4x13 - Quarantaine

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

4x13 - Quarantaine

Message non lu par Goycar »

4x13 - Quarantaine

Image

Titre original : Quarantine
Épisode # : 413
Diffusé le : 18 janvier 2008
Audiences US : 1,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Jewel Staite (Jennifer Keller), David Nykl (Radek Zelenka), Brenda James (Katie Brown), Kavan Smith (Evan Lorne), Chuck Campbell (Chuck), Sharon Taylor (Amelia Banks)

Court synopsis :

Atlantis verrouille inexplicablement ses différentes sections, laissant les habitants de la Cité dans une situation plus que préoccupante.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ketheriel »

Un seul mot me vient (enfin 2) "la claque".
Cet épisode est génial, surement le meilleur de la saison 4 et peut etre même de toute la franchise.
L'action est a couper le souffle du début à la fin. Le scénario est super original, du jamais vu.
Nous avons des effets spéciaux superbes.
Les informations faisant avancer la série se comptent par dizaine. Je dois avouer, on ne peut mieux faire.
Là c'est du vrai Stargate, un sheppard héroique, un mckay d'une maturité hors norme (loin des clichés ado et post ado de ce genre de situation). Un ronon d'une sensibilité, d'une profondeur extrême et d'une intelligence éclairée, une keller super sensible et crédible.

Et mon préféré, mon petit siler de SGA, le grand zelenka, adroit a souhait aussi bien avec les panneaux a cristaux que dans le dédale des conduits d'aération de la cité. Qui en pince a moitié pour Carter dont le personnage écrit par le staff ferait oublier notre vieux georges hammond et o'neill.

Franchement je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires qui vont suivre montrant cet épisode sous un angle merveilleux. Il tient en haleine, les acteurs sont géniaux et très drôles.

L'épisode est franchement terrible, avec un retour en force de l'intrigue principale. Il va même jusqu'a poser des questions essentiels et très profondes.

23/20 c'est le minimum, splendide :)

Ps (EDIT, vu que certains l'ont pris pour argent comptant)
Spoiler
Exemple de questions essentielles et très profondes que pose cet épisode :

- Comment est-il humainement possible faire quelque chose de si incipide, si inutile, si invraisemblable et appeller cela un épisode ?

- Cet "épisode" est-il une tentative de solution pour rééquilibrer la balance des retraites ? Parce que si on laisse regarder ça a des petits vieux, il est clair que la mort par inactivité cérébrale va survenir quasi immédiatement.
Dernière modification par ketheriel le 02 févr. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par shepeard »

Je ne sais pas si c'est de l'ironie que tu fais, ketheriel mais j'ai l'impression que tu te trompes de l'épisode. Avec ta question "est-ce possible de faire un truc chiant et misérable?", je pense que tu ironises??

Il est pour moi excellent avec des moments pour tous les personnages.
J'ai eu l'impression de voir un épisode écrit par Brad Wright, un moment.
L'humour est là et bien présent. Et l'amour, l'amour entre Ronon et Keller, je me disais pourquoi il se blessait tout le temps celui-là. Il est fort ce Ronon. Je me souviendrais de cette approche.
Tous les personnages sont mis en valeur et je crois qu'on ne l'a pas vu dans la série depuis longtemps.
Bravo pour l'histoire et à Carl Binder.

Par contre, il faudrait qu'il aille faire un tour dehors parce que j'en ai un peu marre de la Cité. Le nom de la série est Stargate et on ne l'utilise plus cette porte, j'ai l'impression.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Lion's Hell »

Episode sympa à regarder mais sans plus. La quarantaine c’est pas nouveau dans Atlantis, la menace de repérage à cause d’un signal envoyé par la cité aussi…
Les plus :
- Les effets visuelles
- Carter et Zelenka
Les moins :
- Shepeard qui n’est pas crédible sur la tour…même pas peur il fait des acrobaties…
- Le scénario pas si original
- Atlantis n’est pas détectée ouff…..
- Ronon est amoureux…super, et Mckey veux se marier…mais non en fin de compte.
Note : 13.5/20
What the frack is SGU ?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Artheval_Pe »

Episode mauvais...
Ou comment faire un Bottle-show quand on a pas d'idées ? Une quarantaine, tout le monde bloqué, et vingt longues minutes à observer les réactions des gens, qui comprennent ou non, sans qu'il ne se passe rien...Réaction d'untel, Réaction d'unetelle, etc... etc... mais on s'en fout... On aurait eu la caméra pendant 20 minutes à nous montrer les lignes de codes du système de la cité, ç'eut été plus intéressant...
Sinon, formidable, les techniciens de garde en salle de controle ne peuvent quasiment rien faire en l'absence de McKay ou de Zelenka car ils n'ont pas les codes. Belle organisation, très sencée. Surtout que si les deux hommes se font tuer offworld, ils se retrouvent comme des idiots.
On commence à lever un sourcil quand Sheppard casse la vitre et décide d'escalader. Il n'a pas le vertige, mais il prend des risques un peu étonnants, pour quelqu'un suspendu à un kilomètre d'altitude... L'épisode ne montre pas ensuite comment Lorne et ses hommes font pour descendre. C'est naturel, voyons... Et pas un seul ne tombe. C'est qu'ils ont de la chance. Parce que ce mur n'est pas précisemment un mur d'escalade idéal.
Zelenka passe parfois pour un imbécile, c'est dommage. (Une chose que j'ai remarqué avec Stargate, c'est que si les scénaristes ne font pas attention, avec le temps, certains personnages deviennent vite des caricatures, c'est un peu en train d'arriver à Zelenka.)
L'idée de base est une copie de ce qui a déjà été fait plusieurs fois dans la série. L'idée d'Atlantis complètement bloquée n'est pas forcémment un mauvais concept , mais à condition de traiter celà correctement, et de mettre d'autres choses derrière. Hors, ce ne fut pas le cas. Pire, c'est convenu à souhait "le Grand Héros qui sauve la cité par un acte héroique en mettant sa vie en danger", comme dans Hot Zone (épisode bien meilleur). Impossible de dénouer ça de manière logique et un peu originale, par les techniciens dans la tour sauvant la mise aux personnages principaux ? Apparemment non, et c'est bien dommage, ç'eut été plus intéressant que cet épisode au rythme soporifique, au scénario pitoyable et aux 20 premières minutes complètement inutiles.
Soit dit en passant, les effets visuels et les quelques nouveaux agencements de décors sont sans défaut.

8/20
Et encore, je suis gentil parce que je prends en compte le fait que ça dévellope quelques personnages, et qu'on apprend deux ou trois détails sur la cité. Mais cet épisode est vraiment mauvais. Les incohérences me dérangent moins qu'une histoire complètement linéaire, déjà faite et surtout qui n'avance qu'à deux moments précis dans l'épisode.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Cyril »

Je crois que mon avis sera assez proche de Lion's Hell; à peu de choses prés.

Les +:
-Zelenka et carter qui sont enfin utile.
-Zelenka qui sauve le jour... (Enfin... ça reste à voir :angry: )
-La conversation Sheppard/Teyla à propos du bébé.
-Zelenka dans les ventilations.
-Les FX de l'escalade (Seulement les FX, parce que le Sheppard sans peur et sans repproche, ou même seulement l'idée... :blink:)
-L'idée de l'O2 :lol: Même si ça n'a pas marché... 'Again, Infirmery.'

Les rien du tout:
-Keller et Ronon, pour l'instant, ça me laisse franchement indiférent, mais quand on comprend la raison pour laquelle Ronon est attiré par Keller, puisqu'il revoit sa femme en elle, on se dit que le couple ne durera pas longtemps... En même temps, c'est un comportement très humain... Même si il met beaucoup de temps à le développer je trouve...

Les -:
-Alors personne n'arrive à ouvrir les portes à main nues, mais par contre Sheppard et Lorne ouvrent celle du transporteur aisément... Ok c'est des militaires et ils sont musclés... Mais voila quoi...
-McKay...
McKay ? Vous êtes là ? On est dans la m****... On compte sur vous pour sauver tout le monde... Ridicule ! Au final, les seuls à se bouger le train pour s'en sortir sont Sheppard, qui c'est que Mckay est bloqué, et apparement les techs de la salle de contrôle (Encore que... Vu qu'ils avaient aucun mot de passe... Un vrai coq sans tête...), ah si... Carter aussi... J'ai l'impression de revoir SG1, à côté de Carter, tout le monde passe pour un idiot, même Zelenka... (Alors que celui ci a déjà eu raison là où Rodney a eu tort...) C'est peut être la vue qui a rendu incapable Zelenka de se servir de son cerveau...
-La scène inutile ! Teyla qui s'inquiète pour son Shepp, et qui décide de monter sur la rembarde ! :blink: :blink: Euh... Attendez, elle avait pas peur pour son enfant 5 minutes avant ? :( :(

Les ---:
-Pourquoi faut il le mot de passe de McKay ou Zelenka pour accéder au système ? Ok, ils sont un peu les leaders scientifiques, mais dans le genre j'ai pas peur qu'un accident tue les deux et qu'on soit dans la M..... totale...
-L'épisode aurait été franchement beaucoup plus intéréssant si la part belle aurait été donné aux persos secondaires. Pourquoi a t'il fallu que Sheppard fasse de l'escalade? non ! Imaginez, Lorne et les techs, sans moyen de contacter les autres membres qui doivent essayer de comprendre le problème... Ca aurait rendu l'épisode bien plus intéréssant. (Oui, je sais, SG1 l'a déjà fait une fois... mais c'aurait quand même été beaucoup plus original que ça...) Au moins les voir avant l'arrivée de Sheppard par la fenêtre ? Non ? Bon, ok... On reste avec nos persos dans la m****...
-McKay... Pff que dire de McKay... Caricatural ! On a l'impression de revoir celui de la 1ére saison ! Mince! Où est cette maturité ? Dans l'épisode précédent, on le voit faire face aux Wraiths... Il a pas perdu le contrôle face aux wraiths ? Ouais mais non, c'est pas pareil... Mince, même dans Hot Zone il était pas comme ça... Il ne se disait pas je vais mourrir, bon ben dodo... Et pis le coup de la demande en mariage... Il est clair que si il était vraiment amoureux d'elle, il ne dirait pas ça... Non, ça me plait pas cette histoire, et c'est franchement dommage...

Bref, au final, un zode qui avec juste quelques idées simples et efficaces auraient pu être bien meilleur... Dommage... Enfin, si on ne pense pas à toutes les idées qui aurait pu survenir dans la tête des scénaristes, c'est un Stand Alone basique... ... 10/20

(Juste que la porte d'Atlantis commence à me manquer... On l'a pas vue depuis quand ?)

Edit: J'allais oublier... La scène manquante... Sheppard Lorne et ses techs, ils sont passés par dehors ou bien ils ont rationné le C4 ? Car dans l'épisode c'est pas très clair... et ça m'étonnerai que les techs auraient réussi à passer par dehors.
Dernière modification par Cyril le 20 janv. 2008, 09:50, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ciccio51 »

j'en rejoins certain(e)s en disant un petit 10/20!

épsode marrant
zelenka qui s'en prend plein les mains en essayant de toucher les cristaux(purement sadique je sais!)la chute libre de 6 étages!

j'ai bien aimé la salle des générateurs principaux (purement visuel)

un bon développement des personnages!c'est juste dommage que teyla n'ait pas tenté

l'ascenssion!(comment se débarasser d'un acteur en 1 étape!)

l'entrée héroique dans la salle de controle(j'aurais presque entendu les choeurs!)

la fausse bonne idée de ronon avec les bombonnes d'O2!pourtant il avait bien cherché!

la nouvelle dimension ramenée a mc kay(il devient lucide)

par contre ben
la chute libre de 6 étages justement c'est un peu gros il se relève avec juste un petit merde je me suis fait mal a la main!

le fait qu'on ait pas vu combien de temps il restait ca peut péter n'importe quand olala suspens!

si je me souviens bien il y avait des sécurité sur le vitres avec des volets qui tombaient!

le fait du lancé de tabouret ca me parait bizar qu'une race ayant des millénaires d'avance aient des fenètres aussi fragiles!il se serait repris le tabouret dans le bide ca aurait été plus logique!


donc un petit 10
Dernière modification par ciccio51 le 20 janv. 2008, 10:04, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION la chute libre de 6 étages justement c'est un peu gros il se relève avec juste un petit merde je me suis fait mal a la main!
Il ne fait à aucun moment une chute libre de six étages. Tu vois ça à quel moment ?
CITATION si je me souviens bien il y avait des sécurité sur le vitres avec des volets qui tombaient!
Je n'ai jamais vu ça. Quel épisode ?
CITATION le fait du lancé de tabouret ca me parait bizar qu'une race ayant des millénaires d'avance aient des fenètres aussi fragiles!il se serait repris le tabouret dans le bide ca aurait été plus logique!
ça, par contre, c'est exact. Mais bon, il a été établi plusieurs fois auparavant que les vitres sur Atlantis ne sont pas aussi solides qu'elles le devraient. (Conversion, First Strike)
CITATION (Juste que la porte d'Atlantis commence à me manquer... On l'a pas vue depuis quand ?)
Be All My Sins Remember'd

Quant aux portes des transporteurs, Carter ou Zelenka dit tot dans l'épisode qu'elles ne se vérouillent pas comme les autres.
Dernière modification par Artheval_Pe le 20 janv. 2008, 10:32, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par bigoodtheasgard »

Comment dire... c'est un de ces épisodes qui m'emm***e un peu. Qui ne fait pas avancer l'intrigue, où il ne se passe pas grand chose. Bref tout ce que j'aime pas dans stargate.
Après il faut toujours des épisodes de transition, et des épisodes avec plus d'action.
Mais bon, il restera pas longtemps dans les mémoires celui-là.
Je mets 8/20 en attendant la suite.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 janv. 2008, 10:43, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Sgm »

Un épiosde bien moins prétnentieux que les précédents et qui en gagne en très largement en qualité.

Les +:
_Un scénarios orignal, pompé sur Atlantis certes, mais pas sur SG1
_Des bon effets visuels, avec de belles vues de la cité
_ Sheppard qui fait des accrobaties
_ L'idée même du verrouillage complet de la cité, même si je la trouve un peu violente cette cité, Quarantine Breach ? Self-destruct !
_ Zelenka
_ Zelenka ( oui oui il mérite 2 plus ) qui m'a fait trop rire quand il tombe dans la salle d'alimentation
_ Les idées de Ronon et Keller pour sortir
_ Une idée bête, mais je trouve que ca redore un peu l'image d'une cité résistante, avec des portes qui s'ouvrent pas à la main, et qui tiennent un peu le choc
_ Carter et Zelenka dans leur petit module de téléportation ( Mais ces pigeons ne se mangent pas! )

Les -:
_ Ronon et Keller... Je suis moyen convaincu
_ Tout bien considéré, MacKay et sa demande en mariage

Note: 17/20
Dernière modification par Sgm le 20 janv. 2008, 17:46, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par stee »

CITATION (Cyril,Dimanche 20 Janvier 2008 09h40) J'ai l'impression de revoir SG1, à côté de Carter, tout le monde passe pour un idiot, même Zelenka... (Alors que celui ci a déjà eu raison là où Rodney a eu tort...) C'est peut être la vue qui a rendu incapable Zelenka de se servir de son cerveau...
Carter aussi dans SG1 a souvent eu raison quand Rodney avait tort je ne vois pas pourquoi dans SG1 elle devait etre la fille la plus intéligente et rendue dans Atlantis ca devrait etre le plus conne des scientifiques?? :o .... sinon moi je donne 15/20 j'aime pas se type d'épisode mais je les trouver meilleurs que beaucoup d'autre du style
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Cyril »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 20 Janvier 2008 10h27)
CITATION la chute libre de 6 étages justement c'est un peu gros il se relève avec juste un petit merde je me suis fait mal a la main!
Il ne fait à aucun moment une chute libre de six étages. Tu vois ça à quel moment
Je ne sais pas si y'avais 6 étages, mais sur que c'était pas une petite chute (Dans les conduits de ventilations, quand il arrive dans la salle des générateurs) Mais je dois avouer que j'y ai pensé également en le voyant se jeter dans le trou... Il a juste ses mains pour se protéger. Il a du ralentir sa chute en s'appuyant sur les parois...
CITATION Be All My Sins Remember'd
Ca fait moins longtemps que ce que je pensais... Enfin faudrait quand même peut être pensé à revenir dessus...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par VOLTAMIX »

Episode ennuyeux et inutile pour ma part. Je ne m'attendais à rien d'exceptionnel mais là c'est vrai qu'il est un peu bidon. j'attends les sous titres pour donner un avis définitif mais bon chaque saison a son épisode navet et c'est celui de la saison 4.
Dernière modification par VOLTAMIX le 20 janv. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par poloneill »

Quand il n'y a pas de combat spatial et badaboum tralala des combats pour qui n'en veut ben il y en a plein qui sont pas contents... Stargate c'est pas que ça non plus.

Moi j'ai bien aimé les réactions de chacun des personnages face à cette quarantaine, chacun essayant avec les moyens du bord. Et quand il n'y a pas de moyens ben ils laissent un peu trop tomber rapidement, là je parle de Carter que je trouve pas mal sous-exploitée dans ses compétences scientifiques. Mais bon... La prod a décidé qu'elle n'avait plus ces compétences-là pour diriger la cité.
Enfin moi je suis content, je trouve que la série a repris un peu du poil de la bête depuis quelques épisodes.
Ronon et Keller, couple improbable mais pourquoi pas ? De toute façon je la trouve super mignonne moi alors tant qu'on la voit je suis content ! :wub:
Dernière modification par poloneill le 20 janv. 2008, 15:26, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Cyril,Dimanche 20 Janvier 2008 13h08) Je ne sais pas si y'avais 6 étages, mais sur que c'était pas une petite chute (Dans les conduits de ventilations, quand il arrive dans la salle des générateurs) Mais je dois avouer que j'y ai pensé également en le voyant se jeter dans le trou... Il a juste ses mains pour se protéger. Il a du ralentir sa chute en s'appuyant sur les parois...
Non mais même comme ça, Zelenka ne peut pas tomber d’aussi haut sans se faire vraiment mal… ;)
Je ne trouve pas que cet épisode soit un navet quand même par rapport à certain de la saison 3…
Par contre rien n’avance dans cet épisode, la saison est inconsistante je trouve, comme la saison 3, je sais pas ; trop de pauses, puis de reprises… :(
What the frack is SGU ?
Moicil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 janv. 2008, 16:37
Pays : France
Lieu : Monteux, Vaucluse

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Moicil »

Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour qu'un épisode soit bon alors !
Je trouve que celui-ci est excellent et original. Pour une fois que l'action( et je parle bien d'action) se passe dans la cité. De plus, ce scénario est plus réfléchi puisque les militaires et leurs armes ne sont pas au coeur de l'épisodes. :p90:( Marre de voir des mecs se taper dessus) ! Cet épisodes fait quand même avancer l'histoire, puisque des nouvelles infos sont présentes.
Moi je lui donne un 18.
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cet épisodes fait quand même avancer l'histoire, puisque des nouvelles infos sont présentes.
Celle là est a encadrer....j'aimerai bien le détail d'ailleurs :rolleyes:
C'est clair qu'apprendre que rodney est hésitant et pas prêt pour se marier et que ronon surpasse tout les speed dating pour emballer...cela fait grandement avancer l'histoire générale de la saison et même de la franchise.

La plante ayant le nom de Rodney a grandi..quelle information capitale pour le devenir de la série. Pareil Sheppard un génie de l'escalade, ouah on est subjugué par ces informations si essentielles^^
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par Sgm »

Excuse moi Ketheriel, je suis la plupart du temps d'accord avec toi, mais pas ici.

Les précédents épisodes étaient exécrables, je te l'accorde bien volontier. Mais je trouve que celui-ci se défend bien, parce qu'il plus simple, moins prétentieux que les autres. Bon admettons, chacun ses gouts.

Mais que serait alors, selon toi, l'épisode idéal ?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Excuse moi Ketheriel, je suis la plupart du temps d'accord avec toi, mais pas ici.

Les précédents épisodes étaient exécrables, je te l'accorde bien volontier. Mais je trouve que celui-ci se défend bien, parce qu'il plus simple, moins prétentieux que les autres. Bon admettons, chacun ses gouts.

Mais que serait alors, selon toi, l'épisode idéal ?
Attention relis bien mes posts, jamais je ne remets en cause le fait que certains aiment cet épisode. J'ai donné mon avis dessus, il m'appartient point.
En revanche quand on me sort :
CITATION Cet épisodes fait quand même avancer l'histoire, puisque des nouvelles infos sont présentes.
C'est pas que j'ai un doute mais je suis certain que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs je suis même a attendre ses fameuses informations qui ferait avancer l'histoire.

C'est un épisode dont la quasi intégralité est du ship. Pour ma part du ship de bas étage a l'image de la vision adolescente des relations humaines. Je rappelle par exemple que mckay a la quarantaine... après que certains aiment ce genre de chose, là est pas le probleme mais qu'on me sorte pas que cet épisode n'est pas un pur stand alone qui n'apporte rien et surtout n'aura aucune portée sur le devenir des autres épisodes.
CITATION Mais que serait alors, selon toi, l'épisode idéal ?
Il n'y a pas d'idéal, en revanche il y a des épisodes biens parfois tres bien sauf que dans SGA ça fait un moment que ce n'est plus la cas. Globalement la saison 1 de SGA sans être d'un génie absolu tenait assez bien la route (malgré des défauts), le début de la S2 aussi (pourtant il y avait toujours des defauts gênant).
Mais là désolé la S4 c'est un amas de clichés, sans aucune cohérence, des deus ex machina tout les épisodes et demi et des coupures de rythmes absolument monstrueux. C'est mon avis et ça n'engage que moi

EDIT : l'Idéal aurait été d'avoir sur la série un travail aussi important du staff que le staff de bab 5 mais bon ne serait-ce que le quart serait bien.
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x13 - Quarantaine

Message non lu par DeltaFX »

Pas mal, mais pas transcendant non plus.

Néanmoins

- mention spéciale pour Zelenka (l'Homme qui tombeà pic)
- mauvais point pour Rodney : v'la pas le Geek : oh fifille....

mais le pire...

"extrai du mode d'emploi"

...si vous souhaitez éteindre ou simplement redémarrer la cité, veuillez basculer les interrupteurs 1 à 6 ....

Minable minable minable!
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit