4x12 - Conséquences

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Une guerre civile, ça n'a rien de cohérent...
En effet rien de cohérent...sauf que les causes le sont un minimum (j'ai pas dit moralement juste mais cohérente un minimum oui)
CITATION Les hommes agissent de la même manière : ils peuvent enroler des paysans pour en faire des soldats et laisser leurs champs en friche...
? On parle d'une guerre civile, et jamais dans l'histoire de l'humanité il n'y a eu ce genre de chose pour ce type de causes.
Qu'il y ait des guerres civiles pour des raisons ethniques oui mais pas pour se disputer un cheptel de nourriture.... surtout avec une alternative toute simple. Super cohérent de ta part...
Cela serait comme si on se massacrait par manque de blé alors qu'on aurait des machines pouvant en fabriquer des milliers de tonnes par clonage en quelques jours....

Au fait tout les wraiths connaissent cette machine ou cette technologie (hormis les clones a priori) pourtant aucun clan, aucune ruche n'a eu l'idée de cloner d'humains pour se nourrir. désolé mais sur des millions d'individus, il y a logiquement au moins un wraith d'assez intelligent pour se nourrir de cette façon.
Les wraiths sont pragmatiques c'est montré clairement puisqu'ils sont capables d'arreter une guerre civile temporairement pour aller attaquer Atlantis ensemble (2 croiseurs se battant conviennent d'une treve justement pour ça)
Les priorités sont bien établies et réfléchies même en temps de guerre civile, la preuve l'exemple des 2 croiseurs. Jusqu'a preuve du contraire la nourriture est LA priorité...bah le staff nous dit que non maintenant c'est super !
CITATION J'ai une petite question : cette histoire de 4 à 5 ruches qui tirent simultannément où as-tu appris ça?
Car pour moi ce sont les 10 ruches et les croiseurs qui tirent tous en même temps non?
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/...e-l-ennemi.html

Et suffit de regarder l'épisode pour voir qu'on est loin d'avoir toutes les ruches en train de tirer.

Qui plus est même avec 10 ruches en train de tirer ça ne change rien vu qu'ils ont au moins 60 ruches dans Pégase (c'est le minimum) donc bien de quoi produire l'equivalent de 3 zpm en gardant une flotte monstrueuse a coté

EDIT : image du bombardement
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...e-l-ennemi.html
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
svan001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 oct. 2007, 22:03
Pays : france

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par svan001 »

C'est pourtant simple si les wraiths ne clonnent pas d'humain pour les manger c'est qu'un clone n'as pas bon gout :P , c'est comme du surgele aux ogm et un wraith ferait n'importe quoi pour un bon humain bio, label rouge, eleve en plein air, dans le respect du terroir .... c'est evident ;) .
Spoiler
Sinon vue les allusions repete a l'enfant de Teyla qui serait un garcon et surement le dernier athosien on peut etre quasiment sur de quoi le 5*20 "the last man" fait reference.
Dernière modification par Ethor le 15 janv. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par alana69 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 20h58) [1) Il parrait logique que la planéte dispose d'une porte, c'est plus facile pour ammener les soldats sur d'autres mondes
Genial, une porte en orbite, c'est super pratique pour emmener des milliers de soldats alors que seuls des darts peuvent emprunter cette porte...

[ [/QUOTE]
Mais suffisant pour y faire passer une reine et quelques uns de ses sujets !!!!!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Lantien »

CITATION (alana69,Mercredi 16 Janvier 2008 15h19)
CITATION (ketheriel,Dimanche 13 Janvier 2008 20h58) [1) Il parrait logique que la planéte dispose d'une porte, c'est plus facile pour ammener les soldats sur d'autres mondes
Genial, une porte en orbite, c'est super pratique pour emmener des milliers de soldats alors que seuls des darts peuvent emprunter cette porte...

[
Mais suffisant pour y faire passer une reine et quelques uns de ses sujets !!!!! [/QUOTE]
Quel est l'interet de ce faire une armée si c'est pour fuir avec une porte des étoiles e la laissé en plan. Ceci n'est d'aucune utilité.

Le seul moyen de transporter cette armée est bien un vaisseau. Il y a rien d'autre.
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par SYRIA ADAMA »

J'ai bien aimé cette épisode

Les +

- Teyla et son bébé, et les discussions avec Sheppard
J'ai bien rigolé quand Ronon tire Mckay de la salle pour laisser tranquille John et Teyla
- La lutte d'esprit de la reine avec Teyla
- Le retour de Todd et son plan qui c'est retourné contre lui
- les grandes chambres de clones de Wraith
- l'explication de la défaite des lantiens

Les -
- aucunes tentatives pour récupérer un e2pz
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Ours70 »

Pour ma part je vient de regarder l'episode en VF , et je trouve cette episode pas tres bon , je n'aime pas trop le scenario , je pensait qu'il y allait avoir un peut plus d'accion du fait de la fin du 4*11 !!

Mais bon j'espere que le 4*13 sera mieux que ce 4*12 qui est pour l'instant le plus faible de la 2ieme partie en lui mettant 9/20 !!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Ba'al »

J'ai trouvé au contraire c'est épisode très bon. Il permet de se recentrer sur les Wraiths qui sont tout de même les ennemis numéro 1.

De plus on apprend certaine chose intéressante. Par exemple on sait désormais d'où vient la supériorité numérique des Wraiths fasse aux Anciens, comment ils sont créés.

Et au niveau scénario cela laisse présager de bonnes choses avec notamment la division des Wraiths en plusieurs clans.

Enfin bref j'ai trouvé cet épisode bien sympathique.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Les wraiths qui prennent 3 ZPM sur la planète des Asuran avant l'explosion.
-Ronon qui tire Mckay en dehors de la pièce pour laisser Sheppard et Teyla tranquille ! :lol:
-Lorne.
-Teyla , qui sert à quelque chose dans cette épisode.
-Le vaisseau ruche abandonné.
-L'avant poste wraith.
-La chambre de clones wraiths.
-Todd. :)
-On sait maintenant d'où vient la supériorité numérique des wraiths.
-Petit combat entre vaisseaux ruches.

Les -:
-L'avant poste qui n'a sûrement pas été totalement détruit. ;)
-Les Wraiths sont débiles: ils ne clonent pas les humains avec leur usine... D'une logique implacable ! :rolleyes:

Note : 14/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Alcyon »

ça m'étonnerait que l'avant poste n'est pas été totalement détruit... un vaisseau Ruche qui fait plus de 4km de long donc avec une masse très importante lui tombant dessus à une grande vitesse je crois que ça suffit pour le détruire cet avant poste totalement.

En plus je viens de me rendre compte d'une chose, vous vous rappelez de l'épisode de l'Aurore (2x09), le commandant du vaisseau disais qu'ils avait trouvé le point dans la technologie des wraiths, c'est peut être cet avant poste dont il parlait. Enfin ce n'est qu'une théorie mais c'est vrai que dans un sens ça aurait pu faire basculer le cour le guerre le fait que les anciens détruisent cet avant poste.
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Xeufe »

je ne pensze pas. si ça avait été le cas il aurait mis un extrait de cet épisode avant non ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor94 »

episode tres interessant.
on decouvre enfin ce qui a aidé les wraiths face aux anciens.
On assiste a la naissance d'un guerrier (c'est bien une vrai naissance, car le processus de clonage n'etait pas encore operationnel)
Mais comme d'hab on perd une ruche et les E2PZ.
Mais d'un coté ce n'est plus problematique vu que les BSC304v2 sont désormais les vaisseaux les plus puissants en combat un contre un.
Un Ori
des Oreilles
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par balthier »

Je n'ai malheureusement pas encore vu cet épisode mais ça ne serait tardé mais d'aprés ce que je l'ai lu il va me plaire du fait qu'on en apprend plus sur les wraiths et comment ils ont battu les anciens.
Je commenterai plus longuement quand je l'aurais visionné.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par sheppard65 »

Un épisode que j'ai trouvé très bon, ça m'a bien plus qu'on apprenne enfin de nouvelles choses sur les wraiths et la manière dont ils ont battu les anciens

Les + :
- Les décors wraiths (la chambre de clonage est magnifique)
- Les wraiths en général qui reviennent en tant qu'ennemi numéro 1
- Teyla qui sert à quelque chose :clap: (et a priori le continuera avec sa grossesse)
- Les effets spéciaux très bien comme d'habitude

Les - :
- On essaie même pas de s'approprier un E2PZ :angry:
- On fout encore une ruche en l'air (même si les BC304 sont très forts les ruches ont plus la classe)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Nekef »

CITATION (sheppard65,Samedi 19 Janvier 2008 14h01) - On essaie même pas de s'approprier un E2PZ :angry:
- On fout encore une ruche en l'air (même si les BC304 sont très forts les ruches ont plus la classe)
je suis parfaitement d'accord, c'est très décevant!! :(

sinon, épisode génial! de belles images, on ne celle pas définitevemnt le sort de todd, donc on va le revoir!

et on sait ENFIN le mystere qui planait depuis l'épisode "l'aurore"!
Spoiler
Le grand secret sur la faiblesse des wraiths étant tout simplement l'emplacement de la base de clonage....


bref, un très bon 17/20
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par alana69 »

CITATION (Nekef,Samedi 19 Janvier 2008 14h57)

et on sait ENFIN le mystere qui planait depuis l'épisode "l'aurore"!
Spoiler
Le grand secret sur la faiblesse des wraiths étant tout simplement l'emplacement de la base de clonage....

ben alors, si c'est ça le secret, les Wraiths sont cuits :clap:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais d'un coté ce n'est plus problematique vu que les BSC304v2 sont désormais les vaisseaux les plus puissants en combat un contre un.
Les scénaristes ont bien précisé que les effets des armes Asgard seraient limités face aux ruches donc une ruche est toujours victorieuse en un contre un contre un 304. En plus, les vaisseaux de croisade Ori et les Aurora Class surclassent toujours les 304.
CITATION ben alors, si c'est ça le secret, les Wraiths sont cuits
Absolument pas. Les Wraiths possédent encore des dizaines voir des centaines de vaisseaux ruches, or nous n'avons que trois vaisseaux dont deux sont inférieurs aux ruches. Même l'Odyssée ne serait pas un réel problème.

L'épisode était bien sans être transcendant. Je donnerai 14/20.

Le personnage de Teyla est enfin un peu moins inutile. On en apprend plus sur la guerre Ancien/Wraith. Todd qui semble le seul ennemi un tant soit peu intelligent de la série. De bons FX comme d'habitude. L'intrigue est enfin relancée sur les Wraiths.

Des incohérences (comme d'habitude aussi, me direz-vous). L'abandon de la ruche de Todd. La soudaine montée de puissance de Teyla. Les scénaristes avancent que c'est grâce à l'aide de l'esprit de son fils mais je vois mal comment un foetus de quelques mois peut apporté une si puissante aide. L'absence de gardes dans le complexe, surtout étant donné son importance. Comme l'a signalé ketheriel, pourquoi les Wraiths ne clonent-ils pas des Humains au lieu de créer d'autres bouches à nourrir en pleine période de famine ?
Il y a aussi un point qui n'a pas été cité dans le topic : il semble que la présence d'une Reine soit nécessaire pour réutiliser les installations de clonage pourtant, il ne semble pas y avoir de Reine à bord de la ruche de Todd.

Pour l'utilité des clones, je pense qu'ils sont utilisés comme main d'oeuvre pour la construction de vaisseaux. Ils ne possèdent peut-être pas de connaissances poussées en matière d'astronautique mais on a vu que de simples paysans pouvaient construire des vaisseaux de haute technologie en étant encadrés par des personnes qualifiés. De plus, je pense que les scientifiques Wraiths maîtrisent mieux leur technologie que les Prêcheurs celle des Ori. Il me semble que quelqu'un avait dit que les clones étaient peu intelligents car on ne les avait jamais entendu parler mais il ne faut pas oublier que les Wraiths sont une espèce télépathe.
Dernière modification par John.Shep le 20 janv. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor94 »

Si les auroras et les vaisseaux oris etaient plus puissant qu'un 304v2, alors jamais l'odyssée aurait pu exploser 2 oris a 1 contre 3.
et le dedale et l'apollo n'auraient pas pu faire un carton en defoncant 5 aurora chacun.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si les auroras et les vaisseaux oris etaient plus puissant qu'un 304v2, alors jamais l'odyssée aurait pu exploser 2 oris a 1 contre 3.
et le dedale et l'apollo n'auraient pas pu faire un carton en defoncant 5 aurora chacun.
Encore un qui a tout compris...
L'Odyssée est équipé d'un ZPM, Z-P-M. L'efficacité des boucliers des 304 est multipliée par 3 grâce à un ZPM, l'efficacité de leur hyperpropulsion par 4,5. Donc sans ZPM, un 304 aurait au moins besoin d'une quinzaine de tirs pour détruire un vaisseau Ori qui lui aurait besoin de 3 tirs, tout en sachant qu'un seul est suffisant pour gravement endommagé le 304.
Le Dédale et l'Apollo ont détruit cinq Aurora chacun ? Si tu prends la peine de bien regarder, tous ces vaisseaux ont été détruits alors qu'ils étaient privés de boucliers. A ce titre, un simple Ha'tak aurait fait l'affaire, pas de quoi se vanter. En plus, selon les dires de Mallozi (je ne reviendrai pas dessus), les Aurora Class Asurans ne sont qu'une version bas de gamme des vaisseaux Lantiens qui bénéficiaent, eux, d'un ZPM chacun.
Dernière modification par John.Shep le 20 janv. 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si les auroras et les vaisseaux oris etaient plus puissant qu'un 304v2, alors jamais l'odyssée aurait pu exploser 2 oris a 1 contre 3.
et le dedale et l'apollo n'auraient pas pu faire un carton en defoncant 5 aurora chacun.
Il faut peut etre regarder correctement un épisode quand meme.

Les auroras détruits ne l'ont jamais été avec les phaseurs sauf des auroras sans bouclier, ne tirant jamais de drones contre eux. C'est montré clairement.
Les auroras asurans sont moins performants que les auroras lantiens (mallozzi l'a dit lui meme, meme si c'pitoyable c'comme ça et c'est sur son blog)

Les bc 304 v2 n'ont que les phaseurs comme rajouts, leurs boucliers sont ceux des bc 304 classiques donc 2 tirs oris et c'est fini. (Il est dit texto que seul les armes ont été retrofittée)

Les auroras lantiens sont tous équipés d'un zpm donc infiniment plus puissants que n'importe quels vaisseaux (ori compris).
Un bc 304 v2 comme le Dédale et l'Apollo ne peuvent encaisser qu'un tir ori chacun, au second qu'ils prennent c'est la destruction. Il ne possède pas de zpm ce qui diminue obligatoirement leur capacité d'attaque et de défense d'autant.

Le seul vaisseau surpassant un vaisseau ori c'est l'odyssey qui a un zpm, le core asgard ainsi que les derniers technos des petits gris, rien a voir avec les bc 304 v2 que l'on voit dans SGA qui ont seulement des phaseurs en surplus.
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par Thor94 »

qui te dit, que l'apollo et le dedale n'ont pas recu l'integralité des ajout asgard, y compris le core?

tout les vaisseaux anciens ne sont pas equipé d'E2PZ. la preuve en est l'aurora,l'orion et le traveller, se sont tous des vaisseaux ancient et il en ont pas.
Meme le vaisseau des baleine n'en a pas, la preuve le soleil l'a grillé.
Meme Mc Kay semble le dire dans "exil forcé" :Ce vaisseau a probablement un E2PZ.
Ce qui veux dire que les vaisseaux ancient ne sont pas equipé de base avec un E2PZ, c'est juste un bonus energetique ajouté sur certains de leurs vaisseaux comme pour l'odyssée.
un aurora sans E2PZ se fait eclater par un BC304 sans E2PZ. Si tout les 2 avaient un E2PZ le 304 garde toujours l'avantage.
Et je pense que les oriship sont alimenté par une energie equivalente aux E2PZ, car ils ont eu plus de temps que les anciens pour ameliorer leurs technos et continuent meme apres leurs ascension.
Dernière modification par Thor94 le 20 janv. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x12 - Conséquences

Message non lu par John.Shep »

CITATION qui te dit, que l'apollo et le dedale n'ont pas recu l'integralité des ajout asgard, y compris le core?

tout les vaisseaux anciens ne sont pas equipé d'E2PZ. la preuve en est l'aurora,l'orion et le traveller, se sont tous des vaisseaux ancient et il en ont pas.
Meme le vaisseau des baleine n'en a pas, la preuve le soleil l'a grillé.
Meme Mc Kay semble le dire dans "exil forcé" :Ce vaisseau a probablement un E2PZ.
Ce qui veux dire que les vaisseaux ancient ne sont pas equipé de base avec un E2PZ, c'est juste un bonus energetique ajouté sur certains de leurs vaisseaux comme pour l'odyssée.
un aurora sans E2PZ se fait eclater par un BC304 sans E2PZ. Si tout les 2 avaient un E2PZ le 304 garde toujours l'avantage.
Et je pense que les oriship sont alimenté par une energie equivalente aux E2PZ, car ils ont eu plus de temps que les anciens pour ameliorer leurs technos et continuent meme apres leurs ascension.
L'Orion et le vaisseau Traveller ont tout les deux été abandonnés par les Anciens à cause de leurs avaries (que les Humains, eux, n'ont pas de mal à réparer aller savoir pourquoi) donc en toute logique, leurs équipages ont récupéré les ZPM. Pour l'Aurore, rien ne dit qu'il n'y avait pas de ZPM embarqué. C'est un point stratégique du vaisseau, il a très bien être pu détruit par les tirs Wraiths ou même détruit par l'équipage pour que les Wraiths ne puissent se l'approprier. Les Anciens, contrairement aux Terriens, pouvaient fabriquer sans difficulté des ZPM. D'ailleurs, si on suit la logique de Mallozzi, le ZPM de l'Odyssée devrait être moins puissant que ceux des Aurora Anciens étant de conception Asurane.
Le vaisseau de "Echoes" n'était absolument pas un Aurora Class mais un vaisseau scientifique.
Je ne vois pas en quoi les Ori ont eu plus de temps pour perfectionner leur technologie par rapport aux Anciens ni comment tu sais que leurs recherches technologiques ont continué après leur Ascension.
J'aimerais aussi savoir d'où tu sors le fait que les 304 surpassent les Aurora Class ?
Dernière modification par John.Shep le 03 déc. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit