4x13 - Quarantaine

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal, mais pas transcendant non plus.

Néanmoins

- mention spéciale pour Zelenka (l'Homme qui tombeà pic)
- mauvais point pour Rodney : v'la pas le Geek : oh fifille....

mais le pire...

"extrai du mode d'emploi"

...si vous souhaitez éteindre ou simplement redémarrer la cité, veuillez basculer les interrupteurs 1 à 6 ....

Minable minable minable!
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par x@vier »

Je viens de voir l'épisode. Et que dire : Enfin un épisode NON-COPIÉ sur SG1 ! Scénario original donc, plein de suspense.

Moment très romantique entre la brute Ronon et la gentille Keller ! Absolument inattendu. Par contre McKay a vraiment fait son boulet. Alors que Kate était sur le point de lui dire oui, il s'est rétracté sous prétexte qu'il allait mourir. Au contraire, c'était le moment idéal pour faire la demande. Et puis ensuite, sa façon d'expliquer par A+B qu'il n'est pas prêt à se marier... pff boulet !

Beaucoup de sensations fortes aussi, avec Sheppard qui escalade la tour comme Spider-man, et Radeck qui n'hésite pas à plonger la tête en avant dans un couloir de ventilation. Peu crédible tout ça, tout comme le coup du mot de passe maintenance qui empêche la totalité de l'équipe de maintenance d'accéder aux systèmes (cherchez l'erreur).

Un épisode que j'ai adoré (pour une fois) et qui me rappelle que Atlantis c'est pas toujours de la merde.

Sur ce.
Dernière modification par x@vier le 20 janv. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Sgm »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 20 Janvier 2008 17h08) mais le pire...

"extrai du mode d'emploi"

...si vous souhaitez éteindre ou simplement redémarrer la cité, veuillez basculer les interrupteurs 1 à 6 ....

Minable minable minable!
La je ne vois pas où est le problème. On s'y connait un peu avec l'alimentation d'Atlantis, pour l'avoir configuré selon nos besoins et nos disponibilités énergétiques.

Zelenka a juste coupé les plombs, rien de plus, rien de moins.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par IVPPITER »

Je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant mais il m'a beaucoup plus. Il faut dire que j'étais moins déçu que certains des épisodes précédents donc mon impression de bon zode est peut-être plus nuancée. Il y a tout de même quelques trucs bizarres dans ce zode que je listerai quand je l'aurai revu. Pour l'instant un 19/20.
Et si on considère que les scènes entre Ronon et Keller ça donne un 50/20 :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ppatoc »

C'est normal que je trouve la saison 4 magnifique ? Car vu les coms' que je lis depuis le début de la saison je dois être un extra-terrestre ;)

Et cet épisode ne déroge pas à la règle pour moi (bien que très différent vis à vis des précédents).

J'ai franchement bien aimé :)

18/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par x@vier »

Bon allez, juste pour vous :
Image

J'ai vraiment aimé la relation Ronon/Keller... Par contre McKay/Kate ça craint, il veut se marier avec elle alors qu'il l'a jamais touchée, encore moins embrassée.
Dernière modification par x@vier le 21 janv. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (x@vier,Lundi 21 Janvier 2008 00h27) Bon allez, juste pour vous :
Image

J'ai vraiment aimé la relation Ronon/Keller... Par contre Ronon/Kate ça craint, il veut se marier avec elle alors qu'il l'a jamais touchée, encore moins embrassée.
Mckey/Kate
.
.
.

OMFG naaaaaaan pas ce jeu de mot pourit naaaaaaaaaaaaaaaaan

Honte à moi!
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par x@vier »

Oups je m'a gouré. C'est rectifié.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quand il n'y a pas de combat spatial et badaboum tralala des combats pour qui n'en veut ben il y en a plein qui sont pas contents... Stargate c'est pas que ça non plus.
Certes, certes. Mais Stargate Atlantis est surtout (il me semble), l'exploration de Pégase et de la cité et la guerre contre les wraith. Bon, il y a quelques petits détails sympathiques dans cet épisode, mais bien peu, et l'idée de la quarantaine est une reprise. C'est bien d'en parler, mais ça a déjà été fait.
Je reverrai bien à nouveau cet épisode, mais le problème, je pense, est qu'il manque à la fois de rythme et d'intérêt, hormis pour ceux passionés par la romance de Ronon et Keller (qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi pas) et celle de McKay et Katie. Vive les clichés caricaturés puissance 10 sur les hommes coincés et les vieux gags éculés sur McKay (Le coté hypocondriaque, c'est sympathique cinq minutes, mais là, c'est lourd). Faire dix minutes sur les différents personnages en montrant que tous ne comprennent rien à ce qui se passe. Mouais. C'est bien d'explorer les personnages, mais on reste dans le superficiel, et surtout celà manque d'intérêt par rapport aux trames principales de la série.

Après, des épisodes sans violence peuvent être excellents. Critical Mass est mon épisode préféré de la saison 2 (avec The Siege part III), mais il a un rythme, une réalisation, une finesse que n'a pas Quarantine, qui de plus, cette saison, fait un peu doublon avec le 4#06.
En parlant de violence, il est quand même inquiétant de remarquer que cette saison, Stargate Atlantis n'a fait qu'un épisode sans violence (Quarantine)...
CITATION le staff de bab 5 mais bon ne serait-ce que le quart serait bien.
Le Staff de Babylon 5, c'est surtout J. Michael Straczynski et c'est tout. Mais il a eu l'intelligence de maturer et de réfléchir dans les détails à son projet avant de le soumettre (mais les temps étaient plus durs pour la SF aussi). Espérons qu'un jour, quelqu'un ferra de même sur la Franchise Stargate (dont l'univers a un potentiel conséquent, malgré sa faible utlisation) ou sur une autre franchise de SF.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Lantien »

Je ne savais quoi penser pour cet épisode alors j'ai décidé d'attendre les sous titres pour avoir une opinion mais en faite ca n'a rien changé.

C'est un épisode sympa mais sans plus. pas de réel interet. Aucun avancement dans l'intrigue. Un sorte de pseudo romance qui semble tomber du ciel, Âh ce cupidon, il est toujours là quand on l'attends le moins. Puff débile.

Un super Radek nous est présenté, ca c'est plutot sympa, on le voit plus à l'écran mais sans vraiment savoir en plus sur lui. A si, il est un peu troubler par Carter. Tu m'étonne avec ses ... il y a de quoi. Elle a quan dmême vachement grossi, il faut croire que controler la cité, elle a laisser de cote les excercies physiques et ca se voit.

Sinon le dialogue Teyla Sheppard, un dialogue de sourd et muet moi j'appelle ca. Rien de nouveau...

Enfin je préfère ce genre d'épisode que ceux que nous avions eu droit dans la saison 3 avec Lucius trou du cus.
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Wells »

Bon tout d'abord certains juge cet épisode de façon classique. Faut déjà se mettre dans l'idée que c'est un stand alone (donc il n'a pas de rapport avec l'intrigue).

Considérant ce point de vue je trouve pour ma part que c'est un bon stand alone.
Le fait de découvrir et d'approfondir un peu la psyché de nos perso est intéressant. C'est toujours bon à prendre de toute façon.

Une épisode avec de l'humour qui se laisse regarder.

14/20
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ori power »

moi je l'ai plutôt bien aimé. c'est vrai que au niveau de l'intrigue ça nous avance pas trop mais dans l'ensemble c'est un épisode sympa a regarder avec McKAy limite en pleure et ronon et Keller :o .
Sinon il parlait pas d'un signal envoyer ou qqch comme ca un moment(dsl mais l'anglais... voila quoi.)??

15/20
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Colonel O'Neil »

Franchement, je comprends pas les gens qui se plaignent de chaque épisode.

Cet épisode tient la route et y a un peu de ship dedans (et un Ronon moins bourrin que d'habitude)

Ca en fait un bon épisode de mi-saison selon moi.

Faut pas être trop exigeant sur des épisode comme ça non plus sinon, on voit que le côté négatif.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode.

Les +:
-La cité en quarantaine.
-Le fond d'écran de l'ordi de Zelenka... :lol:
-Zelenka.
-Le mot de passe de Rodney. :lol:
-Sheppard qui escalade la tour centrale d'Atlantis.
-La cité qui active l'autodestruction.
-Zelenka qui sauve la mise.

Les -:
-Mckay et sa demande en mariage...
-Teyla qui décide de monter sur la rembarde... :blink:
-Scénario vide.

Note : 03/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Unit93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Unit93 »

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est boring ... Je regarde jusqu'au bout parce que c'est Stargate Atlantis. Le résultat est très moyen, et encore je suis sympa. L'épisode mérite un 10 ou un 11 à tout casser ! Le scénario est nunuche donc déjà ça partait mal, ensuite la façon dont évolue l'histoire est pas bonne du tout. On nous a parlé d'un épisode où Zelenka serait le "sauveur" d'Atlantis et finalement l'épisode est pas tellement centré sur lui. Les seuls bons moments que je vois c'est le fait de nous montrer les relations entre les divers personnages (l'idée est bonne, mais pas le résultat, sauf pour la relation Ronon/Keller) et l'escalade de Sheppard qui nous a montré l'extérieur de la cité de plus près ... :P

En clair l'épisode avait pas tellement de potentiel comparé aux autres et le résultat est un peu logique bien qu'ils auraient pu limiter la casse ! C'est le premier épisode de cette saison qui me déçoit réellement
Dernière modification par Unit93 le 25 janv. 2008, 12:36, modifié 1 fois.
SYRIA ADAMA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Très bonne épisode, centré sur les personnages, j'ai adoré Ronon et Keller, je n'avais pas pensé à eux en couple, mais ce serait bien :D et puis si pour une fois il lui arrivait un truc bien qui le rende heureux.

McKay trop drôle, au début quand il dit à Sheppard qu'il va faire sa demande, on se dit mais qe va t'il arriver pour l'en empêcher.

Radek était très bien aussi.

Les seules points négatifs, Sheppard escaladant sans problème la tour, on a des doutes, et Carter est trop en retrait finalement.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Anubis_31 »

J'ai bien accroché à l'épisode. On passe d'un début de saison tonitruant à quelque chose de plus posé.

Je pense que les moments les plus importants dans l'épisode resteront les passages entre Kate et McKay. Il est nature et elle aussi mais c'est finalement une sorte de mise à l'épreuve de leur "couple".

Pour ceux qui voulait du ship.. Ben ils sont gâtés !

Ensuite bon, le passage le plus comique reste Radek dans les tuyaux de la cité !! Rien compris au tchèque moi ! :rolleyes: :blink:

Ensuite, je voudrais savoir le temps écoulé entre cet épisode et Spoil of war. En effet, quant on voit Teyla ben soit elle a un alien dans le ventre soit au moins 2/3 mois se sont écoulés et donc elle va pas tarder à accoucher, vu le ventre...

Sinon j'ai trouvé Carter très inintéressante tout comme Sheppard, tel Sly dans Cliffhanger.. Rididule.

Bref pour pas donner de note : 15/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode qui traite des relations entre les personnages, le personnage du docteur Keller est mieux développé et Zelenka sert enfin à quelque chose.
Sinon le coup de Sheppard qui escalade la tour de la cité bien surprenant mais complètement irréaliste, idem pour Zelenka qui fait sa chute dans les conduits de ventilation, à cette hauteur il aurait du être blessé voir plus mais non il n’a rien.
La relation McKay-Brown plus approfondie et celle-ci peut voir les défauts de Rodney, la fin laisse planer le doute sur le couple.

Note de l’épisode : 13/20
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par alana69 »

CITATION (shepeard,Dimanche 20 Janvier 2008 02h12) L'humour est là et bien présent. Et l'amour, l'amour entre Ronon et Keller, je me disais pourquoi il se blessait tout le temps celui-là. Il est fort ce Ronon. Je me souviendrais de cette approche.
Encore faut-il que l'objet de ta flamme soit médecin ;) Je plaisante
Super cet épisode, j'ai beaucoup aimé cet espéce de huit clos
Les +
- Mc Kay avec sa bague, c'est d'enfer
- Je m'attendais pas à une relation Keller/Ronon, mais c'est complément attendrissant de les voir se confier l'un à l'autre, dommage que les manipulations électriques de Zenlenka les empêche d'échanger leur premier baiser
- On a la confirmation que Zelenka voue une passion aux pigeons voyageurs (c'est son fond d'écran :lol: )
- Le Jesus Maria et les jurons en hongrois de Zelenka :clap:
- Le passage sur le bébé de Teyla est aussi un grand moment, surtout quandSheppard pose la main sur son ventre pour sentir les mouvements du bébé :rolleyes:
-Les images de la crapahute de Sheppard il n'y a qu 'un mot : virtigineuses

Les -
- L'histoire sur la bouche d'aération un peu trop tirée par les cheveux, surtout la chute finale, je me demande comment Zelenka a fait pour s'en tirer sans égratignures
- Les manettes pour couper et remettre le courant pas du tout Hi Tech


Je lui met quand même un 17,5/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par lokilanjkiller »

Je n'ai absolument pas accroché.

Le titre annonce évidemment ce qui va se passer, on va avoir un virus comme chaque année, bon je regarde tout de meme dans l'espoir d'y voir quelque chose de nouveau et finalement rien mis à part que l'on apprend que Rodney, un terrien aux technologies de l'année 2008, ose améliorer un système de quarantaine mis au point par une race des plus avancées, de fait on a frolé l'autodestruction, je n'ai pas la meme logique.

Ensuite, j'ai trouvé Rodney totalement pitoyable, si adolescent, si c'est pas honteux d'etre comme il est dans cet épisode. D'ailleurs son histoire avec Katie est bouche trou puisque les scénaristes n'ont jamais trouvé comment mettre au point la relation Rodney/Sam, de fait on en parle meme pas pourtant cette relation avec katie aurait pu etre interessante, là cela devient du gachis. Les scènes qui lui sont offertes n'ont aucun humour cette fois.

Concernant Teyla, comme d'habitude son personnage ne sert à rien, il serait une nouvelle fois mieux pour la série de ne pas la montrer afin d'investir son salaire dans la cohérence.

Ronon a toujours pris Keller pour une merde mais voilà, elle l'aime bien alors il l'embrasse, faut dire elle ressemble à son ex femme alors ben on va pas refuser la fille de transition...
Et de son coté keller est forcément interessée par le muscle à la cervelle grasse, je vois plutot cela comme une tentative desespérée d'utiliser leurs deux personnages afin d'en faire oublier le mythe Carson et l'incompétence a les rendre captivant pourtant les deux acteurs hne sont pas mauvais mais sont invisible.

Puis, ils ne parlent meme pas de ce qu'ils feront pour éviter le meme problème à l'avenir.

Ce qui m'a plu en revanche, c'est l'escalade de John, bien entendu c'est n'importe quoi, mais je n'y avais jamais pensé, alors forcément je trouve cela innovant donc cela me plait, cela me fait rever entre 21.50 et 22h, imaginez vous escalader Atlantis, le reve...
Ce n'est pas suffisant pour rendre l'épisode interessant, finalement mieux aurait il fallu qu'il tombe, là l'épisode aurait eu de l'émotion, de l'interet...
Puis aussi que la palme soit donner à Zelenka, meme si visiblement il n'y a aucun autre scientifique sur Atlantis que lui ou Rodney, tiens d'ailleurs, Carter et Radek n'auraient ils pas du mourrir sans air? Au fond leur histoire c'est un désespoir comme celui de Keller/Ronon...

Enfin, cet épisode aussi mauvais soit il, est le moment parfait pour nous faire repérer par les Wraiths afin qu'ils nous attaquent et relancent la série, ben non, les scénaristes n'en ont pas eu l'idée, pourtant la balise marche des heures...

Episode sans interet.
Dernière modification par lokilanjkiller le 02 févr. 2008, 17:49, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Thor94 »

Bon episode

+
Tout le monde est coincé
l'allusion a H2G2 "42: la reponse a la question de l'univers est tout le reste"
mc kay essayant sans succes de reconforter sa meuf
relation ronnon/keller
Sheppard en spiderman.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit