4x12 - Conséquences

Répondre
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Matlohyn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rincevent,Lundi 14 Janvier 2008 17h22)
CITATION (IVPPITER,Lundi 14 Janvier 2008 16h04) Et sauf erreur on a jamais vu de Wratih casqué se nourrir sur des humains.
Il me semble que dans l'épisode Sateda il y en a un qui se nourrit de la fille du chef.
Ou tout simplement dans le 2x01, celui qui commence à se nourrir d'Ayden :)

Sinon, avec cet épisode, la victoire des Wraiths sur les anciens ainsi que d'autre rapports de forces me semblent de plus en plus étrange :(
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Il ne peut avoir aucune réaction des Asurans car ceux ci sont tous dans le blob version Godzilla. Regardes bien l'épisode et on voit clairement que les Wraith le font lorsque le plan de McKay a fonctionné et que tous les nanites ne fonht plus qu'une seule entité.
En effet, pour moi aussi, il me parait logique qu'ils se soient téléportés une fois les Asurans hors de combat, puisque les couloirs sont vidés de leurs occupants, et que les Asurans ne semblent pas avoir de défense automatique à caractère militaire.
CITATION D'ailleurs, comment expliquer une telle variabilité dans la composition des systèmes asurans:
dans un épisode, les vaisseaux sont en nanites, dans un autre, en matériaux ordinaires, la cité n'est pas en nanites....bref
Pour moi la structure du vaisseau a toujours été présenté comme de la matière similaire aux Auroras des Anciens :huh:
Par contre c'est l'équipage Asuran, ou les vaisseaux réplicateurs qui sont en nanites, peut etre as tu confondu avec cela?
CITATION J'ai même plus envie de commenter l'épisode...
Donc c'est du flood.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Artheval_Pe »

@ Magon : Les vaisseaux Asurans ont toujours été et sont toujours en matériaux conventionnels. Je ne comprends pas trop d'où tu tiens qu'ils sont en nanites.
CITATION En effet, pour moi aussi, il me parait logique qu'ils se soient téléportés une fois les Asurans hors de combat, puisque les couloirs sont vidés de leurs occupants, et que les Asurans ne semblent pas avoir de défense automatique à caractère militaire.
Un peu bêtes, d'ailleurs, ces Asurans.
Si en condition de combat, un Destroyer ou Croiseur américain perd son équipage, ses CIWS Phalanx continueront d'engager les missiles ou les aéronefs qui se dirigeraient vers lui. Etrange que les Asurans n'aient pas eu de systèmes automatiques.

Cependant, couvrir une planète entière de défenses militaires fines est assez ardu et inédit. Mais des drones intercepteurs automatiques à basse altitude auraient été de bon ton.
Mais bon, après tout, les Asurans étant des machines, ils répugnaient peut-être à créer des Intelligences artificielles de niveau inférieur. (De la même manière que nous ne créons pas d'Ours, de singes ou de chiens soldats artificiellement)

Par contre, je me demandais : Dans cet épisode, les guerriers sont bien tous des clones ? Je me souviens que la reine distribue son matériel génétique, mais que les ZPM font le reste. Je veux être sur de bien comprendre : La reine ne crée elle pas des soldats différents qui chacun sont ensuite clonés à des dizaines d'exemplaires ?
Parce que si tous les soldats sont des clones, je ne vois pas trop l'intérêt à ce que la reine distribue son matériel génétique. Il suffit d'un ADN de guerrier, et le reste du complexe peut s'en charger.

Sinon, concernant le clonage des humains, ça a souvent été imaginé comme solution pour les wraith. Et, étant donné qu'ils sont très avancés technologiquement (on soupçonnait qu'ils maitrisaient le clonage avant) et qu'apparemment, ils maitrisent le clonage, ce n'est pas un problème de technologie. Serait-il possible que le fait de se nourrir toujours des mêmes individus soit dangereux pour eux ?
(Parce que sinon, il suffit de leur laisser les résultats de nos recherches sur le clonage humain, et le problème wraith est réglé dans Pégase. Même si ce n'est pas très moral, c'est la plus simple et la moins pire des solutions)
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Aegir »

Pour moi si les wraiths ne réalise pas le clonage humain, c'est parce que la technique de clonage qu'ils utilisent est incompatible avec les humains. Je m'explique :

On sait que les wraiths vivent comme en harmonie avec leur technologie organique, ils sont liés psychiquement avec elle. Or c'est cette même technologie qui est utilisée pour le clonage des guerriers. Etant donné que cette technique de clonage a été créée à l'époque pour agrandir leur armée, elle est de facto incompatoble avec l'ADN humain.

Pour ce qui est de l'énergie, certes les wraiths parviennent à épuiser un ZPM en environ 4 jours, mais le problème je pense, c'est que le clonage des guerriers en masse demande beaucoup trop d'énergie sur le moment que ce que les générateurs wraiths peuvent fournir (pour cloner autant de guerriers l'énergie doit vraiment être énorme d'où l'utilisation tout à fait logique des ZPMs).
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION On sait que les wraiths vivent comme en harmonie avec leur technologie organique, ils sont liés psychiquement avec elle. Or c'est cette même technologie qui est utilisée pour le clonage des guerriers. Etant donné que cette technique de clonage a été créée à l'époque pour agrandir leur armée, elle est de facto incompatoble avec l'ADN humain.
Je ne vois pas l'incompatibilité. L'usine de clonage n'est qu'une facilité, on nous fait bien comprendre que cette usine n'a pas pour but essentiel de cloner simplement mais de cloner en masse. Le clonage meme sans cette usine les wraiths savent faire.

L'adn wraith et humain sont similaires puisque les wraiths sont composés en partie d'adn humain. Je ne vois aucune restriction a ce que les wraiths qui ont les connaissances pour cloner un individu ne puisse pas le faire pour des humains. Le procédé est le même par définition.
CITATION Pour ce qui est de l'énergie, certes les wraiths parviennent à épuiser un ZPM en environ 4 jours, mais le problème je pense, c'est que le clonage des guerriers en masse demande beaucoup trop d'énergie sur le moment que ce que les générateurs wraiths peuvent fournir (pour cloner autant de guerriers l'énergie doit vraiment être énorme d'où l'utilisation tout à fait logique des ZPMs).
Sauf que là avec les zpm c'est extremement rapide par phase en quelques heures ou jours des milliers de clones sont créés. Mais les wraiths ne sont pas si pressé, si a la place de 2 jours (au pif) ils mettraient 2 semaines pour faire le même nombre de wraiths clones, cela ne les dérangeraient pas. C'est là ou on voit la déficience de cohérence du coup de l'utilisation des zpm. Surtout maintenant ou ils ne sont pas pressés a combattre les anciens...et ce ne sont pas les humains qui leur mettaient la pression....
CITATION Parce que si tous les soldats sont des clones, je ne vois pas trop l'intérêt à ce que la reine distribue son matériel génétique. Il suffit d'un ADN de guerrier, et le reste du complexe peut s'en charger.
En donnant régulièrement par phase du matèriel génétique neuf, tu minimises les problèmes inhérents au clonage, au mutation et autres. parce que si tu te plantes dès le début et qu'il y a pas de phases tu peux faire toute "une couvet" de dégénérés^^
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ketheriel,Lundi 14 Janvier 2008 18h03) @IVPPITER
CITATION Cependant les Wratih casqués "existent" en pluieurs carrures différentes.
Ils ne sont pas des clones a la base dans l'épisode ou on transforme les wraiths d'une ruche en humains...enfin bref franchement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pensé ça depuis le début.
Certes il n'y ont peut-être (surement) pas pensé depuis le début mais il est pas dit explicitement que les Wraith casqués sont tous des clones et encore moins qu'il sont le même modèle. Un point qu'il serait judicieux d'éclaircir dans un épisode à venir même si je crains que ça ne se fasse. (C'est pas beau le français? Non. Ok :P )
CITATION
CITATION Et sauf erreur on a jamais vu de Wratih casqué se nourrir sur des humains
Comme le dit Ethor tres justement, un simple soldat allait se nourrir de Ford donc même en etant des clones ils restent wraiths se nourrissant conventionnellement.
Je ne suis pas allé vérifier mais je vous crois sur parole. Ça fait donc un point de plus pour ceux qui trouvent ces clones absurdes.
CITATION
CITATION On sait aussi qu'ils savent marcher, ce que nous humains ne savons pas faire à notre naissance. Il y a donc une certaine quantité de chose qu'il savent faire à leur "naissance". Alors maintenant est-ce un savoir acquis et transmis génétiquement ou alors un truc comparable à des reflexes.
Oui sauf qu'entre des fonctions basiques et des fonctions tres complexes qui demandent des connaissances tres poussées il y a un monde. Pour faire un dart, même chez les wraiths, il faut des connaissances en astronautique importante. Ce n'est pas le premier individu qui va pouvoir assembler des inhibiteurs inertiels, des propulsions de darts, des systemes de téléportations et des armes plasmas sans parler de l'informatique et de la nature organique du dart. Et c'est encore pire pour une ruche ou un croiseur. Tout cela une reine n'en a que des fragments donc s'il y a mémoire génétique, les clones n'ont pas les capacités d'assembler eux même des choses que leur "mère" ne savait pas faire.
On ne sait pas grand chose de la construction de vaisseaux wratih. On sait qu'ils sont organiques. On imagine que c'est pas des graines qu'ils faut aroser pour voir naître une ruche mais la construction des vaisseaux wratihs restent surement très différente de ce qu'on est capable d'imaginer (nous terriens "ordinaires") de la construction d'un vaisseaux.
Peut être qu'à la manière des reines qui en faisant une sièste sur un trone (je simplifie) font naître leurs "ouvriers", les matières premières utilisée dans un dart sont issue de l'énergie vitale d'un clone.
Je risque de m'éloigner un peu du sujet alors je vais m'arrêter là, surtout que ce que je dis parraît assez peu plausible.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est là ou on voit la déficience de cohérence du coup de l'utilisation des zpm. Surtout maintenant ou ils ne sont pas pressés a combattre les anciens...et ce ne sont pas les humains qui leur mettaient la pression....
Il me semblait pourtant que c'était clair... C'était un coup de Todd pour créer une armée susceptible de renverser les autres wraith, et qui a été éventé et repris par une autre reine dans le même but. C'est dit dans l'épisode.

Bon, autant ça explique la chose, autant je trouve que ça rapproche un peu trop les wraith des goa'ulds... J'espère qu'ils seront de nouveaux réunis à nouveau, parce que là, les voir divisés, c'est un peu pénible, surtout que leur unité était l'une de leur principale différence avec les ennemis de SG1, et un des traits le plus intéressants chez eux.

(Pour ma part, je considère que le mythe wraith a été brisé lors de la saison 2 quand on a appris qu'ils n'étaient que des humains ayant évolués à partir des Iratus bugs. Le fait qu'ils soient postérieurs aux ancients a totalement cassé leur mythe et a rendu leur victoire bien moins cohérente...)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il me semblait pourtant que c'était clair... C'était un coup de Todd pour créer une armée susceptible de renverser les autres wraith, et qui a été éventé et repris par une autre reine dans le même but. C'est dit dans l'épisode.
oui sauf que todd n'est qu'un détail, etant un systeme de clonage qui semble tres performant cloner des humains aurait été judicieux et là pas besoin d'être aussi rapide qu'avec des zpm.
Au lieu de creer des milliers de clones wraiths en quelques temps via 3 zpm, il aurait été plus simple de cloner des humains certes cela mettrait plus de temps qu'en faire avec des zpm et de là gerer un groupe d'humains pour s'en nourrir.

C'est une évidence que si le clonage est maitrisé (et il l'est de ce que l'on voit), les ressources alimentaires sont gérables pour les wraiths.
D'ailleurs cette machine est uen facilité pour cloner en tres grande masse mais les wraiths meme sans ça peuvent cloner a petite échelle.
CITATION (Pour ma part, je considère que le mythe wraith a été brisé lors de la saison 2 quand on a appris qu'ils n'étaient que des humains ayant évolués à partir des Iratus bugs. Le fait qu'ils soient postérieurs aux ancients a totalement cassé leur mythe et a rendu leur victoire bien moins cohérente...)
Oui je ne peux qu'être d'accord. :(
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Lundi 14 Janvier 2008 20h09) Au lieu de creer des milliers de clones wraiths en quelques temps via 3 zpm, il aurait été plus simple de cloner des humains certes cela mettrait plus de temps qu'en faire avec des zpm et de là gerer un groupe d'humains pour s'en nourrir.

C'est une évidence que si le clonage est maitrisé (et il l'est de ce que l'on voit), les ressources alimentaires sont gérables pour les wraiths.
D'ailleurs cette machine est uen facilité pour cloner en tres grande masse mais les wraiths meme sans ça peuvent cloner a petite échelle.
Cela a dû être pensé par les scénaristes. Ils ne sont pas à ce point idiots. Mais le problème c'est que si les wraiths créent des clones humains en grande quantité, la série n'a plus lieu d'exiter car la menace qui pèse sur la Terre n'existerait plus. Ils se nourriraient que de leur clones industriels et ainsi ils vivraient en quasi-harmonie avec les autres humains de la galaxie.

Sinon je pense aussi que le mythe du wraith s'est légèrement brisé depuis la saison 2. Mais par leurs comportements "humains" ils restent des ennemis pour moi beaucoup plus intéressants que les goa'ulds et plus complexes à comprendre.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cela a dû être pensé par les scénaristes. Ils ne sont pas à ce point idiots. Mais le problème c'est que si les wraiths créent des clones humains en grande quantité, la série n'a plus lieu d'exiter car la menace qui pèse sur la Terre n'existerait plus. Ils se nourriraient que de leur clones industriels et ainsi ils vivraient en quasi-harmonie avec les autres humains de la galaxie.
Laisse-moi en douter vu ce que mallozzi a balancé sur les auroras asurans.... :rolleyes:

S'ils y avaient pensé ils n'auraient pas mis en place une telle machine... et une telle technologie qui en découle...déja a la base une espèce hyper évolué qui a des problèmes d'approvisionnement alimentaire c'est déjà une invraisemblance en soi. (y avait plein de moyen de garder les wraiths comme prédateur/chasseur sans pour autant les faire dépendant des humains pour survivre)
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Lundi 14 Janvier 2008 20h52) S'ils y avaient pensé ils n'auraient pas mis en place une telle machine... et une telle technologie qui en découle...déja a la base une espèce hyper évolué qui a des problèmes d'approvisionnement alimentaire c'est déjà une invraisemblance en soi. (y avait plein de moyen de garder les wraiths comme prédateur/chasseur sans pour autant les faire dépendant des humains pour survivre)
Tu as sans doute plus d'imagination que moi alors. Car en effet je vois pas ce qu'on pourrait inventer pour continuer à rendre les wraiths prédateurs dangeureux s'ils parviennent à satisfaire leur alimentation par le clonage humain intensif. Sauf si pour eux faire des sélections dans les mondes est une partie de plaisir. Quel intérêt auraient-ils d'aller vers la voie lactée pour venir sur Terre s'ils n'en ont pas besoin? Voilà la différence avec les goa'ulds. Ces derniers n'avaient qu'une soif de pouvoir et de volonté de soumettre les mondes à l'esclavage. Hors les wraiths font tout ça pour leur survie.

J'avoue que les scénaristes avec la création de machine à clones wraiths rend illogique l'idée qu'ils n'aient pas pensé à cloner des humains. Donc je pense qu'ils ont raisons de pas développer cette idée car la série n'aurait plus d'intérêt mais je pense aussi que les scénaristes devraient soulever cette question et trouver une réponse correcte, beaucoup plus pertinente que celle de Mallozzi sur les Auroras Asurans!
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par le docteur »

CITATION (ketheriel,Lundi 14 Janvier 2008 19h45)
CITATION On sait que les wraiths vivent comme en harmonie avec leur technologie organique, ils sont liés psychiquement avec elle. Or c'est cette même technologie qui est utilisée pour le clonage des guerriers. Etant donné que cette technique de clonage a été créée à l'époque pour agrandir leur armée, elle est de facto incompatoble avec l'ADN humain.
Je ne vois pas l'incompatibilité. L'usine de clonage n'est qu'une facilité, on nous fait bien comprendre que cette usine n'a pas pour but essentiel de cloner simplement mais de cloner en masse. Le clonage meme sans cette usine les wraiths savent faire.

L'adn wraith et humain sont similaires puisque les wraiths sont composés en partie d'adn humain. Je ne vois aucune restriction a ce que les wraiths qui ont les connaissances pour cloner un individu ne puisse pas le faire pour des humains. Le procédé est le même par définition.
Pur spéculation a mettre au même niveau que la théorie que tu contredis.
CITATION S'ils y avaient pensé ils n'auraient pas mis en place une telle machine... et une telle technologie qui en découle...déja a la base une espèce hyper évolué qui a des problèmes d'approvisionnement alimentaire c'est déjà une invraisemblance en soi. (y avait plein de moyen de garder les wraiths comme prédateur/chasseur sans pour autant les faire dépendant des humains pour survivre)
A l'origine les wraiths n'avaient pas le problème du stock de nouriture, c'est l'arrivé de l'expédition et la promesse de nouveaux paturage qui ont tout chamboullé.
CITATION Laisse-moi en douter vu ce que mallozzi a balancé sur les auroras asurans.... rolleyes.gif
C'est vrai que j'ai lu mieux comme explication
Dernière modification par le docteur le 15 janv. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Ethor »

CITATION A l'origine les wraiths n'avaient pas le problème du stock de nouriture, c'est l'arrivé de l'expédition et la promesse de nouveaux paturage qui ont tout chamboullé.
Non c'est faux, et puis tu te contredis toi-même. Depuis 10 000 ans et la fin de la guerre contre les Anciens, la réserve de nourriture n'a fait que diminuer. C'est pour ça que depuis 10 000 ans, la quasi totalité des Wraiths sont en permanence en hibernation pendant plusieurs siècles, et ne se réveillent qu'épisodiquement pour se nourrir. Mais sinon, avant que les Terriens ne débarquent dans Pégase, TOUS les habitants de cette galaxie n'avaient assisté qu'à des sélections très mineures, c'est-à-dire deux ou trois Darts qui viennent se rappeler aux bons souvenirs des humains. Mais Teyla le dit texto, elle n'a jamais assisté à une aussi grande sélection que celle qui s'est produite depuis l'arrivée des Terriens et le réveil général des Wraiths.

Sans la promesse d'un énorme festin sur Terre, JAMAIS les Wraiths ne se seraient réveillés aussi massivement et abruptement, car ils savaient que Pégase ne pouvait pas leur offrir suffisamment de nourriture.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pur spéculation a mettre au même niveau que la théorie que tu contredis.
Il n'y a pas de spéculations là. Beckett dit clairement que les wraiths ont de l'Adn humain donc pour cloner des soldats wraiths, il faut être capable de cloner de l'adn humain. Ce n'est pas une option c'une obligation logique.
CITATION A l'origine les wraiths n'avaient pas le problème du stock de nouriture, c'est l'arrivé de l'expédition et la promesse de nouveaux paturage qui ont tout chamboullé.
Ethor a répondu. ce n'est pas pour rien si les wraiths se sont mis en hibernation...ils le font pas par plaisir mais par necessité...pour que leur nourriture se multiplient. avec le clonage, il n'y a pas besoin d'attendre...simplement cloner.
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par le docteur »

C'est bien ce que je dis, sans l'arrivé de l'expédition les wraith ne serais pas au bord de l'extinction car ils géraient. Là tous ce sont éveillés et cherchent a ce nourrire.
CITATION Il n'y a pas de spéculations là. Beckett dit clairement que les wraiths ont de l'Adn humain donc pour cloner des soldats wraiths, il faut être capable de cloner de l'adn humain. Ce n'est pas une option c'une obligation logique.
C'est pas parce qu'ils ont des caractéristiques génétiques communes qu'ils peuvent le faire facilement. De plus, le fait que la reine doivent se brancher sur la machine montre qu'ils ne se clone pas comme cela.
Dernière modification par le docteur le 15 janv. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est pas parce qu'ils ont des caractéristiques génétiques communes qu'ils peuvent le faire facilement. De plus, le fait que la reine doivent se brancher sur la machine montre qu'ils ne se clone pas comme cela.
non elles ne sont pas que communes mais identiques en rajout a celle d'iratus, c'est pas pour rien que beckett arrive a transformer un wraith en humain, du moins biologiquement.
D'ailleurs c'est pire avec la machine...il n'y a besoin que d'un peu de matèriel génétique pour creer un individu et le cloner.

EDIT SGA 2 x 18
CITATION BECKETT: It's a retrovirus designed to suppress the iratus bug elements of the Wraith genetic code, leaving only the human aspects behind.
le retrovirus ne supprime que les elements de l'insecte d'iratus pour que l'individu ne garde que l'aspect humain. Preuve qu'il y a bien tout le matèriel génétique humain dans un wraith en plus de celui de l'iratus.
Cloner un wraith revient a cloner un humain (et en plus les éléments supplémentaires d'iratus)
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par majorshepard »

CITATION (ketheriel,Lundi 14 Janvier 2008 21h09) oui sauf que todd n'est qu'un détail, etant un systeme de clonage qui semble tres performant cloner des humains aurait été judicieux et là pas besoin d'être aussi rapide qu'avec des zpm.
Au lieu de creer des milliers de clones wraiths en quelques temps via 3 zpm, il aurait été plus simple de cloner des humains certes cela mettrait plus de temps qu'en faire avec des zpm et de là gerer un groupe d'humains pour s'en nourrir.

C'est une évidence que si le clonage est maitrisé (et il l'est de ce que l'on voit), les ressources alimentaires sont gérables pour les wraiths.
D'ailleurs cette machine est uen facilité pour cloner en tres grande masse mais les wraiths meme sans ça peuvent cloner a petite échelle.
Arrêtons nous sur cette apparente incohérence.

Les Wraith ont la technologie pour cloner des humains.

On a vu que cloner des Wraith à grande échelle, ce qui est aussi surement le cas pour cloner des humains, cela demande énormément d'énergie: 3 ZPM.

Les Wraith ont donc le choix entre hiberner qui ne leur coûte que très peu d'énergie (en prenant de temps en temps des humains) ou cloner des humains pour nourrir tous les Wraith (ce qui coûterait énormément d'énergie vu le nombre de Wraith présent dans la galaxie à la fin de la guerre contre les Lantiens).

Il s'agit là d'un choix qui conditionnera leur mode de vie sur de très très longues périodes. (millions d'années)

Présenté de cette manière, je comprends le choix des Wraith: ils choisissent ce qui leur coûte le moins d'énergie.
Dernière modification par majorshepard le 15 janv. 2008, 20:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Présenté de cette manière, je comprends le choix des Wraith: ils choisissent ce qui leur coûte le moins d'énergie.
Sauf que pendant 4 ans alors qu'ils sont tous reveillés, affamés, ils préfèrent donc se taper dessus, s'exterminer que d'utiliser leur technologie de clonage...
Tres interessant comme logique. Cloner des humains ou exterminer les autres clans quitte a y passer aussi.
Ils ont choisi. Ils préfèrent mettrent en péril leur race avec une belle guerre civile plutot que de dépenser de l'énergie.

C'est ce qui découle de ce que tu viens de dire. Très cohérent en effet.

Ps : Et l'energie d'un zpm, ils sont capables de la sortir sur plusieurs jours, la preuve ils peuvent vider celui alimentant atlantis avec seulement une dizaine de ruche dont seulement 4 a 5 tirs réellement de concert.
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mardi 15 Janvier 2008 21h02)
CITATION Présenté de cette manière, je comprends le choix des Wraith: ils choisissent ce qui leur coûte le moins d'énergie.
Sauf que pendant 4 ans alors qu'ils sont tous reveillés, affamés, ils préfèrent donc se taper dessus, s'exterminer que d'utiliser leur technologie de clonage...
Tres interessant comme logique. Cloner des humains ou exterminer les autres clans quitte a y passer aussi.
Ils ont choisi. Ils préfèrent mettrent en péril leur race avec une belle guerre civile plutot que de dépenser de l'énergie.

C'est ce qui découle de ce que tu viens de dire. Très cohérent en effet.

Ps : Et l'energie d'un zpm, ils sont capables de la sortir sur plusieurs jours, la preuve ils peuvent vider celui alimentant atlantis avec seulement une dizaine de ruche dont seulement 4 a 5 tirs réellement de concert.
Une guerre civile, ça n'a rien de cohérent... Les hommes agissent de la même manière : ils peuvent enroler des paysans pour en faire des soldats et laisser leurs champs en friche... Finalement, ça rend les Wraiths un peu plus "humains".
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Aegir »

J'ai une petite question : cette histoire de 4 à 5 ruches qui tirent simultannément où as-tu appris ça?
Car pour moi ce sont les 10 ruches et les croiseurs qui tirent tous en même temps non?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une guerre civile, ça n'a rien de cohérent...
En effet rien de cohérent...sauf que les causes le sont un minimum (j'ai pas dit moralement juste mais cohérente un minimum oui)
CITATION Les hommes agissent de la même manière : ils peuvent enroler des paysans pour en faire des soldats et laisser leurs champs en friche...
? On parle d'une guerre civile, et jamais dans l'histoire de l'humanité il n'y a eu ce genre de chose pour ce type de causes.
Qu'il y ait des guerres civiles pour des raisons ethniques oui mais pas pour se disputer un cheptel de nourriture.... surtout avec une alternative toute simple. Super cohérent de ta part...
Cela serait comme si on se massacrait par manque de blé alors qu'on aurait des machines pouvant en fabriquer des milliers de tonnes par clonage en quelques jours....

Au fait tout les wraiths connaissent cette machine ou cette technologie (hormis les clones a priori) pourtant aucun clan, aucune ruche n'a eu l'idée de cloner d'humains pour se nourrir. désolé mais sur des millions d'individus, il y a logiquement au moins un wraith d'assez intelligent pour se nourrir de cette façon.
Les wraiths sont pragmatiques c'est montré clairement puisqu'ils sont capables d'arreter une guerre civile temporairement pour aller attaquer Atlantis ensemble (2 croiseurs se battant conviennent d'une treve justement pour ça)
Les priorités sont bien établies et réfléchies même en temps de guerre civile, la preuve l'exemple des 2 croiseurs. Jusqu'a preuve du contraire la nourriture est LA priorité...bah le staff nous dit que non maintenant c'est super !
CITATION J'ai une petite question : cette histoire de 4 à 5 ruches qui tirent simultannément où as-tu appris ça?
Car pour moi ce sont les 10 ruches et les croiseurs qui tirent tous en même temps non?
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...e-l-ennemi.html

Et suffit de regarder l'épisode pour voir qu'on est loin d'avoir toutes les ruches en train de tirer.

Qui plus est même avec 10 ruches en train de tirer ça ne change rien vu qu'ils ont au moins 60 ruches dans Pégase (c'est le minimum) donc bien de quoi produire l'equivalent de 3 zpm en gardant une flotte monstrueuse a coté

EDIT : image du bombardement
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...e-l-ennemi.html
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit