4x12 - Conséquences

Répondre
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par alana69 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sgm,Samedi 12 Janvier 2008 23h26) _Teyla et son bébé ( même si ca m'a fortement rappelé ce temps ou je regardais Charmed avec Piper et son bébé invincible.... )
Ouai, cela m'a fait le même effet, c'est d'ailleurs l'une des choses que je reproche à cet épisode, mais sauf qu'au contraire de Pipper, Teyla est loin d'être invincible, puisque sentant qu'elle n'allait pas tenir longtemps, elle demande de l'aide à Sheppard

Mis à part l'effet Charmed, j'ai trouvé un autre petit hic : le décors de la salle d'équipement, j'ai trouvé qu'il sonnait faux par rapport aux décors environnants, bizarre :huh:

Les +
- On en sait un peu plus sur les Wraiths
- J'aime bien quand Lorne est dans les parages : sa petite conversation avec Teyla m'a bien amusé d'autant plus que Teyla n'est pas trés communicative, le pauvre il voulait seulement être agréable avec elle, et lui changer les idées.
- La présence de Todd : on a l'impression que quelque chose à un niveau humain passe entre lui et le reste de la team
- la scéne finale Sheppard/Teyla : émouvante

Les -
is à part ce que j'ai dit plus haut pas grand chose
- Je trouve que quelquefois la musique est trop forte par rapport aux dialogues et on a du mal à saisir tout ce qui ce dit et en plus c'est en anglais, alors dur, dur !!!!
- L'absence de Sam peut-être, je trouve bizarre cette absence de commandement, je sais ce que vous allez dire, elle coute trop chère à la production pour dire juste un "OK, come on"

J'ai trouvé cet épisode génial, et si le reste de la saison est de cette qualité, que de bonheur en perspective

Note 18/20

Ps : je ne suis pas d'accord avec ghuldan quand il dit que l'hyperpropulsion n'intéresse pas les Wraiths, Il pourrait atteindre la Terre et comme cela est dit dans le premier épisode de SGA, cela leur ferait une énorme réserve de nourriture, pour l'instant leur préoccupation première c'est les Réplicateurs
Dernière modification par alana69 le 13 janv. 2008, 17:52, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par OrionLord »

et surtout voici la transcript des dialogues qui précèdent et qui suient
CITATION SHEPPARD: What?

(Rodney turns around to face John.)

McKAY: You said they were trying to modify the hyperdrive.

SHEPPARD: So they can get back to Atlantis faster.

McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.

SHEPPARD: Why would the Wraith wanna soup up the Aurora's hyperdrive?

McKAY: Because the Wraiths' hyperdrives are nowhere near as advanced as the Ancient hyperdrives! All this technology the Captain's feeding her right now ...

SHEPPARD: ... she'll learn how to modify the Wraiths' hyperdrives from interstellar to intergalactic.

McKAY: Which means they'll make it as far as Earth.
il est dit que l'équipage peut modifié l'hyperdrive pour passer en intergalactique ...
et il est dit clairement que que "la wraith" va apprendre a modifier l'hyperdrive wraith en intergalactique...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je n'ai pas dit le contraire, justement j'étais en train de regarder le script en question. Dans ce cas là, on peut imaginer tout plein de choses, et pourquoi un bricolage à l'Aurora foireux qui aurait laché en route ... ( Ce n'est qu'une supposition, sans aucune preuves pour l'étayer ... nan, parce que je te voie arriver Ketheriel .. tongue.gif )
En fait c'est simple les wraiths ont volé 2 choses a Atlantis dans le 2 x 20
CITATION ZELENKA: This is one of the reasons we didn't detect it.  They only uploaded two pieces of information: one – the Aurora mission reports ...
WEIR: OK.  And two?
ZELENKA: The location of every world on our database.
De ce que l'on sait jamais il n'y a eu d'hyperdrive intergalactique de construit. Le rapport est celui de mckay and co donc aucune des connaissances du wraith qui y etait. C'est donc seulement les infos qu'ils ont pu collecter soit de simples données techniques du vaisseau.

Qui plus est on sait maintenant que tout les auroras lantiens avaient un zpm quant ils étaient en opération. De ce que l'on sait on peut faire de l'intergalactique avec un hyperpropulsion basique grace a une forte source d'énergie (les réplicateurs le montrent avec un simple hatak)...et 3 zpm pour ma part ça rentre dans la catégorie grosse ressources énergétique.

D'ailleurs c'est vraiment absurde le coup du gain de 3 auroras, avec des vaisseaux de ce type en possession ils auraient du en tirer quelque chose de concret technologiquement....
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 18:02, modifié 1 fois.
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par funbox »

Depuis quand les wraiths ont besoin de zpm ?
On sait depuis le début de la saison 2 qu'une dizaine de ruches est capable de vider l'énergie d'un zpm en quelques jours. Cela veut nécessairement dire qu'ils ont une source d'énergie d'une puissance comparable à celle d'un zpm (au moins du même ordre de grandeur).

Mais voila, on apprend que la race présentée comme la seule capable de rivaliser avec les anciens au niveau technologique, en est en fait tributaire sur le point de l'énergie. En fait, c'est un coup de bol si les wraiths ont gagné la guerre.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par KILIK »

CITATION (funbox,Dimanche 13 Janvier 2008 17h54) Depuis quand les wraiths ont besoin de zpm ?
On sait depuis le début de la saison 2 qu'une dizaine de ruches est capable de vider l'énergie d'un zpm en quelques jours. Cela veut nécessairement dire qu'ils ont une source d'énergie d'une puissance comparable à celle d'un zpm (au moins du même ordre de grandeur).
Bonne remarque, le fonctionnements des armes wraith est un point qui n'a jamais été éclairci. Je vais d'ailleurs en faire un topic prochainement. ;)
CITATION Mais voila, on apprend que la race présentée comme la seule capable de rivaliser avec les anciens au niveau technologique, en est en fait tributaire sur le point de l'énergie. En fait, c'est un coup de bol si les wraiths ont gagné la guerre.
Un ENORME coup de bol ouais qui pour moi est au limite même de la plus grosse des incohérences. Déjà rien que à la base avec le combat de l'Orion, si il avait été dans des conditions optimal niveau armement et bouclier les 2 ruches y passer sans problémes, et ça sans une alimentation zpm.
Alors si maintenant en plus on sait que les Aurora en était équipé imaginer le carnage, un seul Aurora devait alors pouvoir tenir tête à une demi douzaine de ruches. Sa rend la défaite encore plus incohérent !!!!
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 17h40)
CITATION HELIA: ... It proved too much for us so we started back to Atlantis only to be told that the final evacuation was already in progress. I decided to push on to Earth and join the evacuees. Even when our hyperdrive failed we decided to continue on.
Pour rejoindre la terre et les évacués il faut nécessairement l'intergalactique.
Pas forcément, ça prouve surtout qu'ils étaient motivés pour rentrer, car ils se rendaient sur terre en se trainant à la vitesse de .99c, quand bien même ça devait leur prendre des siècles pour y parvenir... Ils auraient juste pu y arriver plus vite avec une hyperpropulsion interstellaire.
Dernière modification par Trantor le 13 janv. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas forcément, ça prouve surtout qu'ils étaient motivés pour rentrer, car ils se rendaient sur terre en se trainant à la vitesse de .99c, quand bien même ça devait leur prendre des siècles pour y parvenir... Ils auraient juste pu y arriver plus vite avec une hyperpropulsion interstellaire.
Si justement la phrase est claire.
CITATION I decided to push on to Earth and join the evacuees.
Cela veut dire rejoindre les évacués de leurs vivants...c'est assez évident, hélia veut rejoindre ceux qui sont partis d'Atlantis et pas leurs descendants. Et avec une hyperdrive galactique ce n'est pas possible.
CITATION Alors si maintenant en plus on sait que les Aurora en était équipé imaginer le carnage, un seul Aurora devait alors pouvoir tenir tête à une demi douzaine de ruches. Sa rend la défaite encore plus incohérent !!!!
Incohérent oui si le staff ne se rappelle pas qu'il a dit que 4 ruches (car sur la dizaine seules 4 tirs) puissent secher un zpm en quelques jours.....et malheureusement c'est mal parti...
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (l'Aurora) McKAY: Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.

SHEPPARD: Why would the Wraith wanna soup up the Aurora's hyperdrive?

McKAY: Because the Wraiths' hyperdrives are nowhere near as advanced as the Ancient hyperdrives! All this technology the Captain's feeding her right now ...

SHEPPARD: ... she'll learn how to modify the Wraiths' hyperdrives from interstellar to intergalactic.
Donc, dans "The return", ils voulaient retourner sur terre en modifiant leur hyperdrive, mais celui-ci a laché... Pas d'incohérence. B)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mis à part l'effet Charmed, j'ai trouvé un autre petit hic : le décors de la salle d'équipement, j'ai trouvé qu'il sonnait faux par rapport aux décors environnants, bizarre
Cette salle est visiblement équipée d'élements terriens comme les casiers du sgc ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, dans "The return", ils voulaient retourner sur terre en modifiant leur hyperdrive, mais celui-ci a laché... Pas d'incohérence. cool.gif
Surement pas ce que tu cites est l'épisode 2 x 09, la réalité virtuelle crée par le wraith et modifiée par le wraith pour apprendre a justement modifier les hyperdrives wratih.

The return sont les épisodes 3 x 10 et 3 x 11 ou il n'y a aucune référence a une modification de leur hyperdrive.

Il y a une chose que j'ai remarqué c'est que certains ont la faculté a occulter sciemment des posts bizarrement quand ça les arrange... post 4 messages avant le dernier écrit...
CITATION En fait c'est simple les wraiths ont volé 2 choses a Atlantis dans le 2 x 20

CITATION ZELENKA: This is one of the reasons we didn't detect it.  They only uploaded two pieces of information: one – the Aurora mission reports ...
WEIR: OK.  And two?
ZELENKA: The location of every world on our database.
De ce que l'on sait jamais il n'y a eu d'hyperdrive intergalactique de construit. Le rapport est celui de mckay and co donc aucune des connaissances du wraith qui y etait. C'est donc seulement les infos qu'ils ont pu collecter soit de simples données techniques du vaisseau.
CQFD, il n'y a aucune information autre que mckay & co ont tiré de l'aurora autre que des données techniques d'un vaisseau qui n'a jamais été modifié (puisque tout etait virtuel et eux non pas eu acces a ces informations).
Et pourtant les wraiths grace au vol a de simples données techniques d'un aurora de série ont modifié leur hyperdrive pour qu'elle soit intergalactique.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 20:30, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par le docteur »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 20h05) la réalité virtuelle crée par le wraith et modifiée par le wraith pour apprendre a justement modifier les hyperdrives wratih.

The return sont les épisodes 3 x 10 et 3 x 11 ou il n'y a aucune référence a une modification de leur hyperdrive.

Il y a une chose que j'ai remarqué c'est que certains ont la faculté a occulter sciemment des fait quand ça les arrange... post 4 messages avant le dernier écrit...
CITATION En fait c'est simple les wraiths ont volé 2 choses a Atlantis dans le 2 x 20

CITATION ZELENKA: This is one of the reasons we didn't detect it.  They only uploaded two pieces of information: one – the Aurora mission reports ...
WEIR: OK.  And two?
ZELENKA: The location of every world on our database.
De ce que l'on sait jamais il n'y a eu d'hyperdrive intergalactique de construit. Le rapport est celui de mckay and co donc aucune des connaissances du wraith qui y etait. C'est donc seulement les infos qu'ils ont pu collecter soit de simples données techniques du vaisseau.
CQFD, il n'y a aucune information autre que mckay & co ont tiré de l'aurora autre que des données techniques d'un vaisseau qui n'a jamais été modifié (puisque tout etait virtuel et eux non pas eu acces a ces informations).
Et pourtant les wraiths grace au vol a de simples données techniques d'un aurora de série ont modifié leur hyperdrive pour qu'elle soit intergalactique.
erreur tout le long.

1) L'aurora dans le 2X09 n'a pas l'hypernavigation, mais des modification sur le moteur permette d'y accéder

2) et le stockeur de donné du wraith c'est du poulet? C'est les données de celui-ci que les wraith récupèrent, pas les quelques lignes (surement peu interressante) du rapport de Sheppard.

3) rien ne nous dit que l'hyperpropulseur dans le 3x10 n'est pas été modifié, on a aucune info la dessus (ne pas faire d'hypothéses foireuse, ce n'est pas le cheval de bataille de certain?).

Bon passons a l'épisode. Bon dans son ensemble, plein de nouveaux élément sur les wraith (je pensais que tous les gueullards du forum serait satisfait, mais au miracle, il continu a gémir sur les épisodes, des éternels insatisfait :rolleyes: ).
Réponse au "incohérence" trouvé:
1) Il parrait logique que la planéte dispose d'une porte, c'est plus facile pour ammener les soldats sur d'autres mondes
2) la reine pensé peut-être récupérer la ruche plus tard, par exemple quand elle aurait eu plein de soldats (euh, logique non)
3) Les ruches sont en parti organique non? Il me semble que celle de Todd soit resté un moment seul, elle a donc put se reparer suffisament pour marcher de façon sommaire (un peu de canon, les moteurs et l'hyperpropulseur au hasard), rodney n'y fait d'ailleur aucune réparation (ou alors j'ai loupé un truc)
4) Les wraith sont en sous effectif, même s'ils ont fin, il vaux mieux avoir un peu plus faim que de ce faire descendre par un autre clan au effectif plus nombreux, non?
5) Euh, je préfére que l'on perde une hive (rappelez vous tous les beaux hattak qui ont fini tout cassé, souvenez vous; c'est un peu la signature"made by stargate" que de perdre nos vaisseau) et 3 zpm, que de laissez filler toutes une armée de wraith.
6) Teyla qui controle une reine grace a son fils, pas très originale certe, mais pas moins invraissemblable qu'un enfant fabriqué par des mediclorien ou bien des sabres laser (ps j'adore star wars)
7) l'explication de la victoire des wraith sur les anciens tient la route, je vois pas d'incohérence

En gros, arrétez de cherchez des trucs là ou il n'y en a pas forcement

Allez: 15/20 en attendant le sous titrage
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1) L'aurora dans le 2X09 n'a pas l'hypernavigation, mais des modification sur le moteur permette d'y accéder
Non seulement ce que le wraith a mis en place comme situation virtuelle fait dire cela. Ce n'est valable que pour le monde virtuelle.
CITATION 2) et le stockeur de donné du wraith c'est du poulet? C'est les données de celui-ci que les wraith récupèrent, pas les quelques lignes (surement peu interressante) du rapport de Sheppard.
Bah bien sur le wraith créé un environnement virtuel en modifiant directement les souvenirs de l'équipage ave aucun appareil....tres cohérent tes dires.
C'est sur que c'est par l'opération du saint esprit que le wraith se fait passer pour un membre d'équipage et a mis une situation spécifique dans le monde virtuel...faisant meme oublier aux lantiens qu'ils se sont mis en stase...

Surtout il ne parle jamais de systeme de collecte de données mais de simplement :
CITATION This is Wraith gear
Mckay rajoute :
CITATION McKAY: The Wraith's tied into the same neural feedback loop as the crew and Colonel Sheppard. By the looks of it, they must have found Aurora a long time ago, certainly long enough to figure out how to access and reconfigure the system.
Mon dieu les wraiths utiliseraient-ils comme nous un appareil pour modifié un programme informatique et le reconfiguré...comme c'est étonnant.
CITATION 3) rien ne nous dit que l'hyperpropulseur dans le 3x10 n'est pas été modifié, on a aucune info la dessus (ne pas faire d'hypothéses foireuse, ce n'est pas le cheval de bataille de certain?).
Il n'y a rien a dire le tria va a une vitesse intergalactique. Et l'orion qui n'a pas été modifié et sans zpm va aussi vite que le dédale (environ 13 heures, le temps de rattrapper les ruches). Ce sont des faits dans le 3 x 10 pour le tria et le 2x20 et 3x01 pour l'orion dont d'ailleurs personne n'a contredit la vitesse montrée...bizarre n'est-ce pas comme souvent certains choisissent les phrases qui les arrangent.
CITATION 1) Il parrait logique que la planéte dispose d'une porte, c'est plus facile pour ammener les soldats sur d'autres mondes
Genial, une porte en orbite, c'est super pratique pour emmener des milliers de soldats alors que seuls des darts peuvent emprunter cette porte...
CITATION 7) l'explication de la victoire des wraith sur les anciens tient la route, je vois pas d'incohérence
Oué c'est clair que des soldats sont super utiles quand le coeur de la guerre est spatial...
On a toujours su qu'avoir 100 millions de soldats pouvaient grandement inquiéter un vaisseau en orbite, un satellite de défense sur un point de lagrange ou même descendre par la pensée une escadre de jumper.... myrifique comme cohérence en effet. Je suis sur que cela faisait super peur aux lantiens le lancé de soldats sur le bouclier d'Atlantis c'est pour cela qu'ils ont immergé la cité c'est certain.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 21:05, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 21h58)
CITATION 7) l'explication de la victoire des wraith sur les anciens tient la route, je vois pas d'incohérence
Oué c'est clair que des soldats sont super utiles quand le coeur de la guerre est spatial...
Je dis pas que ces les éléments les plus importants dans un guerre spatiale mais beaucoup de soldats ça veut dire:
-Plus "d'ouvriers" pour la construction de vaisseaux.
-Plus de pilotes pour les darts.
-Des équipages plus importants
-Avantage psychologique. (Bah oui si les Anciens savent qu'ils sont face à une horde de Wraith même si ils sont dans une seule hive ça doit leur faire un certain effet)
-Kamikazes "presque" à volonté
etc...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION e dis pas que ces les éléments les plus importants dans un guerre spatiale mais beaucoup de soldats ça veut dire:
-Plus "d'ouvriers" pour la construction de vaisseaux.
-Plus de pilotes pour les darts.
-Des équipages plus importants
-Avantage psychologique. (Bah oui si les Anciens savent qu'ils sont face à une horde de Wraith même si ils sont dans une seule hive ça doit leur faire un certain effet)
-Kamikazes "presque" à volonté
etc...
Malheureusement, ils ne peuvent être des ouvriers pour construire des vaisseaux...leur mode de naissance ne permet pas de leur inculquer des connaissances un peu poussées.
Autant obéir, se battre et appuyer sur un bouton de staff c'est facile autant construire des milliers de vaisseaux c'est autrement plus complexe. D'ailleurs même pour les pilotes, je me rappelle pas qu'il y ait eu des clones mais seulement qu'ils sont transportés via les téléporteurs... (c'est a vérifier mais il me semble bien car a chaque fois le pilote avait un visage justement...)
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 22h09) Malheureusement, ils ne peuvent être des ouvriers pour construire des vaisseaux...leur mode de naissance ne permet pas de leur inculquer des connaissances un peu poussées.
Pour la construction de vaisseau si chacun est assigné à une tache très spécifique il n'ont pas beaucoup à apprendre.
CITATION D'ailleurs même pour les pilotes, je me rappelle pas qu'il y ait eu des clones mais seulement qu'ils sont transportés via les téléporteurs... (c'est a vérifier mais il me semble bien car a chaque fois le pilote avait un visage justement...)
Sauf que ceux qu'on a vu (les visages) c'est toujours des Wraiths qui datent de longtemps après. Rien ne dit que ça soit des clones. J'ai peut être mal compris.
Sinon ça me vient à l'esprit maintenant mais, une fois qu'ils ont tirer assez sur un Aurora pour que sont bouclier soit down et qu'il reste encore des darts. Au lieu de bêtement détruire ou abandonner l'Aurora (ça me rappelle rien :P ) ils pouraient envoyer des armées entières de clones pour faire joujou avec un vaisseau lantien. (Ils seraient bien entendu "supérvisés" par une sorte de Wraith capitaine plus civilisé que les clones)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf que ceux qu'on a vu (les visages) c'est toujours des Wraiths qui datent de longtemps après. Rien ne dit que ça soit des clones. J'ai peut être mal compris.
Ah non c'est bien montré les clones sont les soldats a qui on met un masque d'ailleurs (c'est ce qu'on nous montre dans l'épisode puisqu'un wraith sans masque met un masque a celui qui sort du pod de clonage)
Les clones sont les soldats avec masques, les autres sans masque sont des wraiths qui grandissent normalement avec une enfance ou ils peuvent manger comme les humains et qui en grandissant ne peuvent plus que se nourrir d'humains.
CITATION Pour la construction de vaisseau si chacun est assigné à une tache très spécifique il n'ont pas beaucoup à apprendre.
Il faudrait qu'ils sachent apprendre un truc un peu complexe....assembler un moteur de dart c'est quand meme pas simple a faire pour quelqu'un qui n'y connait rien de rien et qui vient de naitre....d'ailleurs on ne sait même pas s'ils sont capable de parler. On sait juste qu'ils obeissent a des ordres assez simples.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (Mc Kay) Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Donc NON (et c'est dans la base de données d'Atlantis) : les Auroras class n'ont pas l'hyperpropulsion intergalactique, et si dans l'épisode Aurora, un Wraith peut leur faire modifier une hyperpropulsion pour en faire une hyperpropulstion intergalactique, les anciens sont aussi capables de le faire dans le 3x10...

Sinon, pour en revenir au sujet de l'épisode, les clones sont probablement instruits par une machine qui leur inculque le nécessaire (mais on n'a pas tout vu, on voit juste la "fabrique" des Wraiths au moment ou les ZPM sont rebranchés (on la voit s'éclairer)

Quand à leur intelligence supposée, on ne peur rien déduire du seul Wraith qu'on voit émerger, qui doit très certainement être complètement désorienté...
Dernière modification par Trantor le 13 janv. 2008, 22:52, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par OrionLord »

Après avoir vu le zode un vieu débats pourrais être relancé ^^ ... vais -je le faire ? bien sur qu'oui
c'est lui des anciens qui ont une arrogance hors du commun .. et ça todd le confirme dans le zode.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Trantor,Dimanche 13 Janvier 2008 22h36)
CITATION (Mc Kay) Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrive: there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Donc NON (et c'est dans la base de données d'Atlantis) : les Auroras class n'ont pas l'hyperpropulsion intergalactique, et si dans l'épisode Aurora, un Wraith peut leur faire modifier leur hyperpropulsion pour en faire une hyperpropulstion intergalactique, les anciens sont aussi capables de le faire dans le 3x10...
Allez on recommence, encore une fois sciemment tu occultes la vitesse de l'orion aussi rapide que celle du dédale. Et on prend une citation et on déforme sa traduction
CITATION there's the more basic interstellar kind, like the one the Aurora has; and then there's the more powerful intergalactic kind, similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
La base de données ne dit absolument pas que l'aurora a seulement une hyperdrive galactique. Elle dit seulement qu'il existe 2 versions d'hyperdrive chez les lantiens.
Les exemples donnés ne sont que le fait de mckay, l'un ou il donne l'aurora comme exemple, preuve qu'il se trompait puisque aussi bien l'orion que le tria montrent le contraire et l'autre ou il donne l'exemple asgard. D'ailleurs l'info sur l'aurora il la tire du monde virtuel et non pas de la base de données a ce moment.

Mais bien sur tu vas encore eviter de parler de l'orion...ah oui là aussi ils ont modifié l'hyperdrive de l'orion en plus du tria.... Précision le dédale est a vitesse maximale pour rejoindre les 2 ruches...Elle est drolement rapide l'hyperpropulsion galactique de l'orion pour aller aussi vite que le dédale et son hyperdrive intergalactique....
CITATION Après avoir vu le zode un vieu débats pourrais être relancé ^^ ... vais -je le faire ? bien sur qu'oui
c'est lui des anciens qui ont une arrogance hors du commun .. et ça todd le confirme dans le zode.
Tu peux relancer tout ce que tu veux, todd ne dit absolument pas cela. Il a fallu des mois aux wraiths pour capturer 3 vaisseaux. Et oui etant donné que les zpm ne furent absolument pas vidé, les wraiths n'ont pas affronté directement les vaisseaux lantiens.
Donc les lantiens avaient parfaitement raison en combat leurs vaisseaux alimentés chacun par un zpm étaient imbattables.
CITATION Sinon, pour en revenir au sujet de l'épisode, les clones sont probablement instruits par une machine qui leur inculque le nécessaire (mais on n'a pas tout vu, on voit juste la "fabrique" des Wraiths au moment ou les ZPM sont rebranchés (on la voit s'éclairer)

Quand à leur intelligence supposée, on ne peur rien déduire du seul Wraith qu'on voit émerger, qui doit très certainement être complètement désorienté...
on sait exactement que les soldats n'ont jamais parlé une seule fois depuis 4 saisons, qu'ils ne pilotent pas de darts et qu'ils n'ont ni piloté ni eu aucun poste important (dans la salle de commande) sur une ruche. On sait aussi que ce ne sont pas des scientifiques et qu'aucun n'a participé aux stratégies lors de la premiere attaques d'atlantis par les ruches.
Cela fait 4 saisons que cela est montré.
Dernière modification par ketheriel le 13 janv. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par OrionLord »

CITATION Tu peux relancer tout ce que tu veux, todd ne dit absolument pas cela. Il a fallu des mois aux wraiths pour capturer 3 vaisseaux. Et oui etant donné que les zpm ne furent absolument pas vidé, les wraiths n'ont pas affronté directement les vaisseaux lantiens.
Donc les lantiens avaient parfaitement raison en combat leurs vaisseaux alimentés chacun par un zpm étaient imbattables.
je ne dis pas le contraire... mais c'est la phrases de tod qui
CITATION Believing their ships were unbeatable,
they sent them deeper and deeper,
CITATION The Lantians were powerful but careless.
me fait dire cela ... mais en effet ils étaient imbattable mais rien n'aurait empéché d'être plus prudent ;)
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 22h53) Allez on recommence, encore une fois sciemment tu occultes la vitesse de l'orion aussi rapide que celle du dédale. Et on prend une citation et on déforme sa traduction
Donc, on va traduire :
D'après la base de données d'Atlantis, il y a deux types d'hyperdrive ancien : il y a le simple hyperdrive interstellaire, comme celui de l'Aurora ; et il y a l'hyperdrive intergalactique, semblable à celui que les Asgard ont fourni au Dédale

Quand à la "performance" de l'Orion, basée sur l'arrivée de l'Orion et du Dédale au même moment dans "no man's land", je peux faire la même conclusion pour une ruche et les petits vaisseaux travellers...

Comment ? Dans "be all my sin's remembered", on voit la flotte alliée composée de petits vaisseaux travellers, de l'aurora class des travellers, des deux BC304 et des ruches partir et arriver exactement au même moment, ça doit vouloir dire que les petits vaisseaux travellers les ruches, l'Aurora class des travellers ont l'hyperpropulsion intergallactique, puisqu'ils ont réussi à suivre les deux BC304 sans retard...
Dernière modification par Trantor le 13 janv. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit