans trop de problême pu augmenter la taille de leur armée jusqu'à un point où les Lantiens ne pouvaient plus faire grand chose.

D'ailleurs, si on en croit Tod, les Lantiens gagnaient la guerre avant que l'usine à clone commence à fonctionner !! C'est la premiere fois que l'on entend dans SGA que les Anciens aient pu mener et contenir les Wraiths durant une partie de la guerre. On a toujours pensé que des le début, ceux-ci avaient plus ou moins eu la supériorité grâce à leur nombre ...
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Docteur McKay »

Mouais, je dirais bon zode dans l'ensemble, mais dommage des incohérences je trouve. Bref les (+) :

- retour en arrière sur la victoire contre les asurans
- on a une hive
- plus sur l'histoire des wraith
- on revoit notre wraith

les (-) :
- Teyla
- Pas très cohérant a mon gout

Les problèmes que je vois au niveau de la cohérence, sont :

1) on récupère la hive beaucoup trop facilement, pourquoi la reine a décidé de l'abandonner et pas prendre les DEUX hive ????
2) En quoi le fait d'avoir plein de clone aide dans une guerre spacial ???? C'est le nombre de vaisseau qui compte !
3) Pourquoi ils attendent a la fin que Shep revienne ? Ils savent très bien qu'une hive peut être précieuse et qu'il y a une porte en orbite pour qu'il s'échappe.
4) Utile de sacrifier la hive, a la place d'envoyer le dedalus nuker la planète...Bravo.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par patatorx »

Merci beaucoup pour les explications
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par maverick »

CITATION (Docteur McKay,Samedi 12 Janvier 2008 18h59) 2) En quoi le fait d'avoir plein de clone aide dans une guerre spacial ???? C'est le nombre de vaisseau qui compte !
J'imagine que les darts sont piloter par des guerriers justement, donc, si la production de darts suit, dans ce cas là, ils en ont une petite armada. Apres, ce n'est qu'une hypothese, mais leurs vaisseaux sont organiques, donc peut être qu'ils ont été capable d'en produire plus ...

Sinon, ça a beau être une guerre, il leur faut du monde pour occuper les planetes, et faire la récolte ....
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (Docteur McKay,Samedi 12 Janvier 2008 18h59) 2) En quoi le fait d'avoir plein de clone aide dans une guerre spacial ???? C'est le nombre de vaisseau qui compte !
Produire des vaisseaux est quand même normalement plus facile que "produire" ceux qui vont les piloter... Et un vaisseau sans pilote, ça ne sert pas à grand chose.
Par contre, si les Wraiths étaient capables de produire rapidement des vaisseaux et de leur assigner un équipage, ça fait quand même un avantage énorme.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Lion's Hell »

Bon épisode, une histoire centré sur les Wraiths, pas de gros effets spéciaux mais bon quand même.
Les plus :
- Teyla enfin intéressante même si je la trouve très lente par rapport à la saison 1. Son bébé et elle peuvent contrôler l’esprit d’une reine Wraith.
- Les décores en général sauf les portes que je trouve ridicule par rapport à celles des épisodes précédent crées par effets visuelles.
- Le début avec la bataille de l’épisode précédent.
- La reproduction pour les soldats wraiths.

Les moins :

- Les mains de la reine wraith qui n’ont plus le même aspect, c’est simple elle a des mains humaines et plus comme la 1ere reine.
- Carter n’est pas la, dommage.
- Je trouve que l’éclairage dans certaines scènes est mauvais.
Note : 15/20
What the frack is SGU ?
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 1) on récupère la hive beaucoup trop facilement, pourquoi la reine a décidé de l'abandonner et pas prendre les DEUX hive ????
2) En quoi le fait d'avoir plein de clone aide dans une guerre spacial ???? C'est le nombre de vaisseau qui compte !
3) Pourquoi ils attendent a la fin que Shep revienne ? Ils savent très bien qu'une hive peut être précieuse et qu'il y a une porte en orbite pour qu'il s'échappe.
4) Utile de sacrifier la hive, a la place d'envoyer le dedalus nuker la planète...Bravo.
1) Parce qu'une Hive endommagée n'est pas très utile, ensuite parce qu'ils n'avaient pas l'équpage pour deux Hives. (on voit bien dans le complexe qu'ils n'ont pas tant de monde que ça vu qu'ils ne le sécurisent pas complètement)
2)Déjà répondu. Et la guerre Ancients/Wraith n'était pas uniquement spatiale.
3)Parce qu'ils voulaient être surs qu'il était en vie, et ensuite parce qu'il leur demande.
4)Le temps que le Dédale revienne, des milliers de guerriers auraient pu quitter le complexe, d'autres ruches auraient pu venir défendre l'endroit, et les ZPM auraient pu être évacués. Bref, faire exploser la ruche était le seul moyen de détruire efficacement et à coup sur l'endroit sans qu'il y ait de possibilité pour les wraith de sauver ce qu'il contenait.
Et puis, c'était la solution la plus simple. Entre perdre une ruche endommagée et risquer la vie de 200 personnes (l'équipage du Dédale), le choix est vite fait.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Sgm »

Mouaif. Je suis moyennement convaincu. C'est maladroit tout ça. On perd l'esprit Stargate d'un épisode sur l'autre, puis on revient, puis on repars, et là il faut dire ce qui est, on a certes appris des choses dans cet épisode, on a en gros fais tout ca pour rien, l'histoire n'a pas bougée.

Les +:
_Todd
_La ruche
_Teyla et son bébé ( même si ca m'a fortement rappelé ce temps ou je regardais Charmed avec Piper et son bébé invincible.... )
_Le complexe
_Le petit flash-back de la bataille
_Lorne
_ Une reine Wraith

Les -:
_Et les Zpms partent, c'est contradictoire je trouve. Au début d'Atlantis, les Zpms étaient l'objectif ultime. Maintenant, on en a encore 3, et on perd quand même ceux qu'on parait avoir comme d'habitude
_Notre hive, évidemment, lançons sur la planète....
_Je commence à me demander si c'est la qualité ou de la série ou autre chose, mais je n'arrive plus à trouver ce piment propre à Stargate

11/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par DeltaFX »

J'espere que Todd s'en est sorti, je commence à le trouver sympa... au moins avec un certain sens de l'humour.

le coup des ZPM... Fallait que ce soit des wraith qui y pensent.... vachement super, dire qu'avec un poil plus de cerveaux, Atlantis pourrait à l'heure actuelle disposer de 3 ZPM, 3 de réserve, plus un pour le jumper équipé hyperdrive....


C'est la loose (tm).


Pas mal comme zod néanmoins, là j'ai pas vu les 42minutes passer!

15/20
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par lord Petrus »

Mon seul vrai reproche à cet épisode est que nous y retrouvons un personnage perdu dans l'épisode précédent. Ce scénario aurait mieux convenu à un 04x13 ou suivant.

Mis à part ça...
#Un McKay moins exploité.
#Une Teyla mieux exploitée.
#Des décors wraiths: des vaisseaux-ruches, des darths, une base, un tapis de brouillard, des consoles protubérantes, des écrans membranaires, des chambres d'incubation, et un trône qui permet à son occupante de se reproduire en la couvrant de dizaines de tentacules visqueux. Abstraction faite du fait que ce dernier élément ressemble à du porno japonais, nous retrouvons le design organique qui a fait le succés des Wraiths en tant que troisiémes grands méchants de la franchise.
#Des wraiths: une reine, des intendants, des soldats et un nouveau né dont le visage repoussant se trouve vite caché derrière l'un de ces fameux masques.
#De la baston.

Un épisode donc plutôt riche, exploitant celles des fondations de SGA qui n'appartiennent pas à SG1.

Deux leçons à tirer:
#La biologie wraith peut utiliser l'énergie d'un ZPM. Voila qui nous éloigne un peu des histoires de force vitale. Ce n'est pas plus mal.
#Nous savons que les reines ont une enfance. Ce n'est apparemment pas le cas des soldats.

Un trés bon épisode. Un épisode excellent, même.
Dernière modification par lord Petrus le 13 janv. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 13 Janvier 2008 00h09) #La biologie wraith peut utiliser l'énergie d'un ZPM. Voila qui nous éloigne un peu des histoires de force vitale. Ce n'est pas plus mal.
Un trés bon épisode. Un épisode excellent, même.
Certainement pas ! Des ZPM sont nécessaires pour faire tourner les installations de clonage, c'est tout
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par bigoodtheasgard »

Pfffff c'était sur, ils ont évidemment détruit le vaisseau qu'il vennaient de récupéré + un ZPM qu'il auraient pu avoir par eux même facilement dans l'épisode précédent...
Ca devient pénible. Combien de fois les scénaristes nous ont fait le coup du "je récupère un nouveau vaisseau, et je le perd à la fin: donc retour à zéro..."
J'avais pardonné le fait qu'il n'est même pas pensé à téléporter un ou deux ZPM au dernier épisode, mais là, ça devient saoulant...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Artheval_Pe »

Si vous voulez une série où l'on voit les Héros amasser des tas de choses et où ils se retrouvent à la saison 5 avec une réserve de 20 Vaisseaux capturés, je vous conseille de regarder une autre série que Stargate.
"ça vous saoule" qu'ils ne récupèrent pas toujours tout. Mais, si ça avait été fait selon vos voeux, où est-ce qu'on en serait ?
L'expédition aurait :
-L'aurora
-L'orion
-Une ruche
-Le tria
-Un croiseur wraith
-L'aurora des travelers
-Une dizaine de ZPM et d'Aurora class récupérés pendant la bataille
-Une ruche et trois ZPM de plus.

A partir de là, quel intérêt à faire une série, si les héros sont invincibles ?
On a déjà récupéré 3 ZPM dans la saison 3. On ne va pas commencer à considérer la galaxie de Pégase comme une foire aux ZPM et en récupérer plusieurs alors que dans la saison 1, ils n'avaient pas réussi à en récupérer un.
De plus, dans Stargate, ce n'est pas dans les habitudes que de garder des vaisseaux Aliens. Alors il ne faut pas s'attendre à ce que l'expédition ait un jour une ruche. Un vaisseau ancient, peut-être, à la limite. Mais une ruche, certainement pas.
ça ne vous suffit pas, déjà, de voir un nouveau 304 chaque saison ?
CITATION on a en gros fais tout ca pour rien, l'histoire n'a pas bougée.
Si. Les wraith ne peuvent plus à nouveau gagner une guerre par le surnombre étant donné qu'ils n'ont plus de ZPM et que l'installation qui leur permettait d'élever des guerriers en grand nombre a été détruite. Il y a quand même un changement énorme.
Si les ancients étaient revenus avec leur armée avant le 4#12, ils n'auraient pu vaincre les wraith. S'ils étaient revenus après le 4#12. Ils auraient pu remporter la victoire. La différence est énorme.
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Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Si. Les wraith ne peuvent plus à nouveau gagner une guerre par le surnombre étant donné qu'ils n'ont plus de ZPM et que l'installation qui leur permettait d'élever des guerriers en grand nombre a été détruite. Il y a quand même un changement énorme.
Ça peut paraître absurde mais est-ont vraiment sûrs que l'usine ait bien été détruite? On voit clairement qu'une partie de la structure est dans la montagne. De plus on sait qu'il y a plusieurs centaines de chambres de clonages qui ont chacune une taille considérable. Alors certes un hive ship est énorme mais lors de la colision avec la partie extérieure de l'usine, c'est d'abord la pointe du hive qui explose. Et si on suppose que l'explosion n'était pas assez puissante pour détruire la montagne, la partie plus large du vaisseaux à très bien pu être réduite en morceaux par le flanc de la montage. Ce qui aurait laisser intact la partie de l'usine qui se trouve dans la montagne.
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